AccueilSpace mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 2 VideSpace mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Phyona

Phyona

Féminin
Âge : 33
Messages : 390
Inscription : 22/02/2008

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 2 Horlog11Dim 21 Fév 2010 - 21:40

Pour ma part, j'essaie de me mettre soit au premier rang soit dans les premiers de chaque wagon, ce qui me permet de raidir mes jambes en les collant au sol et jusqu'à présent j'arrive à resortir du ride sans avoir trop trop mal à la tête !!
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 2 Horlog11Dim 21 Fév 2010 - 22:22

Vous la connaissez bien la solution pour ne plus avoir mal à la tête à SMM2 Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 2 Icon_arrow NE PLUS LA FAIRE Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 2 Icon_exclaim (de toute façon, pour voir du noir, des boules à facette, et écouter de la techno, autant aller dans une boîte de nuit).

Peut-être qu'avec une chûte de la fréquentation de l'attraction, la Direction se décidera enfin à faire quelque chose Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 2 Icon_rolleyes

Mais bon, à la décharge de mamie mountain, c'est du Vekoma Custom et compact, qui va faiter ses 15 ans cette année (aller, encore 10 ans maxi à tirer avant de devoir le changer pour "inconfort accru)


Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 2 Petit_28400 Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 2 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 2 Horlog11Dim 21 Fév 2010 - 23:06

mais c'est curieux autant sur Indiana Jones j'ai un peu mal autant sur SM vraiment pas....
Revenir en haut Aller en bas
Sabithecat

Sabithecat

Féminin
Messages : 789
Localisation : 08 Ardennes
Inscription : 28/11/2009

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 2 Horlog11Dim 21 Fév 2010 - 23:26

Moi je craint plus aussi Indiana Jones.
Revenir en haut Aller en bas
gaby1976

gaby1976

Messages : 36
Inscription : 04/12/2009

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 2 Horlog11Lun 22 Fév 2010 - 12:21

AleksEO a écrit:
Etant donné qu'il sagit d'un voyage dans l'éspace j'avait plutot pensé à ça :

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 2 Scaphandre%20orlan%20casque
Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 2 100932 Fredd j'arrive Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 2 Icon_lol
Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 2 795199 Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 2 953922 J'avais pensé à un truc comme ça en effet...
Par contre je n'ai pas mal ni dans le rock and roll, ni dans Idian jones, y a que les SM !
Revenir en haut Aller en bas
floflosmm2

floflosmm2

Masculin
Âge : 28
Messages : 688
Localisation : Marseille
Inscription : 28/06/2009

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 2 Horlog11Lun 22 Fév 2010 - 16:23

Franchement je dois être assez bizzare je n'ai jamais eu mal en faisant le space et même il y a 5 jours je l'ai fait 4 fois a la suite et j'ai pas eu besoin de doliprane et tous les effets intérieur fonctionnait Smile
Revenir en haut Aller en bas
gaby1976

gaby1976

Messages : 36
Inscription : 04/12/2009

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 2 Horlog11Lun 22 Fév 2010 - 18:27

Non ce n'est pas de céphalés dont je souffre mais des coups que je prends pendant le SM, mais sincèrement je crois que je vais laisser tomber cette attraction, car je ne suis pas trop maso pour continuer à monter dans ce souffre-douleur.
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 2 Horlog11Lun 22 Fév 2010 - 18:27

la seule solution que j'ai trouvé pour ne plus avoir mal.... JE NE LE FAIS PLUS!!!!
je n'ai plus aucun plaisir à faire cette attraction, c'est devenu une horreur.
Donc comme le dis TheForceCode, si la frequentation baisse peut etre feront ils quelque chose bien que cela m'étonnerait.

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
angel35

angel35

Féminin
Messages : 19
Localisation : rennes
Inscription : 20/02/2010

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 2 Horlog11Lun 22 Fév 2010 - 18:35

moi j'ai trouvé une astuce....bonnet+ echarpe autour du bonnet ca fait un bon rembourrage mais malheureusement on peut faire ca que l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
MichelC

MichelC

Masculin
Âge : 42
Messages : 45
Inscription : 26/01/2009

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 2 Horlog11Lun 22 Fév 2010 - 18:36

la fréquentation ne baissera pas, tous les firstimers se précipitent pour le faire, et visiblement ça plais donc....
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 2 Horlog11Lun 22 Fév 2010 - 18:43

MichelC a écrit:
la fréquentation ne baissera pas, tous les firstimers se précipitent pour le faire, et visiblement ça plais donc....

Pas que les 1st timers...
6 visites au parc et je suis toujours content d'y aller
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 2 Horlog11Lun 22 Fév 2010 - 18:51

Personellement j'ai jamais eu de problème avec Space ...Du moins, pas que je m'en souvienne. Il suffit de ne pas plaquer sa tête sur le dossier, et limite d'anticiper le parcours. Mais même sans, il y a tout a fait moyen de pas avoir mal a la tête je trouve Surprised


Joyeux 6143ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Invité
Invité



Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 2 Horlog11Lun 22 Fév 2010 - 19:11

ça doit dépendre de comment t'es fait... moi ça me fait pas mal..
Revenir en haut Aller en bas
N-Dy Coaster

N-Dy Coaster

Masculin
Âge : 36
Messages : 677
Inscription : 19/10/2007

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 2 Horlog11Lun 22 Fév 2010 - 19:12

Je vois que le mal de tête à la sortie de Space Mountain n'est pas le cas de tous... Si on devait "adoucir" le parcours sur tous les Coasters violents, Jpense qu'on pourrait fermer pas mal de roller coasters sur la planete... Faut arreter 2 minutes et sortir un peu plus de son nid parfois...


Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 2 Dp1010
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 2 Horlog11Lun 22 Fév 2010 - 19:25

Il ne s'agit pas de maux de tête (ou du moins pas seulement) comme l'a dit gaby1976 mais de douleurs physiques suite aux chocs répétés et rapides du crâne au siège tout simplement. J'ai connu cette attraction beaucoup plus fluide et agréable il y a quelques années. Encore une preuve que les attractions et spectacles de DLP sont abandonnés ou laissés à l'abondon.

C'est comme Indiana Jones: si vous avez le malheur d'avoir des jambes un peu trop grandes, vous êtes très mal installé et vous ne profitez pas pleinement de l'attraction.
Revenir en haut Aller en bas
°O° Elodie °O°

°O° Elodie °O°

Féminin
Âge : 35
Messages : 1463
Localisation : Marseille
Inscription : 04/07/2007

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 2 Horlog11Lun 22 Fév 2010 - 20:38

Perso c'est un enfer de faire space, le meilleur moyen que j'ai trouvé est de mettre la tete en avant.on m'a toujours conseillé de bien la plaqueer en arrière mais c'est pire.
Depuis j'ai droit a 1 ptit coup sur coté a cause du virage a la con ^^
Revenir en haut Aller en bas
N-Dy Coaster

N-Dy Coaster

Masculin
Âge : 36
Messages : 677
Inscription : 19/10/2007

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 2 Horlog11Lun 22 Fév 2010 - 21:21

Citation :
Il ne s'agit pas de maux de tête (ou du moins pas seulement) comme l'a dit gaby1976 mais de douleurs physiques suite aux chocs répétés et rapides du crâne au siège tout simplement. J'ai connu cette attraction beaucoup plus fluide et agréable il y a quelques années. Encore une preuve que les attractions et spectacles de DLP sont abandonnés ou laissés à l'abondon.

C'est comme Indiana Jones: si vous avez le malheur d'avoir des jambes un peu trop grandes, vous êtes très mal installé et vous ne profitez pas pleinement de l'attraction.

Pour Space Mountain, l'attraction vieillit tout simplement, c'est pas Disney qui arrivera à faire d'un ride Vekoma, un ride d'une fluidité comme un B&M ! Et ça n'a rien à voir avec un mauvais entretien de l'attraction...

Et pour Indiana Jones, c'est juste la configuration des sieges qui n'est pas adaptée à certaines morphologies !


Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 2 Dp1010
Revenir en haut Aller en bas
brice95

brice95

Masculin
Âge : 40
Messages : 579
Localisation : 95
Inscription : 27/10/2007

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 2 Horlog11Lun 22 Fév 2010 - 22:23

moi aussi la tête en avant je trouve que ca fait beaucoup moins mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 2 Horlog11Lun 22 Fév 2010 - 23:05

N-Dy Coaster a écrit:
Pour Space Mountain, l'attraction vieillit tout simplement, c'est pas Disney qui arrivera à faire d'un ride Vekoma, un ride d'une fluidité comme un B&M ! Et ça n'a rien à voir avec un mauvais entretien de l'attraction...

Et pour Indiana Jones, c'est juste la configuration des sieges qui n'est pas adaptée à certaines morphologies !

Oui et bien quelle que soit la raison, le constat est là: on a la tête dans un shaker quand on fait SM, et on est manifestement nombreux à faire le même constat. Que l'attraction vieillisse, ça on s'en doute, mais ce n'est pas le problème du guest qui se fait déjà arnaquer en payant cher son ticket d'entrée. A DLP de se débrouiller pour nous offrir un ride de qualité: DLP veut se la jouer destination de luxe, qu'il assume alors.

Concernant Indiana Jones, oui c'est clair que c'est pas adapté à une bonne part des morphologies, c'est le moins qu'on puisse dire! On m'a dit que c'est parce qu'ils avaient coupé en deux chaque wagon pour faire entrer plus de monde, donc forcément la place est plus petite.
Revenir en haut Aller en bas
Julien-Fantillusion

Julien-Fantillusion

Masculin
Âge : 34
Messages : 548
Localisation : Londres
Inscription : 15/08/2007

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 2 Horlog11Lun 22 Fév 2010 - 23:11

la solution c'est peut etre de ne plus "rider" ce truc... Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 2 Sleep


Ex. Cast Member | Big Thunder Mountain | Phantom Manor | Thunder Mesa Riverboat Landing |
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fiftystars
Vracula



Messages : 24
Inscription : 17/02/2010

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 2 Horlog11Mar 23 Fév 2010 - 9:55

Pour space Mountain, c'est clair que si la tête ne dépasse pas le haut des harnais ça peut faire mal à certains moments du ride, alors soit prothèse de fesses (...pardon) soit on anticipe les passage qui font mal, soit un trouve le juste milieu pour avoir la tête qui reste droite entre raideur et souplesse du cou: on contracte légèrement quand ça menace de taper et on relâche le reste du temps. Pour ma part, malgré le fait que ça secoue nettement, les baffes du ride m'ont jamais dérangé plus que ça. Enfin rappelez vous que vous êtes dans SM, donc ça peut faire mal (...pardon bis).
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 2 Horlog11Mar 23 Fév 2010 - 11:57

Oui, enfin la qualité d'un coaster ne se mesure pas au nombre de baffe qu'il donne, mais à sa fluidité, sa vitesse, ses forces G.
Toutes vos petites astuces (anticipation, comment mettre sa tête...), sur un bon coaster, vous ne devriez même pas vous les poser. Du moment qu'on commence à se poser ses questions, ça signifie que le coaster est vieux (trop vieux), et que pour le confort et la sécurité, il vaut mieux le changer que de continuer à le faire tourner.
Bien sur, cette dernière phrase n'est pas valable que pour Space Mountain et Disney, mais pour l'ensemble des coasters qui "baffent" dans nos parcs d'attraction.

De toute façon, la meilleur solution pour éviter les baffes, mais en vieillissant, c'est de suprimer les harnais en U par des Laps Barre dernières génération (sensation et confort garantie).


Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 2 Petit_28400 Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 2 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
koLp

koLp

Masculin
Âge : 38
Messages : 202
Localisation : Namur
Inscription : 25/04/2008

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 2 Horlog11Mar 23 Fév 2010 - 12:46

yoda a écrit:
Il ne s'agit pas de maux de tête (ou du moins pas seulement) comme l'a dit gaby1976 mais de douleurs physiques suite aux chocs répétés et rapides du crâne au siège tout simplement. J'ai connu cette attraction beaucoup plus fluide et agréable il y a quelques années. Encore une preuve que les attractions et spectacles de DLP sont abandonnés ou laissés à l'abondon.

C'est comme Indiana Jones: si vous avez le malheur d'avoir des jambes un peu trop grandes, vous êtes très mal installé et vous ne profitez pas pleinement de l'attraction.

Partant du principe que je ne m'y connais absolument pas, que je ne
travaille pas dans la conception ou dans le montage d'attractions, je
peux fortement me tromper mais :

Je trouve ça bizarre de dire que l'attraction est plus "dur" maintenant
qu'auparavant. Entendons-nous : même lorsqu'une attraction vieilli, le
ride reste le-même, la vitesse reste la même, le wagon est identique...
bref, je ne vois pas, à première vue, ce qui change entre aujourd'hui
et le jour de l'ouverture. Le rembourrage des sièges ? Celui des
harnais ? C'est vrai qu'avec le nombre de visiteurs qui se sont assis,
il y a de quoi s'être tassé avec le temps et donc être moins bien installé ce qui pourrait peut-être la cause de certains maux.

Pour l'avoir fait déjà de nombreuses fois depuis son ouverture, je ne vois pas de différence c'est pourquoi je pense qu'avant toute chose c'est une question de morphologie ainsi
que de "fragilité". SM n'est pas une attraction de tout repos --> le
corps encaisse pas mal depuis le départ jusqu'à l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
happyseb

happyseb

Masculin
Âge : 39
Messages : 456
Localisation : Lyon
Inscription : 17/11/2008

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 2 Horlog11Mar 23 Fév 2010 - 13:07

koLp a écrit:
yoda a écrit:
Il ne s'agit pas de maux de tête (ou du moins pas seulement) comme l'a dit gaby1976 mais de douleurs physiques suite aux chocs répétés et rapides du crâne au siège tout simplement. J'ai connu cette attraction beaucoup plus fluide et agréable il y a quelques années[b]..

Je trouve ça bizarre de dire que l'attraction est plus "dur" maintenant
qu'auparavant. Entendons-nous : même lorsqu'une attraction vieilli, le
ride reste le-même.


En fait, ce qui explique la sensation perçue c'est que les roues, les roulements, tiges et rails ont pris du "jeu". Deux pièces au départ ajustées ont maintenant tendance à vibrer l'une contre l'autre par l'usure de l'une contre l'autre.

Tout ce qui frotte finit par prendre du jeu ... donc l'ensemble se met à vibrer et se balancer dans toutes les directions.
Revenir en haut Aller en bas
koLp

koLp

Masculin
Âge : 38
Messages : 202
Localisation : Namur
Inscription : 25/04/2008

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 2 Horlog11Mar 23 Fév 2010 - 14:10

Et lorsque l'attraction est sous maintenance, ces différents points ne sont pas passés aux cribles ? Je suppose que ça doit quand même être connu ! Non ?


Dernière édition par koLp le Mar 23 Fév 2010 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Planet Coaster] Discovery Mountain - Au-delà du Soleil (Space Mountain)
» space mountain
» Space Mountain: peur!
» hyperspace mountain vs space mountain
» Space Mountain's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-