AccueilSpace mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 5 VideSpace mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Saga Vs Kanon



Masculin
Messages : 8
Inscription : 04/03/2010

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 5 Empty
MessageSujet: ai Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 5 Horlog11Jeu 4 Mar 2010 - 21:42

N-Dy Coaster a écrit:
Citation :
Les vibrations et les chocs son causés
par le jeu qu'il y à entre une roue usée et le rail donc forcement le
train "sautille"-> vibrations.
Avec une roue neuve le jeu est réduit (voir supprimé)

Franchement... Je veux pas être méchant mais c'est du n'importe quoi !!!

En general je reste dans l'ombre mais la certaine chose me choque.

Perso sa fait un peu moin de dix ans que je taf a disney. et pour avoir travailler sur quasiment tout les coaster du parc sauf space. Je peu t'assuré que l'usure des roues entre bel et bien en jeu dans les vibration.
Techniquement j'en connais un rayon et c'est pas pour me vanter mais je suis rentrer a disney pour la technique et pdt mes break j'allais souvent dans les garage lire les doc technique des attraction. pour avoir parler avec les ingé et la maintenance l'usure des roues entre en jeu dans les vibration et l'on y peu rien. Elles s'usent et c'est normal elles ont une duré de vie et une limite à l'usure des que la limite est atteinte la roue est changer.

Pour ce qui est de space comme rock qui sont tout deux des MK1200 de Vekoma, les roues on des garniture dite mi mole et mi dur pour eviter une trop grande friction et ausi une trop grande glisse mais plus la roue est "molle" plus elle s'use vite contrairement a temple qui a des roue dur d'ou le bruit volontaire des roulement et une usure moindre. Pour BTM les roue son dite molle pour une grande friction a cause tu tunnel de retour qui est le seul element unique a dlp. vu que btm est sur une ile. Pour avoir fait des centaine de tour de rock de space de temple et de btm je sais au bruit identifier un probleme de roue et je me suis jamais tromper.

je n'ai pas l'habitude de me vanter mais des fois sur les forum je lis des choses qui me herisse le poil. maintenant ce qu'a dit magic. mickey est tres just donc voila c'etait un peu de technique bonne soiree.
Revenir en haut Aller en bas
N-Dy Coaster

N-Dy Coaster

Masculin
Âge : 36
Messages : 677
Inscription : 19/10/2007

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 5 Horlog11Jeu 4 Mar 2010 - 22:03

Je ne suis pas d'accords lol Le probleme des Vibrations n'est pas du uniquement aux roues... Là apres c'est technique... Et crois moi, si c'etait qu'un soucis de roue, ne penses tu pas que Vekoma aurait changé le système ? Et les roues des B&M et Intamin elles sont comment elles pour que le ride soit plus doux ? Pourquoi alors avoir chauffé les rails de space pendant une certaine réhab si ce n'était qu'un soucis de roue... Non mais bon faut pas chercher trop loin non plus... Pourquoi space mountain était plus doux les premieres années ? C'etait les mêmes roues non ? Elles sont changées de la même manière qu'en 1995 non ?

Le soucis majeur n'est pas là... La déformation du rails avec le temps plutôt... D'ou un jeu entre les roues guide (et les autres) et le rails !


Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 5 Dp1010
Revenir en haut Aller en bas
Saga Vs Kanon



Masculin
Messages : 8
Inscription : 04/03/2010

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 5 Horlog11Jeu 4 Mar 2010 - 22:10

N-Dy Coaster a écrit:
Je ne suis pas d'accords lol Le probleme des Vibrations n'est pas du uniquement aux roues... Là apres c'est technique... Et crois moi, si c'etait qu'un soucis de roue, ne penses tu pas que Vekoma aurait changé le système ? Et les roues des B&M et Intamin elles sont comment elles pour que le ride soit plus doux ? Pourquoi alors avoir chauffé les rails de space pendant une certaine réhab si ce n'était qu'un soucis de roue... Non mais bon faut pas chercher trop loin non plus... Pourquoi space mountain était plus doux les premieres années ? C'etait les mêmes roues non ? Elles sont changées de la même manière qu'en 1995 non ?

Le soucis majeur n'est pas là... La déformation du rails avec le temps plutôt... D'ou un jeu entre les roues guide (et les autres) et le rails !

Relis mon message a aucun moment j'ai dit que les roues etaient seule responsable, je dis juste que sa influe aussi autant que le rail. On sait tres bien dans quel etat et le rail de space. Maintenant un truc tous simple regarde les rail de B&M intamin et ceux des mk1200 la prise des roues guide se fait en interieur c'est un probleme de structure. LA prise du rail par les traverse (cross Tie) sur space (mk1200 model arrow) se fait qur l'exterieur du rail de roulement donc un encaissement des force limité sur une partie du rail et pas sur l'ensemble comme pout les B&M et Intamin. c'est le defaut des rail type mk1200 mk700 et mk900 c'est des rails qui n'aime pas les virages trop serré a grande vitesse. donc oui le rail est en cause mais oui aussi les roue amplifie le probleme.

Le pb de space est complexe et ne peu pas etre reduit a un simple soucis de roue ou de rail, mais toute la conception de l'attraction en elle meme. on ne concoit pas un coaster à l'envers on cre pas le batiment en premier en disant maintenant dessiner nous un Layout a l'interieur. de toute facon space tapera toujours pas forcement de plus en plus car certaine procedure on ete ajouter comme le netoyage des depot de roue sur les rail et le redressement. aussi le chagement des roues.

Donc je n'ai jamais dis que le probleme etait que due au roue mais on peu faire un tour sans vibration quand les roues son neuve et quand le rail a ete redresse la nuit
Revenir en haut Aller en bas
guillome

guillome

Masculin
Âge : 32
Messages : 119
Localisation : Paris
Inscription : 07/12/2008

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 5 Horlog11Jeu 4 Mar 2010 - 22:11

Il y a un reportage disponible dans la rubrique video du forum, de capital et ils parlent de space mountain et qu'après la construction ils ont des frais supplémentaire imprévu sur notamment des appui tête. Donc SM était tout neuf donc ce n'était pas l'usure des roues ou du ride???? Non
Revenir en haut Aller en bas
Saga Vs Kanon



Masculin
Messages : 8
Inscription : 04/03/2010

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 5 Horlog11Jeu 4 Mar 2010 - 22:24

guillome a écrit:
Il y a un reportage disponible dans la rubrique video du forum, de capital et ils parlent de space mountain et qu'après la construction ils ont des frais supplémentaire imprévu sur notamment des appui tête. Donc SM était tout neuf donc ce n'était pas l'usure des roues ou du ride???? Non

comme je l'ai dit le pb est complexe c'est pas seulement les roues les rails mais aussi le tracé qui est assez "violent" en lui meme c'est un ensemble
Revenir en haut Aller en bas
guillome

guillome

Masculin
Âge : 32
Messages : 119
Localisation : Paris
Inscription : 07/12/2008

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 5 Horlog11Jeu 4 Mar 2010 - 22:31

Saga Vs Kanon a écrit:
guillome a écrit:
Il y a un reportage disponible dans la rubrique video du forum, de capital et ils parlent de space mountain et qu'après la construction ils ont des frais supplémentaire imprévu sur notamment des appui tête. Donc SM était tout neuf donc ce n'était pas l'usure des roues ou du ride???? Non

comme je l'ai dit le pb est complexe c'est pas seulement les roues les rails mais aussi le tracer en lui même qui est assez "violent" en lui meme c'est un ensemble

Oui quand j'ai écrit mon message le tien n'était pas encore publier et quand j'ai envoyer le mien entre temps le tien avait était posté Very Happy du coup je viens de finir de te lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
N-Dy Coaster

N-Dy Coaster

Masculin
Âge : 36
Messages : 677
Inscription : 19/10/2007

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 5 Horlog11Jeu 4 Mar 2010 - 22:33

Citation :
Relis mon message a aucun moment j'ai dit que
les roues etaient seule responsable, je dis juste que sa influe aussi
autant que le rail. On sait tres bien dans quel etat et le rail de
space. Maintenant un truc tous simple regarde les rail de B&M
intamin et ceux des mk1200 la prise des roues guide se fait en
interieur c'est un probleme de structure. LA prise du rail par les
traverse (cross Tie) sur space (mk1200 model arrow) se fait qur
l'exterieur du rail de roulement donc un encaissement des force limité
sur une partie du rail et pas sur l'ensemble comme pout les B&M et
Intamin. c'est le defaut des rail type mk1200 mk700 et mk900 c'est des
rails qui n'aime pas les virages trop serré a grande vitesse. donc oui
le rail est en cause mais oui aussi les roue amplifie le probleme.

Le
pb de space est complexe et ne peu pas etre reduit a un simple soucis
de roue ou de rail, mais toute la conception de l'attraction en elle
meme. on ne concoit pas un coaster à l'envers on cre pas le batiment en
premier en disant maintenant dessiner nous un Layout a l'interieur. de
toute facon space tapera toujours pas forcement de plus en plus car
certaine procedure on ete ajouter comme le netoyage des depot de roue
sur les rail et le redressement. aussi le chagement des roues.

Donc
je n'ai jamais dis que le probleme etait que due au roue mais on peu
faire un tour sans vibration quand les roues son neuve et quand le rail
a ete redresse la nuit

Je connais bien le soucis avec les roues Guide... C'est ma passion ! Je sais que le fait que les roues guide soient à l'interieur du rails et non à l'exterieur du rails comme sur les B&M et autres, abimes plus facilement le ride ! Que se soit sur Space ou d'autres coasters de chez Vekoma, c'est souvent le même soucis... Apres je veux bien croire qu'une roue usée rend le ride plus vibrant mais pas au point de secouer comme le fait Space mountain et pleins d'autres Coasters !


Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 5 Dp1010
Revenir en haut Aller en bas
Saga Vs Kanon



Masculin
Messages : 8
Inscription : 04/03/2010

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 5 Horlog11Jeu 4 Mar 2010 - 22:42

les coaster et le disigne aussi c'est ma passion je passe pas des heur sous nolimits et 3dstuio pour rien j'aime sa c'est ma passion. j'arrive a reconnaitre un train au bruit donc je me suis donner les moyens si je n'avais pas de bagage technique derriere je ne serai certainement pas venu en parler ici
Revenir en haut Aller en bas
N-Dy Coaster

N-Dy Coaster

Masculin
Âge : 36
Messages : 677
Inscription : 19/10/2007

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 5 Horlog11Jeu 4 Mar 2010 - 22:47

Non mais c'est pas une agression non plus... juste pour te dire que je sais de quoi tu parles aussi... Maintenant je penses que t'as compris mon message et mon "n'importe quoi" du message du debut !


Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 5 Dp1010
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 5 Horlog11Jeu 4 Mar 2010 - 23:00

N-Dy Coaster a écrit:
Non mais c'est pas une agression non plus... juste pour te dire que je sais de quoi tu parles aussi... Maintenant je penses que t'as compris mon message et mon "n'importe quoi" du message du debut !
C'est marrant tu as marqué que je disais n'importe quoi, alors que après tu est de mon avis...

PS: je l'avais marqué que les vibrations n'étaient pas entièrement dues aux roulements...


Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 5 62316155 Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 5 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
Saga Vs Kanon



Masculin
Messages : 8
Inscription : 04/03/2010

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 5 Horlog11Jeu 4 Mar 2010 - 23:02

N-Dy Coaster a écrit:
Non mais c'est pas une agression non plus... juste pour te dire que je sais de quoi tu parles aussi... Maintenant je penses que t'as compris mon message et mon "n'importe quoi" du message du debut !

je l'ai pas pri comme tel je suis juste comme sa un peu a fleur de po c'est ma personalité. c'est jamais mechant
Revenir en haut Aller en bas
N-Dy Coaster

N-Dy Coaster

Masculin
Âge : 36
Messages : 677
Inscription : 19/10/2007

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 5 Horlog11Jeu 4 Mar 2010 - 23:07

Citation :
C'est marrant tu as marqué que je disais n'importe quoi, alors que après tu est de mon avis...

Ce que je reproche à ton message c'est juste de dire que space secoue à cause des roues et rien d'autres... Le jeu ne sera jamais supprimé avec des roues neuves non plus, il y aura toujours du jeu pour une autres raison cité plus haut...


Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 5 Dp1010
Revenir en haut Aller en bas
guillome

guillome

Masculin
Âge : 32
Messages : 119
Localisation : Paris
Inscription : 07/12/2008

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 5 Horlog11Jeu 4 Mar 2010 - 23:10

Les gars je crois que c'est un quiproquo là LOL en relisent tout je comprend rien a votre mini embrouille Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 5 Horlog11Jeu 4 Mar 2010 - 23:19

N-Dy Coaster a écrit:

Ce que je reproche à ton message c'est juste de dire que space secoue à cause des roues et rien d'autres... Le jeu ne sera jamais supprimé avec des roues neuves non plus, il y aura toujours du jeu pour une autres raison cité plus haut...
A la base le message que tu a cité etais comme ça :
en aucun cas je dis que les roues sont entièrement fautives...
Magic.mickey a écrit:
Oui c'est une très bonne solution pour rendre agréable le voyage. Mais il restera toujours quelques défauts dus aux rails qui restent abimés.

Les vibrations et les chocs son causés par le jeu qu'il y à entre une roue usée et le rail donc forcement le train "sautille"-> vibrations.
Avec une roue neuve le jeu est réduit (voir supprimé)


Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 5 62316155 Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 5 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
Saga Vs Kanon



Masculin
Messages : 8
Inscription : 04/03/2010

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 5 Horlog11Jeu 4 Mar 2010 - 23:30

enfin bref le debat est clos on a resolu le mal entendu
Revenir en haut Aller en bas
ALEKS•EO

ALEKS•EO

Masculin
Âge : 32
Messages : 1686
Localisation : Paris
Inscription : 15/07/2009

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 5 Horlog11Jeu 4 Mar 2010 - 23:38

Le problème de ballotement de tête aussi à été régler je pense Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 5 Icon_razz
Ne pas coller ça tête sur le l'appuie tête !


Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 5 34FD83E5AB3ACAAB7E53F71D291120F3F8122EF3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Captain-EO-Disneyland-Paris/10629
guillaume.cauvet

guillaume.cauvet

Masculin
Âge : 26
Messages : 16
Localisation : Cavalaire Sur Mer
Inscription : 28/03/2009

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 5 Horlog11Ven 5 Mar 2010 - 17:42

CONSEILLE: une pastille de doliprane dans la poche pour la sortie



PS:vous n'etent pas seul du tout Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 5 Icon_basketball
Revenir en haut Aller en bas
guillome

guillome

Masculin
Âge : 32
Messages : 119
Localisation : Paris
Inscription : 07/12/2008

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 5 Horlog11Sam 6 Mar 2010 - 0:50

Si ça se trouve, il faut prendre un bonbon a la mente comme dans les avion LOL Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
bcrt



Masculin
Âge : 33
Messages : 1007
Localisation : Serris
Inscription : 14/08/2009

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 5 Horlog11Sam 6 Mar 2010 - 1:25

Le Space Mountain... Une petite ballade de santé Very Happy

Suffit de ne pas se coller, et zou ! Very Happy

Par contre je trouve à l'arrière plus de sensations.... et de vibration (hu hu hu)

Après à chacun de voir, mais surtout au niveau des creux, tout le poids avant du train fait partir le reste à fond les ballons (comme on dit Razz )


A quand les sièges à suspensions comme dans les bus ? Razz


Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 5 Dlp10
Revenir en haut Aller en bas
mister disney

mister disney

Masculin
Âge : 38
Messages : 17
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 01/09/2009

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 5 Empty
MessageSujet: usure Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 5 Horlog11Sam 13 Mar 2010 - 11:34

Saga Vs Kanon a écrit:
N-Dy Coaster a écrit:
Citation :
Les vibrations et les chocs son causés
par le jeu qu'il y à entre une roue usée et le rail donc forcement le
train "sautille"-> vibrations.
Avec une roue neuve le jeu est réduit (voir supprimé)

Franchement... Je veux pas être méchant mais c'est du n'importe quoi !!!

En general je reste dans l'ombre mais la certaine chose me choque.

Perso sa fait un peu moin de dix ans que je taf a disney. et pour avoir travailler sur quasiment tout les coaster du parc sauf space. Je peu t'assuré que l'usure des roues entre bel et bien en jeu dans les vibration.
Techniquement j'en connais un rayon et c'est pas pour me vanter mais je suis rentrer a disney pour la technique et pdt mes break j'allais souvent dans les garage lire les doc technique des attraction. pour avoir parler avec les ingé et la maintenance l'usure des roues entre en jeu dans les vibration et l'on y peu rien. Elles s'usent et c'est normal elles ont une duré de vie et une limite à l'usure des que la limite est atteinte la roue est changer.

Pour ce qui est de space comme rock qui sont tout deux des MK1200 de Vekoma, les roues on des garniture dite mi mole et mi dur pour eviter une trop grande friction et ausi une trop grande glisse mais plus la roue est "molle" plus elle s'use vite contrairement a temple qui a des roue dur d'ou le bruit volontaire des roulement et une usure moindre. Pour BTM les roue son dite molle pour une grande friction a cause tu tunnel de retour qui est le seul element unique a dlp. vu que btm est sur une ile. Pour avoir fait des centaine de tour de rock de space de temple et de btm je sais au bruit identifier un probleme de roue et je me suis jamais tromper.

je n'ai pas l'habitude de me vanter mais des fois sur les forum je lis des choses qui me herisse le poil. maintenant ce qu'a dit magic. mickey est tres just donc voila c'etait un peu de technique bonne soiree.

Alors c'est bien de lire les docs techniques, mais c'est mieux de les comprendre en fesant parti de ce metier qui est la maintenance, et j'en fait parti...Je suis donc le mieux placé pour en parler...Les roues ne rentrent absolument pas en jeu, elles sont controlés tous les jours (aucun probleme d'irregularité ou de circularité), le seul probleme est la forme du ride qui est en constante contrainte, (7tonnes deportés sur l'exterieur à cause de la force centrifuge, je vous laisse imaginer)... La technique c'est ma specialité, donc pour supposer des choses, faites appel aux gens concernés qui paratique ce metier et qui sont au coeur du systeme. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://disney-allstars.skyblog.com
Invité
Invité



Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 5 Horlog11Sam 13 Mar 2010 - 14:07

Quelle que soit la raison, c'est un fait que sur Space on se prend des grosses claques.
J'y étais la semaine dernière et je ne me suis jamais pris autant de coups. Je ne sais pas si je suis tombé sur un mauvais train ou si l'usure générale s'est accentuée, mais comparé au Rock où l'on peut faire tout le ride sans appuyer sa tête sur le dossier et sans subir les secousses, il n'y a pas photo.
Je me suis surpris à penser que je ne ferai plus jamais Space Mountain. On peut apprécier le resort en se passant de Space Mountain!
Revenir en haut Aller en bas
Androland

Androland

Masculin
Âge : 37
Messages : 742
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2007

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 5 Horlog11Sam 13 Mar 2010 - 15:19

Ptdrr je m'absente 6mois de DCP et je vois que le sujet "Space" et toujours d'actualité Very Happy

Vous ne pourrez rien faire contre les vibrations, juste connaitre le parcours pour anticiper les virages et loopings sinon vous êtes bon pour un gros mal de crâne... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.androland.com
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 5 Horlog11Sam 13 Mar 2010 - 16:43

Androland a écrit:

Vous ne pourrez rien faire contre les vibrations, juste connaitre le parcours pour anticiper les virages et loopings sinon vous êtes bon pour un gros mal de crâne... Very Happy

Et comment expliques-tu alors que par le passé de telles vibrations n'existaient pas?
Depuis quand dans un parc d'attractions faut-il connaitre par coeur un parcours pour éviter de ressentir des douleurs physiques à la tête? C'est étrange ce raisonnement ou alors c'est que l'attraction a été conçue pour les masos! Nous ne sommes pas idiots, le confort de cette attraction s'est largement détériorée au fil des années, c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
Gun Club

Gun Club

Masculin
Âge : 31
Messages : 2869
Localisation : 10min de Disney
Inscription : 18/09/2007

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 5 Horlog11Sam 13 Mar 2010 - 18:00

Sinon, évité d'aller en bout de train... Plus on est vers l'avant du train, et mieux c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Androland

Androland

Masculin
Âge : 37
Messages : 742
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2007

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 5 Horlog11Sam 13 Mar 2010 - 21:28

yoda a écrit:

Et comment expliques-tu alors que par le passé de telles vibrations n'existaient pas?
Je vais pas revenir sur le débat, ça déjà été expliquer 10000 de fois, le ride ce fait vieux, a ma connaisse les rails Vekoma s'élargissent, ce qui provoque les vibrations (N-Dy ou MisterDisney me corrigerons si c'est pas ça)

yoda a écrit:

Depuis quand dans un parc d'attractions faut-il connaitre par coeur un parcours pour éviter de ressentir des douleurs physiques à la tête? C'est étrange ce raisonnement ou alors c'est que l'attraction a été conçue pour les masos! Nous ne sommes pas idiots, le confort de cette attraction s'est largement détériorée au fil des années, c'est un fait.

J'ai jamais demander a le connaitre par cœur, mais moi j'anticipe mieux car je le connais, donc je ressent moi les vibrations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.androland.com
 
Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Planet Coaster] Discovery Mountain - Au-delà du Soleil (Space Mountain)
» space mountain
» Space Mountain: peur!
» hyperspace mountain vs space mountain
» Space Mountain's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-