AccueilLes anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 VideLes anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Horlog11Dim 14 Fév 2010 - 16:32

Pour moi, la règle est simple et c'est celle que j'applique sur mon site :
Pour le cinéma, un film est un film de la Walt Disney Company à partir du moment où il a été produit et/ou distribué sur le sol américain par lui ou une de ses filiales et dont la dite filiale lui appartient à l'heure d'aujourd'hui.

Les films français de TFM ne sont pas des Disney :
1 - car Miramax ne les a pas produits,
2 - a juste distribué le film via une société de co-distribution franco-française.
Même chose pour les films de l'époque GBVI.

Une fois vendus, les films Miramax, n'appartiendront plus à Disney.

Un co-production fonctionnent pour moi de la même manière qu'une production. Prenons des exemples Disney purs. Popeye par exemple ou encore L'Homme Bicentenaire. Ceux sont des films co-produit avec un autre studio. Les droits appartiennent aux deux studios. Donc, les films co-produit par Marvel Studios appartiennent bien à Marvel. Maintenant, le fait que Marvel avant 2009 n'appartenait pas à Disney n'enlève rien au fait que le film lui appartenait. Maintenant, que le studio Marvel appartient 100 % à Disney fait que les films lui appartiennent rétroactivement.

Un cas plus épineux est celui des Muppets. Car sur les 4 films produits en dehors de Disney, la maison de Mickey n'a récupéré les droits que des deux premiers. En effet, Disney n'a récupéré que les droits des personnages mais n'a pas récupéré les droits de TOUTES les œuvres. Uniquement celles qui appartenait entièrement à la Jim Henson Company. Le reste appartient toujours aux co-producteur (pour les films Sony).

Pour les Ghibli, c'est aussi un autre problème. Disney distribue clairement les films mais il précise bien que ce ne sont pas ces films. D'ailleurs, devant il signe bien Walt Disney Studios Presents et ne signe par son label Walt Disney Pictures. Perso, j'ai décidé de ne pas les lister sur mon site car c'est vraiment un cas à part et ne sont pas, qui plus est des productions américaines.

D'ailleurs, en règle générale, je ne liste pas les films non américains, distribués par Disney aux USA en dehors de ses labels historiques (Walt Disney Pictures, Touchstone, Hollywood Pictures). Les seuls films étrangers distribués par Disney sont :
- Les Naufragés de l'Ile aux Pirates (Walt Disney Pictures),
- Océans et Un Jour sur Terre (Disneynature),
- Un Indien dans la Ville (Touchstone).

Voilà en gros mon raisonnement.


Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Dcpleg24  Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 BannierePubFace Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
VOLTH

VOLTH

Masculin
Âge : 54
Messages : 1635
Localisation :
Inscription : 05/11/2007

Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Horlog11Dim 14 Fév 2010 - 17:36

Ok pour la maison Zuzu, si j'en construit une et je la vend, le nouveau propriétaire en devient le légitime propriétaire. Mais cet argument ne peut être appliqué à mon avis à une oeuvre cinématographique. Prenons l'exemple d'une peinture d'un artiste célèbre Léonard, il a vendu ses tableaux et en a réalisé pour ses mécènes, donc il n'en ai plus propriétaire mais ces tableaux restent de Léonard de Vinci et c'est un Léonard de Vinci par sa conception. On peut avoir le même rasisonnement pour Oswald, disney en avait perdu les droits mais même si disney n'en était pas propriétaire, ll reste un disney dans sa conception etc.......
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Horlog11Dim 14 Fév 2010 - 17:44

Sauf que pour Oswald Walt Disney en était le réalisateur (et non le producteur ni le distributeur). Clairement, un réalisateur garde les droits sur ces œuvres. Pas le studio qui l'a produit quand il a lui-même vendu ses droits.


Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Dcpleg24  Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 BannierePubFace Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
VOLTH

VOLTH

Masculin
Âge : 54
Messages : 1635
Localisation :
Inscription : 05/11/2007

Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Horlog11Dim 14 Fév 2010 - 17:54

Donc, le jours ou disney vendra Pixar, disney perdra les droits sur ces films même si il en est l initiateur. C'est un point de vu
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Horlog11Dim 14 Fév 2010 - 17:59

J'avoue que la frontière est mince et que chacun verra la chose d'une manière ou d'une autre.

Pour Miramax, je ne les ai jamais vraiment considéré comme des Disney, à la
façon de Dave Smith qui ne les a jamais listés dans son livre Disney de A à Z. Donc, je dois avoué que cela m'arrange qu'ils vendent le nom et le catalogue. Cela conforte ce que je pensais...

Pour Pixar, ben c'est plutôt l'inverse en fait. Pixar, s'il était parti de Disney en2006, auraient perdu les droits de leurs personnages de Toy Story à Cars.

Maintenant, s'ils vendaient Pixar, oui, j'imagine qu'ils perdraient les droits sur leurs personnages. Tout dépends du terme du contrat. Pour Miramx, ils veulent vraiment s'en débarrasser car ce n'est plus dans la vision quà Bob Iger de sa branche Cinéma.


Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Dcpleg24  Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 BannierePubFace Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
VOLTH

VOLTH

Masculin
Âge : 54
Messages : 1635
Localisation :
Inscription : 05/11/2007

Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Horlog11Dim 14 Fév 2010 - 18:22

Miramax n a jamais trouvé sa place dans la maison disney la preuve la distribution de ces films qui était assuré pendant longtemps par TF1 en france et RCV en belgique.

Certains Miramax dont le garçon au pijama rayé, ella Enchanted, les frères Grimm, neverland aurait pu être produit et distribué par une autre filiale de disney mais c'est miramax qui en a eu la charge dommage qu'il les perdent .
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Horlog11Mar 16 Fév 2010 - 22:07

Grandmath a écrit:


Donc quand on a un forum sur les films Disney live, est-ce qu'on parle en terme de catalogue? De distribution? De distribution monde, ou locale (ex: Valiant, Oceans, Planète Terre, Le Tour du monde en 80 jours, Terabithia, This is it... qui dans certains pays sont Disney et dans d'autres non...)

This is it?!?! Ça a un lien avec Disney?
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Horlog11Mer 17 Fév 2010 - 16:28

Oui, les films de Sony Pictures sont distribués par Walt Disney Studios Motion Pictures Switzerland en Suisse. Michael Jackson's This Is It en fait partie.


Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Banniere-chronique-disney Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Horlog11Ven 19 Fév 2010 - 8:18

Grandmath a écrit:
Zuzu a écrit:

D'ailleurs VOLTH je ne suis pas d'accord avec toi. Disney vend Miramax. Les films qu'ils auront produits ne vont plus leur appartenir. C'est comme quand tu construits une maison puis que tu la vends. C'est bien toi qui as financé sa construction mais une fois vendu, elle ne t'appartient plus.


Mais là on rentre dans le débat de qui a créé le film, et c'est exactement ce que je voulais dire quand je parle d'Iron Man, Spiderman etc. Qu'un Iron Man 3, lancé et produit sous la main mise de Disney soit listé dans ce forum, ça me semble logique.

Qu'on intègre à postériori des films créés par des Studios indépendants de Disney (et encore plus quand ils sont produits pour le compte de distributeurs encore différents), c'est ça qui me pose problème.

Donc quand on a un forum sur les films Disney live, est-ce qu'on parle en terme de catalogue? De distribution? De distribution monde, ou locale (ex: Valiant, Oceans, Planète Terre, Le Tour du monde en 80 jours, Terabithia, This is it... qui dans certains pays sont Disney et dans d'autres non...) ? De production? D'intégration totale (création, production, distribution en interne)? Pourquoi les films TFM n'ont-ils pas été intégrés dans ce forum alors qu'ils étaient co-distribués par Disney?

Il faudrait fixer une règle claire et précise, une fois pour toute.

ps: merci pour le lien.
pps: Marvel Studios ne finance ses films que depuis 2005, avant ils fonctionnaient sous license ou sous co-production.
Entièrement d'accord !

Il faudrait fixer une règle sur ce qu'est un film Disney. Préciser si c'est une production ou une distribution (américaine ou étrangère...), et surtout parler de la rétoactivité.
Car quand je vois que tous les films Marvel avant 2010 ont été déplacé dans cette section, je ne comprends pas car même si ça a été racheté, ce n'était à l'époque ni produit, ni distribué par Disney.

Pour les Disneynature, pour moi une production française, qui est seulement distribué aux Etats-Unis par Disneynature comme Océans, n'est pas un film Disney.


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Horlog11Ven 19 Fév 2010 - 9:24

Je reprends ce que j'ai dit plus haut :

Citation :

Pour moi, la règle est simple et c'est celle que j'applique sur mon site :
Pour le cinéma, un film est un film de la Walt Disney Company à partir du moment où il a été produit et/ou distribué sur le sol américain par lui ou une de ses filiales et dont la dite filiale lui appartient à l'heure d'aujourd'hui.


Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Dcpleg24  Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 BannierePubFace Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
wolfi

wolfi

Masculin
Âge : 58
Messages : 1322
Inscription : 04/07/2007

Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Horlog11Ven 19 Fév 2010 - 9:25

Débat très intéressant et qui pose également question quant aux attractions, aux comics, aux consumer products.

Il faudrait organiser un "concile" pour en débattre sérieusement et de vive voix.


Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Captur14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Horlog11Ven 19 Fév 2010 - 9:43

On en a déjà parlé Zuzu et je ne suis pas tout à fait d'accord là-dessus.
Car ça contredit ce que tu fais pour les Ghibli qui sont eux aussi distribués par Disney aux Etats-Unis.


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Horlog11Ven 19 Fév 2010 - 9:51

Seul 3 films (Chihiro, Le Chateau Ambulant et Ponyo - 4 si on compte Mononoke sorti chez Miramax) sont sortis au cinéma et sous aucun Label (Walt Disney Pictures, Disneynature, Touchstone ou Hollywood Pictures). Il y a juste eu un "Walt Disney Studios présente un film Ghibli". Donc je ne me contredit pas.

Comme dit plus haut (as-tu lu ce que j'ai écris ? Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Icon_smile ) :
Citation :

Les seuls films étrangers distribués par Disney sont :
- Les Naufragés de l'Ile aux Pirates (Walt Disney Pictures),
- Océans et Un Jour sur Terre (Disneynature),
- Un Indien dans la Ville (Touchstone).


Même Vaillant ne compte pas car Disney a produit le film !


Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Dcpleg24  Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 BannierePubFace Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Horlog11Ven 19 Fév 2010 - 9:54

Oui j'ai lu Razz
Mais tu vois, pour moi, même ceux que tu as cité ne devraient pas en faire parti car ce sont des films étrangers juste distribué aux Etats-unis par Disney, c'est un peu facile de les mettre en Disney pour moi.


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Horlog11Ven 19 Fév 2010 - 9:59

Les Naufragés de l'Ile aux Pirates est distribué partout dans le monde par Disney...

Pour le reste, ce qui te gène c'est que le reste ce sont des films français. Pour Les Naufragés de l'Ile aux Pirates, cela ne doit pas te géner plus que ça...


Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Dcpleg24  Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 BannierePubFace Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Horlog11Ven 19 Fév 2010 - 10:07

Au temps pour moi pour le premier.

Ce qui me gêne, c'est qu'à l'heure actuelle, dans cette section, on ne fait pas de distinction entre une production et une distribution, ce n'est pas la même chose et ça clarifierait certaines choses.

L'autre chose qui me gêne, c'est le fait de mettre des films qui n'ont pas été distribué ou produit par Disney lors de leur réalisation (Marvel) ou de mettre des films comme La Gloire de mon père... heureusement qu'il a été déplacé.

Comme dit par Grandmath, il faudrait revoir la classification de cette section, établir des règles et une nomenclature explicite et claire.

D'autant plus que la description actuelle de cette section est "les productions Disney..." qu'il faudrait peut-être changer.


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Horlog11Ven 19 Fév 2010 - 10:19

C'est vrai qu'on en avait parlé l'autre jour.
Je crois qu'il faudrait au moins préciser entre crochets (ou avec des couleurs différentes) quel film est produit par Disney, ou seulement distribué, ...
Ou mieux, rediviser la section, avec des catégories "Productions Disney" et "Films distribués par Disney".

On y verrait plus clair.


Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Horlog11Ven 19 Fév 2010 - 10:38

Oui mais même avec ça on ne sera pas d'accord. Car Marvel a bien produit X-Men. Hors vous ne le considérer pas comme un Disney. Pourtant, depuis l'achat de Marvel par Disney, le film appartient par voix de conséquences à Disney...

Comment pourrait-on présenter ça ?

[Label Distr - Maison Production] Titre Film (Année)
Ex :
[Fox - Marvel] X-Men (2000)
[Walt Disney Pictures - Walt Disney Picures] Mission-G (2009)
[WDSMP France - Ghibli] Ponyo (2009)
[Disneynature - Pathé] Océans (2010)
[Disneynature - Disneynature] Les Ailes Pourpres (2008)
...

Et ainsi de suite...

Par contre, pour les distributons hors USA (car c'est l'étalon de référence), il faut que cela soit des distributions mondiales (genre Ghibli) soit des productions locales (genre La marche de l'empereur). Hors de question de mettre L'Age de Glace 2 car il a était distribué au Zimbabwe par Disney...


Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Dcpleg24  Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 BannierePubFace Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Horlog11Ven 19 Fév 2010 - 10:56

Tes infos entre crochet m'ont l'air claires.
Pour la distribution, pourquoi ne pas se limiter à la France (Europe) et aux USA. Parce que je suis sûr que Disney a tout distribué, dans l'un ou l'autre pays du monde.

En tout cas, préciser le producteur et le distributeur entre crochets me semble déjà un bon départ.


Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
wolfi

wolfi

Masculin
Âge : 58
Messages : 1322
Inscription : 04/07/2007

Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Horlog11Ven 19 Fév 2010 - 11:46

Personnellement, je trouve que ça va trop vite, beaucoup trop vite ! Vous allez encore plus vite que les sites officiels Disney. Les employés de Miramax n'avaient pas encore reçu leur lettre de licenciement que les films miramax étaient déclassés, déplacés comme s'ils n'avaient jamais existé dans le monde Disney.
D'un autre côté, on intègre des Marvel qui n'ont rien coûté à Disney et qui peut-être ne rapporte pas un dollar à Disney (faudrait voir les contrats de licences Marvel - autres studios)
Il faut des années pour réaliser une intégration-fusion entre deux géants.
Le jour où on trouvera des spiderman au Disneystore.com ou sur Disney consumer products, alors, seulement l'intégration sera totalement réalisée.


Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Captur14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Horlog11Lun 22 Fév 2010 - 3:18

Alors, pour ma part, je peux comprendre les questionnements engendrés par la place d'un film dans cette section ou non.
Personnellement, je fonctionne comme Zuzu à quelques exceptions près.

Déjà, un film produit par Walt Disney Pictures, Touchstone Pictures, Hollywood Pictures, Disneynature ou encore Miramax Films et Dimension Films durant leurs années d'appartenance à Disney sont pour moi des films Disney.
De plus, un film distribué par un de ces labels est également considéré par moi comme un film Disney. Et comme l'a souligné Zuzu, il y en a peu et Océans en fait partie.
Un film produit par Marvel Studios est un film Disney (peu importe son distributeur) car Marvel Studios est une filiale à 100% de Disney. Et la rétroactivité a du sens pour moi. J'ai un élément de comparaison : les court-métrages Pixar d'avant 1995 (deal avec Disney). Aujourd'hui, Pixar appartenant à 100% à Disney, ces court-métrages appartiennent donc à Disney d'où leur présence dans le DVD des court-métrages Pixar édité par Walt Disney Studios Home Entertainment.

Un film produit par Walt Disney Studios Motion Pictures (qui n'est normalement que distributeur) et ce, dans n'importe quel pays du monde, est pour moi un film Disney. On y retrouve donc Le Renard et l'Enfant, La Marche de l'Empereur, X-Games 3D : Le Film.

Il reste le cas de la distribution pure et simple.
Pour ma part, je considère les films distribués par Walt Disney Studios Motion Pictures (ex Buena Vista International) aux Etats-Unis de la même manière qu'un film Disney. Zuzu n'en repertorie que des vieux mais sur le principe, il devrait faire de même pour les plus récents. Sachant qu'il n'y en a pas tant que ça.

Et enfin le cas qui fâche le plus, ce sont les films distribués par Walt Disney Studios Motion Pictures dans un autre pays que les États-Unis.
C'est là que se situent La Gloire de Mon Père ou encore Michael Jackson's This It.
Alors, je conçois parfaitement que, dans leur essence, ce ne sont pas des films Disney du tout.
Mais je refuse de perdre l'information comme quoi ces films ont quand même été présenté par Disney dans certains pays. C'est pourquoi je tente d'en établir la liste également.
En revanche, je veux bien comprendre que sur DCP, on ne place pas les sujets de ces films dans une section Disney. La liste en annonce à titre informatif se suffisant à elle seule.


Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Banniere-chronique-disney Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Horlog11Lun 22 Fév 2010 - 3:42

Pour appuyer mon précédent message, voici la liste des films distribués (et parfois produits) par Walt Disney Studios Motion Pictures aux Etats-Unis et que je considère comme des films Disney (Zuzu n'en a pour l'instant intégré que quelques-uns parmi les premiers mais je pense qu'il devrait être d'accord avec moi pour intégrer les autres). Cette liste contient sûrement des erreurs étant donné la difficulté d'accès à l'information.
Remarquez le huitième de la liste qui fera plaisir à jipépé s'il passe par là.
01. (The Immortal City) 1954
02. L'Impératrice Yang Kwei-Fei (Princess Yang Kwei-fei) 1956
03. Les Jeunes Années d'une Reine (The Story of Vickie) 1958
04. (The Missouri Traveler) 1958
05. Les Feux du Théâtre (Stage Struck) 1958
06. Le Fier Rebelle (The Proud Rebel) 1958
07. Simon le Pêcheur (The Big Fisherman) 1959
08. La Grande Vadrouille (Don't Look Now: We're Being Shot At) 1969
09. TakeDown (Take Down) 1979
10. Running Brave (Running Brave) 1983
11. (Bare Exposure) 1993
12. (Love Street 3) 1994
13. (Target for Seduction) 1995
14. (Smooth Operator) 1995
15. (Midnight Temptations) 1995
16. (Love Street 4) 1995
17. (Love Street 5) 1995
18. (Lap Dancer) 1995
19. (Hollywood Dreams Take 2) 1995
20.(Angel of Passion) 1995
21. Conversations Très Privées (Talk of the Town) 1995
22. Peyrol le Boucanier (The Rover) 1995
23. Un Étranger Dans la Maison (Stranger in the House) 1995
24. (Smashing Time) 1995
25. Une Minute Pour Prier, une Seconde Pour Mourir (A Minute to Pray, A Second to Die) 1995
26. (Charly) 1995
27. (For Love of Ivy) 1995
28. Mandat d'Arrêt (Nobody Runs Forever) 1995
29. Candy (Candy) 1995
30. Duel Dans le Pacifique (Hell in the Pacific) 1995
31. (Midas Run) 1994
32. Prends l'Oseille et Tire-Toi (Take the Money and Run) 1995
33. On Achève Bien les Chevaux (They Shoot Horses, Don't They?) 1995
34. Trop Tard Pour les Héros (Too Late the Hero) 1995
35. (Lovers and Other Strangers) 1995
36. (How Do I Love Thee?) 1995
37. (Song of Norway) 1995
38. La Vallée Perdue (The Last Valley) 1995
39. (Zachariah) 1995
40. (The 300 Year Weekend) 1995
41. Le Lien (The Touch)
42. Les Chiens de Paille (Straw Dogs) 1995
43. (Mastermind) 1995
44. (White Lies) 1996
45.Le Prix à Payer (Centerfold) 1996
46. (The Dinosaur Piece) 1999
47.(Little Nurse) 1999
48. (Dead by Monday) 4 août 2001
49. Tempête de Neige (Snowbound) 2001
50. (The Sweatbox) 2002
51. Les PoissonsSauteurs (Do Fish Do It?) 2002
52. Une Si Belle Famille (It Runs in the Family) 2003
53. (Standing Room Only) 2004
54. (Like Stars on Earth) 2007
55. (American Son) 2008
56. X Games 3-D : Le Film (?) 2009

À présent voici une liste (pas exhaustive pour un sou - d'ailleurs il manque Michael Jackson's This It It) des films distribués (et parfois produits) par Walt Disney Studios Motion Pictures ailleurs qu'à l'étranger.
Seuls les films produits sont considérés par moi comme des films Disney. Le reste, c'est avant tout de l'info !
J'ai mis en gras les films produits, mais de tête, donc il en manque sûrement.
PS : Ma liste a buggé et plein de films se sont mis sur deux lignes et j'ai la flemme de tout remettre en ordre mais en gros, vous avez l'idée principale.
Spoiler:


Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Banniere-chronique-disney Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)


Dernière édition par Dash le Mer 24 Fév 2010 - 12:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Horlog11Lun 22 Fév 2010 - 7:00

Dash a écrit:
ou encore Miramax Films et Dimension Films durant leurs années d'appartenance à Disney sont pour moi des films Disney.
[...]Un film produit par Marvel Studios est un film Disney (peu importe son distributeur) car Marvel Studios est une filiale à 100% de Disney. Et la rétroactivité a du sens pour moi. J'ai un élément de comparaison : les court-métrages Pixar d'avant 1995 (deal avec Disney). Aujourd'hui, Pixar appartenant à 100% à Disney, ces court-métrages appartiennent donc à Disney d'où leur présence dans le DVD des court-métrages Pixar édité par Walt Disney Studios Home Entertainment.
Si la rétroactivité a du sens pour toi, pourquoi Miramax Films ou Dimension Films font encore partie de Disney vu qu'ils n'appartiennent plus à Disney donc tous les films produits par ces sociétés ne sont plus des films Disney ?
A moins que tu sois de l'avis de Zuzu de les enlever de cette section (ce qui reste à faire pour les films Dimension).

Globalement, je comprends ton point de vue, sauf en ce qui concerne la rétroactivité, juste par respect pour le studio producteur du film lors de sa création.


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
wolfi

wolfi

Masculin
Âge : 58
Messages : 1322
Inscription : 04/07/2007

Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Horlog11Lun 22 Fév 2010 - 14:05

Citation :
Les rumeurs couraient déjà depuis fin 2008 mais viennent seulement de se confirmer : le studio Fox vient d'annoncer lancer un reboot de Daredevil, déjà adapté en 2002 par l'infortuné Mark Steven Johnson avec Ben Affleck dans le rôle titre.

La nouvelle n'est pas vraiment surprenante : depuis le rachat de Marvel par Disney il y a quelques mois, chaque studio cherche à continuer ou relancer ses licences de super-héros pour empêcher leur contrat de prendre fin au profit de la maison Mickey. En effet, dans le contrat de licence entre Marvel et chaque studio figure une petite close stipulant que la non-utilisation de celle-ci pendant un certain nombre d'années fait perdre les droits du dit studio dessus. Ainsi Sony a préféré lancer un reboot de Spider-Man, Fox continuera à exploiter le filon X-Men avec X-Men : First Class (consacré à l'enfance des mutants), etc, pour éviter que Disney ne mette la main dessus définitivement.
source : filmactu.com du 05/02/2010.

Bref tout ça pour dire que c'est beaucoup plus compliqué que cela n'y paraît.


Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Captur14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
VOLTH

VOLTH

Masculin
Âge : 54
Messages : 1635
Localisation :
Inscription : 05/11/2007

Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? - Page 2 Horlog11Mar 23 Fév 2010 - 15:42

MARVEL STUDIO n'est pas prêt de sortir des films 100% Disney, vu le nombre de projet en cours au sein des studios FOX et Sony.

Il lui restera peut être à Disney le punisher, Ghost-rider, Hulk si les studios producteurs ne se décident pas à lancer ces projets.


Dernière édition par VOLTH le Mar 23 Fév 2010 - 23:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney distributeur de DreamWorks (2011-2016) - C'est terminé !
» Indiana Jones - les 3 premiers films [Lucasfilm - 1981-1989]
» Question concernant les films Marvel depuis le rachat par Disney
» Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés?
» [BD] Les blu-ray américains des films des Muppets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-