AccueilLes anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? VideLes anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? VideLes anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Empty
MessageSujet: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Horlog11Jeu 17 Déc 2009 - 19:59

Au fait, vu que désormais, la franchise Iron Man est propriété de Disney, on devrait pas déplacer le sujet de ce film dans le salon des films Disney en live? (avec la mention Marvel Studio, filiale de TWDC). Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Confused


Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Petit_28400 Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Horlog11Jeu 17 Déc 2009 - 23:31

TheForceCode a écrit:
Au fait, vu que désormais, la franchise Iron Man est propriété de Disney, on devrait pas déplacer le sujet de ce film dans le salon des films Disney en live? (avec la mention Marvel Studio, filiale de TWDC). Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Confused

Ces films, tels que Spiderman ou Hulk, sont encore sous contrats avec leurs distributeurs respectifs (Sony, Paramount ou Universal) et ce jusqu'en 2012 - 2015. Disney n'a donc aucun regard ni droit sur ces films cinéma.



Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Horlog11Ven 18 Déc 2009 - 0:19

Grandmath a écrit:
TheForceCode a écrit:
Au fait, vu que désormais, la franchise Iron Man est propriété de Disney, on devrait pas déplacer le sujet de ce film dans le salon des films Disney en live? (avec la mention Marvel Studio, filiale de TWDC). Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Confused

Ces films, tels que Spiderman ou Hulk, sont encore sous contrats avec leurs distributeurs respectifs (Sony, Paramount ou Universal) et ce jusqu'en 2012 - 2015. Disney n'a donc aucun regard ni droit sur ces films cinéma.

Pourtant, sur Iron Man 2, Disney a déjà jeter un certain regarde (j'avais lu qu'ils voulaient que le film sorte en 3D).


Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Petit_28400 Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Horlog11Ven 18 Déc 2009 - 0:22

J'aimerais que tu me ressortes la source, car je n'y crois pas un seul instant: le film est distribué par Paramount et a été réalisé avant que Disney rachète Marvel. Et au vu de la première bande-annonce, pas de 3D prévue...



Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Horlog11Ven 18 Déc 2009 - 0:47

Le film est produit par Marvel Studios et distribué par Paramount, certes. Cependant, Marvel Studios appartient à Disney donc je ne suis pas totalement d'accord avec Grandmath.
De plus, depuis le rachat, Iron Man (le personnage de B.D.) appartient à Disney. Donc, un film relatant les aventures d'un personnage Disney (même s'il n'est pas distribué par Disney) devrait pouvoir être discuté dans une section Disney.
C'est un peu comme Hollywood Party, un film MGM mais dans lequel apparaît Mickey. On n'en parle pas dans Culture et Divertissements.

NB : Tous les autres sujets sur des films de Marvel Studios sont déjà dans Les Films Disney "live".


Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Banniere-chronique-disney Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Horlog11Ven 18 Déc 2009 - 1:59

Grandmath a écrit:
J'aimerais que tu me ressortes la source, car je n'y crois pas un seul instant: le film est distribué par Paramount et a été réalisé avant que Disney rachète Marvel. Et au vu de la première bande-annonce, pas de 3D prévue...

J'avais lu ça sur Allociné (justement, quelques jours après le rachat de Marvel par Disney).

D'ailleurs, je suis de l'avis de Dash. Iron-Man étant une production Marvel Studios, filiale à 100% de la TWDC, ce sujet à ça place dans la section "film disney live", au même titres que les films Miramax ou autres productions.


Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Petit_28400 Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3090
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Horlog11Ven 18 Déc 2009 - 19:00

TheForceCode a écrit:
Grandmath a écrit:
J'aimerais que tu me ressortes la source, car je n'y crois pas un seul instant: le film est distribué par Paramount et a été réalisé avant que Disney rachète Marvel. Et au vu de la première bande-annonce, pas de 3D prévue...

J'avais lu ça sur Allociné (justement, quelques jours après le rachat de Marvel par Disney).

D'ailleurs, je suis de l'avis de Dash. Iron-Man étant une production Marvel Studios, filiale à 100% de la TWDC, ce sujet à ça place dans la section "film disney live", au même titres que les films Miramax ou autres productions.
Je me souvient de l'article, allociné émis l'hypothèse que le film sorte avec la technologie Disney 3D.
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Horlog11Sam 19 Déc 2009 - 22:22

Dash a écrit:
Le film est produit par Marvel Studios et distribué par Paramount, certes. Cependant, Marvel Studios appartient à Disney donc je ne suis pas totalement d'accord avec Grandmath.
De plus, depuis le rachat, Iron Man (le personnage de B.D.) appartient à Disney. Donc, un film relatant les aventures d'un personnage Disney (même s'il n'est pas distribué par Disney) devrait pouvoir être discuté dans une section Disney.
C'est un peu comme Hollywood Party, un film MGM mais dans lequel apparaît Mickey. On n'en parle pas dans Culture et Divertissements.

NB : Tous les autres sujets sur des films de Marvel Studios sont déjà dans Les Films Disney "live".

Non mais faut arrêter les gars. Je veux bien admettre qu'on peut se poser la question pour les films Paramount ou Universal, qui ne sont que les distributeurs dans l'histoire. Mais pour les autres personnages sortis récemment sur grand écran (Spiderman, X Men, Daredevil, Ghost Rider) les droits cinéma des characters sont détenus par leurs studios respectifs et ce jusqu'à expiration de leur contrats. Pour moi Spiderman 1 à 6 (annoncés par Sony) ne sont pas des films Disney, il faut arrêter de chercher la petite bête. Et je le répête, des films comme Wolverine n'ont rien à voir dans les Films Disney Live! Ils auront peut-être leur place un jour, mais les y ajouter de façon rétroactive parce que Marvel a été racheté par Disney, je trouve ça exagéré. Ces films sont basés sur des franchises ou des personnages pré-existants. Quand il y aura une production créée sous l'emprise de Disney, pour moi elle aura sa place dans ce forum.



Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3717
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Horlog11Lun 21 Déc 2009 - 11:35

Pour le coup je suis d'accord avec GM. Prenons Les Muppets par exemple. Les Muppets à Manhantan et Les Muppets dans l'espace sont toujours détenu par Sony bien que la franchise Muppets a été racheté par Disney. Et pourtant vous ne les avez jamais mis dans les films "live". Pour Marvel, c'est strictement la même chose. Les films appartiennent aux autres studios et non à Disney !


Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Dcpleg24  Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? BannierePubFace Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
wolfi

wolfi

Masculin
Âge : 58
Messages : 1322
Inscription : 04/07/2007

Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Horlog11Lun 21 Déc 2009 - 12:01

Je ne peux que confirmer ce choix (je parle de la localisation dans au delà de Disney) :

1) la fusion entre Disney et Marvel ne sera entérinée que le 31/12/2009

2) les licences accordées à d'autres seront maintenues (jusqu'au terme des contrats) et on va puiser dans le réservoir des 5000 héros peu connus pour en faire des stars Marvel-Disney.

cfr la conférence de presse de Bob Iger du 09/12/2009 :

http://http://www.sec.gov/Archives/edgar/data/933730/000119312509249920/d425.htm


Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Captur14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Horlog11Mer 10 Fév 2010 - 15:02

Extrait du compte-rendu du premier trimestre de The Walt Disney Company, par Bob Iger :
Citation :
We are excited about our upcoming live-action slate, including Alice in Wonderland, Prince of Persia, Sorcerer’s Apprentice and Iron Man 2, the first Marvel film to be released since we completed our acquisition. Tron, our December live-action release, is looking very promising, and we’re about to start production on Pirates 4, which will be released in May of 2011.

Je reste donc campé sur ma position. Iron Man 2 est un film Marvel Studios (une filiale de Disney) distribué par Paramount.
Ce film est produit par Marvel (donc Disney) et distribué par Paramount.
Je vais donc encore plus loin : c'est un film produit par Disney et distribué par Paramount.
Donc, c'est un Disney. Et visiblement, pour Bob Iger, aussi.


Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Banniere-chronique-disney Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3717
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Horlog11Mer 10 Fév 2010 - 19:06

Je commence à réviser mon jugement... j'en suis en phase de réflexion... je pense également qu'Iron Ma 2 est devenu avec le rachat de Marvel par Disney un film Disney... Je réfléchit à la question mais ton raisonnement me parait bon.

Mais alors, la question est : les futur Dreamworks distribué par Disney appartiendront-ils aussi à Disney ?


Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Dcpleg24  Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? BannierePubFace Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Horlog11Mer 10 Fév 2010 - 19:27

Bah, c'est normal que Bob soit tout excité, Iron Man va rapporter des sous à Marvel en tant que licence, donc des sous à Disney. D'un point de vue strictement financier, ça fait sens de mettre Iron Man chez Disney. Il faut donc mettre les films Marvel dans les productions Disney... mais également Islands of Adventures dans les parcs à thèmes Disney... ou au moins faire une sous-section "Marvel Super Hero Island" dans les parcs Disney. Ca devient complètement bouleversifiant cette vision financière des choses ! Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Horlog11Mer 10 Fév 2010 - 20:26

Iron man a été crée en 1963.
Si la Marvel vient juste d'être rachetée par Disney, on peut dire que Iron man et les autres sont des personnages adoptés.....
personnellement, que ce film soit un Disney ou pas, je m'en tape.
Si il est bon, j'irai le voir. Si c'est un navet, j'irais pas. C'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Horlog11Mer 10 Fév 2010 - 23:46

Si le film est de Disney que vient t'il faire dans "Culture et Divertissements" ?


Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Horlog11Jeu 11 Fév 2010 - 13:41

Zuzu a écrit:
Mais alors, la question est : les futur Dreamworks distribué par Disney appartiendront-ils aussi à Disney ?
Au mieux, oui. Mais au pire, ils auront toujours été distribués par Disney et auront donc toujours une raison d'être dans le giron Disney comme Air Bud premier du nom par exemple.

Stitch wish a écrit:
Si le film est de Disney que vient t'il faire dans "Culture et Divertissements" ?
Je le redéplace mais toute l'équipe de modération n'étant pas d'accord, l'avis de Grandmath le ramènera peut-être dans Cultures et Divertissements.


Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Banniere-chronique-disney Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Horlog11Jeu 11 Fév 2010 - 14:33

Iron Man 2 a été pré-produit et produit quand Marvel n'était même pas encore à Disney. Pour moi se pose la question de qui est à l'origine du film, pas tellement de qui détient les droits à ce jour.

Bob Iger en parle certes, mais c'est davantage pour briller devant les investisseurs. Les droits cinéma ne leur appartiennent pas sinon ils les auraient sorti sous leur propre label!

Sujet intéressant cela dit, qui mérite d'être débattu.



Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3717
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Horlog11Jeu 11 Fév 2010 - 14:41

Iron Man 2 a été produit par Marvel. Dorénavant, Marvel appartient 100% à Disney donc à priori la production appartient à Disney.

Paramount ne va recupérer que 8% des recettes, le reste revenant à Marvel, donc à Disney.

C'est le problème c'est de savoir la défnition entre distribution et production. Exemple, les Starwars appartiennet à qui ? Fox ou Lucasfilm ?

Disney a été distribué au début par RKO, pourtant les films Disney ne sont pas considérés comme des films RKO...


Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Dcpleg24  Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? BannierePubFace Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Horlog11Jeu 11 Fév 2010 - 15:13

Zuzu a écrit:
Paramount ne va recupérer que 8% des recettes, le reste revenant à Marvel, donc à Disney.
C'est juste énorme. Si 92% des recettes d'Iron Man 2 revient à Disney, difficile de ne pas considérer ça comme un film Disney.

Zuzu a écrit:
Disney a été distribué au début par RKO, pourtant les films Disney ne sont pas considérés comme des films RKO...
Excellent exemple. Pour ce qui est de la distribution, la barrière est parfois floue mais quand on parle de production, aucun doute. Si Blanche Neige et les Sept Nains a été produit par Disney et distribué par RKO, le film reste avant tout un Disney.
Après, si y'a un fan de RKO qui veut lister les films distribués sous ce label, il pourra tout-à-fait y inclure Blanche Neige et les Sept Nains, mais ça reste de la distribution.

Dans notre cas, un fan de Disney incluera Iron Man 2 dans les productions Disney car le film est produit par une filiale Disney, en l'occurence Marvel Studios.
Et un fan de Paramount peut l'inclure dans la liste des films distribués par Paramount mais rien de plus.

Si l'on suit cette logique, tous les films produits par Marvel Studios entrent dans le giron Disney, rétroactivement.
Cela concerne les films suivants :
01. Blade (Blade) 1998
02. X-Men (X-Men) 2000
03. Blade II (Blade II) 2002
04. Spider-Man (Spider-Man) 2002
05. Daredevil (Daredevil) 14 février 2003
06. X-Men 2 (X2) 2 mai 2003
07. Hulk (Hulk) 20 juin 2003
08. Punisher (The Punisher) 16 avril 2004
09. Spider-Man 2 (Spider-Man 2) 30 juin 2004
10. Blade : Trinity (Blade: Trinity) 8 décembre 2004
11. Elektra (Elektra) 14 janvier 2005
12. Les Quatre Fantastiques (Fantastic Four) 8 juillet 2005
13. X-Men : L'Affrontement Final (X-Men: The Last Stand) 26 mai 2006
14. Ghost Rider (Ghost Rider) 16 février 2007
15. Spider-Man 3 (Spider-Man 3) 4 mai 2007
16. Les Quatre Fantastiques et le Surfeur d'Argent (Fantastic Four: Rise of the Silver Surfer) 15 juin 2007
17. Iron Man (Iron Man) 2 mai 2008
18. L'Incroyable Hulk (The Incredible Hulk) 13 juin 2008
19. Punisher : War Zone (Punisher: War Zone) 5 décembre 2008
20. X-Men Origins: Wolverine (X-Men Origins: Wolverine) 2009
Et aucun autre ! Car j'accorde le fait que même s'il y a eu d'autres films inspirés de l'univers Marvel, si ceux-ci n'ont pas été produits par Marvel Studios, Disney n'en a donc pas les droits.


Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Banniere-chronique-disney Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3717
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Horlog11Jeu 11 Fév 2010 - 15:17

Ben c'est comme Disney pour les futurs Dreamworks ou pour le label Walt Disney Pictures, Le secret de Térabithia, entièrement produit par Walden Média mais dont Disney n'est que le distibuteur américain...

EDIT :

Dash a écrit:

Et aucun autre ! Car j'accorde le fait que même s'il y a eu d'autres films inspirés de l'univers Marvel, si ceux-ci n'ont pas été produits par Marvel Studios, Disney n'en a donc pas les droits.

Dash, le site de Marvel rajoute Howard dans leur liste de film ?!


Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Dcpleg24  Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? BannierePubFace Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Horlog11Jeu 11 Fév 2010 - 15:36

Marvel Studios n'existait pas à l'époque donc le film n'est pas produit par Marvel. Il a été produit par LucasFilm et distribué par Universal Studios. Bien sûr, j'imagine que Marvel touche des royalties pour l'utilisation de ce personnage.
Pourquoi le site de Marvel l'inclut ? Je ne sais pas, peut-être qu'ils ont racheté le film ? Tu remarqueras que c'est également le cas de Man-Thing (2005) qu'ils incluent alors qu'ils ne l'ont pas produit.

Autre cas, ils n'incluent pas Kick-Ass (2010) qui semble pourtant bien un être un film Marvel. Mais c'est peut-être dû au côté subversif du film.


Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Banniere-chronique-disney Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
VOLTH

VOLTH

Masculin
Âge : 54
Messages : 1635
Localisation :
Inscription : 05/11/2007

Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Horlog11Sam 13 Fév 2010 - 14:55

Dash a écrit:
Extrait du compte-rendu du premier trimestre de The Walt Disney Company, par Bob Iger :
Citation :
We are excited about our upcoming live-action slate, including Alice in Wonderland, Prince of Persia, Sorcerer’s Apprentice and Iron Man 2, the first Marvel film to be released since we completed our acquisition. Tron, our December live-action release, is looking very promising, and we’re about to start production on Pirates 4, which will be released in May of 2011.

Je reste donc campé sur ma position. Iron Man 2 est un film Marvel Studios (une filiale de Disney) distribué par Paramount.
Ce film est produit par Marvel (donc Disney) et distribué par Paramount.
Je vais donc encore plus loin : c'est un film produit par Disney et distribué par Paramount.
Donc, c'est un Disney. Et visiblement, pour Bob Iger, aussi.

Pour ma part, je suis d'accord avec cette reflexion, un film produit par marvel depuis le rachat par disney devient un produit disney par sa filiale de production même si il est distribué par un autre studio. Ce n'et pas la première fois que des disney sont distribués par d'autres studios.

"Ce raisonement peut être utilisé pour Miramax dont certains d'entre vous ont balayé ces films de la liste des disney depuis l'annonce de la vente de cette filiale . Un miramax produit disney reste une production de la maison mère car les capitaux ainsi que la ligne éditoriale vienne de diney."

Par contre, il sera intéressant de savoir si disney va récupérer des productions marvel produitent par des petits studios tel que Lionsgate ou par des studios qui ont perdu les droits de distribution comme ca été le cas pour les muppets dont certaines productions non disney font parti du catalogue du studio. Affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Horlog11Sam 13 Fév 2010 - 19:55

Zuzu a écrit:
Ben c'est comme Disney pour les futurs Dreamworks ou pour le label Walt Disney Pictures, Le secret de Térabithia, entièrement produit par Walden Média mais dont Disney n'est que le distibuteur américain...


Et pourtant nous avons toujours mis le topic de ce film dans Les Films Disney Live alors que selon le raisonnement producteur/distributeur il aurait dû être dans Culture et divertissement. Tout comme Océans.

Ps: pourrais tu nous fournir la source des 8% de recettes pour Paramount (pour IM2) ? Ca me paraît bien peu.



Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3717
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Horlog11Sam 13 Fév 2010 - 20:14

Grandmath a écrit:
Zuzu a écrit:
Ben c'est comme Disney pour les futurs Dreamworks ou pour le label Walt Disney Pictures, Le secret de Térabithia, entièrement produit par Walden Média mais dont Disney n'est que le distibuteur américain...


Et pourtant nous avons toujours mis le topic de ce film dans Les Films Disney Live alors que selon le raisonnement producteur/distributeur il aurait dû être dans Culture et divertissement. Tout comme Océans.

Non, car nous sommes sur un forum Disney donc tout ce qui est distribué et/ou produit par Disney a sa place dans cette partie. Le reste va dans la partie Culture/Divertissement. Les films Miramax vont, d'ailleurs, bientôt devoir bouger.

D'ailleurs VOLTH je ne suis pas d'accord avec toi. Disney vend Miramax. Les films qu'ils auront produits ne vont plus leur appartenir. C'est comme quand tu construits une maison puis que tu la vends. C'est bien toi qui as financé sa construction mais une fois vendu, elle ne t'appartient plus.

Grandmath a écrit:


Ps: pourrais tu nous fournir la source des 8% de recettes pour Paramount (pour IM2) ? Ca me paraît bien peu.

Ici ou ici, entre autre.


Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Dcpleg24  Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? BannierePubFace Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Horlog11Dim 14 Fév 2010 - 12:40

Zuzu a écrit:

D'ailleurs VOLTH je ne suis pas d'accord avec toi. Disney vend Miramax. Les films qu'ils auront produits ne vont plus leur appartenir. C'est comme quand tu construits une maison puis que tu la vends. C'est bien toi qui as financé sa construction mais une fois vendu, elle ne t'appartient plus.


Mais là on rentre dans le débat de qui a créé le film, et c'est exactement ce que je voulais dire quand je parle d'Iron Man, Spiderman etc. Qu'un Iron Man 3, lancé et produit sous la main mise de Disney soit listé dans ce forum, ça me semble logique.

Qu'on intègre à postériori des films créés par des Studios indépendants de Disney (et encore plus quand ils sont produits pour le compte de distributeurs encore différents), c'est ça qui me pose problème.

Donc quand on a un forum sur les films Disney live, est-ce qu'on parle en terme de catalogue? De distribution? De distribution monde, ou locale (ex: Valiant, Oceans, Planète Terre, Le Tour du monde en 80 jours, Terabithia, This is it... qui dans certains pays sont Disney et dans d'autres non...) ? De production? D'intégration totale (création, production, distribution en interne)? Pourquoi les films TFM n'ont-ils pas été intégrés dans ce forum alors qu'ils étaient co-distribués par Disney?

Il faudrait fixer une règle claire et précise, une fois pour toute.

ps: merci pour le lien.
pps: Marvel Studios ne finance ses films que depuis 2005, avant ils fonctionnaient sous license ou sous co-production.



Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
 
Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney distributeur de DreamWorks (2011-2016) - C'est terminé !
» Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005]
» Question concernant les films Marvel depuis le rachat par Disney
» Quels films Disney réalisés par John Musker et Ron Clements sont vos préférés?
» [BD] Les blu-ray américains des films des Muppets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-