AccueilJournée tradition - Page 32 VideJournée tradition - Page 32 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Journée tradition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

Journée tradition - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Journée tradition Journée tradition - Page 32 Horlog11Lun 19 Mar 2012 - 22:50

Évidement que non, c'est clair qu'il y a certaines choses que je ne peux pas encore connaitre. Mais je parle plus de l'aspect artistique, du concept de l'attraction. Certains CM sur Space ne savent pas que les antennes sur le toit clignotent à chaque départ... Et, accroche-toi bien, que la Columbiad est un canon ! Tout comme le fait qu'à la base l'attraction est inspirée d'un roman de Jules Verne.
Dans mon message précédent, je ne parlais pas de détails techniques, mais d'évidences et d'infos fondamentales. Par exemple, une fois à Rock, je parlais à l'unload avec des CM, et ils ne savaient pas que chaque train avait un audio différent et précis (ils pensaient que l'audio et le light-show étaient aléatoires). Bon ok ce sont des étudiants en temps partiel qui ne sont là que le weekend, mais c'est quand même la moindre des choses de savoir ça quand on travaille sur cette attraction.

Enfin bref, des CM désintéressés comme ça, il y en a toujours eut et il y en aura toujours. Heureusement que la majorité des Casts sont hyper sympa et prennent plaisir à dialoguer et à échanger avec les fans Very Happy

Sinon, serait-il possible d'en savoir plus sur la journée d'Orientation en rentrant un peu plus dans les détails ? Wink


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

Journée tradition - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Journée tradition Journée tradition - Page 32 Horlog11Mar 20 Mar 2012 - 0:24

Alors en gros la journée Orientation commence au bâtiment Baloo, ça sera la 1ère occasion de rentrer "vraiment" dans les backstages (car la tradition est au Cheyenne donc bon...).
Tu es reçu par un formateur très sympathique qui met bien l'ambiance et explique dans le détails et méthodiquement tout ce qu'il faut savoir sur les aspects "pratiques" de l'entreprise. C'est en plusieurs volets et ça doit bien durer 3h, mais en gros, tu vois :
- Comment te déplacer dans les backstages
- Comment manger
- Comment badger
- Comment récupérer ton costume
- Les règles à respecter sur le site
- Tes avantages et leurs utilisations (notamment le PES)
- Le fonctionnement des lockers
...

Ensuite, vous allez tous manger à Ima (sorte de 1ere mise en pratique ^^), puis vous allez tous au Costuming chercher pour la 1ere fois votre costume (enfin sauf pour ceux qui n'ont pas de costume ou pas à Ima !). Cette partie dure environ 1h.

Ensuite, vous vous déplacez sur le MK pour une petite visite guidée (environ 1h), mais là, si tu connais déjà bien le parc, tu n'apprendras pas grand chose. Mais c'est aussi l'occasion de voir in situ ce qu'il faut (ou ne faut pas !!!) faire !

Pour terminer (vers 15/16H donc), tu rejoindras un team leader, qui te fera découvrir rapidement ton cadre de travail, te montreras tes backstages, te fourniras ton premier planning, t'expliqueras où badger...

Et voilà !

En résumé, je te conseille cette vidéo :
https://www.dailymotion.com/video/xcg77b_travailler-chez-disney-it-s-only-ma_lifestyle?start=194#from=embed
où tu découvriras de vieilles connaissances dans le rôle des nouveaux CM !!! D'ailleurs, Diane c'était ma formatrice et elle était vraiment très sympa (et un grooming toujours parfait) !!


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Journée tradition - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Journée tradition Journée tradition - Page 32 Horlog11Mar 20 Mar 2012 - 15:39

Grailler a écrit:
Alors en gros la journée Orientation commence au bâtiment Baloo, ça sera la 1ère occasion de rentrer "vraiment" dans les backstages (car la tradition est au Cheyenne donc bon...).
Tu es reçu par un formateur très sympathique qui met bien l'ambiance et explique dans le détails et méthodiquement tout ce qu'il faut savoir sur les aspects "pratiques" de l'entreprise. C'est en plusieurs volets et ça doit bien durer 3h, mais en gros, tu vois :
- Comment te déplacer dans les backstages
- Comment manger
- Comment badger
- Comment récupérer ton costume
- Les règles à respecter sur le site
- Tes avantages et leurs utilisations (notamment le PES)
- Le fonctionnement des lockers
...

Ensuite, vous allez tous manger à Ima (sorte de 1ere mise en pratique ^^), puis vous allez tous au Costuming chercher pour la 1ere fois votre costume (enfin sauf pour ceux qui n'ont pas de costume ou pas à Ima !). Cette partie dure environ 1h.

Ensuite, vous vous déplacez sur le MK pour une petite visite guidée (environ 1h), mais là, si tu connais déjà bien le parc, tu n'apprendras pas grand chose. Mais c'est aussi l'occasion de voir in situ ce qu'il faut (ou ne faut pas !!!) faire !

Pour terminer (vers 15/16H donc), tu rejoindras un team leader, qui te fera découvrir rapidement ton cadre de travail, te montreras tes backstages, te fourniras ton premier planning, t'expliqueras où badger...

Et voilà !

En résumé, je te conseille cette vidéo :
https://www.dailymotion.com/video/xcg77b_travailler-chez-disney-it-s-only-ma_lifestyle?start=194#from=embed
où tu découvriras de vieilles connaissances dans le rôle des nouveaux CM !!! D'ailleurs, Diane c'était ma formatrice et elle était vraiment très sympa (et un grooming toujours parfait) !!

ce que tu dis la, c'est pas vrai Very Happy

mon formateur nous avais expliqué comment les ouvrir..le seul probleme, c'est qu'il nous avait expliqué d'une maniere pas correcte..resultat: personne n'est arrivé à les ouvrir..on a donc du appeler un mec du costuming pour nous re-expliquer!

et la meme chose est arrivée à ma copine Very Happy

donc n'ecoutez pas ce que le formateur vous dit sur les lockers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jodie -

Jodie -

Féminin
Âge : 32
Messages : 2380
Localisation : Wonderland
Inscription : 21/01/2009

Journée tradition - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Journée tradition Journée tradition - Page 32 Horlog11Mar 20 Mar 2012 - 18:50

J'avais eu La Rouquine (du forum) en journée Orientation en juillet 2009. Il nous avait parfaitement expliqué comment ouvrir les lockers, on avait fait des pratiques sur les parties cadenas qu'il avait dans la salle, et on a tous réussi à les ouvrir.

Donc n'écoutez pas Lucio, qui fait toujours de son cas une généralité Wink



Journée tradition - Page 32 Gokinjo  Journée tradition - Page 32 Main10
~
Journée tradition - Page 32 Poptartcat2Journée tradition - Page 32 Poptartcat2Journée tradition - Page 32 Poptartcat2plz
Revenir en haut Aller en bas
http://lechatapaillettes.blogspot.com/
cléo**

cléo**

Féminin
Âge : 33
Messages : 709
Localisation : Serris
Inscription : 13/04/2011

Journée tradition - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Journée tradition Journée tradition - Page 32 Horlog11Mar 20 Mar 2012 - 19:07

Merci pour toutes les infos !

Il y en a qui ont leur journée tradition le 7 avril ?


Journée tradition - Page 32 Photo.php?fbid=10202447147796114&id=1116667191&set=a.4565135642559.2149469
Revenir en haut Aller en bas
reshaberon



Féminin
Messages : 4
Localisation : FANTASYLAND
Inscription : 08/03/2012

Journée tradition - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Journée tradition Journée tradition - Page 32 Horlog11Mer 21 Mar 2012 - 12:39

oui moi je la fait le 7 avril la journee tradition
Revenir en haut Aller en bas
jay's

jay's

Masculin
Âge : 33
Messages : 10
Inscription : 12/03/2012

Journée tradition - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Journée tradition Journée tradition - Page 32 Horlog11Jeu 22 Mar 2012 - 19:21

coucou a tous,

les bagages sont tous entrés dans la voiture, je pars demain a 8h pour mes premiers pas a Disney, pour ma journée tradition le 24 Smile
et découvrir les joies d’être cast member...

a bientôt

jay's Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tryolivier

tryolivier

Messages : 27
Inscription : 25/02/2012

Journée tradition - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Journée tradition Journée tradition - Page 32 Horlog11Mar 3 Avr 2012 - 18:38

J'ai passé ma journée tradition aujourd'hui

super journée ou on rencontre d'autres DCP et plein d'autres personnes sympa

très bonne ambiance Smile


Journée tradition - Page 32 Mecfille
Revenir en haut Aller en bas
Udontknow

Udontknow

Masculin
Âge : 36
Messages : 9
Localisation : Brig
Inscription : 31/01/2012

Journée tradition - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Journée tradition Journée tradition - Page 32 Horlog11Mar 3 Avr 2012 - 18:58

Dans 3 JOURS !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jay's

jay's

Masculin
Âge : 33
Messages : 10
Inscription : 12/03/2012

Journée tradition - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Journée tradition Journée tradition - Page 32 Horlog11Mar 3 Avr 2012 - 23:01

hello les DCpistes, petit bonsoir bienvenue a tous ceux qui passent leur tradition dans les prochains temps!!!!

Very Happy

jay's
Revenir en haut Aller en bas
mexmar

mexmar

Féminin
Âge : 36
Messages : 25
Localisation : Lyon
Inscription : 18/12/2009

Journée tradition - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Journée tradition Journée tradition - Page 32 Horlog11Mer 4 Avr 2012 - 12:32

reshaberon a écrit:
oui moi je la fait le 7 avril la journee tradition

Bon ben je serai aussi de la party ! je l'aie déja faite il y a un an et demi mais je dois la refaire :'(
Revenir en haut Aller en bas
mexmar

mexmar

Féminin
Âge : 36
Messages : 25
Localisation : Lyon
Inscription : 18/12/2009

Journée tradition - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Journée tradition Journée tradition - Page 32 Horlog11Mer 4 Avr 2012 - 12:37

cléo** a écrit:
Merci pour toutes les infos !

Il y en a qui ont leur journée tradition le 7 avril ?

Cléo ahahah tu fera ta formation avec moi aussi , ca c'est cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
cléo**

cléo**

Féminin
Âge : 33
Messages : 709
Localisation : Serris
Inscription : 13/04/2011

Journée tradition - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Journée tradition Journée tradition - Page 32 Horlog11Mer 4 Avr 2012 - 12:43

Oui ! Mais justement je viens de recevoir un mail de dlp recrutement me demandant d'être au batiment ImagiNations le Samedi 7 avril à 9h... Donc environ au même moment que la tradition à Cheyenne... C'est normal ?


Journée tradition - Page 32 Photo.php?fbid=10202447147796114&id=1116667191&set=a.4565135642559.2149469
Revenir en haut Aller en bas
mexmar

mexmar

Féminin
Âge : 36
Messages : 25
Localisation : Lyon
Inscription : 18/12/2009

Journée tradition - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Journée tradition Journée tradition - Page 32 Horlog11Mer 4 Avr 2012 - 12:46

ils ont du se tromper , tu n'as rien a faire a imginations ton premier jour, c'est directement a cheyenne normalement , il dois y avoir un probleme appel les
Revenir en haut Aller en bas
sorby

sorby

Masculin
Âge : 40
Messages : 228
Localisation : Corse / Serris
Inscription : 12/01/2009

Journée tradition - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Journée tradition Journée tradition - Page 32 Horlog11Mer 4 Avr 2012 - 12:57

De toute façon il me semble que sans ton ID qui t'est donné le jour de la tradition à l'université tu ne peux pas aller à Ima...


Journée tradition - Page 32 Disco2
Revenir en haut Aller en bas
cléo**

cléo**

Féminin
Âge : 33
Messages : 709
Localisation : Serris
Inscription : 13/04/2011

Journée tradition - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Journée tradition Journée tradition - Page 32 Horlog11Mer 4 Avr 2012 - 13:01

Dans le mail ils ont précisé de bien venir avec mon contrat et ma carte d'identité pour pouvoir passer la sécurité, étant donné que je n'aurais pas encore d'ID... Puis le service est certainement en pause déjeuner là, c'est pas très poli de les appeler maintenant... et comme après je suis en partiel jusque jeudi soir, ça va être un peu juste ! Journée tradition - Page 32 458193
Revenir en haut Aller en bas
sorby

sorby

Masculin
Âge : 40
Messages : 228
Localisation : Corse / Serris
Inscription : 12/01/2009

Journée tradition - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Journée tradition Journée tradition - Page 32 Horlog11Mer 4 Avr 2012 - 13:04

Oui dans ce cas appel les à 14h, ile me semble avoir lu dans mon mail de bienvenue que les contrats < à 1 mois ne font pas de tradition.... c'est peut être ça : source mail de mon recruteur ;

Comment s’organisent les premiers jours à Disneyland Paris? (pour les contrats > 1 mois)
1er jour : Traditions Disney (découverte de l’entreprise et de sa culture)
2ème jour : Orientation Disney (découverte des Coulisses de l’entreprise)
3ème jour : Formations Réglementaires et visite médicale (ne pas oublier d’apporter son carnet de
santé et/ou de vaccination)


Journée tradition - Page 32 Disco2
Revenir en haut Aller en bas
cléo**

cléo**

Féminin
Âge : 33
Messages : 709
Localisation : Serris
Inscription : 13/04/2011

Journée tradition - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Journée tradition Journée tradition - Page 32 Horlog11Mer 4 Avr 2012 - 13:06

Merci Sorby !!!!!!!!!!! Effectivement cette info je ne l'ai pas eu...

Je me demandais déjà quelle partie de moi même j'allais envoyer au Cheyenne et quelle autre à Ima ! Wink


Journée tradition - Page 32 Photo.php?fbid=10202447147796114&id=1116667191&set=a.4565135642559.2149469
Revenir en haut Aller en bas
sorby

sorby

Masculin
Âge : 40
Messages : 228
Localisation : Corse / Serris
Inscription : 12/01/2009

Journée tradition - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Journée tradition Journée tradition - Page 32 Horlog11Mer 4 Avr 2012 - 13:09

Tu peux ranger ta scie Smile plus la peine de te découper!

appel tjrs si tu veux confirmation, mais si ton contrat est bien inferieur à un mois c'est normal Wink


Journée tradition - Page 32 Disco2
Revenir en haut Aller en bas
mexmar

mexmar

Féminin
Âge : 36
Messages : 25
Localisation : Lyon
Inscription : 18/12/2009

Journée tradition - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Journée tradition Journée tradition - Page 32 Horlog11Mer 4 Avr 2012 - 18:29

En effet tu passe a la guerite de sécurité avec ta carte d'identité et ton contrat il te feront une entrée provisoire pour la journée apres je pense qu'il te diront d'aller au service ID au premier etage d' ima il te feront la photo et te donnerons directement ton id à la minute
Revenir en haut Aller en bas
cléo**

cléo**

Féminin
Âge : 33
Messages : 709
Localisation : Serris
Inscription : 13/04/2011

Journée tradition - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Journée tradition Journée tradition - Page 32 Horlog11Mer 4 Avr 2012 - 18:31

Merci pour les infos mexmar ! J'avoue que j'étais pas mal perdue car avec mon contrat j'avais reçu tous les papiers pour la journée tradition... Et là ce matin je reçois un mail me disant tout à fait autre chose...

Merci à toi et Sorby en tout cas Smile


Journée tradition - Page 32 Photo.php?fbid=10202447147796114&id=1116667191&set=a.4565135642559.2149469
Revenir en haut Aller en bas
mexmar

mexmar

Féminin
Âge : 36
Messages : 25
Localisation : Lyon
Inscription : 18/12/2009

Journée tradition - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Journée tradition Journée tradition - Page 32 Horlog11Mer 4 Avr 2012 - 18:43

De rien Razz ca fait plaisir d'aider les nouveaux !
Revenir en haut Aller en bas
Elisa1405

Elisa1405

Féminin
Âge : 30
Messages : 109
Localisation : La Terre des Lions (et Paris)
Inscription : 07/11/2010

Journée tradition - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Journée tradition Journée tradition - Page 32 Horlog11Mer 4 Avr 2012 - 19:16

Je fais ma journée tradition le 14 avril à 9h30 Very Happy Qui d'autre ?

Par contre j'ai une question : j'ai lu sur un très vieux topic qu'il n'y avait pas de journée ORIENTATION pour les contrats < 1 mois, mais seulement une journée tradition. C'est vrai ? On ne m'en a pas parlé à l'entretien... (Je précise que j'ai un contrat pour les vacances de pâques du 14 avril au 2 mai en restauration)


"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur..."

Journée tradition - Page 32 Fillemec

Revenir en haut Aller en bas
T0ny

T0ny

Masculin
Messages : 374
Localisation : Chessy
Inscription : 28/12/2008

Journée tradition - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Journée tradition Journée tradition - Page 32 Horlog11Mer 4 Avr 2012 - 20:34

Et voila, contrats reçu, et journée tradition prévue le 24 Avril prochain!

"Une tenue professionnelle est exigée pour vos jours de formations". Concrètement on s'habille comme en entretien (Pour mon cas, Jean-Chemise-Cravate) ou faut juste éviter le survêtement?
Car j'avais lu qu'il fallait surtout éviter le style basket, mais ce petit dépliant remet tout en cause ^^

En tout cas si certains ont leur tradition le 24, faites signe!


Journée tradition - Page 32 Wdscq

Ratatouille, L'aventure Totalement Toquée de Rémy - Animagique - Cinémagique - Moteurs, Action: Stunt Show Spectacular! - Stitch Live! - Disney Junior Live On Stage - Rencontres avec Spider-Man Big Thunder Mountain
Revenir en haut Aller en bas
tryolivier

tryolivier

Messages : 27
Inscription : 25/02/2012

Journée tradition - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Journée tradition Journée tradition - Page 32 Horlog11Mer 4 Avr 2012 - 20:37

correcte mais costard pas la peine


Journée tradition - Page 32 Mecfille
Revenir en haut Aller en bas
 
Journée tradition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée tradition
» (Sujet Unique) Disneyland Paris Learning Program (Voir le descriptif dans le premier message)
» Journée Tradition 07/03
» Journée de Tradition 04/04
» Journée tradition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-