AccueilCentrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 16 VideCentrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 16 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4537
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 16 Horlog11Sam 18 Déc 2021 - 18:15

Personnellement j’aurais préféré des abris de parking en bois comme on peut en trouver à Pairi Daiza parce que là en été je ne sais pas ce que ça va donner et puis ça aurait été plus agréable que du tout métal.


Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 16 Disney12Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 16 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 16 Horlog11Sam 18 Déc 2021 - 22:03

velocerator a écrit:
Personnellement j’aurais préféré des abris de parking en bois comme on peut en trouver à Pairi Daiza parce que là en été je ne sais pas ce que ça va donner et puis ça aurait été plus agréable que du tout métal.

Impossible avec la fraicheur et l'humidité en Seine-et-Marne

ManuV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1620
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 16 Horlog11Dim 19 Déc 2021 - 21:21

UPCT a écrit:
velocerator a écrit:
Personnellement j’aurais préféré des abris de parking en bois comme on peut en trouver à Pairi Daiza parce que là en été je ne sais pas ce que ça va donner et puis ça aurait été plus agréable que du tout métal.

Impossible avec la fraicheur et l'humidité en Seine-et-Marne

Il peut faire tout aussi frais et humide dans la région de Mons...


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 16 425715

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 16 Horlog11Lun 20 Déc 2021 - 10:37

Je ne suis pas certains qu'une structure en bois soit compatible avec des PSPV, et une aussi importante concentration de véhicules.

Sinon, le tracer du parking a bien été revu lors de sa grande réhabilitation de sol les années avant la pandémie, avec des lignes blanches inter-stationnement plus large notamment. Le soucis, c'est la prolifération des grosses voitures (perso, jamais eu de soucis avec les miennes, y compris la dernière qui n'a que 3 ans).


Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 16 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4002
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 16 Horlog11Mar 21 Déc 2021 - 21:04

Jake Sully a écrit:
Je ne suis pas certains qu'une structure en bois soit compatible avec des PSPV, et une aussi importante concentration de véhicules.
C'est une norme de protection incendie ?


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
ventban

ventban

Masculin
Messages : 379
Localisation : Dans l'espace
Inscription : 09/09/2017

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 16 Horlog11Mer 22 Déc 2021 - 10:41

frodon69 a écrit:
Jake Sully a écrit:
Je ne suis pas certains qu'une structure en bois soit compatible avec des PSPV, et une aussi importante concentration de véhicules.
C'est une norme de protection incendie ?

Panneau solaire photovoltaïque


This is the way.
WDW : 2007 (MK, AK, Epcot)
DLP : depuis 2013
SDL : annulé, prévu en 2020

Jake Sully et frodon69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 16 Horlog11Mer 22 Déc 2021 - 11:11

Lord Marshal a écrit:
Ta photo montre aussi que certaines places avec les poteaux sont quasi inutilisable ou alors avec une mini voiture.
C'est ce qu'il m'avait semblé pendant les travaux déjà des autres rangées, vu que les poteaux ne sont pas alignés sur le sens des places...
Bizarre qu'ils n'aient pas profité de l'occasion pour revoir le tracé des places qui est le même qu'en 1992 alors que la taille des voitures n'a fait qu'augmenter depuis. L'autre jour ma Clio 5 j'étais garé à côté d'une Ménage 1 eh bien la Clio est plus grosse!

Sur les places à l'arrière ils mettent d'ailleurs des cônes sur les places autour de certains piquets afin de ne pas les utiliser...

Paira Daiza compte plus de 60 000 panneaux photovoltaïques sur 104 000m2 (7000 places de parking couvertes) et sur une structure entièrement en bois donc ça fonctionne bel et bien Wink ! Et l'excuse du "froid et humide", c'est la Belgique hein, donc bon je crois pas que ça soit mieux qu'en Seine-et-Marne Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 16 7232

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 16 Captu177

Après la structure métallique s'intègre bien et ne me choque pas plus que ça personnellement.

velocerator et Grumpy44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 16 Horlog11Mer 22 Déc 2021 - 12:14

Il suffit juste de regarder comment vieillissent les structures en bois situé en extérieur dans le Pdl (et plus généralement dans le département) pour voir le problème, c'est pas pour rien qu'ils sont passé sur de la résine.

Après si ils ont les moyens de régulièrement l'entretenir tant mieux, je pense pas que ce soit le cas à Dlp.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4301
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 16 Horlog11Mer 22 Déc 2021 - 19:39

Salvalia a écrit:
Paira Daiza compte plus de 60 000 panneaux photovoltaïques sur 104 000m2 (7000 places de parking couvertes) et sur une structure entièrement en bois donc ça fonctionne bel et bien Wink ! Et l'excuse du "froid et humide", c'est la Belgique hein, donc bon je crois pas que ça soit mieux qu'en Seine-et-Marne Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 16 7232

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 16 Captu177

Après la structure métallique s'intègre bien et ne me choque pas plus que ça personnellement.
Le bois pose pas plus de problèmes que l'acier en termes de durabilité, par contre le bois étant moins "résistant" tu auras des différences en termes de structure et on le voit clairement en comparant avec la structure en acier qui comporte beaucoup moins de poteaux et traverses. Je pense que c'est ça qui joue dans le choix une ossature bois sera forcément plus imposant que la même en acier et après un termes de cout il faut voir mais il me semble que l'acier reste moins cher que le bois dans ce cas.

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1262
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 16 Horlog11Mer 22 Déc 2021 - 19:52

Chez nous à la Réunion une grosse partie de nos parkings voiture supermarché et aéroport Gillot, sont en photovoltaïque et en structure 100% métalliques pour répondre aux normes Cycloniques.
Lors d'un incendie volontaire pendant les Gillets Jaunes, un incendie c'est déclaré dans un stand chapiteau sous la structures, seul les panneaux ont fondu, la structure elle RAS,

En tout cas, ces centrales produisent énormément d'électricité, Par contre on pose plus vites à la Réunion qu'à DLP Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 16 7232 malgré les vacances du BTP et nos aléas climatique. en moin d'un ans le parking aurait été bouclé (sans la décoration je pense)


Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 16 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3911
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 16 Horlog11Jeu 13 Jan 2022 - 13:50

Lointain souvenir où nous traversions le parking en biais pour aller se garer à la fin de la première ranger du parking.


Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 16 K-vb-511Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 16 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1531
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 16 Horlog11Mer 9 Fév 2022 - 18:59

J'ai finalement pu tester cette partie du parking (vu qu'il n'en reste plus beaucoup à faire).
Arrivant vers 11 h, j'ai eu peur qu'il n'y ait pas de place libre (j'arrive toujours à trouver une place non occupée au milieu des voitures déjà garées). En fait, j'ai trouvé qu'il y en avait plus puisque beaucoup de places "avec poteau" étaient libres.
Si les voitures sont bien garées, il n'y a aucun souci malgré une impression d'étroitesse. Les deux voitures qui encadrent la mienne ne sont pas des petits modèles mais j'y ai trouvé plus d'espace qu'avant.

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 16 Inkedi11


Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 16 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4239
Inscription : 27/07/2008

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 16 Horlog11Dim 31 Juil 2022 - 15:45

La vue aérienne date de 2021 : géoportail

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 16 Captur13


Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 16 Iasw_211Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 16 84467710
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11157
Inscription : 20/09/2011

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 16 Horlog11Dim 31 Juil 2022 - 16:44

Si à terme , ils couvrent tout l'espace parking, ça sera pas mal c'est grand . Je me demande combien de GWH ça peut fournir en photovoltaïques une fois tout le parking couvert ?
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 16 Horlog11Dim 31 Juil 2022 - 16:57

Elle est estimée pour 31 gigawatts par ans
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
zelko



Messages : 11157
Inscription : 20/09/2011

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 16 Horlog11Mer 3 Aoû 2022 - 1:10

Alcmène a écrit:
Elle est estimée pour 31 gigawatts par ans

Merci pour l'info , c'est pas mal quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2142
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 16 Horlog11Jeu 12 Jan 2023 - 10:04



Rêvons… et le monde s’illumine ! ✨
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1531
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 16 Horlog11Dim 15 Jan 2023 - 18:58

Je ne sais pas si les chiffres se trouvent quelque part mais sait-on combien gagne Disney avec le parking ?
Il a une base de 11.200 places mais n'est jamais occupé en totalité sans oublier les pass qui ne paient pas.


Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 16 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1751
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 16 Horlog11Lun 16 Jan 2023 - 12:33

Ca doit être assez rentable le parking, même avec les pass qui payent pas.
A 30€ la journée, l'entretien est assez minime, pas besoin de beaucoup d'employés sauf un peu le matin (et encore moins quand l'automatisation sera activée), et question investissement les trottoirs sont changés pour la première fois en 30 ans et selon mes souvenirs il n'a été refait que 2 fois depuis 1992...
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2142
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 16 Horlog11Mar 11 Avr 2023 - 13:59



Rêvons… et le monde s’illumine ! ✨

Commandant Cody aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MagicMickey

MagicMickey

Masculin
Âge : 30
Messages : 71
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 12/03/2016

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 16 Horlog11Ven 30 Juin 2023 - 15:40

Bonjour, existe-t-il des plans de la structure avec dimension, j’aimerai travailler déçu en faisant plusieurs activités pour les élèves. Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 16 Horlog11Jeu 6 Juil 2023 - 11:27

Il me semble avoir lu, à l'annonce du projet, que la couverture terminée couvrira un peu plus de 15% du besoin en électricité de DLP, ce qui est quand même pas mal pour alléger les besoins dans cette région qui accueille de plus en plus de monde !

https://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/chessy-77700/disneyland-paris-la-plus-grande-centrale-solaire-dile-de-france-installee-sur-le-parking-visiteurs-21-04-2022-C2XTTHUPVRD6HAWBAXQGWVOLPU.php

Et ainsi, DLP est en avance sur la loi validée par le Sénat il y a 6 mois qui obligera les parkings de plus de 80 places à être couverts de panneaux photovoltaïques :
https://www.publicsenat.fr/actualites/non-classe/l-obligation-de-pose-de-panneaux-photovoltaiques-sur-les-grands-parkings


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3911
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 16 Horlog11Jeu 25 Avr 2024 - 8:13



Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 16 K-vb-511Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 16 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» [Discussion] Les DVD et les Blu Ray
» Information sur stage chantier a Disneyland.
» [Shanghai Disneyland] Visite de chantier
» [Fan exclusive] Gagne ta visite du chantier de Toy Story Playland ! (trip reports page 12)
» La dépense moyenne par visiteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-