AccueilLa dépense moyenne par visiteur VideLa dépense moyenne par visiteur VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La dépense moyenne par visiteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23257
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La dépense moyenne par visiteur Empty
MessageSujet: La dépense moyenne par visiteur La dépense moyenne par visiteur Horlog11Ven 16 Avr 2021 - 18:55

Spider, dans le sujet de Cars Road Trip, a écrit:
Rolling Eyes On est dans la centaine de dollars environ pour le ticket 1 parc, 117 $ il me semble pour le Disneyland d'Anaheim ou California Adventure en moyenne saison, soit environ 98 euros. Ces deux parcs surclassent de loin l'offre de Disneyland Paris.

Comparé au 116 euros pour le ticket 1 parc non daté pour le Disneyland Parc ou WDS de Paris... Donc non le prix ne justifie pas vraiment l'offre à Paris, ici on paye très cher pour une offre de plus en plus au rabais.
C'est 99€, pas 116, en France. Je veux bien que ton argumentaire se tienne mais pourquoi rajouter arbitrairement 17€ venus de nulle part ?
Avec 116, il ne te manquerait plus que 3€ pour avoir accès à deux Parcs.

Enfin bon, ce genre de calcul a ses limites car il faut tenir du prix réel dépensé. Or, la moyenne de dépenses par visiteur et par jour, billet inclus, est d'un peu plus de 50€*. Si on avait l'équivalent de ce chiffre pour les Américains, on se rendrait mieux compte de la différence de coût.

*et oui, ça inclut aussi la restauration, les souvenirs, le parking (mais pas l'hébergement).


La dépense moyenne par visiteur Banniere-chronique-disney La dépense moyenne par visiteur Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)


Dernière édition par Dash le Sam 17 Avr 2021 - 11:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4615
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

La dépense moyenne par visiteur Empty
MessageSujet: Re: La dépense moyenne par visiteur La dépense moyenne par visiteur Horlog11Ven 16 Avr 2021 - 20:07

Il faut en plus tenir compte du pouvoir d'achat.
Parce que bon, 99 € ça représente 99 jours de travail à un érythréen. Et à ce prix, le pauvre ne pourra même pas se restaurer, sauf s'il travaille 17 jours de plus.
Cependant, ça ne viendrait à l'idée de personne de comparer le pouvoir d'achat d'un français à celui d'un érythréen.

Bien entendu, j'ai pris à un exemple par l'absurde, mais le fond du problème est le même. Entre les USA et la France, nous n'avons ni le même pouvoir d'achat, ni la même culture des parcs d'attraction, ni la même image de la marque Disney. Dès lors, la comparaison entre nos deux pays est plus ou moins caduque.

fauna et Herman aiment ce message



Dernière édition par Skyam le Ven 16 Avr 2021 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1094
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

La dépense moyenne par visiteur Empty
MessageSujet: Re: La dépense moyenne par visiteur La dépense moyenne par visiteur Horlog11Ven 16 Avr 2021 - 20:09

Dash a écrit:
Spider a écrit:
Rolling Eyes On est dans la centaine de dollars environ pour le ticket 1 parc, 117 $ il me semble pour le Disneyland d'Anaheim ou California Adventure en moyenne saison, soit environ 98 euros. Ces deux parcs surclassent de loin l'offre de Disneyland Paris.

Comparé au 116 euros pour le ticket 1 parc non daté pour le Disneyland Parc ou WDS de Paris... Donc non le prix ne justifie pas vraiment l'offre à Paris, ici on paye très cher pour une offre de plus en plus au rabais.
C'est 99€, pas 116, en France. Je veux bien que ton argumentaire se tienne mais pourquoi rajouter arbitrairement 17€ venus de nulle part ?
Avec 116, il ne te manquerait plus que 3€ pour avoir accès à deux Parcs.

Enfin bon, ce genre de calcul a ses limites car il faut tenir du prix réel dépensé. Or, la moyenne de dépenses par visiteur et par jour, billet inclus, est d'un peu plus de 50€*. Si on avait l'équivalent de ce chiffre pour les Américains, on se rendrait mieux compte de la différence de coût.

*et oui, ça inclut aussi la restauration, les souvenirs, le parking, l'hébergement, etc.

Si ton prix de 50 euros est vrai, qu'on augmente les prix des pass annuels pour qu'on est un parc qui tienne enfin la route. ( Car j'imagine que ce sont eux qui font baisser le prix de la visite non ? Jamais vu de prix aussi bas comme prix d'entrée)

Après ce sont à eux de faire les études pour voir ce que le visiteur est prêt à mettre mais j'ai tendance à penser que le rapport qualité-quantité proposé & prix n'a jamais été aussi défavorable pour le visiteur de mon point de vue.

Ce parc (le studio) vaut rien, même 30 euros j'hésiterais à payer (sans rock etc...) pour y aller. Ça vaut un parc régional sans plus quoi. Indigne de Disneyland comme cette attraction d'ailleurs.

C'est bien de montrer les changements qu'il y a eu sur cette attraction mais bon on s'extasie sur des trucs nazes, honnêtement ça vaut pas un caramel (sans insulter le travail des entreprises qui ont travaillé dessus), c'est juste Disney qui ne s'est pas donné les moyens pour en faire une belle attraction et qui fait rêver.

Je suis pas un anti Disneyland, le parc 1 est une vraie merveille.

nonox862 et heppner aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3361
Inscription : 01/12/2016

La dépense moyenne par visiteur Empty
MessageSujet: Re: La dépense moyenne par visiteur La dépense moyenne par visiteur Horlog11Ven 16 Avr 2021 - 21:25

J'ai jamais payé plus de 50€ pour faire un seul parc et jamais plus de 70 balles pour faire les deux (et j'ai jamais payé l'entrée de WDS seule). Vos prix là, c'est le prix aux gates c'est ça ?

Entre les billets amis et les prix CE, j'arrive toujours à trouver un prix acceptable pour visiter DLRP quand je n'ai pas le pass annuel (et quand je l'ai, j'en fait profiter ma famille et mes amis).

Si je compare aux autres parcs d'Europe, il y en a que je trouve fabuleux mais leurs prix ne sont pas si éloignés et ils ferment en général vers 18-19h et ne présentent pas un show pyrotechnique comme à Disney.

C'est pas vraiment les prix du resort en France qui sont abusés. En vérité, c'est quand tu prends le prix des WDS seuls. C'est ça qui est abusé. Car il coûte le prix de l'autre parc alors que Disney eux-même admettent qu'on a 0,5 d'un parc. Il ne devrait pas être vendu comme cela. Si on le voit comme une extension (pas très cohérente dans sa thématisation) du premier parc, et qu'on achète toujours les deux parcs ensemble, je trouve le prix tout à fait acceptable (même plein tarif à 99€). Pour ce prix là, t'as quand même une journée bien bien longue qui t'attend.

fauna et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4301
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

La dépense moyenne par visiteur Empty
MessageSujet: Re: La dépense moyenne par visiteur La dépense moyenne par visiteur Horlog11Ven 16 Avr 2021 - 22:44

Parkatm a écrit:
J'ai jamais payé plus de 50€ pour faire un seul parc et jamais plus de 70 balles pour faire les deux (et j'ai jamais payé l'entrée de WDS seule). Vos prix là, c'est le prix aux gates c'est ça ?
C'est le prix du billet non daté soit en gros le plus cher disponible, entre les billets CE/Promo ou les PA il est assez simple de réduire la facture.
Sinon pour info un billet 14 jours pour WDW ça vaut 525€ et je parle là d'un tarif très avantageux réservé aux Britanniques/Européens (avec promo 14 jours pour le prix de 7), avec les mêmes options pour le même tarif vous avez un billet 5 jours sur le site "Américain" Wink

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2699
Inscription : 05/12/2012

La dépense moyenne par visiteur Empty
MessageSujet: Re: La dépense moyenne par visiteur La dépense moyenne par visiteur Horlog11Sam 17 Avr 2021 - 9:35

On sort un peu HS mais 50 euros par jour tout compris ça me parait dingue si c’est aussi bas...

Cela impliquerait en moyenne, même pour des. Visiteurs en séjour (vu que Dash dit même l’hébergement), 100€ par personne pour 2J/1n?...

Cela implique forcément que dans leur business il y a énormément de personnes qui plombent ce panier moyen en payant des queues de cerise (cela ne serait le fait que des PA?)?...

En tout cas si c’est vrai, pas étonnant qu’ils gonflent de plus en plus en les prix partout pour limiter la casse...
Revenir en haut Aller en bas
TomAD



Masculin
Messages : 462
Localisation : Bouge sur toute la France
Inscription : 12/01/2019

La dépense moyenne par visiteur Empty
MessageSujet: Re: La dépense moyenne par visiteur La dépense moyenne par visiteur Horlog11Sam 17 Avr 2021 - 9:58

J’ai énormément de mal à croire ce montant de 50 € tout inclus ?!

Sachant que je me souviens d’un reportage sur Europa Park il y a deux ou trois ans. Ils annonçaient un panier moyen par visiteur de 99 € par jour billet inclus ! Soit 49 € pour le billet et 50 € pour les dépenses annexes (ces frais annexes étant la moyenne des dépenses par visiteur et par jour, sachant que ça comprend aussi bien celui qui va venir à l’hôtel et acheter plein de souvenirs, que celui qui viendra avec son pique-nique et ne dépensera rien d’autre que le prix du billet.)
Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

La dépense moyenne par visiteur Empty
MessageSujet: Re: La dépense moyenne par visiteur La dépense moyenne par visiteur Horlog11Sam 17 Avr 2021 - 10:05

Parkatm a écrit:

C'est pas vraiment les prix du resort en France qui sont abusés. En vérité, c'est quand tu prends le prix des WDS seuls. C'est ça qui est abusé. Car il coûte le prix de l'autre parc alors que Disney eux-même admettent qu'on a 0,5 d'un parc. Il ne devrait pas être vendu comme cela. Si on le voit comme une extension (pas très cohérente dans sa thématisation) du premier parc, et qu'on achète toujours les deux parcs ensemble, je trouve le prix tout à fait acceptable (même plein tarif à 99€). Pour ce prix là, t'as quand même une journée bien bien longue qui t'attend.


99€ ça reste à mes yeux tout de même abusé pour un parc qui n'as pas reçu de nouveauté depuis 2006, okay on a un beau parc et il y de quoi faire, mais le manque de nouveauté se fait très vite ressentir quand même, et avec un prix pareil ça pique.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23257
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La dépense moyenne par visiteur Empty
MessageSujet: La dépense moyenne par visiteur La dépense moyenne par visiteur Horlog11Sam 17 Avr 2021 - 11:40

Bill le lézard a écrit:
On sort un peu HS mais 50 euros par jour tout compris ça me parait dingue si c’est aussi bas...

Cela impliquerait en moyenne, même pour des. Visiteurs en séjour (vu que Dash dit même l’hébergement), 100€ par personne pour 2J/1n?...
L'hébergement n'est pas inclus, c'était une erreur, désolé !
Quoiqu'il en soit, même sans l'hébergement, cela restera très très bas et confirme que vraiment très peu de visiteurs paient leur billet d'entrée plein tarif.

Par exemple, en 2010, la dépense moyenne par visiteur était de 45,30€ et celle par chambre de 209,78€.
https://www.quotidiendutourisme.com/actualite/institutions/chez-euro-disney-les-visiteurs-ont-plus-depense-cette-annee-578275.php

Je vous assure ne pas exagérer la moyenne de 50€ (hors hébergement que j'avais initialement mentionné par erreur).
N'oubliez pas les Pass Annuels, les enfants (qui parfois viennent gratuitement !), les familles payant des séjours complets avec le transport en avion ou TGV (ce qui peut rabaisser le coût de dépense dans les Parcs par jour et par personne), les Cast Members et leurs familles, les personnes bénéficiant de Comité d'entreprise, les offres locales selon les pays...
Après je n'ai pas de détail particulier à vous partager ici, vous ne pouvez que me croire sur parole. Langue

Un autre lien donnant la moyenne entre 2010 et 2017 :
https://fr.statista.com/statistiques/476552/depense-visiteurs-disneyland-paris-france/#:~:text=On%20peut%20observer%20que%20les,les%20d%C3%A9penses%20additionnelles%20sur%20place.

TomAD a écrit:
J’ai énormément de mal à croire ce montant de 50 € tout inclus ?!

Sachant que je me souviens d’un reportage sur Europa Park il y a deux ou trois ans. Ils annonçaient un panier moyen par visiteur de 99 € par jour billet inclus ! Soit 49 € pour le billet et 50 € pour les dépenses annexes (ces frais annexes étant la moyenne des dépenses par visiteur et par jour, sachant que ça comprend aussi bien celui qui va venir à l’hôtel et acheter plein de souvenirs, que celui qui viendra avec son pique-nique et ne dépensera rien d’autre que le prix du billet.)
Cela m'étonnerait que dans une famille de 4 personnes visitant Europa-Park, chaque membre, y compris les enfants, génère 50€ de dépenses annexes par jour en moyenne. À moins que l'hébergement fasse partie des fameuses dépenses annexes justement, auquel on ne peut confronter la moyenne de Disneyland Paris à celle d'Europa-Park.


La dépense moyenne par visiteur Banniere-chronique-disney La dépense moyenne par visiteur Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

La dépense moyenne par visiteur Empty
MessageSujet: Re: La dépense moyenne par visiteur La dépense moyenne par visiteur Horlog11Sam 17 Avr 2021 - 12:58

Après attention, les chiffres du panier moyen et de la chambre moyenne, c'est HT Wink . Faut rajouter 10% à 20% en plus pour avoir le panier moyen payé par le visiteur.

Mais sur les chiffres avancés par Dash, ils sont bons malheureusement: une cinquantaine d'€uro pour le panier moyen "entrée" / guests (comprenant l'accès aux parcs, le parking, la restauration, et les souvenirs), et dans les 200€ le panier moyen "séjour" / guests (comprenant les nuits, les demis pensions, les éventuels trajets inclus, et le panier moyen "entrée"). En tout cas, les derniers dont on dispose ce sont ceux de 2017 ou 2018, mais ils ont pas dû changer énormément depuis.

On va faire un comparatif avec la "famille parfaite" Disney, 2 adultes et 2 enfant, cela donne donc un séjour moyen par famille à 800€ HT (soit 920€ TTC), dont 200€ HT (soit 230€ TTC) pour le volet "entrée".


La dépense moyenne par visiteur Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

La dépense moyenne par visiteur Empty
MessageSujet: Re: La dépense moyenne par visiteur La dépense moyenne par visiteur Horlog11Sam 17 Avr 2021 - 13:19

Ok donc on inclus le parking à 30 euros soit 24 euros HT, il n'achète aucun souvenir et amène leur sandwich, il paie donc leur billet du parc HT est de 26 euros !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1751
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

La dépense moyenne par visiteur Empty
MessageSujet: Re: La dépense moyenne par visiteur La dépense moyenne par visiteur Horlog11Sam 17 Avr 2021 - 13:44

Après, tout dépend comment est compté “une entrée”?
Si une personne va dans la même journée au PDL et au WDS, est-ce que ça compte 2?
Et les PA, c’est compté à chaque fois qu’ils viennent comme 1?

Je dis ça car pour un autre parc je sais que la notion “une entrée” a varié au cours du temps, sans être rendue publique, selon l’angle qui voulait être présenté dans les résultats Very Happy

Sinon, pour mon cas perso, quand j’ai pris mon Pass Infinty, j’avais entrepris de noter toutes les dépenses faites à DLP avec ce Pass (l’idée était de voir si j’arrêtais le Pass DLP tous les combien de temps je pourrais aller à Orlando avec le même budget).
Sur les 16 mois du durée du Pass, c’est 2124€, prix du Pass inclus. Mais je n’ai pas compté le nombre de fois où je suis venu.
Et ceci alors que j’habite à Val d’Europe et après que j’ai arrêté le Pin Trading Very Happy  D’ailleurs, à l’époque où je venais tous les samedis matin juste acheter 30/40€ de pins je faisais baisser la moyenne de dépense journalière Laughing

Mais sinon oui j’ai des ex collègues qui viennent avec leur CE, et souvent c’est sandwich dans le sac à dos, de même que les gateaux, boissons et autres. Souvent ils me disent “mais tu te rend pas compte, pour nous un séjour à Disneyland Paris c’est comme quand toi tu vas à Orlando”.
Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 216
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

La dépense moyenne par visiteur Empty
MessageSujet: Re: La dépense moyenne par visiteur La dépense moyenne par visiteur Horlog11Sam 17 Avr 2021 - 13:50

Mjinspace a écrit:
Ok donc on inclus le parking à 30 euros soit 24 euros HT, il n'achète aucun souvenir et amène leur sandwich, il paie donc leur billet du parc HT est de 26 euros !!!!!!

Une famille qui vient à 4 ne va payer qu'une seule place de parking. Donc 6€ chacun HT.

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

La dépense moyenne par visiteur Empty
MessageSujet: Re: La dépense moyenne par visiteur La dépense moyenne par visiteur Horlog11Sam 17 Avr 2021 - 13:55

Nitnek91 a écrit:
Mjinspace a écrit:
Ok donc on inclus le parking à 30 euros soit 24 euros HT, il n'achète aucun souvenir et amène leur sandwich, il paie donc leur billet du parc HT est de 26 euros !!!!!!

Une famille qui vient à 4 ne va payer qu'une seule place de parking. Donc 6€ chacun HT.

Ok faisons donc ce raisonnement, mais même 44 euros HT c'est pas cher payé pour Disneyland.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3361
Inscription : 01/12/2016

La dépense moyenne par visiteur Empty
MessageSujet: Re: La dépense moyenne par visiteur La dépense moyenne par visiteur Horlog11Sam 17 Avr 2021 - 14:16

Non mais globalement, pour déglinguer les WDS, l'argument principal c'est toujours de prendre le prix le plus cher qu'on puisse payer pour 1J 1parc en prenant ce parc là pour démontrer l'arnaque. Mais on vient de montrer que personne ne paye son entrée comme ça. Avec toutes les réductions, les CE, les forfaits et même les billets 2 parcs, on voit que le prix est bien plus bas que ça. Donc dans l'argumentaire contre l'offre des WDS, on glisse toujours un peu de mauvaise foi pour grossir le trait.

Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 216
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

La dépense moyenne par visiteur Empty
MessageSujet: Re: La dépense moyenne par visiteur La dépense moyenne par visiteur Horlog11Sam 17 Avr 2021 - 14:25

Mjinspace a écrit:
Nitnek91 a écrit:
Mjinspace a écrit:
Ok donc on inclus le parking à 30 euros soit 24 euros HT, il n'achète aucun souvenir et amène leur sandwich, il paie donc leur billet du parc HT est de 26 euros !!!!!!

Une famille qui vient à 4 ne va payer qu'une seule place de parking. Donc 6€ chacun HT.

Ok faisons donc ce raisonnement, mais même 44 euros HT c'est pas cher payé pour Disneyland.

Le gros inconvénient de la moyenne, c'est qu'elle ne donne aucune indication sur la dispersion des valeurs.
On est bien évidemment d'accord pour dire que tout le monde ne dépense pas exactement 50€ pour sa journée, mais pour le reste on peut juste faire des suppositions.

Voici un exemple (qui ne me parait pas déconnant mais qui l'est peut être, je ne connais pas la proportion de PA) qui arriverait à 53€ TTC:
- 20% de pass annuels qui viennent très régulièrement sur le parc mais sans forcément manger dans les restaurants : Panier à 15€ (disons 10€ pour le cout du pass et achat d'une babiole à 5€)
- 35% de pass annuels qui vont dépenser un peu plus en souvenirs ou nourriture : Panier à 30€
- 40% famille de 4 dont un enfant qui ne paie presque rien et des billets avantageux par pour les autres : 3 billets à 50€, une entrée gratuite, le parking à 30€, 3 repas à 20€, un repas enfant à 10€ et 30€ de souvenirs : 280€ à 4 soit 70€ par personne
- 5% de gens qui dépensent plus : Entrée à 100€, repas 50€, souvenirs 80€
Ca nous fait un panier moyen de : 0.05*230+0.4*70+0.35*30+0.2*15=53 €

Mais pour avoir une meilleure idée, il faudrait par exemple les quartiles et la médiane (le premier quartile est le montant pour lequel 25% des gens ont payé moins, 75% ont payé plus. La médiane, c'est 50% moins et 50% plus. Et enfin le troisième quartile c'est le montant pour lequel 75% des gens ont payé moins et 25€ on payé plus).
Notamment le fait de savoir si le premier quartile est plus proche de 5€ ou de 30€ permettrait d'avoir une meilleure idée d'à quel point les habitués paient "peu" (par visite).

Mjinspace et [M]ouse aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jambonpremierprix



Âge : 37
Messages : 103
Inscription : 15/07/2020

La dépense moyenne par visiteur Empty
MessageSujet: Re: La dépense moyenne par visiteur La dépense moyenne par visiteur Horlog11Sam 17 Avr 2021 - 14:32

Nitnek91 a écrit:

- 20% de pass annuels qui viennent très régulièrement sur le parc mais sans forcément manger dans les restaurants : Panier à 15€ (disons 10€ pour le cout du pass et achat d'une babiole à 5€)
- 35% de pass annuels qui vont dépenser un peu plus en souvenirs ou nourriture : Panier à 30€
- 40% famille de 4 dont un enfant qui ne paie presque rien et des billets avantageux par pour les autres : 3 billets à 50€, une entrée gratuite, le parking à 30€, 3 repas à 20€, un repas enfant à 10€ et 30€ de souvenirs : 280€ à 4 soit 70€ par personne
- 5% de gens qui dépensent plus : Entrée à 100€, repas 50€, souvenirs 80€
Ca nous fait un panier moyen de : 0.05*230+0.4*70+0.35*30+0.2*15=53 €


55% de PA ça paraît vraiment beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4301
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

La dépense moyenne par visiteur Empty
MessageSujet: Re: La dépense moyenne par visiteur La dépense moyenne par visiteur Horlog11Sam 17 Avr 2021 - 14:34

Parkatm a écrit:
Non mais globalement, pour déglinguer les WDS, l'argument principal c'est toujours de prendre le prix le plus cher qu'on puisse payer pour 1J 1parc en prenant ce parc là pour démontrer l'arnaque. Mais on vient de montrer que personne ne paye son entrée comme ça. Avec toutes les réductions, les CE, les forfaits et même les billets 2 parcs, on voit que le prix est bien plus bas que ça. Donc dans l'argumentaire contre l'offre des WDS, on glisse toujours un peu de mauvaise foi pour grossir le trait.

De toute façon tous les PA donnent accès aux 2 parcs, idem pour les séjours qui ont toujours des billets 2 parcs, idem pour les billets promo qui sont souvent pour les 2 parcs donc au final je suis pas sur que beaucoup de monde entre aux WDS avec un billet 1 parc Question
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1094
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

La dépense moyenne par visiteur Empty
MessageSujet: Re: La dépense moyenne par visiteur La dépense moyenne par visiteur Horlog11Sam 17 Avr 2021 - 17:48

Je dois avoir accès à un mauvais CE, pour aller au 2eme parc (donc billet 2j/1 parc) j'ai jamais payé en-dessous de 59 euros par personne. Après on vient les week-end ou vacances scolaires. En semaine cela doit baisser peut-être ?

Après si vous avez raison sur le prix moyen d'un visiteur à 50 euros en effet c'est pas aussi bankable que je pensais. Peut-être que ce sont les multiples expériences hors de prix qui donnent cette impression (petit dej, restaus, rencontres personnage repas, hôtels, etc...) de destination de luxe. Alors que finalement pas du tout …

A 50 euros par visiteur on a bien le parc qu'on mérite au final …
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4301
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

La dépense moyenne par visiteur Empty
MessageSujet: Re: La dépense moyenne par visiteur La dépense moyenne par visiteur Horlog11Sam 17 Avr 2021 - 22:45

Non mais cette histoire de destination "premium" ou de "luxe" c'est juste n'importe-quoi, certains imaginent ça car les tarifs sont plus élevés que ce qu'on peut trouver ailleurs mais franchement si tu regardes les chiffres seul une minorité des visiteurs profitent de ces expériences "premium" qu'il faut payer en plus, pour la grande majorité ce sera billet d'entrée/PA avec éventuellement un repas et/ou des souvenirs.

nonox862 et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

La dépense moyenne par visiteur Empty
MessageSujet: Re: La dépense moyenne par visiteur La dépense moyenne par visiteur Horlog11Sam 17 Avr 2021 - 23:47

polo85 a écrit:
Parkatm a écrit:
Non mais globalement, pour déglinguer les WDS, l'argument principal c'est toujours de prendre le prix le plus cher qu'on puisse payer pour 1J 1parc en prenant ce parc là pour démontrer l'arnaque. Mais on vient de montrer que personne ne paye son entrée comme ça. Avec toutes les réductions, les CE, les forfaits et même les billets 2 parcs, on voit que le prix est bien plus bas que ça. Donc dans l'argumentaire contre l'offre des WDS, on glisse toujours un peu de mauvaise foi pour grossir le trait.

De toute façon tous les PA donnent accès aux 2 parcs, idem pour les séjours qui ont toujours des billets 2 parcs, idem pour les billets promo qui sont souvent pour les 2 parcs donc au final je suis pas sur que beaucoup de monde entre aux WDS avec un billet 1 parc Question

Selon les avis de quelqu'un qui bosse en billetterie, ça arrive parfois mais ce sont généralement des gens mal (voir très mal informés), du type "c'est Universal Studios", ou alors revienne voir un collègue plus tard "mais il est où le château?".
Revenir en haut Aller en bas
TomAD



Masculin
Messages : 462
Localisation : Bouge sur toute la France
Inscription : 12/01/2019

La dépense moyenne par visiteur Empty
MessageSujet: Re: La dépense moyenne par visiteur La dépense moyenne par visiteur Horlog11Dim 18 Avr 2021 - 10:35

Dash a écrit:
TomAD a écrit:
J’ai énormément de mal à croire ce montant de 50 € tout inclus ?!

Sachant que je me souviens d’un reportage sur Europa Park il y a deux ou trois ans. Ils annonçaient un panier moyen par visiteur de 99 € par jour billet inclus ! Soit 49 € pour le billet et 50 € pour les dépenses annexes (ces frais annexes étant la moyenne des dépenses par visiteur et par jour, sachant que ça comprend aussi bien celui qui va venir à l’hôtel et acheter plein de souvenirs, que celui qui viendra avec son pique-nique et ne dépensera rien d’autre que le prix du billet.)
Cela m'étonnerait que dans une famille de 4 personnes visitant Europa-Park, chaque membre, y compris les enfants, génère 50€ de dépenses annexes par jour en moyenne. À moins que l'hébergement fasse partie des fameuses dépenses annexes justement, auquel on ne peut confronter la moyenne de Disneyland Paris à celle d'Europa-Park.

Je pense que ma phrase était claire non ? Laughing
Oui, pour Europa Park c'était une moyenne de 50 € par visiteur et par jour "pour le parc". Donc ça compte aussi bien l'hébergement tant qu'il est fait dans une structure qui dépend du parc.
En revanche, c'est sans compter le prix du billet (qui était indiqué à part.)

Dans tous les cas j'ai beaucoup de mal à croire à cette moyenne de 50 € par jour et par visiteur billet compris à Disney, même sans l'hébergement.
Et je trouve ça hasardeux d'expliquer ça par les Pass Annuels. Car déjà rien que sans prendre les Pass les plus chers, prenons par exemple le Magic Flex à 259 €, en supposant qu'il ne dépensera jamais rien de plus, jusqu'à sa sixième visite le Guest continuera à être au dessus de la moyenne...

La seule chose qui me parait possible, même si ça fausse les calculs en réalité, c'est de considérer que le Guest avec un PA qui ira dans les deux parcs sur la même journée est compté comme un visiteur qui aurait acheté deux tickets.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

La dépense moyenne par visiteur Empty
MessageSujet: Re: La dépense moyenne par visiteur La dépense moyenne par visiteur Horlog11Dim 18 Avr 2021 - 11:31

Je crois que vous sous-estimez pour beaucoup le "pouvoir de nuisance" d'un PA dans la baisse de cette moyenne du ticket moyen.

Allé, petit exercice: un Infinity qui vient 1 jour par semaine, toute l'année à Disney, c'est équivalent à une entrée à 7,6€ HT. Le même exercice avec un Magic Plus (sachant que c'est un passe avec 2 semaines de moins d'accessibilité), c'est un peu moins de 5,3€ pas entrée. Alors pour un PA venant plusieurs fois par semaine (quelqu'un qui viendrait que le week-end, mais samedi et dimanche par exemple), même si pour le coup il ne le ferait pas à chaque semaine, bon forcément il fait baisser le panier moyen très largement (et quand on sait qu'Infinity et MP constituent à eux deux plus de la moitié des PA...)
On continue l'exercice: on a donc notre PA, avec son accès parcs à seulement 5,5 à 7,5€ (j'ai arrondi les centimes pour plus de facilité). Si tu rajoutes un ou deux repas en FF (puisque les PA réguliers vont rarement en buffet ou service à table toutes les semaines), donc entre 11€ HT et 21,5€ HT si on à 1 ou 2 repas (et en contant la réduction PA), cela fait donc monter le panier moyen du PA entre 16,5€ HT et 29€ HT.
Même si tu rajoutes une connerie en merchandising, t'arrives pas au 50€ HT du panier moyen pour un PA (et comme je doute que les PA achètent des choses à chaque visite... tout comme ceux qui prennent un repas voir 2 à chaque visite). On comprend donc bien comment le panier moyen baisse assez considérablement à cause des PA (et encore, ça c'est le calcul avec la nouvelle gamme... je vous laisse imaginer le même exercice avec l'ancienne gamme).

Et je dis ça en toute connaissance de cause, faisant partis de ces PA qui contribuent à faire grandement chuter le panier moyen, vu mon très très faible niveau de consommation sur les parcs, alors que je m'y rends assez souvent.


La dépense moyenne par visiteur Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4615
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

La dépense moyenne par visiteur Empty
MessageSujet: Re: La dépense moyenne par visiteur La dépense moyenne par visiteur Horlog11Dim 18 Avr 2021 - 12:06

Sinon, au lieu de supputer à tout bout de champs, on peut aussi se baser sur des chiffres fiables pour lesquels on a tous les éléments de réponse vu qu'ils sont publiés par Disneyland Paris du temps où la société était encore cotée.

La capture d'écran ci-dessous est un extrait du rapport financier semestriel clos le 31 mars 2017.

La dépense moyenne par visiteur T3ta


Les chiffres ne doivent pas avoir significativement bougés depuis 4 ans (3 ans même si l'on ne compte pas l'année dernière qui était un peu spéciale). Je ne pense pas que Disneyland Paris communique sur ces chiffres depuis le retrait de leur cotation à la Bourse de Paris.

Dans tous les cas, malgré l'ancienneté de ces chiffres, ils ont au moins le mérite de constituer une base fiable, et non des élucubrations des uns et des autres...

Pour retrouver le document PDF en entier : https://www.worldreginfo.com/wdoc.aspx?file=Euro-Disney-S.C.A./1/8CBA2509-2F81-4CDE-A7B7-FB864D10ED40/369024_final_rapport_semestriel_2017.pdf (page 6 ou en faisant une recherche "Dépense moyenne" dans le document)
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

La dépense moyenne par visiteur Empty
MessageSujet: Re: La dépense moyenne par visiteur La dépense moyenne par visiteur Horlog11Dim 18 Avr 2021 - 12:08

J'avais calculé, en 2019 que l'entrée à DLP me revenait à environ 4 euros TTC pour chacune de mes visites avec mon PA Infinity.
Je mange sur place à chaque fois, soit en moyenne 16 euros TTC
Je fais des achats à chacune de mes visites et c'est mon plus gros poste de dépense, car ce sont essentiellement des figurines, des objets de collection ou des vêtements, soit en moyenne 40 euros par visite.
Je suis donc un peu au dessus du panier moyen.


La dépense moyenne par visiteur Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
La dépense moyenne par visiteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moyenne des réductions sur vos séjours
» Disney Dreamers Everywhere (évènement privé)
» 320 millionième visiteur (25 février 2017)
» Qu’est-ce qui influe le plus sur l'expérience visiteur des guests de DLP ?
» Visiteur handicapé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-