AccueilLa dépense moyenne par visiteur - Page 2 VideLa dépense moyenne par visiteur - Page 2 VideLa dépense moyenne par visiteur - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La dépense moyenne par visiteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
oasis12



Messages : 446
Inscription : 03/04/2015

La dépense moyenne par visiteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dépense moyenne par visiteur La dépense moyenne par visiteur - Page 2 Horlog11Dim 18 Avr - 13:33

Parkatm a écrit:
Non mais globalement, pour déglinguer les WDS, l'argument principal c'est toujours de prendre le prix le plus cher qu'on puisse payer pour 1J 1parc en prenant ce parc là pour démontrer l'arnaque. Mais on vient de montrer que personne ne paye son entrée comme ça. Avec toutes les réductions, les CE, les forfaits et même les billets 2 parcs, on voit que le prix est bien plus bas que ça. Donc dans l'argumentaire contre l'offre des WDS, on glisse toujours un peu de mauvaise foi pour grossir le trait.


Euh, tu sais qu'il existe des gens sans PA, qui ne connaissent personne pour bénéficier de billets amis/privilèges, qui n'ont pas forcément un CE avantageux, et qui du coup doivent payer plein pot ?

J'ai connu ça, vacances de Noël il y a 2 ou 3 ans, j'ai de la famille qui est venu au parc avec moi, j'ai pu leur faire bénéficier de 10% sur les billets mais c'est tout, donc ça faisait quand même 80 euros par personne, tu rajoutes le fast-food le midi, un petit snack le soir et une petite dépense en boutique, là tu obtiens une dépense plus réaliste, concernant le guest lambda.

Faire une moyenne sur la dépense moyenne des guests, c'est forcément biaisé à partir du moment où on inclut ceux qui peuvent y entrer gratuitement ou qui ont un PA.

UPCT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4001
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

La dépense moyenne par visiteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dépense moyenne par visiteur La dépense moyenne par visiteur - Page 2 Horlog11Dim 18 Avr - 15:12

Jake Sully a écrit:
Et je dis ça en toute connaissance de cause, faisant partis de ces PA qui contribuent à faire grandement chuter le panier moyen, vu mon très très faible niveau de consommation sur les parcs, alors que je m'y rends assez souvent.
Chacun sa situation, avec mon Magic+ avant le covid j'y allais 4 fois par an et je dépensais sur place à chaque fois une centaine d'euros (un repas, parfois deux, et des achats en boutique). Si j'avais du payer l'entrée mon budget boutique aurait chuté d'autant que coute l'entrée.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

La dépense moyenne par visiteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dépense moyenne par visiteur La dépense moyenne par visiteur - Page 2 Horlog11Dim 18 Avr - 18:19

Faut voir aussi la tarification des PA, la dedans. Parce que même avec infinity on commence ne plus être rentable sur le poste billeterie maximum au bout de 4/5 visites alors que dans d'autres parcs européen on est plus du sur du 6/7 visites pour le pass le plus bas (quand y'a une gamme).
Du coup les pass annuels ont très vites fait de faire chuter le panier moyen par visiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12187
Inscription : 04/07/2007

La dépense moyenne par visiteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dépense moyenne par visiteur La dépense moyenne par visiteur - Page 2 Horlog11Dim 18 Avr - 18:26

Et les Lego ça compte? Smile


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"

Yanoob aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TomAD



Masculin
Messages : 462
Localisation : Bouge sur toute la France
Inscription : 12/01/2019

La dépense moyenne par visiteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dépense moyenne par visiteur La dépense moyenne par visiteur - Page 2 Horlog11Dim 18 Avr - 19:56

Jake Sully a écrit:
Je crois que vous sous-estimez pour beaucoup le "pouvoir de nuisance" d'un PA dans la baisse de cette moyenne du ticket moyen.

Allé, petit exercice: un Infinity qui vient 1 jour par semaine, toute l'année à Disney, c'est équivalent à une entrée à 7,6€ HT. Le même exercice avec un Magic Plus (sachant que c'est un passe avec 2 semaines de moins d'accessibilité), c'est un peu moins de 5,3€ pas entrée. Alors pour un PA venant plusieurs fois par semaine (quelqu'un qui viendrait que le week-end, mais samedi et dimanche par exemple), même si pour le coup il ne le ferait pas à chaque semaine, bon forcément il fait baisser le panier moyen très largement (et quand on sait qu'Infinity et MP constituent à eux deux plus de la moitié des PA...)
On continue l'exercice: on a donc notre PA, avec son accès parcs à seulement 5,5 à 7,5€ (j'ai arrondi les centimes pour plus de facilité). Si tu rajoutes un ou deux repas en FF (puisque les PA réguliers vont rarement en buffet ou service à table toutes les semaines), donc entre 11€ HT et 21,5€ HT si on à 1 ou 2 repas (et en contant la réduction PA), cela fait donc monter le panier moyen du PA entre 16,5€ HT et 29€ HT.
Même si tu rajoutes une connerie en merchandising, t'arrives pas au 50€ HT du panier moyen pour un PA (et comme je doute que les PA achètent des choses à chaque visite... tout comme ceux qui prennent un repas voir 2 à chaque visite). On comprend donc bien comment le panier moyen baisse assez considérablement à cause des PA (et encore, ça c'est le calcul avec la nouvelle gamme... je vous laisse imaginer le même exercice avec l'ancienne gamme).

Et je dis ça en toute connaissance de cause, faisant partis de ces PA qui contribuent à faire grandement chuter le panier moyen, vu mon très très faible niveau de consommation sur les parcs, alors que je m'y rends assez souvent.

Je ne peux pas critiquer tes calculs. Sauf que... Cela va concerner combien de personnes sur tous les visiteurs qui viennent chaque jour, et dont 60 % ne vivent pas en France (et doivent donc être peu concernés par les Pass annuels.)
Sans compter tous ceux (et c'est le secret des abonnements vendus par les cinémas et les salles de sport) vont prendre un Pass en se disant que ce sera plus intéressant, et ne vont pas, ou presque pas, le rentabiliser ? J'aimerais bien savoir quel est le nombre de visites moyen des détenteurs de PA, et je suis persuadé que ça n'est pas si énorme.

Après, que globalement les détenteurs de Pass dépensent moins sur place que les autres (voire ne dépensent rien de plus que leur Pass) ça c'est une généralité qui se vérifie partout. Même s'il y a des exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5118
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

La dépense moyenne par visiteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dépense moyenne par visiteur La dépense moyenne par visiteur - Page 2 Horlog11Dim 18 Avr - 20:34

TomAD a écrit:
Jake Sully a écrit:
Je crois que vous sous-estimez pour beaucoup le "pouvoir de nuisance" d'un PA dans la baisse de cette moyenne du ticket moyen.

Allé, petit exercice: un Infinity qui vient 1 jour par semaine, toute l'année à Disney, c'est équivalent à une entrée à 7,6€ HT. Le même exercice avec un Magic Plus (sachant que c'est un passe avec 2 semaines de moins d'accessibilité), c'est un peu moins de 5,3€ pas entrée. Alors pour un PA venant plusieurs fois par semaine (quelqu'un qui viendrait que le week-end, mais samedi et dimanche par exemple), même si pour le coup il ne le ferait pas à chaque semaine, bon forcément il fait baisser le panier moyen très largement (et quand on sait qu'Infinity et MP constituent à eux deux plus de la moitié des PA...)
On continue l'exercice: on a donc notre PA, avec son accès parcs à seulement 5,5 à 7,5€ (j'ai arrondi les centimes pour plus de facilité). Si tu rajoutes un ou deux repas en FF (puisque les PA réguliers vont rarement en buffet ou service à table toutes les semaines), donc entre 11€ HT et 21,5€ HT si on à 1 ou 2 repas (et en contant la réduction PA), cela fait donc monter le panier moyen du PA entre 16,5€ HT et 29€ HT.
Même si tu rajoutes une connerie en merchandising, t'arrives pas au 50€ HT du panier moyen pour un PA (et comme je doute que les PA achètent des choses à chaque visite... tout comme ceux qui prennent un repas voir 2 à chaque visite). On comprend donc bien comment le panier moyen baisse assez considérablement à cause des PA (et encore, ça c'est le calcul avec la nouvelle gamme... je vous laisse imaginer le même exercice avec l'ancienne gamme).

Et je dis ça en toute connaissance de cause, faisant partis de ces PA qui contribuent à faire grandement chuter le panier moyen, vu mon très très faible niveau de consommation sur les parcs, alors que je m'y rends assez souvent.

Je ne peux pas critiquer tes calculs. Sauf que... Cela va concerner combien de personnes sur tous les visiteurs qui viennent chaque jour, et dont 60 % ne vivent pas en France (et doivent donc être peu concernés par les Pass annuels.)
Sans compter tous ceux (et c'est le secret des abonnements vendus par les cinémas et les salles de sport) vont prendre un Pass en se disant que ce sera plus intéressant, et ne vont pas, ou presque pas, le rentabiliser ? J'aimerais bien savoir quel est le nombre de visites moyen des détenteurs de PA, et je suis persuadé que ça n'est pas si énorme.

Après, que globalement les détenteurs de Pass dépensent moins sur place que les autres (voire ne dépensent rien de plus que leur Pass) ça c'est une généralité qui se vérifie partout. Même s'il y a des exceptions.

Et sait-on le nombre de pass annuel de Disneyland Paris ? Et le nombre de visites moyenne, en effet ?


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
La dépense moyenne par visiteur - Page 2 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1085
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

La dépense moyenne par visiteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dépense moyenne par visiteur La dépense moyenne par visiteur - Page 2 Horlog11Dim 18 Avr - 20:41

Skyam a écrit:
Sinon, au lieu de supputer à tout bout de champs, on peut aussi se baser sur des chiffres fiables pour lesquels on a tous les éléments de réponse vu qu'ils sont publiés par Disneyland Paris du temps où la société était encore cotée.

La capture d'écran ci-dessous est un extrait du rapport financier semestriel clos le 31 mars 2017.

La dépense moyenne par visiteur - Page 2 T3ta


Les chiffres ne doivent pas avoir significativement bougés depuis 4 ans (3 ans même si l'on ne compte pas l'année dernière qui était un peu spéciale). Je ne pense pas que Disneyland Paris communique sur ces chiffres depuis le retrait de leur cotation à la Bourse de Paris.

Dans tous les cas, malgré l'ancienneté de ces chiffres, ils ont au moins le mérite de constituer une base fiable, et non des élucubrations des uns et des autres...

Pour retrouver le document PDF en entier : https://www.worldreginfo.com/wdoc.aspx?file=Euro-Disney-S.C.A./1/8CBA2509-2F81-4CDE-A7B7-FB864D10ED40/369024_final_rapport_semestriel_2017.pdf (page 6 ou en faisant une recherche "Dépense moyenne" dans le document)

Ouais bah au final c'est ce qu'on en a conclut, 50 euros de moyenne la journée tout compris c'est rien en fait pour le parc qu'on a …

Du coup pas étonnant que le parc n'ait pas des développements faramineux, c'est pas une si grosse cash-machine que ça.

Faudrait augmenter drastiquement les pass annuels ou si les gens en Europe ne sont pas prêt à suivre et à mettre plus, bah garder le cap actuel qu'ils ont depuis 10 ans sans nouveautés majeures. Mais c'est incroyable que les concurrents directs en Europe arrive à faire ces investissements. (avant la future extension 202X)

Mais l'écart entre ceux qui ont les bons plans pour y aller et ceux qui en ont pas est c'énorme quand même. Ca serait pas mieux d'augmenter les prix minimums et baisser les prix maximum ? Ca casserait peut-être l'image d'une destination hors de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas2



Messages : 83
Inscription : 28/08/2019

La dépense moyenne par visiteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dépense moyenne par visiteur La dépense moyenne par visiteur - Page 2 Horlog11Dim 18 Avr - 20:44

Bonjour ,
Ma femme et moi sommes PA Infinity . On va a DLP 3 à 4 fois par an depuis une dizaine d'années . On dépense en moyenne 1000 a 1500 euro les hôtels Disney . ( NPCB en compass ou Sequoia en golden pour 3 nuits le plus souvent ) + sur place minimum 600 euro de souvenir . Et repas midi et soir au restaurant ( mix entre fastfood et services a table )

Je ne pense pas être une exception dans les PA .

On laisse en moyenne 12000 euro par an à Mickey .

Voilà pour nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2482
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

La dépense moyenne par visiteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dépense moyenne par visiteur La dépense moyenne par visiteur - Page 2 Horlog11Dim 18 Avr - 20:47

Il ne faut pas négliger non plus les gens allant manger au McDo de Disney Village (qui n'appartient il me semble pas à Disney, si ?) ou qui mangent sur le pouce avec de la nourriture déjà achetée (sandwichs, chips et autres).
Etant un PA, il est très rare que je mange dans un restaurant, en raison notamment du coût, de l'attente infernale et de la qualité de la nourriture. Je dois donc coûter cher à DLP Laughing Et dans mes connaissances PA, j'en connais beaucoup qui ont le même raisonnement que moi.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

La dépense moyenne par visiteur - Page 2 Mec_me10

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

La dépense moyenne par visiteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dépense moyenne par visiteur La dépense moyenne par visiteur - Page 2 Horlog11Dim 18 Avr - 20:50

Wow sacré budget Nicolas2. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas2



Messages : 83
Inscription : 28/08/2019

La dépense moyenne par visiteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dépense moyenne par visiteur La dépense moyenne par visiteur - Page 2 Horlog11Dim 18 Avr - 20:53

Je pense que je rapporte de l'argent a Mickey lol .

C'est vrai que l'on compte pas vraiment . Avec la fermeture du Park on fait des économies . Dommage mon fil va avoir 1 an Mai . .

Après si je n'avais pas de PA je ne pense pas que l'on ira aussi souvent
Revenir en haut Aller en bas
Tagah

Tagah

Masculin
Âge : 27
Messages : 109
Inscription : 21/12/2017

La dépense moyenne par visiteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dépense moyenne par visiteur La dépense moyenne par visiteur - Page 2 Horlog11Dim 18 Avr - 22:35

Henry Jones Junior a écrit:
Il ne faut pas négliger non plus les gens allant manger au McDo de Disney Village (qui n'appartient il me semble pas à Disney, si ?) ou qui mangent sur le pouce avec de la nourriture déjà achetée (sandwichs, chips et autres).
Etant un PA, il est très rare que je mange dans un restaurant, en raison notamment du coût, de l'attente infernale et de la qualité de la nourriture. Je dois donc coûter cher à DLP Laughing Et dans mes connaissances PA, j'en connais beaucoup qui ont le même raisonnement que moi.

Je doute en effet que le McDonald's de DV appartiennent à Disney, du coup il n'est probablement pas comptabilisé en tant que dépense visiteur. Mais en revanche, je suppose qu'il est en "location" dont à priori il doit quand même rapporter un peu à Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La dépense moyenne par visiteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dépense moyenne par visiteur La dépense moyenne par visiteur - Page 2 Horlog11Lun 19 Avr - 2:05

oasis12 a écrit:
Euh, tu sais qu'il existe des gens sans PA, qui ne connaissent personne pour bénéficier de billets amis/privilèges, qui n'ont pas forcément un CE avantageux, et qui du coup doivent payer plein pot ?

J'ai connu ça, vacances de Noël il y a 2 ou 3 ans, j'ai de la famille qui est venu au parc avec moi, j'ai pu leur faire bénéficier de 10% sur les billets mais c'est tout, donc ça faisait quand même 80 euros par personne, tu rajoutes le fast-food le midi, un petit snack le soir et une petite dépense en boutique, là tu obtiens une dépense plus réaliste, concernant le guest lambda.

Faire une moyenne sur la dépense moyenne des guests, c'est forcément biaisé à partir du moment où on inclut ceux qui peuvent y entrer gratuitement ou qui ont un PA.
Ceux qui ont des Pass Annuels ou des gratuités sont très fortement minoritaires, la dépense moyenne reflète ainsi beaucoup celle des visiteurs occasionnels classiques.
Il suffit de prendre en considération une famille ayant pris un package incluant l'hébergement et les billets d'entrée. La part dédiée à la billetterie est assez faible. Sans compter les offres avec enfants gratuits.
Par ailleurs, les offres promotionnelles de billetterie à la journée sont légion et peuvent se trouver régulièrement dans des billetteries spectacles d'hypermarchés (Carrefour, Auchan), de la FNAC, etc. Tenter de lister toutes les façons possibles de ne pas payer le plein tarif sera peine perdue mais je peux t'assurer que la proportion de visiteurs achetant des billets d'entrée au tarif affiché à l'entrée est dérisoire. D'ailleurs, même ta famille ne l'a pas payé et a bénéficié de 10%. Smile
Mais oui, certes, ils ont dépensé plus que la moyenne au final.

nicoetsab a écrit:
Et sait-on le nombre de pass annuel de Disneyland Paris ? Et le nombre de visites moyenne, en effet ?
Je ne crois pas qu'il y ait de chiffres publics mais c'est en tout cas beaucoup moins que ce qu'on laisse entendre dans ce sujet. Et c'est dérisoire par rapport à Disneyland Resort (quand ils existaient encore) et Tokyo Disney Resort.


La dépense moyenne par visiteur - Page 2 Banniere-chronique-disney La dépense moyenne par visiteur - Page 2 Tumblr10

[M]ouse et Salvalia aiment ce message



Dernière édition par Dash le Lun 19 Avr - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

La dépense moyenne par visiteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dépense moyenne par visiteur La dépense moyenne par visiteur - Page 2 Horlog11Lun 19 Avr - 13:08

Dash a écrit:
nicoetsab a écrit:
Et sait-on le nombre de pass annuel de Disneyland Paris ? Et le nombre de visites moyenne, en effet ?
Je ne crois pas qu'il y ait de chiffres publics mais c'est en tout cas beaucoup moins que ce qu'on laisse entendre dans ce sujet. Et c'est dérisoire par rapport à Disneyland Resort (quand ils existaient encore) et Tokyo Disney Resort.

Les chiffres sont pas publics... mais pourtant facilement déductibles (merci à la Covid et à la réouverture de l'été dernier). Au regarde de la fréquentation du resort entre juillet et octobre 2020, qui était majoritairement une clientèle PA (avec un seul hôtel ouvert, facile de le déduire), en comparaison de la fréquentation classique à cette période de l'année, en général les PA représenteraient facilement 20 à 30% de la clientèle de DLP.


La dépense moyenne par visiteur - Page 2 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1671
Inscription : 05/02/2009

La dépense moyenne par visiteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dépense moyenne par visiteur La dépense moyenne par visiteur - Page 2 Horlog11Lun 19 Avr - 13:39

Je suis vraiment pas certain que ce chiffre de 51 euros / visiteur ait une réelle signification. Il suffit de dîner au village ou dans un hôtel pour foutre en l'air sa dépense dans le parc. Pourtant DLP gagnera autant de fric.

Ajoutez en plus ceux qui dînent dans les hôtels sans y résider, qui font donc monter la dépense par chambre (bon ça doit de être pas beaucoup).

Les PA qui ont des profils et des envies très hétérogènes, du radinuche au compulsif (mon exemple : un PA cher juste pour avoir les EMH, 2 repas par jour mais pas forcément dans le parc et parfois pas au village/hôtels non plus, très très très peu de merchandising, presque jamais d'hôtels Disney).

Les forfaits parcs + hôtels qui couvrent par nature les deux lieux de dépense, mais dont on ignore la clé de répartition : on applique aux dépenses sur le parc le prix normal des billets ? Ou le prix de billets achetés en avance ? Ou alors le prix normal de la chambre est compté dans la dépense hôtel et le reste (parfois négatif ?) dans les parcs ? ou on considère que c'est 20% hôtel / 80 % parc dans les hôtels **, 40/60 dans les *** et 70/30 dans les **** ? Quid de la demi-pension qui vient foutre le bordel en faisant payer à l'hôtel des dépenses en bouffe sur le parc ?

Une telle stat à WDW a encore moins de sens, car beaucoup de dîners dans les hôtels ou à Downtown Diznet.


En évolution ce chiffre a un sens :
- soit une réelle évolution de la dépense (ceux qui dépensent dépensent plus), à l'inflation Disney près, c'est souvent 0 % de hausse de la consommation en volume;
- soit un changement de comportement des guests (ceux qui ne dépensaient rien se mettent à dépenser, ou l'inverse) ;
- soit les deux.
Après charge aux statisticiens de DLP de faire leur tambouille pour mesurer les deux phénomènes.

Du temps où j'étais pseudo-actionnaire, à la louche je dirais aucun changement de comportement mais une hausse de dépense qui peine à suivre la hausse des prix affichés (c'était par ailleurs le temps des rabais monstres sure les PA et les hôtels).
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

La dépense moyenne par visiteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dépense moyenne par visiteur La dépense moyenne par visiteur - Page 2 Horlog11Lun 19 Avr - 13:57

Jake Sully a écrit:

Les chiffres sont pas publics... mais pourtant facilement déductibles (merci à la Covid et à la réouverture de l'été dernier). Au regarde de la fréquentation du resort entre juillet et octobre 2020, qui était majoritairement une clientèle PA (avec un seul hôtel ouvert, facile de le déduire), en comparaison de la fréquentation classique à cette période de l'année, en général les PA représenteraient facilement 20 à 30% de la clientèle de DLP.

pas certain que la clientèle française habituelle séjourne forcément sur les hotels de la zone (au sens le plus large), même les provinciaux les plus éloignées font des visites à la journée, donc à fortiori les provinciaux "proches" (Normandie, Hauts de France...), il pouvait donc très bien aussi y avoir des visiteurs non PA à la journée l'été dernier.

et pour les visites PA l'été dernier il y a peut-être un effet rattrapage : "j'ai un PA, j'ai pas pu en profiter entre mars et juin, donc là faut que je le rentabilise, j'y vais", plus le fait que l'expérience globalement diminuée (pas de parades, rencontres à distance, pas de spectacles etc...) était moins gênante pour les PA (qui sont par définition des visiteurs réguliers, donc qui ont dans leur grande majorité déjà vu tout ça, ou pourront de toute façon le revoir plus tard). Donc une proportion de PA inhabituellement élévée

donc déduire à la louche la fréquentation PA usuelle d'une situation exceptionnelle c'est un exercice risqué, mais pourquoi pas...

par contre le paradoxe, c'est que dans la plupart des industries du tourisme -et sans doute ailleurs aussi- ce serait une excellente chose d'avoir un tel pourcentage de clients fidélisés tous les jours (les "repeaters" c'est quand même le graal, le cout d'acquisition d'un nouveau client étant largement supérieur au cout de retention d'un client fidélisé). Ici ça semble poser problème parce que les clients PA ne rapportent pas assez... signe qu'il y quelque chose à revoir dans le modèle de fidélisation de DLP
Revenir en haut Aller en bas
TomAD



Masculin
Messages : 462
Localisation : Bouge sur toute la France
Inscription : 12/01/2019

La dépense moyenne par visiteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dépense moyenne par visiteur La dépense moyenne par visiteur - Page 2 Horlog11Lun 19 Avr - 15:04

Jake Sully a écrit:
Les chiffres sont pas publics... mais pourtant facilement déductibles (merci à la Covid et à la réouverture de l'été dernier). Au regarde de la fréquentation du resort entre juillet et octobre 2020, qui était majoritairement une clientèle PA (avec un seul hôtel ouvert, facile de le déduire), en comparaison de la fréquentation classique à cette période de l'année, en général les PA représenteraient facilement 20 à 30% de la clientèle de DLP.

Je ne comprends pas trop ton raisonnement ? Sur quoi tu te bases pour dire que la clientèle était majoritairement constituée de PA entre les deux confinements ? (Excepté bien sur pour les 13 et 14 juillet qui étaient des journées leur étant réservées) et je vois encore moins le rapport avec le fait qu'il n'y avait qu'un seul hôtel d'ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
oasis12



Messages : 446
Inscription : 03/04/2015

La dépense moyenne par visiteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dépense moyenne par visiteur La dépense moyenne par visiteur - Page 2 Horlog11Lun 19 Avr - 15:52

Dash a écrit:
oasis12 a écrit:
Euh, tu sais qu'il existe des gens sans PA, qui ne connaissent personne pour bénéficier de billets amis/privilèges, qui n'ont pas forcément un CE avantageux, et qui du coup doivent payer plein pot ?

J'ai connu ça, vacances de Noël il y a 2 ou 3 ans, j'ai de la famille qui est venu au parc avec moi, j'ai pu leur faire bénéficier de 10% sur les billets mais c'est tout, donc ça faisait quand même 80 euros par personne, tu rajoutes le fast-food le midi, un petit snack le soir et une petite dépense en boutique, là tu obtiens une dépense plus réaliste, concernant le guest lambda.

Faire une moyenne sur la dépense moyenne des guests, c'est forcément biaisé à partir du moment où on inclut ceux qui peuvent y entrer gratuitement ou qui ont un PA.
Ceux qui ont des Pass Annuels ou des gratuités sont très fortement minoritaires, la dépense moyenne reflète ainsi beaucoup celle des visiteurs occasionnels classiques.
Il suffit de prendre en considération une famille ayant pris un package incluant l'hébergement et les billets d'entrée. La part dédiée à la billetterie est assez faible. Sans compter les offres avec enfants gratuits.
Par ailleurs, les offres promotionnelles de billetterie à la journée sont légion et peuvent se trouver régulièrement dans des billetteries spectacles d'hypermarchés (Carrefour, Auchan), de la FNAC, etc. Tenter de lister toutes les façons possibles de ne pas payer le plein tarif sera peine perdue mais je peux t'assurer que la proportion de visiteurs achetant des billets d'entrée au tarif affiché à l'entrée est dérisoire. D'ailleurs, même ta famille ne l'a pas payé et a bénéficié de 10%. Smile
Mais oui, certes, ils ont dépensé plus que la moyenne au final.

Prendre un exemple un package avec l’hébergement, est ce que c’est équitable ? Parce que les billets gratuits pour les enfants lorsque tu prends une nuit à l’hôtel, bah ils ne sont pas vraiment gratuits....C’est juste que c’est plus accrocheur pour le public français que de proposer -25% sur la facture globale, alors que ça revient au même.

Et les promos dans les grandes surfaces, on est toujours sur les mêmes prix que le site officiel.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17366
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

La dépense moyenne par visiteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dépense moyenne par visiteur La dépense moyenne par visiteur - Page 2 Horlog11Lun 19 Avr - 15:56

Je l'ai entendu dire assez souvent, de mi juillet à fin septembre, par les CM dans les boutiques et restos et pas uniquement pour les 13 et 14 juillet. Ils avaient l'air de penser que la majorité des visiteurs étaient des PA, ils sont assez bien placés pour s'en rendre compte, vu qu'on présente le PA pour les réductions.


La dépense moyenne par visiteur - Page 2 Banniere-chronique-disney

Mjinspace, Jake Sully, Thumper et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12187
Inscription : 04/07/2007

La dépense moyenne par visiteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dépense moyenne par visiteur La dépense moyenne par visiteur - Page 2 Horlog11Lun 19 Avr - 18:05

Raiisin a écrit:


Ouais bah au final c'est ce qu'on en a conclut, 50 euros de moyenne la journée tout compris c'est rien en fait pour le parc qu'on a …

Du coup pas étonnant que le parc n'ait pas des développements faramineux, c'est pas une si grosse cash-machine que ça.

Faudrait augmenter drastiquement les pass annuels ou si les gens en Europe ne sont pas prêt à suivre et à mettre plus, bah garder le cap actuel qu'ils ont depuis 10 ans sans nouveautés majeures.
Peut être revoir le merchandising,vendre des trucs qui font envie


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4287
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

La dépense moyenne par visiteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dépense moyenne par visiteur La dépense moyenne par visiteur - Page 2 Horlog11Lun 19 Avr - 18:45

Maggie Simpson a écrit:
Les forfaits parcs + hôtels qui couvrent par nature les deux lieux de dépense, mais dont on ignore la clé de répartition : on applique aux dépenses sur le parc le prix normal des billets ? Ou le prix de billets achetés en avance ? Ou alors le prix normal de la chambre est compté dans la dépense hôtel et le reste (parfois négatif ?) dans les parcs ? ou on considère que c'est 20% hôtel / 80 % parc dans les hôtels **, 40/60 dans les *** et 70/30 dans les **** ? Quid de la demi-pension qui vient foutre le bordel en faisant payer à l'hôtel des dépenses en bouffe sur le parc ?
Pour les forfaits vu que la TVA sur les hôtels est à 20% et celle sur les billets à 10%, je pense que les comptables de DLP ont été assez intelligents pour compter le tarif le plus cher possible des billets dans les forfaits.
Revenir en haut Aller en bas
CepSharK

CepSharK

Masculin
Messages : 1053
Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent
Inscription : 03/11/2013

La dépense moyenne par visiteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dépense moyenne par visiteur La dépense moyenne par visiteur - Page 2 Horlog11Lun 19 Avr - 19:11

fauna a écrit:
Je l'ai entendu dire assez souvent, de mi juillet à fin septembre, par les CM dans les boutiques et restos et pas uniquement pour les 13 et 14 juillet. Ils avaient l'air de penser que la majorité des visiteurs étaient des PA, ils sont assez bien placés pour s'en rendre compte, vu qu'on présente le PA pour les réductions.

Tu as raison et je confirme, en boutique ils se faisait chier et avait des objectifs en CA ridicule pour la période. Pour ce qui est d'y arriver c'était encore une autre histoire... Il y avait majoritairement des PA de mi juillet à fin septembre...


" Un rêve est un voeu que votre coeur fait "
Walter Elias Disney

Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4610
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

La dépense moyenne par visiteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dépense moyenne par visiteur La dépense moyenne par visiteur - Page 2 Horlog11Lun 19 Avr - 20:25

Maggie Simpson a écrit:
Je suis vraiment pas certain que ce chiffre de 51 euros / visiteur ait une réelle signification.

Le chiffre a la signification qu'il a, en attendant, c'est le seul chiffre officiel et surtout, il est plus crédible que les calculs de certains sur ce sujet qui sont... pour le moins aléatoire.
De plus, il répond à toutes les questions que nous nous posions en début de sujet à la page précédente.

La dépense moyenne par visiteur et la dépense moyenne par chambre étant deux des indicateurs les plus utilisés, j'espère quand même que les contrôleurs de gestion de Disneyland Paris se creusent un peu les méninges pour déterminer une valeur qui soit intelligente. Ils se sont sans doute posés ces questions avant toi, pour ne pas dire dès 1992. D'ailleurs, on entend régulièrement que le parc n'était pas rentable dans ses premières années d'ouverture car la direction de Disney de l'époque avait surestimé la dépense moyenne des visiteurs européens. Preuve s'il en est que non seulement Disney est bien en mesure de calculer une dépense moyenne, mais également de (mal) la prévoir. Bien entendu, ils ont dû affiner le calcul au fur et à mesure des années.
De plus, ils doivent avoir accès à tout un tas de données auxquelles nous n'avons pas accès. A commencer par le % de PA parmi les visiteurs du parc dont nous nous posons actuellement la question.
Si Disneyland Paris, 1ère destination touristique européenne n'est pas capable de calculer une dépense moyenne par visiteur, on est mal !  Razz


Quant à WDW, la problématique est identique, bien qu'elle soit facilitée depuis l'apparition des Magic Band qui simplifient grandement le travail des contrôleurs de gestion. La récolte des données est maintenant automatique, fiable et précise. Disney peut même étudier si les résidents des hôtels préfèrent la grenadine au mojito !  
La dépense moyenne par visiteur - Page 2 340646

polo85 a écrit:
Pour les forfaits vu que la TVA sur les hôtels est à 20% et celle sur les billets à 10%, je pense que les comptables de DLP ont été assez intelligents pour compter le tarif le plus cher possible des billets dans les forfaits.

La réponse est simple, il suffit juste de regarder une facture pour voir la TVA collectée par Disneyland Paris. Voire même de faire une simulation (je ne sais pas si c'est possible en ce moment, je n'ai pas essayé sur leur site) pour avoir de suite le montant de la TVA facturée.

[M]ouse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2340
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

La dépense moyenne par visiteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dépense moyenne par visiteur La dépense moyenne par visiteur - Page 2 Horlog11Lun 19 Avr - 22:44

polo85 a écrit:
Maggie Simpson a écrit:
Les forfaits parcs + hôtels qui couvrent par nature les deux lieux de dépense, mais dont on ignore la clé de répartition : on applique aux dépenses sur le parc le prix normal des billets ? Ou le prix de billets achetés en avance ? Ou alors le prix normal de la chambre est compté dans la dépense hôtel et le reste (parfois négatif ?) dans les parcs ? ou on considère que c'est 20% hôtel / 80 % parc dans les hôtels **, 40/60 dans les *** et 70/30 dans les **** ? Quid de la demi-pension qui vient foutre le bordel en faisant payer à l'hôtel des dépenses en bouffe sur le parc ?
Pour les forfaits vu que la TVA sur les hôtels est à 20% et celle sur les billets à 10%, je pense que les comptables de DLP ont été assez intelligents pour compter le tarif le plus cher possible des billets dans les forfaits.

Les nuitées d'hôtel sont également soumises au taux intermédiaire de TVA de 10 %...
Revenir en haut Aller en bas
[M]ouse

[M]ouse

Messages : 69
Inscription : 12/11/2010

La dépense moyenne par visiteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dépense moyenne par visiteur La dépense moyenne par visiteur - Page 2 Horlog11Lun 19 Avr - 23:14



Skyam a écrit:

Quant à WDW, la problématique est identique, bien qu'elle soit facilitée depuis l'apparition des Magic Band qui simplifient grandement le travail des contrôleurs de gestion. La récolte des données est maintenant automatique, fiable et précise. Disney peut même étudier si les résidents des hôtels préfèrent la grenadine au mojito !  
La dépense moyenne par visiteur - Page 2 340646

De notre côté, on a MagicPass déployé sur les hôtels depuis l'été 2018, ça aide pas mal aussi.


Dernière édition par [M]ouse le Mar 27 Avr - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
La dépense moyenne par visiteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moyenne des réductions sur vos séjours
» Disney Dreamers Everywhere (évènement privé)
» 320 millionième visiteur (25 février 2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-