AccueilCentrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 14 VideCentrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 14 Horlog11Mer 21 Avr 2021 - 21:55

SpaceAG25 a écrit:
J'ai vu récemment (ce n'est pas probablement pas nouveau mais je n'avais jamais rien vu de tel avant) des places de parking "trouées", autrement dit, l'eau peut s'infiltrer et certaines parties étaient végétalisées. Au-delà de l'aspect esthétique de la chose, Disney aurait pu réfléchir à ça pour couvrir sa mer de bitume... mais le photovoltaïque, c'est tellement plus tape-à-l'œil.

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 14 Viaver11
Source: http://www.sols.fr/savoir-faire/finitions-betons/beton-vegetalise/

après il y a la tonte... ça ferait peu etre de trop.. Wink

en Californie c'est pire c'est superposé.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orferro

Orferro

Féminin
Messages : 708
Inscription : 04/07/2007

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 14 Horlog11Mer 21 Avr 2021 - 22:13

fafa45 a écrit:


après il y a la tonte... ça ferait peu etre de trop.. Wink

en Californie c'est pire c'est superposé.. Wink

Vers chez moi il y a ce genre de places de parking, et je n'ai jamais vu personne les tondre. Peut-être que le passage des voitures est suffisant pour contenir l'herbe? Et semer une végétation rasante peut aider aussi.

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 14 Horlog11Mer 21 Avr 2021 - 23:32

C'est clair que des places en "Evergreen", c'est largement mieux, surtout pour les grandes surfaces de stationnement comme le parking guest: rien de mieux pour assurer une infiltration des eaux de pluie à la parcelle et surtout luter contre le phénomène d'îlot de chaleur (je rappelle que les récentes études de VEA ont démontré que le parking guest était l'endroit le plus chaud de tout Val d'Europe avec le parking du centre commercial).
Mais bon, c'est sur ça c'est moins greenwashing que des ombrières photovoltaïques (et c'est surtout un investissement pour DLP, ce que ne sont pas les ombrières, puisque c'est une entreprise tiers qui les installe pour son compte, en louant l'espace à Disney).


Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 14 Avatar10

Orferro, Noal et SpaceAG25 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4325
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 14 Horlog11Jeu 22 Avr 2021 - 0:02

Après ils ont quand même le droit de faire ce qu'ils veulent sur leur terrain non?
Le parking en 91/92 ils ont quand même eu une autorisation pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 14 Horlog11Jeu 22 Avr 2021 - 1:17

Jake Sully a écrit:
C'est clair que des places en "Evergreen", c'est largement mieux, surtout pour les grandes surfaces de stationnement comme le parking guest: rien de mieux pour assurer une infiltration des eaux de pluie à la parcelle et surtout luter contre le phénomène d'îlot de chaleur (je rappelle que les récentes études de VEA ont démontré que le parking guest était l'endroit le plus chaud de tout Val d'Europe avec le parking du centre commercial).
Mais bon, c'est sur ça c'est moins greenwashing que des ombrières photovoltaïques (et c'est surtout un investissement pour DLP, ce que ne sont pas les ombrières, puisque c'est une entreprise tiers qui les installe pour son compte, en louant l'espace à Disney).

Question peut-être bête mais faire les deux ce n'est pas possible ?


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3503
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 14 Horlog11Jeu 22 Avr 2021 - 6:45

polo85 a écrit:
Après ils ont quand même le droit de faire ce qu'ils veulent sur leur terrain non?
Le parking en 91/92 ils ont quand même eu une autorisation pour le faire.
Ils ne peuvent pas faire exactement "ce qu'ils veulent sur leur terrain" vu qu'ils accueillent du public (et des employés) donc il faut respecter les règlementations en vigueur.
Les normes évoluent, comme pour les ascenseurs, les installations électriques, ...
Un dossier déposé avec les normes de l'époque ne passerai pas forcément les normes d'aujourd'hui.



Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 14 Horlog11Jeu 22 Avr 2021 - 10:43

Ah c'est clair qu'aujourd'hui, on autoriserait absolument pas la réalisation du parking guests tel qu'il l'a été, avec zéro arbre, 100% imperméabilisé (et avec autant de places)

Et non, on ne peut pas faire ce qu'on veut chez soit, il y a des règles d'urbanisme à respecter.

Quant à la question Evergreen + Ombrière, ça me paraît compliqué, car faut que la végétation reçoive quand même un minima d'apport de lumière et d'humidité. Déjà qu'avec des voitures dessus une bonne partie de la journée ça limite, alors avec en plus des ombrières dessus, je donne pas cher de la vie de la végétation lol.


Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 14 Avatar10

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ilariio



Masculin
Âge : 37
Messages : 125
Inscription : 29/09/2017

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 14 Horlog11Jeu 22 Avr 2021 - 11:20

Je ne suis pas fan des parkings Evergreen… j'en ai connu il y a quelques années et les gens ne respectent pas les emplacements en se garant sur l'herbe donc au bout de quelques mois c'est plus de la terre qu'autre chose (l'hiver je n'en parle même pas).

Après sur la photo plus haut on voit que l'herbe est dans des bloc carré donc peut être mieux sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 14 Horlog11Jeu 22 Avr 2021 - 12:36

Jake Sully a écrit:
Ah c'est clair qu'aujourd'hui, on autoriserait absolument pas la réalisation du parking guests tel qu'il l'a été, avec zéro arbre, 100% imperméabilisé (et avec autant de places)

Et non, on ne peut pas faire ce qu'on veut chez soit, il y a des règles d'urbanisme à respecter.

Quant à la question Evergreen + Ombrière, ça me paraît compliqué, car faut que la végétation reçoive quand même un minima d'apport de lumière et d'humidité. Déjà qu'avec des voitures dessus une bonne partie de la journée ça limite, alors avec en plus des ombrières dessus, je donne pas cher de la vie de la végétation lol.
Sur la même surface ca peut être compliqué mais ca pourrait être faisable de rémanénager le parking winnie et une partie du parking camping sur ce modèle. Le parking du new port peut être également un excellent candidat pour ce genre de parking je pense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1032
Inscription : 08/05/2020

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 14 Horlog11Jeu 22 Avr 2021 - 12:49

Simple question mais en cas de pluie et d’humidité la terre ne risque t’elle pas de devenir boueuse et le passage des roues successives et le passage des visiteurs de conduire a un parking d’aspect crade digne d’un champ de campagne à mille lieux des standards Disney? De toute façon ce type de projet n’a jamais été envisagé par Disney a l’heure actuelle et je trouve cela visuellement plus intéressant de privilégier un certain esthétique par tout temps quitte à apporter de la thematisation aux ombrières dont le rendu est plus net a mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 14 Horlog11Jeu 22 Avr 2021 - 13:08

EverAfter a écrit:
Simple question mais en cas de pluie et d’humidité la terre ne risque t’elle pas de devenir boueuse et le passage des roues successives et le passage des visiteurs de conduire a un parking d’aspect crade digne d’un champ de campagne à mille lieux des standards Disney? De toute façon ce type de projet n’a jamais été envisagé par Disney a l’heure actuelle et je trouve cela visuellement plus intéressant de privilégier un certain esthétique par tout temps quitte à apporter de la thematisation aux ombrières dont le rendu est plus net a mon sens.
Normalement avec le type de parking présenté plus haut en mode "petit carré de verdure" t'a très peu de risque car au final les roues restent en contact permanent avec la surface en dur et ne vont pas creuser la pelouse.
La gare ou je prend le train de temps à autre à un parking construit sur ce principe la et jusqu'a présent y'a pas eux de soucis à déploré coté salissement du à la boue, que ce soit sur le sol ou les voitures

remy83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Xem

Xem

Masculin
Âge : 34
Messages : 111
Inscription : 05/11/2013

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 14 Horlog11Jeu 22 Avr 2021 - 15:44

La meilleure solution de ce côté-là est celle d'Europa-Park : le sol est creusé et ce sont des briques qui sont posées pour arriver au niveau de la route. Aucune chance de toucher la terre en-dessous avec les pieds ou les roues et la verdure pousse entre les espaces.
Illustration :
Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 14 Parking-europa-park-scaled

Raiisin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17406
Inscription : 05/07/2007

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 14 Horlog11Jeu 22 Avr 2021 - 22:37

ça avance, mais on en aura quand même jusque 2023
Revenir en haut Aller en bas
Obélix



Masculin
Messages : 87
Localisation : Paris
Inscription : 20/10/2014

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 14 Horlog11Ven 23 Avr 2021 - 8:38

Cela a peut-être déjà été dit mais pourquoi les travaux des panneaux ont commencé au milieu du parking ? Quand le parc va réouvrir en probable jauge réduite (au vue de l’an dernier) cette partie couverte ne sera pas utilisée, et quand le parc pourra éventuellement reprendre un rythme normal, ou forte affluence (octobre décembre) la partie avant du parking sera peut-être bloquée,je ne trouve pas ça idéal, surtout si les tapis roulant ne marchent pas...

Benjibac et Btigrou62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 14 Horlog11Ven 23 Avr 2021 - 10:26

Justement pour qu'à la réouverture, les premières places puissent être utilisées (donc les plus prochent de l'esplanade). Si les travaux avaient commencé sur les premières places, ces dernières étaient condamnées et pour le coup le temps de marche était rallongé (les tapis ne fonctionnant (toujours) pas).


Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 14 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 14 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4537
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 14 Horlog11Ven 23 Avr 2021 - 13:12

C'est très moche en tout cas.


Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 14 Disney12Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 14 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17406
Inscription : 05/07/2007

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 14 Horlog11Ven 23 Avr 2021 - 14:44

SpaceAG25 a écrit:
Justement pour qu'à la réouverture, les premières places puissent être utilisées (donc les plus prochent de l'esplanade). Si les travaux avaient commencé sur les premières places, ces dernières étaient condamnées et pour le coup le temps de marche était rallongé (les tapis ne fonctionnant (toujours) pas).
En même temps, ils devront bien fermer l'avant du parking à un moment et ça tombera sans doute quand le public pourra revenir à 100% et en plein 30e anniversaire (et les tapis roulants ne fonctionneront toujours pas, on peut lancer les paris)
bref, il aurait sans doute été plus judicieux au regard du lock-down actuel de commencer par l'avant, mais j'imagine que le planning de travaux était prévu sans compter la refermeture actuelle

Benjibac et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1032
Inscription : 08/05/2020

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 14 Horlog11Ven 23 Avr 2021 - 15:01

Hâte de voir la thématisation des structures photovoltaïques pour le rendu final. J'ai à ce sujet quelques questions!

Sait-on si celles-ci seront installés en dernière étapes, une fois les panneaux tous installés sur l'ensemble du parking par l'entreprise en charge ou bien si cela devrait se faire au faire et à mesure de leurs installations?

Au sujet de l'éclairage a t'on une idée de ce qui est prévu d'après les projets, puisque il semblerait que les luminaires d'origines soient évidemment tous retiré pour faire place aux panneaux, il n'y a donc à ce jour aucun éclairage sur les espace couvert par ces panneaux.
Revenir en haut Aller en bas
ventban

ventban

Masculin
Messages : 379
Localisation : Dans l'espace
Inscription : 09/09/2017

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 14 Horlog11Ven 23 Avr 2021 - 15:12

Je pense que la thématisation se fera au fur et à mesure que les portions de parking réouvriront.

Pour l'éclairage, dans mes souvenirs et d'après les concepts, ce ne seraient que de simples néons ? Et il me semble que Jake avait parlé de diiodes vert et rouge pour indiquer les places disponibles.


This is the way.
WDW : 2007 (MK, AK, Epcot)
DLP : depuis 2013
SDL : annulé, prévu en 2020

Jake Sully et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 14 Horlog11Ven 23 Avr 2021 - 16:52

SpaceAG25 a écrit:
J'ai vu récemment (ce n'est pas probablement pas nouveau mais je n'avais jamais rien vu de tel avant) des places de parking "trouées", autrement dit, l'eau peut s'infiltrer et certaines parties étaient végétalisées. Au-delà de l'aspect esthétique de la chose, Disney aurait pu réfléchir à ça pour couvrir sa mer de bitume... mais le photovoltaïque, c'est tellement plus tape-à-l'œil.


Stationner une voiture au même endroit tout les jours (= c'est à dire le mode d'utilisation qu'aura disney) va rentre une pelouse pas incroyable, voir même qui va crever, va se transformer en tas de terre et à la première pluie, en bouillasse. L'absence de lumière du jour combiné à des coups de chaud de moteur/gaz d'échappement.

Je suis moyen convaincue par cette solution sur des stationnements quotidien et long (ce qui est moins le cas en supermarché) en terme esthétique.

Après, la bouillasse remplis tout à fait le rôle d'éviter les fortes chaleurs donc ok à ce niveau ... Mais dans ce cas rien n'empêche de cumuler panneau + moins de béton


Spoiler:


Dernière édition par Luxx le Ven 23 Avr 2021 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 14 Horlog11Ven 23 Avr 2021 - 16:57

Xem a écrit:
La meilleure solution de ce côté-là est celle d'Europa-Park : le sol est creusé et ce sont des briques qui sont posées pour arriver au niveau de la route. Aucune chance de toucher la terre en-dessous avec les pieds ou les roues et la verdure pousse entre les espaces.
Illustration :

A condition de pas porter de talons, non ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 14 Horlog11Ven 23 Avr 2021 - 17:09

EverAfter a écrit:
Au sujet de l'éclairage a t'on une idée de ce qui est prévu d'après les projets, puisque il semblerait que les luminaires d'origines soient évidemment tous retiré pour faire place aux panneaux, il n'y a donc à ce jour aucun éclairage sur les espace couvert par ces panneaux.

L'éclairage sera directement intégré à la sous-face des ombrières... au même titre que le système de signalisation de places libres Wink


Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 14 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
fcoyote

fcoyote

Masculin
Âge : 41
Messages : 785
Localisation : Arras (Pas-de-Calais)
Inscription : 11/12/2007

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 14 Horlog11Sam 24 Avr 2021 - 11:48

J’espere que ce sera de l’eclairage Led. Vu la politique du Parc ces dernières années concernant le relamping je doute qu’ils aient choisis l’option inverse. T’as une info là dessus Jake?
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 14 Horlog11Mar 27 Avr 2021 - 21:31

Quelques photos des travaux de couverture du parking guest... depuis le parking Effia de la gare TGV Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 14 53119

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 14 1_copi12
Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 14 2_copi12 Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 14 3_copi12


Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 14 Avatar10

guimik, romain93, Monoxyde, Hidden, Alcampo84, Globoss, Salvalia et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4625
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur - Page 14 Horlog11Mer 26 Mai 2021 - 7:17

Photos de @DisneylandWorks :

Spoiler:

Dlpstephan, [M]ouse, Salvalia et Noal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visiteur handicapé
» [Offre PA] -40% sur votre chambre dans un Hôtel Disney (du 30 septembre au 13 décembre 2012)
» La centrale de réservation
» Réservation via centrale
» La dépense moyenne par visiteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-