AccueilTampon - [Débat] Utilité du Tampon - Page 2 VideTampon - [Débat] Utilité du Tampon - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Utilité du Tampon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Tampon - [Débat] Utilité du Tampon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Utilité du Tampon Tampon - [Débat] Utilité du Tampon - Page 2 Horlog11Jeu 16 Juil - 11:43

Citation :
e problème est surtout de savoir pourquoi ce tamponnage n'est pas systématique... car là, c'est plutôt aléatoire.

Je confirme qu'il ne l'est pas c'est ça qui aide pas à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Invité
Invité



Tampon - [Débat] Utilité du Tampon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Utilité du Tampon Tampon - [Débat] Utilité du Tampon - Page 2 Horlog11Jeu 16 Juil - 12:42

BIX! a écrit:
Le problème est surtout de savoir pourquoi ce tamponnage n'est pas systématique... car là, c'est plutôt aléatoire.

Facile à comprendre Smile .

Installe toi tranquillement à la porte de sortie du DLP juste avant la fin de la parade.

Attends et observe jusqu'à la fin de la parade.

Vu l'horaire à l'heure actuelle, ça ne vaut pas pour cet exemple précis, mais le phénomène observable est la raison pour laquelle ça n'est pas systématique : parfois, il y a trop de gens pour que le CM puisse se permettre de tamponner tout le monde...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zaza

Zaza

Féminin
Âge : 44
Messages : 631
Localisation : Lyon
Inscription : 14/10/2008

Tampon - [Débat] Utilité du Tampon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Utilité du Tampon Tampon - [Débat] Utilité du Tampon - Page 2 Horlog11Jeu 16 Juil - 16:07

C'est bien plus qu'aléatoire je trouve, car avec toutes les visites que j'ai fait depuis 10 ans je n'ai jamais été "tamponnée" scratch
(la plupart du temps je sors des parcs plusieurs fois par jour et bien souvent il n'y a pas foule!!)
Revenir en haut Aller en bas
Skyz

Skyz

Masculin
Messages : 326
Inscription : 23/12/2007

Tampon - [Débat] Utilité du Tampon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Utilité du Tampon Tampon - [Débat] Utilité du Tampon - Page 2 Horlog11Jeu 16 Juil - 16:46

En fait le tampon ça sert juste à se marrer (Ou pas) dans les attractions ou y'a de la lumière noire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Tampon - [Débat] Utilité du Tampon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Utilité du Tampon Tampon - [Débat] Utilité du Tampon - Page 2 Horlog11Jeu 16 Juil - 23:18

En effet mon explication ne tient la route que si tous les guests sont tamponnés à la sortie du parc, ce qui était le cas jusqu'à je-ne-sais-quelle-année lorsque le tamponnage a été supprimé. Il a été ré-introduit il y a 2 ou 3 ans mais il n'est pas systématique, ce qui m'échappe, car tamponnage aléatoire = tamponnage inutile ! Neutral

Quant à savoir si le guest vient ou revient, cela s'indique lors du passage au tourniquet, sur l'écran (parfaitement visible) : "first entry" ou "re-admission"

Quant aux séjours je ne sais pas, je dirais qu'il devraient être tamponnés également, si l'on veut que le système soit infaillible...


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Tampon - [Débat] Utilité du Tampon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Utilité du Tampon Tampon - [Débat] Utilité du Tampon - Page 2 Horlog11Ven 17 Juil - 10:11

Bien sûr, en théorie, le tamponnage concerne toute personne possédant un billet un jour ou multidays. Seuls les PA en sont dispensés, puisque la photo témoigne de leur identité.
En revanche, il est faux que le tamponnage était systématique avant l'année (un peu plus d'un an, même) où le tampon a été supprimé. Il était peut-être plus rigoureux, mais toujours pas systématique. Il était justement difficile de le faire puisque 90% des gens résidant à l'hôtel refusaient le tampon, souvent désagréablement, en prétextant justement séjourner aux hôtels. Ils n'avaient donc pas compris l'utilité du tampon, pas plus qu'aujourd'hui puisque quotidiennement on voit des gens brandir fièrement leur avant-bras et soupirer toujours très désagréablement lorsqu'on leur réclame -quel outrage- leur billet d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Tampon - [Débat] Utilité du Tampon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Utilité du Tampon Tampon - [Débat] Utilité du Tampon - Page 2 Horlog11Ven 17 Juil - 10:24

ah oui ? En fait j'avais le souvenir d'une époque où on attendais sagement en ligne à la sortie et où tout le monde était tamponné... Puis idem à la ré-entrée, tout le monde était systématiquement scanné... Mais bon c'esdt juste du vécu des années 90, pas une vérité vraie...


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
COCOON

COCOON

Masculin
Âge : 37
Messages : 216
Inscription : 28/05/2009

Tampon - [Débat] Utilité du Tampon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Utilité du Tampon Tampon - [Débat] Utilité du Tampon - Page 2 Horlog11Ven 17 Juil - 10:30

J'ai le souvenir que lors de mes toutes premières visites au parc vers 93/94, on vérifiait notre tampon systématiquement en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Xymatra

Xymatra

Masculin
Âge : 35
Messages : 46
Localisation : Genève
Inscription : 25/08/2007

Tampon - [Débat] Utilité du Tampon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Utilité du Tampon Tampon - [Débat] Utilité du Tampon - Page 2 Horlog11Ven 17 Juil - 11:28

La plupart des gens passent toute la journée sur le parc, donc très peu probable qu'il le refourgue à quelqu'un et de toute façon le billet est acheté donc après... il y aura toujours une personne pour un billet.
Par contre c'est plus gênant pour les Pa, plus onéreux et avantageux il est primordiale qu'il appartienne à une unique personne, si une autre personne est intéressez à venir sur le resort il est préférable pour disney qu'il choisisse plutôt d'en acheter un ^^,


" Who we are is but a stepping stone to what we can become... "
Tampon - [Débat] Utilité du Tampon - Page 2 Dcp_si10Tampon - [Débat] Utilité du Tampon - Page 2 Celibatearsfille
Revenir en haut Aller en bas
Al



Messages : 11
Inscription : 13/12/2008

Tampon - [Débat] Utilité du Tampon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Utilité du Tampon Tampon - [Débat] Utilité du Tampon - Page 2 Horlog11Ven 17 Juil - 12:03

En fait, beaucoup de monde part après la parade, donc tu pourrais passer tes soirées dans les parcs à l'oeil Smile

Et pour les PA, le CM à l'entrée regarde la photo !

Par contre, en boutique, ils ne vérifient pas (enfin, une fois, ils m'ont demandé à voir le détenteur du PA Dream avec lequel je paye, et une ou deux fois, j'ai montré mon PA Francilien au même nom, mais globalement, ils regardent pas)
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Tampon - [Débat] Utilité du Tampon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Utilité du Tampon Tampon - [Débat] Utilité du Tampon - Page 2 Horlog11Ven 17 Juil - 13:56

Mickey a écrit:
ah oui ? En fait j'avais le souvenir d'une époque où on attendais sagement en ligne à la sortie et où tout le monde était tamponné... Puis idem à la ré-entrée, tout le monde était systématiquement scanné... Mais bon c'esdt juste du vécu des années 90, pas une vérité vraie...
Ca oui, aux Studios à une époque on le faisait très sérieusement. Enfin, le tamponnage, pas la vérification:face:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Groom2

Groom2

Masculin
Âge : 41
Messages : 883
Localisation : Massy 91
Inscription : 06/07/2007

Tampon - [Débat] Utilité du Tampon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Utilité du Tampon Tampon - [Débat] Utilité du Tampon - Page 2 Horlog11Lun 20 Juil - 13:42

Perso monter le PA les éloignent de ma main lol.
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Tampon - [Débat] Utilité du Tampon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Utilité du Tampon Tampon - [Débat] Utilité du Tampon - Page 2 Horlog11Mar 21 Juil - 10:09

Difficile en effet de faire fonctionner le système tel qu'il a été décrit !!!
La dernière fois que je suis allé aux parcs, pour entrer au WDS, j'ai choisi la file qui n'avançait pas (comme d'hab quoi). La raison en était simple : aucun billet ne passait dans le lecteur et le cm passait son temps à taper le numéro (j'en étais malade poru elle, car bien sûr , les guests râlaient... Comme si c'étqit de sa faute !!!). Alors, si en plsu elle devait aussi vérifier les tampons sur les poignets, j'imagine le bazar !
En même temps, il faudrait que la direction de DLP fasse une étude sur ce que leur coûte ce système, et ce que leur coûte un mec qui rachète ou récupère un bilelt à 17h pour entrer le soir... Je ne me rappelle pas avoir lu que les bilelts était "nominatif" une fois utilisé une première fois, et qu'on ne pouvait pas les céder ? Ou alors, si j'ai raté un pasage (ce qui est possible), dîtes-moi où c'est écrit...


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tampon - [Débat] Utilité du Tampon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Utilité du Tampon Tampon - [Débat] Utilité du Tampon - Page 2 Horlog11Mar 21 Juil - 13:05

ManuV a écrit:
Je ne me rappelle pas avoir lu que les bilelts était "nominatif" une fois utilisé une première fois, et qu'on ne pouvait pas les céder ? Ou alors, si j'ai raté un pasage (ce qui est possible), dîtes-moi où c'est écrit...

Bin, heu, un billet=1 personne, comme un PA=1 personne, enfin je sais pas mais je trouve ça logique o_O .

Sinon c'est facile, tu achètes un billet, et du coup y'a A de 10h à 12h, B de 12h à 14h, et ainsi de suite ?

Pas besoin d'être très malin pour comprendre que ça coûte à Disney le prix d'une entrée, quel que soit le tarif auquel cette entrée aura été achetée...
Revenir en haut Aller en bas
Snake75015

Snake75015

Masculin
Âge : 38
Messages : 1205
Localisation : Paris 15ème
Inscription : 08/07/2009

Tampon - [Débat] Utilité du Tampon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Utilité du Tampon Tampon - [Débat] Utilité du Tampon - Page 2 Horlog11Mar 21 Juil - 13:51

Moi, je trouve que le système de WDW c'est à dire le scannage de l'index est beaucoup plus pratique car les contrôles ne seraient plus aléatoires et il n'y aurait aucune faille possible si ce n'est de découper l'index de la personne qui te fournir le pass.


http://www.disney-enquete.com - 1er panel réservé exclusivement aux Visiteurs de DisneyLand Paris !
Revenir en haut Aller en bas
Mélou



Féminin
Âge : 38
Messages : 973
Localisation : 77
Inscription : 10/12/2008

Tampon - [Débat] Utilité du Tampon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Utilité du Tampon Tampon - [Débat] Utilité du Tampon - Page 2 Horlog11Mar 21 Juil - 13:55

Sauf qu'entre le prix du tampon et le système de scanne y'a un fossé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diamant-de-beaute.com
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3501
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Tampon - [Débat] Utilité du Tampon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Utilité du Tampon Tampon - [Débat] Utilité du Tampon - Page 2 Horlog11Mar 21 Juil - 17:28

Snake75015 a écrit:
Moi, je trouve que le système de WDW c'est à dire le scannage de l'index est beaucoup plus pratique car les contrôles ne seraient plus aléatoires et il n'y aurait aucune faille possible si ce n'est de découper l'index de la personne qui te fournir le pass.

Sauf qu'en France la CNIL refuse la prise d'empreintes, donc c'est pas prêt d'arriver.

Et puis il reste UNE faille : les vrais jumeaux geek (un seul achète sa place, et l'autre arrive plus tard avec le même billet)
Tampon - [Débat] Utilité du Tampon - Page 2 100932


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
duck grievous

duck grievous

Masculin
Âge : 34
Messages : 494
Inscription : 06/08/2008

Tampon - [Débat] Utilité du Tampon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Utilité du Tampon Tampon - [Débat] Utilité du Tampon - Page 2 Horlog11Mar 21 Juil - 18:15

chris500 a écrit:
Snake75015 a écrit:
Moi, je trouve que le système de WDW c'est à dire le scannage de l'index est beaucoup plus pratique car les contrôles ne seraient plus aléatoires et il n'y aurait aucune faille possible si ce n'est de découper l'index de la personne qui te fournir le pass.

Sauf qu'en France la CNIL refuse la prise d'empreintes, donc c'est pas prêt d'arriver.
pas vraiment, tout dépend de ce que tu en fait.
pour la cantine scolaire c'est non, pour d'autre service ca peut se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'ti valentin

Ch'ti valentin

Masculin
Âge : 30
Messages : 53
Localisation : A bord d'un StarSpeeder 3000 !
Inscription : 25/05/2009

Tampon - [Débat] Utilité du Tampon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Utilité du Tampon Tampon - [Débat] Utilité du Tampon - Page 2 Horlog11Lun 7 Sep - 22:05

Voila ce que j'ai trouver par hasard :

"Disneyland Resort Paris,
Chers Visiteurs,

Dans le cadre du plan Vigipirate et en collaboration avec les autorités
françaises, les contrôles de sécurité sont renforcés. Pour faciliter
votre accès dans le parc Disneyland, le parc Walt Disney Studios et le
Disney Village, nous vous invitons à minimiser vos effets personnels.

Nous vous rappelons qu'un tampon sur la main vous sera demandé en plus de votre billet d'entrée en cas
- de réadmission sur le même parc
- de multi-admission sur les deux parcs (selon le type de tickets)

Nous vous souhaitons une agréable visite"

C'était le Spiel de sécurité pour le cadre du plan Vigipirate, je crois que cela a un lien.


Tampon - [Débat] Utilité du Tampon - Page 2 Img111236burko
Revenir en haut Aller en bas
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

Tampon - [Débat] Utilité du Tampon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Utilité du Tampon Tampon - [Débat] Utilité du Tampon - Page 2 Horlog11Lun 7 Sep - 22:07

Ch'ti valentin a écrit:
Voila ce que j'ai trouver par hasard :

"Disneyland Resort Paris,
Chers Visiteurs,

Dans le cadre du plan Vigipirate et en collaboration avec les autorités
françaises, les contrôles de sécurité sont renforcés. Pour faciliter
votre accès dans le parc Disneyland, le parc Walt Disney Studios et le
Disney Village, nous vous invitons à minimiser vos effets personnels.

Nous vous rappelons qu'un tampon sur la main vous sera demandé en plus de votre billet d'entrée en cas
- de réadmission sur le même parc
- de multi-admission sur les deux parcs (selon le type de tickets)

Nous vous souhaitons une agréable visite"

C'était le Spiel de sécurité pour le cadre du plan Vigipirate, je crois que cela a un lien.

On peut avoir la source stp ?


Tampon - [Débat] Utilité du Tampon - Page 2 Reivax10
Revenir en haut Aller en bas
Ch'ti valentin

Ch'ti valentin

Masculin
Âge : 30
Messages : 53
Localisation : A bord d'un StarSpeeder 3000 !
Inscription : 25/05/2009

Tampon - [Débat] Utilité du Tampon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Utilité du Tampon Tampon - [Débat] Utilité du Tampon - Page 2 Horlog11Lun 7 Sep - 22:09

Bien sur ! c'est DLRP Synopsis : http://dlrpsynopsis.free.fr/index2.php

EDIT : et plus précisément ici : http://dlrpsynopsis.free.fr/text.php?id_text=284


Tampon - [Débat] Utilité du Tampon - Page 2 Img111236burko
Revenir en haut Aller en bas
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

Tampon - [Débat] Utilité du Tampon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Utilité du Tampon Tampon - [Débat] Utilité du Tampon - Page 2 Horlog11Lun 7 Sep - 22:12

Merci. Un texte donc inscrit sur des panneaux à DLP. Au début je pensais qu'ils envoyaient ça par mail aux PA ou alors quand on réservait, comme quoi avoir la source des fois c'est bien pratique !


Tampon - [Débat] Utilité du Tampon - Page 2 Reivax10
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Tampon - [Débat] Utilité du Tampon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Utilité du Tampon Tampon - [Débat] Utilité du Tampon - Page 2 Horlog11Mar 8 Sep - 12:14

Non, le tampon n'a pas de lien avec Vigipirate puisqu'il existe depuis 1992, ainsi que dans tout les resorts Disney à travers le monde (excepté la Floride qui a changé recemment de système).

De plus le tampon est utilisé aussi par le parc Astérix pour les mêmes raisons qu'a Disneyland Paris. Il est juste plus difficile de l'utiliser chez nous parce que nous avons deux parcs et un flux de visiteurs assez important.

Le tampon doit normalement être apposé à la sortie et pourra être demandé en plus du billet qui reste obligatoire lors de la réadmission.


Prochains séjours - Next vacations
Tampon - [Débat] Utilité du Tampon - Page 2 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Utilité du Tampon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'interet du tampon à la sortie du parc?????
» De l'utilité de parkings à poussettes
» La réelle utilité des Moments de Magie en Plus
» Débat : 2D contre 3D ?
» [Débat] Les 20 ans de DLRP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-