AccueilTampon - [Débat] Utilité du Tampon VideTampon - [Débat] Utilité du Tampon VideTampon - [Débat] Utilité du Tampon VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Utilité du Tampon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Tampon - [Débat] Utilité du Tampon Empty
MessageSujet: [Débat] Utilité du Tampon Tampon - [Débat] Utilité du Tampon Horlog11Mer 15 Juil 2009 - 10:12

Voilà... à plusieurs reprises, ce Week-end, nous avons due franchir le tourniquet de sortie des parcs MK ou WDS, il se trouve que les CM du ticketting nous ont proposé (et ce, pas systhématiquement) de nous temponer la main (ou tout autre partie de notre anathomie) avec une encre sympatique (visible à la lumière noire).

Et je me demandais le réel intérêt d'un tel procédé sachant que tout le monde a un ticket ou un PA, au cas ou l'on voudrais repasser au tourniquet!


Tampon - [Débat] Utilité du Tampon 87274712 Tampon - [Débat] Utilité du Tampon 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Tristos

Tristos

Masculin
Âge : 34
Messages : 531
Localisation : Oise
Inscription : 18/12/2007

Tampon - [Débat] Utilité du Tampon Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Utilité du Tampon Tampon - [Débat] Utilité du Tampon Horlog11Mer 15 Juil 2009 - 10:53

Moi aussi cela m'est déjà arrivé. A mon avis, cela sert de preuve que tu n'a pas donné ton ticket à quelqu'un d'autre si tu veux entrer une nouvelle fois aux parcs dans la journée.


Dernier séjour WDW : 14 au 25 octobre 2015
Revenir en haut Aller en bas
https://focusonmagic.fr
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Tampon - [Débat] Utilité du Tampon Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Utilité du Tampon Tampon - [Débat] Utilité du Tampon Horlog11Mer 15 Juil 2009 - 10:57

Tristos a écrit:
Moi aussi cela m'est déjà arrivé. A mon avis, cela sert de preuve que tu n'a pas donné ton ticket à quelqu'un d'autre si tu veux entrer une nouvelle fois aux parcs dans la journée.

Dans ces cas là, tu est toujours en possession de ce ticket!!!


Tampon - [Débat] Utilité du Tampon 87274712 Tampon - [Débat] Utilité du Tampon 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Tristos

Tristos

Masculin
Âge : 34
Messages : 531
Localisation : Oise
Inscription : 18/12/2007

Tampon - [Débat] Utilité du Tampon Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Utilité du Tampon Tampon - [Débat] Utilité du Tampon Horlog11Mer 15 Juil 2009 - 10:59

Oui mais si tu te présente avec un ticket non nominatif déjà utilisé, le tampon doit servir de preuve que c'est bien toi qui t'es déjà présenté au parc ce même jour. (Ce n'est qu'une supposition)


Dernier séjour WDW : 14 au 25 octobre 2015
Revenir en haut Aller en bas
https://focusonmagic.fr
wildwestaddict

wildwestaddict

Féminin
Messages : 347
Localisation : Au pays des réves
Inscription : 19/06/2009

Tampon - [Débat] Utilité du Tampon Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Utilité du Tampon Tampon - [Débat] Utilité du Tampon Horlog11Mer 15 Juil 2009 - 11:05

oui, moi aussi j'y ait droit à chaque séjour, et rarement quand je suis rerentré dans les parc on m'a demandé de montrer ce tampon.Ca m'est arrivé une seule fois parce que mon ticket ne passait plus dans la machine.
Revenir en haut Aller en bas
Thedeejay

Thedeejay

Masculin
Âge : 112
Messages : 1917
Localisation : Chicago, IL
Inscription : 15/01/2009

Tampon - [Débat] Utilité du Tampon Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Utilité du Tampon Tampon - [Débat] Utilité du Tampon Horlog11Mer 15 Juil 2009 - 11:12

c'est en cas de perte de billet

le tampon change tous les jours et donc impossible de tricher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Disney27



Masculin
Messages : 343
Inscription : 07/02/2009

Tampon - [Débat] Utilité du Tampon Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Utilité du Tampon Tampon - [Débat] Utilité du Tampon Horlog11Mer 15 Juil 2009 - 11:20

et si on a besoin de se laver les mains dans la journée?? c toujours visible quand même...... ?
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 42
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Tampon - [Débat] Utilité du Tampon Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Utilité du Tampon Tampon - [Débat] Utilité du Tampon Horlog11Mer 15 Juil 2009 - 11:25

Thedeejay a écrit:
c'est en cas de perte de billet

le tampon change tous les jours et donc impossible de tricher
Oui et non, car en cas de perte, cela ne remplacera pas le billet pour autant.
Cette histoire est vraiment pénible. Je regrette le temps où l'espace d'un peu plus d'une année nous avions purement et simplement supprimé le tampon. Remis d'office par la direction malgré les enquêtes de satisfaction très positives au titre que nous étions alors le seul resort à ne plus utiliser le tampon...
Oui, bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Tampon - [Débat] Utilité du Tampon Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Utilité du Tampon Tampon - [Débat] Utilité du Tampon Horlog11Mer 15 Juil 2009 - 11:34

Pooh a écrit:
Thedeejay a écrit:
c'est en cas de perte de billet

le tampon change tous les jours et donc impossible de tricher
Oui et non, car en cas de perte, cela ne remplacera pas le billet pour autant.
Cette histoire est vraiment pénible. Je regrette le temps où l'espace d'un peu plus d'une année nous avions purement et simplement supprimé le tampon. Remis d'office par la direction malgré les enquêtes de satisfaction très positives au titre que nous étions alors le seul resort à ne plus utiliser le tampon...
Oui, bon...

Donc aucune utilité réelle quoi !No


Tampon - [Débat] Utilité du Tampon 87274712 Tampon - [Débat] Utilité du Tampon 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Gnuh59

Gnuh59

Masculin
Âge : 39
Messages : 116
Localisation : Lille, Nord, France
Inscription : 26/08/2008

Tampon - [Débat] Utilité du Tampon Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Utilité du Tampon Tampon - [Débat] Utilité du Tampon Horlog11Mer 15 Juil 2009 - 12:43

c'est peut etre pour amusé les gosses histoire de dire "ta vue papa j'ai un tampon disney"

mais pareil samedi je me suis posé la question de l'utilité


Gregory

Tampon - [Débat] Utilité du Tampon V22-12-7-2014-dream-fr
Revenir en haut Aller en bas
Thunder
Mister DCP 2007
Thunder

Masculin
Âge : 43
Messages : 1766
Inscription : 04/07/2007

Tampon - [Débat] Utilité du Tampon Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Utilité du Tampon Tampon - [Débat] Utilité du Tampon Horlog11Mer 15 Juil 2009 - 13:03

Même le cast du ticketing nous a dit qu'il ne comprenait pas à quoi cela servait!


Tampon - [Débat] Utilité du Tampon Logo-o11
Tampon - [Débat] Utilité du Tampon Banbtm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thunderide.com
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Tampon - [Débat] Utilité du Tampon Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Utilité du Tampon Tampon - [Débat] Utilité du Tampon Horlog11Mer 15 Juil 2009 - 13:06

Le tampon qui change tous les jours? Il m'est arrivé de me faire tamponner la main un peu trop rapidemment, ou que l'encre pas encore sèche coule un peu, auquel cas on voyait que j'avais de l'encre sympathique sur la peau mais le motif était complètement détruit, genre grosse tache. Je vois pas non plus l'utilité, à part amuser les gamins...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2266
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Tampon - [Débat] Utilité du Tampon Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Utilité du Tampon Tampon - [Débat] Utilité du Tampon Horlog11Mer 15 Juil 2009 - 13:19

Loic Potter viens a notre secours parce que moi non plus j'ai jamais compris.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Klo

Klo

Féminin
Âge : 35
Messages : 218
Localisation : 91
Inscription : 18/07/2008

Tampon - [Débat] Utilité du Tampon Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Utilité du Tampon Tampon - [Débat] Utilité du Tampon Horlog11Mer 15 Juil 2009 - 14:52

C'est clair que ça amuse surtout les enfants
Vendredi j'étais avec mon frere de 9 ans sur le parc, et il mettait sa main sous la lumière noire pour que le CM voit bien qu'il avait un tampon et ensuite seulement passait son ticket...
Mais le CM à la base ne vérifiait pas le tampon, il l'a fait juste pour lui faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Milititesouris

Milititesouris

Féminin
Âge : 40
Messages : 418
Localisation : Dans la forêt des rêves bleus ...
Inscription : 18/08/2008

Tampon - [Débat] Utilité du Tampon Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Utilité du Tampon Tampon - [Débat] Utilité du Tampon Horlog11Mer 15 Juil 2009 - 14:59

Coucou ... moi j'y suis allée avec mes voisins, qui sont rentrés dans le parc grace a un ami à eux qui travaille à Stunt Show et du coup ils ont tous eu un tampon (sauf moi because Pa !) qui leurs a permis de rentrés sortir d'un parc à l'autre sans avoir l'ami en question avec eux ... Dans ce cas je comprends plus l'utilité mais sinon je vois pas trop !


"Remember, we must always believe in our wishes, for they are the magic in the world."
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Tampon - [Débat] Utilité du Tampon Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Utilité du Tampon Tampon - [Débat] Utilité du Tampon Horlog11Jeu 16 Juil 2009 - 0:57

C'est pourtant simple, imaginez :

situation 1 : Vous sortez du Parc Disneyland pour une raison quelconque à 15H, vous vous faites tamponner la main, puis vous revenez au Parc Disneyland à 16H30, vous passez votre ticket qui a déjà servi, le Cast-Member vous "scanne" le poignet pour vérifier que vous êtes le vrai propriétaire du billet, et vous re-rentrez dans le parc.

situation 2 : Vous sortez du Parc Disneyland à 17H en vous faisant tamponner la main, un inconnu vous aborde devant Disney Village et demande votre billet, comme vous ne collectionnez pas les billets Disney et que vous partez, vous lui donnez, l'individu se présente au Parc Disneyland à 17H20, mais lors du scannage du poignet = pas d'encre magique, il se fait refouler.

=> D'où l'intérêt du tampon... Lorsque tous les Cast-Members l'appliquent à tous les guests et que tous les guests se font scanner le poignet... Sinon ça ne marche pas !

Pour les passeports Annuels, la photo remplace le tampon, pour les Cast Member c'est l'ID.

Cependant depuis le retour des tampons les Cast Members l'appliquent occasionnellement et ne le vérifient quasiment jamais, j'ai donc vraiment du mal à comprendre ce système plus qu'aléatoire... Suspect

Pour l'anecdote, à Walt Disney World, il n'y a ni tampon ni photo, lors de votre première entrée entrée vous scannez votre index sur un lecteur d'empreinte digitale, puis pendant tout votre séjour vous scannez votre index à chaque entrée dans chaque parc, impossible, ainsi, de transmettre son billet d'entrée !


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
jacouille



Messages : 127
Inscription : 07/06/2009

Tampon - [Débat] Utilité du Tampon Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Utilité du Tampon Tampon - [Débat] Utilité du Tampon Horlog11Jeu 16 Juil 2009 - 1:56

explication tout à fait complete et tres interessante mickey, et je t'en remercie, mais qui me souleve deux questions:

1/ meme principe lors d'un séjour ? (billet pour x jours) donc on se retrouve couvert de tampons ? Shocked

2/ si par malheur, lors de la sortie temporaire, le cm qui se trouve là est occupé, et ne te vois pas sortir...le guest qui connait le truc attendre que le cm le tamponne, mais celui qui n'est pas habitué va passer son chemin sans tampon.
comment ça se passe lors de la réintroduction dans le parc ?? vu que tu dis qu'il est refusé, ok, logique, mais là c'est pas de sa faute, et comment le prouver ???

3/ c'est valable aussi d'un parc a l'autre ou seulement sortie /entrée vers le meme parc ?

4/ tu indique qu'on se fait scanner le poignet, mais il est indiqué plus haut qu'on peu se faire aposer le tampon ailleurs...ok mais les scans sont ils prévus pour scanner autre chose que le poignet ? (nan nan, c'est serieux comme question, et j'ai mes raisons, c'est pas pour se faire tamponner le c** ou la tete Razz )

ha ben tiens, finalement ça fait 4 questions...je sens que ce sujet va faire couler beaucoup d'encre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GwEn

GwEn

Masculin
Âge : 35
Messages : 177
Localisation : Paris
Inscription : 02/09/2007

Tampon - [Débat] Utilité du Tampon Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Utilité du Tampon Tampon - [Débat] Utilité du Tampon Horlog11Jeu 16 Juil 2009 - 1:57

Milititesouris a écrit:
ils ont tous eu un tampon (sauf moi because Pa !) qui leurs a permis de rentrés sortir d'un parc à l'autre sans avoir l'ami en question avec eux ... Dans ce cas je comprends plus l'utilité mais sinon je vois pas trop !

Il est strictement impossible de passer d'un parc à l'autre uniquement avec un tampon sur la main. Pour un crossover ou une réadmission, la présence du cast member qui a fait rentré les personnes est obligatoire.


Tampon - [Débat] Utilité du Tampon Dlrpxi2tj5
Revenir en haut Aller en bas
Mau5trap

Mau5trap

Masculin
Messages : 282
Inscription : 14/09/2007

Tampon - [Débat] Utilité du Tampon Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Utilité du Tampon Tampon - [Débat] Utilité du Tampon Horlog11Jeu 16 Juil 2009 - 2:35

Je me suis posé exactement la même question lors de mon dernier séjour. On m'a tamponné puis on m'a fait passé sous la lampe au retour uniquement parce que j'ai voulu le faire...

jacouille a écrit:

2/ si par malheur, lors de la sortie temporaire, le cm qui se trouve là est occupé, et ne te vois pas sortir...le guest qui connait le truc attendre que le cm le tamponne, mais celui qui n'est pas habitué va passer son chemin sans tampon.


Si le CM ne te tamponne pas à la sortie (car c'est quand même super aléatoire selon les CM) et que celui de l'entrée exige le tampon?
Revenir en haut Aller en bas
groumi



Messages : 178
Inscription : 02/12/2008

Tampon - [Débat] Utilité du Tampon Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Utilité du Tampon Tampon - [Débat] Utilité du Tampon Horlog11Jeu 16 Juil 2009 - 10:13

Franchement, je ne vois pas trop à quoi ça sert...déjà, il n'y a qu'une personne sur 10 qui sort avec un tampon, et de plus, je n'ai jamais vu aucune personne se faire jeter à l'entrée car elle n'avait pas de tampon !

Et puis d'abord, comment les gars de l'entrée font la différence entre un mec qui achete son ticket à midi et un qui change de parc ? Ils ont autre choses à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 42
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Tampon - [Débat] Utilité du Tampon Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Utilité du Tampon Tampon - [Débat] Utilité du Tampon Horlog11Jeu 16 Juil 2009 - 10:53

Mau5trap a écrit:

Si le CM ne te tamponne pas à la sortie (car c'est quand même super aléatoire selon les CM) et que celui de l'entrée exige le tampon?
Cela n'arrivera pas.
Le tampon est une preuve en cas de litige, rien de plus. C'est pourquoi son contrôle n'est pas indispensable lors d'une réadmission.
Le hic, c'est que beaucoup de jeunes CMs aujourd'hui ne comprennent pas eux-mêmes l'enjeu (minime) du tampon, car à leur formation on leur a dit "Tu tamponnes". Car les trois-quarts de ceux qui forment ont reçu la même formation. "Tu tamponnes". L'information s'est perdue au fil des formations, malheureusement.
On ne peut pas exiger de voir un tampon aléatoirement suivant les gens.
En revanche, si un groupe arrive, tous les tickets sont des crossover, à la fin, un membre n'a plus son ticket, il s'éloigne, revient avec un ticket, le passe et celui-ci s'avère être une réadmission, là il y a clairement suspiscion de fraude, donc là, le tampon sera exigé comme preuve de sa bonne foi.
Voilà un exemple pratique.
Le reste n'est que de la théorie. On voit beaucoup de PA exiger un tampon, alors que justement eux en sont "dispensés" de par leur PA, justement qui est personnel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Gnome

Gnome

Masculin
Messages : 133
Inscription : 01/08/2008

Tampon - [Débat] Utilité du Tampon Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Utilité du Tampon Tampon - [Débat] Utilité du Tampon Horlog11Jeu 16 Juil 2009 - 10:57

groumi a écrit:
Et puis d'abord, comment les gars de l'entrée
font la différence entre un mec qui achete son ticket à midi et un qui
change de parc ? Ils ont autre choses à faire...

Je crois que quand on passe la première fois du jour aux tourniquets, la machine te dit "Welcome" et les autres fois, ben elle dit rien.
Ca doit être aussi inscrit sur le petit écran des tourniquets.
Revenir en haut Aller en bas
Tristos

Tristos

Masculin
Âge : 34
Messages : 531
Localisation : Oise
Inscription : 18/12/2007

Tampon - [Débat] Utilité du Tampon Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Utilité du Tampon Tampon - [Débat] Utilité du Tampon Horlog11Jeu 16 Juil 2009 - 11:19

Du même avis que mickey, c'est d'ailleurs ce que j'avais tenté d'expliquer dans les messages précédants.


Dernier séjour WDW : 14 au 25 octobre 2015
Revenir en haut Aller en bas
https://focusonmagic.fr
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Tampon - [Débat] Utilité du Tampon Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Utilité du Tampon Tampon - [Débat] Utilité du Tampon Horlog11Jeu 16 Juil 2009 - 11:22

Le problème est surtout de savoir pourquoi ce tamponnage n'est pas systématique... car là, c'est plutôt aléatoire.


Tampon - [Débat] Utilité du Tampon 87274712 Tampon - [Débat] Utilité du Tampon 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
jacouille



Messages : 127
Inscription : 07/06/2009

Tampon - [Débat] Utilité du Tampon Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Utilité du Tampon Tampon - [Débat] Utilité du Tampon Horlog11Jeu 16 Juil 2009 - 13:05

groumi: facile de voir si le tcket est neuf ou s'il s'agit d'un ticket déja passé dans une machine, vu que ça leur indique.
mais comme tu dis, si une personne sur 10 sort avec le tampon, je ne vois pas non plus l'interet, a part faire perdre du temps a tout le monde (et donc accessoirement de l'argent, eux qui sont en plein dans les economies, c'est pas logique...)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Utilité du Tampon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'interet du tampon à la sortie du parc?????
» De l'utilité de parkings à poussettes
» La réelle utilité des Moments de Magie en Plus
» [Débat] Les 20 ans de DLRP
» [Débat] Les Blu-ray 3D Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-