AccueilL'interet du tampon à la sortie du parc????? VideL'interet du tampon à la sortie du parc????? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'interet du tampon à la sortie du parc?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pilepoil

pilepoil

Masculin
Âge : 63
Messages : 1972
Localisation : LENS
Inscription : 28/09/2008

L'interet du tampon à la sortie du parc????? Empty
MessageSujet: L'interet du tampon à la sortie du parc????? L'interet du tampon à la sortie du parc????? Horlog11Mer 5 Fév 2014 - 21:45

...de par votre expérience ,pouvez vous me dire quel est l'interet de se faire poser un tampon en sortant du parc ,sachant que l'on peut y revenir avec le ticket aux tourniquets.....
...on ne me l'a jamais demandé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

L'interet du tampon à la sortie du parc????? Empty
MessageSujet: Re: L'interet du tampon à la sortie du parc????? L'interet du tampon à la sortie du parc????? Horlog11Mer 5 Fév 2014 - 21:48

En théorie, si on t'applique le tampon à la sortie, c'est pour que les CM vérifient que tu l'as bien quand tu reviens dans le parc, pour être sûr que tu ne refile pas le billet à quelqu'un. En pratique c'est rarement appliqué.


L'interet du tampon à la sortie du parc????? Yper_peter_pan14L'interet du tampon à la sortie du parc????? Fronti10L'interet du tampon à la sortie du parc????? Prod10L'interet du tampon à la sortie du parc????? Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

L'interet du tampon à la sortie du parc????? Empty
MessageSujet: Re: L'interet du tampon à la sortie du parc????? L'interet du tampon à la sortie du parc????? Horlog11Mer 5 Fév 2014 - 21:52

Comme indiqué dans le règlement intérieur visible à l'entrée des parcs, toute réadmission nécessite la présentation du ticket d'entrée et du tampon. L'un ou l'autre seuls ne sont pas suffisants, même si pour des raisons de fluidité, le contrôle du tampon est fait très aléatoirement. Il n'en reste pas moins qu'il reste obligatoire, même si pas nécessairement contrôlé (il peut par exemple servir de preuve qu'on était bien dans le parc en cas de perte de ticket, bien qu'il ne remplacera pas celui-ci).
Il y a plusieurs années, un test sans tampon avait été réalisé pendant six mois. Son bilan avait été très positif, côté cast-members comme côté guests malheureusement les USA n'ont pas trop apprécié cette initiative et ont demandé à ce que le tampon revienne sur le champ !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
christophedu67

christophedu67

Masculin
Messages : 262
Inscription : 16/09/2009

L'interet du tampon à la sortie du parc????? Empty
MessageSujet: Re: L'interet du tampon à la sortie du parc????? L'interet du tampon à la sortie du parc????? Horlog11Mer 5 Fév 2014 - 21:53

En théorie (il me semble) il s'agit d'éviter de laisser rentrer des visiteurs qui auraient récupéré des entrées de visiteurs sur le départ mais comme le tampon n'est jamais vérifier au retour ben du coup je dirais que c'est sans intérêt...
mais je peux me tromper  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

L'interet du tampon à la sortie du parc????? Empty
MessageSujet: Re: L'interet du tampon à la sortie du parc????? L'interet du tampon à la sortie du parc????? Horlog11Mer 5 Fév 2014 - 21:59

Il y a déjà un sujet là-dessus.

L'interet du tampon à la sortie du parc????? Con02_img02L'interet du tampon à la sortie du parc????? Con02_img02

Pour faire simple, le tampon est le seul moyen de contrôle à moindre coût utilisé par la majorité des parcs (Disney ou non) autour du monde.

Il est obligatoire et doit théoriquement être vérifié lors de la Réadmission (accompagné du billet d'entrée) afin d'être sûr qu'il s'agit du détenteur légitime du billet.

Depuis qu'il y a 2 parcs, DLP a du mal à tamponner et, surtout, à vérifier le tampon des visiteurs car ce système nécessite énormément de CM (comme à Disneyland Resort et Tokyo Disney Resort).

DLP ne peut pas abandonner ce système, même s'il a déjà essayer de le faire, car il est imposé par les Américains.

Actuellement à Disneyland Paris, le tampon est vérifier de manière aléatoire pour tous les visiteurs et peut être vérifier à tout autre moment en cas de situation particulière avec des visiteurs.

En tant que détenteur de PA, la Photo remplace le tampon.

L'interet du tampon à la sortie du parc????? Images?q=tbn:ANd9GcSCnwWVNKu0C2M82npbVbDvYvpt4l_3_CcibJI2_-41_ND3y3CsCT4uwBJ6 L'interet du tampon à la sortie du parc????? Images?q=tbn:ANd9GcQzm4eX19EDm4za67QPhAlAiRKcr0rc7qyJm9X2tUYMtO-2UuTSNNEGijg L'interet du tampon à la sortie du parc????? Images?q=tbn:ANd9GcSF3rjmYDDwRlQL1fopRNcNFsj7UPooy6SrgcQFqcc4LNauM2JLLuwvHZ04


Prochains séjours - Next vacations
L'interet du tampon à la sortie du parc????? Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018


Dernière édition par Loïc Potter le Mer 5 Fév 2014 - 22:20, édité 2 fois (Raison : Rajout d'images)
Revenir en haut Aller en bas
christophedu67

christophedu67

Masculin
Messages : 262
Inscription : 16/09/2009

L'interet du tampon à la sortie du parc????? Empty
MessageSujet: Re: L'interet du tampon à la sortie du parc????? L'interet du tampon à la sortie du parc????? Horlog11Mer 5 Fév 2014 - 22:03

Merci pour ces précisions °o°
Revenir en haut Aller en bas
pilepoil

pilepoil

Masculin
Âge : 63
Messages : 1972
Localisation : LENS
Inscription : 28/09/2008

L'interet du tampon à la sortie du parc????? Empty
MessageSujet: Re: L'interet du tampon à la sortie du parc????? L'interet du tampon à la sortie du parc????? Horlog11Mer 5 Fév 2014 - 22:11

merci... Wink 
.les billets non nominatifs ne peuvent donc pas être transmis d'une personne à une autre...je comprendrais pour les promos, selon l'âge , les forfaits hotel...mais si je paie plein pot...
mais il est vrai que certain malins pourraient récupérer des tickets ,et d'autres les revendre à prix casssés....
merci à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

L'interet du tampon à la sortie du parc????? Empty
MessageSujet: Re: L'interet du tampon à la sortie du parc????? L'interet du tampon à la sortie du parc????? Horlog11Mer 5 Fév 2014 - 22:25

Un billet = Une personne. Tu ne peux pas transmettre un billet pour faire rentrer une autre personne dans la même journée, même si tu t'en vas.

C'est comme si 2 personnes vont voir le même film avec le même billet. Dans le cas de DLP, le "film" dure de l'ouverture à la fermeture du/des parc(s).


Prochains séjours - Next vacations
L'interet du tampon à la sortie du parc????? Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Nikki Mahoney

Nikki Mahoney

Féminin
Âge : 34
Messages : 277
Localisation : Arras
Inscription : 30/11/2011

L'interet du tampon à la sortie du parc????? Empty
MessageSujet: Re: L'interet du tampon à la sortie du parc????? L'interet du tampon à la sortie du parc????? Horlog11Mer 5 Fév 2014 - 22:28

Hé bien, merci pour le sujet, j'ai appris quelque chose! Quand je pense qu'il nous est déjà arrivé de sortir sans le tampon (une fois je crois, car il y avait du monde et je crois qu'on a pris un autre tourniquet! Si j'avais su à l'époque l'importance du tampon sur la main...)


L'interet du tampon à la sortie du parc????? Sans_t11
"Et je vois dans ce regard que le voile enfin s'est levé
Et je vois dans ce regard que les lumières brillent pour nous"


"Et dans la douceur du soir je sens que le monde a changé
Maintenant tout semble différent, je veux croire en nous..."

*Raiponce & Flynn Eugène*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bookletsofkleio.com
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

L'interet du tampon à la sortie du parc????? Empty
MessageSujet: Re: L'interet du tampon à la sortie du parc????? L'interet du tampon à la sortie du parc????? Horlog11Mer 5 Fév 2014 - 22:32

Pour information, la nécessité du tampon est indiqué au dessus des sorties du Parc Disneyland (depuis 1992) et du Parc Walt Disney Studios (depuis 2012).


Prochains séjours - Next vacations
L'interet du tampon à la sortie du parc????? Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Nikki Mahoney

Nikki Mahoney

Féminin
Âge : 34
Messages : 277
Localisation : Arras
Inscription : 30/11/2011

L'interet du tampon à la sortie du parc????? Empty
MessageSujet: Re: L'interet du tampon à la sortie du parc????? L'interet du tampon à la sortie du parc????? Horlog11Mer 5 Fév 2014 - 22:34

Loïc Potter a écrit:
Pour information, la nécessité du tampon est indiqué au dessus des sorties du Parc Disneyland (depuis 1992) et du Parc Walt Disney Studios (depuis 2012).

Oui, c'est possible (même sûr), mais je l'ai peut-être vu sans vraiment y faire attention, mieux vaut tard que jamais! En tout cas, je n'ai jamais fraudé, c'était toujours nos billets, mais je comprend l'importance pour Disney de devoir vérifier car je suis tombée une fois en fin d'après midi sur des gens placés entre le parc et les studios et qui cherchaient des billets...


L'interet du tampon à la sortie du parc????? Sans_t11
"Et je vois dans ce regard que le voile enfin s'est levé
Et je vois dans ce regard que les lumières brillent pour nous"


"Et dans la douceur du soir je sens que le monde a changé
Maintenant tout semble différent, je veux croire en nous..."

*Raiponce & Flynn Eugène*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bookletsofkleio.com
waltdisney75

waltdisney75

Masculin
Âge : 35
Messages : 699
Localisation : Paris
Inscription : 05/01/2014

L'interet du tampon à la sortie du parc????? Empty
MessageSujet: Re: L'interet du tampon à la sortie du parc????? L'interet du tampon à la sortie du parc????? Horlog11Mer 5 Fév 2014 - 22:40

Personnes dans les Parcs en période creuse et les CM ne sont mêmes pas capables de faire respecter cette règle imposée si j'ai bien compris par les Américains. Pays de ploucs ... ...
Revenir en haut Aller en bas
Relikita

Relikita

Masculin
Âge : 34
Messages : 319
Localisation : Saône et Loire
Inscription : 20/08/2013

L'interet du tampon à la sortie du parc????? Empty
MessageSujet: Re: L'interet du tampon à la sortie du parc????? L'interet du tampon à la sortie du parc????? Horlog11Jeu 6 Fév 2014 - 0:13

Euh... Je suis allé à DLP trois jours, tout en faisant chaque jour le parc principal, puis les studios, puis retour au parc. Soit deux sortie minimum par jours, et je n'ai jamais eu le moindre tampon.
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

L'interet du tampon à la sortie du parc????? Empty
MessageSujet: Re: L'interet du tampon à la sortie du parc????? L'interet du tampon à la sortie du parc????? Horlog11Jeu 6 Fév 2014 - 1:00

waltdisney75 a écrit:
Personnes dans les Parcs en période creuse et les CM ne sont mêmes pas capables de faire respecter cette règle imposée si j'ai bien compris par les Américains. Pays de ploucs ... ...
Il n'est pas besoin d'être insultant et méprisant, qui plus est pour un sujet finalement futile.
D'expérience, même en étant de bonne volonté, il est impossible de faire respecter cette règle. Au mieux, on peut faire son maximum pour s'acquitter au mieux de la tâche en jonglant avec les guets qui te parlent, qui te demandent à quoi sert leur tampon avant de partir en disant "Ha ben on n'a pas besoin, on a un ticket, nous" (ils sont évidemment les seuls de la journée à posséder un billet !) pendant que tu dois ouvrir la porte à une poussette, ce qui fait que ceux qui suivent en profitent pour s'engouffrer par la porte, pendant qu'un enfant fait tourner un des tourniquets dans le vide, ce qui provoque un embouteillage, et pendant qu'une autre personne, plus prompte à respecter le règlement intérieur, s'inquiète de savoir si elle a besoin du tampon...ce qui provoque un excès de zèle de sa part et la pousse à appeler le reste de sa famille, sorti avant elle et qu'elle harangue par dessus le tourniquet, ce qui provoque le retour de plusieurs personnes que tu tamponnes en te contorsionnant par la fenêtre de la guérite pendant que ces mêmes personnes te crucifient en te disant "Mais on n'en a pas besoin, on a des tickets, nous !"
Bref, on voit là tous les dommages colatéraux de ce système pourtant indispensable !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
winnie_baby

winnie_baby

Masculin
Âge : 41
Messages : 32
Localisation : Tournai / Belgique
Inscription : 30/09/2013

L'interet du tampon à la sortie du parc????? Empty
MessageSujet: Re: L'interet du tampon à la sortie du parc????? L'interet du tampon à la sortie du parc????? Horlog11Jeu 6 Fév 2014 - 5:05

A WDW, ils ont installé un système avec empreinte digitale.
L'interet du tampon à la sortie du parc????? P1040711

Je ne sais pas s'il est utilisé uniquement avec les forfaits (Key to the World) ou aussi avec les tickets simples, mais je ne me souviens pas d'avoir été tamponné...

Sinon, pour le tampon, je n'avais jamais pensé au fait de refiler des tickets...
C'est assez bien pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

L'interet du tampon à la sortie du parc????? Empty
MessageSujet: Re: L'interet du tampon à la sortie du parc????? L'interet du tampon à la sortie du parc????? Horlog11Jeu 6 Fév 2014 - 7:06

Oui, à Walt Disney World (et également à Hong Kong Disneyland) le "handstamp" (tampon) a été remplacé par le ticket tag, un système de biométrie.


Prochains séjours - Next vacations
L'interet du tampon à la sortie du parc????? Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

L'interet du tampon à la sortie du parc????? Empty
MessageSujet: Re: L'interet du tampon à la sortie du parc????? L'interet du tampon à la sortie du parc????? Horlog11Jeu 6 Fév 2014 - 11:14

Loïc Potter a écrit:
Pour faire simple, le tampon est le seul moyen de contrôle à moindre coût utilisé par la majorité des parcs (Disney ou non) autour du monde.

Il est obligatoire et doit théoriquement être vérifié lors de la Réadmission (accompagné du billet d'entrée) afin d'être sûr qu'il s'agit du détenteur légitime du billet.

Depuis qu'il y a 2 parcs, DLP a du mal à tamponner et, surtout, à vérifier le tampon des visiteurs car ce système nécessite énormément de CM (comme à Disneyland Resort et Tokyo Disney Resort).

Que se passe-t-il si un guest est contrôlé lors d'une ré-entrée sans tampon ? Quand je vois le nombre de gens qui sortent sans se faire tamponner (parce que le CM n'a pas le temps, parce qu'ils refusent, ou parce que le CM ne tamponne pas...), j'ai aussi déjà entendu par des CM que ça n'avait pas d'utilité... Peu m'importe, ayant un PA, mais autant je comprends le principe, autant je me demande s'il y a des conséquences de ce "tamponnage" aléatoire sur la ré-entrée.

En quoi l'ouverture du 2e parc rend plus difficile le "tamponnage" ?


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

L'interet du tampon à la sortie du parc????? Empty
MessageSujet: Re: L'interet du tampon à la sortie du parc????? L'interet du tampon à la sortie du parc????? Horlog11Jeu 6 Fév 2014 - 11:42

Dans le sens que ça multiplie les allers et venues et que ça complique la communication entre les équipes de billetterie des deux parcs. Il faut savoir que la première année des WDS, on nous demandait de téléphoner aux guérites de DLP pour signaler TOUT guest qu'on aurait oublié ou pas pu tamponner ! En temps de sortie parade, c'était tout bonnement impossible mais il a fallu un certain temps avant que les décisionnaires acceptent cet état de fait !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
rainbow

rainbow

Masculin
Âge : 47
Messages : 551
Localisation : poitiers
Inscription : 23/08/2007

L'interet du tampon à la sortie du parc????? Empty
MessageSujet: Re: L'interet du tampon à la sortie du parc????? L'interet du tampon à la sortie du parc????? Horlog11Jeu 6 Fév 2014 - 11:53

D'autant plus qu'en Floride, lors de notre premier passage avec notre ticket, une empreinte du pouce est scanée, du coup le ticket est associé a notre empreinte digitale reconnue a chaque passage aux tourniquet
En france la loi n'autorise pas ce système...d'ou le tampon !
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

L'interet du tampon à la sortie du parc????? Empty
MessageSujet: Re: L'interet du tampon à la sortie du parc????? L'interet du tampon à la sortie du parc????? Horlog11Jeu 6 Fév 2014 - 13:18

La France n'autorise pas vraiment qu'un billet pour une prestation culturelle soit nominatif et non cessible… seules certaines prestation bien précises peuvent faire l'objet d'un tel traitement (comme les billets d'avions, dans un impératif d'assurer la sécurité des vols)…

On sent bien que DLP est tiraillé par ce que voudrait la WDC d'une part, par la réglementation d'autre part, et au milieu, par le fait qu'elle a intérêt à entretenir le « trouble » sur le sujet, dans le but de vendre plus d'entrées.


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

L'interet du tampon à la sortie du parc????? Empty
MessageSujet: Re: L'interet du tampon à la sortie du parc????? L'interet du tampon à la sortie du parc????? Horlog11Jeu 6 Fév 2014 - 18:54

Mais, tous les billets Disney vendu (hors Disney eTickets et Forfait Hôtel) sont non-nominatif et cessible. Cependant, le premier visiteur en devient l'utilisateur/le propriétaire légitime. Un billet = Une personne.

Sinon (je reprends mon exemple de cinéma), c'est comme si 2 personnes vont voir un film avec le même billet. Dans le cas de DLP, le "film" dure de l'ouverture à la fermeture du/des parc(s).

Mickey a écrit:
Que se passe-t-il si un guest est contrôlé lors d'une ré-entrée sans tampon ?
Je ne peux malheureusement pas rentrer dans le sujet. Cependant, cette situation se traite de la même façon à Disneyland Paris et à Disneyland Resort.


Prochains séjours - Next vacations
L'interet du tampon à la sortie du parc????? Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

L'interet du tampon à la sortie du parc????? Empty
MessageSujet: Re: L'interet du tampon à la sortie du parc????? L'interet du tampon à la sortie du parc????? Horlog11Jeu 6 Fév 2014 - 19:09

Loïc Potter a écrit:
Oui, à Walt Disney World (et également à Hong Kong Disneyland) le "handstamp" (tampon) a été remplacé par le ticket tag, un système de biométrie.

Est ce qu'ils ont des soucis avec la CNIL locale? Ou est ce qu'ils ont pris des dispositions?


L'interet du tampon à la sortie du parc????? Yper_peter_pan14L'interet du tampon à la sortie du parc????? Fronti10L'interet du tampon à la sortie du parc????? Prod10L'interet du tampon à la sortie du parc????? Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

L'interet du tampon à la sortie du parc????? Empty
MessageSujet: Re: L'interet du tampon à la sortie du parc????? L'interet du tampon à la sortie du parc????? Horlog11Jeu 6 Fév 2014 - 19:29

Souvent on me fait même pas le tampon. Si je suis contrôler un jour je suis pas dans la merde...


L'interet du tampon à la sortie du parc????? Disney12L'interet du tampon à la sortie du parc????? Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

L'interet du tampon à la sortie du parc????? Empty
MessageSujet: Re: L'interet du tampon à la sortie du parc????? L'interet du tampon à la sortie du parc????? Horlog11Jeu 6 Fév 2014 - 19:30

velocerator a écrit:
Souvent on me fait même pas le tampon. Si je suis contrôler un jour je suis pas dans la merde...
Tu ne risques rien, vu que tu possèdes un PA. Ceci dit, il est vrai que les CMs du ticketing ne le font pas systématiquement e ne savent pas non plus qui a un PA ou pas


L'interet du tampon à la sortie du parc????? Yper_peter_pan14L'interet du tampon à la sortie du parc????? Fronti10L'interet du tampon à la sortie du parc????? Prod10L'interet du tampon à la sortie du parc????? Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

L'interet du tampon à la sortie du parc????? Empty
MessageSujet: Re: L'interet du tampon à la sortie du parc????? L'interet du tampon à la sortie du parc????? Horlog11Jeu 6 Fév 2014 - 19:40

Tloz a écrit:
velocerator a écrit:
Souvent on me fait même pas le tampon. Si je suis contrôler un jour je suis pas dans la merde...
Tu ne risques rien, vu que tu possèdes un PA. Ceci dit, il est vrai que les CMs du ticketing ne le font pas systématiquement e ne savent pas non plus qui a un PA ou pas
Ah oui tu n'a pas tord avec le PA ni soucis mais certains membres de ma famille qui viens moins fréquemment que moi à Disney n'en possède. Je pensais pas que ce tampon avec une aussi grande importance donc va falloir être vigilant maintenant même si les contrôles sont rare.


L'interet du tampon à la sortie du parc????? Disney12L'interet du tampon à la sortie du parc????? Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
 
L'interet du tampon à la sortie du parc?????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sortie au parc le 23 décembre !
» Tampons à la sortie du parc ??
» Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013] - Sujet de pré-sortie
» Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013] - Sujet de pré-sortie
» Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013] - Sujet de pré-sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-