AccueilDébat : 2D contre 3D ? VideDébat : 2D contre 3D ? VideDébat : 2D contre 3D ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Débat : 2D contre 3D ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Djouuu44



Messages : 1
Inscription : 16/12/2009

Débat : 2D contre 3D ? Empty
MessageSujet: Débat : 2D contre 3D ? Débat : 2D contre 3D ? Horlog11Mer 16 Déc 2009 - 14:46

Bonjour,

Je suis étudiante en école de design et je dois rédiger un article sur le nouveau dessin animé de Disney, la princesse et la grenouille !

J'ai besoin d'avoir vos avis concernant ce retour à la 2D.
Qu'en pensez vous ?

* Que pensez-vous de ce retour à un dessin animé à la "made in Disney" ?

* Comment expliquez-vous que la 2D, 10 ans plus tôt, était sur la sellette ?

* Comment expliquez-vous maintenant que la 3D est de moins en moins apprécié dans un Disney ?

* Qu'est-ce que la 2D apporte en plus (ou en moins) à la 3D ? Est ce que ces deux procédés ne dépendraient-ils pas plutôt du contenu de l'histoire ?

* Peut-on dire que la 3D est l'avenir de la 2D ou alors que ce sont 2 choses à part ?

* Pouvez vous faire un rapprochement avec, par exemple, les technologies toujours plus innovantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Bubudu57

Bubudu57

Masculin
Âge : 29
Messages : 1938
Localisation : Moselle (57) et Disneyland...
Inscription : 21/09/2008

Débat : 2D contre 3D ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : 2D contre 3D ? Débat : 2D contre 3D ? Horlog11Mer 16 Déc 2009 - 16:51

Pour moi :

*Ce retour me réjouis. On revient aux vraies valeurs et à la "vraie" amination Disney, celle qui l'a rendu célèbre et qui en fait la notoriété.

*Il y a 10 ans, la 2D était sur la sellette car la 3D était quelque chose de nouveau qui attrait les foules et que Disney, toujours dans sa logique, voulait les attirer également. Aujourd'hui, on s'est habitué à la 3D, ce n'est plus aussi exceptionnel pour les gens.