AccueilKuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 VideKuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Math

Math

Masculin
Âge : 27
Messages : 59
Localisation : Lorraine
Inscription : 05/10/2009

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 Horlog11Mar 27 Oct 2009 - 18:26

L'humour dans le film est le genre d'humour que j'aime. Toujours la petite morale sur l'égoïsme, j'adore Kronk et Squik. C'est un des meilleurs Disney. Il m'a donné envie d'acheter le 2 (même si j'ai été déçu)
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 36
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 Horlog11Mar 27 Oct 2009 - 21:52

Math a écrit:
L'humour dans le film est le genre d'humour que j'aime. Toujours la petite morale sur l'égoïsme, j'adore Kronk et Squik. C'est un des meilleurs Disney. Il m'a donné envie d'acheter le 2 (même si j'ai été déçu)

Qui est Squik ? Si tu parles de l'écureuil, il s'appelle Bucky !


Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
Invité
Invité



Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 Horlog11Mer 28 Oct 2009 - 13:03

Merci olikos pour toutes ces précisions mais je pense que je vais me prendre l'édition simple de 2001, l'absence de bonus ne me gêne pas surtout que la je crois que pour l'édition collector il y a des bonus trés techniques ! Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Satine

Satine

Féminin
Âge : 37
Messages : 276
Localisation : Bordeaux
Inscription : 18/06/2008

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 Horlog11Dim 31 Jan 2010 - 12:55

Je ne sais trop pourquoi ce dessin animé ne m'a jamais attirée, la semaine dernière je suis tombée par hasard sur un extrait (la scène du repas) et je me suis décidée à le voir.

Résultat j'ai adoré!!! Comment j'ai pu passer à côté de cette merveille? C'est sûrement le Disney le plus drôle que j'ai vu, certaines scènes sont un peu prévisibles mais les personnages sont tellement attachants, j'ai adoré cette amitié, les deux héros m'ont beaucoup touchée finalement. Quant à la méchante elle est tout simplement excellente, d'ailleurs j'ai adoré la fin.
J'ai beaucoup ri, bref un vrai régal. Cela me rassure un peu d'un côté car au moins çela veut dire qu'à presque 24 ans je suis toujours capable d'apprécier un Disney vu pour la première fois (même si j'ai bien aimé La princesse et la grenouille, j'ai été un peu déçue et je l'ai trouvé beaucoup moins bien que certains grands classiques, je me demandais si je n'étais pas un peu trop exigeante).
Revenir en haut Aller en bas
blabla8088

blabla8088

Messages : 215
Inscription : 16/07/2007

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 Horlog11Dim 31 Jan 2010 - 16:53

yzma is the best !!!!!!!! c est vraiment dommage que ce dessin animé soit totalement absent du parc disneyland. Je reve d une yzma qui se promene sur main street Smile
Revenir en haut Aller en bas
Satine

Satine

Féminin
Âge : 37
Messages : 276
Localisation : Bordeaux
Inscription : 18/06/2008

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 Horlog11Dim 31 Jan 2010 - 18:04

blabla8088 a écrit:
yzma is the best !!!!!!!! c est vraiment dommage que ce dessin animé soit totalement absent du parc disneyland. Je reve d une yzma qui se promene sur main street Smile

Je pense que c'est le personnage que j'ai préféré du film (quoique l'écureuil et son bras droit, j'ai oublié son nom, étaient pas mal aussi), une méchante attachante, dommage qu'elle ne soit pas plus représentée dans le parc en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 Horlog11Lun 1 Fév 2010 - 11:09

blabla8088 a écrit:
yzma is the best !!!!!!!! c est vraiment dommage que ce dessin animé soit totalement absent du parc disneyland. Je reve d une yzma qui se promene sur main street Smile

Moi aussi j'adore Yzma à l'école on a un prof qu'on appelle Yzma.
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 Horlog11Lun 1 Mar 2010 - 23:08

Satine a écrit:
Je ne sais trop pourquoi ce dessin animé ne m'a jamais attirée, la semaine dernière je suis tombée par hasard sur un extrait (la scène du repas) et je me suis décidée à le voir.

Résultat j'ai adoré!!! Comment j'ai pu passer à côté de cette merveille? C'est sûrement le Disney le plus drôle que j'ai vu, certaines scènes sont un peu prévisibles mais les personnages sont tellement attachants, j'ai adoré cette aimitié, les deux héros m'ont beaucoup touchés finalement. Quant à la méchante elle est tout simplement excellente, d'ailleurs j'ai adoré la fin.
J'ai beaucoup ri, bref un vrai régal. Cela me rassure un peu d'un côté car au moins çela veut dire qu'à presque 24 ans je suis toujours capable d'apprécier un Disney vu pour la première fois (même si j'ai bien aimé La princesse et la grenouille, j'ai été un peu déçue et je l'ai trouvé beaucoup moins bien que certains grands classiques, je me demandais si je n'étais pas un peu trop exigente).
Je me retrouve vraiment dans cette critique.

Je viens seulement de découvrir ce film et franchement là où Chicken Little passait complètement à côté, j'ai trouvé que l'humour collait parfaitement au personnage et à l'histoire.

L'histoire est d'ailleurs bien tenue et la relation entre les 2 principaux protagonistes fait mouche et que dire d'Yzma, qui est délicieusement méchante!
A aucun moment, je ne me suis ennuyé et j'ai été happé par le rythme du film.

Juste un bémol sur la fin avec la fiole qui m'a semblé trainer un peu en longueur.
Revenir en haut Aller en bas
Music Dreams

Music Dreams

Masculin
Âge : 41
Messages : 388
Localisation : Neverland
Inscription : 06/01/2009

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 Horlog11Mar 2 Mar 2010 - 2:19

Kuzco a été une surprise totale... j'avais vu la bande annonce en anglais sur le site de disney USA a l'époque où il fallait 45 minutes de chargement pour voir une bande annonce en bas débit... j'avais été très décu par le dessin et je trouvais que c'était un peu trop décalé pour du disney...
Puis je suis allé le voir en salle a sa sortie... je suis ressorti avec des larmes de rire partout sur les joues et une barre atroce au niveau des abdos... je suis retourné le voir 4 fois en 15 jours... J'ai acheté le DVD a sa sortie et je l'ai montré a tous les gens que je connaissais et qui étaient réceptifs a ce genre d'humour...
Je me suis souvent imaginés tous les geeks de chez Disney en réunion de story boarding a essayer de trouver un scenario :
"bon alors a ce moment la on a Izma en chat qui tombe du palais, Kuzco va attraper la fiole, on fait quoi? il faut pas qu'il l'attrappe !!!
- ben on a qu'a péter un trampoline géant en bas hahahahaha
- Hé pas con hahahahah!!!
- Allez on le fait !!!! "

Et ca a peu près pour tous les gags...
J'suis un fan de la première heure et je ne me lasse pas de le revoir, dans le registre comédie, c'est mon DA préféré...
Uniquement en VF par contre que je trouve encore plus réussie qu'en VO... pour une fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/remistarck
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 Horlog11Mar 2 Mar 2010 - 9:28

Mouetto a écrit:
Je viens seulement de découvrir ce film et franchement là où Chicken Little passait complètement à côté, j'ai trouvé que l'humour collait parfaitement au personnage et à l'histoire.
Le pire c'est que les deux films sont du même réalisateur! C'est là qu'on voit que la liberté artistique est extrêmement importante. Kuzco, l'Empereur Mégalo a été réalisé très vite et assez librement suite à l'abandon du projet Kingdom in the Sun, alors que la réalisation de Chicken Little a été freiné par les dirigeants, se voulant extrêmement prudents avec leur première réalisation 3-D. Et ce schéma s'est répété pour presque tous les gros succès récents des studios : La Petite Sirène (réalisé loin des studios dans des bâtiments en préfabriqué), Le Roi Lion (projet auquel les dirigeants et même beaucoup d'artistes ne croyaient pas), etc.


Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Belle et la Bête

Belle et la Bête

Féminin
Âge : 31
Messages : 154
Inscription : 03/09/2009

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 Horlog11Mer 3 Mar 2010 - 18:19

C'est le Disney le plus drôle pour moi !! Tous les moments sont cultes et les répliques du film fusent entre mes camarades du lycée et moi ! ^^
Yzma est géniale et me fait mourir de rire ! Kronk, idem ! Pacha et Kuzco, la famille de Pacha... ils sont tous tordants ! Tout le film est bourré d'humour et mon avis rejoint un peu celui de Tokin ! Smile Bref, ce Disney est l'un de ceux que j'aime voir et revoir pour me changer les idées et passer un bon moment de détente en étant morte de rire ! Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 953922
Revenir en haut Aller en bas
Yakko



Masculin
Âge : 47
Messages : 97
Localisation : Paris
Inscription : 27/02/2010

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 Horlog11Mer 3 Mar 2010 - 19:32

Moi j'ai l'édition de 2001, et ca reste un must have pour moi !!!

Et pour ceux qui ont Disney Channel sur Canalsat il y à une série tirée du film, Kuzco, un empereur à l'école, c'est un poil moins intense mais essentiellement à cause du format !

Et j'adore le "Mais pourquoi j'ai créé ce levier" qui revient souvent dans la série animé ...
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1265
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 Horlog11Dim 13 Juin 2010 - 9:35

J'adore ce film
là je viens de remettre un extrait, le passage avec kronk qui parle avec l'écureuil ^^ ça doit bien faire une heure que j'ai arreté de visionner et pourtant j'en ri encore lol et le fait de vous lire a son effet aussi. D'ordinaire j'ai 2 films préféré, Alice et Ariel mais je crois que je vais transformé le tout en un trio dont chaque style est différent Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 Icon_biggrin je ne peux pas les séparer, chacun m'apportant qqch de particulier
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 Horlog11Dim 13 Juin 2010 - 9:49

C'est un coup de génie de Disney, ce film...
ovni qui se détache grandement du lot
Dommage qu'il soit pas plus connu du grand public
Il a pas eu d'exploitation cinématographique, il me semble?


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
serenade



Messages : 18
Inscription : 03/03/2010

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 Horlog11Dim 13 Juin 2010 - 20:17

Si, mais il est sorti en cours d'année (vers avril-mai je crois), et non au moment de Noël comme c'était alors le cas pour les "gros" longs métrages animés Disney
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23244
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 Horlog11Dim 13 Juin 2010 - 22:38

Tous les Grands Classiques Disney sont sortis au cinéma ! Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 Icon_smile


Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 Banniere-chronique-disney Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 Horlog11Lun 14 Juin 2010 - 15:20

Dash a écrit:
Tous les Grands Classiques Disney sont sortis au cinéma ! Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 Icon_smile
En France, pas tous ! Le Crapaud et le Maître d'École n'est pas sorti sous sa forme long-métrage... mais uniquement sous sa forme cartoons séparés.


Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 Dcpleg24  Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 BannierePubFace Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23244
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 Horlog11Lun 14 Juin 2010 - 15:23

Certes, mais je sous-entendais "en général" et surtout aux Etats-Unis, bien sûr ! Smile


Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 Banniere-chronique-disney Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 Horlog11Lun 14 Juin 2010 - 15:26

Tss, tss... venant de toi, je m'attendais pas à de tel approximation ! Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 485184

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 7232


Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 Dcpleg24  Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 BannierePubFace Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 Horlog11Dim 5 Déc 2010 - 15:26

J'ai revu Kuzco, cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu, et je craignais que ll'humour ne marche plus autant que dans ma "jeunesse" : eh bien non ! Les répliques croustillantes et les situations cocasses font toujours mouche !

Car, pour moi, le véritable atout majeur du film, c'est l'humour : Kuzco est à prescrire en cas de cafard ou de blues. Parce que mis à part quelques décors évoquant l'ère inca, ou la colline de Pacha, je n'ai pas trouvé les personnages ou les paysages particulièrement beaux, je dirais même que Kuzco est assez moche en lama. Cependant, j'ai trouvé que les personnages figuants étaient bien "typés" incas.

Concernant les personnages, je les ai tous appréciés : chacun ayant leur rôle bien distinct. Commençons par le personnage éponyme : Kuzco.
Pour moi, Kuzco est adorablement détestable, tant il est pourri gâté, imbu de lui-même, avec un égocentrisme et un égoïsme pervers. Son assurance naturelle et sa prétention offrent des répliques délicieuses, car en plus d'avoir un égo aussi énorme que le Machu Picchu, Kuzco est cynique, moqueur, sarcastique, ironique.
J'ai bien aimé le clin d'oeil du prénom de l'empereur, homonyme de la célèbre ville péruvienne.

Passons à la méchante. Je ne suis pas trop d'accord avec ce que certains ont dit sur Yzma : je l'ai trouvée assez crédible et charismatique en tant que méchante : elle a un côté fashionista (en témoignent ses tenues, sa coquetterie permanente, son relooking du palais) délurée, et a quand même une certaine élégance : toujours l'accessoire qu'il faut ; et sa silhouette sèche et creuse, insipire une certain maintien, et en même temps uen certaine aigreur. C'est vrai qu'Yzma a un côté qu'on ne prend pas au sérieux, elle est décalée, un peu décontractée par moment, mais c'est aussi ça qui offre les meilleures situations du film.

Kronk est peut-être le personnage le plus irrésistible du film : ce grand basané au coeur tendre à un côté musclor-scout-cordon-bleu-naïf-enfantin me fait beaucoup rire. Il est souvent en total décalage avec Yzma, ce qui offre des situations et des dialogues savoueureux. Il est l'homme de main d'Yzma, celui qui "finit le travail" (dixit sa patronne). Il apparait presque comme le "toy boy" d'Yzma (renouvellable tous les 10 ans), cette dernière l'utilise à des fins diaboliques. Sa relation avec Yzma est peut-être plus complexe qu'il n'y paraît : il y a l'air par moment d'y avoir une véritable complicité entre Yzma et son accolyte.
Bref, Kronk est un coup de coeur, et je ne suis pas du tout étonnée qu'il soit la vedette de la suite de Kuzco.

Enfin, Pacha, n'est peut-être pas le personnage le plus haut en couleur, il représente, au contraire, un brin de sagesse et de dicernement (il en fallait au moins un dans ce long métrage !). Il incarne bien le paysan gentil et protecteur.

Au niveau de l'histoire, je ne l'ai pas trouvée exceptionnelle (c'est du vu et du revu mais qui semble toujours marcher). Peut être un plus d'originalité avec le début qui impose d'emblée un retour en arrière, la présence d'un narrateur omniprésent. C'est là qu'on voit que l'humour est vraiment partout : toutes les situations sont bonnes pour nous faire rire.

Evidemment la fin était prévisible, mais personnellement, ça ne me gêne pas. Le film est bourrée d'anachronismes, mais qui s'en soucierait ? Ils renforcent tous le côté déjanté du film.
La fin du film est mignonne : on retrouve Kuzco avec le vieillard du début : il s'excuse, repart sur de bonnes bases, l'empereur est transformé : la boucle et bouclée. On remarquera que dans son accoutrement imprérial, il a mis de côté la traîne qui ressemblait à un tapis rouge, pour une tunique plus sobre.

Bref, à défaut d'être ambitieux, prometteur d'émotions, de musiques innoubliables et de décors à couper le souffle, Kuzco propose une bonne dose de rire concentrée, comme cela a été rarement le cas dans tous les autres Grands Classiques, et c'est cela qui fait toute sa forte et son intêret : à voir d'urgence si la déprime hivernale vous guette !


Dernière édition par Coeurs Oranges le Jeu 9 Déc 2010 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 Horlog11Lun 6 Déc 2010 - 16:58

J'espère que tu as la version collector, les bonus sont très nombreux et intéressants.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
babydisney-love

babydisney-love

Féminin
Âge : 33
Messages : 2085
Localisation : A 1Heure du pays des rêves
Inscription : 04/06/2010

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 Horlog11Mar 7 Déc 2010 - 12:50


Je n'ai jamais vu ce film mais vos commentaires me donne envie de le voir Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 477267


Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliseront

Walt Disney

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoiles

Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 Horlog11Mar 7 Déc 2010 - 20:49

Fy87 a écrit:
J'espère que tu as la version collector, les bonus sont très nombreux et intéressants.

Non, j'ai la version standard : les seuls bonus dont je dispose, si je me souviens bien, sont un jeu intéractif, des commentaires audios, des chorégraphies à voir et à apprendre, et des bandes-annonces.
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 Horlog11Mer 8 Déc 2010 - 7:56

Pour le prix auquel on peut le trouver aujourd'hui, je te le conseille, si tu aimes les bonus bien sûr.
Voici la liste des bonus du dvd 2 si ça t'intéresse :
DISQUE 2 :

• Introduction de Mark Dindall et Randy Fullmer (producteur)
• Choisis ton groove ! - Studio
- Animation
• Développement :
- Processus
- Voyage de recherche
- Traitement du scénario
- Dessins préparatoires
- Le royaume du soleil
• Scénario et histoire :
- Processus
- L’argument : 2 versions de la scène d’intro et sa version finale
- Montage
- Scènes abandonnées
• Mise en place et décors :
- Les départements mise en place et décors
- La planification des scènes
- Galerie de croquis
- Mise en place
- Décors : galerie couleur + galerie de décors
• Animation :
- Techniques d’animation
- Modélisation graphique
- Animation des personnages
- Mise au net
- Etapes de la production : 4 étapes sur une séquence en mutli-angle • Montage :
- Application des couleurs/compositing
- Modèles couleurs
• Musique et son :
- Musique et effets sonores
- Clip vidéo de Sting My Funny Friend and Me (interview + extraits de la chanson)
- Studio de mixage : mixage interactif des dialogues/musique/effets sonores sur une séquence du film
• Promotion :
- Bande-annonces
- Spots TV
- Affiches et campagnes publicitaires
Source : Chronique Disney (Zuzu)


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
ParadiseAndCo

ParadiseAndCo

Masculin
Âge : 33
Messages : 324
Localisation : Le village des irréductibles bretons !
Inscription : 15/02/2011

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 Horlog11Ven 18 Fév 2011 - 8:35

Un DA qui m'a fait rire du début jusque la fin. Smile


Bienvenue au pays imaginaire . Quand l'imagination dépasse la réalité

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 3 13011203355015380510751946

"If you can Dream it, You Can Do it ! "
Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://paradiseandco2201.skyrock.com
 
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walt Disney - Les Trésors [Walt Disney - 2001-2008]
» Kuzco, l'empereur mégalo
» Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001]
» [Dialogues] Kuzco, l'Empereur Mégalo
» [Walt Disney World Resort] Disney's River Country (1976-2001)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-