AccueilKuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 VideKuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
kindlyknight

kindlyknight

Masculin
Âge : 37
Messages : 3382
Localisation : Paris
Inscription : 23/07/2013

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Horlog11Dim 1 Juin - 21:10

Je l'ai vu cet aprem, et j'ai été sous le charme, l'image est a tomber, en HD ca rend super!

Je sais pas ce qu'est le "aliasing", mais moi j'ai adoré, j’arrêtais pas de me dire pendant le film
"whaouh, l'image est vraiment top, pas un défaut".

C'est vraiment trop fun ce film, pas un chef d'oeuvre de scénario mais on rigole bien!

bref je le conseille, je vais me regarder les autres de la dernière vague de sortie bluray, mais je pense que les films récents ont une sublime réadaptation en blu-ray (comme Hercule par ex.)


Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 75090510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Horlog11Dim 2 Nov - 19:33

Je l'ai regardé aujourd'hui et franchement, comme dit précédemment, rien à redire: la HD est juste impeccable avec de magnifiques couleurs chatoyantes. Ou en tout cas, la qualité HD ne m'a pas paru d'une qualité vraiment moindre par rapport aux autres.
(Mais il y a juste quelque chose qui m'a interpellé: au début, lors de la scène de Pacha et du vieil homme, les traits des personnages dégageaient du blanc, enfin il y avait quelque chose d'étrange, une sorte de scintillement :/ Visiblement un problème d'aliasing au vu de la page précédente...dommage !)

Donc n'hésitez pas à vous le procurer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Horlog11Lun 1 Déc - 12:51

Film sympa, mais comme tous les Disney du débuts des années 2000 je n'arrive pas à accrocher c'est trop éloigner de tout ce qui ma fait aimer Disney...enfin c'est mes goûts bien sûr. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ana Magica



Féminin
Messages : 6
Inscription : 09/01/2015

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Horlog11Ven 9 Jan - 17:20

Je ne suis pas d'accord. C'est un de mes Disney préférés. Avec de l'humour un peu plus adulte que d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Horlog11Ven 12 Fév - 22:29

Entrez dans le groove avec Kuzco et suivez-le dans ce quizz déjanté ! cheers : http://www.quizz.biz/quizz-924189.html


Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Horlog11Sam 11 Fév - 21:29

O.M.G. ! J'ai vu le film des millions de fois, je suis un grand fan d'Eartha Kitt, et je ne me rend compte que maintenant que c'est l'instrumentale de la chanson Ipanema d'Eartha Kitt qu'on entend en musique de fond durant toute la scène du dîner !!!!
Ca m'a sauté aux yeux quand j'ai revu la scène il ya un instant. Je n'en ai pas la confirationmais j'en suis sûr à 99,99% ! Razz


Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
MissLaTiph

MissLaTiph

Féminin
Âge : 28
Messages : 1448
Inscription : 12/01/2015

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Horlog11Dim 12 Fév - 8:47

Tssss.... 60% de bonnes réponses... Je suis presque déçue. Je vais le regarder de nouveau pour la peine Langue


"- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres.
- Euh, tu voulais pas dire ou ?
- Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres.
- Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."


Disney et la linguistique, union de deux passions I love you
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Horlog11Jeu 30 Mar - 9:38

Découvrez le Pérou selon la vision de Disney ! Very Happy Laissez-vous transporter par la musique péruvienne tout en contemplant les paysages des Andes !



Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Horlog11Lun 17 Déc - 19:49

Kuzco fêtait son 18ème anniversaire il y a 2 jours, le film étant sorti le 15 décembre 2000 aux USA.
Pour l'occasion j'ai visionné le film The Sweatbox que je n'avais toujours pas vu malgré le fait qu'il est disponible sur YouTube.
Ce documentaire est vraiment excellent ! Je savais que le projet étaittrès différent à la base (Le Royaume du Soleil), mais j'ignorais à quel point le processus de production avait été douloureux et à quel point il a failli conduire à l'accident industriel.

On ne peut pas blâmer uniquement les 2 têtes du studios d'alors pour les changements effectués dans le scénario. Je pense effectivement que certains éléments (de ce que j'en ai vu dans le documentaire) fonctionnaient mal ou n'étaient pas assez intéressantes. Pour autant j'aurais adoré voir portée à l'écran une aventure épique comme celle imaginée par Rogers Allers, avec une Yzma beaucoup plus sombre et usant de magie noire. Sa chanson, bien que n'apparaissant pas dans le film que l'on connait, fait d'ailleurs partie de mes chansons Disney préférées et je l'écoute très régulièrement, étant un grand fan d'Eartha Kitt. J'ai d'ailleurs apprécié le fait qu'ils aient intégré plusieurs de ses chansons dans The Sweatbox ^^

C'était assez frustrant de voir la déception des artistes ayant travaillé sur Le Royaume du Soleil voir leur travail rayé de la sorte. Ce n'est pas la première fois que le scénario d'un film est repris à zéro à la dernière minute (La Belle et la Bête en est un parfait exemple), mais je pense que les dirigeants de l'époque ont attendu bien trop longtemps (3 ans tout de même !) avant de constater que la première version du film ne fonctionnait pas et tirer la sonnette d'alarme.
Mais le plus gros problème vient selon moi de Michael Eisner. Haïssant le film depuis le début, il a sciemment sabordé sa sortie (de manière à être sûr que le film ne marcherait pas et ainsi prouver qu'il avait raison), alors même que la critique a plébiscité le film. C'est tellement frustrant de se dire que si le merchandising autour du film avait été aussi conséquent que ce qui a été fait pour Hercule, le film aurait pu être un beau succès...

Heureusement, le temps à donné raison à ce film qui est désormais devenu culte pour un bon nombre de personnes (moi le premier ^^).

J'ai toujours été fan de Kuzco, je le revisionne souvent avec plaisir (que ce soit en VO, VF ou VQ), mais je garderais toujours le désir secret de savoir ce qu'aurait pu donner Le Royaume du Soleil... Qui sait, peut-être qu'un jour un futur projet reprendra certaines idées qui étaient très intéressantes (c'est déjà un peu le cas avec Mes Amis de l'Au-Delà qui ressemble beaucoup à Snuff Out the Light ^^)

Joyeux anniversaire Kuzco! (avec un peu de retard, moi et les dates ça a toujours fait deux! ^^)


Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Horlog11Lun 20 Juil - 22:41

Voici d'ailleurs en quoi consistait le scénario original de Kingdom of the Sun.

Le film s'ouvrait sur le prologue suivant.
Il y a longtemps, le monde était dirigé par Supai, l'esprit du chaos et des ténèbres. Mais Viracocha, le Créateur, lança sa corde jusqu'à une étoile lointaine et l'attira vers la Terre. Cette étoile était Inti, le Soleil. Inti vainquit Supai et l'emprisonna sous la terre. La planète devînt un lieu de vie et de lumière. Inti versa une larme de joie sur la Terre comme ultime cadeau, cette larme donna naissance aux Incas qui bâtirent en son nom un puissant empire, le Royaume du Soleil.
Les Incas construisirent la Cité Sacrée, à l'endroit exact où Inti remporta la victoire contre Supai. De cette cité se développa leur civilisation. Depuis ce jour, Chaque dirigeant a la marque d'Inti à la naissance, afin que sa lumière brille toujours sur les Incas.

Dans les Andes, un jeune éleveur de lamas, Pacha, réveille son troupeau car c'est un jour de marché qui commence. C'est un homme simple mais satisfait de sa vie de montagnard. Son lama préféré est Snowball, un bel animal hautain qui rechigne dès qu'elle entend le mot "Couper", en raison de sa toison qui ne repousse toujours pas.

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Latest?cb=20200709040325

Pacha chante à son troupeau "Walk the Llama llama" pour leur expliquer combien ses bêtes sont importantes pour la prospérité des Incas. En descendant de la montagne, il est perdu en chemin mais est guidé par le bruit des tambours, provenant d'une procession non loin de lui. Il découvre alors un passage secret menant jusqu'à la Cité Sacrée, Snowball ne résiste pas et distance son maître.


Arrêté par les gardes impériaux, Pacha est obligé de se tenir avec les autres éleveurs dans la foule. Apparaît alors la Grande Prêtresse de la Cité Sacrée, Yzma, qui accueille le prince Manco Capac. Celui-ci va être couronné empereur le lendemain et doit choisir un lama à sacrifier pour la cérémonie à venir. Snowball est désigné malgré les protestations de Pacha qui tombe dans les pommes.

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Latest?cb=20200221214504

Dans le Temple du Soleil, Yzma rappelle à Manco qu'il doit choisir une des vierges présentes comme future femme et impératrice. Manco quitte les lieux avec le Huaca, un talisman vivant servant de conseiller à tous les empereurs depuis les origines. Yzma part secrètement dans les catacombes et communique avec Supai, l'esprit lui parle à travers des squelettes dans les tombeaux. Yzma a pour intention de tuer Manco afin que le jour de l'éclipse, la marque du Soleil ne puisse resplendir et que Supai puisse se libérer et régner sur le monde. En échange, il rendra à Yzma sa jeunesse et sa beauté. Elle chante "Snuff Out The Light" pour résumer son plan.


La nuit tombée, Pacha s'infiltre dans le palais à la recherche de Snowball. Entre-temps, il voit Manco choisir sa future femme avec une arrogance bien à lui. Pacha retrouve Snowball dans une pièce luxueuse. Le lama n'a pas l'intention de partir mais cède quand son maître lui joue de la flûte de Pan. Entendant du bruit, les deux se faufilent dans la chambre du prince. Manco souhaite sortir du palais et se rendre à la taverne locale mais le Huaca le lui interdit, l'ordonnant d'aller se coucher et fermant la porte de pierre de sa chambre.
Manco tombe sur Pacha et croit qu'il est un assassin, il se prépare à le tuer jusqu'à ce qu'il se rende compte que lui et le paysan sont de parfaits sosies (à l'exception de la marque de naissance). Afin de sauver sa peau, Pacha propose à Manco s'échanger leurs identités. Ainsi, le prince pourra se rendre à la taverne tandis que Pacha se fera passer pour lui le temps d'une nuit, sans que le Huaca ne se rende compte de quoi que ce soit. La proposition est acceptée.


Alors qu'elle concocte un poison mortel, Yzma voit Manco quitter le palais. Elle le suit jusqu'à la taverne où elle parvient à mélanger sa préparation à la coupe du prince. Manco l'avale et s'éloigne de la taverne, se sentant mal, et se transforme en lama (non-doué de parole). Yzma se rend compte qu'elle s'est trompé de poison, prend sa dague et décide de tuer sa cible. Manco s'en aperçoit et une course-poursuite s'engage. Manco se cache parmi des centaines de lamas dans un enclos aux côtés de Snowball. Yzma se met à sa recherche, cherchant lequel de ces animaux a la marque royale.

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Latest?cb=20190509031926

Au palais, le Huaca entre dans la chambre et trouve Pacha endormi. Le Huaca est désolé de l'état de l'empereur et des humains en général, il espère que Manco se montrera digne du trône en grandissant. Il réveille Pacha pour qu'il se prépare au couronnement, ce dernier lui dit qu'il n'est pas Manco en lui montrant son absence de marque du Soleil. En pleine panique, le Huaca fait un marché avec Pacha pour qu'il se fasse passer pour Manco jusqu'à l'aurore. Ainsi, il aura 100 lamas en récompense.


Au petit matin, Yzma est contrainte de rentrer au palais en toute vitesse pour le début de la cérémonie. Croyant que Pacha est Manco et que les effets de la potion ont cessé, elle est sûre qu'elle va être immédiatement dénoncée pour trahison mais en constatant que le faux Manco ne montre aucune animosité, elle en conclue qu'il ne se souvient plus de rien suite à la nuit dernière. Bien aidé par le Huaca, Pacha est couronné empereur et rencontre sa future femme, Nina.
Alors qu'ils défilent dans les rues de la cité, Pacha tente de tenir la conversation avec Nina mais celle-ci, dégoûtée par le vrai Manco, reste froide. Le Huaca craint qu'à force de trop parler, Pacha finisse par griller sa couverture. Manco voit la parade et est outré de voir Pacha avec sa couronne, il essaie d'approcher mais, repoussé par les gardes, ouvre l'enclos des lamas pour provoquer une débandade.

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Latest?cb=20200531235116

Sentant le besoin d'aider les autres, Pacha descend de sa litière pour calmer les lamas. Le peuple n'en revient pas de voir leur empereur agir ainsi. Pacha chante "Walk the Llama llama" et ramène tous les troupeaux dans l'enclos (y compris Manco). Les Incas sont sous le charme et ne reconnaissent plus leur dirigeant mais pour le meilleur. Une fois seuls, Le Huaca réprimande Pacha pour avoir défié la hiérarchie et lui demande de rester discret jusqu'à ce qu'il trouve le vrai Manco.
Attendant tout l'après-midi, Pacha est convié au banquet et, pris de panique, va vers l'enclos pour parler aux lamas. Ses serviteurs lui apportent malgré tout le repas. À la surprise des nobles, Pacha invite les paysans à se joindre à la fête. Ce qui plaît beaucoup à Nina. Interrogé sur ce qu'il compte faire durant son règne, Pacha évite le plus possible les questions jusqu'à ce qu'il déclare vouloir un meilleur partage des richesses avec les plus démunis. Son idée est unanimement acceptée, Manco est choqué.


Ne renonçant pas à ses noirs desseins, Yzma fait irruption et se prépare à assassiner Pacha. En voyant la prêtresse entrer, Manco se cache sous la table. Il y est accidentellement rejoint par Yzma qui veut ouvrir sa fiole de poison à l'abri des regards indiscrets quand elle se rend compte que le lama face à elle porte la marque. La conspiratrice se met à chasser Manco sous prétexte qu'il servira au sacrifice, ce à quoi Pacha rétorque que ces rituels ne seront plus autorisés. Snowball intervient pour repousser Yzma et s'en va avec Manco avec l'aide d'autres lamas.
Au Temple du Soleil, Yzma prévient Supai que Manco a survécu. Le dieu, fou de rage, lui annonce qu'elle n'aura pas une autre chance, le prince doit mourir.


Après la fête, Nina emmène Pacha (ainsi que Manco) sur le site de la pierre de Viracocha, où le Créateur amena le Soleil. Elle avoue ses sentiments à Pacha, disant qu'elle ne pouvait aimer le Manco d'autrefois mais qu'elle aime le Manco d'aujourd'hui, elle lui demande de promettre de rester cette personne. Pacha ne peut le faire, sachant qu'il devra repartir. Manco, lui, couvert de honte face à ces aveux, préfère s'en aller.
Pacha et Nina chantent "One Day She'll Love Me", espérant qu'un miracle les aidera à affronter leurs peurs. Le Huaca, quant à lui, n'a pas réussi à retrouver Manco.
Le Soleil se lève, Pacha et Nina reviennent vers la cité alors qu'il ne reste que quelques heures avant le mariage officiel. Alors qu'il veut avouer la vérité à Nina, les tambours sacrificiels retentissent.

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Latest?cb=20180531083952

Yzma est parvenue à capturer Manco et va le sacrifier sur le grande place. Chacun à leur tour, Pacha et Nina interdisent cette offrande. Yzma profite du fait que le peuple soit témoin pour arracher la tunique de Pacha, exposant son bras où est absente la marque. Elle le condamne à mort. Le Huaca arrive juste à temps pour prendre la défense de Pacha, Yzma l'humilie publiquement et le fait taire avant qu'il ne puisse révéler l'identité de Manco, la marque se trouvant sur son pelage. Pacha avoue son amour à Nina.
L'éclipse a lieu, la foule est terrorisée, Yzma se prépare à sacrifier Manco pour calmer Inti. Le Huaca charge sur Snowball, libère Pacha et Nina, et le groupe remonte en haut du temple, hurlant que Manco est le lama.

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Latest?cb=20160325194913

Ils arrivent trop tard, Manco a été tué. Sur une reprise de "Snuff Out The Light", Yzma, redevenue jeune, accueille Supai qui sort de la terre et envahit le ciel, la cité est plongée dans l'obscurité et est en proie au chaos.
Remotivé par Pacha, le Huaca se rappelle qu'il est la pierre angulaire de leur civilisation et invoque Viracocha pour qu'il les libère de Supai. Les pierres soulèvent Pacha et le Huaca qui sont amenés jusqu'au site de Viracocha. La corde sculptée se transforme en vraie corde, Pacha la saisit et la lance pour attraper le Soleil. La corde disparaît dans le ciel noir et Pacha est attiré jusqu'en haut de la montagne. C'est alors que Nina, les lamas et les Incas le rattrapent et l'aident à tenir la corde. Yzma tente de la couper mais Inti finit par apparaître, réduisant Yzma en cendres et battant à nouveau Supai, l'enfermant sous la terre en refermant les pierres.

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 340?cb=20150703090514

La Cité Sacrée est sauvée. Inti redonne vie à Manco et lui rend son apparence humaine. L'empereur s'agenouille, plein d'humilité, devant Pacha et lui offre sa couronne. Mais Pacha préfère retourner à sa vie d'antan dans son village. En remerciement, Manco lui donne sa bénédiction pour se marier avec Nina. Le couple, heureux, quitte la Cité Sacrée avec ses 100 lamas sur une reprise de "Walk the Llama llama".

Le script a ensuite été revu avec des modifications plus ou moins importantes. Parmi elles :

- À la place d'être son rival, le Huaca est devenu le sidekick d'Yzma, se plaignant de comment il est traité par l'empereur. Il passait le plus clair de son temps à surveiller Pacha. Sa voix devait être assurée par Harvey Fierstein (Yao dans Mulan).


- Un nouveau personnage a été ajouté, Mata, joué par Laura Prepon. Elle aurait été une éleveuse de lamas dont Manco serait tombé amoureux durant sa transformation. Au fil de l'histoire, il aurait appris l'humilité à ses côtés et aurait eu une romance lui aussi.

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Latest?cb=20140519021808

- 3 momies prenaient vie pour être les portes-paroles de Supai, nommées Mick, Bowie et Lemmy (en référence à Mick Jagger, David Bowie et Lemmy Kilmister).

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Latest?cb=20150901092916

- En apprenant l'échanges d'identités, Yzma transforme Manco en lama et menace Pacha s'il ne lui obéit pas au doigt et à l'oeil, lui permettant d'avoir un contrôle total sur l'Empire. La romance avec Nina était toujours présente.

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Latest?cb=20150905155652 Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Latest?cb=20150905155708

- Le climax voyait Pacha, Manco et Nina attraper au lasso le Soleil pour vaincre le dieu. Mata finissait mariée à Manco.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

Tokin, Flounder69, Princess Meg, Noal et Brozen aiment ce message



Dernière édition par L'Oncle Walt le Lun 17 Aoû - 13:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Horlog11Mar 21 Juil - 7:02

Je veux voir ce scénario en film!!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Horlog11Mar 21 Juil - 9:23

Franchement c'est génial ! Merci pour ce scénario détaillé avec les croquis et tests d'animation.

Ce scénario a l'air très riche, cohérent, avec plein de rebondissements et de messages forts comme Disney sait si bien le faire. Il y a aussi un côté très sombre avec les squelettes et momies, la mort d'un personnage important aussi. Kingdom of the Sun n'a rien à envier à Kuzko l'Empereur Mégalo au fond.

J'adore le character design de Mata, elle a un petit côté Pocahontas je trouve.

Et je trouve ça aussi marrant que l'idée de la larme de soleil et de la jeunesse éternelle ont finalement été repris des années plus tard dans Raiponce.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2485
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Horlog11Mar 21 Juil - 11:10

Wahoo, merci beaucoup L'Oncle Walt pour ce message !

Ca serait cool qu'ils ressortent tout cela pour un film Live, ça au moins ça aurait le mérite d'être original et de s'éloigner du film de référence tout en y mettant des clins d'oeil.

Merci encore.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Horlog11Mar 21 Juil - 11:30

Merci L’Oncle Walt pour ce partage. Le scénario est vraiment une tuerie, rien de plus a ajouter si ce n’est dommage de s’en être autant éloigné pour le produit final.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Horlog11Jeu 23 Juil - 15:25

De rien Wink
Comme vous, je trouve le scénario (dans son résumé) franchement plaisant. Il y a une construction mythologique, des conflits intérieurs et des thèmes totalement ancrés dans l'esprit Disney et surtout typiques de la Renaissance, Kingdom of the Sun était pensé comme un pur prolongement de leurs grands succès là où Kuzco, L'Empereur Mégalo marque une nette rupture entre les années 1990 et 2000. On se demande comment aurait évolué leur filmographie s'il avait pu sortir (et s'il avait rencontré son public). Même si son destin aurait été différent car influencé par les scores mitigés de Pocahontas, une légende indienne et Le Bossu de Notre-Dame.

Mais on partage quelque part la déception des créateurs du film. Sur le papier, tout semble tenir la route. Dans l'exécution, quelque chose cloche.
3 principaux problèmes ressortaient des projections-test :
- Un rythme très pénible (le premier acte durait une quarantaine de minutes, il fallait attendre une demi-heure entière avant que Manco ne se transforme en lama, sachant que le montage faisait 91 minutes, générique de fin non compris).
- Un mélange de tons très maladroit (on alternait entre drame, comédie, épique, romance et musical mais le film ne parvenait jamais à trouver un bon équilibre et peinait à divertir, rien n'était fait pour aider le spectateur).
- Un manque de focus narratif (si Pacha était bien le héros de l'histoire, l'utilisation des autres personnages était problématique, certains étaient importants et réduits à un prétexte comme Manco, on ne s'intéressait pas à eux).
Ça nous donne un vague aperçu de leur frustration, toutes ces personnes étaient convaincues du potentiel de leurs idées mais n'ont pas réussi à les faire marcher.

On peut néanmoins noter quelques petites références/reprises (involontaires?) dans Kuzco, L'Empereur Mégalo.

Le Huaca apparaît en easter-egg en tant que chandelier allumé par Kronk lors de la scène du dîner.

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Emperors-new-groove-disneyscreencaps.com-1502

La présentation des fiancées fait penser à celle prévue avec les Vierges du Soleil, où devait être choisie Nina.

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Emperors-new-groove-disneyscreencaps.com-444

Yzma qui teste son poison mortel sur une plante.

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Giphy Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Giphy

Voici d'autres dessins préparatoires pour Kingdom of the Sun.

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Latest?cb=20200531235116
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Latest?cb=20200710035607
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Latest?cb=20200710035637
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Latest?cb=20200710035709
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Latest?cb=20200710035741
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Latest?cb=20200601005331
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Latest?cb=20200601005232
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Latest?cb=20200601005331
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Latest?cb=20200601005331
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Latest?cb=20200706045235
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Latest?cb=20200706045247
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Latest?cb=20200706045255
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Latest?cb=20130712014520
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Latest?cb=20130712014642
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Latest?cb=20130712014657
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Latest?cb=20130712014736
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Latest?cb=20130712014757
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Latest?cb=20140331084839
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Latest?cb=20140331085023
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Latest?cb=20200531235116
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Latest?cb=20200531235116
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Latest?cb=20200531235116
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Latest?cb=20200531235116
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Latest?cb=20200531235116
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Latest?cb=20200709040349
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Latest?cb=20200710030309
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Latest?cb=20200710035752
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Latest?cb=20140519021741
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Latest?cb=20140519021637
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Latest?cb=20140519021801
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Latest?cb=20150603143442
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Latest?cb=20180531084314
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Latest?cb=20150522012728
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Latest?cb=20150522012825
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Latest?cb=20150522012845 Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Latest?cb=20150522012941
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Latest?cb=20150603012110

Et pour ceux qui veulent une petite compilations des extraits animés (ainsi que l'enregistrement de Snuff Out the Light).



Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

MD35, Flounder69, Princess Meg, Noal, Brozen, Sir Kewbic et Pixie Tinkerbell aiment ce message



Dernière édition par L'Oncle Walt le Mar 13 Oct - 14:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Horlog11Dim 16 Aoû - 23:09

Nik Ranieri, le superviseur de l'animation de Kuzco, nous parle de la transition de Kingdom of the Sun à Kuzco, L'Empereur Mégalo.

Citation :
Well, that was that. The film was thrown back into story. Mark Dindal and his team, which included Chris Williams and Steve Anderson, had a very short time to come up with a fleshed out plot. As the new version took shape, it was clear that this was a very different movie. Joe Moshier took another crack at the film’s character design and pushed it graphically so it would reflect the sensibilities of the new version. Gone was the whole Incan myth angle and with that, Yzma’s motivation. Now she was just a crazy old lady who wanted power. That was it for Andreas. He wanted no part of the new Yzma. He felt the character lacked depth and so he left the production. Dave Pruiksma also left for Atlantis (the movie, not the city). In fact, there was a big shake up among the whole crew. Some leaving and others decided to wait and see.
In my case, since the Huaca was out, I was free to pursue other options. John and Ron came to me and offered me Dr. Doppler on Treasure Planet (which was a few years away from actual production). Even Tarzan offered me a role. They offered me Kerchak. While I was considering the offers, Kingdom came to me and offered me the role of Manco—who was now the star of the film, not just a supporting player. This was my chance to do the main character.
This was a lot to consider. I didn’t want to turn down Ron and John, now that I had finally gained their respect. The only one I knew I wasn’t going to take was Kerchak. That thing looked like a pain to animate and it definitely wasn’t my type of character. I couldn’t imagine animating such a moody and angry character for over a year. Plus, I knew my limitations. Kerchak would have required someone who was an excellent draftsman. Although I don’t think I’m terrible, realistic drawing is not my strong suit. Looking back, Bruce Smith was the perfect choice for that assignment.
So it basically came down to Treasure Planet or Kingdom of the Sun. At this point, Peter Schneider—who was the President of Feature Animation at the time—called me into his office.
“Nik, I know you have a lot of choices before you but I’d really like you to consider working on Kingdom in the Sun. Dr. Doppler is an okay character but he’s not going to be an amazing character. Now if they had’ve offered you Morph, then I could see how a character like that would interest you with all the comic possibilities. But that’s not the case. I really feel that Manco is your best bet.”
Peter was right. This was a chance of a lifetime. To actually animate the lead character without animating a "leading man or woman” would be amazing. I have always gravitated towards the comedy characters. They seemed way more interesting to me. Glen, Andreas and Mark can have the pathos. I want the laughs.
When I left Peter’s office, I went over to the story room where they were working on Kingdom. The intro to the movie was up on the boards. It was a Chris Williams sequence. We started on Manco walking down the hall with his theme music playing. Then we cut to Yzma doing the same with her theme music playing. Then there was a guard who had theme music. They all eventually bumped into each other and had an argument as to whose theme music was more important. Although it wasn’t a final treatment, I loved the wackiness of it. If this was the direction the movie was taking, I definitely wanted in. I was always more of a Warner Brothers fan growing up, than a Disney fan and this film seemed headed for that camp.

L'ordre et la durée des scènes :

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 EdcGUx_XsAAU8b4?format=jpg&name=900x900

L'ouverture sur la naissance de l'Empire Inca devait être dans le même style que Hercule. Et elle était accompagnée par une chanson interprétée par Sting.
Pour One Day She'll Love Me, Jason Sellers devait être la voix chantée de Pacha. Pour Nina, deux chanteuses étaient envisagées, Heidi Mollenhauer (voix chantée d'Esméralda dans Le Bossu de Notre-Dame) et Sally Dworsky (voix chantée de Nala dans Le Roi Lion).
Le Huaca devait avoir une chanson, Why Can’t A Human Be More Like A Rock?, en référence à Why Can't a Woman Be More Like a Man? de My Fair Lady.

3 dessins venant d'une animation de Nina par Mark Pudleiner.

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Mark_Pudleiner_Kingdom_of_the_Sun_Nina_006
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Mark_Pudleiner_Kingdom_of_the_Sun_Nina_007
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Mark_Pudleiner_Kingdom_of_the_Sun_Nina_008

Encore d'autres dessins de production.

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 458a03940feeb2e11779ae4f66ceb52e Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Pasha-llamas
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 33b07a0b5d05272a53d58ee7e8080863
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Ac048db71fec95ebe4726cdcbe888725
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Wbst-VisDev_kos_001r Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Tumblr_m9airubaNy1r7nbrao1_500
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Ffbd8bd5832c577e74924787d52a0481
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Kingdomofthesunconceptart
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 35e08a02eb1b1b1b38af2751f631d560
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 EWZLTtIXkAEMaZK?format=jpg&name=large
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 EWZLUCJWAAEmIS5?format=jpg&name=large
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 EWZLUmZXsAQ4fGe?format=jpg&name=large
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 EWZLVCyWsAwv2Jm?format=jpg&name=medium
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Ngvd-2

Et le documentaire The Sweatbox pour ceux qui ne l'ont pas encore vu.



Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

MD35, Flounder69, Princess Meg, Noal, Brozen et Sir Kewbic aiment ce message



Dernière édition par L'Oncle Walt le Mar 15 Déc - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Horlog11Mer 28 Oct - 13:26

Les 3 affiches dessinées par John Alvin pour la sortie de Kuzco, L'Empereur Mégalo.

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 F9c9d3422bda03ef050749556abfa654 Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 5918810527 Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 John_Alvin_Emperors_New_Groove_photo_mid

Les recherches de design pour les personnages. On remarquera que le film alterne entre les titres de travail Kingdom in the Sun et New Kingdom.

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Art+of+the+Emperor%27s+New+Groove+A1+-+20 Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Art+of+the+Emperor%27s+New+Groove+A+-+4
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Art+of+the+Emperor%27s+New+Groove+A+-+11 Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Art+of+the+Emperor%27s+New+Groove+A1+-+1
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Art+of+the+Emperor%27s+New+Groove+A1+-+30 Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Art+of+the+Emperor%27s+New+Groove+A4+-+1

Kronk sera passé par 4 coupes différentes avant de trouver celle qui lui convient le mieux Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 153419

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Art+of+the+Emperor%27s+New+Groove+B+-+18 Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Art+of+the+Emperor%27s+New+Groove+B+-+19
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Art+of+the+Emperor%27s+New+Groove+B+-+20 Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Art+of+the+Emperor%27s+New+Groove+B+-+21

Des concepts-arts quand le film est enfin devenu The Emperor's New Groove.

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Art+of+the+Emperor%27s+New+Groove+F+-+37 Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Art+of+the+Emperor%27s+New+Groove+F+-+32
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Art+of+the+Emperor%27s+New+Groove+F+-+5 Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Art+of+the+Emperor%27s+New+Groove+F+-+9
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Art+of+the+Emperor%27s+New+Groove+E2+-+9 Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Art+of+the+Emperor%27s+New+Groove+E+-+142
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Art+of+the+Emperor%27s+New+Groove+E+-+143
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Art+of+the+Emperor%27s+New+Groove+E+-+140 Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Art+of+the+Emperor%27s+New+Groove+E+-+141
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Art+of+the+Emperor%27s+New+Groove+E+-+131 Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Art+of+the+Emperor%27s+New+Groove+E+-+130 Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Storyboard_layout
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Background_painting_two

Et d'autres artworks retrouvés pour Kingdom of the Sun. On y voit principalement les scènes-clé du scénario (le banquet, la marche des lamas, la cité sacrée etc...).

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Art+of+the+Emperor%27s+New+Groove+D+-+3
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Art+of+the+Emperor%27s+New+Groove+D3+-+2 Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Art+of+the+Emperor%27s+New+Groove+D3+-+3
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Art+of+the+Emperor%27s+New+Groove+E+-+75
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Art+of+the+Emperor%27s+New+Groove+E+-+74 Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Art+of+the+Emperor%27s+New+Groove+E+-+78
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Art+of+the+Emperor%27s+New+Groove+E+-+102
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Art+of+the+Emperor%27s+New+Groove+E+-+103 Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Art+of+the+Emperor%27s+New+Groove+E+-+104
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Art+of+the+Emperor%27s+New+Groove+E+-+109 Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Art+of+the+Emperor%27s+New+Groove+E+-+122
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Art+of+the+Emperor%27s+New+Groove+E+-+124 Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Art+of+the+Emperor%27s+New+Groove+E+-+125
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Art+of+the+Emperor%27s+New+Groove+A4+-+3
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Art+of+the+Emperor%27s+New+Groove+A4+-+2
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Art+of+the+Emperor%27s+New+Groove+A4+-+4


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

MD35, ILoveDisney<3, Naudirasley, Flounder69, Princess Meg, claire17, Brozen et Pixie Tinkerbell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Horlog11Mar 15 Déc - 20:21

Kuzco, L'Empereur Mégalo fête aujourd'hui ses 20 ans!  Very Happy

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 EpSlCZ4WEAQzlYO?format=jpg&name=medium

Disney a écrit:
Booyah! Today marks 20 years since The Emperor's New Groove debuted in theaters.

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 EpTB338XUAEFlyZ?format=jpg&name=medium  Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 EpTB4FkWEAEcftH?format=jpg&name=medium

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 EpTB4OjXUAMXIUv?format=jpg&name=medium Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 EpTB4XuXUAMJDxq?format=jpg&name=medium

Souvenirs des avant-premières américaines et françaises.
Avec Sting, David Spade, Eartha Kitt et Patrick Waburton aux USA. Et Didier Gustin en France.

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Premie11

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 EdNu7mSWAAM2wIv?format=jpg&name=small Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 EdNu_MHXgAIPFyb?format=jpg&name=small

À l'occasion des 15 ans du film, l'équipe revenait sur sa création à El Capitan Theatre en 2015.


Interview du casting et scènes coupées.


Vidéoclip officiel de la chanson du générique de fin, My Funny Friend and Me.


Bandes-annonces d'époque (dont une où on peut entendre Christophe Lemoine sur Kuzco).



Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

Flounder69, Princess Meg et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Invité
Invité



Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Horlog11Sam 23 Jan - 19:09

Ayant eu l'occasion de charger 2 vidéos d'interview doublage pour Tarzan, j'en profite aussi pour mettre celle de Didier Gustin pour Kuzco. A regarder sans attendre, j'ignore si Youtube va la censurer ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Horlog11Jeu 28 Jan - 9:48

Voici le medley des plus belles musiques du film (ainsi que la version instrumentale de la chanson phare).
Étonnamment ce fut le film pour lequel j'ai eu le plus de mal à sélectionner les musiques tant elles sont toutes sublimes.
Je n'ai par exemple pas pu inclure beaucoup de musiques lorsque Kuzco explore la la jungle ni avec l'écureuil...
J'ai aussi tenté de privilégier les musiques qui ne figurent pas dans la BO officielle.



Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Brozen et Pixie Tinkerbell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Horlog11Jeu 28 Jan - 9:53

Oui... mais le diner?
Revenir en haut Aller en bas
Pixie Tinkerbell

Pixie Tinkerbell

Féminin
Messages : 1098
Localisation : Dans la vallée des Fées
Inscription : 15/01/2021

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Horlog11Jeu 28 Jan - 12:32

J'adore la BO de Kuzco... Rien de tel pour mettre de bonne humeur Very Happy

Alors Kuzco, c'est le film que je regarde quand j'ai un coup de cafard ! J'ai beau l'avoir vu des dizaines de fois, je rigole à chaque fois Laughing
Je prends toujours autant de plaisir à le voir. Il a tout ce qu'il faut pour passer un bon moment ^^

J'avais été le voir au cinéma lorsqu'il était sorti. J'en pleurais de rire avec les dialogues !



L'Oncle Walt a écrit:

Kuzco, L'Empereur Mégalo fête aujourd'hui ses 20 ans! Very Happy

20 ans déjà Shocked Et voilà comment on se prend une claque violente dans la tronche en une fraction de seconde Rolling Eyes lol!


Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 22ul Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 J6jn Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Of54
 "La perfection faite fée c'est moi ! C'est clair que je ne maîtrise pas tout. Et en plus j'ai un petit soucis avec mes hanches..."
Mais c'est INTERDIT me faire la remarque pour mes hanches car je suis légèrement susceptible... Ou pas XD
"Be yourself, Everyone else is already taken." Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Twix182

Twix182

Féminin
Âge : 32
Messages : 4126
Localisation : If you're looking for me I'll be at the show
Inscription : 12/03/2015

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Horlog11Jeu 28 Jan - 21:43

Olikos a écrit:
Oui... mais le diner?
*

-Kronk,l'air de rien c'est important!

-Un petit dessert alors?

-*s'apprête à parler*...Bon je suppose qu'on a le temps pour un petit dessert

-Et un café!

-Entendu va pour un café!ENSUITE TU L'AMMENES HORS DE LA VILLE ET TU FINIS LE TRAVAIL!!!



Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Jonathan-sexton-09-08-2023
데이비드  I love you
We don't have to say goodbye
But we can't get lost in time
I'll be yours and you'll be mine
Maybe in another life


Yellowcard 1997/2017

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Horlog11Jeu 29 Avr - 21:16

Travis Blaise a partagé ces 3 dessins d'une des momies provenant d'une séquence de Kingdom of the Sun.

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Ek9CTLzWMAMPiyw?format=jpg&name=4096x4096

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Ek9CTLtX0AUIBqw?format=jpg&name=4096x4096 Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Ek9CV5mXYAAuxrT?format=jpg&name=4096x4096

Nik Ranieri a aussi posté quelques vidéos, les deux premières où il animait le Huaca et la troisième où on peut voir la transition Manco/Kuzco.

Nik Ranieri a écrit:
By the time I got to this scene, I was actually starting to enjoy this little guy. He had a lot of potential. Of course he had his challenges. The perspective would have been a struggle, not to mention trying to make profile shots work. This was my first real acting shot from the film. It was also my final shot on this character.


Nik Ranieri a écrit:
Here’s the test with Gary’s voice. I think the dialogue is from the series, “Murphy Brown” where Gary had a recurring role at the time.


Nik Ranieri a écrit:
Along with the human tests, I did one test of the llama. This was more for my benefit than to see if the character worked. Everybody was on board right from the start with Joe’s direction for the llama. Although the execs did continue to pick at it for about a month (hair too long, feet too small, etc.) but it was pretty much done.
Also included here is a cut scene where Manco asks, “So, can someone tell me why I’m not being waited on hand and foot?” This scene eventually evolved into, “So, no hard feelings about being let go?”


Des storyboards de Barry Johnson sur une scène rappelant fortement La Route d'Eldorado, sorti la même année que Kuzco, L'Empereur Mégalo.

Barry Johnson a écrit:
A few storyboards from Kingdom of the Sun before it became Emperors New Groove. This was Pacha playing Tlechi (a sort of kickball/ basketball sport. A version of this game was also shown in dreamworks’ Road to El Dorado).

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Tlechi10

Premiers designs de Pacha par Harald Siepermann.

Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Pacha-design-08 Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Pacha-design-09

Josh Scherr, designer qui travaillait à l'époque chez Disney, se souvient du climat inconfortable au sein des studios alors que le film allait être chamboulé.

Josh Scherr a écrit:
I was working at Disney at the time (on Dinosaur) & it was surreal seeing early tests/production art for Kingdom of the Sun while we were always hearing rumors about what was going on behind the scenes.
It was... definitely an interesting time. Learned a lot. Lots of insane politics largely due to a studio still trying to redefine itself after Katzenberg's departure. I have friends who are still there from that era; I'm glad they turned it around.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

MD35, Flounder69, Princess Meg, claire17, Brozen et Pixie Tinkerbell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Invité
Invité



Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 Horlog11Jeu 29 Avr - 21:24

Tout ce travail de qualité arguant une atmosphère plus mature et plus sombre dont nous ne pourrons jamais profiter... Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001] - Page 7 287560

Revenir en haut Aller en bas
 
Kuzco, l'Empereur Mégalo [Walt Disney - 2001]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walt Disney - Les Trésors [Walt Disney - 2001-2008]
» Kuzco, l'empereur mégalo
» Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001]
» [Dialogues] Kuzco, l'Empereur Mégalo
» [Walt Disney World Resort] Disney's River Country (1976-2001)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-