AccueilBig Thunder Mountain - Page 18 VideBig Thunder Mountain - Page 18 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Big Thunder Mountain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Big Thunder Mountain - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 18 Horlog11Mer 22 Déc - 19:36

Je ne sais pas si c'est reelement à cause de la neige mais en tout cas le train qui tournait (en test) avait à ce que j'ai entendu des difficultés à s'accrocher.
Il à même été ajouté que les sacs de sables présents sur les sièges sont sensés reproduire le poids des visiteurs, mais que le train n'arrivait tout de même pas à s'accrocher. Wink


Big Thunder Mountain - Page 18 62316155 Big Thunder Mountain - Page 18 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
fandlrp

fandlrp

Masculin
Âge : 38
Messages : 292
Localisation : Montevrain
Inscription : 09/07/2007

Big Thunder Mountain - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 18 Horlog11Mer 22 Déc - 23:54

En effet le poids et le froid peuvent ralentir le train. Donc celui-ci n'ayant pas assez d’élan il ne monte pas jusqu'au lift et donc ne s'accroche pas! C'est pour ça que les train doit, soit avoir tourner depuis un moment pour qu'il soit chaud pour gagner en vitesse, soit avoir un poids conséquent c'est a dire un train bien remplis.
Revenir en haut Aller en bas
DHNY Fan

DHNY Fan

Masculin
Messages : 3349
Localisation : Dans la régie de Disney Dreams!
Inscription : 16/04/2010

Big Thunder Mountain - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 18 Horlog11Mer 22 Déc - 23:56

fandlrp a écrit:
En effet le poids et le froid peuvent ralentir le train. Donc celui-ci n'ayant pas assez d’élan il ne monte pas jusqu'au lift et donc ne s'accroche pas! C'est pour ça que les train doit, soit avoir tourner depuis un moment pour qu'il soit chaud pour gagner en vitesse, soit avoir un poids conséquent c'est a dire un train bien remplis.

Le Big Thunder Mountain serait ouvert pendant les EMH il aurait le temps de chauffer... Wink


"The second Park to the right, and straight on till fountains!"
Big Thunder Mountain - Page 18 597475signatureromain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Big Thunder Mountain - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 18 Horlog11Jeu 23 Déc - 1:31

sandman a écrit:
Stwish a écrit:
Aujourd'hui le problème était que les trains ne passaient pas un des lift à cause des condition météo. A ce que j'ai entendu, les trains n'adhéraient pas au lift.
Argument bidon!
Dans les litfs, les trains sont tractés par en dessous. Il n'y a aucun problème d'adhérence. les roues sont en forme de poulies et servent uniquement au guidage et à empêcher le déraillement.
Ils ne grimpent pas les lifts par leurs propres moyens ( il leur faudrait des moteurs!!! )
De plus, ils ont rajoutés des poids sur les trains pour qu'ils puissent accrocher aux chaînes et les faires tourner a vide pendant les périodes de tests (avant c'était avec des sacs de sables )
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Big Thunder Mountain - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 18 Horlog11Jeu 23 Déc - 1:39

zouri a écrit:
sandman a écrit:
Stwish a écrit:
Aujourd'hui le problème était que les trains ne passaient pas un des lift à cause des condition météo. A ce que j'ai entendu, les trains n'adhéraient pas au lift.
Argument bidon!
Dans les litfs, les trains sont tractés par en dessous. Il n'y a aucun problème d'adhérence. les roues sont en forme de poulies et servent uniquement au guidage et à empêcher le déraillement.
Ils ne grimpent pas les lifts par leurs propres moyens ( il leur faudrait des moteurs!!! )
De plus, ils ont rajoutés des poids sur les trains pour qu'ils puissent accrocher aux chaînes et les faires tourner a vide pendant les périodes de tests (avant c'était avec des sacs de sables )
Les sacs de sable sont encore utilisés... Je les ai vu de mes propres yeux mardi dernier.


Big Thunder Mountain - Page 18 62316155 Big Thunder Mountain - Page 18 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
floflo44

floflo44

Féminin
Âge : 15
Messages : 1251
Localisation : Bretagne
Inscription : 16/09/2010

Big Thunder Mountain - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 18 Horlog11Lun 27 Déc - 13:18

Nous avons fait plusieurs fois cette attraction la semaine dernière alors qu'il neigeait et il n'y a pas eu de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Big Thunder Mountain - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 18 Horlog11Lun 27 Déc - 13:25

Citation :
Les sacs de sable sont encore utilisés... Je les ai vu de mes propres yeux mardi dernier.
Encore ? Pourtant, il me semblait que le problème de poids nécessaire du train pour finir le parcours était résolu avec l'installation d'un nouveau système lui permettant de finir le parcours à vide... Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
-Momiji-

-Momiji-

Masculin
Âge : 37
Messages : 512
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 20/06/2008

Big Thunder Mountain - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 18 Horlog11Lun 27 Déc - 17:08

non Very Happy Il leur arrive même d'utiliser des employés pour faire du poids ^^
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Masculin
Âge : 34
Messages : 1130
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 22/04/2010

Big Thunder Mountain - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 18 Horlog11Lun 27 Déc - 17:58

Festi'val a écrit:

Encore ? Pourtant, il me semblait que le problème de poids nécessaire du train pour finir le parcours était résolu avec l'installation d'un nouveau système lui permettant de finir le parcours à vide... Je me trompe ?
Ce système n'as été installé que pour lui permettre de finir le parcours au cas ou il ne le terminerais pas. Il s'agit de ces sorte d'anti-rollbacks montés sur vérins dans les virages avant le lift B et C et sur une bosse avant le coyote. Il faut intervenir sur le ride pour faire avancer le train centimètres par centimètres. ^^

C'est de là que viennent tous les bruits de chain-dogs tout le long du parcours. A force BTM va devenir un lift continu. What a Face


"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
Big Thunder Mountain - Page 18 PODIv
Télécharger ma compilation "Tour de Force Records"
Revenir en haut Aller en bas
myster



Masculin
Messages : 34
Localisation : belgique
Inscription : 19/02/2010

Big Thunder Mountain - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 18 Horlog11Lun 3 Jan - 17:18

en faite c est pour qu il ne parte pas en arriere
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1685
Inscription : 05/02/2009

Big Thunder Mountain - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 18 Horlog11Lun 3 Jan - 17:34

Ça ne sert pas de freins aussi, pour éviter que le train arrive trop vite sur le lift ? C'est peut-être un effet involontaire.

Je plains les pauvres anti roll-backs et assimilés sur BTM, ils doivent souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Masculin
Âge : 34
Messages : 1130
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 22/04/2010

Big Thunder Mountain - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 18 Horlog11Lun 3 Jan - 18:30

myster a écrit:
en faite c est pour qu il ne parte pas en arriere
Heu c'est une affirmation ou une question ? o0

Sinon oui, si on traduit "anti-rollback" ça donne " anti-retour en arrière". Ce sont des sortes de dents de scies fixées à la voie qui interviennent avec des pièces montées sur ressorts sous le train qui lui empêcherait une quelconque marche arrière. C'est cela qui produit le bruit si caractéristique de toutes bonnes montagnes russes classiques. On trouve ce système principalement dans les lifts à chaine mais BTM étant mal conçu dès sa construction (voir la chaine en sortie de batcave qui à été ajoutée pour aider le train à remonter car il n'y ai jamais arrivé) il a été affublé de plusieurs anti-rollback à certains points clés du parcours. Là où je pense, les trains avait l'habitude de "coincés".

Maggie Simpson a écrit:
Ça ne sert pas de freins aussi, pour éviter que le train arrive trop vite sur le lift ? C'est peut-être un effet involontaire
Ah je sait pas si ça ralenti vraiment, le chain-dog reste une petite pièce pas plus large que 2 doigts, articulée sur ressort, graissée comme c'est pas permis, par rapport au poids et à la taille des trains je pense que le ralentissement dû au frottement est très minime.

Le train peut arriver à n'importe quelle vitesse sur le lift puisque l' "interaction mécanique" n'est enclenchée que quand le train atteint une vitesse inférieur à celle de la chaîne, au delà il ne fait que passer par dessus celle-ci et la ligne de dents anti-rollback en caressant les maillons. C'est seulement en ralentissant qu'il est pris en charge par la chaine.

Seul un accoup de quelques centimètres peut être ressenti au moment ou le train s'arrête et ou la chaine reprend le relais, comme dans le lift A dans la montagne.

Maggie Simpson a écrit:
Je plains les pauvres anti roll-backs et assimilés sur BTM, ils doivent souffrir.
J'ai entendu dire qu'éffectivement les "galets" qui remplacent les maillons de chaine dans les courbes sont changés très régulièrement, plusieurs par nuits parfois du fait de l'importante usure.


"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
Big Thunder Mountain - Page 18 PODIv
Télécharger ma compilation "Tour de Force Records"
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Big Thunder Mountain - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 18 Horlog11Mar 4 Jan - 9:14

Ben dites-moi, que de problèmes de conception... Ne serait-il pas préférable de réétudier la mécanique et de refaire les pièces nécessaires. En tant que profane, je préviens, je n'ai pas conscience de l'étendue que représenterait ce que je dis.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11268
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Big Thunder Mountain - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 18 Horlog11Mar 4 Jan - 11:54

Le problème ne vient pas des pièces constituant le ride, mais du tracé lui-même (et dans ce cas, difficile de corriger les erreurs... encore plus dans le cas de BTM, qui est "enfermé" dans un couloir de passage thématisé).
Revenir en haut Aller en bas
BlackPearl

BlackPearl

Masculin
Âge : 28
Messages : 369
Localisation : Montpellier
Inscription : 07/11/2010

Big Thunder Mountain - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 18 Horlog11Mar 4 Jan - 11:58

Je comprend pas, ça fais longtemps que cette attraction est là et il y a toujours des TESTS ....

Incompréhensible celon moi !
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Big Thunder Mountain - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 18 Horlog11Mar 4 Jan - 13:11

BlackPearl a écrit:
Je comprend pas, ça fais longtemps que cette attraction est là et il y a toujours des TESTS ....
Heu, il est question des tests fait quotidiennement, avant l'ouverture, pour contrôle que tout est bon pour faire l'attraction en toute sécurité.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
BlackPearl

BlackPearl

Masculin
Âge : 28
Messages : 369
Localisation : Montpellier
Inscription : 07/11/2010

Big Thunder Mountain - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 18 Horlog11Mar 4 Jan - 13:12

DLRP Pages a écrit:
BlackPearl a écrit:
Je comprend pas, ça fais longtemps que cette attraction est là et il y a toujours des TESTS ....
Heu, il est question des tests fait quotidiennement, avant l'ouverture, pour contrôle que tout est bon pour faire l'attraction en toute sécurité.

Il ont pas confiance en leur attraction cèlebre?
Revenir en haut Aller en bas
FOBS

FOBS

Masculin
Âge : 32
Messages : 1198
Localisation : Bruxelles
Inscription : 27/10/2008

Big Thunder Mountain - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 18 Horlog11Mar 4 Jan - 13:17

BlackPearl a écrit:
DLRP Pages a écrit:
BlackPearl a écrit:
Je comprend pas, ça fais longtemps que cette attraction est là et il y a toujours des TESTS ....
Heu, il est question des tests fait quotidiennement, avant l'ouverture, pour contrôle que tout est bon pour faire l'attraction en toute sécurité.

Il ont pas confiance en leur attraction cèlebre?

Ce n'est pas une question de confiance, mais de sécurité Smile
Faire des tests chaque matin est nécessaire pour s'assurer que tout les systèmes fonctionnent parfaitement, pour éventuellment huiler les lift, vérifier ques les voies soient dégagées et pas abimées...
Les test avant l'ouverure sont nécessaire sur chaque attraction, encore plus lorsqu'il s'agit de montagnes russes.


"Bienvenue à l'Etoile Noire, puis-je prendre votre commande?" Princess Leia
Revenir en haut Aller en bas
BlackPearl

BlackPearl

Masculin
Âge : 28
Messages : 369
Localisation : Montpellier
Inscription : 07/11/2010

Big Thunder Mountain - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 18 Horlog11Mar 4 Jan - 13:19

FOBS a écrit:
BlackPearl a écrit:
DLRP Pages a écrit:
BlackPearl a écrit:
Je comprend pas, ça fais longtemps que cette attraction est là et il y a toujours des TESTS ....
Heu, il est question des tests fait quotidiennement, avant l'ouverture, pour contrôle que tout est bon pour faire l'attraction en toute sécurité.

Il ont pas confiance en leur attraction cèlebre?

Ce n'est pas une question de confiance, mais de sécurité Smile
Faire des tests chaque matin est nécessaire pour s'assurer que tout les systèmes fonctionnent parfaitement, pour éventuellment huiler les lift, vérifier ques les voies soient dégagées et pas abimées...
Les test avant l'ouverure sont nécessaire sur chaque attraction, encore plus lorsqu'il s'agit de montagnes russes.

Merci de l'info Big Thunder Mountain - Page 18 892973
Revenir en haut Aller en bas
fandlrp

fandlrp

Masculin
Âge : 38
Messages : 292
Localisation : Montevrain
Inscription : 09/07/2007

Big Thunder Mountain - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 18 Horlog11Mar 4 Jan - 18:37

Pour le problème de poids à BTM, la pure et simple raison est que le tracé est bon , mais il se sont rendu compte pendant les test de préouverture en 1992 que le train allais trop vite pour une attraction familiale alors il ont décidé de changé le bandage des roues et de mettre du polyuréthanes afin de ralentir le train, de ce fait le train sans poids ne peut s'accrocher aux lifts ou même terminer le parcours.
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Masculin
Âge : 34
Messages : 1130
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 22/04/2010

Big Thunder Mountain - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 18 Horlog11Mar 4 Jan - 18:42

fandlrp a écrit:
pendant les test de préouverture en 1992 que le train allais trop vite pour une attraction familiale alors il ont décidé de changé le bandage des roues et de mettre du polyuréthanes afin de ralentir le train, de ce fait le train sans poids ne peut s'accrocher aux lifts ou même terminer le parcours.
Merci beaucoup pour cette précision. Very Happy

Je ne veut même pas imaginer ce que peut donner le ride avec des roues classiques... Shocked

L'absence d'heartline est déjà assez remuante.

Peut tu confirmer mon explication concernant les dispositifs anti-roll back ajouté à certains point du parcours ?


"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
Big Thunder Mountain - Page 18 PODIv
Télécharger ma compilation "Tour de Force Records"
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2251
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Big Thunder Mountain - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 18 Horlog11Mar 4 Jan - 18:44

Citation :
Pour le problème de poids à BTM, la pure et simple raison est que le tracé est bon , mais il se sont rendu compte pendant les test de préouverture en 1992 que le train allais trop vite pour une attraction familiale alors il ont décidé de changé le bandage des roues et de mettre du polyuréthanes afin de ralentir le train, de ce fait le train sans poids ne peut s'accrocher aux lifts ou même terminer le parcours.
J'apprends quelque chose, là. Quand est-ce que la vitesse a été réduite ? Après l'ouverture ? Je l'ai faite en juillet 1992 et je trouvais que ça allait beaucoup plus vite que quand je l'ai refaite.
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Masculin
Âge : 34
Messages : 1130
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 22/04/2010

Big Thunder Mountain - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 18 Horlog11Mar 4 Jan - 18:48

disneyaddict a écrit:
J'apprends quelque chose, là. Quand est-ce que la vitesse a été réduite ? Après l'ouverture ? Je l'ai faite en juillet 1992 et je trouvais que ça allait beaucoup plus vite que quand je l'ai refaite.
L'attraction fût construite en même temps que le parc, je pense que les modifications on étés appliquées durant les "test & ajusts" bien avant l'ouverture. Les trains ne finissants pas le parcours, il est donc impossible que des guests puissent l'avoir fait avec les roues d'origines.


"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
Big Thunder Mountain - Page 18 PODIv
Télécharger ma compilation "Tour de Force Records"
Revenir en haut Aller en bas
fandlrp

fandlrp

Masculin
Âge : 38
Messages : 292
Localisation : Montevrain
Inscription : 09/07/2007

Big Thunder Mountain - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 18 Horlog11Mar 4 Jan - 19:00

Citation :
Peut tu confirmer mon explication concernant les dispositifs anti-roll back ajouté à certains point du parcours ?

Pour les anti-rollbacks tu as tout a fait raison, mais je vais ajouter quelques précisions.
Dans les lift tu as donc les anti-rollback traditionnel afin que le train ne redescende pas si la chaîne du lift venait à lâcher, puis a certaines zone comme après le "splash down" (la photos) tu as ce qu'on appel des "cata-pillars" qui ont pour rôle, si le train serait trop lent de l’empêcher de revenir en arrière, mais aussi de le treuiller celui-ci jusqu’au lift afin de l'accrocher à la chaîne. Ces "cata-pillars" sont une section d'anti- rollbacks monté sur un vérin et parfois compléter par un segment de chaîne.

Citation :
J'apprends quelque chose, là. Quand est-ce que la vitesse a été réduite ? Après l'ouverture ? Je l'ai faite en juillet 1992 et je trouvais que ça allait beaucoup plus vite que quand je l'ai refaite.

Alors je sais que ça été fait en 1992 et que c'est peu avant l'ouverture que le sujet à été abordé, mais je peu pas te dire quand cela à été effectif.
Revenir en haut Aller en bas
ludy13

ludy13

Féminin
Âge : 33
Messages : 2575
Localisation : arlon, belgique
Inscription : 07/01/2009

Big Thunder Mountain - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 18 Horlog11Mar 4 Jan - 19:08

disneyaddict a écrit:
J'apprends quelque chose, là. Quand est-ce que la vitesse a été réduite ? Après l'ouverture ? Je l'ai faite en juillet 1992 et je trouvais que ça allait beaucoup plus vite que quand je l'ai refaite.

Peut-être que c'était parce que tu étais plus petite à ce moment là, les sensations n'étaient pas les mêmes! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Big Thunder Mountain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Big Thunder Mountain
» Big Thunder Mountain (1992)
» Big Thunder Mountain
» MAQUETTES Big Thunder Mountain
» Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-