AccueilPour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? VidePour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Pour ou contre un retour du Préfixe Euro dans le nom du resort?
 Pour
 Contre
Voir les résultats
AuteurMessage
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Empty
MessageSujet: Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Horlog11Mer 8 Avr 2009 - 19:25

Suite au futur nouveau changement de nom de Disneyland Resort Paris en Disneyland Paris, j'aurais aimé avoir votre avis sur le terme Eurodisney à l'ouverture du complexe.
En effet, celui-ci reste très usité dans le language courant.

Ainsi seriez vous favorable au retour du préfixe "Euro" dans la dénomination du resort ou du parc? ou pensez vous qu'EuroDisney n'a plus lieu d'être utilisé?


Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza


Dernière édition par mouetto le Mer 8 Avr 2009 - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Buzz l'Eclair

Buzz l'Eclair

Masculin
Âge : 38
Messages : 639
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Horlog11Mer 8 Avr 2009 - 19:27

Contre cela fait vieux ...
Revenir en haut Aller en bas
wissem

wissem

Masculin
Âge : 28
Messages : 314
Inscription : 04/03/2009

Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Horlog11Mer 8 Avr 2009 - 19:28

Bien sur que non c'est très moche, je pense..0
Revenir en haut Aller en bas
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4236
Inscription : 27/07/2008

Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Horlog11Mer 8 Avr 2009 - 19:29

Pourquoi pas un Euro Disney Paris ?


Dernière édition par Olimatt le Mar 26 Oct 2021 - 14:45, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
william°O°



Masculin
Âge : 30
Messages : 593
Inscription : 16/12/2007

Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Horlog11Mer 8 Avr 2009 - 19:33

Maintenant quand on me dit eurodisney j'ai l'image du parc à l'ouverture pas du tout de notre parc actuelle, je préfère largement Disneyland Resort Paris.
Mais il est vrai que du côtés administratif Eurodisney est utiliser couramment car le vrai nom de l'entreprise est : Euro Disney Assiociés S.C.A. Après quand ils l'utilisent il ne parle pas des parcs mais de société Eurodisney
Donc ce terme serat encore et toujours utiliser dans le resort.
Revenir en haut Aller en bas
Audwey

Audwey

Féminin
Âge : 35
Messages : 788
Localisation : 77
Inscription : 21/02/2009

Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Horlog11Mer 8 Avr 2009 - 19:39

Hum j'ai mis contre, désolé Mouetto je sais que tu es de l'avis contraire!
C'est vrai que beaucoup emploie encore le préfixe Euro quand ils parlent de DLRP, mais personnellement ce préfixe me donne une image négative ( problèmes financiers entre autre de l'époque de l'ouverture )


Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Timoon2
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Horlog11Mer 8 Avr 2009 - 19:46

Pour et je suis ton avis sur le nom que pourrait avoir le resort : EuroDisneyland Paris.
Comme la plupart des guests dit encore EuroDisney et la société s'appelle Euro Disney S.C.A, ça coulerait de source pour ma part.


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Nicbor

Nicbor

Masculin
Âge : 35
Messages : 624
Localisation : Belgique
Inscription : 12/08/2008

Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Horlog11Mer 8 Avr 2009 - 19:47

Moi je suis pour, tout simplement parce que cela me rapelle mon premier séjour la bas! Aaaahh le bon vieux temps!


Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Signature_nicbor
Hakuna Matata...Mais quelle phrase magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Ratus

Ratus

Masculin
Âge : 36
Messages : 938
Localisation : ...
Inscription : 04/07/2007

Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Horlog11Mer 8 Avr 2009 - 19:48

Contre, jvois pas le but de faire un retour en arriére..


"Stand up now, and exit by stepping away of the vehicule"
Revenir en haut Aller en bas
toun02

toun02

Masculin
Âge : 31
Messages : 140
Localisation : Soissons
Inscription : 15/02/2008

Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Horlog11Mer 8 Avr 2009 - 20:27

Contre, on va pas changer de nom tout les 5 ans ! Sinon, je vous dis pas les changements à faire dans les parcs !
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5123
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Horlog11Mer 8 Avr 2009 - 20:52

Contre, je suis plutôt pour un rapprochement avec les grands frères et s'appeler Disneyland!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Djjojo

Djjojo

Masculin
Âge : 32
Messages : 697
Inscription : 07/07/2007

Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Horlog11Mer 8 Avr 2009 - 21:08

nicoetsab a écrit:
Contre, je suis plutôt pour un rapprochement avec les grands frères et s'appeler Disneyland!

Et bien Euro Disneyland convient très bien Cool
Revenir en haut Aller en bas
chrissouille08

chrissouille08

Masculin
Âge : 40
Messages : 666
Localisation : Sedan (08)
Inscription : 02/05/2008

Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Horlog11Mer 8 Avr 2009 - 21:10

Ah non archi contre, EuroDisney faisait trop "Européen" (c'est bête à dire je sais!), trop "cercle fermé" parc Disney qui ne s'assume pas en tant que géant américain ; mais Disneyland Resort Paris sonne tellement mieux et ça fait tellement plus rêvé ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Superman?

Superman?

Masculin
Âge : 30
Messages : 1670
Localisation : Paris
Inscription : 14/09/2007

Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Horlog11Mer 8 Avr 2009 - 21:11

CONTRE ! Sa fait vraiment retro... --'
Revenir en haut Aller en bas
*Bubble-girl*

*Bubble-girl*

Féminin
Âge : 34
Messages : 1374
Localisation : Quelque part entre la France et les USA
Inscription : 23/08/2008

Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Horlog11Mer 8 Avr 2009 - 21:16

Pour Moi je trouve sa pas mal, d'ailleurs je lisais une études sur les différents noms qu'a porter notre cher resort la semaine dernière, coup marketing ou pas en tout cas il a pas mal changé de nom.


Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? 395463DCPnewbaner

Des questions sur les Summer Job de WDW ou les Programme d'un an ?
N'hésitez pas, contactez moi par MP
 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bubbledisneyicp.canalblog.com/
Stwish

Stwish

Masculin
Âge : 30
Messages : 1335
Localisation : Paris
Inscription : 02/07/2008

Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Horlog11Mer 8 Avr 2009 - 21:23

Contre...cela sonne vraiment moche pour un endroit aussi magique.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Horlog11Mer 8 Avr 2009 - 21:28

Pour également, ne serait-ce que parce qu'énormément de gens ont gardé cette habitude (et que ça serait bien que les fans ne leur sautent plus dessus à chaque fois qu'ils le prononcent...) et que comme l'a fait remarquer Elessar, cela resterait cohérent avec le nom de la société.

Quant à ceux qui déplorerait un "retour en arrière", je vous rappelle que le Resort a déjà porté le nom de Disneyland Paris de 1995 à 2002, donc de toute façon, retour en arrière il y a !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Gnuh59

Gnuh59

Masculin
Âge : 39
Messages : 116
Localisation : Lille, Nord, France
Inscription : 26/08/2008

Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Horlog11Mer 8 Avr 2009 - 21:30

c'est moche, autant mettre $ plutôt que le S


Gregory

Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? V22-12-7-2014-dream-fr
Revenir en haut Aller en bas
Le pirate



Féminin
Messages : 576
Inscription : 27/08/2008

Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Horlog11Mer 8 Avr 2009 - 21:37

J'estime que Disneyland Paris convient bien comme nom au resort, bien qu'étant l'ancien nom du parc principal, ce qui pourrait porter à confusion chez certaines personnes. Si le préfixe Euro devrait réapparaître, je préfèrerais qu'il désigne le nom du resort. Et je préfèrerais "Euro Disney" car "Euro Disneyland" est un nom que je trouve trop long. Mais je ne pense pas que faire allusion à la monnaie européenne serait une bonne idée... Exception faite du nom de la société "Euro Disney SCA" qui, du coup, porte bien son nom (allusion à la monnaie européenne dans le nom de la société).
Revenir en haut Aller en bas
Blossom Mouse

Blossom Mouse

Féminin
Messages : 65
Localisation : Sud
Inscription : 01/04/2009

Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Horlog11Mer 8 Avr 2009 - 21:38

Contre !
''Euro'' çà fait tiroir-caisse, çà me fais davantage penser à la monnaie qu'à l'Europe.
Un voyage à Eurodisney, va te prendre tout tes euros, et çà va te coûter chéro,... çà m'évoque carrément un truc dans le genre Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? 153419
Revenir en haut Aller en bas
Spacy



Messages : 115
Inscription : 07/09/2007

Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Horlog11Mer 8 Avr 2009 - 21:59

"Euro" avait d'ailleurs été choisi car il évoquait, selon Michael Eisner, l'Europe dans l'esprit des Américains, si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
Izamu

Izamu

Masculin
Âge : 50
Messages : 1235
Localisation : Belgique/ Dalhem
Inscription : 04/07/2007

Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Horlog11Mer 8 Avr 2009 - 22:19

Elessar a écrit:
Pour et je suis ton avis sur le nom que pourrait avoir le resort : EuroDisneyland Paris.
Comme la plupart des guests dit encore EuroDisney et la société s'appelle Euro Disney S.C.A, ça coulerait de source pour ma part.

Exactement ce que je pense cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frabel.be
Tarika

Tarika

Féminin
Âge : 35
Messages : 33
Inscription : 31/08/2007

Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Horlog11Mer 8 Avr 2009 - 22:30

En même temps, le resort s'adresse à une clientèle européenne et non pas uniquement française ; le nom Eurodisney me paraît donc plutôt approprié (même si c vrai que qd on s'est habitué à "Disneyland Paris", on a l'impression que ça sonne moins bien)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1749
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Horlog11Mer 8 Avr 2009 - 22:40

Contre, ça sonne moche et "échec", problèmes financiers,...
Franchement, quand autour de moi j'entends des gens dire EuroDisney, c'est pour parler du resort en négatif. Pour les autres c'est "Disney", "Disneyland", "Disneyland Paris", "DLRP" (pour les fans), "Chez Mickey"...

De plus, qqu qui ne connaitrait pas, tu lui dis Disneyland Paris, il voit tout de suite où ça se situe, alors que EuroDisney...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort? Horlog11Mer 8 Avr 2009 - 23:08

Oui mais je suis quasi-sûre que les 3/4 des gens qui disent "Eurodisney" ne pensent pas à la monnaie Euro. Sinon on se mettrait à y penser pour tout ce qui contient la sonorité "euro". Euro évoque avant tout l'Europe, ce que je trouve approprié à notre Resort.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
 
Pour ou contre un retour du Préfixe "Euro" dans le nom du resort?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promo sur les produits type "15 ans" dans les boutiques du resort
» Pour ou Contre le retour de la Discothèque Hurricane
» [Rumeur] Retour des soirées Terrorific Night en 2016 ? (page 7)
» Pour ou contre le retour du concours de créations de jaquettes ?
» retour DLTALL pour ou contre ? ou garder SMM2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-