AccueilLes films d'horreur - Page 39 VideLes films d'horreur - Page 39 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les films d'horreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Les films d'horreur - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 39 Horlog11Jeu 7 Nov 2019 - 14:06

Princess Meg a écrit:
Je suis ravi que Braindead t'aies plu! Perso c'est un de mes films d'horreur préférés, un vrai classique du genre! ^^

Le second degré y est parfaitement maîtrisé, donc ça fonctionne très bien. Twisted Evil
Certaines scènes sont à hurler de rire, mention au prêtre Kung fu Razz et physiquement, c'est le sosie de mon dentiste, je te laisse imaginer la prochaine fois que j'irais.. Laughing



Hantise, j'ai cru comprendre que le roman a divisé pas mal.
Mais en ayant vu le film (si il est fidèle, bien sur), je pense qu'il devait être très difficile de se représenter certains passages. Ne serait-ce que Rose et sa troupe qui inhalent le shining des enfants, j'aurai jamais pu imaginer ça perso.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Les films d'horreur - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 39 Horlog11Jeu 7 Nov 2019 - 19:33

J’ai vu aussi Doctor Sleep, suite au coup de cœur de Durendal sur YouTube. J’ai pas vraiment accroché même si je trouve le film assez bien, je l’ai trouvé vraiment long ...par contre je dois vous confier que j’ai du partir avant la fin (une histoire de métro), pouvez vous me raconter la fin ?? Je suis partie quand Rose arrive à l’hotel.


Dernière édition par Lylou le Jeu 7 Nov 2019 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les films d'horreur - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 39 Horlog11Jeu 7 Nov 2019 - 21:26

Je vais faire de mon mieux Laughing

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Les films d'horreur - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 39 Horlog11Jeu 7 Nov 2019 - 22:19

Merci!! C’est tragique ! J’ai de la peine
Revenir en haut Aller en bas
Hantise

Hantise

Féminin
Âge : 34
Messages : 1066
Inscription : 23/10/2019

Les films d'horreur - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 39 Horlog11Dim 17 Nov 2019 - 9:07

J'ai vu Doctor Sleep. Tu avais raison, Last-Escape, je l'ai bien aimé. J'ai même adoré la scène où la méchante au chapeau (je ne retiens jamais les noms des personnages) traque la gamine en se projetant dans l'espace. J'ai trouvé la scène splendide. C'est typiquement le genre de scène qui est bien moins réussie dans le livre. Finalement, et ça me tue de le dire parce que je travaille dans le domaine de la littérature, le film est bien mieux que le livre. J'ai envie de dire que c'est comme pour tous les Stephen King.

Sammy
, je l'ai vu. Il est clairement horrible mais ce n'est pas pour ça qu'il a fait parler de lui. Il a fait parler de lui parce que les scénaristes ont voulu intellectualiser un film d'horreur. Finalement, le film se regarde mais si on en attend trop on peut être déçu et lui trouver un aspect très ennuyeux en plus d'une fin décevante. Il vaut mieux le regarder sans attentes particulières. Dans le même genre il y a Grave.
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Les films d'horreur - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 39 Horlog11Dim 17 Nov 2019 - 22:48

Ha oui Grave avec la fille en école de vétérinaire c’est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Hantise

Hantise

Féminin
Âge : 34
Messages : 1066
Inscription : 23/10/2019

Les films d'horreur - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 39 Horlog11Dim 17 Nov 2019 - 23:12

Oui !
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Les films d'horreur - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 39 Horlog11Lun 18 Nov 2019 - 16:20

J’avais envie de le voir mais ça avait l’air tellement glauque que j’ai laissé tombé
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les films d'horreur - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 39 Horlog11Mer 18 Déc 2019 - 15:21

Je viens de voir Doctor Sleep. Je ne savais absolument rien du film mis à part que c'était un film d'horreur. J'avais aussi deviné l'affiliation à Shining mais j'ignorais s'il s'agissait d'un remake, d'une suite ou bien d'un simple hommage.

Il s'avère que c'est une suite et je l'ai trouvé plutôt convaincante. Le film dans sa globalité est très bon même s'il n'atteint pas la perfection du 1er film.
Le film offre de très belles scène, notamment celle où Rosie lévite dans le ciel qui m'a vraiment bluffé. C'est donc un très bon film à suspense même si pour ma part je n'ai eu peur à aucun moment. J'ignore si c'est parce que j'ai vu beaucoup de films d'horreur et qu'il en faut désormais beaucoup pour m'impressionner, mais ce film ne m'a pas dérangé outre mesure. Surpris, tout au plus. Quoiqu'il en soit on reste loin de l'atmosphère pesante et angoissante du 1er film. Au contraire, j'ai presque trouvé ce 2nd opus rassurant, dans le sens où beaucoup de points obscurs du 1er film sont explorés, on en apprend plus sur Danny et l'étendu de son "don", et le fait que les victimes puissent communiquer entre elles par télépathie "rassure" un peu le spectateur car ils ne sont donc plus totalement seuls face au danger.

Néanmoins, je le redis, j'ai beaucoup aimé ce film qui prolonge l'histoire de Shining sans jamais lui faire de tord. Je plussoie également le jeu des acteurs et notamment de la petite fille (dont j'ai oublié le nom) qui était très très convaincante.
Spoiler:

En y repensant de plus près, je pense que ce qui me dérange dans ce film c'est qu'on en sait trop sur la menace du film. La dame au chapeau et tout son clan sont révélés très tôt et on découvre vite leur mode de fonctionnement et leurs motivations, ce qui diminue l'angoisse globale du film, on sait à quoi s'attendre, alors que dans le 1er film le mystère reste presque total durant la plus grande partie du film. Et la révélation finale est ouverte à plusieurs interprétations.

Après, peut-être que mon jugement est un peut sévère de part mon très grand attachement au 1er film, The Shining étant l'un des tous premiers films d'horreur que j'ai vu. ^^
Il n'empêche que cette suite est très réussie, bien que pas assez choquante/angoissante/effrayante (gardez le terme qui vous convient) à mon goût.


Les films d'horreur - Page 39 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Les films d'horreur - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 39 Horlog11Mer 18 Déc 2019 - 20:11

Hantise a écrit:
J'ai vu Doctor Sleep. Tu avais raison, Last-Escape, je l'ai bien aimé. J'ai même adoré la scène où la méchante au chapeau (je ne retiens jamais les noms des personnages) traque la gamine en se projetant dans l'espace. J'ai trouvé la scène splendide. C'est typiquement le genre de scène qui est bien moins réussie dans le livre. Finalement, et ça me tue de le dire parce que je travaille dans le domaine de la littérature, le film est bien mieux que le livre. J'ai envie de dire que c'est comme pour tous les Stephen King.

Sammy
, je l'ai vu. Il est clairement horrible mais ce n'est pas pour ça qu'il a fait parler de lui. Il a fait parler de lui parce que les scénaristes ont voulu intellectualiser un film d'horreur. Finalement, le film se regarde mais si on en attend trop on peut être déçu et lui trouver un aspect très ennuyeux en plus d'une fin décevante. Il vaut mieux le regarder sans attentes particulières. Dans le même genre il y a Grave.

quand même du mauvais dans les adaptations de Maitre King (Dreamcatcher) quasi  tous les téléfilms sont à jeter aussi (Tommicknokers, Langoliers...)
aprés oui il y a du trés bon (Les evades,stand by me,Misery,la ligne verte, Carrie)
(enfin le Carrie de Depalma le reboot ne vaut rien)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les films d'horreur - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 39 Horlog11Lun 6 Jan 2020 - 15:05

Je suis pas certain qu'on puisse le qualifier de film d'horreur, plutôt un film de zombies à l'époque médiévale : Rampant. Ça se laisse regarder, mais ça vole pas bien haut.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les films d'horreur - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 39 Horlog11Ven 10 Jan 2020 - 11:31

Ne voyant que des séries TV depuis le début de l'année j'ai voulu me faire mon premier film de l'année 2020 (Maléfique 2 ne compte pas car je l'avais déjà vu en 2019 ^^)

Mon choix s'est porté sur Don't Breathe. C'est un film que je connaissais vaguement pour avoir entre-aperçu la bande-annonce à sa sortie, je me souviens avoir été très intrigué, malheureusement le film m'est sorti de la tête et j'ai fini par oublier de le voir.

C'est maintenant chose réparée et je ne regrette pas du tout.
C'est typiquement LE type de film d'horreur que j'adore.
Le gore n'est pas très présent mais laisse sa place au suspense et on reste littéralement pendu à l'écran du début à la fin. La tension est toujours à son comble, j'ai eu des frissons tout du long! En plus j'ai eu la bonne idée de mettre mon casque ce qui immerge d'autant plus dans le film lorsque les personnes se taisent et que le silence envahit la maison.
L'idée de base du renversement des rôles gentils/méchants est tout bonnement excellent. Le militaire aveugle est franchement flippant.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu peur de la sorte devant un bon film d'horreur comme celui-ci. L'enchaînement des scènes, le jeu d'acteur, la mise en scène, tout est parfait.
Les jump scares marchent à 100% et ne semblent pas forcés du tout comme ça peut l'être dans d'autres films. J'ai vraiment été surpris et a aucun moment je n'ai vu venir la fin, ce qui peut être le défaut de beaucoup de films d'horreur.

Bref, j'ai passé un très, très bon moment devant ce film.
Il y a les films d'horreur que je n'aimerais pas revoir car ils sont vraiment mauvais et les films d'horreur que je n'aimerais pas revoir car ils sont vraiment super flippants. Don't Breathe est clairement de la 2ème catégorie. Mais je le reverrai quand même pour voir les commentaires audio lol


Les films d'horreur - Page 39 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Colère

Colère

Messages : 103
Inscription : 25/02/2020

Les films d'horreur - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 39 Horlog11Mar 25 Fév 2020 - 20:40

À une époque, j'aimais beaucoup les films d'horreur...Et puis ça a fini par me passer...

J'ai réalisé avec le temps que je n'aimais pas spécialement le gore pour le gore....je comprends tout à fait qu'il y ait (un peu) de sang dans les films de ce type mais je n'aime pas quand on joue la surenchère de sang et de boyaux.
Ce que j'apprécie en fait, c'est de "sursauter" devant mon écran pour mieux en rire après. Je sais, c'est stupide mais c'est comme ça.
Du coup, j'aime bien les ambiances de maisons hantées, de possession et j'ai un petit faible pour les slasher movies.
Du coup, j'ai beaucoup aimé le dernier opus de la saga "Halloween" signé David Gordon Green.
J'attends ses deux suites avec impatience, j'espère ne pas être déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les films d'horreur - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 39 Horlog11Mar 25 Fév 2020 - 22:20

Perso c'est l'inverse, j'aime le gore quand il y a de la surenchère, s'il y en a trop peu je me dis "tout ça pour ça?"
Après je parle évidemment des films dont le gore est l'atout principal. Si c'est un film qui mise plus sur le suspense ou l'horreur psychologique c'est différent.

Colère a écrit:
Du coup, j'aime bien les ambiances de maisons hantées, de possession et j'ai un petit faible pour les slasher movies.

Ah moi c'est justement ce genre de film que je n'aime pas, je trouve que les films de possession se font de plus en plus nombreux et ils me lassent plus qu'autre chose. Et puis j'ai déjà ma dose quotidienne de surnaturel dans Supernatural et ça me suffit amplement ^^

Pour ma part j'attends avec impatience la suite de A Quiet Place qui sort le mois prochain. bounce


Les films d'horreur - Page 39 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Ilrude2.0

Ilrude2.0

Messages : 61
Inscription : 09/04/2019

Les films d'horreur - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 39 Horlog11Dim 29 Mar 2020 - 1:04

Je vous conseille un film japonais nommé Grotesque. C'est choquant et hot Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Les films d'horreur - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 39 Horlog11Dim 29 Mar 2020 - 10:36

Comme Slasher  j'aime bie Haloween 1 et 2
Vendredi 13 1 puis ceux où il y a le personnage
de Tommy (surtout enfant), un des rares rôle réussi
dans ce genre de film
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les films d'horreur - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 39 Horlog11Dim 29 Mar 2020 - 14:28

Ilrude2.0 a écrit:
Je vous conseille un film japonais nommé Grotesque. C'est choquant et hot Embarassed

Je l'avais vu il y a un moment, c'est vrai que c'est choquant (les scènes de gore m'ont bien plu même si la fin est... ben... grotesque lol), et hot (pour peu qu'on soit hétéro ^^), mais plus perturbant que hot quand même ^^

Dans la catégorie choquant et hot il y a un film espagnol que j'ai vu très récemment qui s'appelle We Are The Flesh. Pour le coup j'ai rien compris au film qui est volontairement provocateur et ne cherche à aucun moment à être censé dans son récit. C'était assez perturbant et je ne m'attendais pas à ça mais je le conseille malgré tout, même si je pense que ce genre de film ça passe ou ça casse. Pour ma part ça passe plutôt bien même si je ne le reverrais pas de si tôt.

Sinon j'ai vu Gerald's Game (le film s'appelle Joelle en France il me semble), agréable surprise, j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé ça bien écrit et réalisé et j'ai même sursauté à certains moments ^^


Les films d'horreur - Page 39 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1125
Inscription : 14/08/2019

Les films d'horreur - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 39 Horlog11Dim 29 Mar 2020 - 15:06

Ce film est répugnant effectivement. C’est pas très "hot" vu qu’il s’agit de scène de viol Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Les films d'horreur - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 39 Horlog11Lun 30 Mar 2020 - 0:39

Avant le confinement j'avais vu Invisible Man qui était ...heu...pas affreux mais le scénario était je trouve complètement idiot et pourtant se prenait énormément au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1125
Inscription : 14/08/2019

Les films d'horreur - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 39 Horlog11Mer 1 Avr 2020 - 11:14

Je vous pose une question mais pour vous quel film d’horreur à la meilleure "opening scene" ?

Moi je pense que c’est bien Scream (1996). C’était et c’est toujours autant iconique (j’ai revu la film hier). D’ailleurs, je pense que c’est ce film qui a lancé l’idée/la peur qu’un malade puissent nous appeler le soir avec une voix glauque pour nous dire qu’il va nous tuer. C’est aussi l’un des premiers films d’horreur qui met en scène des lycéens (cela donnera naissance à toute un style de film).

RIP Wes Craven Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les films d'horreur - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 39 Horlog11Mer 1 Avr 2020 - 11:27

Les films d'horreur "période lycée", c'est quasiment un classique incontournable du genre surtout depuis les années 70 (rappelons-nous de Carrie au Bal du Diable de 1974, Halloween : La Nuit des masques en 1978 ou encore Les Griffes de la nuit en 1984). Il en existe plein, plein, plein ! Les années collèges/lycées étant propice à ce genre de récit, car c'est là que se joue le passage de l'adolescence à l'âge adulte et son lot de tourments. Même le thème du slasher remonte à cette époque.

Scream a d'ailleurs été tourné comme une forme d'hommage, en remettant le genre en scène (totalement démodé au début des années 90) et en y recopiant, quasiment à la lettre, tous les codes du genre (d'où la fameuse liste des codes de Randy). Mais en les sublimant effectivement et les remettant aux goûts du jour (Scream 4 ayant d'ailleurs à son tour assez bien intégré le web 2.0 quelques années plus tard je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Les films d'horreur - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 39 Horlog11Ven 3 Avr 2020 - 1:40

Talloe a écrit:
Je vous pose une question mais pour vous quel film d’horreur à la meilleure "opening scene" ?

Moi je pense que c’est bien Scream (1996). C’était et c’est toujours autant iconique (j’ai revu la film hier). D’ailleurs, je pense que c’est ce film qui a lancé l’idée/la peur qu’un malade puissent nous appeler le soir avec une voix glauque pour nous dire qu’il va nous tuer. C’est aussi l’un des premiers films d’horreur qui met en scène des lycéens (cela donnera naissance à toute un style de film).

RIP Wes Craven Crying or Very sad
Je connais pas super bien le genre mais quand j’y pense j’ai le souvenir du début de Carrie ou RoseMary’s baby (impossible de me souvenir lequel ) avec des lalalala en voix féminine façon berceuse hyper flippant
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Les films d'horreur - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 39 Horlog11Ven 3 Avr 2020 - 19:18

Viens de verifier sur YouTube, c'est dans Rosemary's baby
Toujours dans les vieux film il y a La maison du Diable
de Robert Wise, si le noir et blanc ne rebute pas
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les films d'horreur - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 39 Horlog11Ven 3 Avr 2020 - 20:12

J'ai vu Psychose il y a un bout de temps et je me tâte de voir le remake. Vaut-il vraiment le coup bien que simple copié/collé du film d'origine?


Les films d'horreur - Page 39 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les films d'horreur - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 39 Horlog11Ven 3 Avr 2020 - 20:25

J'ai vu les 5 Psychose ! Le remake de 1998 n'apporte pas grand chose, si ce n'est la couleur et quelques petits chouias différents dans certaines scènes, car la volonté du réalisateur était d'en faire un remake plan à plan. Le seul vrai gros changement, y'a juste la toute dernière scène qui a été largement écourtée.

Si tu veux découvrir une relecture passionnante, fonce voir la série Bates Motel.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les films d'horreur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ?
» Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ?
» Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ?
» Les Grands Classiques représentés à Disneyland Paris
» [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-