AccueilLes films d'horreur - Page 23 VideLes films d'horreur - Page 23 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les films d'horreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 41  Suivant
AuteurMessage
fresina

fresina

Féminin
Âge : 50
Messages : 1909
Localisation : Belgique
Inscription : 02/04/2009

Les films d'horreur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 23 Horlog11Dim 19 Fév 2012 - 14:21

Alors moi aussi comme toi j'ai tendance à revisionner mes favoris, il y a malheureusement peu de film du genre.

-le tout dernier "paranormal activity 3" ( mouais bof bof , peut-être le moins mauvais des 3... )
-"Le train" est pas mal dans le genre en remake
-"le dernier exorcisme" ( mon dieu par pitié, autant rester à exorciste 1 qui à au moins le mérite d'avoir marquer le coup à son époque ( hum... à la mienne aussi d'ailleurs )
la semaine dernière je me suis faites la saga Helraiser, bon, c'est pas l'extase ! mais, ça reste culte pour ma génération comme les Freddy et Halloween.
ce soir sans doute la saga de SAW, dont j'avoue j'aime assez le scénario et les motivations du Serial killer, simpliste mais qui tienne la route.


Les films d'horreur - Page 23 19448Les films d'horreur - Page 23 Best-uLes films d'horreur - Page 23 865409banfresina
Revenir en haut Aller en bas
Dastan

Dastan

Masculin
Âge : 37
Messages : 94
Inscription : 04/11/2011

Les films d'horreur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 23 Horlog11Dim 19 Fév 2012 - 20:13

"paranormal activity" ne m'attire pas, j'ai un gros à priori sur le film, je n'en ai donc regardé aucun! Quand à "le dernier exorcisme", je l'ai vu, et pas trop aimé, c'est un film à mettre aux oubliettes lol, d'ailleurs il faut avouer que le genre "film d'exorcisme et de possesion" donne souvent naissance à pas mal de navets. Les films sur le diable et l'exorcisme sont souvent mal foutu, je ne sais pas pourquoi mais ils sont la plus part du temps mauvais, c'est un théme qui est trés mal exploité, à part quelques rares exceptions, dont biensur le film culte "L'exorciste", qui a ouvert magistralement, la voie, d'un genre qui est, malheureusement, vite tombé dans le néant lol!
"Helraiser" c'est assé space (une esthétique trés SM lol ^^), mais c'est une saga totalement culte, au meme titre que les Freddy (j'adore, j'adore, j'adore, Freddy Krueger est mon tueur fétiche lol), Vendredi 13, Chucky, ou Halloween (le premier est un chef d'oeuvre).
D'ailleurs toutes ces sagas à rallonge, des années 80 et 90, ont leurs lots de films ratés, mais reste tellement culte, et on permis de faire entrer des personnages au panthéon des grands méchants du cinéma, les Boogeyman lol, les increvables!!!
Moi ce soir je vais me regarder "Joshua", jamais vu, donc j'espère qu'il sera bien ^^, je vais le découvrir!
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Les films d'horreur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 23 Horlog11Dim 19 Fév 2012 - 20:57

The Devil Inside me tente, pourtant je sais que ce genre de film n'est pas trop réussi d'habitude mais là, les extraits et la promo qu'il y a autour sont efficaces.


Les films d'horreur - Page 23 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Dastan

Dastan

Masculin
Âge : 37
Messages : 94
Inscription : 04/11/2011

Les films d'horreur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 23 Horlog11Dim 19 Fév 2012 - 21:35

heu....... moi je le sent pas du tout ce film, mais alors pas du tout!
Déja ils utilisent des grosses ficelles niveau promo,en n'en faisans des tonnes, avec des phrases d'accroche du genre "le film que le vatican ne veut pas que voyiez" (laissez moi rire..), ils en rajoutent des louches et des louches pour attirer le chaland, tentant de nous faire croire que ce film est terrifiant, et quand ils en font trop, généralement ça ne sent pas bon. Ce genre de tapage autour d'un film, n'augure en général qu'une grosse décéption, dans la plupart des cas ça retombe comme un soufflet, et ce film est bien parti pour suivre cette voie!
De plus, ils veulent nous faire croire que le film est tiré de fait réel, ils utilsent cette excuse pour attiser la curiosité du spectateur (ils ne peuvent sans doute compter que là dessus pour faire des entrées...), hors, si effectivement Maria Rossi à réellement existée, et qu'elle est bien coupable de meurtre en 1989 (elle à tué une grand mère en l'étranglant avec la laisse de son chien, avec la complicité d'une amie), il n'as jamais été question de possesion, ou d'activité du démon dans cet affaire, Maria n'as jamais prétendu ètre possédée, cette dimensions n'es jamais intervenue dans l'histoire de ce meurtre. Maria Rossi n'est juste qu'une tarée de 17 ans qui à tué une dame agée, l'histoire s'arrète là. Le film utilise honteusement son nom, et à partir de là prétend qu'il s'inspire d'un fait réel, mais mise à part le nom de la meurtrière et l'année des faits, le film ne s'inspire de rien d'autre, alors c'est un peu prendre les spectateurs pour des cons......
Tout ça n'augure rien de bon, et meme la bande annonce (et ses effets à la con), fait présager d'une belle bouse.....
moi personnellement je vais m'épargner un désastre au cinéma, et garder chaudement mon argent!
Revenir en haut Aller en bas
fresina

fresina

Féminin
Âge : 50
Messages : 1909
Localisation : Belgique
Inscription : 02/04/2009

Les films d'horreur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 23 Horlog11Lun 20 Fév 2012 - 11:04

totalement d'accord avec toi, je m'abstiens aussi pourtant j'y vais jeudi au cinoche et j'opterais pour les muppets, lol
Joshua, tu la vu hier donc je peu te donner mon avis, j'ai eu l'occasion de le voir il y a deux ans, dans la veines du film de "A louer", je le classerais dans l'horreur psychologique, pas d'horreur sanglant du tout mais un petit jeune bien perturber il fais froid dans le dos ce gosse qui semble dépourvu de sentiment et qui prend son pied de manière insidieuse.


Les films d'horreur - Page 23 19448Les films d'horreur - Page 23 Best-uLes films d'horreur - Page 23 865409banfresina
Revenir en haut Aller en bas
Dastan

Dastan

Masculin
Âge : 37
Messages : 94
Inscription : 04/11/2011

Les films d'horreur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 23 Horlog11Lun 20 Fév 2012 - 12:35

malheureusement je n'ai pas regardé "Joshua" au final hier, mais oui je sais de quel genre il s'agit, et j'en ai vu de nombreuse scène ^^, c'est un peu dans la ligné de "Esther", mais l'aspect psychologique semble y ètre plus dévelopé!
je le regarderai plus tard du cou Wink!
Revenir en haut Aller en bas
fresina

fresina

Féminin
Âge : 50
Messages : 1909
Localisation : Belgique
Inscription : 02/04/2009

Les films d'horreur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 23 Horlog11Lun 20 Fév 2012 - 13:00

oui effectivement Esther, les 30 derniers minutes du film, on comprend l'issue final.
Avec Joshua c'est moins violent physiquement mais, plus insidieux psychologiquement que Esther. Bon film alors !


Les films d'horreur - Page 23 19448Les films d'horreur - Page 23 Best-uLes films d'horreur - Page 23 865409banfresina
Revenir en haut Aller en bas
Dastan

Dastan

Masculin
Âge : 37
Messages : 94
Inscription : 04/11/2011

Les films d'horreur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 23 Horlog11Lun 20 Fév 2012 - 13:13

oui je sais qu'il n'y pas d'éfusions de sang ou de violence dans ce film, ça jou beaucoup plus sur l'aspect psychologique! Et se qui m'as attiré vers ce film c'est qu'il met en scène un enfant perturbé, voir malsain, et c'est assé rare que le cinéma touche à l'image innocente de l'enfant, il y as assé peu d'exemple, bien que le meurtre chez l'enfant existe, c'est un sujet peu exploité, car plutot sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Nana

Nana

Féminin
Âge : 36
Messages : 874
Localisation : Perpignan
Inscription : 03/11/2009

Les films d'horreur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 23 Horlog11Lun 20 Fév 2012 - 13:28

Tout a fait daccord avec toi Dastan !!! Sujet plutôt sensible! J'en ai vu un dernièrement "the children", il est a voir!!!

Deux familles se réunissent dans une maison à la campagne pour célébrer
les fêtes de Noël. Un havre de repos pour les parents, un parfait
terrain de jeu pour les enfants.
Très vite pourtant, ce moment
privilégié prend une tournure qu'aucun des adultes n'aurait pu envisager
: leurs propres enfants, sous l'effet d'un mal mystérieux, se
retournent contre eux avec une cruauté et une ingéniosité implacables.


Je me suis même surprise a crier devant mon écran "mais vas y, creve le" Razz


- Désolé, voyez la porte est trop petite, elle est tout à fait "impassable" !
- Vous voulez dire impossible!!
- Non impassable, rien n'est impossible !



Les films d'horreur - Page 23 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
fresina

fresina

Féminin
Âge : 50
Messages : 1909
Localisation : Belgique
Inscription : 02/04/2009

Les films d'horreur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 23 Horlog11Lun 20 Fév 2012 - 13:32

une crème ce gosse ! je veut le même Langue
c'est vrai que mettre un enfant acteur du scénario c'est assez rare.
y en avait un de film pas vraiment dans le même genre mais qui jeter un froid à la fin du film quand on comprend l'issue, c'est le films "Ils" si je dis pas de bêtises, film français.


Les films d'horreur - Page 23 19448Les films d'horreur - Page 23 Best-uLes films d'horreur - Page 23 865409banfresina
Revenir en haut Aller en bas
Nana

Nana

Féminin
Âge : 36
Messages : 874
Localisation : Perpignan
Inscription : 03/11/2009

Les films d'horreur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 23 Horlog11Lun 20 Fév 2012 - 13:35

Tout a fait fresina, quand j'ai vu "ils", je n'attendais qu'une chose c'est que le film se termine tellement je me faisais ch*** lol!! Eh ben autant te dire que lorsqu'il y a eu le twist final affraid!!! J'étais choqué...C'est un très bon film et en plus tiré d'une histoire vrai !!!


- Désolé, voyez la porte est trop petite, elle est tout à fait "impassable" !
- Vous voulez dire impossible!!
- Non impassable, rien n'est impossible !



Les films d'horreur - Page 23 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
fresina

fresina

Féminin
Âge : 50
Messages : 1909
Localisation : Belgique
Inscription : 02/04/2009

Les films d'horreur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 23 Horlog11Lun 20 Fév 2012 - 13:37

Oui tout à fait j'avais oublier ce détails, tirer d'une histoire vrai effectivement !


Les films d'horreur - Page 23 19448Les films d'horreur - Page 23 Best-uLes films d'horreur - Page 23 865409banfresina
Revenir en haut Aller en bas
Dastan

Dastan

Masculin
Âge : 37
Messages : 94
Inscription : 04/11/2011

Les films d'horreur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 23 Horlog11Lun 20 Fév 2012 - 22:21

fresina a écrit:
Oui tout à fait j'avais oublier ce détails, tirer d'une histoire vrai effectivement !
Il faut se méfier de la mentions "tiré d'une histoire vrai", qui est souvent utilisé comme "argument commerciale", mais qui ne se justifi pas toujours! Pour "Ils" je ne sais pas, j'ai vu le film, mais ne connait pas assé le sujet, mais plusieurs films d'horreur se disant tiré de faits réel, on largement abusé de cette mentions, car on est souvent trés trés loin de faits avéré....... Il y as pas mal de "bidonnage" là dedans, si je puis dire!
Revenir en haut Aller en bas
Nana

Nana

Féminin
Âge : 36
Messages : 874
Localisation : Perpignan
Inscription : 03/11/2009

Les films d'horreur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 23 Horlog11Lun 20 Fév 2012 - 22:26

Sans vouloir défendre le film...il est tellement plat et sans fioriture que ça ne m'étonnerai pas que ce soit tiré de faits réels lol!


- Désolé, voyez la porte est trop petite, elle est tout à fait "impassable" !
- Vous voulez dire impossible!!
- Non impassable, rien n'est impossible !



Les films d'horreur - Page 23 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
Dastan

Dastan

Masculin
Âge : 37
Messages : 94
Inscription : 04/11/2011

Les films d'horreur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 23 Horlog11Lun 20 Fév 2012 - 22:45

Pour se qui est des personnages d'enfants malsain et criminel au cinéma (qui est un sujet plutot intéressant!), il y en existe quelques un, mais en réalité, parmi tout cela, la grande majorité ne sont pas "réellement mauvais", on ne nous les présente souvent pas comme de vrai criminel à part entière, et on passe par toute sorte de pirouette pour justifier leurs agissements, par autre chose que le fait qu'un enfant puisse vraiment etre psychopathe... Car dans la plupart des cas, le mal ne vient pas réellement de nos chers tetes blonde, mais d'un agissement extérieur, qui les poussent à agir de la sorte, se sont bien souvent des enfants possédé, que se soit par le diable ou un esprit mal faisans, ou bien parfois, se ne sont en fait pas de véritables enfants....
Trés rare sont donc les films mettant en scène des gosses à l'esprit retors,qui sont violent et peuvent aller jusqu'au meurtre, en nous disant simplement que oui se sont des enfants bien réel, et que oui, ça arrive, certains sont capable d'atrocités.
Mais pourquoi ce sujet est aussi peut représenté? et bien sans doute car ce constat sur la nature de certains enfants, est à la fois dérangeant et inquietant, et que l'on bouscule nos repéres, et nos idées préconçu de se qu'est un enfant, c'est à dire l'innocence meme! Il est difficile pour la société de concevoir que dérière un enfant peut se cacher un monstre, au meme titre qu'un adulte, et que certain sont capable de tuer volontairement (meme si, il faut l'avouer, les cas sont plutot rare, mais existant!).
"Joshua" et "Ils" traitent de ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Nana

Nana

Féminin
Âge : 36
Messages : 874
Localisation : Perpignan
Inscription : 03/11/2009

Les films d'horreur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 23 Horlog11Lun 20 Fév 2012 - 22:54

Complètement d accord, tu as tout dis ^^!!!


- Désolé, voyez la porte est trop petite, elle est tout à fait "impassable" !
- Vous voulez dire impossible!!
- Non impassable, rien n'est impossible !



Les films d'horreur - Page 23 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
fresina

fresina

Féminin
Âge : 50
Messages : 1909
Localisation : Belgique
Inscription : 02/04/2009

Les films d'horreur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 23 Horlog11Mar 21 Fév 2012 - 13:45

Comme toujours ton analyse est parfaite Dastan !


Les films d'horreur - Page 23 19448Les films d'horreur - Page 23 Best-uLes films d'horreur - Page 23 865409banfresina
Revenir en haut Aller en bas
Dastan

Dastan

Masculin
Âge : 37
Messages : 94
Inscription : 04/11/2011

Les films d'horreur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 23 Horlog11Mer 22 Fév 2012 - 11:43

lol merci Wink!
Sinon quel est votre "tueur de film d'horreur" préféré? Si vous en avez un biensur lol ^^!
Revenir en haut Aller en bas
DHNY Fan

DHNY Fan

Masculin
Messages : 3349
Localisation : Dans la régie de Disney Dreams!
Inscription : 16/04/2010

Les films d'horreur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 23 Horlog11Mer 22 Fév 2012 - 11:50

Ghost Face Les films d'horreur - Page 23 425715

Spoiler:

Et toi Dastan ?


"The second Park to the right, and straight on till fountains!"
Les films d'horreur - Page 23 597475signatureromain
Revenir en haut Aller en bas
Dastan

Dastan

Masculin
Âge : 37
Messages : 94
Inscription : 04/11/2011

Les films d'horreur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 23 Horlog11Mer 22 Fév 2012 - 12:26

Ha ha, dans "Scream" Billy Loomis reste pour moi le meilleur et le plus emblématique Wink!
Et bien moi mon tueur préféré reste, le cultissime, Freddy Krueger ^^! J'adore son second degrés, sa façons de térroriser et jouer avec ses victimes, ainsi que la façons toujours créative avec laquelle il les tues Smile! De plus je trouve son histoire et sa mythologie plus interessante que celle de Jason par exemple! D'ailleurs se n'est pas pour rien que Freddy est une figure de la culture Pop!
Revenir en haut Aller en bas
fresina

fresina

Féminin
Âge : 50
Messages : 1909
Localisation : Belgique
Inscription : 02/04/2009

Les films d'horreur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 23 Horlog11Mer 22 Fév 2012 - 12:41

Freddy krueger aussi, cultisme pour moi, un des premier qui m'a fais regarder en dessous de mon lit avant de dormir ( j'avais 10 ans je précise, lol )

vous souvenez vous de votre premier film d'horreur et à quelle âge vous l'aviez vus ??


Les films d'horreur - Page 23 19448Les films d'horreur - Page 23 Best-uLes films d'horreur - Page 23 865409banfresina
Revenir en haut Aller en bas
DHNY Fan

DHNY Fan

Masculin
Messages : 3349
Localisation : Dans la régie de Disney Dreams!
Inscription : 16/04/2010

Les films d'horreur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 23 Horlog11Mer 22 Fév 2012 - 12:47

fresina a écrit:
vous souvenez vous de votre premier film d'horreur et à quelle âge vous l'aviez vus ??

Je crois que c'était Destination Finale 2 au Nouvel An 2004, j'étais... mort de rire !


"The second Park to the right, and straight on till fountains!"
Les films d'horreur - Page 23 597475signatureromain
Revenir en haut Aller en bas
Dastan

Dastan

Masculin
Âge : 37
Messages : 94
Inscription : 04/11/2011

Les films d'horreur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 23 Horlog11Mer 22 Fév 2012 - 12:55

Alors moi ça remonte, donc difficile à dire..... j'ai commencé à en regarder trés tot (j'avais pas le droit de voir des films d'horreur, donc je regardais en cachette ^^), alors je ne me souviens plus du premier que j'ai vu, mais je me rappel de un que j'avais regardé étant petit et qui m'avait plutot marqué, c'était "la maison prés du cimetierre" de Lucio Fulci, et regarder en cachette du Lucio Fulci qu'en on a huit ans, ça peut etre limite traumatisant mdr! En tout cas je me souviens que j'étais impressioné par se que je voyais....
Aujourd'hui encor je trouve ce film génial, Fulci métrise trés bien l'horreur, et il n'y a pas mieux que lui pour vous créer une atmosphére poisseuse et glauque!
Et toi fresina, quel est ton premier film d'horreur?
Revenir en haut Aller en bas
fresina

fresina

Féminin
Âge : 50
Messages : 1909
Localisation : Belgique
Inscription : 02/04/2009

Les films d'horreur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 23 Horlog11Mer 22 Fév 2012 - 13:35

Je suis un peu comme Obélix je suis tomber dedans quand j'étais petite.
pour l'anecdote :en faites nous allions tout les mercredi au cinéma avec ma grand-mère et cette fois là j'avais fais croire à ma grand-mère que c'était un film pour enfant.
"Les dents de la mer 1", j'avais à peine 2 ans à l'époque, faut savoir que à cette époque le contrôle CSA n'exister pas encore, les films d'horreur étais donc tout public, ma grand mère à voulu quitter la salle mais on à pas voulu bouger mon frère et moi.
J'avoue que ça ma traumatiser ( j'ai refuser de prendre un bain pendant presque un an, véridique ! )
Par la suite ça ma donner le virus et j'ai commencer les films d'horreur en ayant une vrai trouille comme tout enfant de mon age mais je n'arrivais pas à résister, je savais que j'allais passé quelques mauvaises nuits, mais la curiosité étais plus forte que tout, ça ne m'a jamais quitter, bon les cauchemars aujourd'hui ça fait un baille que j'en fais plus pour un film d'horreur en tout cas, mais le virus lui est rester !


Les films d'horreur - Page 23 19448Les films d'horreur - Page 23 Best-uLes films d'horreur - Page 23 865409banfresina
Revenir en haut Aller en bas
DHNY Fan

DHNY Fan

Masculin
Messages : 3349
Localisation : Dans la régie de Disney Dreams!
Inscription : 16/04/2010

Les films d'horreur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 23 Horlog11Mer 22 Fév 2012 - 13:40

Un film qui vous a fait plus peur que tout les autres que vous avez vu ?


"The second Park to the right, and straight on till fountains!"
Les films d'horreur - Page 23 597475signatureromain
Revenir en haut Aller en bas
 
Les films d'horreur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ?
» Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ?
» Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ?
» Les Grands Classiques représentés à Disneyland Paris
» [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-