AccueilCes incivilités qui vous agacent ! - Page 31 VideCes incivilités qui vous agacent ! - Page 31 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ces incivilités qui vous agacent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Zaza

Zaza

Féminin
Âge : 44
Messages : 631
Localisation : Lyon
Inscription : 14/10/2008

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 31 Horlog11Dim 9 Aoû 2009 - 13:52

cypher22 a écrit:

Pour les SDF, quand il y en a un qui me demande du fric, la première pensée qui m'arrive c'est pas "il me fait chier". Je peux avoir de la peine pour lui, culpabiliser de m'amuser alors que lui galère dans la rue, mais pas franchement de colère ou de mépris

Si on va chez Disney en général c'est pour oublier justement à quel point la vie est dure et souvent injuste, on dépenses beaucoup d'argent pour ça...
Alors automatiquement si on croise un SDF qui nous demande de l'argent et qu'on a un minimum de sensibilité ça nous touche et nous ramène tout de suite à la dure réalité, ce qui n'est pas du tout le but recherché pour ce genre de séjour.

Donc oui ça n'est pas agréable, je ne vois pas du tout ce qui est choquant! Ça n'est pas politiquement correct de le dire mais faut arrêter de se mentir...

cypher22 tu aimes culpabiliser quand tu t'amuses sous les yeux d'un SDF? Je ne crois pas... sauf si tu arrives à culpabiliser uniquement au moment où tu croises son regard Rolling Eyes
Et si tu culpabilises c'est qu'au fond cette scène te dérange...

Mais voilà la vie est ainsi faite, on croisera toujours beaucoup de SDF dans la rue et même chez Disney mais franchement je ne vois pas du tout ce qui est choquant quand Original Epcot dit qu'il n'aime pas "se prendre un retour forcé dans cette vie" à Disneyland.
C'est juste politiquement incorrect mais tellement vrai!
Revenir en haut Aller en bas
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 31 Horlog11Dim 9 Aoû 2009 - 14:12

Zaza a écrit:
cypher22 a écrit:

Pour les SDF, quand il y en a un qui me demande du fric, la première pensée qui m'arrive c'est pas "il me fait chier". Je peux avoir de la peine pour lui, culpabiliser de m'amuser alors que lui galère dans la rue, mais pas franchement de colère ou de mépris

Si on va chez Disney en général c'est pour oublier justement à quel point la vie est dure et souvent injuste, on dépenses beaucoup d'argent pour ça...
Alors automatiquement si on croise un SDF qui nous demande de l'argent et qu'on a un minimum de sensibilité ça nous touche et nous ramène tout de suite à la dure réalité, ce qui n'est pas du tout le but recherché pour ce genre de séjour.

Donc oui ça n'est pas agréable, je ne vois pas du tout ce qui est choquant! Ça n'est pas politiquement correct de le dire mais faut arrêter de se mentir...

cypher22 tu aimes culpabiliser quand tu t'amuses sous les yeux d'un SDF? Je ne crois pas... sauf si tu arrives à culpabiliser uniquement au moment où tu croises son regard Rolling Eyes
Et si tu culpabilises c'est qu'au fond cette scène te dérange...

Mais voilà la vie est ainsi faite, on croisera toujours beaucoup de SDF dans la rue et même chez Disney mais franchement je ne vois pas du tout ce qui est choquant quand Original Epcot dit qu'il n'aime pas "se prendre un retour forcé dans cette vie" à Disneyland.
C'est juste politiquement incorrect mais tellement vrai!

Je trouve pas ça politiquement incorrect comme raisonnement, je trouve ça juste égoiste et effrayant... Et encore une fois, quand je vois toutes les formes de malheur de notre société qui sont présentes chez Disney, je me dis que l'intolérance a encore de beaux jours devant elles (j'attends avec impatience ton argument "ah mais non, les handicapés en fauteuils roulants sont gentils, y a que les clodos qe je n'aime pas").

Mais bon, si voir un SDF venir te demander quelques centimes doit gacher ton séjour chez Disney, c'est juste qu'on n'est pas sur la même planète. J'ai déja répondu à tous les points que tu évoques, on tourne en rond (si certains veulent relancer le débat sur les-fumeurs-tueurs-d'enfants ou les-mères-avec-poussette-écraseuses-de-pieds, n'hésitez pas)
Revenir en haut Aller en bas
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 41
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 31 Horlog11Dim 9 Aoû 2009 - 14:21

cypher22 a écrit:
si certains veulent relancer le débat sur les-fumeurs-tueurs-d'enfants ou les-mères-avec-poussette-écraseuses-de-pieds, n'hésitez pas)

Nan ca à été largement constaté tongue.
Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
Zaza

Zaza

Féminin
Âge : 44
Messages : 631
Localisation : Lyon
Inscription : 14/10/2008

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 31 Horlog11Dim 9 Aoû 2009 - 14:28

cypher22 a écrit:
j'attends avec impatience ton argument "ah mais non, les handicapés en fauteuils roulants sont gentils, y a que les clodos qe je n'aime pas").

Apparemment tu ne comprends pas ce que tu lis Rolling Eyes

(Et je ne vois vraiment pas pourquoi je viendrais te parler des personnes à mobilités réduites, c'est quoi le rapport? Suspect)
Revenir en haut Aller en bas
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 31 Horlog11Dim 9 Aoû 2009 - 14:35

Zaza a écrit:
cypher22 a écrit:
j'attends avec impatience ton argument "ah mais non, les handicapés en fauteuils roulants sont gentils, y a que les clodos qe je n'aime pas").

Apparemment tu ne comprends pas ce que tu lis Rolling Eyes

(Et je ne vois vraiment pas pourquoi je viendrais te parler des personnes à mobilités réduites, c'est quoi le rapport? Suspect)

Je sais pas... euh... par exemple, les handicapés ne te rappelle pas à quel point la vie est dure et injuste ?
Ou alors tu ne comprends ce que tu écris ?
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 31 Horlog11Dim 9 Aoû 2009 - 14:39

En ce moment, je suis très agacée par le laxisme de la direction de DLP. Je m'explique :

J'ai séjourné du 20 au 27 juillet dans une chambre standard de l'Hôtel Newport Bay Club.

Sachant que dans cette hôtel, il n'est pas possible de demander un peignoir lorsqu'on séjourne dans une chambre standard, j'ai donc apporté le mien (plus pratique pour la piscine).

Il s'agit d'un peignoir blanc avec le logo de la Tour de la Terreur. Pour éviter toute confusion avec les serviettes de l'hôtel, je ne le laisse jamais dans la salle de bain et je l'accroche sur un cintre dans la penderie de l'entrée.

En rentrant en début d'après-midi le dimanche 26 juillet, je constate la disparition du peignoir !!! Je le signale à la conciergerie et je remplie une réclamation.

Le lendemain, jour de mon départ, je demande des nouvelles à la conciergerie de l'hôtel et je suis obligée de remplir à nouveau une réclamation (la première avait disparu).

Sans nouvelles de ma réclamation depuis mon retour, j'ai envoyé jeudi 6 août un mail au service communication visiteurs de DLP.

Réponse :


Madame,



Nous avons bien reçu votre demande concernant le peignoir
disparu.




D’après les renseignements que vous nous avez fournis, nous avons pu
effectuer une recherche dans notre service, et nous sommes au regret de vous
informer qu’il n’a pas été retrouvé.




Nous espérons cependant que votre séjour vous a été des plus agréables
et que nous aurons à nouveau le plaisir de vous accueillir très prochainement à
Disneyland®️ Paris.




Restant à votre disposition, veuillez croire, Madame,
en l’expression de notre sincère considération.





Peut-être qu'un peignoir ce n'est rien pour la direction de l'hôtel, pour moi c'est un bien personnel et de plus un cadeau de mon frère qui disparaît dans ma chambre. La réponse n'est pas digne d'un hôtel soit-disant 3 étoiles.


Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 31 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 31 Horlog11Dim 9 Aoû 2009 - 14:47

Moi les SDF me choquent ou qu'ils se trouvent et je pense qu'être choque de voir des gens dans la détresse sociale est une réaction saine ... En rappelant juste (parceque les excès d'humanité ça m'énerve aussi LOL) que dans le merveilleux monde de Disneyland les SDF ont une maison dans un petit lotissement a deux pas du centre ville de vde.

Sinon moi la liste complète m'énerve :

- les mioches qui hurlent a vriller les tympants devant leurs parents démunis
- les gentiiiillle mères de famille qui me plante leur pousette dans les talons sans même s'excuser
- les chaudières puantes sur pattes qui aligne cloppe sur cloppe
- les papaaaa d'1,95 m qui joue des coudes pour être devant a la parade avec leur gosse sur les épaules

Mais surtout :

- les CM impolis qui se prennent pour des gardiens de troupeaux
- les poubelles qui degueulles et les toilettes a vomir
- les CM les mains dans les poches derrière leur comptoire ou ailleurs qui glandent ouvertement alors que des gens attendent
- la sécurité parfoit trop zellee a l'entrée des hôtels.
- le bureau PA ou c'est l'anarchie et le bordel le plus total

Voilà ... Sinon a par ça je ne suis qu'amour LOL heureusement qu'il y a encore des instants magiques pour nous faire oublier ces petits tracas

Jolly
Revenir en haut Aller en bas
Zaza

Zaza

Féminin
Âge : 44
Messages : 631
Localisation : Lyon
Inscription : 14/10/2008

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 31 Horlog11Dim 9 Aoû 2009 - 14:57

cypher22 a écrit:
Zaza a écrit:
cypher22 a écrit:
j'attends avec impatience ton argument "ah mais non, les handicapés en fauteuils roulants sont gentils, y a que les clodos qe je n'aime pas").

Apparemment tu ne comprends pas ce que tu lis Rolling Eyes

(Et je ne vois vraiment pas pourquoi je viendrais te parler des personnes à mobilités réduites, c'est quoi le rapport? Suspect)

Je sais pas... euh... par exemple, les handicapés ne te rappelle pas à quel point la vie est dure et injuste ?
Ou alors tu ne comprends ce que tu écris ?

C'est 2 formes d'injustice qui sont incomparable, un SDF est en quelques sortes "fabriqué" par la société alors qu'une personne handicapé a malheureusement eu un accident, une maladie ou un problème génétique, c'est une "sorte de fatalité"...

Pour qu'un SDF ne le soit plus il suffit juste que la société lui fournisse un travail comme nous avons toi et moi, et j'ai honte que notre pays n'en sois pas capable, que l'argent ne sois pas distribué de façon plus raisonnable!

Si tu ne vois pas de différences entre ces 2 sortes d'injustice de la vie ça me fait peur No
Revenir en haut Aller en bas
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 793
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 31 Horlog11Dim 9 Aoû 2009 - 14:59

fauna a écrit:



Peut-être qu'un peignoir ce n'est rien pour la direction de l'hôtel, pour moi c'est un bien personnel et de plus un cadeau de mon frère qui disparaît dans ma chambre. La réponse n'est pas digne d'un hôtel soit-disant 3 étoiles.

A mon avis, ils n'ont même pas fait la moindre recherche... Je te conseille de les réécrire à nouveau et de leur demander réparation. Et là, ce ne serait pas pour profiter d'un geste commercial dû à un pseudo-problème, mais bien parce qu'un de tes bien à disparu lors du passage de la femme de chambre (même si, en général, ils déclinent toute responsabilité dans ce genre de cas Rolling Eyes ...).


Pour rester dans le thème des hôtels, quelque chose m'a un peu ennervé lors de mon séjour en début de semaine (lundi à mercredi) au Cheyenne.
Nous avions une reservation pour 4 adultes. Arrivés dans notre chambre, seuls 3 serviettes étaient présentes. Pas de souci, on appelle la conciergerie qui nous informe qu'une serviette sera amenée dans la chambre. A notre retour du parc, toujours 3 serviettes. Rebelotte, téléphone, attente = quedalle... Je vais ainsi directement en chercher une à la reception le soir. Nous avons enfin nos 4 linges ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 31 153419

Le lendemain, on repart aux parcs. A notre retour, la chambre est impec', les lites sont faits. On fait l'inventaire et là...1 serviette...2 serviettes...3 serviettes....Et pas de quatrième!! Mad Laughing Petit téléphone à la conciergerie et une heure et demie après, un homme nous apporte ladite serviette.

Je tiens à préciser que tous ses problèmes se sont déroulés dans la bonne humeur et l'aimabilité, que ce soit de notre part ou de la part des CM (je dis ça parce que je connais bien plus d'un proche qui aurait envoyer chier tout le monde dans cette situation...).
Revenir en haut Aller en bas
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 31 Horlog11Dim 9 Aoû 2009 - 15:22

Zaza a écrit:

Si tu ne vois pas de différences entre ces 2 sortes d'injustice de la vie ça me fait peur No

c'est bien ce que je pensais en lisant ton 1er post, t'as rien lu et t'as rien compris, normal qu'on tourne en rond.

J'essaie juste de t'expliquer que ce mode de raisonnement conduit à l'exclusion et que je trouve ça affligeant, même dans le monde magique de Disney. Toi, tu fais un peu dans la finesse, tu nuances sur les malheurs des gens : certains ne te dérangent pas dans ton bonheur chez Mickey, d'autres si parce qu'ils sont "fabriqués par la société", super... Je sais pas quoi te dire de plus... A la limite "tant mieux" pour les uns, dommage pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 31 Horlog11Dim 9 Aoû 2009 - 15:33

tu caricatures et fait des raccourcis avec tous les posts avec lesquels tu n'es pas d'accord, acceptes juste que tout le monde ne pense pas comme toi mais ne transformes pas ce qui a été dit par d'autres personnes.

On ne te parle pas des handycapés, des personnes fortes ou des étrangers, on te parle de 2 exemples: les vendeurs à la sauvette et les SDF, tu nous fait tous passer pour des intolérants extremistes un peu facilement je trouve.

Si tu veux un autre exemple sur le rapport à la réalité et un séjour à dlp. Tu réserves un sejour, tu y vas avec ta famille et il se trouve qu'il y a une manif de cms devant le parc et des attractions fermées à cause d'une grève de cm:

- d'un coté tu peux êter pour le droit de greve en general ou pour les cms en particulier

- de l'autre, tu te prends de plein fouet le "retour à la réalité" qui pourrait te gêner dans ton séjour alors que si tu n'y etais pas tu serais potentiellement du cote de la greve

Je veux dire par là que, meme si tu es pour ou contre mes arguments, qui valent ce qu'ils valent certes, le fonds de commerce de Disney c'est "oublier la réalité". le concept meme de Disneyland dès 1955 était de construire une "berm" autour du parc pour isoler le parc du monde réel. Du coup, oui notre rapport à la réalité s'en trouve impacté quand on est a DLP, mais c'est justement ce que l'on cherche quand on va à DLP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 31 Horlog11Dim 9 Aoû 2009 - 15:46

altro-m-s a écrit:
fauna a écrit:



Peut-être qu'un peignoir ce n'est rien pour la direction de l'hôtel, pour moi c'est un bien personnel et de plus un cadeau de mon frère qui disparaît dans ma chambre. La réponse n'est pas digne d'un hôtel soit-disant 3 étoiles.

A mon avis, ils n'ont même pas fait la moindre recherche... Je te conseille de les réécrire à nouveau et de leur demander réparation. Et là, ce ne serait pas pour profiter d'un geste commercial dû à un pseudo-problème, mais bien parce qu'un de tes bien à disparu lors du passage de la femme de chambre (même si, en général, ils déclinent toute responsabilité dans ce genre de cas Rolling Eyes ...).


Pour rester dans le thème des hôtels, quelque chose m'a un peu ennervé lors de mon séjour en début de semaine (lundi à mercredi) au Cheyenne.
Nous avions une reservation pour 4 adultes. Arrivés dans notre chambre, seuls 3 serviettes étaient présentes. Pas de souci, on appelle la conciergerie qui nous informe qu'une serviette sera amenée dans la chambre. A notre retour du parc, toujours 3 serviettes. Rebelotte, téléphone, attente = quedalle... Je vais ainsi directement en chercher une à la reception le soir. Nous avons enfin nos 4 linges ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 31 153419

Le lendemain, on repart aux parcs. A notre retour, la chambre est impec', les lites sont faits. On fait l'inventaire et là...1 serviette...2 serviettes...3 serviettes....Et pas de quatrième!! Mad Laughing Petit téléphone à la conciergerie et une heure et demie après, un homme nous apporte ladite serviette.

Je tiens à préciser que tous ses problèmes se sont déroulés dans la bonne humeur et l'aimabilité, que ce soit de notre part ou de la part des CM (je dis ça parce que je connais bien plus d'un proche qui aurait envoyer chier tout le monde dans cette situation...).


Je suis d'accord, il faut faire un e-mail un peu insistant, ils doivent vous rembourser le peignoir ou vous en envoyer un autre car visiblement ce n'est pas un vol (contre lequel on est pas couvert dixit le règlement intérieur) mais une erreur du service d'entretien des chambres. Il est magnifique ce peignoir HTH, c'est vraiment dommage. Vous pourriez peut-etre joindre le ticket de caisse, cela aidera peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Jesshalliwell



Messages : 7
Inscription : 23/08/2008

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 31 Horlog11Dim 9 Aoû 2009 - 15:49

Je suis tout à fait d'accord avec toi altro concernant les serviettes de bain... Pareil au Sequoia Lodge... 3 serviettes dans une chambre prévue pour 4... Je trouve ça juste inadmissible au prix où on paie la chambre.


Pour cypher, pas besoin d'en dire plus. Je vois que certains ici ont bien compris où je voulais en venir.
Ce n'est peut-être pas politiquement correct d'en parler ouvertement, mais c'est la réalité, celle que la majorité pense tout bas sans le dire tout haut.
Revenir en haut Aller en bas
Jesshalliwell



Messages : 7
Inscription : 23/08/2008

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 31 Horlog11Dim 9 Aoû 2009 - 15:52

Pour ce qui est du peignoir, perso, je ne laisserai pas cette situation comme ça.
J'ai une amie à qui on a perdu une robe lors du transports des bagages au Disneyland Hotel !!!! Elle s'est battu jusqu'à ce que DLP veuille bien faire un geste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 31 Horlog11Dim 9 Aoû 2009 - 15:56

"3 serviettes dans une chambre prévue pour 4... Je trouve ça juste inadmissible au prix où on paie la chambre." >>>> Cà, par contre, c'est encore plus politiquement incorrect !!!!!!

Tu sous-entend que DLP aurait des prestations hotelières en-dessous du prix payé ???????

Very Happy Very Happy Very Happy Tu es un rebelle !! + 1 :yeah:j'adoooooooooooore

Tellement vrai en tout cas. Et moi ce qui me navre, c'est souvent le délai d'intervention de DLP. dernier séjour avec mon bébé de 4 mois, j'avais demandé un lit parapluie. Arrivée a 16, on a eu le lit à 18H30......alors que l'on était au ranch pour y rester tout le temps et se reposer, le début du séjour a été gâché.... Est-ce que je précise que le lit parapluie était cassé ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 31 Horlog11Dim 9 Aoû 2009 - 17:00

Bonjour à tous.

Ca fait un petit moment que je ne suis pas passée et j'ai donc loupé le débat sur les mères de famille indignes et les pipi-poussettes. Je reviens donc un peu dessus.

Je SUIS une mère de famille mais j'espère ne pas être indigne : JAMAIS je ne ferai faire pipi à mes deux garçons ailleurs que dans des toilettes. Le premier a 4ans1/2 et sait attendre 1h si quand il nous demande de faire pipi on est dans une file d'attente. Le deuxième est en plein apprentissage de la propreté et était d'ailleurs propre en journée avant de partir à DLP, mais prévoyant que ce ne serait pas facile à gérer pour lui (et nous) dans ces conditions : nous lui avons remis les couches pour l'occasion... (change EVIDEMMENT dans les toilettes, aussi).

Bref, je pense qu'effectivement là c'est une question d'éducation, de respect pour les autres, et d'apprentissage aux enfants.

Pour ce qui est des poussettes je répète ce que j'avais dit : essayez !!! Je ne suis pas sûre que toutes les mamans soient dans mon cas mais en tous cas, pour moi, je vous promets que j'ai passé le plus clair de mon temps à éviter les autres guests, à dire pardon (au moins 5 fois à chaque fois car les autres ne nous entendent pas et c'est vrai qu'au bout d'un moment, pour se faire remarquer, on donne un petit coup avec la poussette...surtout si les autres avec qui nous sommes, du coup, sont déjà bien éloignés...), et je répète : les poussettes prétées par DLP sont vraiment horribles à manipuler (lourdes, la barre métallique pour les diriger : un vrai supplice!!!) donc ça fatigue...

Je comprends, pour cette partie (pas celle du pipi) celui ou celle (je ne sais plus qui) qui disait qu'une personne de 13 ans nous fasse la morale sur ce sujet était un peu atypique !!! Ce n'est encore justement qu'un enfant, donc justement une personne que tout le monde (j'espère !!) protège (en premier lieu ses parents) et donc quand les rôles se seront inversés, que ce sera lui le parent qui devra en premier lieu s'occuper de ses enfants AVANT LUI-MEME, je pense que son discours sera différent... On ne peut pas traiter d'égoïste des gens qui, par définition, le sont moins que soi... Ceci est mon avis, tout personnel... sorry.

Juste un petit PS : c'est d'ailleurs un des choses que j'essaye d'apprendre à mes enfants : respecter les adultes et ne pas parler de choses qu'ils ne connaissent pas encore. Encore une fois : désolée de dire ce que je pense, je vais peut être en choquer quelques uns mais c'est plus fort que moi : j'adore parler d'éducation ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 31 Horlog11Dim 9 Aoû 2009 - 19:43

Pour le peignoir je vais suivre vos conseils et insister par mail. Par ailleurs, mon frère à retrouver le ticket de caisse et me l'a scanné, donc je vais joindre cette preuve d'achat.

Wait and see


Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 31 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 31 Horlog11Dim 9 Aoû 2009 - 20:00

Original Epcot a écrit:
On ne te parle pas des handycapés, des personnes fortes ou des étrangers, on te parle de 2 exemples: les vendeurs à la sauvette et les SDF, tu nous fait tous passer pour des intolérants extremistes un peu facilement je trouve.

Si tu veux un autre exemple sur le rapport à la réalité et un séjour à dlp. Tu réserves un sejour, tu y vas avec ta famille et il se trouve qu'il y a une manif de cms devant le parc et des attractions fermées à cause d'une grève de cm:

- d'un coté tu peux êter pour le droit de greve en general ou pour les cms en particulier

- de l'autre, tu te prends de plein fouet le "retour à la réalité" qui pourrait te gêner dans ton séjour alors que si tu n'y etais pas tu serais potentiellement du cote de la greve

Je veux dire par là que, meme si tu es pour ou contre mes arguments, qui valent ce qu'ils valent certes, le fonds de commerce de Disney c'est "oublier la réalité". le concept meme de Disneyland dès 1955 était de construire une "berm" autour du parc pour isoler le parc du monde réel. Du coup, oui notre rapport à la réalité s'en trouve impacté quand on est a DLP, mais c'est justement ce que l'on cherche quand on va à DLP.

Bah, le rapport entre les handicapés et les SDF est du même niveau que le rapport entre SDF et grêvistes : trouver des illustrations pour montrer en quoi le raisonnement peut être contesté. Sinon, sur le fond, tu as raison : sauf qu'entre une grêve qui flingue mon séjour, et 5 vendeurs croisés en rentrant à l'hotel, c'est pas la même échelle ni le même impact sur mon séjour (enfin, tout dépend du taux de sensibilité de chacun face à la misère, c'est sur)

Pour l'aspect intolérant, c'est possible. J'ai du mal à laisser passer certaines réflexions (m'enfin là aussi, en y réfléchissant, je suis sur qu'il y a certaines réflexions qui peuvent te faire sortir de tes gonds, non ?)

Quant au "berm", il est bien là : dans les parcs, il n'y a ni SDF ni vendeurs à la sauvette. Durant mes nombreuses visites chez Disney, je n'ai jamais vu de hordes de SDF ou de vendeurs sur le parvis, le retour à la réalité "de plein fouet" me parait un chouilla exagéré...

Bon, et c'est pas tout ça de faire des posts hyper longs, mais je comprends toujours pas pourquoi certaines personnes qui nous montrent la dure réalité de la vie sont acceptables et d'autres pas...

Jesshalliwell a écrit:
Ce n'est peut-être pas politiquement correct d'en parler ouvertement, mais c'est la réalité, celle que la majorité pense tout bas sans le dire tout haut..

Juste de temps en temps, demande-toi pourquoi les gens ne disent parfois pas tout ce qu'ils pensent tout bas (je t'aide un peu : parfois c'est politiquement incorrect, parfois c'est aussi une grosse bêtise pas très avouable... je n'ose te dire quel homme politique est célèbre pour avoir usé et abusé de cette expression Wink )

Sur ce, je m'en vais rejoindre la réalité ! Mais la prochaine fois que vous croisez un SDF à Disney, gardez la tête haute et marchez vite sans les regarder, vous verrez que la magie n'en sera que très peu entamé Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 31 329135
Revenir en haut Aller en bas
Walt



Messages : 15
Inscription : 05/08/2009

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 31 Horlog11Dim 9 Aoû 2009 - 22:59

Je crois bien que les gens sont de plus en plus impolis et sales.
A l'ouverture les toilettes étaient niquelles, les gens ne jettaient pas leurs déchets partout et ils respectaient les pelouses.
Cependant, le monde change et les mentalités aussi. Aujourd'hui l'impolitesse et l'irrespect est la règle et Euro Disney n'est pas à l'abris.

Sinon je pense qu'une partie des problèmes à Euro disney pourraient être résolue si le parc était mieux entretenu.
Je trouve qu'il s'abîme de plus en plus et malheureusement cela incite les plus neuneus d'entre nous à se laisser aller à faire ce qu'ils veulent.
Par exemple il est connu que si on laisse trop longtemps un graffiti sur un mur ce sont des dizaines d'autres qui vont s'ajouter.
Et très franchement des graffitis dans les files d'attentes et sur les décors c'est pas ce qu'il manque.
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 31 Horlog11Dim 9 Aoû 2009 - 23:53

Sinon moi la liste complète m'énerve :

- les mioches qui hurlent a vriller les tympants devant leurs parents démunis
- les gentiiiillle mères de famille qui me plante leur pousette dans les talons sans même s'excuser
- les chaudières puantes sur pattes qui aligne cloppe sur cloppe
- les papaaaa d'1,95 m qui joue des coudes pour être devant a la parade avec leur gosse sur les épaules

Mais surtout :

- les CM impolis qui se prennent pour des gardiens de troupeaux
- les poubelles qui degueulles et les toilettes a vomir
- les CM les mains dans les poches derrière leur comptoire ou ailleurs qui glandent ouvertement alors que des gens attendent
- la sécurité parfoit trop zellee a l'entrée des hôtels.
- le bureau PA ou c'est l'anarchie et le bordel le plus total

Voilà ... Sinon a par ça je ne suis qu'amour LOL heureusement qu'il y a encore des instants magiques pour nous faire oublier ces petits tracas

Jolly[/quote]

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 31 7232 Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 31 7232 Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 31 7232 Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 31 53119 Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 31 53119
Je ne suis pas le seul a qui cela enerve.....
encore un +1👏
Revenir en haut Aller en bas
biboune

biboune

Féminin
Âge : 41
Messages : 383
Localisation : Belgique
Inscription : 08/07/2009

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 31 Horlog11Lun 10 Aoû 2009 - 0:38

FishMan a écrit:

- les chaudières puantes sur pattes qui aligne cloppe sur cloppe
- les papaaaa d'1,95 m qui joue des coudes pour être devant a la parade avec leur gosse sur les épaules

C'est 2 là m'énerve particulièrement, dans la file de CC, un groupe de 4 jeunes fumaient cigarette sur cigarette et bien sur ils ne soufflaient pas leur fumée n'importe où mais en plein dans nos figures (je passe aussi le fait que la c****** euh pardon la gentille jeune fille balançait ses sacs dans mes jambes)
Et les papa avec leur enfants sur les épaules même en leurs demandant gentillement ils te nient alors...ben on se deplace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onenparle.org
Disneyland2009

Disneyland2009

Masculin
Âge : 30
Messages : 158
Inscription : 15/03/2009

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 31 Horlog11Lun 10 Aoû 2009 - 8:55

A ouai le coup des gamins sur les épaules j'avou que c'est énervant ! ils te passent devant comme des sauvages sans même te dire pardon ou excusez moi ! Après tu es obligé de gratter une autre place et tu te fait engueuler parceque tu pousse pour espérer regarder la parade ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 31 Horlog11Lun 10 Aoû 2009 - 9:38

Ce qui m'énnerve ? Me pointer vers 18h15 au labyrinthe d'Alice pour le faire et le trouvant fermé. A préciser que j'avais pris le soin de demander au Cast du Tip Board principal son horaire de fermeture : 19h.

Du coup, 4 FT sans le faire ne comprenant pas ces horaires débiles...
Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 31 Dscf0089uly.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 41
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 31 Horlog11Lun 10 Aoû 2009 - 9:55

LHDN92 a écrit:
Ce qui m'énnerve ? Me pointer vers 18h15 au labyrinthe d'Alice pour le faire et le trouvant fermé. A préciser que j'avais pris le soin de demander au Cast du Tip Board principal son horaire de fermeture : 19h.

Du coup, 4 FT sans le faire ne comprenant pas ces horaires débiles...
Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 31 Dscf0089uly.th

Oh l'autre il crane avec son HTC^^

Le mien il est mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 31 Horlog11Lun 10 Aoû 2009 - 14:20

altro-m-s a écrit:

A mon avis, ils n'ont même pas fait la moindre recherche... Je te conseille de les réécrire à nouveau et de leur demander réparation. Et là, ce ne serait pas pour profiter d'un geste commercial dû à un pseudo-problème, mais bien parce qu'un de tes bien à disparu lors du passage de la femme de chambre (même si, en général, ils déclinent toute responsabilité dans ce genre de cas Rolling Eyes ...).
Original Epcot a écrit:
Je
suis d'accord, il faut faire un e-mail un peu insistant, ils doivent
vous rembourser le peignoir ou vous en envoyer un autre car visiblement
ce n'est pas un vol (contre lequel on est pas couvert dixit le
règlement intérieur)
mais une erreur du service d'entretien des
chambres. Il est magnifique ce peignoir HTH, c'est vraiment dommage.
Vous pourriez peut-etre joindre le ticket de caisse, cela aidera
peut-être.

Même si le règlement intérieur essaye de dédouaner l'hotel en cas de vol dans une chambre, selon la loi il est bien responsable des biens de ses clients, que le vol ait été commis par un employé ou pas. Il n'y a que si l'hotel peut prouver qu'il y a eu faute du client (porte ou fenêtre ouverte ou clé laissée sur la serrure) qu'il peut dégager sa responsabilité. Et un règlement intérieur qui essaye de nous faire croire le contraire n'a pas de valeur juridique.

Fauna tu n'as plus qu'à leur réécrire, en précisant bien que la loi est de ton côté, et que soit ils te retrouvent le peignoir soit ils te remboursent, soit tu portes plainte. Ca devrait te valoir un peu plus qu'une réponse expéditive.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ces incivilités qui vous agacent !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ces incivilités qui vous agacent !
» Ces personnages Disney qui vous agacent
» êtes vous déjà transporté par la magie de disney avant d'y être, et comment vous sentez vous quand vous y êtes !!!
» Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ?
» Comment vous sentez vous avant,en arrivant et en partant de Disney?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-