Accueil[Blog] The Art of Disney - Page 23 Vide[Blog] The Art of Disney - Page 23 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Blog] The Art of Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

[Blog] The Art of Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] The Art of Disney [Blog] The Art of Disney - Page 23 Horlog11Jeu 30 Sep - 20:26

En faisant attention de ne pas mettre Disney France en accusation... Car ils n'y sont pour rien dans cette histoire...

Mais au fait ! Qu'est-ce que c'est que cet avatar ! Une image de chez Disney !!! Je les appelle !! Ca va mal se passer pour toi ! Langue


[Blog] The Art of Disney - Page 23 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

[Blog] The Art of Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] The Art of Disney [Blog] The Art of Disney - Page 23 Horlog11Jeu 30 Sep - 20:32

Pétition signé bien evidemment. De tout coeur avec toi Cobain ! Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

[Blog] The Art of Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] The Art of Disney [Blog] The Art of Disney - Page 23 Horlog11Jeu 30 Sep - 20:51

Professor Ratigan a écrit:
Mais au fait ! Qu'est-ce que c'est que cet avatar ! Une image de chez Disney !!! Je les appelle !! Ca va mal se passer pour toi ! [Blog] The Art of Disney - Page 23 2741
Fais gaffe toi sinon je dénonce ton site à Disney ça va pas traîner!


[Blog] The Art of Disney - Page 23 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
djrom36

djrom36

Masculin
Âge : 37
Messages : 820
Localisation : Un coin vraiment vraiment perdu
Inscription : 04/09/2007

[Blog] The Art of Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] The Art of Disney [Blog] The Art of Disney - Page 23 Horlog11Jeu 30 Sep - 21:46

Pétition aussi signé. Le motif de fermeture je le trouve tres abusé [Blog] The Art of Disney - Page 23 287560 c'est pour ca que je te soutient tu le mérite vu le travail que tu as fais pour ton superbe site . Si ton site reste fermé pour ce motif eh bien je pence que l'on poura dire [Blog] The Art of Disney - Page 23 892973à 99,99% des site de fans Disney sur la toile. Cette année pour Haloween Disney vous présente son nouveau spectacle "La Chasse aux sorcières" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

[Blog] The Art of Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] The Art of Disney [Blog] The Art of Disney - Page 23 Horlog11Ven 1 Oct - 9:00

Je me permet de citer un passage du mail que m'a envoyé Vixy, il s'agit du point 9 de l'article L122-5 de la loi française concernant la propriété intellectuelle :

Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :
...
9° La reproduction ou la représentation, intégrale ou partielle, d'une oeuvre d'art graphique, plastique ou architecturale, par voie de presse écrite, audiovisuelle ou en ligne, dans un but exclusif d'information immédiate et en relation directe avec cette dernière, sous réserve d'indiquer clairement le nom de l'auteur.

Ce qui est bien le but du blog, de l'information.


[Blog] The Art of Disney - Page 23 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

[Blog] The Art of Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] The Art of Disney [Blog] The Art of Disney - Page 23 Horlog11Ven 1 Oct - 9:32

Cobain a écrit:
Je me permet de citer un passage du mail que m'a envoyé Vixy, il s'agit du point 9 de l'article L122-5 de la loi française concernant la propriété intellectuelle :

Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :
...
9° La reproduction ou la représentation, intégrale ou partielle, d'une oeuvre d'art graphique, plastique ou architecturale, par voie de presse écrite, audiovisuelle ou en ligne, dans un but exclusif d'information immédiate et en relation directe avec cette dernière, sous réserve d'indiquer clairement le nom de l'auteur.

Ce qui est bien le but du blog, de l'information.
Je ne suis pas juriste alors mon interprétation ne fait pas autorité, mais j'ai bien peur que ce passage du code de la propriété intellectuelle ne cautionne pas les images publiées sur ton blog. Il concerne la presse, or ton blog n'est pas un organe de presse officiel.

Je me demande également comment interpréter le terme "information immédiate", sur le support qu'est l'internet où l'information peut être à la fois instantanée et archivée.

Enfin, la citation est incomplète. Plus loin, le code précise:

Citation :
Les reproductions ou représentations qui, notamment par leur nombre ou leur format, ne seraient pas en stricte proportion avec le but exclusif d'information immédiate poursuivi ou qui ne seraient pas en relation directe avec cette dernière donnent lieu à rémunération des auteurs sur la base des accords ou tarifs en vigueur dans les secteurs professionnels concernés.

Les exceptions énumérées par le présent article ne peuvent porter atteinte à l'exploitation normale de l'oeuvre ni causer un préjudice injustifié aux intérêts légitimes de l'auteur.
Ton blog met à disposition de très nombreuses images en haute définition. On n'est plus dans le domaine de la citation, et les ayants droits peuvent considérer que cela porte préjudice à leurs publications.
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

[Blog] The Art of Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] The Art of Disney [Blog] The Art of Disney - Page 23 Horlog11Ven 1 Oct - 10:11

Plume a écrit:
Je ne suis pas juriste alors mon interprétation ne fait pas autorité, mais j'ai bien peur que ce passage du code de la propriété intellectuelle ne cautionne pas les images publiées sur ton blog. Il concerne la presse, or ton blog n'est pas un organe de presse officiel.

Qui parle ici de presse officielle?

Cobain a écrit:
Je me permet de citer un passage du mail que m'a envoyé Vixy, il s'agit du point 9 de l'article L122-5 de la loi française concernant la propriété intellectuelle :

Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :
...
9° La reproduction ou la représentation, intégrale ou partielle, d'une oeuvre d'art graphique, plastique ou architecturale, par voie de presse écrite, audiovisuelle ou en ligne, dans un but exclusif d'information immédiate et en relation directe avec cette dernière, sous réserve d'indiquer clairement le nom de l'auteur.

Ce qui est bien le but du blog, de l'information.

On parle ici d'article en ligne!


[Blog] The Art of Disney - Page 23 87274712 [Blog] The Art of Disney - Page 23 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Invité
Invité



[Blog] The Art of Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] The Art of Disney [Blog] The Art of Disney - Page 23 Horlog11Ven 1 Oct - 10:11

Je connais bien ce passage du code de la propriété intellectuelle (DVD de fan oblige) et le point 3° a) CPI permet aussi de divulguer tout ou partie d'une oeuvre dans un but scientifique, analytique ou informatif (pile poil le but de nos sites respectifs). Pour les doublages en l'occurence, le juriste que j'avais consulté m'avait même indiqué que Disney France était en infraction totale avec le droit français en mettant au placard d'anciennes versions au profit de nouvelles. Mais il m'a clairement indiqué que même avec ça sous le coude, Disney est un roulot compresseur qui intimide. Même si on est dans son bon droit, si Disney engage une poursuite, ça fera très mal, car c'est long et Disney a les reins solides. Nous on y engloutira toutes nos économies pour une issue qui ne serait pas forcément aussi bénéfique même avec tous ces articles du code français.

Bref, même si je comprends tout à fait ta réaction, c'est extrêmement galère. Il faut trouver une solution alternative qui n'empiète pas sur leur terrain ni sur les droits...
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

[Blog] The Art of Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] The Art of Disney [Blog] The Art of Disney - Page 23 Horlog11Ven 1 Oct - 11:21

Petite idée qui me passe par la tête... peut-on organiser un "sitting" virtuel sur la page facebook de Disney?
en leur disant de laisser vivre le Blog Art of... si chaque fan de Disney publie cette info sur leur mur, ça aura peut-être une incidence en haut lieu, non?


[Blog] The Art of Disney - Page 23 87274712 [Blog] The Art of Disney - Page 23 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Blog] The Art of Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] The Art of Disney [Blog] The Art of Disney - Page 23 Horlog11Ven 1 Oct - 11:23

Avant de faire ça, ne serait-il pas possible que Cobain contacte d'abord Disney France... Après tout, il ne leur a pas encore demander ce qu'ils en pensaient et ce qu'ils pouvaient faire. avant d'envoyer la bombe atomique, il serait préférable de négocier... non ?


[Blog] The Art of Disney - Page 23 Dcpleg24  [Blog] The Art of Disney - Page 23 BannierePubFace [Blog] The Art of Disney - Page 23 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

[Blog] The Art of Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] The Art of Disney [Blog] The Art of Disney - Page 23 Horlog11Ven 1 Oct - 11:32

Cobain est en ce moment en pour-parler avec un mec du "service des droits d'auteur machin truc" pour voir comment il peut gérer la crise...on va attendre pour ce qui est de la bombe atomique mais disons que je préfère préparer le Napalm au cas ou Wink


[Blog] The Art of Disney - Page 23 87274712 [Blog] The Art of Disney - Page 23 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
PasGlop



Masculin
Messages : 789
Inscription : 29/12/2008

[Blog] The Art of Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] The Art of Disney [Blog] The Art of Disney - Page 23 Horlog11Ven 1 Oct - 12:17

Vous êtes plusieurs à avoir évoqué l'article 122-5 qui concerne notamment la presse (presse écrite, presse audiovisuelle et presse en ligne) mais pas les blogs personnels qui ne rentrent pas dans la catérogie presse (je doute que Cobain ait sa carte de presse).

Mais surtout il existe le 122-4 qui est clair sur le fait que, hors des cas prévus par le 122-5, la reproduction et publication d'oeuvres est interdite sans l'accord écrit des ayant droits.

C'est là dessus que pourrait s'appuyer Disney si Cobain avait maintenu son blog en ligne.

Cette utilisation non autorisée est considérée comme contrefaçon avec un risque élevé: 3 ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende http://www.foruminternet.org/particuliers/fiches-pratiques/createurs-de-sites/ai-trouve-des-images-sur-l-internet-puis-je-les-utiliser-pour-illustrer-certains-textes-de-mon-site.html

On parle de droit français, et vu que ce sont des juristes américains qui ont pris le dossier, il est éventuellement possible qu'ils utilisent des éléments de droit américain, et là, les risques sont peut être encore plus élevés (on connait les amendes à l'américaine, chiffrées en millions de dollars).

Je crois donc que c'était donc la bonne décision de fermer le blog, même si elle a été très dure à prendre, et que j'ai de la peine pour Cobain à ce sujet.

Je pense qu'il faut maintenant attendre le résultat des contacts entre Cobain et Disney pour voir de quelle façon il pourra ou non obtenir des autorisations, quitte à ce qu'il modifie le contenu de son site (réduire par exemple la résolution des images qu'il publie) avant de s'enflammer contre Disney qui est dans son droit, même si leur façon de faire nous apparait brutale.

La pétition peut, en montrant le soutien de fans Disney, qui sont aussi des clients de la multinationale, aider Cobain dans les discussions qu'il pourrait avoir avec eux.

Par contre, d'autres actions plus radicales pourraient les braquer, et au final desservir Cobain, attention de ne pas en faire trop.

Pour vous faire une idée plus précise du droit de la propriété intellectuelle, direction ici: http://www.les-infostrateges.com/article/061045/code-de-la-propriete-intellectuelle-livre-1er-titre-2


Dernière édition par PasGlop le Ven 1 Oct - 12:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vixy
Miss DCP 2011
Vixy

Féminin
Âge : 35
Messages : 2039
Localisation : Juifie
Inscription : 29/05/2008

[Blog] The Art of Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] The Art of Disney [Blog] The Art of Disney - Page 23 Horlog11Ven 1 Oct - 12:23

Olikos a écrit:
Je connais bien ce passage du code de la propriété intellectuelle (DVD de fan oblige) et le point 3° a) CPI permet aussi de divulguer tout ou partie d'une oeuvre dans un but scientifique, analytique ou informatif (pile poil le but de nos sites respectifs). Pour les doublages en l'occurence, le juriste que j'avais consulté m'avait même indiqué que Disney France était en infraction totale avec le droit français en mettant au placard d'anciennes versions au profit de nouvelles. Mais il m'a clairement indiqué que même avec ça sous le coude, Disney est un roulot compresseur qui intimide. Même si on est dans son bon droit, si Disney engage une poursuite, ça fera très mal, car c'est long et Disney a les reins solides. Nous on y engloutira toutes nos économies pour une issue qui ne serait pas forcément aussi bénéfique même avec tous ces articles du code français.

Bref, même si je comprends tout à fait ta réaction, c'est extrêmement galère. Il faut trouver une solution alternative qui n'empiète pas sur leur terrain ni sur les droits...

Je sais bien que Disney a beaucoup d'argent et beaucoup de relations, mais tant que tu es appuyé par la loi française, tu es tout à fait dans ton droit de te battre pour tes idées. Personnellement, je ne trouve pas que le fait que Disney soit une grosse entreprise signifie qu'elle va forcément gagner en nous écrasant. Si on part de là, l'entreprise pourrait bien faire ce qu'elle veut, elle aurait toujours raison. Il y a plein d'exemple de gens sans aucun pouvoir qui gagnaient des procès contre de grosses machines (Disney compris, ou plus modestement l'emission Sans aucun doute, qui devait faire face à de nombreux procès et qui perdait à chaque fois parce que justement elle utilisait les médias pour faire sensation mais n'avait pas souvent raison). Leur argent leur sert justement à ça: ils en ont tellement que même s'ils perdent face à des particuliers, l'argent réclamé leur paraîtra si infime qu'ils se permettront toujours d'abuser de leur statut dans d'autres cas.

Plume, le mail que j'ai envoyé à Cobain, ce n'est certainement pas moi qui ai cherché à tâton un truc qui pourrait servir à la situation (je n'y connais rien dans ce domaine), il parle des lois concernant le copyright dans les blogs, et c'est un avocat de ma famille qui me l'a trouvé, donc je pense que c'est assez fiable.

Attention, je ne dis en aucun cas qu'il faille à toute force engager des poursuites contre Disney, j'ai juste suggéré à Cobain de rédiger une réponse, d'une part à Canalblog (même si je pense qu'il devrait utiliser son propre serveur), et d'autre part de le montrer à Disney France en même temps que la pétition, simplement pour montrer qu'il était dans son droit, au cas où ils lui réponse simplement que les loi sur le copyright ne sont pas discutables.

Par ailleurs, je lui ai bien précisé que ce texte concerne la loi Française, que je ne savais pas ce qu'il en était pour la loi Américaine, qui devait certainement être plus chiante. Je pense que puisque c'est Disney qui détenait les informations de base, c'est la loi Américaine qui doit être appliquée, mais une fois encore je n'y connais rien donc je peux me tromper.

Pour ma part, la meilleure solution serait de changer d'hébergeur ou de se mettre sur son propre compte et de remettre le site tel qu'il était. Il y a de nombreux autres sites qui montrent les mêmes documents, Disney a choisi de s'attaquer à celui-ci en tapant au hasard.
Personnellement, je ne trouve pas que réorienter le blog soit une bonne idée, mais ça c'est purement égoïste puisque je ne regardais que les images! Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://candidon.over-blog.com/
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

[Blog] The Art of Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] The Art of Disney [Blog] The Art of Disney - Page 23 Horlog11Ven 1 Oct - 12:45

Peut-être que si tous nos webmestres fermaient en même temps leurs sites de façon temporaire en signe de protestation, cela aurait un plus grand impact qu'un recours en justice, ou alors ne serait-ce qu'un coup d'épée dans l'eau. Mais quand je vois le nombre d'internautes consultant DCP ou Chronique, je n'en suis pas si sûr.

Je vois bien ça avec les fêtes de fin d'année qui approchent. Les gens n'auraient plus la liste de Zuzu sous les yeux pour acheter leurs Blu-ray et DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

[Blog] The Art of Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] The Art of Disney [Blog] The Art of Disney - Page 23 Horlog11Ven 1 Oct - 12:59

PasGlop a écrit:
Je pense qu'il faut maintenant attendre le résultat des contacts entre Cobain et Disney pour voir de quelle façon il pourra ou non obtenir des autorisations, quitte à ce qu'il modifie le contenu de son site (réduire par exemple la résolution des images qu'il publie) avant de s'enflammer contre Disney qui est dans son droit, même si leur façon de faire nous apparait brutale.
Tu as bien résumé ce que je pense, inutile de s'énerver pour le moment, et surtout pas contre Disney France qui n'y est pour rien là dedans (bien au contraire). Comme tu le dis c'est surtout la manière un peu brutale de s'y prendre qui m'a et vous a surpris, ce n'était pas très fin de leur part... À l'américaine en somme Laughing!

Donc svp, inutile de poster des messages agressifs contre Disney et leur politique vis à vis des fans, rien n'est encore joué pour le moment.


[Blog] The Art of Disney - Page 23 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
PasGlop



Masculin
Messages : 789
Inscription : 29/12/2008

[Blog] The Art of Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] The Art of Disney [Blog] The Art of Disney - Page 23 Horlog11Ven 1 Oct - 13:09

Cobain a écrit:
À l'américaine en somme Laughing!
Sir, yes Sir bom

[Blog] The Art of Disney - Page 23 Nuclear_explosion-icon
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

[Blog] The Art of Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] The Art of Disney [Blog] The Art of Disney - Page 23 Horlog11Ven 1 Oct - 13:16

J'ai oublié de préciser : par contre si vous souhaitez insulter Canalblog, ne vous gênez pas Twisted Evil ! Ils n'ont même pas dénié répondre à mes mails...


[Blog] The Art of Disney - Page 23 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
mat444

mat444

Masculin
Âge : 40
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

[Blog] The Art of Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] The Art of Disney [Blog] The Art of Disney - Page 23 Horlog11Ven 1 Oct - 13:18

Je pense personnellement qu'il faut surtout arrêter de faire monter la sauce car cela pourrait engendrer plus de mal que de bien.

Je pense que Cobain adopte une bonne approche avec ses 2 actions séparées.

1. Répondre à TWDC en indiquant la bonne volonté de l'auteur du site (attention, à ne pas entrer dans le domaine juridique car celui-ci n'est pas en faveur du blog)

2. S'adresser à Disney France pour relater le problème et tenter de trouver une solution à l'amiable


Ces 2 aspects permettent à Cobain de se mettre dans une position confortable pour entamer des discussions car il marque sa volonté de ne pas nuire à Disney et sa volonté d'arriver à une solution acceptable pour les 2 parties.

Vouloir entreprendre des actions plus "téméraires" reviennent à attaquer Disney (TWDC ou Disney France) de front et ne risquent que d'engendrer une levée de bouclier, Disney pouvant alors se retrancher directement derrière la loi.


Je pense qu'il est donc plus adéquat de laisser Cobain démarcher seul auprès de Disney et d'attendre les conclusions avant d'envisager d'autres actions.


EDIT: Même pas le temps de répondre que Cobain a déjà bien résumé Wink


[Blog] The Art of Disney - Page 23 Banniere
[Blog] The Art of Disney - Page 23 Winnie Oh la barbe...
[right]
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Blog] The Art of Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] The Art of Disney [Blog] The Art of Disney - Page 23 Horlog11Ven 1 Oct - 13:21

Je te suis totalement matt !


[Blog] The Art of Disney - Page 23 Dcpleg24  [Blog] The Art of Disney - Page 23 BannierePubFace [Blog] The Art of Disney - Page 23 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

[Blog] The Art of Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] The Art of Disney [Blog] The Art of Disney - Page 23 Horlog11Ven 1 Oct - 14:16

Totalement d'accord avec Cobain, PasGlop, mat444 et Zuzu. Wink

Vixy, le texte cité ne concerne pas les blogs en soi, mais la reproduction d'oeuvres en général, et ce passage précis concerne la presse, BIX!.

Et puis, sans remettre en question la qualité et la somme du travail des fans, je pense que les visiteurs ne viennent pas sur leurs sites pour leurs beaux yeux, mais pour le contenu lié à Disney. Si ces sites ferment, momentanément ou définitivement, les gens iront chercher ce contenu ailleurs, voilà tout. Croire qu'on peut émouvoir Disney ainsi est illusoire. Et puis, mettre en avant la fréquentation du site de Cobain par une pétition peut aussi être interprété comme autant de manque à gagner pour Disney, donc je n'y crois pas...
Revenir en haut Aller en bas
mat444

mat444

Masculin
Âge : 40
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

[Blog] The Art of Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] The Art of Disney [Blog] The Art of Disney - Page 23 Horlog11Ven 1 Oct - 14:31

Pour en revenir à ma question sur le fait de signer la pétition ou non, vu l'attitude et la stratégie adoptées par Cobain, j'ai décidé de signer la pétition également.

Cependant, comme Chantal, je pense que cette arme ainsi que les chiffres de fréquentation ne sont pas forcément les meilleurs alliés et c'est la raison pour laquelle j'ai signé la pétition en soulignant ce que le site pouvait apporter de bénéfique à Disney, à savoir la vente de livres traitant du sujet de l'animation.

Je pense en effet que la meilleure approche est de voir comment Disney et TAODA (The Art Of Disney Animation) peuvent trouver un terrain d'entente au sein duquel chacun trouve son compte.


[Blog] The Art of Disney - Page 23 Banniere
[Blog] The Art of Disney - Page 23 Winnie Oh la barbe...
[right]
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

[Blog] The Art of Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] The Art of Disney [Blog] The Art of Disney - Page 23 Horlog11Ven 1 Oct - 14:32

Je suis un peu attristé de voir l'optimisme qui règne dans certains de vos propos... j'ai l'impression que tout le monde semble résigné et assez d'accord sur le principe avec Disney!... genre laissons les faire, si il le font c'est qu'ils ont de bonnes raisons... Cobain n'a, à l'heure actuelle, pas encore reçu de réponse de TWDC (qui par cette attitude montre vraiment qu'il s'en fiche tout compte fait, Ce Blog n'étant que la partie emmergée de l'iceberg)
Dommage, Cobain, il était pourtant bien, ton blog, mais ne compte pas sur nous pour te soutenir et puis c'est vrai que tu l'a un peu chercher en mettant des images copirightées sur ton blog (chose que personne ne fait), je voudrais pas me mettre mal avec Disney, moi!... qui a parlé de la solidarité DCPienne?

Attention, je ne vise personne avec ce poste, c'est juste une interprétation personnelle de l'ensemble des réactions!


[Blog] The Art of Disney - Page 23 87274712 [Blog] The Art of Disney - Page 23 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Blog] The Art of Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] The Art of Disney [Blog] The Art of Disney - Page 23 Horlog11Ven 1 Oct - 14:44

BIX! tu déformes nos propos ! Ce qu'on dit : (c'est vrai dans ce cas là, comme dans n'importe quel situation dans la vie) il vaut mieux négocier en sous-marins et trouver un terrain d'entente que d'attaquer de front et braquer la partie adverse. Il est clair que l'avocat y est aller au Karcher. Il a été maladroit : un mail à Cobain aurait été à la fois plus efficace et productif. Pour autant, je reste persuadé que la meilleur façon pour Cobain de refaire vivre son site est de travailler conjointement avec Disney France afin de régler à l'amiable la réouverture. Par contre, oui, il faut que le blog devienne un site afin de se passer de canalblog...


[Blog] The Art of Disney - Page 23 Dcpleg24  [Blog] The Art of Disney - Page 23 BannierePubFace [Blog] The Art of Disney - Page 23 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
mat444

mat444

Masculin
Âge : 40
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

[Blog] The Art of Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] The Art of Disney [Blog] The Art of Disney - Page 23 Horlog11Ven 1 Oct - 14:49

BIX!, à titre personnel, je ne suis ni optimiste, ni pessimiste mais simplement réaliste.

Résumons les faits de manière objective et dépassionnée.

1. Disney produit des oeuvres dont ils ont la propriété.
2. La loi interdit l'utilisation d'image soumise à un droit d'auteur.
3. TAODA publie des images soumises à un droit d'auteur sans l'autorisation de leur propriétaire, à savoir Disney.
4. Disney demande le retrait des ces images.

Force est de constater que, même si la manoeuvre est maladroite et met à mal la communauté des fans Disney, TWDC est totalement dans son droit.

Ceci ne veut nullement dire que je ne soutiens pas TAODA mais qu'il faut bien garder en tête que tous nos sites de fans ne vivent que par la volonté de Disney.

Personnellement, je pense qu'il est plus adéquat d'adopter la démarche de Cobain qui entreprend les démarches permettant de démontrer sa bonne foi et de trouver un terrain d'entente avec Disney plutôt que de rêver doucement que Disney après avoir envoyé sa mise en demeure laissera le site en paix...

Quant à la question de la solidarité, je pense qu'il est bien plus judicieux d'apporter un point de vue permettant de trouver la meilleure solution en tenant compte de la réalité que de vouloir se braquer et protester face à un mur qui ne cèdera pas. Etre solidaire, ce n'est pas se bercer d'illusions et se monter le tête mais plutôt réfléchir ensemble et agir de la manière la plus appropriée.

Et je pense que Cobain l'a bien compris et j'espère sincèrement que ses démarches aboutiront et nous permettront de revoir TAODA rapidement Smile


EDIT: Décidément, je suis trop lent Razz Je suis totalement d'accord avec Zuzu Wink


[Blog] The Art of Disney - Page 23 Banniere
[Blog] The Art of Disney - Page 23 Winnie Oh la barbe...
[right]
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

[Blog] The Art of Disney - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] The Art of Disney [Blog] The Art of Disney - Page 23 Horlog11Ven 1 Oct - 14:50

Oui, bien sûr, je ne suis pas un révolutionnaire dans l'âmes, mais je pense qu'il faut battre le fer tant qu'il est chaud... parce que quand Cobain recevra un réponse, le soufflet sera retombé et je préfère penser à toute les éventualités et j'en ferais de même s'il s'agissait de chacun de vos blogs!


[Blog] The Art of Disney - Page 23 87274712 [Blog] The Art of Disney - Page 23 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
 
[Blog] The Art of Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Blog] world-of-mouche: un blog du genre YEAAAAH... Bienvenue chez Disney !
» [Blog] disneyclem: mon blog sur les parcs Disney du monde !
» [Blog] Blog perso sur DLP et l'univers Disney
» [Blog] Disney International Program 2014 - Un été à Walt Disney World
» [Site / Blog] Disney-Cover : Jaquettes et productions Disney par Aladdin54 [FERMETURE DÉFINITIVE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Influenceurs & InsidEars-