|
|
Auteur | Message |
---|
BIX! Mister DCP 2012
Âge : 46 Messages : 5414 Localisation : St Omer (62) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: [Blog] The Art of Disney Jeu 30 Sep 2010 - 14:15 | |
| Heu!...sans vouloir offenser quiconque, je ne pense pas que Timon et Zuzu, Ratigan et consort aient les droits pour diffuser les images des affiches ou les jaquettes des productions Disney...Pourtant personne n'ai venu leur dire quoi que se soit! Dans ce cas, qu'est ce qui les empêche de mettre aussi DCP sous la même mise en garde avec le nombre de spoiler et d'images inédites qui circulent ici?!... je pense que Disney a été bien content que le créateur du Roi Lion ne les poursuivent pas pour plagiat alors je pense qu'il sont mal placé pour parler de respect de droits d'auteur!... les droit d'auteur, tu les payes en achetant le Art of, le DVD et le BluRay... soit 3 fois pour le même sujet! alors, excuse moi, mais tu peux bien diffuser 3 pages de leurs livres sur le net!
Dernière édition par BIX! le Ven 1 Oct 2010 - 13:35, édité 1 fois |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Blog] The Art of Disney Jeu 30 Sep 2010 - 14:17 | |
| On peut toujours essayer! En tout cas je suis d'accord, Disney France a fait de gros efforts ces derniers temps pour honorer ses fans. Quand je les contacterai j'expliquerai bien qu'ils ne sont pas spécialement visé, au contraire, j'aimerai en faire nos alliés dans cette sombre histoire. |
|
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Blog] The Art of Disney Jeu 30 Sep 2010 - 14:27 | |
| Bien-sur BIX!, tous nos sites utilises des images copyrightées basé sur une tolérance implicite de Disney. Ils ne disent rien car ces sites font de la publicité gratuite, sont prescripteurs d'achats et surtout font un travail d'archives qu'ils ont ni les moyens ni forcément l'envie de faire. Après, Disney jugera lui-même ce qui est bon ou non pour son image.
Le problème est que Disney est une multinationale et que la personne qui a envoyé le mail n'a fait que son job afin de satisfaire Rocket Pictures. Ensuite, il est vrai que Disney est réputé très tatillon avec les "art of" qui sont des documents de travail qui ne représente pas le produit fini, et ne sont pas censés être vu du grand public, à la différence d'une affiche, d'une jaquette, voir même du capture vidéo d'un film. C'est peut-être pour cela qu'ils sont plus "tatillon" avec Art of" qu'avec "Affiches" ou "Chronique". Même si potentiellement, nous pourrions tous être susceptibles de fermer nos portes... |
|
| |
Disney-Fury
| Sujet: Re: [Blog] The Art of Disney Jeu 30 Sep 2010 - 14:35 | |
| C'est avec tout mon soutien et tout le soutien que peut t'apporter la petite contribution de disney-fury.com que j'ai adressé le lien de la pétition pour the art of, qui compte bien évidemment ma signature, dans le blog, sa page Facebook et mon Facebook personnel, en espérant que ton magnifique site survivent.
C'est un peu la panique sur le forum, j'espère tout de même que Disney France pourra faire un bon geste. Disney-Fury andorphine.over-blog.com "La vie peut être simple" |
|
| |
BIX! Mister DCP 2012
| Sujet: Re: [Blog] The Art of Disney Jeu 30 Sep 2010 - 14:37 | |
| Pour moi, sur cette affaire, Disney n'a pas cherché plus loin que le bout de la queue de la souris, si ils avaient un peu cherché au lieu de faire du juridique en mode robot, ils aurai vue qu'il y a derrière ce blog aucune volonté des leur faire de l'ombre, bien au contraire, alors, certes, mon jugement est surement altéré par le fait que Cobain est mon ami et que j'ai travaillé un temps soit peu à l'élaboration graphique de son bébé, mais pour moi, ils ont faux sur toute la ligne... et comme l'ont dit certains, ils devraient plutôt le remercier et l'embaucher plutôt que lui cracher à la tronche comme ils viennent de le faire.
Ps comme vous pouvez le constater, je suis quelque peu remonté! |
|
| |
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Blog] The Art of Disney Jeu 30 Sep 2010 - 14:39 | |
| Ont-ils seulement précisé que ce sont les scans des Art Of qui les génaient ? Quand j'ai jeté un coup d'oeil a la lettre que tu as reçu, j'avais plus l'impression que Miramax te reprochait d'avoir diffusé des concepts art de Goméo... C'est vraiment hallucinant d'autant plus que tu n'en es pas la source, que ces dessins se sont retrouvés sur le net certainement pour faire la promo du film et qu'une bande annonce est déjà disponible sur le net, donc on est pas ici dans le cas d'un projet ultra confidentiel...
Je vais aussi signer la pétition. |
|
| |
Disney-Fury
| Sujet: Re: [Blog] The Art of Disney Jeu 30 Sep 2010 - 14:47 | |
| Il faudrait plus de précision à savoir quelles sont donc les éléments qui rendent ton site "illégale" aux yeux de la politique Disney ? On savait que les studios étaient assez conservateurs concernant leurs esquisses, et comme l'a souligné Lucky, ces esquisses ont sûrement dû paraitre sur le net avant ca ou ailleurs pour promouvoir les produits Disney ou Disney-Pixar. Disney-Fury andorphine.over-blog.com "La vie peut être simple" |
|
| |
Cobain
| Sujet: Re: [Blog] The Art of Disney Jeu 30 Sep 2010 - 14:59 | |
| C'est vrai qu'ils ne précisent pas quels formats les dérangent le plus (scans, captures DVD, dessins repris d'autres sites). Mais à mon avis ils ciblaient tous les dessins publiés car tous sans exception comportent des droits d'auteur. Pour ceux qui se demandent si d'autre sites tel que le mien existent, et bien oui, j'en vois au moins deux qui existent depuis un bout de temps d'ailleurs et qui n'ont apparemment pas été plus inquiétés que ça : Disney Archive : http://www.disney-archive.comDisney Animation Archive : http://animationarchive.net/Model%20Sheets |
|
| |
BIX! Mister DCP 2012
| Sujet: Re: [Blog] The Art of Disney Jeu 30 Sep 2010 - 15:23 | |
| En tout cas je pense que nous avons trouvé un sujet de discussion pour le meeting WSB du 9 Octobre! |
|
| |
yann
Âge : 48 Messages : 133 Localisation : neverland Inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: [Blog] The Art of Disney Jeu 30 Sep 2010 - 15:41 | |
| Et bien je viens de lire un peu tout ça... Quel gâchis!!! Tout ce travail réduit peut être à néant... Je peux pas faire grand chose, juste te dire courage... Et y'a toujours pas de pétition? Je pense que tu as déjà tout le DCP avec toi cobain... |
|
| |
Cobain
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 37 Messages : 23515 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Cobain
| |
| |
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| |
| |
Tokin
Âge : 31 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: [Blog] The Art of Disney Jeu 30 Sep 2010 - 17:22 | |
| Bien triste nouvelle (si seulement ça pouvait être une blague comme pour la fermeture de Zuzu Disney... ) J'espère de tout coeur que ça va s'arranger. |
|
| |
Cobain
| Sujet: Re: [Blog] The Art of Disney Jeu 30 Sep 2010 - 17:24 | |
| Ben dites donc si c'était une blague je le fais aller vachement loin avec la pétition et tout le toutim ! N'empêche ça serait un sacré buzz... |
|
| |
thelodie08
Âge : 34 Messages : 601 Localisation : Normandie Inscription : 20/04/2010
| |
| |
yann
Âge : 48 Messages : 133 Localisation : neverland Inscription : 23/10/2007
| |
| |
A-Lex
| |
| |
Disney-Fury
| Sujet: Re: [Blog] The Art of Disney Jeu 30 Sep 2010 - 18:01 | |
| Une chose est claire Cobain, nous sommes tous avec toi ! Disney-Fury andorphine.over-blog.com "La vie peut être simple" |
|
| |
Timekeeper89
Âge : 36 Messages : 1672 Localisation : Asgard Inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: [Blog] The Art of Disney Jeu 30 Sep 2010 - 18:13 | |
| - dlrp a écrit:
- Tu connais le nombre de personnes ayant signés ?
189 pour le moment, tu peux le voir en cliquant sur le lien de la pétition. Regarde bien tu peux même voir la liste des gens qui ont signé et leur commentaire si il y a |
|
| |
A-Lex
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Blog] The Art of Disney Jeu 30 Sep 2010 - 19:26 | |
| - Cobain a écrit:
- Pour ceux qui se demandent si d'autre sites tel que le mien existent, et bien oui, j'en vois au moins deux qui existent depuis un bout de temps d'ailleurs et qui n'ont apparemment pas été plus inquiétés que ça :
Disney Archive : http://www.disney-archive.com Disney Animation Archive : http://animationarchive.net/Model%20Sheets Quel horreur ces sites :/ peut-être que le contenu est intéressant, mais ils ne sont pas du tout attrayant ^^ Déjà 220 signatures et j'ai signé ! |
|
| |
Dreamdisney
Âge : 32 Messages : 1823 Localisation : Big Thunder Mountain Inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: [Blog] The Art of Disney Jeu 30 Sep 2010 - 19:29 | |
| Sur Radio Disney Club on te soutien Cobain !! Je pense bien que d'ici 1 semaine 1000 signatures seront faite ! |
|
| |
Cobain
| Sujet: Re: [Blog] The Art of Disney Jeu 30 Sep 2010 - 20:18 | |
| Milles mercis pour votre aide et votre soutien! En effet 1000 signatures ce serait vraiment bien, cela permettrait de montrer à Disney que beaucoup de personnes sont attachés au site. C'est surtout du côté de Disney France, qui est désormais plutôt du genre à soigner ses fans que j'attends quelque chose, je pense que si ils voient que de nombreuses personnes sont contre eux, ils tenteront peut-être de calmer le jeu avec la maison mère. Dans tout les cas ils n'apprécieront pas de voir le mécontentement des fans, et ça c'est déjà un pas en avant. |
|
| |
|