Accueil[Blog] The Art of Disney - Page 19 Vide[Blog] The Art of Disney - Page 19 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Blog] The Art of Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11983
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Blog] The Art of Disney - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] The Art of Disney [Blog] The Art of Disney - Page 19 Horlog11Mer 29 Sep 2010 - 11:09

Je suis inquiet pour Art-of...

L'antériorité d'un site ne légalise, en effet, malheureusement pas son existence. S'il enfreint la loi sur la propriété, il l'enfreint. Et Disney est très à cheval dessus. De plus, le fait que ce soit la maison mère qui t'écrive n'est pas de bon augure, cela veut dire que ton site gène...
Le problème (le terme est impropre, excuse moi) avec Art-of c'est qu'il utilise de la matière dont Disney fait commerce par ailleurs (publication, reproduction, etc) . Certes pas de tout mais d'une partie. En plus, il séduit bien au delà du simple hexagone. Dès lors, Disney (il s'agit là de la maison mère) montre les dents ; certains de ses éditeurs qui payent cher l'édition des concept-art doivent s'émouvoir de les trouver "si facilement" sur le net...

Fais ch...






[Blog] The Art of Disney - Page 19 Dcpleg26 [Blog] The Art of Disney - Page 19 BannierePubFace [Blog] The Art of Disney - Page 19 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Timon Timauvais le Mer 29 Sep 2010 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
PasGlop



Masculin
Messages : 789
Inscription : 29/12/2008

[Blog] The Art of Disney - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] The Art of Disney [Blog] The Art of Disney - Page 19 Horlog11Mer 29 Sep 2010 - 11:18

Cobain a écrit:
Trois ans et deux mois. Je compte bien leur répondre et leur expliquer que je ne suis pas là pour pirater leurs oeuvres mais bien pour en faire la promotion. Alors oui je scanne des dessins d'art of Disney, mais seulement quelques uns et jamais les livres dans leur intégralité. Ce ne sont que des extraits de leur livres que je mettais d'ailleurs en avant dans la partie shopping il y a quelques temps.
Il y a chez Disney des passionnés, et des businessmen. Je pense que ceux qui sont intervenus auprès de canalblog sont de la 2eme catégorie, et malheureusement, ils seront peu sensibles à tes arguments.

D'autant que si tu cherches dans les livres dont tu scannes des extraits, tu devrais trouver des mentions indiquant que la reproduction et la diffusion totale ou partielle des livres ou oeuvres représentées ne peut se faire sans l'accord de l'auteur ou de l'éditeur.

Et c'est certainement ce qu'il t'opposeront si tu leur réponds dans le sens et les termes que tu évoques.

L'avertissement est rude mais sans frais. Continuer à mettre en ligne ces reproductions t'expose certainement à des poursuites. Et la machine de guerre Disney dispose certainement de moyens lourds en la matière.

C'est sur, ça fout les boules. [Blog] The Art of Disney - Page 19 675824
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

[Blog] The Art of Disney - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] The Art of Disney [Blog] The Art of Disney - Page 19 Horlog11Mer 29 Sep 2010 - 11:35

Aïe aïe aïe.

Ça sent le pâté tout ça.

Malheureusement si ce n'est pas Cobain qui vire ces images copyrightées, canalblog ne se posera pas de questions et supprimera directement son blog, certainement sans possibilité de consulter ses archives.

N'y aurait-il pas moyen que tu ajoutes une galerie à côté protégée par un mot de passe où les concepts ne seraient pas "à disposition" et référencés par les moteurs de recherche?

Même si cela est contraignant, cela permettrait au moins de ne pas cesser ton blog.
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Blog] The Art of Disney - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] The Art of Disney [Blog] The Art of Disney - Page 19 Horlog11Mer 29 Sep 2010 - 11:41

C'est vraiment triste comme nouvelle...

Mais malheureusement, je ne vois pas trop ce que tu peux faire. Tous les sites de fans doivent leur existence à la tolérance de la maison mère... L'ironie là-dedans c'est que le couperet tombe sur une œuvre qui risque de quitter le giron Disney... et non sur une production maison comme TS3 ou Raiponce...


[Blog] The Art of Disney - Page 19 Dcpleg24  [Blog] The Art of Disney - Page 19 BannierePubFace [Blog] The Art of Disney - Page 19 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

[Blog] The Art of Disney - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] The Art of Disney [Blog] The Art of Disney - Page 19 Horlog11Mer 29 Sep 2010 - 12:01

Mouetto a écrit:
Aïe aïe aïe.

Ça sent le pâté tout ça.

Malheureusement si ce n'est pas Cobain qui vire ces images copyrightées, canalblog ne se posera pas de questions et supprimera directement son blog, certainement sans possibilité de consulter ses archives.

N'y aurait-il pas moyen que tu ajoutes une galerie à côté protégée par un mot de passe où les concepts ne seraient pas "à disposition" et référencés par les moteurs de recherche?

Même si cela est contraignant, cela permettrait au moins de ne pas cesser ton blog.
Même si Canalblog supprime le blog, j'ai en ma possession toutes les archives (articles et dessins) donc cela ne sera pas perdu pour moi. Je pourrai très bien réouvrir un site mais comme je me suis déjà fait épinglé une fois (j'ai l'impression d'être un truand...), je risque gros si je réouvre un site avec le même contenu.

Bref je suis dans une impasse!


[Blog] The Art of Disney - Page 19 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11983
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Blog] The Art of Disney - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] The Art of Disney [Blog] The Art of Disney - Page 19 Horlog11Mer 29 Sep 2010 - 12:16

Je pense qu'il vaut mieux que tu fermes plutôt que tu subisses une fermeture.

Cela a le mérite de te permettre d'informer tes visiteurs sur le pourquoi du comment.

Ensuite, vois si tu peux rouvrir dans une autre version en faisant évoluer le thème/forme du site... Enfin, bref, moi je veux pas perdre ta contribution dans l'univers web amateur disneyen...




[Blog] The Art of Disney - Page 19 Dcpleg26 [Blog] The Art of Disney - Page 19 BannierePubFace [Blog] The Art of Disney - Page 19 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
mat444

mat444

Masculin
Âge : 40
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

[Blog] The Art of Disney - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] The Art of Disney [Blog] The Art of Disney - Page 19 Horlog11Mer 29 Sep 2010 - 12:18

Bien triste nouvelle que celle-là Sad

Il semble qu'il n'y ait pas beaucoup d'issues possibles et, comme Timon, je pense que si ton blog doit fermer, il est préférable que cela vienne de toi.

Après, pour l'avenir, ce sera à toi de voir Wink


[Blog] The Art of Disney - Page 19 Banniere
[Blog] The Art of Disney - Page 19 Winnie Oh la barbe...
[right]
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

[Blog] The Art of Disney - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] The Art of Disney [Blog] The Art of Disney - Page 19 Horlog11Mer 29 Sep 2010 - 12:30

De toutes façons, une partie du contenu du blog n'est pas illégale : je pense aux images presse, aux images bonus des DVD, aux photos, ...
Tout ça circule sur internet "gratuitement", et parfois directement à partir de disney.
S'il faut supprimer les illustrations sous copyright, cela ne représente qu'une petite partie du contenu.

Quant à la fermeture, peut-être qu'il vaut mieux, en effet, adressé un message sur la page d'accueil du site pour informer les lecteurs d'une possible (et brutale) disparition du blog.


[Blog] The Art of Disney - Page 19 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

[Blog] The Art of Disney - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] The Art of Disney [Blog] The Art of Disney - Page 19 Horlog11Mer 29 Sep 2010 - 12:54

Tu n'as pas tort Ratigan, je vais pointer le doigt sur ce détail dans ma réponse au mail.


[Blog] The Art of Disney - Page 19 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

[Blog] The Art of Disney - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] The Art of Disney [Blog] The Art of Disney - Page 19 Horlog11Mer 29 Sep 2010 - 13:21

Professor Ratigan a écrit:
De toutes façons, une partie du contenu du blog n'est pas illégale : je pense aux images presse, aux images bonus des DVD, aux photos, ...
Tout ça circule sur internet "gratuitement", et parfois directement à partir de disney.
S'il faut supprimer les illustrations sous copyright, cela ne représente qu'une petite partie du contenu.
Je pense que c'est ce qu'il faut faire dans un premier temps: supprimer tout ce qui copyrighté non diffusé par Disney et laisser les images presse.

C'est pour cela que j'avais proposé dans un 2ème temps cette solution de galerie privée pour les réhéberger.

Tu pourras ainsi répondre par mail que tu as exécuté ce que Disney t'a demandé en supprimant les images copyrightées, mais en laissant les images "publiques".
Revenir en haut Aller en bas
Timekeeper89

Timekeeper89

Masculin
Âge : 35
Messages : 1672
Localisation : Asgard
Inscription : 09/06/2008

[Blog] The Art of Disney - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] The Art of Disney [Blog] The Art of Disney - Page 19 Horlog11Mer 29 Sep 2010 - 13:22

C'est bien dommage tout ça, je n'y connait rien, mais peut être peut tu commencer par engager le dialogue, expliquer pourquoi ton blog est là, et donc faire preuve de ta bonne foi.


[Blog] The Art of Disney - Page 19 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

[Blog] The Art of Disney - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] The Art of Disney [Blog] The Art of Disney - Page 19 Horlog11Mer 29 Sep 2010 - 13:24

Je recherche quelqu'un pour traduire ma réponse en anglais!


[Blog] The Art of Disney - Page 19 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11983
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Blog] The Art of Disney - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] The Art of Disney [Blog] The Art of Disney - Page 19 Horlog11Mer 29 Sep 2010 - 13:26

Kinoo fait ça très bien !


[Blog] The Art of Disney - Page 19 Dcpleg26 [Blog] The Art of Disney - Page 19 BannierePubFace [Blog] The Art of Disney - Page 19 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

[Blog] The Art of Disney - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] The Art of Disney [Blog] The Art of Disney - Page 19 Horlog11Mer 29 Sep 2010 - 13:39

C'est affligent...
Mickey a les dents longues. Tu peux faire comme beaucoup, cité tes sources a la fin de l'article, du genre d'où vienne les images, et tout et tout, comme font beaucoup de sites.
Ils arrivent pas a mettre en prison ceux qui piratent leurs films & cie, donc ils s'attaquent aux petits blogs sans grands pouvoirs.


[Blog] The Art of Disney - Page 19 96412910
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

[Blog] The Art of Disney - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] The Art of Disney [Blog] The Art of Disney - Page 19 Horlog11Mer 29 Sep 2010 - 13:42

Le pire c'est que les personnes qui piratent leurs films par exemple en ont rien à faire de Disney, moi je m'efforce de faire leur promo gratuitement et on me crache à la gueule, c'est bien triste...

Dans tous les cas, même si les concept arts doivent disparaître du site, The Art of Disney Animation continuera d'exister, ça c'est sur.


[Blog] The Art of Disney - Page 19 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11983
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Blog] The Art of Disney - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] The Art of Disney [Blog] The Art of Disney - Page 19 Horlog11Mer 29 Sep 2010 - 13:43

Cobain a écrit:

Dans tous les cas, même si les concept arts doivent disparaître du site, The Art of Disney Animation continuera d'exister, ça c'est sur.

Voilà qui me rassure : j'avais peur que sous le coup de l'exaspération (légitime en l'espèce) tu envoies tout balader... Heureusement, tu n'es pas Ratigan...

(je sens que je vais être traité d'escroc dans pas longtemps)


[Blog] The Art of Disney - Page 19 Dcpleg26 [Blog] The Art of Disney - Page 19 BannierePubFace [Blog] The Art of Disney - Page 19 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

[Blog] The Art of Disney - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] The Art of Disney [Blog] The Art of Disney - Page 19 Horlog11Mer 29 Sep 2010 - 13:46

Le site comporte aussi des tas d'articles sur les films d'animation, live et cartoons, et ils ne violent pas les droits de la firme.

Voici ma réponse au mail de Disney :

Bonjour Mrs XXXX,

Je vous écris suite à votre message envoyé à canalblog concernant mon blog The Art of Disney Animation. Tout d'abord j'aimerai vous expliquer les raisons qui m'ont poussé à créer ce blog il y a maintenant de cela trois ans. Je suis un passionné d'animation Disney depuis toujours. Travaillant de le domaine de l'image j'ai toujours été très sensible à la créativité et à la qualité artistique des films d'animation Disney et Pixar. Comme je ne trouvais aucun site parlant du travail fabuleux des artistes Disney, je me suis décidé à en créer un.

Ce blog me demande énormément de temps, et encore une fois, les centaines d'heures que j'ai passé à l'entretenir n'ont été motivé que par ma grande passion pour les studios Disney. Je n'ai en aucun cas voulu par mon travail interférer avec la publication de livres que vous éditez régulièrement. Par ailleurs ces livres sont en anglais et je souhaitais, au travers de mes articles, en apprendre un peu plus aux lecteurs français sur la réalisation de vos films. Par ailleurs veuillez noter que la majorité des dessins publiés proviennent de sources publiques, ou même de galeries que Disney met directement à disposition sur le net (comme par exemple les concept arts de Raiponce publiés sur la page facebook officielles du film). Si le problème vient des oeuvres publiées dans les livre Disney Editions, je suis tout à fait prêt à retirer ce matériel de mon site, même si mon but premier était d'en faire la promotion.

En outre je reçois régulièrement des messages d'étudiants en animation ou en dessin du monde entier me remerciant de mettre à leur disposition le magnifique travail graphique des studios Disney, travail qui les aident beaucoup dans leurs études. Je trouverais ainsi dommage de priver ces étudiants d'une source artistique d'une aussi grande valeur.

Cordialement,

Antoine Clarisse
Webmaster de http://www.artofdisney.canalblog.com


[Blog] The Art of Disney - Page 19 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Vixy
Miss DCP 2011
Vixy

Féminin
Âge : 35
Messages : 2039
Localisation : Juifie
Inscription : 29/05/2008

[Blog] The Art of Disney - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] The Art of Disney [Blog] The Art of Disney - Page 19 Horlog11Mer 29 Sep 2010 - 13:48

Mais tu les trouve où tes images? Les grandes entreprisent envoie souvent des messages menaçants mais irrecevables à ceux qu'ils estiment nuisible pour leur commerce en pensant que les personnes concernées s'inclineront sans rechigner, mais dans la majorité des cas il suffit de leur répondre avec des termes juridiques pour leur montrer qu'on s'y connait en droit et ils reculent tout de suite.
Sans aller plus loin que le mail, ma soeur est avocate, je vais de ce pas lui demander de te rédiger une réponse comme quoi leur demande est irrecevable.
Revenir en haut Aller en bas
http://candidon.over-blog.com/
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

[Blog] The Art of Disney - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] The Art of Disney [Blog] The Art of Disney - Page 19 Horlog11Mer 29 Sep 2010 - 13:49

Bien triste nouvelle en effet...
Mais comme le souligne Ratigan pas mal de tes illustrations sont disponibles gratuitement sur le net et diffusées par Disney eux-même (on peut citer ceux de Raiponce par exemple).

Si tu veux mon avis, il vaut mieux ne pas risquer une poursuite de la part de Disney et suprimer les illustrations litigieuses. Après tu peux légèrement modifer le format de ton blog pour davantage "rentrer dans les rangs"(pourquoi pas aborder ton blog sous l'angle des artistes disney comme certains articles que tu as écrit...).


[Blog] The Art of Disney - Page 19 Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

[Blog] The Art of Disney - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] The Art of Disney [Blog] The Art of Disney - Page 19 Horlog11Mer 29 Sep 2010 - 13:50

Vixy a écrit:
Sans aller plus loin que le mail, ma soeur est avocate, je vais de ce pas lui demander de te rédiger une réponse comme quoi leur demande est irrecevable.
Merci Vixy, son aide ne serait pas de refus!


[Blog] The Art of Disney - Page 19 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11983
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Blog] The Art of Disney - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] The Art of Disney [Blog] The Art of Disney - Page 19 Horlog11Mer 29 Sep 2010 - 14:10

Attention à bien mesurer le rapport de force (parce que c'est de cela dont il s'agit).

Canal Blog ne s'embarrassera pas de tergiversations juridiques ou pseudo-juridiques et va jarter ton blog sans aucune autre forme de procès...

Autant ils en ont rien à carrer de toi (même si pourtant l'essence de leur boulot est d'avoir des blogs de qualité pour drainer des gens vers leur canaux) autant Disney et Cie a de quoi les intimider...

Bref, attention aux faux espoirs...


[Blog] The Art of Disney - Page 19 Dcpleg26 [Blog] The Art of Disney - Page 19 BannierePubFace [Blog] The Art of Disney - Page 19 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

[Blog] The Art of Disney - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] The Art of Disney [Blog] The Art of Disney - Page 19 Horlog11Mer 29 Sep 2010 - 14:13

Je me doute bien Timon mais rien ne m'empêche d'héberger le blog sur un autre hébergeur plus confidentiel on va dire.


[Blog] The Art of Disney - Page 19 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11983
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Blog] The Art of Disney - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] The Art of Disney [Blog] The Art of Disney - Page 19 Horlog11Mer 29 Sep 2010 - 14:20

Certes, certes mais à te savoir contrevenant, tu vas perdre en plaisir et au final tu cèderas finalement sur le thème "à quoi bon"...

Moi, si j'ai un conseil ce serait celui-là.

Envois une réponse laconique en disant que tu prends en compte leur demande et expurge du blog tous les documents soumis à copyright et non mis en ligne par Disney à des fins publicitaires.

Ensuite, tu expurges et tu gardes comme ligne de conduite de ne reprendre que la matière "autorisée".

Enfin, tu augmentes la partie rédactionnelle du blog, histoire qu'on profite plus de ton analyse...



[Blog] The Art of Disney - Page 19 Dcpleg26 [Blog] The Art of Disney - Page 19 BannierePubFace [Blog] The Art of Disney - Page 19 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Krakousucre

Krakousucre

Masculin
Messages : 726
Localisation : krakouland
Inscription : 02/09/2007

[Blog] The Art of Disney - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] The Art of Disney [Blog] The Art of Disney - Page 19 Horlog11Mer 29 Sep 2010 - 14:55

J'insiste sur un point, à l'adresse de ceux qui poussent au procès en proposant une aide juridique, que Disney, en demandant de retirer ce qui est reproduit sans autorisation depuis ses livres, est dans son bon droit, et donc inattaquable. Les droits de reproduction sont très contraignants, j'en sais quelque chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Blog] The Art of Disney - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] The Art of Disney [Blog] The Art of Disney - Page 19 Horlog11Mer 29 Sep 2010 - 15:00

Je pense que le mieux serait de fermer le blog et de créer un site à côté. Car, même si tu enlèves des images, Canalblog risque de fermer ton blog sans autres formes de procès pour ne pas s'embêter avec, et ce même si tu as fait du ménage. Pour un site, c'est déjà plus compliqué car Disney passe directement par le propriétaire du site pour la fermeture.

Par contre, le site devra évoluer. Proposer moins d'images et plus de textes... afin de rester dans la légalité ou disons l'illégalité "tolérée".


[Blog] The Art of Disney - Page 19 Dcpleg24  [Blog] The Art of Disney - Page 19 BannierePubFace [Blog] The Art of Disney - Page 19 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
 
[Blog] The Art of Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Blog] world-of-mouche: un blog du genre YEAAAAH... Bienvenue chez Disney !
» [Blog] disneyclem: mon blog sur les parcs Disney du monde !
» [Blog] Blog perso sur DLP et l'univers Disney
» [Blog] Disney International Program 2014 - Un été à Walt Disney World
» [Site / Blog] Disney-Cover : Jaquettes et productions Disney par Aladdin54 [FERMETURE DÉFINITIVE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Influenceurs & InsidEars-