AccueilLa comparaison entre les parcs à thèmes Disney - Page 2 VideLa comparaison entre les parcs à thèmes Disney - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La comparaison entre les parcs à thèmes Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

La comparaison entre les parcs à thèmes Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La comparaison entre les parcs à thèmes Disney La comparaison entre les parcs à thèmes Disney - Page 2 Horlog11Sam 01 Déc 2012, 20:15

Un peu partout :
http://www.titeparisienne.com/article-disneyland-paris-87678952.html
http://www.topquizz.fr/quizz/Disneyland-Paris-16644
http://fandedisney.net/disneylandresortparis.php
http://fr.wikipedia.org/wiki/Disneyland_Paris
http://www.officecab.fr/nos-services/taxi-disneyland-paris/


Mais je viens de comprendre. Apparemment c'est parcequ'ils ne précisent pas que ça comprend :
*les 2 parcs, le Parc Disneyland et le Parc Walt Disney Studios se répartissant plus de 50 attractions, de 65 points de restauration et de 55 boutiques;
✱ Un espace commercial, et d'animation ouvert à tous et toute l'année: le Disney Village;
✱ Un golf de 27 trous;
✱ 7 hôtels à thème, dont un à bungalows, ce qui fait un total d'environ 5800 chambres;
✱ 7 hôtels sélèctionnés par Disneyland Paris;
✱ Une gare TGV et RER Marne La Vallée - Chessy.


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
Blake

Blake

Masculin
Messages : 430
Localisation : Coke Corner
Inscription : 13/10/2011

La comparaison entre les parcs à thèmes Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La comparaison entre les parcs à thèmes Disney La comparaison entre les parcs à thèmes Disney - Page 2 Horlog11Sam 01 Déc 2012, 20:19

+ Les Villages Nature, prévus pour 2016

J'étais resté sur le chiffre de 1 943 ha, qui ne comprend pas les Villages Nature. D'où mon incompréhension.
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5986
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

La comparaison entre les parcs à thèmes Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La comparaison entre les parcs à thèmes Disney La comparaison entre les parcs à thèmes Disney - Page 2 Horlog11Dim 02 Déc 2012, 21:05

Et puis dans le futur si l'on a droit un 3eme parc, à l'extension des WDS, l'extension du DLP, l'extension du DV, du golf et la création de nouveaux hotels on devrait quasiment tripler la taille du resort et la rapprocher des 6000 ha non?

Et en termes de resorts, ou se place Disneyland paris? En 2eme, 3eme ou 4eme position?

Et les places disponibles dans notre parc pour de nouvelles attractions sont comptés dans les 55ha ou le parc sera plus grand encore avec de nouvelles attractions? Enfin selon la réponse à cette question le New Fantasyland a donc augmenté la surface du MK d'Orlando ou pas?


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

La comparaison entre les parcs à thèmes Disney - Page 2 Signat10

Mister DCP 2015-2016 La comparaison entre les parcs à thèmes Disney - Page 2 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2428
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

La comparaison entre les parcs à thèmes Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La comparaison entre les parcs à thèmes Disney La comparaison entre les parcs à thèmes Disney - Page 2 Horlog11Lun 03 Déc 2012, 18:05

Je n'ai pas de chiffres à donner mais je sais que le resort parisien est le 2nd plus grand en taille avec notament ses hotels (aucun autre complexe Disney à tant d'hotels à part Disney World) ainsi que pas mal de place vacante.


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
[b]Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  La comparaison entre les parcs à thèmes Disney - Page 2 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2025 La comparaison entre les parcs à thèmes Disney - Page 2 1f603
Revenir en haut Aller en bas
LauraJava

LauraJava

Féminin
Âge : 35
Messages : 2830
Localisation : Dans la plus haute tour du chateau
Inscription : 24/10/2012

La comparaison entre les parcs à thèmes Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La comparaison entre les parcs à thèmes Disney La comparaison entre les parcs à thèmes Disney - Page 2 Horlog11Lun 17 Déc 2012, 16:57

Mais pourtant si j'en crois le jeu video disneyland ( désolé pour la comparaison) qui reproduit le parc americain, il possède beaucoup plus d'attractions que le notre alors comment pourrais t il etre plus petit?! Si c'est le cas, notre parc à la classe alors! Smile
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4322
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

La comparaison entre les parcs à thèmes Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La comparaison entre les parcs à thèmes Disney La comparaison entre les parcs à thèmes Disney - Page 2 Horlog11Lun 17 Déc 2012, 19:03

LauraJava a écrit:
Mais pourtant si j'en crois le jeu video disneyland ( désolé pour la comparaison) qui reproduit le parc americain, il possède beaucoup plus d'attractions que le notre alors comment pourrais t il etre plus petit?! Si c'est le cas, notre parc à la classe alors! Smile
Le nombre d'attractions n'est pas proportionnel à la surface du parc, en Californie il n'y a quasiment aucun espace "vide" comme a Paris Wink
Revenir en haut Aller en bas
LauraJava

LauraJava

Féminin
Âge : 35
Messages : 2830
Localisation : Dans la plus haute tour du chateau
Inscription : 24/10/2012

La comparaison entre les parcs à thèmes Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La comparaison entre les parcs à thèmes Disney La comparaison entre les parcs à thèmes Disney - Page 2 Horlog11Lun 17 Déc 2012, 19:22

Aaaaaah ok! Merci de m'avoir éclairée!!! Alors nous avons une chance inouie! Car j'imagine que ces espaces "vides" doivent être des plantes ou décors et doivent alors rajouter du cachet de le crédibilité au parc.
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5986
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

La comparaison entre les parcs à thèmes Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La comparaison entre les parcs à thèmes Disney La comparaison entre les parcs à thèmes Disney - Page 2 Horlog11Lun 17 Déc 2012, 22:11

Oui effectivement et c'est pour ça que tout le monde s'accord à dire que notre Disneyland Park est le plus beau Wink Very Happy


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

La comparaison entre les parcs à thèmes Disney - Page 2 Signat10

Mister DCP 2015-2016 La comparaison entre les parcs à thèmes Disney - Page 2 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

La comparaison entre les parcs à thèmes Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La comparaison entre les parcs à thèmes Disney La comparaison entre les parcs à thèmes Disney - Page 2 Horlog11Mar 18 Déc 2012, 10:34

RENAU a écrit:
Et puis dans le futur si l'on a droit un 3eme parc, à l'extension des WDS, l'extension du DLP, l'extension du DV, du golf et la création de nouveaux hotels on devrait quasiment tripler la taille du resort et la rapprocher des 6000 ha non?

Et en termes de resorts, ou se place Disneyland paris? En 2eme, 3eme ou 4eme position?

Et les places disponibles dans notre parc pour de nouvelles attractions sont comptés dans les 55ha ou le parc sera plus grand encore avec de nouvelles attractions? Enfin selon la réponse à cette question le New Fantasyland a donc augmenté la surface du MK d'Orlando ou pas?

Non, puisque le 3 eme parc et les extensions du DV ou du parc WDS, sont prévu dans la surface actuelle, pour ce qui est du golf, là j'en sais rien, et pour les villages nature il est question d'un peu plus de 500ha et pour partie il seront pris sur le terrain déjà existant du Davy Crockett Ranch. Ce sera donc une extension de ce dernier. Mais au total le domaine du resort français est de 2230ha.

En fait, dans les 2230ha du resort ou les 55ha du parc Disneyland on compte la superficie au sol, pas l'espace dejà exploité.

Ce qui place le resort parisien comme étant celui avec le plus de potentiel d'extension (surface disponible) derrière Walt Disney World. Bien qu'étant tout de même beaucoup plus petit
WDW: 110km2
DLP: 22,3km2

puis vient le futur resort de Shangaï avec 14,25km2, Tokyo: 2km2, Hong Kong: 1,14km2 et enfin Anaheim:1km2, autant dire que pour ce dernier il n'y a plus de place disponible.
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5986
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

La comparaison entre les parcs à thèmes Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La comparaison entre les parcs à thèmes Disney La comparaison entre les parcs à thèmes Disney - Page 2 Horlog11Mar 18 Déc 2012, 12:15

Ah ok dac merci je voyais pas ça comme ça!!! Enfin il nous reste donc encore de quoi faire pas mal de choses Smile


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

La comparaison entre les parcs à thèmes Disney - Page 2 Signat10

Mister DCP 2015-2016 La comparaison entre les parcs à thèmes Disney - Page 2 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4243
Inscription : 27/07/2008

La comparaison entre les parcs à thèmes Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La comparaison entre les parcs à thèmes Disney La comparaison entre les parcs à thèmes Disney - Page 2 Horlog11Jeu 26 Mar 2015, 13:22

Je remonte le topic.

MAJ de mon premier message page 1.

Est-ce-que quelqu'un sait la superficie exacte (en hectares) d'Hong Kong Disneyland, de Tokyo Disneyland, du futur Shanghai Disneyland, de Disney California Adventure et de Tokyo DisneySea???

Donc est-ce-que SDL détrônera DLP en taille??



La comparaison entre les parcs à thèmes Disney - Page 2 Iasw_211La comparaison entre les parcs à thèmes Disney - Page 2 84467710
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin
Âge : 22
Messages : 870
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

La comparaison entre les parcs à thèmes Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La comparaison entre les parcs à thèmes Disney La comparaison entre les parcs à thèmes Disney - Page 2 Horlog11Jeu 26 Mar 2015, 18:53

D'apres google: 

HKdisneyland=28 ha!!!
Tokyodisneyland=47ha!
DCA=27 ha
Tokyo Disney sea=affraidaffraidaffraid!!!!!!!!!71HECTARES!!!!!!!!!!affraidaffraidaffraid

Perso, ca me parait bizarre, quand meme, mais c'est ce que j'ai trouvé...


Grim Grinning ghosts come out to socialize!


Dernière édition par Mr.Ravenswood le Ven 27 Mar 2015, 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4243
Inscription : 27/07/2008

La comparaison entre les parcs à thèmes Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La comparaison entre les parcs à thèmes Disney La comparaison entre les parcs à thèmes Disney - Page 2 Horlog11Jeu 26 Mar 2015, 21:00

Moi j'ai trouvé :

Pour Tokyo Disneyland : 47 hectares.
Pour Tokyo DisneySea : 71 hectares.
Pour Disney California Adventure : 29 hectares.

Pour Hong Kong Disneyland et Shanghai Disneyland, rien trouvé!!


La comparaison entre les parcs à thèmes Disney - Page 2 Iasw_211La comparaison entre les parcs à thèmes Disney - Page 2 84467710
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanBase

DisneyFanBase

Masculin
Âge : 28
Messages : 660
Inscription : 10/06/2014

La comparaison entre les parcs à thèmes Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La comparaison entre les parcs à thèmes Disney La comparaison entre les parcs à thèmes Disney - Page 2 Horlog11Jeu 26 Mar 2015, 22:24

La taille de Shanghai Disneyland fait environ 95h.
Hong-Kong Disneyland : 28h
Tokyo Disneyland : 47h
Tokyo DisneySea : 71h
Disney California Adventure : 27h


La comparaison entre les parcs à thèmes Disney - Page 2 Bi_nim10
"Tire la chevillette, et la bobinette cherra."
                                       Le Loup
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin
Âge : 22
Messages : 870
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

La comparaison entre les parcs à thèmes Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La comparaison entre les parcs à thèmes Disney La comparaison entre les parcs à thèmes Disney - Page 2 Horlog11Ven 27 Mar 2015, 18:59

Ce SD (si vous voulez bien commencer a donner un surnom a shanghai disneyland) est vraiment immense!


Grim Grinning ghosts come out to socialize!
Revenir en haut Aller en bas
mickey33

mickey33

Masculin
Âge : 25
Messages : 176
Inscription : 28/05/2016

La comparaison entre les parcs à thèmes Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Comparaison des châteaux. La comparaison entre les parcs à thèmes Disney - Page 2 Horlog11Sam 28 Mai 2016, 15:26

j'ai réalisé ces comparaisons des différents châteaux des parcs
Quand pensez vous ?

La comparaison entre les parcs à thèmes Disney - Page 2 Compar11


Dernière édition par mickey33 le Mer 01 Juin 2016, 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin
Âge : 22
Messages : 870
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

La comparaison entre les parcs à thèmes Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La comparaison entre les parcs à thèmes Disney La comparaison entre les parcs à thèmes Disney - Page 2 Horlog11Lun 30 Mai 2016, 07:49

Ha sympa!


Grim Grinning ghosts come out to socialize!
Revenir en haut Aller en bas
 
La comparaison entre les parcs à thèmes Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney
» Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie)
» Question Navettes entre les Hôtels Disney et les Parcs
» Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village
» comparaison entre restau Inventions/California/Founders pour Réveillon Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Walt Disney Imagineering-