AccueilCadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney VideCadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mephisto

Mephisto

Masculin
Âge : 27
Messages : 35
Inscription : 15/11/2014

Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Empty
MessageSujet: Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Horlog11Sam 6 Juin 2015 - 14:55

 Bonjour !

Je vais vous présenter ici un projet que j'ai commencé il y à peu.
Il y à environ un an j'avais entrepris de réaliser la maquette en papier du Château de la belle au bois dormant de Disneyland Paris, mais face à la complexité du modèle et à mon manque de place pour l'exposer j'ai assez rapidement abandonné.

J'ai donc pensé, toujours dans l'idée d'avoir une représentation du château chez moi, de l'adapter dans un cadre 3D. C'est-à-dire que le château sera exposé dans un cadre profond, et chacune des différentes tourelles seront agencées dans l'espace du cadre pour donner une impression de profondeur, et ainsi retranscrire mon envie d'avoir une maquette, mais ui prendrais considérablement moins d'espace et qui pourra donc être accroché au mur.

Je vais procéder comme suit :
1) Réaliser une représentation numérique du château pour décomposer tous les éléments le constituant.
2) Imprimer sur du papier épais chaque élément, puis les découper.
3) Assembler tous les éléments avec des espacements différents.

Et ensuite, si j'arrive à me débrouiller :
4) Ajouter un système d'éclairage avec des leds
5) développer un système plus complexe pour créer un petit light show sur le château.

Je viens donc de commencer la première partie de mon projet, c'est à dire l'image numérique du château, sur Illustrator, voici quelques images de mon avancement :

Illustration:



Bien sur les couleurs et les textures n'y sont pas encore, j'ai principalement travaillé les formes ici.
Il faut que je continues la partie droite du château, ainsi que le pont et les différents arbres sur la coline.
J'ai décidé de recréer entièrement le château plutôt que de prendre un simple photo et de l'imprimer parce qu'avec une image numérique j'ai le contrôle total des couleurs et de l'ambiance que je veux donner, je pourrais réaliser plusieurs versions, en soirée, de jour, de nuit, des scènes de Disney Dreams! etc ...

Voilà donc ou j'en suis, je voulais vous en faire part pour vous inspirez à faire pareil et pour vous montrer le processus de création.


Dernière édition par Mephisto le Lun 31 Aoû 2015 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://showtimedlp.itch.io/showtime
Mephisto

Mephisto

Masculin
Âge : 27
Messages : 35
Inscription : 15/11/2014

Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Empty
MessageSujet: Re: Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Horlog11Lun 8 Juin 2015 - 0:50

Bonjour !

Je viens enfin de terminer la partie vectorielle du château, enfin il maque quelques détails à modifier (Notamment ajouter les lampes sur le pont, ainsi que les arbres) mais le plus gros est fait. J'ai décide de simplifier beaucoup le pont car il avais trop de détails pour moi. Je vais maintenant passer aux textures et à la couleur pour avoir mon rendu visuel final.

Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney 516568Vuedensemble2

Sinon pour peut être mieux vous aider a comprendre ce que je vais faire, voilà quelques explications :
Spoiler:

Voilà voilà je vais faire de grands avancements maintenant que cette partie est faite.
Revenir en haut Aller en bas
https://showtimedlp.itch.io/showtime
yeiyael

yeiyael

Masculin
Messages : 39
Localisation : Belgique
Inscription : 03/11/2007

Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Empty
MessageSujet: Re: Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Horlog11Lun 8 Juin 2015 - 14:56

Beau projet!
hate de voir la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto

Mephisto

Masculin
Âge : 27
Messages : 35
Inscription : 15/11/2014

Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Empty
MessageSujet: Re: Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Horlog11Jeu 11 Juin 2015 - 0:59

Bonjour,
J'en suis à la partie la plus délicate de la réalisation, ajouter les textures et les lumières pour donner le rendu que je veux. Je ne sais pas vraiment quelle "météo" je veux sur mon château final, Lever de soleil ? Journée ensoleillée ? Soirée ? Nuit ? Bref je suis en train d'avancer doucement niveau texture, mais en attendant je fais aussi quelques tests d'ambiance comme ceux là :
Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney 796026Couleurs

Voilà voilà je continue à avancer, je pense que je l'aurai fini pour ce weekend.

J'ai pour objectif d'abord de le réaliser dans un cadre A4 , pour faire comme une version test, puis une version beaucoup plus grande style A2 qui sera ma version définitive. J'ai envie d'en réaliser pleins en fait, avec des ambiances différentes et pourquoi pas avec des feux d'artifices etc ... mais j'ai pas non plus envie d'avoir 50 cadres du château ha.

Je commence aussi a regarder à comment intégrer des led au tout, ce qui rendrais mon projet parfait.

P.S:
Je vais aussi être contraint de grandement simplifier les pointes du château, car elles sont bien trop complexe pour que je puisse bien les découper :
Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney 627112pointes

C'est un peu dommage car c'est ce qui fait aussi le charme du château mais bon, je pense a trouver une autre solution mais c'est pas évident ...
Revenir en haut Aller en bas
https://showtimedlp.itch.io/showtime
Mephisto

Mephisto

Masculin
Âge : 27
Messages : 35
Inscription : 15/11/2014

Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Empty
MessageSujet: Re: Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Horlog11Sam 13 Juin 2015 - 11:12

Je continue doucement ... J'ai maintenant fait tous les toits, toutes les briques. Je vais finaliser le reste du château, le corps des tours et enfin faire la colline et les arbres.
Voici l'avancement :
Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney 846061wip5
Revenir en haut Aller en bas
https://showtimedlp.itch.io/showtime
matlekador

matlekador

Masculin
Âge : 31
Messages : 1057
Localisation : pontoise
Inscription : 21/11/2013

Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Empty
MessageSujet: Re: Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Horlog11Lun 15 Juin 2015 - 22:49

Jolie, je vais suivre le projet Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney 795199


Envie d'anecdotes sur DisneyLand Paris? Le recueil est juste ICI .

Pour l’avancement de ma maquette du chateau de DLP; C'est . (il y a mon phantom manor aussi  cheers ).

Je recherche des podm, des podm et des podm, n'hésitez pas à me contacter!
Revenir en haut Aller en bas
http://sartorialementvotre.wordpress.com/
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin
Âge : 22
Messages : 870
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Empty
MessageSujet: Re: Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Horlog11Mar 16 Juin 2015 - 7:38

Pareil;)


Grim Grinning ghosts come out to socialize!
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto

Mephisto

Masculin
Âge : 27
Messages : 35
Inscription : 15/11/2014

Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Empty
MessageSujet: Re: Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Horlog11Mer 17 Juin 2015 - 18:20

Merci à vous de vous intéresser à mon projet, bon le bac de Philo, c'est fait, maintenant je continue mon château, j'ai presque fini d'ailleurs, je vous montre ça bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://showtimedlp.itch.io/showtime
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin
Âge : 22
Messages : 870
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Empty
MessageSujet: Re: Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Horlog11Ven 19 Juin 2015 - 21:26

Cool! Tu feras ca avec d'autres attractions ou d'autres éclairages (comme tu l'avais évoqué)?


Grim Grinning ghosts come out to socialize!
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto

Mephisto

Masculin
Âge : 27
Messages : 35
Inscription : 15/11/2014

Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Empty
MessageSujet: Re: Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Horlog11Sam 20 Juin 2015 - 17:26

J'ai presque fini !

Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney 727824wipDCP

Il faut encore que je règle des petits détails sur le château et surtout que je finalise la colline et les arbres. Donc oui pour info les arbres là ne sont pas définitifs c'était pour donner une idée.

Et Mr.Ravenswood, oui j'ai pensé à représenter d'autres parties du parc comme ça, mais on verra par la suite, pour l'instant il faut que je finisse ce château ...
Revenir en haut Aller en bas
https://showtimedlp.itch.io/showtime
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin
Âge : 22
Messages : 870
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Empty
MessageSujet: Re: Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Horlog11Sam 20 Juin 2015 - 19:08

Oui bien sur^^.

C'est genial, j'adore


Grim Grinning ghosts come out to socialize!
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto

Mephisto

Masculin
Âge : 27
Messages : 35
Inscription : 15/11/2014

Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Empty
MessageSujet: Re: Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Horlog11Sam 20 Juin 2015 - 21:15

J'ai commencé à imprimer la partie château, je commence donc à découper et à mettre en place !

Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney 784984wipdcp2
Revenir en haut Aller en bas
https://showtimedlp.itch.io/showtime
Mephisto

Mephisto

Masculin
Âge : 27
Messages : 35
Inscription : 15/11/2014

Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Empty
MessageSujet: Re: Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Horlog11Dim 21 Juin 2015 - 18:04

Voilà j'ai tout découpé et presque tout assemblé ! Il ne me manque plus qu'à rajouter les arbres et régler des petits soucis, et c'est bon Smile
Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney 541872wip8              Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney 864831wip9

Je vous montrerai des photos de meilleure qualité quand tout sera bien fini.
Revenir en haut Aller en bas
https://showtimedlp.itch.io/showtime
Dawn

Dawn

Féminin
Âge : 35
Messages : 865
Inscription : 23/02/2011

Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Empty
MessageSujet: Re: Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Horlog11Dim 21 Juin 2015 - 20:41

Superbe !


Chapeau de paille.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin
Âge : 22
Messages : 870
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Empty
MessageSujet: Re: Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Horlog11Lun 22 Juin 2015 - 7:47

J'adore l'effet rendu:D


Grim Grinning ghosts come out to socialize!
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto

Mephisto

Masculin
Âge : 27
Messages : 35
Inscription : 15/11/2014

Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Empty
MessageSujet: Re: Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Horlog11Sam 27 Juin 2015 - 17:08

Voilà ! Tout est terminé ! Je vais maintenant commencer à faire les variations de temps et m'amuser un peu a modifier le château. Donc celui à est un petit format proche du A4, je compte en faire une version finale en A2.

Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney 949356dcp1                Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney 601659dcp3
Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney 616925dcp2
Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney 935805dcp4


Dernière édition par Mephisto le Sam 27 Juin 2015 - 17:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://showtimedlp.itch.io/showtime
Kiowa



Féminin
Âge : 29
Messages : 2179
Localisation : Café Musain * Londres * Imladris*
Inscription : 19/11/2012

Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Empty
MessageSujet: Re: Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Horlog11Sam 27 Juin 2015 - 17:13

Superbe *-*


"You're brilliant" I know, I don't need you to tell me that" Deco ♥
Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Tumblr_n6s6uj6WJA1twawayo1_250Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Tumblr_mxto2oQ7vx1sheq7jo4_r2_250Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Tumblr10Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Tumblr_mzf5gf1nqz1st92bqo5_250
Ladies, gentlemen and those who are yet to make up your mind ... Be Yourself Everyone Else Is Already Taken
Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney VkEnr
Revenir en haut Aller en bas
yuna

yuna

Féminin
Âge : 34
Messages : 4116
Localisation : sur la terre des Lions ....
Inscription : 12/06/2010

Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Empty
MessageSujet: Re: Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Horlog11Sam 27 Juin 2015 - 20:20

Splendide!! Très beau projet que tu as eut là!!
Magnifique rendu!! Bravo



Recherche Tiana Singing 17" V.2012
Tiana LE 17"
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto

Mephisto

Masculin
Âge : 27
Messages : 35
Inscription : 15/11/2014

Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Empty
MessageSujet: Re: Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Horlog11Dim 28 Juin 2015 - 0:05

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://showtimedlp.itch.io/showtime
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin
Âge : 22
Messages : 870
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Empty
MessageSujet: Re: Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Horlog11Dim 28 Juin 2015 - 22:51

Bravo Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney 795199


Grim Grinning ghosts come out to socialize!
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto

Mephisto

Masculin
Âge : 27
Messages : 35
Inscription : 15/11/2014

Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Empty
MessageSujet: Re: Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Horlog11Mar 30 Juin 2015 - 19:46

Voilà, j'ai ajouté une vitre, je réfléchis sur la manière d'écrire "Le chateau de la belle au bois dormant" sur l'arrière du cadre, et il sera entièrement terminé ! Ensuite je passe à la version plus grande Smile

Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney 262991dcp6 Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney 985611dcp5
Revenir en haut Aller en bas
https://showtimedlp.itch.io/showtime
grimcreep



Messages : 82
Inscription : 03/07/2014

Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Empty
MessageSujet: Re: Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Horlog11Mar 30 Juin 2015 - 22:32

Salut, c'est vraiment une super idée un cadre 3D Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney 904185 De plus ça rend très bien Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney 795199 Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney 795199 Beau boulot!
Revenir en haut Aller en bas
cookie7

cookie7

Féminin
Âge : 23
Messages : 1143
Localisation : Arendelle
Inscription : 29/08/2014

Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Empty
MessageSujet: Re: Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Horlog11Mar 30 Juin 2015 - 22:44

Magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto

Mephisto

Masculin
Âge : 27
Messages : 35
Inscription : 15/11/2014

Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Empty
MessageSujet: Re: Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Horlog11Mer 1 Juil 2015 - 22:08

Bonsoir !
Merci beaucoup à tous pour tous vos compliments !

Je suis en train de commencer la réalisation de mon deuxième cadre, plus grand cette fois (30 x 40 cm), et donc je n'ai plus l'utilité de mon premier cadre, donc je me suis dit que peut-être l'un d'entre vous serait intéressé.

Je vous redirige alors vers la plateforme Etsy sur laquelle je met en vente mon premier cadre 3D, tous les détails sont là-bas. Contactez moi si vous avez besoin d'informations Smile.
Lien de ma boutique Etsy

Et sinon je suis en train de réfléchir à un autre sujet de cadre, représentant une des attractions des parcs cette fois. Vous avez des suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://showtimedlp.itch.io/showtime
Mephisto

Mephisto

Masculin
Âge : 27
Messages : 35
Inscription : 15/11/2014

Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Empty
MessageSujet: Re: Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney Horlog11Lun 6 Juil 2015 - 15:12

Bonjour !
J'amorce un autre projet sur une attraction que j'adore esthétiquement : Orbitron

Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney 211986wip1dcp

Et les versions nuit et soirée etc... du château arrivent bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://showtimedlp.itch.io/showtime
 
Cadres 3D en papier des parcs à thèmes Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La comparaison entre les parcs à thèmes Disney
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Events anniversaires des parcs à thèmes
» [Collection] Plaques émaillées des Parcs à Thèmes
» Theme Index - Museum Index

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-