AccueilLa Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 VideLa Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 Horlog11Dim 30 Nov 2008 - 12:13

Professor Ratigan a écrit:
Juste un post pour vous annoncer que La Belle au Bois Dormant s'affiche sur mon blog avec 150 documents.

Enjoy !

Wow ! Ton blog est vraiment génial, c'est une super idée et un vrai régal pour les yeux. I love you

Sinon, j'ai acquis à mon tour l'édition prestige, un vrai canon de beauté ! C'est juste effectivement dommage qu'il n'y ait pas de fourreau pour le DVD... Mais le coffret rattrape un peu ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vladisney

Vladisney

Masculin
Messages : 39
Localisation : Nantes
Inscription : 28/11/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 Horlog11Dim 30 Nov 2008 - 13:01

Mais qu'est-c'qu'on s'en tape du fourreau oO'... Même moi qui suis matéraliste et collectionneur à l'extrême j'm'en fiche tant que le contenu vaut le coup XD...

Bref, vu que mon dernier post est passé inaperçu, j'aimerais quand même savoir pour ça :

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 Maleficeeentcc0


C'est Maléfique, oui je sais x) A gauche c'est la version de mon DVD Edition Prestige, à droite c'est celle de la dernière édition téléchargée illégalement sur emule. Durant tout le film, sur la dernière version Maléfique a des yeux jor verts et dans la nouvelle des yeux jaunes assez pétants, sauf dans la scène après avoir jeté sa malédiction.

J'aimerais donc savoir si c'est mon DVD qui bug, si c'est général, si c'est normal, si c'est un oubli, une erreur, bref, savoir pourquoi ça fait ça xD (Elle est encore plus flippante avec des yeux blancs '-'°)
Revenir en haut Aller en bas
aulau

aulau

Masculin
Âge : 30
Messages : 73
Inscription : 23/10/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 Horlog11Dim 30 Nov 2008 - 13:40

Moi aussi les yeux sont blancs dans mon édition prestige :-s
Revenir en haut Aller en bas
lovesophia

lovesophia

Messages : 35
Inscription : 27/11/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 Horlog11Dim 30 Nov 2008 - 14:30

Je pense que c'est normal vu que le film a été restauré
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 Horlog11Dim 30 Nov 2008 - 14:40

J'avais déjà parlé de ces légers changements de couleurs il y a quelque pages, les teintes que l'on retrouve dans la nouvelle éditions sont bien celles d'origine.


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Vladisney

Vladisney

Masculin
Messages : 39
Localisation : Nantes
Inscription : 28/11/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 Horlog11Dim 30 Nov 2008 - 15:22

J'avais bien compris la différence de couleur pour le ménestrel. Ce que je comprend pas c'est pourquoi dans l'ancienne version la couleur de ses yeux était constante, alors que là ils passent très brièvement du jaune pétant habituel à blanc, et ce juste pendant qu'on la voit rire après avoir jeté sa malédiction. Et puis j'vois pas pourquoi ses yeux devraient changer de couleurs à c'moment précis même si "c'est les couleurs d'origine voulu par les réalisateurs à l'époque" xD...
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 Horlog11Dim 30 Nov 2008 - 15:38

Tout ce qu'on sait avec certitude c'est que les couleurs de la nouvelle restauration sont celles du cellos, autrement dit les VRAIES couleurs originales du film. Après c'est difficile d'expliquer pourquoi les yeux de Maléfique passent du jaune au blanc, ou vice-versa. Soit c'est une erreur de colorisation qui a été commise à l'époque, soit c'est fait exprès pour donner un effet encore plus "diabolique" à Maléfique suite au sort qu'elle vient de jeter à Aurore à ce moment-là. On peut penser ce qu'on veut...


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 Horlog11Dim 30 Nov 2008 - 15:41

Sur le site des DVD Disney, une offre exclusive :
Pour l'achat du DVD La Belle au Bois Dormant et d'un DVD de la trilogie Aladdin, une peluche est offerte : il y a le choix entre des pelluches de Muche, Marie, Squiz et Pan-Pan.

http://www.disneydvd.fr/

il faut cliquer sur le lien promotion et suivre les instructions !


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
aulau

aulau

Masculin
Âge : 30
Messages : 73
Inscription : 23/10/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 Horlog11Dim 30 Nov 2008 - 19:27

Hier à la Fnac il n'y avait que 4 coffrets prestiges à l'entrée et 4 au rayon BLU-RAY... Pour le rayon DISNEY je ne sais pas mais c'est vraiment peu... D'habitude les coffrets prestiges sont tous empilés autour d'un grand cylindre...
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 Horlog11Dim 30 Nov 2008 - 19:33

Apparemment le coffret prestige est difficile à trouver dans beaucoup de magasins, et quand on le trouve quelque part c'est souvent en petites quantités. Pour ma part je l'ai acheté au Leclerc et il n'était même pas en rayon, j'ai dû me renseigner auprès de l'un des vendeurs qui est parti m'en chercher un dans la réserve et d'après ce qu'il m'a dit ils n'en avaient pas reçu beaucoup. Ils n'avaient pas non plus le Blu-ray en rayon, uniquement l'édition collector simple.


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 Horlog11Dim 30 Nov 2008 - 19:39

Il faut dire aussi que l'édition prestige a l'air d'avoir pas mal de succès... A Virgin le jour de la sortie il y en avait une 15aine, le lendemain il n'y en avait déjà plus (enfin... j'ai pris le dernier cheers ).


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 Horlog11Dim 30 Nov 2008 - 19:43

Il faut aussi ajouter qu'il y a écrit "édition limitée" sur le coffret. En l'occurence il s'agit donc visiblement d'une édition réellement limitée, et pas d'un simple coup marketing destiné à attirer les consommateurs. Wink


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
Asylis

Asylis

Féminin
Âge : 36
Messages : 96
Localisation : Nantes
Inscription : 06/10/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 Horlog11Dim 30 Nov 2008 - 21:33

Revenir en haut Aller en bas
Energie71

Energie71

Masculin
Âge : 37
Messages : 1884
Localisation : Chalon Sur Saône 71
Inscription : 06/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 Horlog11Dim 30 Nov 2008 - 22:21

Embarassed N'importe quoi ces prix... lol

Faut juste ne pas se faire avoir...


Mon site sur les Collections Presse et VPC  : http://mesnumeros1.eklablog.com
Mon blog cuisine : http://unefaimdeloup.eklablog.com

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 Signature_energie71
Revenir en haut Aller en bas
http://mesnumeros1.eklablog.com/
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 Horlog11Dim 30 Nov 2008 - 22:24

C'est vrai que là, c'est un peu abusé ! Rolling Eyes

On parie combien que d'ici quelques jours on le trouvera à 100 € sur Alapage ? What a Face


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 Horlog11Dim 30 Nov 2008 - 22:25

Ca veut dire quoiça ? Qu'on ne le trouvera déjà plus ? Je vais pas pouvoir me l'acheter pour Noël ? j'espère que non !


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 16knv5l La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 Horlog11Dim 30 Nov 2008 - 22:26

Non, il s'agit juste de petits malins qui le vendent déja 2 fois plus cher pour se remplir les poches. Ca n'a rien à voir avec le fait qu'il soit encore trouvable ou non.


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
juli1

juli1

Masculin
Âge : 36
Messages : 26
Inscription : 05/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 Horlog11Lun 1 Déc 2008 - 0:03

Professor Ratigan a écrit:
Sur le site des DVD Disney, une offre exclusive :
Pour l'achat du DVD La Belle au Bois Dormant et d'un DVD de la trilogie Aladdin, une peluche est offerte : il y a le choix entre des pelluches de Muche, Marie, Squiz et Pan-Pan.

http://www.disneydvd.fr/

il faut cliquer sur le lien promotion et suivre les instructions !

C'est bizarre ça, ces codes sont sur les disques. Ils en ont fait des différents sur chaque étiquette??
Sinon, tout le monde peut avoir sa peluche s'ils se retrouvent sur internet... Qui a le dvd d'Aladdin?... La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 153419


Dernière édition par juli1 le Lun 1 Déc 2008 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boba Fett



Messages : 31
Inscription : 27/10/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 Horlog11Lun 1 Déc 2008 - 9:41

ptit Stitch a écrit:
Ca veut dire quoiça ? Qu'on ne le trouvera déjà plus ? Je vais pas pouvoir me l'acheter pour Noël ? j'espère que non !

Ce qui est sûr c'est qu'il n'y en a pas des masses dans les magasins...

S'il n'y a pas de réassort de la part de l'éditeur, je pense qu'il sera épuisé avant la fin de l'année.
Personne ne connaît le nombre d'exemplaires, mais il doit être bien inférieur aux 50000 Blu-ray.
Revenir en haut Aller en bas
GuidoLuigi

GuidoLuigi

Masculin
Âge : 47
Messages : 145
Localisation : Le Havre
Inscription : 26/11/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 Horlog11Lun 1 Déc 2008 - 11:26

juli1 a écrit:
Professor Ratigan a écrit:
Sur le site des DVD Disney, une offre exclusive :
Pour l'achat du DVD La Belle au Bois Dormant et d'un DVD de la trilogie Aladdin, une peluche est offerte : il y a le choix entre des pelluches de Muche, Marie, Squiz et Pan-Pan.

http://www.disneydvd.fr/

il faut cliquer sur le lien promotion et suivre les instructions !

C'est bizarre ça, ces codes sont sur les disques. Ils en ont fait des différents sur chaque étiquette??
Sinon, tout le monde peut avoir sa peluche s'ils se retrouvent sur internet... Qui a le dvd d'aladdin?... La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 153419

oui qui a le dvd d'aladdin? lol!


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 16648
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrilobjectif.com/archirves13-14-15/crbst_88.html
Mlle Dédé

Mlle Dédé

Féminin
Âge : 35
Messages : 840
Localisation : Montévrain
Inscription : 11/09/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 Horlog11Lun 1 Déc 2008 - 14:00

Je viens a peine de recevoir l'édition prestige, j'avais été étonné des image de l'ancienne édition dvd, mais la je sais pas quoi dire, c'est magnifique!!! J'ai hésité à l'acheter mais je ne regrette vraiment pas!!! Je découvre des détail et des son dont je n'avais jamais fait attention auparavant et l'arrivée des fée au début, c'est la première fois que j'y vois la transparence! J'en reviens vraiment pas surtout pour le dvd!!


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 Disco110
Revenir en haut Aller en bas
soldier



Féminin
Messages : 484
Inscription : 25/08/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 Horlog11Mar 2 Déc 2008 - 23:04

;


Dernière édition par soldier le Mar 19 Mar 2013 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 Horlog11Mar 2 Déc 2008 - 23:10

Et ben y'en a qui ont de la chance! Je viens de regarder le commentaire audio présent sur cette nouvelle édition et il est excellent. Andreas Deja, Leonard Maltin et John Lasseter forment un trio de choc! C'est une bonne chose de voir ce dernier arriver dans ces commentaires, il ajoute une touche vraiment drôle et intéressante, it's good!


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Stéphane

Stéphane

Masculin
Âge : 44
Messages : 1061
Localisation : Nantes
Inscription : 18/11/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 Horlog11Mer 3 Déc 2008 - 2:51

Je l'ai acheté lundi et je crois que j'ai bien fait de pas trop attendre car ils avaient plus que 2 versions prestiges sur l'étalage en carton dédié spécialement à La Belle au bois dormant alors qu'il y en avait beaucoup plus que ça y a une semaine. C'est parti comme des petits pains.

J'ai donc pris la version prestige car le coffret est vraiment beau et que le livre m'interessait aussi.

J'ai pris aussi la version blu-ray (il en restait 4 sur le présentoire), une envie, comme j'ai envie de me mettre au blu-ray et que j'aurai un lecteur de prévu pour Noël, j'ai préféré choisir ce film. Quand au DVD que j'ai en plus du coup, il me servira pour le lire sur la platine DVD de ma chambre si je veux regarder le film dans mon lit par exemple, et aussi bien pour le préter à mon petit neuveu et ma petite nièce, ça leur fera très plaisir de le voir aussi.

A la limite à l'avenir, peut être même leur offrir le DVD et garder la boîte et dedans je mets le boitier blu-ray à la place. A voir avec le temps mais pour le moment je garde les deux (lapsus corrigé, pas bon d'écrire en pleine nuit avec deux de tensions lol).

J'ai pas encore pris le temps de les déballer mais je crois que je vais les garder bien au chaud pour Noël.

En tout cas très belles éditions, même celle du blu-ray, le bleu de la pochette est vraiment magnifique par sa brillance, son reflet, et le gauffrage aussi est sympa.


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 366271signaturedisneykawaiifi


Dernière édition par Stéphane le Mer 3 Déc 2008 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simba

Simba

Masculin
Messages : 388
Localisation : Dreamland
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 Horlog11Mer 3 Déc 2008 - 9:42

Stéphane a écrit:
A voir avec le temps mais pour le moment je garde les dents.
Le lapsus ! MDR ! Very Happy
Bref...
J'ai reçu hier le bluray tant attendu.
1ère impression : Enfin un packaging qui ne fait pas "cheap" pour un bluray ! Très chouette le fourreau brillant (sur le même principe que celui du DVD collector). Pourvu que cet effort perdure et évolu encore !
Ensuite, le produit lui-même : Que dire, à part que je ne m'attendais pas à une telle claque visuelle ! C'est tout simplement somptueux.
Juste avant de visionner ce bluray j'avais revisionné un petit bout de la version DVD (1ère édition) de ma collection... pour comparer. Et Bien, c'est carrément le jour et la nuit. Vraiment je suis conquis.
Comment dire ? Je n'ai pû m'empêcher de penser "On dirait que ce dessin animé a été fait hier !". C'est lumineux, c'est propre, c'est contrasté... Bref, c'est beau !
En fait, seul le coté "surrané" de l'histoire et le traitement des personnages permet maintenant de "dater" le film de 1959.
C'est à peine croyable. J'avais les yeux (et la bouche !) grand ouverts !
Et puis, le son ! La "spacialisation" est tout bonnement parfaite et discrête. Elle évite la surenchère d'effets qui (si elle peu être chouette pour des blockblusters d'action ou de science fiction) aurait pu trahir le format sonore d'origine. Enfin, on retrouve une certaine pureté dans la distinction musique/dialogues/bruitages. C'est juste parfait.
Vous l'aurez compris, je suis bel et bien convaincu par le bluray et j'attend maintenant (avec impatience) de nouvelles éditions des Grands Classiques de l'époque Walt.

Une petite remarque : Je l'ai regardé sur ma PS3 en fin d'après-midi et le château (menu d'ouverture) était sous le soleil (temps qu'il faisait ici), puis, je l'ai montré à mon copain à son retour du boulot (vers 21h00) et l'ambiance du château était devenu nocturne ! C'est pas grand chose mais j'aime bien ce petit bonus "inutile" ! Beaucoup de charme je trouve... J'espère avoir de la neige pour Noël afin de voir le château tout recouvert de blanc !


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 9 Blason10
Revenir en haut Aller en bas
 
La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector
» La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector
» La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959]
» Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector
» La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-