AccueilLa Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 VideLa Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 Horlog11Mer 3 Déc 2008 - 11:29

A Ouais ? Y change au fil du temps qu'il fait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 Horlog11Mer 3 Déc 2008 - 11:35

Oui il suffit d'avoir sa console ou son lecteur relié à internet.


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Malou

Malou

Féminin
Âge : 38
Messages : 475
Localisation : perpignan
Inscription : 25/09/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 Horlog11Mer 3 Déc 2008 - 13:07

Bon j'ai moi aussi acheté l'édition prestige ce matin (chez moi par contre a la fnac il y en avait plusieurs en rayon donc je l'ai trouvé sans problemes)
mais je suis un peu decue, certes le coffret est très joli et le livre aussi mais pourquoi avoir simplement fourré le dvd dedans? je m'attendais à un bel interieur en carton à deplier... là ça fait un peu vite fait :s
De plus il n'y a meme pas la carte de la fée clochette a collectionner Sad

Et je me demande pourquoi il y a ces deux grosses bandes noires autour du film quand je regarde le dvd(desolé je connais pas les noms "techniques" lol)
Bref je trouve qu'à part le livre ...pas grand chose d'exceptionnel ...


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 Fillemec
Malou ou "l'étoile" de DCP!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://malou066.skyrock.com
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 Horlog11Mer 3 Déc 2008 - 13:45

Ces "deux grosses bandes noires" comme tu dis, sont présentes car La Belle au Bois Dormant est au format 2.55 (cinemascope), c'est le format original on ne pouvait pas espérer mieux! Mais si vraiment ça te gênes je te conseil la bonne veille VHS dégeulasse des années 80, là tu auras une belle image en plein écran sans bandes noires La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 904185 !


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 Horlog11Mer 3 Déc 2008 - 13:46

Cobain a écrit:
Oui il suffit d'avoir sa console ou son lecteur relié à internet.

Euh... Je ne crois pas que ça marche chez nous, mais seulement aux USA.

L'autre jour, moi, ça affichait de la neige, alors qu'il faisait plein soleil. Le temps change, mais je ne crois pas que ce soit en fonction de la vraie météo.


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Simba

Simba

Masculin
Messages : 388
Localisation : Dreamland
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 Horlog11Mer 3 Déc 2008 - 14:18

Professor Ratigan a écrit:
Euh... Je ne crois pas que ça marche chez nous, mais seulement aux USA.
L'autre jour, moi, ça affichait de la neige, alors qu'il faisait plein soleil. Le temps change, mais je ne crois pas que ce soit en fonction de la vraie météo.
Ha bon ? Crying or Very sad
Alors c'est le hasard qui a fait qu'à la nuit tombée j'avais un "château by night" ? C'est complètement aléatoire ce truc ?
Y compris pour ce qui concerne le moment de la journée ? Mince alors...
C'est même pas relié à un site internet quelconque ? (ça pourrait au moins nous donner le temps qu'il fait aux USA ! Laughing )
J'suis drôlement déçu... m'ouais alors... drôlement déçu.
(Bon, tant pis, c'est marrant quand même... et si y'a d'la neige autour du château et bé je regarderais même pas dehors pour vérifier et j'irais pas travailler, na !)


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 Blason10
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou

Féminin
Âge : 38
Messages : 475
Localisation : perpignan
Inscription : 25/09/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 Horlog11Mer 3 Déc 2008 - 15:01

Cobain a écrit:
Ces "deux grosses bandes noires" comme tu dis, sont présentes car La Belle au Bois Dormant est au format 2.55 (cinemascope), c'est le format original on ne pouvait pas espérer mieux! Mais si vraiment ça te gênes je te conseil la bonne veille VHS dégeulasse des années 80, là tu auras une belle image en plein écran sans bandes noires La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 904185 !

Lol merci de m'avoir repondu .
Je pensais qu'ils auraient quand meme reussit a l'ameliorer plus mais bon comme je dis j'y connais rien c'est surtout que je n'avais plus vraiment l'habitude de ce format donc forcement les premieres minutes ca fait bizarre mais a part ca c'est vrai que l'image est nikel ^^


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 Fillemec
Malou ou "l'étoile" de DCP!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://malou066.skyrock.com
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 Horlog11Mer 3 Déc 2008 - 17:19

Simba a écrit:
Professor Ratigan a écrit:
Euh... Je ne crois pas que ça marche chez nous, mais seulement aux USA.
L'autre jour, moi, ça affichait de la neige, alors qu'il faisait plein soleil. Le temps change, mais je ne crois pas que ce soit en fonction de la vraie météo.
Ha bon ? Crying or Very sad
Alors c'est le hasard qui a fait qu'à la nuit tombée j'avais un "château by night" ? C'est complètement aléatoire ce truc ?
Y compris pour ce qui concerne le moment de la journée ? Mince alors...
C'est même pas relié à un site internet quelconque ? (ça pourrait au moins nous donner le temps qu'il fait aux USA ! Laughing )
J'suis drôlement déçu... m'ouais alors... drôlement déçu.
(Bon, tant pis, c'est marrant quand même... et si y'a d'la neige autour du château et bé je regarderais même pas dehors pour vérifier et j'irais pas travailler, na !)

Il faudrait essayer de débrancher le câble réseau de votre lecteur BD pour savoir si la météo est mise à jour aléatoirement où s'il s'agit bien de la météo locale.


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 Logo_d10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 Horlog11Mer 3 Déc 2008 - 17:42

Ah non, moi ça marche nikel, sur le blu-ray français et américain en fonction de la météo.

Le petit + des USA, c'est qu'il y a une carte à côté où on peut choisir la météo de son "royaume" en fonction des différents parcs Disney dans le monde.

C'est tout con, mais allumer son blu-ray et voir le château sous la pluie, ou en plein automne, je trouve ça sympa. Dimanche il y a deux semaines, il a neigé et je me suis empressé de mettre le blu-ray pour voir si ça allait le dire et une petite pellicule de neige était visible sur le château et la forêt Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23272
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 Horlog11Mer 3 Déc 2008 - 17:51

Malou a écrit:

Je pensais qu'ils auraient quand meme reussit a l'ameliorer plus
Je vois pas comment on peut améliorer plus que la perfection.
Si tu n'as pas envie de profiter du format d'origine, rien ne t'empêche d'utiliser la fonction "Zoom" avec ta télécommande. Tu te retrouveras avec le même format que la VHS en loupant donc plus de la moitié de l'image.


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 Banniere-chronique-disney La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 Horlog11Mer 3 Déc 2008 - 17:58

Ben y a malheureusement pleins de gens qui croient que les bandes noires sont un défaut et qu'améliorer veut dire les supprimer.

Je ne sais pas si tu réalises Malou, mais si on supprime les bandes, ça veut dire qu'on zoome dans l'image, et si on zoome dans l'image, on en perd plein à gauche et à droite ? Là, tu comprends quand même ? Et en sachant ça, tu préfères toujorus le plein écran sans bandes ?
Revenir en haut Aller en bas
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 Horlog11Mer 3 Déc 2008 - 18:10

Y a pas quelqu'un qui a des images du château Very Happy?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Malou

Malou

Féminin
Âge : 38
Messages : 475
Localisation : perpignan
Inscription : 25/09/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 Horlog11Mer 3 Déc 2008 - 18:18

OLIVIER a écrit:
Ben y a malheureusement pleins de gens qui croient que les bandes noires sont un défaut et qu'améliorer veut dire les supprimer.

Je ne sais pas si tu réalises Malou, mais si on supprime les bandes, ça veut dire qu'on zoome dans l'image, et si on zoome dans l'image, on en perd plein à gauche et à droite ? Là, tu comprends quand même ? Et en sachant ça, tu préfères toujorus le plein écran sans bandes ?

Maintenant oui je comprends... mais disons que ca m'a fait bizarre au debut comme je l'ai dit ca faisait un moment que je n'avais pas vu de film dans ce format et donc au debut j'ai eu du mal a m'y faire et comme j'ai dit dans un precedent post je n'y connais rien en resolution etc... Donc forcement je ne savais pas que si on les enlevait cela pouvait alterer la qualité de l'image mais grace a vos explications tout est plus clair^^
Et puis j'apprecies quand meme de redecouvrir ce DA car ca faisait des années que je ne l'avais pas revu...


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 Fillemec
Malou ou "l'étoile" de DCP!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://malou066.skyrock.com
_woody

_woody

Masculin
Messages : 664
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 Horlog11Mer 3 Déc 2008 - 18:30

On ne peut pas les enlever c'est la dimension de la pellicule utilisée !
Mais si tu veux en savoir plus sur les différents formats il y a un bon article ici, et tu verras quel type de films tu peux voir avec plus ou moins de bandes noires sur ton écran :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Formats_de_projection
En bas de la page c'est expliqué visuellement pour un écran en 16/9ème.

Ça me fait penser, à quelqu'un qui demandait :
"Mais pourquoi quand ils font des films ils mettent des bandes noires en haut et en bas de la caméra ?" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alias47

Alias47

Masculin
Âge : 29
Messages : 44
Inscription : 01/04/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 Horlog11Mer 3 Déc 2008 - 19:48

Même si je respecte le format d'origine, je suis contre les bandes noires !!! Laughing

En effet, je suis plus pour l'immersion totale dans l'image et ces fameuses "bandes noires" me donnent une facheuse impression de limites, de manque (qu'il manque quelque chose à l'image).
Alors je sais, vous allez me répondre que ce n'est pas du tout le cas, j'en suis conscient, mais pas mon inconscient, car il est vrai, inconsciemment, on aura toujours cette impression de regarder sur sa télé un film sur une sorte de timbre poste/sandwich coincé entre deux barres.
Alors certes, c'est le format Cinémascope mais tout le monde n'a pas un cinéma chez lui et bien que respectant la conception original du produit, ces "bandes noires" sont, pour moi en tout cas, très gênantes, je ne me sens pas à l'aise en regardant un film avec des bandes noires. Donc, et c'est la contrepartie, je préfère "zoomer" pour me sentir à l'aise visuellement parlant.
Après il est vrai qu'au cinéma, l'on comprend mieux l'utilité de ces "bandes noires" qui prennent alors tout leur sens et nous immerge dans l'image.

J'ai l'impression que tout ceci n'est qu'une question de support : Cinéma/Télé. Malheureusement, ces bandes noires ne sont pas faites pour la télé, à moins d'être équipé comme il le faut...
Revenir en haut Aller en bas
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 Horlog11Mer 3 Déc 2008 - 19:49

Tu peux aussi consulter l'article sur mon site :
http://bludisney.free.fr/index.php?pages/Les-formats-de-projection


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 Logo_d10
Revenir en haut Aller en bas
_woody

_woody

Masculin
Messages : 664
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 Horlog11Mer 3 Déc 2008 - 20:39

Je crois que ça va être une longue discussion encore ! Very Happy
Alias47, moi aussi j'ai mis un peu de temps à comprendre mais c'est pas compliqué une fois que tu visualises les différents formats disponibles.

En tout cas les bandes noires ne sont pas rajoutées.
Il ne manque absolument rien à l'image quand on regarde un film qui est dans son format d'origine.
Tu le vois tel que le réalisateur l'a filmé. C'est aussi une des raisons du passage des télés 4/3 en 16/9. Si tu as une télé en 16/9 tu es bien équipé pour regarder le film à 100% de ses capacités.
Si tu trouves qu'il y a un manque la meilleure solution c'est acheter une plus grande télé. Wink

Quand ils ont fait la Belle au Bois Dormant le film a été imprimé sur des négatifs au format 2.55:1. Et donc sur une télé 16/9 tu auras des bandes noires en haut et en bas.
C'est dommage que tu préfères zoomer parce que tu perds quand même beaucoup d'éléments visuel surtout que la nouvelle édition en rajoute.
Revenir en haut Aller en bas
lovesophia

lovesophia

Messages : 35
Inscription : 27/11/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 Horlog11Mer 3 Déc 2008 - 21:11

les bandes noires ne me dérangent pas du tout moi Very Happy

Sinon j'ai une question: pourquoi pour la belle au bois dormant ils ont gardé les voix d'origines (et dieu merci) et pour la belle et la bête, ils n'ont fait n'importe quoi avec de nouvelles voix????? confused
Revenir en haut Aller en bas
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 Horlog11Mer 3 Déc 2008 - 21:37

Cette question est un peu déplacée, certes, mais c'est chiant quand même que quelqu'un vous dise que tu n'est pas dans le bon topic et qu'il faut poser cette question ailleurs !

Alors, il me semble qu'ils ont eu des problèmes de droits avec Lucie Dolène, c'est-à-dire celle qui doublait Mrs Samovar, et qu'ils ont dû faire des nouveaux doublages pour tous les films où elle jouait (Blanche Neige et les Sept Nains par exemple) et donc ce film en a fait les frais ! Aussi quelques personnages (tels que Belle et Zip) et quelques citations (ou cris, impressions ...) ont été remaniés ou supprimés (notamment lorsque que l'armoire saute pour écraser un homme de Gaston, son cris de guerre a été supprimé, sûrmeent trop violent pour les jeunes enfants !) !

Voila fin du HS !


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 16knv5l La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
toto23_54

toto23_54

Masculin
Âge : 32
Messages : 913
Inscription : 28/12/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 Horlog11Mer 3 Déc 2008 - 21:55

Pour finir sur ce HS, je conclu : vive les dvd de fans ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lovesophia

lovesophia

Messages : 35
Inscription : 27/11/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 Horlog11Jeu 4 Déc 2008 - 0:19

Ok merci beaucoup, en tout c'est vraiment dommage.

encore un petit HS et j'arrête: vraiment aucune chance que pour la réedition de 2010, ils reprennent l'ancienne voix, même pas un tout petit espoir? Question
Revenir en haut Aller en bas
EricGNS

EricGNS

Masculin
Âge : 37
Messages : 888
Localisation : Charleroi (BE)
Inscription : 01/10/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 Horlog11Jeu 4 Déc 2008 - 0:59

Je l'ai enfin !!!!!!!

Ah je suis super content :-) y en avait toute une fournée dans le présentoir c'était trop beau Very Happy Very Happy


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 180606011541419467
Revenir en haut Aller en bas
Belle Marianne

Belle Marianne

Féminin
Âge : 40
Messages : 407
Localisation : dans la forêt de Sherwood.
Inscription : 28/11/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 Horlog11Jeu 4 Déc 2008 - 6:42

Salut!!!!Alors comme je n'arrive plus à dormir Razz je vais vous dire mon avis sur l'édition prestige de "la belle aux bois dormant".Je l'ai acheté samedi à la fnac et j'ai pu choisir celui que je voulais(il n'était pas en réserve)j'ai pu constaté qu'il y en avait plein qui étaient déja partis contrairement aux éditions collector 2 dvd.J'ai visionné le film avant hier et franchement il est magnifique,splendide;les couleurs sont vives et éclatantes(je n'oses meme pas imaginer ce que ça doit etre sur le format blue-ray;un "vrai bonheur cinématographique")Je trouve qu'ils ont bien fait de mettre le film dans sa version d'origine;je l'ai redécouvert!!!Au début j'étais un peu réticente quand j'ai vu qu'ils avaient mis le film en 2.55 parce-que je possédais l'ancien dvd(édition simple en 1.85 et ça prenait tout l'écran sans bandes noires)Vu que je possède une tv hd avec un grand écran;les bandes noires ne m'ont pas déranger plus que ça!!!les moindes petits détails du film sont visibles et c'est agréable!!Le menu du dvd est très bien fait,on voit le chateau de la belle au bois dormant ça change de l'ancienne version ou on voyait philippe et aurore danser sur un fond rose.Pour les bonus,les documentaires sont très bien fait et très intructifs surtout la visite de l'ancienne attraction sur le chateau de la belle au boi dormant;ça fait rèver et c'est très réaliste(on s'y croirait).C'est vraiment bien de faire des bonus comme ça surtout pour des personnes comme moi qui n'ont été qu'une seule fois a disneyland paris Mad et encore ça date de 10ans Sad.Par contre les jeux c'est du grand n'importe quoi,on a denouveau droit a un "apprendre l'anglais avec disney",ou l'interlocutrice parle comme une "débile mentale"(excusez moi pour l'expression)et ne parlons meme pas du deuxieme jeu "apprends a dander la valse"(j'ai jamais vu un jeu aussi "con")Bref dès que j'ai vu les jeux,je ne me suis meme pas donner la peine de les faires,je suis retourner au menu principal!!Je ne comprends pas pourquoi,ils n'ont pas remis "sauver aurore" qui était présent sur l'ancienne version et qui était un jeu très chouette!!Et je sui dégouté qu'ils aient mis 2 jeux sur maléfique dans la version blue-ray("le défi de maléfique"et rencontre avec le dragon")J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un ayant le blue-ray sur ces jeux.Est-ce qu'ils sont bien?Sinon tous les autres bonus sont excellent surtout le livre qui est le "MUST" de cette édition prestige.Petite critique sur le coffret qui n'est vraiment pas soigné à part sur la couverture(il y a des endroits ou ça se décolle) Neutral


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 Signaturebellemariannevh1
Revenir en haut Aller en bas
toto23_54

toto23_54

Masculin
Âge : 32
Messages : 913
Inscription : 28/12/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 Horlog11Jeu 4 Déc 2008 - 7:25

C'est sympa d'avoir ton avis sleeping beauty mais tu devrais faire des paragraphes, là ça fait un gros bloc, c'est pas très agréable à lire. Mais je l'ai lu quand même ^^

Les jeux sont destinés au tout petit donc perso, je ne les regardent pas !

Ne t'inquiète pas ! J'ai jamais été à Disneyland ! Sad

C'est vrai que quitte à faire un coffret ils auraient pu soigner le dedans et la qualité mais c'est déjà un bon début d'avoir un coffret pour un chef d'œuvre !
Revenir en haut Aller en bas
Boba Fett



Messages : 31
Inscription : 27/10/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 10 Horlog11Jeu 4 Déc 2008 - 9:25

Sleeping beauty a écrit:
Salut!!!!Alors comme je n'arrive plus à dormir Razz je vais vous dire mon avis sur l'édition prestige de "la belle aux bois dormant".Je l'ai acheté samedi à la fnac et j'ai pu choisir celui que je voulais(il n'était pas en réserve)j'ai pu constaté qu'il y en avait plein qui étaient déja partis contrairement aux éditions collector 2 dvd.J'ai visionné le film avant hier et franchement il est magnifique,splendide;les couleurs sont vives et éclatantes(je n'oses meme pas imaginer ce que ça doit etre sur le format blue-ray;un "vrai bonheur cinématographique")Je trouve qu'ils ont bien fait de mettre le film dans sa version d'origine;je l'ai redécouvert!!!Au début j'étais un peu réticente quand j'ai vu qu'ils avaient mis le film en 2.55 parce-que je possédais l'ancien dvd(édition simple en 1.85 et ça prenait tout l'écran sans bandes noires)Vu que je possède une tv hd avec un grand écran;les bandes noires ne m'ont pas déranger plus que ça!!!les moindes petits détails du film sont visibles et c'est agréable!!

Heu...
Que je sâche, la première édition DVD était en 2.35, donc avec des bandes noires, même sur un écran 16/9.
C'était aussi le cas sur le Laserdisc sorti dans les années 90.

La première édition belge était quant à elle en 1.33 recadré, comme les VHS.

Aucune édition n'est sortie en format "bâtard" 1.85...
Revenir en haut Aller en bas
 
La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector
» La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector
» La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959]
» Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector
» La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-