AccueilPhantasialand [Allemagne - 1967] - Page 17 VidePhantasialand [Allemagne - 1967] - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Phantasialand [Allemagne - 1967]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
arcyoyo42



Messages : 21
Inscription : 30/10/2011

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 17 Horlog11Jeu 15 Mai 2014 - 13:39

Merci quand même, mais je trouve cela bizarre qu'un site de s=cette envergure ne réponde pas aux mails.
Il y a un numéro de téléphone. Est-ce qu'ils parlent français ?


Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 17 V22-10-10-2014-dream-fr
Revenir en haut Aller en bas
laa39

laa39

Masculin
Âge : 29
Messages : 234
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 20/10/2010

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 17 Horlog11Mar 20 Mai 2014 - 6:27

Ce parc a l'air vraiment sympas a faire. Je pense y aller sous peu mais pour réserver c'est pas simple vu que le site n'est pas traduit en Français :S
Revenir en haut Aller en bas
arcyoyo42



Messages : 21
Inscription : 30/10/2011

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 17 Horlog11Mar 20 Mai 2014 - 6:51

Finalement Phantasialand m'a répondu et tout semble nickel.
J'ai utilisé le traducteur de Google chrome pour réserver car je suis aussi très mauvais en langue:

Par exemple j'ai réservé pour 2 adultes et 2 enfants:
3 nuits au Ling Bao avec vue sur le parc + 3 jours au parc
cela comprend Petits déjeuners buffets à volonté et des surprises pour les enfants dans la chambre
Parking gratuit + 3 pass quick pass (pour ne pas faire la queue) + accès illimité à la piscine.
Le tout pour 628 €. Je ne trouve pas cela excessif comparé aux autres parcs européens.


Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 17 V22-10-10-2014-dream-fr
Revenir en haut Aller en bas
laa39

laa39

Masculin
Âge : 29
Messages : 234
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 20/10/2010

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 17 Horlog11Mar 20 Mai 2014 - 6:55

A oui pour 4 personne ce n'est vraiment pas du tout excessif Smile
Je pense tenté ce parc durant la saison 2015 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 17 Horlog11Jeu 22 Mai 2014 - 20:49

Je n'ai pas trop suivi l'actualité de ce parc mais j'ai cru comprendre qu'il y avait des travaux en ce moment, non ?

Est-ce que vous pensez qu'octobre serait une bonne saison pour visiter le parc (pour la première fois) ?

Ou faut-il attendre 2015 que les travaux soient terminés ?

Merci de votre indulgence...
Revenir en haut Aller en bas
orangine

orangine

Féminin
Âge : 34
Messages : 2315
Localisation : Dans la salle commune des Serpentard
Inscription : 02/10/2013

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 17 Horlog11Jeu 22 Mai 2014 - 21:03

Mr.Freddy a écrit:
J'ai pas de réponse à ta question. Par contre, 3 jours/3 nuits, c'est quand même vachement long, surtout que début juillet les files sont encore très courtes.


J'y suis allée une fois début avril, 2 fois début juillet et une fois début août et je peux te dire que des files il y en a en juillet/août (même début juillet). 1 heure de file d'attente à chaque attraction quasi. Je ne pense pas que 3 jours soit trop longs pour ces périodes.


Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 17 Bf025099mek
Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 17 Reglette-356420
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 17 Horlog11Jeu 22 Mai 2014 - 22:42

J'y vais chaque année début juillet et c'est très, très calme. La grosse période, c'est août. Les seules attractions en juillet avec vraiment de la file sont Black mamba, River Quest et Mouse au chocolat. Pour le reste, c'est presque du walk on...
Revenir en haut Aller en bas
orangine

orangine

Féminin
Âge : 34
Messages : 2315
Localisation : Dans la salle commune des Serpentard
Inscription : 02/10/2013

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 17 Horlog11Jeu 22 Mai 2014 - 22:49

Mr.Freddy a écrit:
J'y vais chaque année début juillet et c'est très, très calme. La grosse période, c'est août. Les seules attractions en juillet avec vraiment de la file sont Black mamba, River Quest et Mouse au chocolat. Pour le reste, c'est presque du walk on...


Pas les deux fois où je suis allée en juillet en tout cas ...


Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 17 Bf025099mek
Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 17 Reglette-356420
Revenir en haut Aller en bas
Lusticot



Messages : 170
Inscription : 09/05/2014

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 17 Horlog11Sam 24 Mai 2014 - 2:11

Je me demande ce qu'ils vont mettre à la place du Silbermine. Il y a un concept art qui circulait avec un jeep sur un rail sur l'eau, pour une attraction aquatique, mais je ne pense pas qu'ils vont refaire une autre attraction aquatique après Chiapas. Donc peut-être qu'ils peuvent faire quelque chose qui se rapproche des technologies des grandes attractions actuelles, et donc peut-être qu'ils vont créer un robocoaster qui serait dans un temple mexicain afin de nous immerger profondément dans le land.

J'espère aussi qu'ils vont enlever la partie discothèque de Chiapas et ajouter des audio-animatronics cohérents dans cette zone. La discothèque casse directement l'ambiance, on se sent tout de suite en Allemagne, mais pas au Mexique. C'est sympathique et ça surprend, mais c'est hors sujet et je ne comprends pas trop ce que ça vient faire là. La musique est agréable, cela dit.

Sinon, ils pourraient aussi virer Wakobato, le splash battle, qui est franchement ennuyeux et longuet. Ils devraient en profiter pour boucher le lac et construire des attractions couvertes ou de type dark-ride sur cette zone.
Revenir en haut Aller en bas
Floppylou

Floppylou

Féminin
Âge : 29
Messages : 466
Localisation : NPDC
Inscription : 21/03/2013

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 17 Horlog11Sam 24 Mai 2014 - 10:32

Lusticot a écrit:
J'espère aussi qu'ils vont enlever la partie discothèque de Chiapas et ajouter des audio-animatronics cohérents dans cette zone. La discothèque casse directement l'ambiance, on se sent tout de suite en Allemagne, mais pas au Mexique. C'est sympathique et ça surprend, mais c'est hors sujet et je ne comprends pas trop ce que ça vient faire là. La musique est agréable, cela dit.

Sur plusieurs forums j'ai lu qu'il pourrait s'agir de la fête des morts mexicaine. En effet, ce sont deux jours grandement festifs (au contraire de nous, occidentaux, où on est plutôt à la tendance recueillement et deuil). Ca expliquerait l'ambiance discothèque que tu as ressenti, et ça fait intégralement partie de la culture mexicaine. On y organise des fêtes, bals, on s'invite à manger, enfin bref c'est festif.

http://www.mexique-fr.com/art-culture/la-fete-des-morts-dia-de-los-muertos/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jour_des_morts_(Mexique)

"Cette fête se distingue des autres fêtes des morts chrétiennes par le caractère festif de certaines traditions et par la réalisation d'autels privés dédiés aux morts et couverts d'offrandes d'objets, de fleurs et de nourriture."


I fall in love with people's passion, the way their eyes light up when they talk about the thing they love & the way they fill with light.

Spoiler:


_
Revenir en haut Aller en bas
laa39

laa39

Masculin
Âge : 29
Messages : 234
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 20/10/2010

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 17 Horlog11Lun 26 Mai 2014 - 18:56

Le parc n'est pas très grand donc 1 journée en octobre (hors vacances) vous pensez que c'est bien ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 17 Horlog11Lun 26 Mai 2014 - 19:22

Je n'ai pas trop suivi l'actualité de ce parc mais j'ai cru comprendre qu'il y avait des travaux en ce moment, non ?

Est-ce que vous pensez qu'octobre serait une bonne saison pour visiter le parc (pour la première fois) ?

Ou faut-il attendre 2015 que les travaux soient terminés ?

Merci de votre indulgence...
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 17 Horlog11Lun 26 Mai 2014 - 23:14

laa39, un journée suffit je pense, tout à fait. Wink C'est le temps qu'on y a passé aussi et on a bien profité.

brian, si il y a un truc à savoir sur Phantasialand, c'est que c'est toujours en travaux. Laughing En ce moment les travaux sont sur une partie excentrée du parc, ça ne devrait pas te gêner.
Revenir en haut Aller en bas
laa39

laa39

Masculin
Âge : 29
Messages : 234
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 20/10/2010

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 17 Horlog11Mar 27 Mai 2014 - 23:20

Heureusement que c'est toujours en travaux Langue On veut des nouveautés nous lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 17 Horlog11Mer 28 Mai 2014 - 17:48

Est-ce que le parc est adapté à des enfants de 6 / 7 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 17 Horlog11Mar 5 Aoû 2014 - 23:35

Bonsoir

Je compte visiter ce parc pour la première fois fin août et je voulais savoir si il existe une astuce pour acheter des places pour une journée au parc à un prix réduit (billet adulte).

Je serai la veille de ma visite à europa park et à Strasbourg (pour dormir). Existe-t-il des points de vente qui proposeraient des promotions (dans l'hexagone proche de la frontière ou en Allemagne).

Merci


Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 17 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
laa39

laa39

Masculin
Âge : 29
Messages : 234
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 20/10/2010

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 17 Horlog11Mar 2 Sep 2014 - 15:03

Meme question ^^ est ce qu'il y a moyen d'avoir des promo (car c'est plus cher qu'europa Park à la journée alors que 2x plus petit Langue)

C'est pas donné ce parc, mais bon je teste en Octobre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicnouc

nicnouc

Féminin
Âge : 45
Messages : 650
Localisation : Belgique
Inscription : 02/06/2012

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 17 Horlog11Lun 8 Sep 2014 - 13:28

Revenir en haut Aller en bas
laa39

laa39

Masculin
Âge : 29
Messages : 234
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 20/10/2010

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 17 Horlog11Mar 16 Sep 2014 - 14:49

Merci pour le lien Smile
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 17 Horlog11Mar 23 Sep 2014 - 13:12

Suite à une première visite d'une journée sur le parc avec un ami durant la dernière semaine d'août, je tiens à vous faire part de mes impressions.

Je tiens également à vous avertir que je me faisais une joie de visiter ce parc après avoir suivis les chantiers de Black Mamba et de Talocan sur le net. J'avais entendu parlé de Winja's Fear et Winja's Force à l'époque où Crush Coaster allait arriver au WDS. Winja's permettait de mettre une image sur ce type de coaster  Wink

Avant d'arrivé sur le parc

Mon pote et moi avons séjourné dans un hôtel à Strasbourg (la veille, nous avons visité europa park). Nous avons dû partir au petit matin pour essayer d'arriver à l'ouverture du parc Phantasialand (10h). Sachez qu'il y a 340 km à parcourir soit près de 3h30 de route (sans les pauses).
Une fois arrivé à proximité du parc, on passe avec la voiture devant l'entrée principal (qui fait plus penser à une entrée de centre commercial des années 60-70). L'accès au parking visiteur se fait en empruntant une route s'engouffrant sous le parc. Et franchement pour un chemin officiel utilisé par une majorité de visiteur, c'est un peu ridicule : pas d'éclairage, des nids de poules sur l'ensemble de ce chemin couvert, et j'ai failli me prendre à la sortie du chemin couvert  un employé qui sortait avec sa livraison et dont la porte qui l'empruntait donnait directement sur  notre route. Question sécurité, aussi bien que pour les employés que pour les visiteurs, c'est à revoir.
Le parking est à l'image du parc : il épouse le dénivelé du site. On est loin du parking paisible de notre DLRP, du parc Astérix, ou encore du parc Nigloland Wink
Une fois garé, nous nous dirigeons vers les caisses du parc qui donnent non pas sur l'entrée principal mais sur un accès secondaire. Pour comparer avec disney, c'est comme si les visiteurs stationnés sur le parking des parcs entraient directement par l'accès au restaurant Buzz Lightyear's  Pizza Planet.  Un peu aberrant. Phantasialand aurait-il honte de son entrée officiel  "centre commercial"?

Une fois la place acheté à la caisse (45€ tout de même pour un billet 1 jour adulte + 4€ de parking qu'il faudra payer le soir au péage du parking pour en sortir), nous entrons donc par l'entrée Mystery. Une nouvelle aberration sur cette entrée : elle doit absorbé une grande majorité de visiteur venu en voiture et elle ne comporte que 2 tourniquets. Le débit pour franchir cette entrée est un peu merdique.

Une fois franchi le boxon général, le parc nous offre une première ascension  pour accéder aux premiers points d'intérêts (point photo avec une mascotte, restaurant, attraction et sanitaires). Bref le parc est implanté sur un relief digne du Mont St-Michel (j'exagère un peu mais c'est pour vous donner une idée, on est bien loin du dénivelé quasi inexistant de disney Wink ). Etant une personne valide je n'ai pas trop à me plaindre mais en me mettant à la place d'une personne en fauteuil roulant, ce n'est pas une partie de plaisir. Le gouvernement allemand n'a peut-être pas les mêmes lois sur l'accessibilité handicapé et plus particulièrement sur les pentes des circulations (4% max pour qu'un chemin soit aisémant accessible à un PMR (Personne à Mobilité Réduite)).

Passons donc aux attractions en commençant par le Top 3

- Le Black Mamba (inverted ouvert avant Oz'iris au Parc Astérix). L'attraction est magnifique que ce soit sur les décors de la file d'attente, de d'attraction elle-même et de la mise en scène au lancement du train. Cette attraction est confortable et elle est à faire si possible au moins une fois au premier rang car les décors et accessoires sont présents tout le long du parcours. Une réussite en tout point.

-Colorado Adventure : un coaster familiale bien plus intense que BTM. Le ride, en 3 parties, propose de bons enchainements. Le seul bémol reste l'absence de décors dans un morceau de la première partie où l'on parcoure l'intérieur d'un hangar métallique qui n'a rien de FarWest, et une seconde partie du ride qui se fait totalement dans le noir (peut-être que le parc n'assume pas totalement les hangars sans thématisassions  et préfère donc l'obscurité ^^).
- Mystery Castle : chute libre en intérieur de 65 mètres de hauteur. L'attraction propose un décor soigné (aussi bien dans la file d'attente que la zone d'embarquement) Mais le hic se fait durant le ride. On est propulsé une fois tout en haut et on est lâché qu'une seule fois d'en haut. Puis succède deux montés aux 2/3 de la tour. L'attraction est impressionnante mais une fois dedans, on ne ressent que le vent qui s'engouffre entre les jambes. Là où notre Tour de la Terreur nous tire vers le bas durant la chute pour amplifier la descente, autant dans le mystery castle, on attend LA GROSSE CHUTE (dans cette maigre série de chute) qui va nous tenir en haleine. Et bien rien de cela. De plus, le harnais sanglé par une ceinture (au cas où) procure moins de stress comparé à la simple ceinture de notre TOT. Le mystery Castle pourrait foutre plus les miquettes si le ride proposait un light show (avec des éclaires par exemple) ne serait-ce que pour voir les réactions des autres visiteurs ou pour mieux appréhender la descente et voir ainsi notre rangée se rapprocher rapidement du sol.

Le Top 3 s'achève, mon pote en arrive à la conclusion suivante : difficile de faire un Top 5 (il a déjà bien du mal à inclure le mystery castle dans ce top, il en arriverait presque à un top 2).

Pour ma part, je pourrais (presque) faire un Top 5 en incluant les deux attractions qui vont suivre

- Maus-au-chocolat : décors soignés dès l'entrée dans le bâtiment et durant le ride. Le parcours propose bon nombre d'arrêt et de mini jeu. On se prend au jeu rapidement même si je ne suis pas un fan des attractions interactives. Le cris insupportables des souris stimulent l'envie de les dégommer.
-Chiappas : Un flume ride agréable, un peu kitch pour certaines scènes mais les différentes chutes rythment  le parcours. La descente finale est impressionnante et le cadre dans lequel elle débouche est magnifique, un des meilleurs quartiers où la thématisassions nous transporte vraiment dans un autre pays.

Maintenant on attaque le top flop qui inclut plusieurs grosses déceptions.

-Winja's Fear & Force : une des attraction qui m'intriguait le plus avant ma visite. Mais pourquoi cela? La réponse prend racine entre 2006-2007, lancement des travaux du futur Toon Studio qui comporte Crush's  Turtle Twister ou plus connu sous le nom officiel de Crush's Coaster. En effet, l'attraction inédite dans un parc disney et inédite sur le sol français, plusieurs parcs fans nous parlaient des modèles similaires visible en europe (dans les parcs ou les fêtes foraines ambulantes). Certains parlaient de Winja's comme étant une attraction familiale qui dépotaient comparé à notre BTM. Bref, mes souvenirs construits sur des récits évoqués par des parcs fans avaient indirectement placés cette attraction comme un must.
Après avoir ridé le Winja's Force, j'en suis ressorti avec une sensation de mettre fait rouler. Toute cette attente pour ça. Peut-être que le fait de voir l'ensemble du parcours dans ce dôme atténue l'appréhension. Les deux petites variantes (tronçon dans l'obscurité, ascenseur au départ + lancement en étant incliné) n'auront pas réussit à me faire sortir un vrai "wouah" à la fin du parcours. Finalement, je trouve notre Cruch Coaster bien plus fun avec ces multiples figures qui animent le parcours.
-River Quest : à faire une fois pour se rafraichir. Le parcours de bouée est compact dans son emprise au sol (d'où un ascenseur pour accéder en haut du parcours). L'attraction est assez bien décoré dans la file d'attente et à l'extérieur du bâtiment. Par contre je ne me souviens plus des décors durant le ride car j'étais plus préoccupé à anticiper les éclaboussures (et les grosses vagues).
-Feng Ju Palace : une mad house ridicule en décors et un pré show bien plus ennuyeux que le pré-show d'Armaggedon (pour dire le niveau). Un pré-show qui n'en fini pas où les interactions entre le film projeté sur la scène et les animations dans la pièce frisent  le ridicule, d'une lourdeur...
Les  Mad House d'Europa park et du parc Astérix sont largement plus intéressantes (pour le pré-show et pour l'immersion dans un univers au sein même du ride). Ne la faite pas, vous perdrez du temps.

-Geister Rikscha : commençons par le descriptif du guide du parc : "Esprit malins et démons vous attendent dans l'unique train-fantôme souterrain d'europe". Disons que le seul intérêt pour un parc fan est de pouvoir dire à ses potes : "j'ai fait l'unique train-fantôme souterrain d'europe". Mais la nullité absolu atteint un nouveau seuil grâce à ce train-fantôme "souterrain". Je ne critiquerai pas la rareté des mouvements des automates mais plutôt leurs corpulences. Des proportions surdimensionnés (à commencer par les épaules aussi large que la taille de d'automate). Et puis on enchaine des scènes sans comprendre la trame narrative. C'est naze à souhait, à mettre dans le même panier que la mad house Feng Ju Palace.

- Hollywood Tour : Pour résumer, Studio Tram Tour (des WDS) version 2014 est finalement  100 fois supérieurs à cette attraction. On visite des scènes de grands films hollywoodiens (si on arrive à les retrouver) dans un bateau. Pourquoi un bateau? On ne sait pas vraiment. Et la faute à pas de chance, le peu d'effets synchronisés avec le passage des bateaux  se déclenchaient  plusieurs mètres avant l'arrivés de notre embarcation. Donc une fois devant on voyait des automates (ou plutôt des poupées chucky) immobile. Et puis le faible courant faisait avancé notre bateau lentement, très lentement. A ce moment la, on a qu'une envie c'est de sauter du bateau et de nager pour s'échapper plus rapidement de ce musée des horreurs. Et un ajout supplémentaire dans le panier des flops.

-Temple of the Night Hawk : "voler dans la plus longue montagne russe nocturne du monde à travers l'obscurité". Quand on lit ce genre de pléonasme, on peut sentir la bonne bouse venir de très loin. Est-ce une manière de faire des économie sur des décors et d'éviter de dépenser du fric dans des futurs réhabilitations? On peut donc espérer que le budget pour les décors soient  concentrés sur la file d'attente (apparemment non) ou dans le quai d'embarquement (apparemment oui). Une jungle digne du Rain Forest (mais sans les animaux). On peut donc imaginer pour la suite un décors de jungle ou de temple (rappelons que l'attraction se nomme Temple of...). Et bien rien de cela, nada, zéro décors dans le ride. Nous sommes plongés dans la nuit noir la plus obscure et la plus nocturne. C'est donc cela que peut ressentir notre Gilbert Montagné quand il ride un coaster familiale digne de la chenille. Le seul point positif dans ce coaster  c'est qu'il est confortable (et heureusement car dans l'obscurité totalement noir  de la nuit, il est bien difficile d'anticiper les virages pour conserver un certain confort durant le parcours).  Un ride de plus dans le top flop
Concernant les lands, ils comportent  de grandes inégalités dans la qualité des décors, à commencer par des portes donnant sur les Backstages qui ne sont pas fermé (et cela à plusieurs moment de la journée). C'est peut-être une tradition dans ce parc, qui sait?

Concernant la nourriture, nous n'avons pas essayé. Rien à dire à ce sujet. Idem pour les spectacles proposés dans le parc.

Je n'ai pas fait le Talocan car les attractions qui nous font tourner dans tous les sens, non merci. Mais l'attraction a le droit à un environnement riche et immersif. Jetez-y un œil sur Google pour voir des photos et des vidéos.

Conclusion

Je vous conseil d'inclure la visite de ce parc dans un séjour comportant d'autres étapes majeurs. Le parc se visite en une journée (nous y sommes allé le mercredi 27 août), les temps d'attentes n'excédaient pas les 20 min durant l'ensemble de la journée. Peut-être qu'il faut prévoir un second jour pour voir les spectacles et faire les attractions pour les plus petits. Achetez vos billets lors des promotions car je trouve que ce parc ne mérite pas le tarif de 45€ pour un billet adulte. Après chacun son avis à ce sujet mais pour ma part, j'ai été déçu. Je ne pense pas visiter ce parc avant un bon bout de temps. Sauf si la direction supprime les attractions veillottes (nommées dans le top flop) pour les remplacer par d'autres ride.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.  Wink


Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 17 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 17 Horlog11Mar 23 Sep 2014 - 22:37

Je te trouve quand même vachement sévère, même si certaines critiques sont justifiées...
Revenir en haut Aller en bas
Floppylou

Floppylou

Féminin
Âge : 29
Messages : 466
Localisation : NPDC
Inscription : 21/03/2013

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 17 Horlog11Mer 24 Sep 2014 - 11:22

Mr.Freddy a écrit:
Je te trouve quand même vachement sévère, même si certaines critiques sont justifiées...

J'étais en train de me dire la même chose... 
Par contre, qu'est ce que tu trouves kitsch dans Chiappas ? Parce que quasi toute la storyline (si on peut l'appeler ainsi) est justifiée (oui oui, même les néons et l'ambiance boîte de nuit).


I fall in love with people's passion, the way their eyes light up when they talk about the thing they love & the way they fill with light.

Spoiler:


_
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 17 Horlog11Mer 24 Sep 2014 - 22:57

Concernant le Chiappas j'aurai plusieurs choses à évoquer.

Pour répondre à Floppylou, je trouve que cette attraction est kitsch pour plusieurs points :
-l'ambiance discothèque  dans l'une des scènes ne me fait pas du tout rêver. Et puis cela contraste avec les efforts réalisés par le parc pour créer un endroit immersif. Cela plait certainement à une majorité de visiteurs mais je n'en fais pas partie.

-Deuxièmement, la file d'attente m'a insupporté pour la duplication des décors qui ont été fait dans une partie de celle-ci. Je m'explique : on nous montre des documents évoquant une expédition au Mexique. On nous affiche  une série de visuels qui sont répétées  dans l'ensemble de la file d'attente. J'aurai pu ne pas y faire attention. Or, cette attraction est populaire (nouveauté et attraction rafraichissante). Pour vous donner une idée, la file d'attente commençait dans la zone couverte donnant sur le bassin de la descente finale. On avait donc largement le temps de s'occuper  en regardant les décors installés le long de la zone d'attente. Et on se rend vite compte que les quelques documents ont été dupliqué tout au long de la file d'attente, ce qui en fait donc un espace où l'on s'ennui rapidement car on a finalement déjà tout vu. Pour faire un petit comparatif avec disney ; prenez les affiches wanted de BTM et placardées-les sur l'ensemble de la file d'attente couverte de l'attraction. Vous obtiendrez une thématisations à la Chiappas.  

Et pour finir, la single rider de Chiappas semble comporter un souci technique. La single rider longe la file classique. Puis elle bifurque par une descente. Avec mon pote, on a constaté qu'une flac d'eau de plusieurs centimètres de profondeur accueillait les visiteurs seuls. Est-ce un avant goût de l'attraction proposé au single rider ou est-ce une fuite malencontreuse où l'eau stagne et croupie. En tout cas, plusieurs single rider tirait une tronche en arrivant en bas de cet escalier inondé.

Concernant l'étonnement de Mr Freddy et de Floppylou, dites moi ce qui vous semble sévère dans mes propos?

Pour les lecteurs de ce topic qui ne connaissent pas ce parc et plus particulièrement l'attraction Chiappas, voici une vidéo On-ride



La séquence discothèque est visible à partir de 1:46min. Wink


Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 17 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 17 Horlog11Mer 24 Sep 2014 - 23:12

Chiapas, avec un seul "p". Wink

Et la "disco room", c'est en référence au Dia de muertos, jour où les mexicains fêtent les morts, de manière très très joyeuse.
Regarde Google Image et tu verras que l'attraction est parfaitement dans le même ton.
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 17 Horlog11Jeu 25 Sep 2014 - 9:08

KingRCT3 : tu as raison, j'avais zappé cette coutume mexicaine. Embarassed


Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 17 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
 
Phantasialand [Allemagne - 1967]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phantasialand 12 et 13 Janvier 2008
» [IMAGE] THE REALIST (1967)
» Legoland Allemagne
» Holiday Park [Allemagne - 1971]
» Politique tarifaire de DLP comparée à Efteling et Phantasialand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-