AccueilPhantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 VidePhantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 VidePhantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Phantasialand [Allemagne - 1967]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 31 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 Horlog11Jeu 25 Sep 2014 - 11:55

Mr.Freddy a écrit:
Je te trouve quand même vachement sévère, même si certaines critiques sont justifiées...

Mis à part les 2 ou 3 grosses attractions que sont "Black Mamba" ou "Colorado Adventure" le reste est quand même étonnamment anecdotique...
Le Geister Rikscha, Hollywood Tour, Temple of the Night Hawk ne sont plus présentable au public....

Certains décors dans les lands sont réussis, tout comme les attractions cela est très inégal.

Entrées, Parkings sont largement à revoir...
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4100
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 Horlog11Jeu 25 Sep 2014 - 13:19

Raf a écrit:


Mis à part les 2 ou 3 grosses attractions que sont "Black Mamba" ou "Colorado Adventure" le reste est quand même étonnamment anecdotique...
Le Geister Rikscha, Hollywood Tour, Temple of the Night Hawk ne sont plus présentable au public....

Certains décors dans les lands sont réussis, tout comme les attractions cela est très inégal.

Entrées, Parkings sont largement à revoir...  

Je ne l'aime pas beaucoup mais il a raison...


Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
nicnouc

nicnouc

Féminin
Âge : 45
Messages : 650
Localisation : Belgique
Inscription : 02/06/2012

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 Horlog11Dim 28 Sep 2014 - 11:46

Mon petit avis perso... A 45€, surement pas effectivement. Mais en cherchant un peu (voir mon lien page précédente) on trouve moins cher! Pour les attractions je suis assez de l'avis de NAIROLF mais je mettrais Maus-au-chocolat et chiappas dans le top 5 sans hésiter! Sinon ses descriptifs sont assez corrects: Geister Rikscha et Hollywood Tour sont une vrai honte! Comment peut-on laisser de tels attractions. En général je suis d'avis de ne pas supprimer une attraction tant qu'aucune autre n'est prévue à la place mais ici, NON, faut les fermer immédiatement. Laisser de tels attractions fonctionner c'est non assistance aux guests en perdition!
Par contre (même s'il est vrai que les décors sont de qualité assez inégale) j'ai adoré la thématisation en général surtout la zone Berlin et Fantasy. Sinon une journée est bien suffisante sauf si on veut voir les spectacles. Ils en proposent énormément je trouve, mais je n'ai pas eu l'occasion d'y assister. Je retournerais volontiers dans ce parc (qui n'est qu'à une heure de chez moi...)
Revenir en haut Aller en bas
FloDepp

FloDepp

Féminin
Âge : 58
Messages : 89
Localisation : Courcelles Belgique
Inscription : 07/09/2014

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 Horlog11Lun 6 Oct 2014 - 15:10

Bonjour tout le monde je suis une très grande Fan de Disney ! Mais là j'avoue que je suis revenue
d'un séjour de rêve de Phantasialand ce parc est vraiment génial Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 425715 la déco , les attractions
et alors l'hôtel Ling Bao est vraiment magnifique ! la décoration , le personnel très gentil seul point
négatif il ne parle que l'Allemand ! la piscine avec l'eau à une température idéal , le buffet du petit déj
une merveille et la propreté rien à redire tout était parfait !
je n'ai pas de petits enfants mais je trouve que tout est fait pour eux ! il pense vraiment à tout pleins
de petits détaille !!
j'y retournerais avec plaisir !


Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 Images20
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 Horlog11Jeu 1 Jan 2015 - 15:58

Allé je fais mon TR de first timer histoire de faire vivre le topic (à peine 20 pages contre près de 150 pour celui d'EP!).

Je reviens d'un chouette week-end à Phantasialand, première fois que je visite ce parc, j'y suis allé en avion quand même pas de pneu-neige sur la voiture (obligatoire en Allemagne). Germanwings ayant ouvert une ligne directe entre Mulhouse-Bâle et Dusseldorf, depuis l'aéroport de Dusseldorf il y un train direct jusqu'à la gare de Bruhl, Phanta est donc bien plus accessible en transport en commun que EP ou Efteling.
J'en ai profité pour visiter Cologne, très chouette ville, la cathédrale est superbe et très impressionnante, j'y est visité le musée du chocolat, sympa d'abord une partie on on explique l'histoire du chocolat et une autre ou on fabrique le chocolat et ou on peut déguster. Soit dite en passant l'hôtel ou j'ai logé le Hyatt Regency est certainement l'hôtel au meilleur rapport qualité-prix dans lequel j'ai jamais logé.
Et avant d'aller à Phanta je suis allé visiter l'expo Harry Potter, elle vient à Paris l'an prochain et c'est justement la que j'ai appris qu'elle était à Cologne, j'ai est profité pour faire un tour. Je l'ai trouvé très bien, après la traditionnelle photo on a droit à deux préshows, d'abord avec le Choixpeau magique ou des enfants se le font poser sur la tête, puis avec des écrans qui diffusent des extraits de films avec à la fin un mur qui s'ouvre laissant apparaitre le Poudlard Express avec de la fumée et voila le début de l'expo, l'effet est vraiment bien fait. Globalement je ne pensait pas que l'expo serait si jolie, tous les accessoires sont présentés dans différentes salles à chaque fois très bien réalisées et très immersives, la cabane de Hagrid par exemple pourrait sans problème être transposé à Universal pour la file d'attente de Flight of the Hypogriff par exemple. Bon après le tour est vite fait hein, en 30 min c'est bon, un peu plus si on a des enfants, mais on tiens pas les 1H30 annoncés. Cela dit c'est une très chouette expo que je conseille quand elle arrivera à Paris.

Allé assez de HS, Phantasialand, j'ai logé au Ling Bao. Un peu decu par le hall un peu simple et petit, par contre les jardins sont sublimes, surtout éclairés par les décos de Noël et avec la neige. Les chambres sont assez simples, jolie mais pas exceptionnelles, moi j'avais la chance d'avoir une chambre au 3ème étage avec vue sur le parc et les jardins de l'hôtel, la piscine quant à elle est sympa, même si ma baignade fut intérrompue brutalement par une punaise, d'un coup je sens que ça fait mal, je lève mon pied il y avait une punaise de planté dedans, comment elle a pu arriver la je sais pas, il fallait donc vite que je la retire et que je sorte de l'eau avant que mon orteil se mettre à pisser le sang.
J'ai testé un restaurant de chaque hôtel, le Bamboo au Ling Bao un superbe restaurant buffet, une des meilleurs buffet que j'ai jamais mangé, c'était une tuerie, cela pour une trentaine d'euros, on rigole bien quand on compare au buffet médiocre de l'Invention au DLH à 65 euros (pour moi ce restaurant est clairement la honte de Disneyland Paris, une escroquerie il n'y a pas d'autres mots). Au Matamba j'ai mangé au Baniti, une très beau resto et surtout très bon, Phanta assure bien en ce qui concerne la bouffe dans les hôtels. Et le Matamba je l'ai trouvé très joli, même plus que le Ling Bao, la prochaine fois je logerai au Matamba. Globalement les hôtels de Phanta sont au même niveau que ceux d'EP, disons un poil au-dessus de l'El Andaluz mais quand même en-dessous du Santa Isabel ou du Bell Rock.
Cela dit la honte à Phantasialand c'est la wifi! Pas de wifi dans les chambres non mais c'est hallucinant ça, ça fait des années que ça m'était plus arrivé de ne pas trouver de wifi dans les chambres. Vous allez me dire que je peux me passer d'internet deux jours, et c'est vrai sauf que il fallait que je regarde l'horaire des trains, c'était du coup la galère et super long.

Alors le parc en lui-même, déjà il faut noter la galère que c'est pour y accéder, je suis venu en taxi depuis Cologne, il y avait une file d'attente sur des hectomètre tout le long de l'autoroute, mon Dieu que c'est mal foutu les infrastructures autour de Phanta, avec trois entrées, l'entrée principale de la zone Berlin, celle de Mystery et celle de Chinatown, je n'ose imaginer si Phanta accueillerait le même nombre de visiteurs que EP, ce serait toute la Ruhr qui serait paralysée. Cela dit mon entrée à moi, celle de l'hôtel se faisait derrière la boutique de Chinatown.

Chinatown

Certainement le quartier le plus abouti du parc et le mieux décoré à Noël. Les maisons sont très joliment reconstituées, et la nuit c'est vraiment superbe avec toutes les lumières blanches. C'était particulièrement superbe de fait de la neige, le dragon était entièrement recouvert de neige, et le soir quand il change de couleur ou crache du feu c'est juste magnifique. Maintenant ce quartier ne brille pas particulièrement par ses attractions…

Feng-Ju Palace, une mad-house sur le thème de la Chine, si la salle de préshow est jolie le show en lui-même n'a pas grand intérêt. Pour le ride en lui-même je l'ai trouvé très décevant, bien moins intéressant que Fluch der Kassandra à EP, l'impression d'être retourné est bien moins présente, certainement du au fait qu'en guise de sol (et donc de plafond quand ça tourne) ou a juste droit à une sorte de drap illuminé, la ou à Kassandra il y a un vrai sol avec un tapis et des choses posés dessus ce qui désoriente totalement. Bref moyen-moyen

C'est malheureusement pas Geister Riksha qui va relever le niveau, c'est le train-fantome de Phantasialand. La file d'attente est assez jolie et fait son petit effet, ensuite c'est marrant on à droit à des doombuggies 3 places, première fois que j'en vois de si grands. Mais ensuite pour le reste on nage quand même dans la médiocrité, pourtant certaines scènes sont assez jolies, je pense au bateau par exemple, et c'est assez long, mais déjà les automates sont une catastrophe, bien pire que ceux d'EP, et surtout le gros problème c'est qu'on voit le plafond absolument partout avec ses poutres etc, bref c'est pas crédible, on assiste donc juste à une succession de scènes, il n'y a aucune ambiance, la ou le Geisterschoss d'EP, même si également médiocre arrive tout de même à créer une certaine ambiance et une certaine cohérence (qui se perd de plus en plus cela dit).

Mystery

Ce quartier est un peu pauvre, et pour cause entre les travaux de la nouveauté 2016, et River Quest qui est en hibernation, il ne reste plus grand chose, le quartier en lui-même n'étant pas spécialement joli, en fait il n'y a rien à part un chemin super incliné.

La seule attraction est donc Mystery Castle. De dehors je trouve que ça en jette, elle vraiment jolie, certes pas aussi impressionnante que la TOT, mais très jolie quand même.
L'entrée se fait vachement loin, on traverse des sortes de jardins, puis on enjambe le pont-levis, la encore c'est super bien foutu, puis ensuite c'est la file d'attente intérieure, longue et très bien réalisée, elle met totalement dans l'ambiance et est surtout très réussie, la plus belle file d'attente de Phantasialand, et pour moi je la met dans le top du top des files d'attente que j'ai traversé en compagnie de Forbidden Journey, Indiana Jones Adventure ou Wodan. Cela dit c'est dommage que l'on ne peut pas d'avantage en profiter, déjà c'est un walk-on constant, l'attente n'a jamais excédé une session, pire sur les deux fois ou je l'ai fait toutes les space-shots n'étaient même pas utilisées, à mon deuxième tour il y en avait à peine deux sur les six d'utilisé, je doute quand même du fait que cette file est de temps en temps remplie. Ensuite il y a des Mitarbeiter qui s'amusent dans les recoins à t'effrayer, du coup tu passes ton temps à scruter si jamais il y en a pas un qui te saute dessus.
Pour le ride en lui-même il y a six space-sots disposées autour d'une sorte de machine, on s'assied, on schliess le Bügel, le type vient vérifier et c'est parti! Autrement plus rapide qu'à la ToT, avec la vérification des ceintures, le speech de sécurité, ou encore comme la dernière fois une dame qui à peur qui veut sortir, donc il faut retirer les ceintures, la laisser sortir, refermer les ceintures, revérifier, re-speech de sécurité, la, pas le temps de réfléchir si t'as peur ou pas t'es déjà propulsé à une cinquantaine de mètres de haut. Alors ce début est très impressionnant, surtout la première fois, ensuite on reste un peu suspendu en haut, puis on chute, puis on remonte un peu, et puis on rechute de nouveau un peu et c'est fini.
Alors j'ai trouvé le ride très bien juste que c'est trop court, vraiment, et finalement si c'est plus impressionnant j'ai pas trouvé qu'il y avait plus de sensations que dans la ToT. N'empêche j'ai adoré cette attraction, thématiquement aboutie, présentant une réelle trame narrative, une magnifique file d'attente, et un désign extérieur très impressionnant, bref une super attraction, ma 2ème préférée à Phantasialand.

Mexico

Grande zone qui est plus ou moins divisée en deux parties, la partie jolie, celle récemment refaite avec Chiapas et la partie môche celle derrière la zone Chiapas avec Colorado Adventure.
Alors comme dit cette dernière zone n'est pas jolie, même môche, par contre la partie autour de Chiapas elle est nettement plus jolie, de devant ça claque rien à dire, les façades autour font un peut fausses par contre, c'est simplement peint de différentes couleurs ça reste nenmoins sympa, bon après quant on s'approche on s'aperçoit que la qualité des roches n'atteint pas le niveau d'un BTM hein. Mais en tout cas de devant ça claque surtout qu'il un réel sentiment de profondeur vue qu'on aperçoit également le bâtiment de Black Mamba en hauteur ce qui fait une perspective magnifique et un très bon degré d'immersion. Après concernant le ride lui-même je l'ai pas fait, il était fermé la majeure partie du temps, il a juste ouvert le 29 l'après-midi, mais la fois ou je suis passé devant il était en panne, et comme je voulais aller voir un spectacle, et de toute façon il faisait vraiment pas chaud, moyennement motivé pour faire un flume, avec 10 degrés oui sans problème, mais la avec 0 faut pas déconner. Est-ce que j'ai raté grand chose je sais pas, sur vidéo le parcours m'a l'air quand même assez quelconque… Bon qu'importe.
Talocan quant à lui était aussi fermé la majeur-partie du temps, je ne l'ai as fait non plus la seule fois il a ouvert c'était le 29 au soir, et j'avais vraiment plus envie de me faire retourner dans tous les sens, n'étant pas grand fan de ce genre de machines à la base

Par contre Colorado Adventure lui je l'ai fait. Alors la file d'attente extérieure elle est sympa, par contre une fois rentré à l'intérieur oulala, une sorte de tunnel carré qui fait hangar, la gare d'embarquement pas très esthétique non plus. Mais je dois dire que le ride en lui-même n'est pas très esthétique, il passe un peu n'importe ou, un moment il passe dans une sorte d'horrible hangar, bref on est loin d'un BTM. Cela dit ça reste un très chouette ride, même si je suis un decu, parce que je cite Trips'n'Pics (mais bon je l'ai bien compris qu'ils étaient complètement endoctrinés par Phanta) "Si vous reprochez au train de la mine de Disneyland d'être un peu mou, celui-ci devrait parfaitement vous convenir". Ben non il ne me convient toujours pas! Je l'ai aussi trouvé mou moi, disons que la partie dans le noir ainsi que la dernière partie ça avance bien, mais j'ai trouvé les trains vachement longs, ce qui fait que dans certains éléments on est déjà à la moitié de la descente que enfin le ride passe en roue libre, bref on s'attend à ce que ça accélère et en fait non, disons que le ride est bien mais pas non plus exceptionnel.

Dans ce quartier il y aussi le spectacle de patinage, assez décu de ce spectacle. Hop c'est sympa mais si on compare à celui d'Europa-Park on est quand même sur un niveau nettement inférieur. Toutes les chorégraphies et figures sont bien plus classiques, ça manque de folie, de dynamisme, bref assez decu.

Par contre lui ne m'a pas decu, Tiempo de Fuego, le nouveau spectacle présenté sur les décors de Chipas. Alors le show est vraiment réussi, la première partie en video-mapping est superbe, ensuite il y a des performers qui font un joli numéro et enfin des effets de flamme. Par contre ce que l'on peut reprocher c'est que chaque partie est à part, d'abord le vidéo-mapping, puis ensuite les performers et enfin les effets de flamme. Ca fait que finalement chaque partie traine en longueur, mais qu'importe dans l'ensemble c'est un très bon show.

Deep in Africa

Aah Deep in Africa, qui était bien calme durant mon séjour, car son altesse Black Mamba nous à fait quelques caprices avec la météo. Alors pour le quartier en lui-même je l'ai trouvé bien sans être exceptionnel, disons que l'intérêt vient surtout du circuit de Black Mamba qui serpente un peu partout, mais j'ai pas trouvé l'immersion si présente que ça. Disons que ce land fait surtout rêver sur les photos aériennes mais une fois qu'on y est ouais bof. Mais enfin c'est quand même un très beau quartier, avec comme pour Chinatown la très intelligente intégration de l'hôtel Matamba dans le quartier, même si côté parc le Matamba mériterait peut-être d'être repeint.

Alors bon la star ici c'est Black Mamba, qui est resté fermé toute la première journée, à cause du froid, bon c'est vrai qu'il faisait très froid, le 2ème jour il a fait beaucoup moins froid, mais le ride n'ouvre toujours pas. A 14H alors que j'avais plus trop d'espoirs je passe devant l'entrée pour me rendre au spectacle de la zone Berlin, à l'entrée il y a toujours marqué "geschlossen", c'est alors que je tourne les talons que j'entends un train derrière moi, mais oui il y a des gens dessus, au diable le spectacle j'irais voir la représentation de 17H, je fonce à Black Mamba sinon ils vont encore le fermer (bon je suis d'abord aller faire pipi parce que ça pressait mais c'est pas important).
Donc Black Mamba, j'ai trouvé la file d'attente très jolie, on alterne entre petites maisons et végétation, bref très sympa. Ensuite la gare d'embarquement est vraiment très belle mais malheureusement un peu bordélique et assez peu pratique vue que l'entrée se trouve tout à l'arrière. Allé on s'installe et on démarre, petite partie Dark Ride d'abord, pas aussi élaborée que celle de Blue Fire mais c'est toujours sympa, puis le lift très joli également dans son bâtiment et c'est parti. Au final Black Mamba est sans problème la meilleure attraction de Phantasialand, c'est rapide, de très bonnes sensations, très bien intégré dans le parc, bref tout est réuni pour en faire une attraction grandiose. Mais c'est dingue la différence de vitesse entre mes deux tours, au premier tour il venait donc tout juste d'ouvrir et comme il faisait froid il était beaucoup plus lent que mon 2ème tour en fin de journée, mon 2ème tour était donc beaucoup mieux que mon premier.

Berlin

Alors ce quartier est juste magnifique à Noël, une très belle patinoire magnifiquement intégrée, et un très beau sapin de Noël, et un vrai, il est impossible d'intégrer un vrai sapin dans un parc qu'on me disait, oui, oui, Phanta y arrive sans problème, si il n'est pas aussi impressionnant que celui de Strasbourg il écrase sans problème le truc en plastoc de Disney, autrement plus classe et majestueux, la Kaiserplatz est vraiment de toute beauté à Noël. L'ensemble de la zone Berlin est d'ailleurs très joli, avec le magnifique carrousel devant, la rue Berlin de Phanta vaut sans problème celle d'EP, mais on sens que Phanta c'est également inspiré de Main Street, la ou EP à pris une approche un peu plus inédite.

L'attraction principale ici est Maus au Chocolat, une très bonne surprise pour moi. Car si le principe est totalement le même que Toy Story Mania, ce ride tire son épingle du jeu grâce à une trame narrative nettement plus développée, la présence de très jolies décors réels entre les scènes, même les véhicules sont très joliment décorés, bref le ride n'est donc pas aussi abrutissant que TSM. Alors que TSM je le fait une fois par séjour, et même si je le fait pas du tout c'est pas un drame, la je me suis pris au jeu à prendre du plaisir à en faire un 2ème tour. Alors non ce n'est pas une tuerie ou que sais-je comme certains ont pu l'affirmer, ça reste piou-piou the ride hein, n'empêche pour moi il est sans conteste supérieur à TSM.

Une autre attraction de cette zone est Das verrückte Hotel Tartuff, une fun-house vraiment…fun!. Perso j'aime beaucoup ce genre de truc, et donc pour le coup j'ai vraiment aimé, l'ensemble est vraiment bien fichu, c'est long, complet, bien réalisé et très amusant. N'empêche il faut quand même faire gaffe, je me demande si il y a déjà des gens qui se sont cassé des trucs la-dedans, car certains passages sont assez périlleux, je pense notamment aux échelles mobiles, mais en tout cas c'est très fun!

Ici est aussi proposé au Wintergarden un spectacle Crazy Christmas, cette salle est très belle et très grande, la décoration sur scène est très belle. Pour le spectacle en lui-même je l'ai trouvé très sympa, supérieur au spectacle de patinage, après c'est pas exceptionnel non plus on sent que Phanta réquisitionne tous les artistes qu'ils ont à disposition, et vas-y que je met le type avec son cerceau, l'autre avec ses trampolines, l'autre avec son cheval d'arçon. Mais enfin l'ensemble est quand même chouette!

Le soir à 19H30 avant la fermeture est également proposé Die Magische Rose sur la Kaiserplatz, bon honnêtement je ne peux pas vraiment juger ce spectacle à sa juste valeur ayant eu une très mauvaise place, disons que ce que j'en ai vu c'était sympa mais sans plus, par contre les feux d'articles font leur petit effet.

Fantasy

Plusieurs zones composent ce quartier, d'abord la zone devant Wuze Town composée principalement de flat-rides, et elle très joli et mignonne, la décoration de Noël est présente dans cette zone et ça le fait assez. Ensuite Wuze Town la aussi c'est vraiment joli dans ce bâtiment, alors c'est pas exceptionnel rien à voir avec le hall des Minimoys à EP, mais c'est très sympa et beaucoup plus grand! Bon par contre ensuite on passe au degré zéro de la thématisation, la zone derrière Wuze Town une horreur, la zone la plus vieillotte du parc qui je pense après Klugheim devrait figurer en tête des priorités pour Phantasialand.

Race for Atlantis, un simulateur mis dans une géosphère dorée, une sorte de mix entre Spaceship Earth et feu Horizons. Bon passons sur la file d'attente et tout le reste absolument horrible et vieillot, heureusement qu'il y avait l'opératrice super jolie pour relever le niveau. Parce que c'est pas le ride qui relève vraiment le niveau, en fait c'est nul, déjà t'es assis et tu dois tout le temps lever la tête pour voir quelque chose, ensuite le film est vraiment môche et enfin les mouvements ne sont vraiment pas crédible, soit trop moues, soit trop brusques, bref à part pour l'opératrice aucun intérêt cette attraction.

Winja's Fear and Force: Alors concernant ce ride je rejoins ce qui a été dit plus haut, c'est clairement survendu, alors attention j'ai beaucoup apprécié l'attraction, mais non ce n'est pas non plus la 8ème merveille du monde comme les Tnp&Co veulent nous le faire gober.
Déjà la file d'attente n'est pas terrible, un parc à boeuf assez désagréable. Concernant le ride j'ai adoré le principe de l'ascenseur avec le ride qui bascule, le début est donc très impressionnant, ensuite le reste est vraiment sympa, je le préfère nettement à Crush dans le sens ou les éléments sont beaucoup plus variés. Cela dit il possède tout de même les défauts qui font que je ne raffole pas vraiment des spinnings comme ces à-coups intempestifs. Bref une très chouette attraction, mais pas non le ride ultime il faut resté sur Terre. A titre perso mon préféré sur les deux c'est Fear.

Temple of the Night Hawk, passons sur la déco de la file d'attente, de la gare ou des trains, car vraiment on touche le fond, c'est horrible, et plus vieillot tu meurs. Cela dit si l'attraction n'est en effet pas cohérente, oui on passe de la jungle au noir total, le coaster en lui-même je l'ai bien apprécié, il y a quelques bonnes sensations de vitesse, c'est assez doux, bref c'est sympa, perso je le préfère à Eurosat, au moins dans ici tu n'es pas réduit en bouillie. Cela dit c'est vrai que c'est long et répétitif, je pense quand même que la 3ème partie est inutile.

Enfin Hollywood Tour, hihi, une sorte de mix en POTC et Great Movie Ride, alors je crois que l'automate sur le quai donne le ton lol, je confirme ce ride n'est plus présentable au public, déjà on retrouve les mêmes défauts que pour Geister Riksha, à savoir ce plafond ultra-visible avec ses poutres qui casse toute immersion, les automates horribles, mais pour le coup encore plus horrible, non mais c'est hallucinant, à côté Piraten in Batavia c'est Radiator Spings Racers, dingue! Et dans l'ensemble le ride fait vraiment glauque. Cela dit tout n'est pas à jeter, j'ai bien aimé la scène de l'aquarium, je n'avais encore jamais vue cet effet dans un ride et chez moi l'illusion à fonctionné! La scène avec Frankenstein était sympa, les endroits avec les grottes aussi, mais tout le reste c'est tout simplement la catastrophe!

Alors conclusion moi j'ai bien aimé mon séjour à Phantasialand, j'en ressort avec un avis bien plus positif que celui de Nairolf, et je compte bien de nouveau le visiter, pourquoi pas en 2016 histoire de tester Kulgheim ainsi que les rides aquatiques. Pour moi ce parc vaut largement le coup d'oeil.
Après le problème du parc c'est justement la réputation que lui font les Parkfans, entre TnP et ses sbires qui encensent aveuglément le parc et les EP Haters qui le survendent largement , mais bon faut savoir faire le tri la-dedans et savoir apprécier Phanta pour ce qu'il est, non ce n'est pour moi pas un parc du niveau d'Europa-Park, la proportion de bouses parmi les attractions est beaucoup trop élevé, les DR sont catastrophiques, le parc est trop peu agréable et trop inégal dans la théma, si grâce a son terrain Phanta offre quelques perceptives que ne nous offre pas EP globalement la théma y est moins poussé dès qu'on s'y approche un petit peu, l'offre est encore un peu faible, les spectacles sont moins qualitatifs, cependant Phanta à l'audace de proposer une attraction avec Mystery Castle aboutie de bout en bout comme on en trouve pas à EP. Mais ce que je reprocherais surtout à Phanta c'est le manque de créativité et d'originalité dans le choix des thèmes, la Chine, l'Afrique, Berlin, le Mexique, Mystery, Fantasy, que des thèmes classiques et ultra-rabachés sans grande cohérence, car c'est quoi le thème du parc en fait? Un peu tout et n'importe quoi, en ce sens je préfère le thème d'EP qui ont quand même pris un thème assez restreint et même si ils ont de temps en temps déviés s'en sont quand même tenue ce qui la amené à d'une part développer des thèmes totalement inédit (Islande, Suisse etc) et d'autre part apporter une certaine cohérence dans le thème du parc, parce que la à Phanta je ne vois pas trop de cohérence entre les thèmes.
Aussi assez decu aussi du merchandising, il n'y pas grand chose, sauf que je voulais absolument un sachet (oui j'adore les sachets), bon du coup j'ai acheté une peluche Maus au Chocolat à mon filleul histoire de récupérer le sachet, mais au final le sachet était quand même môche lol.
Et concernant la nourriture c'était bon, j'ai mangé au Mandschu, bon, beau et peu couteux, et également au Unter den Linden, c'est pas mauvais mais pas spécial non plus et le cadre est moyen.

Cela dit si on y va avec une attente mesurée il n'y a pas de raisons de ne pas apprécier ce parc, qui de toute façon ne va qu'en s'améliorant, je suis sûr que d'ici une petite decennie quand ils se seront occupés des dernières zones vieillottes Phanta sera un sacré bon parc, sans compter que la saison de Noël est juste magnifique, grosso-modo au même niveau que celle d'EP (juste que les points forts et les points faibles ne sont pas forcément situés aux mêmes endroits), et à des années-lumières de ce que nous propose un parc qui fait pourtant près 10 fois plus d'entrées.

Et quelques photos de Phanta sous la neige:


Vue de ma chambre:

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 404416IMG0240

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 262178IMG0243

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 809323IMG0209
Les jardins du Ling Bao sont sublimes de nuit.

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 723103IMG0197
Mais de jour c'est pas mal non plus

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 381646IMG0190
Chiapas sous la neige.

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 975899IMG0173
Le dragon de Chinatown enrobé dans de la neige.

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 185855IMG0233
De nuit en rouge

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 665779IMG0217
Et maintenant je veux du bleu!

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 755507IMG0216
Et maintenant du feu!

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 878030IMG0244
Bon la neige c'est bien beau mais du coup....

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 312539IMG0251
Et oui... Heureusement il ouvrira quelques secondes plus tard.

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 427669IMG0221
La magnifique Kaiserplatz.

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 805081IMG0222
Admirez ce magnifique VRAI sapin!

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 706659IMG0225
La très belle allée Berlin.

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 716912IMG0257
Maus au Chocolat by night...

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 193919IMG0256
Et on fini avec un peu de musique!


Dernière édition par BadenRhu le Lun 25 Jan 2016 - 23:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4359
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 Horlog11Dim 4 Jan 2015 - 8:37

Merci BadenRhu pour ce TR détaillé qui donne envie de découvrir le parc Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 904185


Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 Horlog11Jeu 23 Avr 2015 - 22:01

Trailer de la nouveauté 2016 qui fait tant rêver les fans...



Sur CoastersWorld c'est limite ils en dorment encore la nuit...J'avoue (comme souvent) ne pas trop comprendre cette exaltation, on s'éloigne de plus en plus du Dark Coaster prévu à l'origine pour un simple coaster Intamin, certes sans doute efficace mais somme toute classique!
Et puis j'espère vraiment qu'ils vont arrêter avec leurs faux rochers cheaps, je comprends pas trop leur but, recouvrir tout le parc de faux rochers? Le problème c'est qu'ils arrivent pas à en faire de beaux.

Bref j'attends devoir mais pour l'instant je suis plus emballé mais le magnifique Baron d'Efteling ou par le très môche mais néanmoins très impressionnant Schwur des Kärnan de Hansa Park que par le Taron de Phantasialand

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 _DSC0371.JPG.646493a1f843d2bf7c0fca7076e36903
Phantafriends
Revenir en haut Aller en bas
o0-The-Fox-0o

o0-The-Fox-0o

Masculin
Âge : 29
Messages : 559
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 22/09/2013

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 Horlog11Jeu 23 Avr 2015 - 22:48

Ce coaster a vraiment l'aire intéressant etpuis Intamin, une fois n'est pas coutume donc on crache pas dessus ! Après c'est vrai que cette émulsion sur coaster world me dépasse un peu !


Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 767954Sanstitre10
Revenir en haut Aller en bas
aya2206

aya2206

Féminin
Âge : 35
Messages : 2722
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 08/11/2010

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 Horlog11Jeu 23 Avr 2015 - 22:58

J'ai super hâte!!!!!! Intamin le rêve lol moi qui adore phanta sa va faire du bien . Smile


Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 Sans_t10

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 Horlog11Ven 24 Avr 2015 - 9:48

Peut-être parce que COASTERS World est plus attiré par les COASTERS que par les dark-rides ? Je ne sais pas, juste une supposition... Laughing

Et quand même, Intamin, plus de 100 km/h, des décors qui s'annoncent gigantesques et que pour ma part je trouve très réussi pour ce qu'on en voit, peut-être une partie dark-ride et un élément free-fall, au moins deux launchs et avec un vrai parcours de coaster (d'où l’excitation, mêler sensations et théma c'est quand même le pied !), une bande-son signé IMAscore, le tout à moitié dans une fosse et dans un espace où on pensait caser un flat-ride au max !

Si ce coaster plaît, c'est parce qu'il se démarque. Comme le reste de Phanta.
Revenir en haut Aller en bas
o0-The-Fox-0o

o0-The-Fox-0o

Masculin
Âge : 29
Messages : 559
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 22/09/2013

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 Horlog11Ven 24 Avr 2015 - 11:29

C'est sure que c'est un projet vraiment excitant ! M'enfin sur Coaster World, la majorité des poste sont assez stérile Rolling Eyes m'enfin je comprend, l'excitation, toussa toussa ...



Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 767954Sanstitre10
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 Horlog11Ven 24 Avr 2015 - 13:22

KingRCT3 a écrit:

Si ce coaster plaît, c'est parce qu'il se démarque. Comme le reste de Phanta.

C'est plutôt que les fans le démarque des autres sous prétext que c'est à Phantasialand non? J'avoue que ce principe consistant à dire que Phanta est si "original" j'ai eu beaucoup de mal à le retrouver, les rides originaux sont ceux de la fin des années 1990/début des années 2000, depuis euh...

La c'est pareil je ne vois rien d'original, et je dois avouer que quand dans le trailer on annonce fièrement le multi-launch la plus rapide d'Europe (alors qu'a part Helix et Juvelen j'en connais même pas un autre) ce n'est pas très rassurant s'il faut recourir à ce genre d'arguments ridicules pour vendre le truc.

Bref ce sera surement bien, mais clairement pas le truc de classe mondiale qu'on veut nous vendre rien que la qualité médiocre des faux rochers ne le permettra pas, quand on voit le Baron d'Efteling on est en manière de théma quand même sur un autre niveau, que ce que l'on peut voir la ou que ce que l'on a pu voir sur Chiapas (qui souffre du même problème de ces faux rochers, c'est joli de loin mais de près ce ne le fait pas, mais bon sang arrêtez avec des faux rochers et faites un beau village comme vous l'avez fait à Chinatown!).
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4100
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 Horlog11Ven 24 Avr 2015 - 18:30

Black Mamba n'a pas de partie Dark Ride, mais il faut bien avouer que le départ en gare est tout de même mémorable.
Si ce nouveau coaster est aussi réussit que le Black Mamba et que le parc se décide à remplacer certain rides vieillissant et sans intérêt, et bien là je prévoirai une prochaine visite. Mais à ce jour, j'ai été relativement déçu par ce parc (voir ma critique en haut de cette page Wink ).

Je surveille quand même l'actualité de ce parc qui peut redevenir intéressant d'ici quelques années.


Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17271
Inscription : 05/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 Horlog11Mer 20 Mai 2015 - 16:15

Je suis étonné qu'on ne s'enthousiasme pas plus ici pour le nouveau coaster du Phantasialand. Il prend sacrément bien forme et c'est prometteur.
Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 11143718_971242709577223_7634890003508419974_n.jpg?oh=05c538a644ac964ff2cb079a1755efe0&oe=55C5CED0&type=

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 11218179_971243429577151_7889778155837297091_n.jpg?oh=9518afe7da8d67f5d0d54e0f9a1ca34c&oe=55D1EC21&type=

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 11078259_971242672910560_3392176660825089620_n

Comme c'était le cas avec Black Mamba, le parcours s'annonce super-thématisé (bien plus que les coaster récents de EP - à part Arthur - dont la théma se limite souvent à la file d'attente et le parcours est dépouillé de toute thématisation). Ce multi-launch coaster s'annonce une vraie tuerie !



Revenir en haut Aller en bas
o0-The-Fox-0o

o0-The-Fox-0o

Masculin
Âge : 29
Messages : 559
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 22/09/2013

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 Horlog11Mer 20 Mai 2015 - 16:34

C'est sûr que plus les infos tombent à propos de ce coaster, plus je bouillonne !
Et la théma s'annonce en effet sublime Wink

Après tu pourrai te retenir au niveau de la démarque sur les coaster d'EP. Wodan est l'un des plus beau wooden que je connaisse et Blue Fire est clairement au dessus de la moyenne niveau théma.


Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 767954Sanstitre10
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 Horlog11Mer 20 Mai 2015 - 16:55

On ne parle pas non plus du Baron d'Efteling qui est pourtant à mon sens bien plus intéressant que ce projet. D'ailleurs Baron était justement un projet qui ne m'emballait pas du tout au début mais qui au fur et à mesure du chantier ben c'est révélé sacrement intéressant. La c'est l'inverse super intéressant au début, mais plus ça avance plus ça retombe.

Non mais regardez ces faux rochers, on cours droit au massacre! J'ai l'impression qu'ils sont encore pire que ceux de Chiapas, moi je sais pas mais j'échange sur le champs les rochers de Blue Fire contre ceux-la! Je trouve clairement qu'il y a une régression à Phantasialand par rapport aux quartiers des années 2000, Chinatown et Deep in Africa c'était quand même autre chose que les rochers cheaps, rochers cheaps et encore rochers cheaps qu'on nous sert aujourd'hui!

Ajoutons à cela une communication totalement ridicule: Le plus rapide multi-launch d'Europe (alors qu'ils sont trois), le plus long multi-launch du monde dans sa méthode de construction (et ils sont combien dans cette catégorie?), le coaster avec le plus grand nombre d'intersections... Bref decu par la tournure que prennent les événements Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17271
Inscription : 05/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 Horlog11Mer 20 Mai 2015 - 19:21

Je vois les EP fans vexés, je m'en doutais. Je savais à coup sûr qui réagirais à ma petite phrase  Razz Désolé, mais tout en reconnaissant que les files d'attente des coasters (et water coaster) d'EP sont sublimes, les rides eux même (que ce soit Wooden, Blue Fire, Expedition G Force, Poseidon, etc) sont totalement dénudés (allez, oui, il y a quelques roches pour Blue Fire, mais loin de nous immerger comme Phantasialand le fait avec Black Mamba ou Chiapas). Et même si les rochers du Phanta ne sont pas les plus peaufinés qui soient (pour ça, Disney est imbattable) le résultat n'en reste pas moins impressionnant et immersif.

Concernant Baron à Efteling, perso, pour avoir été sur le parc au mois d'avril, je suis dubitatif. Certes, la gare est très jolie (et on peut espérer une très belle théma de la file et de la gare d'embarquement) mais pour le reste, parcours totalement nu et surtout, visiblement, très peu intéressant. Quand on la voit en vrai, la descente principale fait vraiment petit pour un Dive Coaster (grosso modo, c'est l'équivalent de la petite descente des dives coasters des parcs Bush Garden et je peux te dire pour les avoir fait que les petites descentes n'ont qu'un dixième de l'intérêt de la grande). Enfin, la durée du parcours : une fois la montée finie, 25 secondes d'attraction !!!!! Sincèrement, ce n'est pas fait pour m'emballer...
Par contre, oui, le coaster du Phanta lui m'impressionne de plus en plus chaque jour.
Au passage, voici une vidéo aérienne du chantier qui donne une bonne idée de sa taille, ainsi que d'autres décors du parc pour ceux qui ne le connaissent pas !

Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 Horlog11Mer 20 Mai 2015 - 20:20

Je ne réagi pas à ta phrase, je réagi à ce coaster dont j'ai été le premier à en parler ici le mois dernier.

Par contre Expedition G Force n'est pas trop à Europa-Park, de même que Chiapas n'est pas trop un coaster. Et si les coasters d'EP sont moins thématisés c'est surtout parce qu'ils sont beaucoup plus grands!

Pour Baron certes le coaster en lui-même n'aura pas grand intérêt, mais la théma de la gare, du lift et surement de la file d'attente ça écrase tout ce que Phanta nous fait, certes le parcours sera dénudé, mais un B&M est tellement beau nu que ce serait presque un sacrilège de la couvrir par ce genre de rochers cheaps. Parce que on le voit sur la 3ème photo, on dirait du plastique, ça ne va pas du tout.

Dans le genre projet énorme, nous avons surtout Karnan à Hansa-Park, ça a pris beaucoup de retard mais regardez moi ça, de la pure folie, pour moi bien plus impressionnant que Taron:

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 10406696_871155876260051_2655527205175413291_n
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17271
Inscription : 05/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 Horlog11Jeu 21 Mai 2015 - 0:26

bah, ça c'est vraiment moche
Revenir en haut Aller en bas
o0-The-Fox-0o

o0-The-Fox-0o

Masculin
Âge : 29
Messages : 559
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 22/09/2013

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 Horlog11Jeu 21 Mai 2015 - 9:51

Karnan est vraiment moche c'est vrai. Mais le projet est tellement ambitieux au regard de la taille du parc !!

Imaginez Nigloland ou le Pal nous pondre un truc pareil ... C'est assez impressionnant ! Et le projet n'est clairement pas axé sur la théma donc bon ... on peut pas leur reprocher des choses qu'ils assument très bien.

Après pour répondre a ton troll sur les coaster d'EP, j'aimerai que tu me cite quels sont les coaster de même catégorie plus jolie que Blue Fire, Wodan ou Poséidon ... Tu verra par toi même que ces 3 coaster sont dans le haut du tableau !


Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 767954Sanstitre10
Revenir en haut Aller en bas
Fan2parc98



Masculin
Âge : 25
Messages : 416
Inscription : 24/08/2013

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 Horlog11Jeu 21 Mai 2015 - 14:51

o0-The-Fox-0o a écrit:
Après pour répondre a ton troll sur les coaster d'EP, j'aimerai que tu me cite quels sont les coaster de même catégorie plus jolie que Blue Fire, Wodan ou Poséidon ... Tu verra par toi même que ces 3 coaster sont dans le haut du tableau !

Faire une critique sur Europa Park c'est pas forcément troller. Bon là c'est Mr Freddy donc d'accord il y a une part de troll, mais il ne faut pas exagérer toi non plus... Attention, j'adore Europa Park, mais il faut être honnête.

Blue Fire et Wodan (et normalement un wooden coaster c'est naturellement beau donc ça prouve pas grand chose), c'est les seuls gros coasters jolis (en parlant du parcours lui-même).
Si on prend les autres: Atlantica est pas franchement beau, Silver Star est sur un parking, Eurosat est dans une copie du bâtiment de Spaceship Earth, Euro Mir c'est créatif, mais c'est pas magnifique non plus et Poséidon a Journey to Atlantis dans le même genre qui est largement plus beau.

Mais c'est le cas de presque tout les parcs qui ont des gros coasters, même Universal et Port Aventura ont ce problème.


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 100932
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17271
Inscription : 05/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 Horlog11Jeu 21 Mai 2015 - 14:54

Citation :
Après pour répondre a ton troll sur les coaster d'EP, j'aimerai que tu me cite quels sont les coaster de même catégorie plus jolie que Blue Fire, Wodan ou Poséidon ... Tu verra par toi même que ces 3 coaster sont dans le haut du tableau !
1. Ce n'est pas parce qu'on ne pense pas comme toi qu'on est un Troll. Un peu de respect
2. Les coasters d'EP ont de magnifiques files, je ne le nie pas et j'ai été impressionné par celles-ci, mais ça s'arrête là. le parcours lui est quasi à nu.
3. Des exemples meilleurs ? Bah, je pense qu'un ride comme Blue Fire aurait pu bénéficier justement d'une thématisation complète comme est en trein de le faire le Phanta avec son nouveau coaster qui sera totalement immergé dans les décors (coaster qui me semble aussi imposant que Blue Fire). Et comme ils l'avaient fait avant avec Black Mamba (jusque là je pensais que thématiser un inverted était mission impossible, le Phanta a prouvé le contraire). Pour Wodan, je ne vois pas ce qu'il a de beau par rapport à d'autres coasters en bois (à part la file couverte à la fin). Joris et le dragon à Efteing est pour moi bien plus esthètique alors. Enfin, va voir quelques water coasters (fournis par Mack d'ailleurs) comme Atlantis à Sea World (surtout celui d'Orlando, mais également celui de Californie) tu verras qu'il y a moyen de thématiser bien plus que la gare mais une grosse partie du parcours.
Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 Sw15
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 Horlog11Jeu 21 Mai 2015 - 15:45

Mr.Freddy a écrit:
coaster qui me semble aussi imposant que Blue Fire

Il est presque deux fois moins haut que Blue Fire... (qui possède d'ailleurs de bien meilleurs rochers et une partie Dark Ride). Et ne te fais pas d'illusions on ne sera pas totalement immergé dans le décor, Phantasialand le dit lui-même qu'il aura 58 intersections dont cela veut dire qu'on aura quand même droit à un beau paquet de rails. Et Black Mamba pareil il fait 26 mètres de haut pour 770 mètres de longueur, et sans vouloir nier tout le travail qu'a fait Phanta (car le rendu est magnifique), mais bon ils se sont contentés de creuser hein, eux ils peuvent le faire ils sont sur une ancienne mine, tous les parcs ne peuvent pas le faire EP par exemple ne peut pas creuser beaucoup la nappe phréatique est trop basse.
Et puis même Universal ne prend pas la peine de thématiser ses gros coasters, à côté ceux d'EP s'en sortent bien.

Ah et Journey to Atlantis j'ai justement prévu de le voir la semaine prochaine, mais c'est pas toi qui appel à boycotter SeaWorld? Razz
Revenir en haut Aller en bas
o0-The-Fox-0o

o0-The-Fox-0o

Masculin
Âge : 29
Messages : 559
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 22/09/2013

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 Horlog11Jeu 21 Mai 2015 - 16:00

Dire que Blue Fire est dénudé de toute théma excusez moi mais c'est un troll ... La théma est simplement épuré, normal, c'est le thème, le gaz, la légèreté toussa toussa ...

Et pour ce qui est de Poséidon, SilverStar et compagnie, ce n'était pas de ces coaster que parler Mr.Freddy au départ (puisqu'il évoquait les coaster récents : Wodan, BF, au mieux Pégasus ...)


Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 767954Sanstitre10
Revenir en haut Aller en bas
Fan2parc98



Masculin
Âge : 25
Messages : 416
Inscription : 24/08/2013

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 Horlog11Jeu 21 Mai 2015 - 16:21

BadenRhu a écrit:
Et puis même Universal ne prend pas la peine de thématiser ses gros coasters, à côté ceux d'EP s'en sortent bien.

Je m'insurge. Hulk n'est pas thématisé mais il est magnifique, Dragon Challenge est caché, mon seul hic c'est Rip Ride Rockit, mais pour finir c'est pas mal sur place, sauf quand on regarde depuis MIB et que ça gâche la vue sur New-York. Je pense qu'on est à peu près au même niveau pour ce qui est de l'esthétisme.

o0-The-Fox-0o a écrit:

Et pour ce qui est de Poséidon, SilverStar et compagnie, ce n'était pas de ces coaster que parler Mr.Freddy au départ (puisqu'il évoquait les coaster récents : Wodan, BF, au mieux Pégasus ...)

Dans ce cas pourquoi parler de Poseidon scratch


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 18 100932
Revenir en haut Aller en bas
 
Phantasialand [Allemagne - 1967]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 31 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phantasialand 12 et 13 Janvier 2008
» Legoland Allemagne
» Holiday Park [Allemagne - 1971]
» Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-