AccueilTopics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 VideTopics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23281
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 Horlog11Sam 18 Oct 2008 - 14:31

Tiens, au passage, dans les fautes inaperçues, attention à l'orthographe du mot « langage » ! Very Happy
Sinon, je suis d'accord avec toi, on ne demande aux gens d'être des dieux de la dictée, mais simplement d'écrire en français.


Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 Banniere-chronique-disney Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 Horlog11Sam 18 Oct 2008 - 14:33

tequounet a écrit:
Et je ne vois pas en quoi les fautes de français peuvent avoir une importance dans un sujet, peut être que certains sont enseignant ou alors frustré d'avoir râté leurs CAP S, mais le but d'un forum je pense c'est avant tout se divertir.

Disons qu'écrire dans un français correct (pour le coup ton message ci-dessus n'est bien sûr pas visé) est une marque de respect et de politesse envers les autres forumeurs d'une part, et permet d'assurer au forum une meilleure lisibilité d'autre part.

Accorder quelques secondes à la relecture de son message (même s'il faut pour cela le copier-coller dans word), mettre des majuscules et un point sont un minimum que beaucoup oublient de plus en plus. Ca ne prend pas nécessairement plus de temps à écrire, ça permet de se faire comprendre et assure à tous une aissance de lecture plus importante.

On ne parle pas d'un "zéro faute" bien entendu, ni même d'écrire en utilisant son dictionnaire des mots précieux, mais bien d'appliquer les règles classiques d'écriture, base d'un respect et d'une bonne compréhension mutuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23281
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 Horlog11Sam 18 Oct 2008 - 14:35

[color/]moA chui tro dak ac yao mé g pa conpri son mésage:valentine:


Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 Banniere-chronique-disney Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)


Dernière édition par Trash le Sam 18 Oct 2008 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 Horlog11Sam 18 Oct 2008 - 14:36

Le problème est peut-être plus grave que ça Yao, peut-être que certaines personnes ne savent tout simplement pas écrire correctement!


Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 Horlog11Sam 18 Oct 2008 - 14:38

Je tiens a rappeler que ce sujet n'es pas fait pour discuter de l'utilité ou non du
Code:
{USERNAME}
Mais plutôt du non-intérêt que certains ont en postant sans relire ce qui est dit précédemment dans la conversation, et surtout du Flood, qui apparaît dans plusieurs topics, notamment la câlino, ou l'on poste (encore aujourd'hui) des listes dépourvues de sens.
Mais il n'y a pas que ça, je trouve que les posts agrémenté d'un simple "+1" ou encore "up" (et je peux vous donner des exemples) sont du vrai Flood, les "lolilol" et autres "xptdr" sans nul autre forme d'expression sont nocif au forum, et elles "MSNise" les topics.

Pour ce qui est de l'orthographe, que je maîtrise pas non plus moi même, il est vrai que de tomber sur des post du genre "jsui 1 nouvO sur ce forum, c tro 2 la ball seriE" ça hérisse les poils, d'autant plus qu'une fonction correcteur d'orthographe est disponible. Après, c'est un combat perdu d'avance.
Mais faire comprendre a tous les forumeurs qu'ils nuisent au site en postant a tort et a travers sans intérêt, c'est peu être pas trop tard...


Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 96412910
Revenir en haut Aller en bas
Minnie_1103

Minnie_1103

Féminin
Âge : 40
Messages : 296
Localisation : Au bord de la mer méditerranée
Inscription : 18/04/2008

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 Horlog11Sam 18 Oct 2008 - 14:44

La société et les nouvelles technologie n'ont pas beaucoup aidées. Aujourd'hui beaucoup ne savent plus écrire à cause de cela mais alors là ça en devient un problème plus grave.

Et puis je ne veux pas faire ma casse-pied mais quand on sait vraiment pas comment s'écrit un mot on cherche à savoir... Enfin moi je fais comme ça...


" On est 7 comme les Bee Gees"
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 Horlog11Sam 18 Oct 2008 - 14:47

tequounet a écrit:
Et je ne vois pas en quoi les fautes de français peuvent avoir une importance dans un sujet, peut être que certains sont enseignant ou alors frustré d'avoir râté leurs CAP S, mais le but d'un forum je pense c'est avant tout se divertir.

Et le problème réside dans le fait que tu ne vois pas le problème !!!
Bien entendu qu'un forum est fait pour se divertir mais aussi et surtout pour communiquer et une communication efficace et profitable pour tout le monde commence déjà par le respect de convention par tout le monde. L'orthographe fait partie de ces conventions. Et ce n'est pas parce que certains sont là pour se divertir que cela empêche d'écrire dans un français correct.


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Dream Rider

Dream Rider

Masculin
Âge : 31
Messages : 934
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2008

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 Horlog11Sam 18 Oct 2008 - 14:47

Mr-Connard a écrit:
Je tiens a rappeler que ce sujet n'es pas fait pour discuter de l'utilité ou non du
Code:
{USERNAME}
Mais plutôt du Flood, qui apparaît dans plusieurs topics, notamment la câlino, ou l'on poste (encore aujourd'hui) des listes dépourvues de sens.
Mais il n'y a pas que ça, je trouve que les posts agrémenté d'un simple " 1" ou encore "up" (et je peux vous donner des exemples) sont du vrai Flood, les "lolilol" et autres "xptdr" sans nul autre forme d'expression sont nocif au forum, et MSNise les topics.

Pour ce qui est de l'orthographe, que je maîtrise pas non plus moi même, il est vrai que de tomber sur des post du genre "jsui 1 nouvO sur ce forum, c tro 2 la ball seriE" ça hérisse les poils, d'autant plus que une fonction correcteur d'orthographe est disponible. Après, c'est un combat perdu d'avance.
Mais faire comprendre a tous les forumeurs qu'ils nuisent au site en postant a tort et a travers sans intérêt, c'est peu être pas trop tard...

Le probleme c'est qu'à chaque fois que quelqu'un le signal, ça part en sucette et dans la parano comme : "Ouais vous n'aimez pas les nouveaux" ou encore le classique "Mais allez les modos ont tous les pouvoirs, banissez moi je m'en fous" etc.

Faudrait deja reconnaitre ses erreurs et les corriger, et surtout certains devraient arreter de prendre les remarques qu'ont leur fait comme des attaques persos !
Revenir en haut Aller en bas
Minnie_1103

Minnie_1103

Féminin
Âge : 40
Messages : 296
Localisation : Au bord de la mer méditerranée
Inscription : 18/04/2008

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 Horlog11Sam 18 Oct 2008 - 14:59

je pense plus que le problème vient d'ailleurs. Beaucoup pensent que en postant beaucoup ils seront reconnus et respectés sur le forum. Et là est le vrai problème parce que beaucoup rentrent dans l'adolescence et ont besoin de reconnaissance et ne la trouve que comme ça. Je ne dis pas que tous les jeunes du forums sont comme ça c'est pas vrai, il y en a qui sont dans l'âge adulte et qui font pareil, mais ils sont plus nombreux à réagir comme ça. (attention je ne vise personne ce n'est qu'une constatation)

Maintenant, il y a aussi que beaucoup pensent que le forum est une extension de la chatbox ou de msn et du coup des topics comme là calinothéraphie vire à de nombreux posts avec des listes de pseudo.

Après je pense que être nouveau c'est pas facile. On cherche sa place dans un endroit où il y a beaucoup de monde et où il y a des groupes formés. on ne sait pas trop où se positionner.


" On est 7 comme les Bee Gees"
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 Horlog11Sam 18 Oct 2008 - 15:02

Je plussoie Dark Rider tout a fait, mais le soucis, c'est que comme on a pu le voir dans le topic de la câlino, l'introspection n'étant pas facile a proposer. C'est une critique, certes, mais pas un reproche, la question que je voulais proposer au débat c'est

"Que pense tu apporter en postant de simple liste de pseudos, ou en n'écrivant que " 1" ?"

Le forum se noie sous des dizaines de pages que l'on peut classé d'inutiles, c'est dommage...


Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 96412910
Revenir en haut Aller en bas
tequounet



Messages : 42
Inscription : 13/10/2008

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 Horlog11Sam 18 Oct 2008 - 15:06

Disney Planner a écrit:
tequounet a écrit:
Et je ne vois pas en quoi les fautes de français peuvent avoir une importance dans un sujet, peut être que certains sont enseignant ou alors frustré d'avoir râté leurs CAP S, mais le but d'un forum je pense c'est avant tout se divertir.

Et le problème réside dans le fait que tu ne vois pas le problème !!!
Bien entendu qu'un forum est fait pour se divertir mais aussi et surtout pour communiquer et une communication efficace et profitable pour tout le monde commence déjà par le respect de convention par tout le monde. L'orthographe fait partie de ces conventions. Et ce n'est pas parce que certains sont là pour se divertir que cela empêche d'écrire dans un français correct.

En fait moi quand quelqu'un post, je verrais bien sur les grosses fautes d'ortographe, mais pour moi ce ne seras pas un frein à la discution, peut être alors dans ce cas je minimise le poblème certe, mais c'est plus en fait pour dénoncé une façon de le dire quand quelqu'un post "ouais ba apprend à écrire avant d'envoyer tes posts inutile" là je suis pas d'accord, il est toujours possible de guidé quelqu'un par exemple au travail une personne qui a des difficulté, il y a ceux qui vont dire : "tu te démerdes tout seul, t'es vraiment incapable" et cerux qui disent " tu vois si tu fais comme ça tu y arrivera facilement, ou si tuveux je te montre" moi j'ai toujours fais comme ça pour guider les gens qui travail avec moi, et ils ont toujours réussit, en donnant des petits conseils tu arriveras mieux qu'en démolissant les personnes.[mode méchant diabolique] Et arès tu peux mieux les manipulés MOUWAHAHAHAHAHA (rire diabolique)
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 Horlog11Sam 18 Oct 2008 - 15:12

Le souci vient du fait que ta façon d'écrire fait partie de ce que tu dégages quand tu postes sur un forum.
Est ce que tu imaginerais aller en boite complètement débraillé et pas lavé ?? Et au mec qui te pointerait immanquablement à l'entrée, tu lui dirais : "Ouais c'est bon quoi !! je viens juste pour me divertir !!"
Pourtant le fait que tu sois débraillé ne prouve rien sur ton moi profond... ça prouve juste que tu ne sais pas adapter ton comportement à la situation. C'est pareil sur le forum... il y a un temps où tu peux te permettre d'écrire à l'arraché (sms ou msn... quoique perso ça me soûle là aussi !!) et d'autre où je persiste à penser qu'une orthographe un tant soit peu soignée est indispensable.


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 Horlog11Sam 18 Oct 2008 - 15:15

Trash a écrit:
Bon allez, avoue, Tib's, en fait, t'as quarante balais !
Il a 15 ans et il est plus mature que la plupart de ses ainés... Voilà qui fait réfléchir... Wink
En tout cas je te suis totalement Tib's !


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Halliwell

Halliwell

Masculin
Âge : 35
Messages : 733
Localisation : Dieppe / Rouen / Le Havre
Inscription : 19/01/2008

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 Horlog11Sam 18 Oct 2008 - 15:40

Assurément, Tib's fait réellement preuve de maturité pour son âge et ça rassure pour les générations à venir!! Comme quoi, rien n'est encore perdu!

Sinon, pour l'orthographe, je ne vais pas répéter ce qui a été dit car nul besoin est de le faire! Juste une petite chose à rajouter.
Assurément, des conventions ont été établies pour la langue, l'orthographe...et assurément, comme l'a souligné Disneyplanner, maîtriser la bonne langue renvoie une bonne image! Mais ne tendons pas à oublier que la langue n'est pas un état Elle évolue sans cesse, de nouveaux mots sont crées, de nouvelles orthographes adoptées, et caetera.
Tout ça pour dire que assurément le langage sms n'est en rien agréable à lire (pour les sms, ça sert juste à dire le plus de choses dans un espace réduit afin de ne pas dépenser trop) mais après voilà, la langue a ses conventions, mais ces conventions se trouvent bouleversées par l'évolution de la langue.
Je ne prends pas position, quoique que implicitement je préconise un retour aux sources et une révision assidue des règles établies mais ne diabolisons pas non plus ceux qui peut-être ont des difficultés! Après, c'est certain, d'autres écrivent "à l'arrache" par manque de temps, ou plutôt par refus de prendre du temps.
Enfin bref, au fur et à mesure que j'écris, j'ai l'impression de me perdre dans un méandre langagier qui perd tout son sens! C'est pourquoi je m'arrête là! xoxo

Edit: mon dieu, je l'aime bien cet adverbe 'assurément'! Va falloir en changer!


There's no point in being grown up if you can't be childish sometimes.
Doctor Who


Dernière visite: le 3 mars 2011. [b]

"A thing of beauty is a joy forever: its loveliness increases; it will never pass into nothingness." - J. Keats
Revenir en haut Aller en bas
Tib's

Tib's

Masculin
Âge : 30
Messages : 964
Localisation : Normandie
Inscription : 04/07/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 Horlog11Sam 18 Oct 2008 - 19:49

Hallow'Minnie_1103 a écrit:
Comme quoi il prouve bien que c'est pas parce qu'on 15 ans qu'on a pas un minimum de réflexion, de maturité, que l'on doit parler en language sms et qu'on doit flooder à tout va.

Merci Tib's un plaisir que de lire tes posts

Titash a écrit:
Il a 15 ans et il est plus mature que la plupart de ses ainés... Voilà qui fait réfléchir... Wink
En tout cas je te suis totalement Tib's !

Halliween a écrit:
Assurément, Tib's fait réellement preuve de maturité pour son âge et ça rassure pour les générations à venir!! Comme quoi, rien n'est encore perdu!

Wow... qui a renommé le topic "Faisons en sorte que Tib's aie la grosse tête" Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 153419 ?

Merci à tous pour vos compliments Wink

Au revoir pauvres mortels !
Tib'SPOOKY


Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 439077bannierePub
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23281
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 Horlog11Sam 18 Oct 2008 - 19:53

Tib'SPOOKY a écrit:
Faisons en sorte que Tib's aie la grosse tête
« ait » study

Voilà, t'es redescendu sur Terre maintenant ? king


Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 Banniere-chronique-disney Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 Horlog11Sam 18 Oct 2008 - 22:17

Personnellement, je dois l'avouer, je pense que si le forum devait aller dans le mur, ça viendrait directement d'un phénomène mentionné dans un post très pertinent de ce sujet, à savoir... que parfois, quand on signale quelque chose, on a plusieurs possibilités :

1) Le modo arrive, rappelle la règle, ça se calme.
2) La personne répond et s'en bat les glaouis, un mini-débat commence, les modos arrivent, le débat continue... sans pour autant arriver à quelque chose.
3) La personne répond, le modo participe (pas forcément à "fond", mais j'ai cru voir arriver ça) , le débat est lancé, ça part en cacahouète (et parfois pas seulement, parfois même cacahouète grillée à sec avec arôme barbecue!) .

Le souci semble être que certains sont presque devenus allergiques à toute forme de "signalement" , prise pour une agression. Ou un truc du genre. Certains sont vus comme amis des modos (donc intouchables), et les modos sont vus comme des entités toutes puissantes à qui on ne reprochera jamais rien. Peut-être qu'il faut faire un travail là-dessus, j'ai d'ailleurs constaté que les meetings aident beaucoup car on peut, enfin, rencontrer ces gens dont les posts nous énervent pour au final se rendre compte que les gens sont sympas!

Je vais donner un exemple, LOL. Comme quoi Very Happy ... Dash. Il est mimi, sympa, joue bien son rôle. Je vais être honnête, au début, je sais pas pourquoi, un truc m'irritait, je pouvais pas supporter de lire ses posts. Mais bon, comme je suis quelqu'un de posé, j'allais pas gueuler sur les forums hein XD ? Alors y'a eu un meeting. Et à un moment il était à ma table. Eh ben, en fait, je le trouve vachement sympa, le Dash.

Et là je me dis... une grande partie de cette trajectoire vers le mur vient simplement du fait que les gens oublient le côté humain et interactif de la chose. Ils voient un mot sur leur écran et PAF ça part en vrille. Moi je dis, il faut aussi se rappeler du côté humain et les meetings aident beaucoup beaucoup beaucoup par rapport à ça.

Mais voilà, certaines personnes ne participent pas forcément aux meetings, par manque de temps, d'argent, ou même d'envie. Peut-être que certains ont peur à cause de ces fameuse cacahouètes (citées plus haut) et se disent "bah mais il part en vrille ce forum je veux pas m'emmerder avec ça" .

Suivez mon exemple Razz . TOUS les meetings, pour quelqu'un comme moi, ça ferait trop. Parce que je suis très sociable, certes, mais je peux me refermer facilement. Un ptit meeting sympa de temps à autre ? Allez hop on y va, on cause au premier qui passe, on découvre des gens, l'ambiance se détend, le forum va "mieux" après et voilààààà.

Ah, et pour l'histoire des câlins. Tant qu'on y est Very Happy . Je pense également qu'une bête liste copiée/collée ne sert à rien. Non pas parce que les membres connectés ne valent rien, mais parce qu'on ne peut pas forcément être ami avec tout le monde et que je veux pas dire mais je vais pas sauter sur tout DCP avec un CALIIIIIIIIIIIIIN même si parfois je note "câlin à ceux qui en voudront" juste histoire de Razz .

Par contre une liste, même de quinze pseudos, sélectionnée et accompagnée d'un seul commentaire ne me choque pas (genre je vais à un meeting, je cause à ces personnes et je veux les remercier collectivement parce que je ne les connais pas assez pour un câlin personnel) .

Heu... voilà ? Je crois que j'ai dit tout ce que j'avais à dire. Pour l'instant. J'aime bien ce sujet, vive les débats adultes intelligents et tout et tout Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Val'

Val'

Masculin
Âge : 30
Messages : 2187
Localisation : Normandie
Inscription : 08/04/2008

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 Horlog11Sam 18 Oct 2008 - 22:20

Moi je pense que entre les meeting et le forum,il y'a une tres grande difference....
'Fin je pense pas que pendant tout le meeting vous soyez scotcher sur un suget qui as fait débat sur le forum,non?
Je suis sur qu'il y'a des gens qui se detestent sur le forum mais qui en réalité s'aime bien !
Je pense que sur le forum,on ne devoile pas sa vraie personnalitée.
On peut étre un "boulet" sur le forum et en fin de compte étre super sympa et intelligent en vrai comme moi What a Face !
Bon plus serieusement,je ne pense pas que le forum va droit dans le mur,je vous rappelle qu'on est une communeauté donc il y'a des hauts et des bas comme si on était tous colocataire !
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 Horlog11Dim 19 Oct 2008 - 23:10

Pour en revenir au sujet de la calino, comme je l'ai expliqué a certains, la dépersonnalisation des câlins tue l'âme du topic, car, vous postez en public des preuves d'affections, d'amitié, ou des soutiens quand certains vont mal.
Ce topic est public, tout le monde le lit, tout le monde partage ce qui y est écrit. En ne donnant aucune raison a vos câlins, vous ne faites que poster pour poster au final, vous dépersonnaliser le topic, et ne partager avec les membres qu'une liste de noms, liste sans aucun intérêt pour les membres, qui ne comprennent rien a vos raisons, ce qui revient a une Private Joke.
Pourquoi ne pas poster de tels inutilité en MP ?

Puis, a ceux qui répondront qu'ils n'argumente pas, par manque de temps, ce n'es pas crédible, quand on a pas le temps, on ne poste pas. En postant a la va-vite, vous ne faite que MSNisé le forum, et pas seulement au sujet de la câlino, c'est une bonne partie du forum d'expression libre qui devient ainsi; Dieu merci que les autres sections du forum soit réguler par leurs sujet...


Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 96412910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 Horlog11Lun 20 Oct 2008 - 14:40

Droit dans le mur ?

Non, je pense pas, en tout cas pas encore.
En ce qui concerne les câlins.. je postais énormément avant en calinothérapie, avec des raisons et tout mais maintenant c'est beaucoup plus rare car je trouve que le topic de la Calinothèrapie a perdu son charme, comme l'a déjà dit beaucoup de membres. Et c'est dommage ! C'était pourtant une bonne idée.

Je crois qu'il faut que les "Calinothérapeutes" arrêtent de câliner à tout vas, parfois même sans aucune justification, ou de copier/coller la liste des connectés, même si cela pourrait partir d'une bonne intention.

Pour finir, il faut aussi faire attention aux HS beaucoup présents dans les topics, car en peu de temps, le topic en question ferme pour cause de débordement, et c'est dommage. Les MP sont là, servez vous en..
Revenir en haut Aller en bas
ptite Ariel

ptite Ariel

Féminin
Âge : 38
Messages : 813
Localisation : lyon (69)
Inscription : 04/07/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 Horlog11Lun 27 Oct 2008 - 13:01

Alors voila que je poste après bien 2mois ou je n'ai même pas accordé de viste a ce "cher" forum.

Personnellement, depuis mon inscription sur la 1er version (je crois que c'etait bien la 1er lol), je le vois changer, non seulement par ses membres, mais aussi par "la mentalité" (je ne sais pas si c'est le bon mots) qui y règne désormais. Honnetement (et ne commencez pas a me lancer des cailloux) je trouve que la moyenne d'âge est à la baisse, ou aussi est-ce moi qui vieillie ^^.

Je rejoint aussi l'opinion de Min'halloween (je sais plus désolé lol) qui parle d'une certaine course à la popularité. Je la ressent aussi. Comme si poster le plus possible pouvait faire de l'auteur une personne "célèbre", qui plus est, avec l'organisation des meeting, je peux comprendre que certaines personnes aient envie qu'on les connaissent déjà virtuellement pour qu'on ai envie de les connaitre réellement. On le voit bien qu'il y a des "bandes" en meeting donc bon esperer s'intégrer dans l'une d'elles est peut être une sorte d'objectif pour certains afin de sentir "populaire" et entouré.

Peut être que je dis n'importe quoi.

Bref je risque de paraitre pour la méchante aigrie mais il est vrai que la calino me rapelle l'époque du collège. Comme si écrire une calino avec le plus de pseudos possible renvoyait de nous une image de personne populaire qui a pleins de copains (vous savez comme quand on écrivait des ptits mots dans les agendas). Parfois ca rime a rien et généralement les même personnes en écrive tous les jours. Arf une calino c'est comme un "je t'aime" : faut éviter de le repeter trop souvent pour pas lui faire perdre sa valeur! ^^

Quoiqu'il en soit je me reconnais de moins en moins en DCP, j'ai comme des impressions de "déjà vu" en regardant le titre de certains posts.

Donc voila, dire qu'il va droit au mur, je ne pense pas, je pense qu'il y aura toujours des gens pour l'alimenter, pour s'y plaire, mais je pense aussi qu'on peut, désormais, s'en lasser plus facilement..
Revenir en haut Aller en bas
http://noteamoimeme.over-blog.com
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 Horlog11Lun 27 Oct 2008 - 13:50

Il est clair que certains topics sont un temple dédié au flood et à l'inutile : la calinothérapie doit en être le panthéon. "J'te kiff <3" est devenu un synonyme de "Calins à"... Malheureusement, les listes s'allongent et se rallongent, et en ce moment j'ai l'impression d'être sur un skyblog quand je vais dans la calinothérapie...

Dire pour autant que le forum va dans le mur, je répondrais par la négative. Mais là, et c'est mon avis personnel, depuis que je suis sur ce forum (c'est à dire depuis le début), je vois à chaque fois de nouveaux membres arriver, et au bout d'un moment des membres repartir : "c'est plus la même chose, le forum a changé"...

je vous assure que c'est comme ça à chaque fois. Je pose la question en sens inverse, n'est-ce pas vous qui avez changé? A titre personnel, tant que certains piliers du forum restent en place, je ne me sens pas dépaysé. Je suis heureux de voir que certaines personnes viennent renforcer ces piliers, quant aux autres... ben ils passent, on s'amuse bien, et puis ils repartent...

Ainsi il y a des cycles, des vagues, qui correspondent à l'arrivée et au départ de certains membres charismatiques qui s'en vont au bout de quelques mois. C'est ma théorie de la reconnaissance que je rabâche à chaque fois, mais qui se vérifie à chaque fois. Smile

Maintenant, pour te répondre monsieur connard, je suis d'accord pour intervenir activement auprès des floodeurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 Horlog11Lun 27 Oct 2008 - 14:13

Je suis assez d'accord avec Ptitmath... il est vrai que les gens changent et vieillissent avec le forum, donc n'ont plus le même intéret a y être. Les floods sont surtout sur des topics "parasites" les topics intéressants sont assez bien auto-gérés.
Les gens qui y postent sont assez mures d'esprit et intelligents.
Les floods que je constate (bien que n'y faisant pas attention), sont souvent dues à l'age du posteur, histoire de participer au débat sans avoir de réel avis sur la question, ou de reéls arguments.
Quand à moi (parce que je flood aussi) c'est plus un trait d'humour et un dialogue que je cherche à instaurer avec mon interlocuteur.
Sinon ça vas, le forum est bien comme il est et ne vas aucunement dans le mur.


Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 87274712 Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Yannick

Yannick

Masculin
Messages : 242
Localisation : RP
Inscription : 30/03/2008

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 Horlog11Mar 28 Oct 2008 - 15:45

DARKBIX! a écrit:

Les floods que je constate (bien que n'y faisant pas attention), sont souvent dues à l'age du posteur, histoire de participer au débat sans avoir de réel avis sur la question, ou de reéls arguments.

C'est bien ça le problème.. autant je ne suis pas ici depuis une éternité et d'ailleurs je n'ai pas connu la première version mais quelqu'un qui vient poster pour dire "moi j'adore cette attraction", quel est l'utilité là dedans ? alors peut-être que la personne n'a pas envi de participer à un débat sur tel ou tel sujet mais dans ce cas là on ne s'inscrit pas sur un forum et après on essaye pas de prétendre être un membre actif en postant ce style de réponses.. et c'est là qu'on retrouve le cas du "je poste le plus de messages pour montrer que je suis actif, que je m'y connais et que j'ai envi de m'intégrer à la communauté".


Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 Dlpmembertt0
Revenir en haut Aller en bas
Ticky

Ticky

Féminin
Âge : 47
Messages : 479
Localisation : Metropole lilloise
Inscription : 08/06/2008

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 2 Horlog11Mer 29 Oct 2008 - 22:09

Si je peux me permettre d'intervenir sur ce sujet....

Disons que pour ma part, je n'ai pas de grandes infos à apporter, mais beaucoup de questions et de contemplations.
La différence est au niveau de l'intêret que l'on porte au Monde Disney. Nous sommes tous Fan ici mais à différent degrès, d'où des posts qui peuvent alourdir un sujet pour les plus "experts".
Mais ceci sera malheureusement toujours présent, tant qu'il y aura de nouveaux arrivants.
Mais ces derniers font aussi la popularité du forum.

Ticky59, fan novice mais beaucoup moins depuis son arrivée ici.... donc Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bug dans l'affichage des dates de posts ?
» Faire pivoter les photos dans nos posts?
» Voir l'année dans les dates des posts : ici en fait ----->
» droit d'accès jusqu'à quelle heure dans le parc lorsqu'il ferme à 22h
» [Tumblr] Disneyland Paris Posts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-