AccueilTopics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 VideTopics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 Horlog11Jeu 20 Nov 2008 - 17:52

Arnaod a écrit:
oui, mais je précise le fait qu'il est possible de supprimer un TOPIC aussi, et non pas uniquement les messages Wink
ça rejoint donc ce que je venais de dire! Pour les topics, c'est un modo qui peut les supprimer!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 Horlog11Jeu 20 Nov 2008 - 17:54

non, tu peux le supprimer aussi mais uniquement si personne n'a posté dessus.


Joyeux 6159ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Anohid

Anohid

Masculin
Âge : 32
Messages : 270
Inscription : 21/09/2008

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 Horlog11Jeu 20 Nov 2008 - 18:27

Bon, avant que le topic anti-partage en vrille se mette lui même à partir en vrille, on va récapituler.

Il est possible de supprimer un message seulement si personne n'a posté après.
Il est possible de supprimer un topic créé seulement si personne n'a encore posté de réponse.
Il est donc impossible de supprimer un message qui a été suivi d'une ou plusieurs réponse.
Et il est impossible de supprimer un topic créé si quelqu'un y a répondu.

EDIT : Et pour les anti-anglophonisation, je précise que topic = sujet, et post = message.


Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 Dandywarholsbanniere


Dernière édition par Anohid le Jeu 20 Nov 2008 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_woody

_woody

Masculin
Messages : 664
Inscription : 04/07/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 Horlog11Jeu 20 Nov 2008 - 18:32

Il vaudrait mieux savoir aussi si vous utilisez topic et post ou sujet et message, Very Happy ça sera encore plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 Horlog11Ven 21 Nov 2008 - 18:40

BIX! a écrit:
Ratus a écrit:
D'un côté c'est vrai, mais j'ai plutôt
l'impression que pour être réellement intégré sur le forum il fait
obligatoirement passer par la case meeting!
Sinon on regarde un peu ton post en diagonal...

Faux... je n'ai jamais participé à un meeting et je me sent parfaitement intégré.

Je n'ai jamais rencontré une seul personne du forums si ce n'est Dash (dans le cadre de son travail)

Tout à fait d'accord avec Bix, sur ce coup-là.
Ca va faire des années que je poste sur ce forum, que ce soit sous mon pseudo actuel ou sous l'ancien (Basil de Baker Street), et visiblement, les forumeurs me connaissent.
Pourtant, je n'ai assisté à un meeting que très récemment. Et franchement, je ne m'y suis pas senti plus intégré qu'ici, puisque les gens me connaissaient déjà, ce qui m'a d'ailleurs surpris énormément.

Et puis, concernant les topics de présentation, je n'en vois pas l'intérêt. Je ne me suis jamais présenté sur le forum, quand j'y suis arrivé, je n'ai jamais posté de photo ni quoique ce soit qui puisse participer à une quelconque présentation. Pourtant, je suis connu, semble-t-il. Je ne dois ma "réputation" qu'à mes posts, qui doivent être un minimum intéressants pour que les gens les lisent et y répondent.
Si les gens postent des trucs intéressants (c'est le cas de mecs comme Dash, Bix, Cobain, Tibo, Tib's, Timon, Zuzu, ou d'autres), ils se font vite remarquer.
A l'inverse, si les gens postent des trucs complètement inintéressants, ils se feront aussi remarquer, remettre à leur place, et finiront dans les oubliettes s'ils ne changent pas.

Je crois que chacun doit balayer devant sa porte. Je ne suis pas modérateur, bien entendu, je n'ai rien à interdire, mais je crois que si chacun fait un effort, évite d'empoisonner les topics, alors tout ira bien.
Et je crois, comme beaucoup l'ont dit, qu'un MP pour parler de choses qui n'intéressent que le destinataire du message, est à recommander, plutôt que de poster sur les sujets, sans rien n'apporter de plus.

En plus, cela réduira le nombre de pages des topics, et du coup, évitera à certains qui ne veulent pas tout lire, de poser des questions auxquelles on a déjà répondu 20 fois, ou bien de reposter une info déjà donnée.

Je poste moi-même parfois pour ne rien dire, mais je dois dire que j'évite le plus possible. Il faut que chacun se surveille.

Et puis, je ne m'étenderai pas sur l'orthographe, mais c'est vrai que là aussi, il faut faire attention. Je suis sûr que mes posts sont remplis de fautes d'inattention, mais ils restent lisibles. Il faut encore que chacun fasse attention, notamment les plus jeunes, qui parlent une langue parfois incompréhensible, remplie de "lol", de "mdr" et autres choses entâchant la langue française.

Enfin, voilà mon humble avis sur la question...


Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 Horlog11Sam 22 Nov 2008 - 0:08

Beau résumé, rien de plus à ajouter tu transcrit de manière assez simple ce que beaucoup d'entre nous qui font l'effort de:
Ne pas poluer les sujets
Ne pas écrire pour ne rien dire (flood etc..)
Qui font l'effort de se relire avant de poster
Qui lisent un minimum le sujet avant de poster
Bref se qui font ce que chacun devraient faire avant de répondre, pensent.
Revenir en haut Aller en bas
Ratus

Ratus

Masculin
Âge : 36
Messages : 938
Localisation : ...
Inscription : 04/07/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 Horlog11Dim 23 Nov 2008 - 14:57

Ah oui je suis totalement d'accord avec toi, en faîte ce que je voulais dire, c'est qu'il suffit de voir 2 posts identiques, 1 fait par un forumeur connu (donc qui va au meeting) et un autre un peu plus anonyme... et le nombre de fois que le post se fait quoter! là vous verrais sûrement une différence!

Bon aprés si il y en a qui réfutte ce que je dis, je respect, mais j'ai déjà trop vu ce cas de figure!


"Stand up now, and exit by stepping away of the vehicule"
Revenir en haut Aller en bas
Tib's

Tib's

Masculin
Âge : 30
Messages : 964
Localisation : Normandie
Inscription : 04/07/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 Horlog11Mer 7 Jan 2009 - 18:31

Bon, je remonte ce topic. Après avoir lu un certain topic (je le nomme pas, mais vous n'aurez pas de mal à le trouver), il semblerais, à mon sens, que certains auraient besoin de le relire. A l'époque, on en avait tiré des conclusions, mais finalement, c'était plutôt des beaux rêves :houla:

Autant c'était marrant a début, mais là, c'est pathétique, dans un camp comme dans l'autre...
@+
Tib's


Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 439077bannierePub
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 Horlog11Mer 7 Jan 2009 - 18:35

Je rejoins ton avis sur la question, cependant, sur le topic non cité, on peut clairement dire qu'on fait face a un troll, qui a voulu (et a réussi d'ailleurs) créer la polémique. Les réponses donnés a la base défendaient les intérêts du forum, pour se morfondre maintenant dans une sorte de climat d'après guerre.


Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 96412910
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 Horlog11Mer 7 Jan 2009 - 18:41

C'est carrément parti en freestyle pendant 8 pages, j'ai lu une partie et franchement j'ai trouvé ça ridicule, surtout pour une histoire pareille quoi...dommage que les gens se prennent la tête pour des futilités comme celles-ci... Sad


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
Tib's

Tib's

Masculin
Âge : 30
Messages : 964
Localisation : Normandie
Inscription : 04/07/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 Horlog11Mer 7 Jan 2009 - 19:02

Mr-Connard a écrit:
Les réponses donnés a la base défendaient les intérêts du forum, pour se morfondre maintenant dans une sorte de climat d'après guerre.
Peut-être que les réponses défendaient les intérêts du forum au début, mais il faut savoir lâcher l'affaire à un moment ! Et je dis ça pour tout le monde. Déjà, je trouve que le topic en question est tombé très vite dans la bête moquerie, a grand coup de smileys et autres posts inutiles, alors qu'on reprochait au "troll" de ne plus avoir d'arguments. Ce n'est pas parce que on a pas le même avis, voire qu'on ne s'apprécie pas, qu'il faut tomber dans ce genre d'excès. A aucun moment, personne n'a eu l'intention de vraiment débattre : le but était d'avoir raison et d'enfoncer celui en face (certains ont mieux réussi que les autres, étant donné leur supériorité numérique).

Après, c'est que moi j'en pense.

@+
Tib's


Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 439077bannierePub
Revenir en haut Aller en bas
Mlle lady
Miss DCP 2005
Mlle lady

Féminin
Âge : 36
Messages : 1350
Localisation : Dans mon nez
Inscription : 03/07/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 Horlog11Mer 7 Jan 2009 - 22:06

C'est sûr que de partir en moquerie pure et simple n'est franchement pas une solution. En même temps vu l'interlocuteur c'est tentant.

Allez, je vous laisse quelques heures pour rerererépondre (moi j'aime bien radoter), après j'entame une séance de ménage.


Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocky.fr
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 Horlog11Mer 7 Jan 2009 - 22:12

Dieu merci (cf ton avatar), mais te gène pas pour commencer, ce genre de personne borné me redonne gout a l'euthanasie.


Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 96412910
Revenir en haut Aller en bas
NicoDuck



Masculin
Âge : 31
Messages : 354
Localisation : Ca vous regarde!?
Inscription : 04/07/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 Horlog11Mer 7 Jan 2009 - 22:17

C'est sur Mlle Lady, ce n'est sûrement pas la bonne solution, mais honnêtement, quand on voit les messages de nicolas222, ajoutés à l'obstination de disneyweb, ça lasse et on finit par répondre "bêtement"...

Dans tous les cas, le ménage fera le plus grand bien!
Revenir en haut Aller en bas
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 Horlog11Mer 7 Jan 2009 - 23:06

Tib's a écrit:
Mr-Connard a écrit:
Les réponses donnés a la base défendaient les intérêts du forum, pour se morfondre maintenant dans une sorte de climat d'après guerre.
Peut-être que les réponses défendaient les intérêts du forum au début, mais il faut savoir lâcher l'affaire à un moment ! Et je dis ça pour tout le monde. Déjà, je trouve que le topic en question est tombé très vite dans la bête moquerie, a grand coup de smileys et autres posts inutiles, alors qu'on reprochait au "troll" de ne plus avoir d'arguments. Ce n'est pas parce que on a pas le même avis, voire qu'on ne s'apprécie pas, qu'il faut tomber dans ce genre d'excès. A aucun moment, personne n'a eu l'intention de vraiment débattre : le but était d'avoir raison et d'enfoncer celui en face (certains ont mieux réussi que les autres, étant donné leur supériorité numérique).

Après, c'est que moi j'en pense.

@+
Tib's

Excuse moi mais là tu fais une petite erreur, même si je n'ai pas beaucoup souhaité intervenir, le peu de réponses que j'ai apporté au "pseudo débat" étaient constructives, je me doute bien que tu ne parle pas en particulier de moi mais comme je suis quand-même "un peu(beaucoup)" concerné par le dit sujet... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tib's

Tib's

Masculin
Âge : 30
Messages : 964
Localisation : Normandie
Inscription : 04/07/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 Horlog11Jeu 8 Jan 2009 - 21:20

C'est vrai, je suis d'accord.
J'ai bien vu, mais c'était après avoir posté ici, que certains essayaient de reprendre la conversation en étant constructif et posé, et que que ça n'a pas donné plus de résultat auprès du trouble-fête. J'avoue que, du coup, il m'a beaucoup énervé à mon tour et je me suis senti bête de l'avoir, en quelque sorte, défendu avec mon post.
Sinon, crois que j'étais bien désolé en voyant ce qu'est devenu ton sujet, et de voir quelqu'un critiquer ton initiative avec tant de virulence. Je ne voulais à aucun moment prendre parti pour qui que ce soit, mais mon premier post est intervenu alors que c'était vraiment en train de sombrer dans l'absurdité la plus totale (même si je comprends que ne pas s'enerver devant ce genre d'individu borné et ce genre de propos est très difficile)...

Peace les mecs afro

@+
Tib's


Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 439077bannierePub
Revenir en haut Aller en bas
la chieuse

la chieuse

Féminin
Âge : 37
Messages : 2487
Localisation : Luxembourg/Suisse
Inscription : 02/02/2013

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 Horlog11Jeu 11 Avr 2013 - 15:37

Quand je lis la calinotherapie je frôle la mort cérébrale!


Full powa!!!

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon

Masculin
Âge : 31
Messages : 1097
Localisation : Marseille
Inscription : 03/10/2011

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 Horlog11Jeu 11 Avr 2013 - 20:41

la chieuse a écrit:
Quand je lis la calinotherapie je frôle la mort cérébrale!

So close Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 458193

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 100932


Nemo me impune lacessit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/joris_ftw
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 Horlog11Jeu 11 Avr 2013 - 22:07

C'est assez fou comme ce sujet est toujours d'actualités, plus de 4 ans après son ouverture. Malheureusement la tendance continue dans ce sens du flood et des messages inintéressants.

Et alors qu'avant ça ne touchait (apparemment) que le coté communauté du forum, l’épidémie du forum se propage et on se retrouve avec des parties qui deviennent des sous-MSN sans avis constructifs. (La partie Vidéo ou Animation, et bien d'autres).

Heureusement que certaines parties résistent encore un peu comme le café Fantasia notamment, mais bon il est loin tout de même loin le temps des débats passionnants, bien écrits, bien construits qui animaient le forum pendant des jours. (Et pourtant, je ne suis qu'un membre récent qui n'a pas connu le forum à on apogée!).
Revenir en haut Aller en bas
GIjo

GIjo

Masculin
Âge : 33
Messages : 616
Localisation : VAL D EUROPE
Inscription : 28/11/2008

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 Horlog11Jeu 11 Avr 2013 - 22:39

Le fllood est de pire en pire a vrai dire Robin, pourtant pas mal de nouveaux membres permettent de relancer les topics si on oublie les flloodeurs ou les gens qui servent a rien.
Mais DCP reste quand même un bon moyen d'échanger sur différents thèmes et Disney !


""If you can Dream it, You Can Do it ! "
Disneyland ne sera jamais terminé tant qu’il y aura de l’imagination dans le monde.

Prochaine visite ? Chaque jours de l'année j'habite dans la ville....
N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus (ou si je vous dois de l'argent^^) Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 100932
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 Horlog11Jeu 11 Avr 2013 - 23:35

Je ne vais pas dans toutes les parties du forum mais, les personnes concernées se reconnaîtront, y a des topics qui atteignent les 50 pages en parlant de tout et de rien sauf du sujet...Et même les modos y participent donc quand on râle à propos de ce HS, on ne sent pas du tout écouté...Par contre dans certains sujet, le moindre petit HS et on se prend une remarque.


Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
la chieuse

la chieuse

Féminin
Âge : 37
Messages : 2487
Localisation : Luxembourg/Suisse
Inscription : 02/02/2013

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 Horlog11Ven 12 Avr 2013 - 8:51

Aaaaahhhhhh Modoland! Le pays où rien n'est cohérent et impartial. Peut être qui faudrait une équipe de modo 100% suisse ou bien?

Ce qui me dérange le plus c'est pas les thread niques par le flooding. C'est les doublons, les pré trip report. Combien y'a-t-il de thread sur le mariage gay? Une chiée!
Pourquoi les thread clôturés ne sont pas effacés? Pourquoi les présentations ne sont pas dans une section à part? And so on.
J'trouve, pour faire court, qu'il n'y a pas de travaille de mise en page. Et que ça nuit grave à la possibilité du truc.

Gigo, de Dieu tu peux pas faire des phrases compréhensibles.


Full powa!!!

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 Horlog11Ven 12 Avr 2013 - 10:30

Kémi a écrit:
Je ne vais pas dans toutes les parties du forum mais, les personnes concernées se reconnaîtront, y a des topics qui atteignent les 50 pages en parlant de tout et de rien sauf du sujet...Et même les modos y participent donc quand on râle à propos de ce HS, on ne sent pas du tout écouté...Par contre dans certains sujet, le moindre petit HS et on se prend une remarque.


*Sur l'air de la pub playmobil*


~ HS Club, en avant le floodage ~

Dans la section Royaume des Enfants, où il y a pas mal de sondage, là où on peut parler des personnages Disney et tout et tout. Je traîne pas mal par là aimant bien parler de mes films et personnages favoris, mais depuis un certain temps, pas mal de topic ouvert par des membres de ce fameux HS club ( en plus ils sont fiers de l'être.... ) devient un espèce de chat box c'est hallucinant, et quand ils reviennent au sujet ils réclament carrément du HS c'est du gros n'importe quoi, comme si les topics en questions étaient leurs territoires. Pourtant il y avait des sujets qui pouvaient être intéressants mais ça sert rien de poster, ils sont à fond dans leur trip. Ils sont pas méchants mais ça devient lourd, facebook, skype et la chat box s'est fait pour quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 Horlog11Ven 12 Avr 2013 - 14:35

C'est vrai qu'on se retrouve de plus en plus avec une tonne de messages inutiles d'une ligne à peine, voire seulement quelques mots, ou pire, rien qu'un smiley. Quand ce ne sont pas des insultes ou des idioties, ce sont des doublons de ce qu'on trouve déjà dans le topic (et je ne parle pas des bots).

Le sujets doublons aussi, ca commence à faire beaucoup. Quand je lis dans la section Trip Reports que les pré TR sont interdits, et qu'il en fleurit tout les mois des nouveaux, je me demande si les gens lisent les règles et la charte.

J'étais membre puis modo puis admin sur un forum où j'étais pas loin d'être le plus âgé (17 à 19 ans à l'époque). Le peloton ne dépassait pas les 16 ans, et avec une mentalité bien au dessous. Certes, c'est le thème qui voulait ca (le modding de jeux vidéo), mais merde, on peut aussi faire preuve d'un minimum d'intelligence à 14 ans. D'autant que je me suis démerdé pour attirer du monde, des gens compétents, des plus âgés, des plus jeunes, ... Mais quand on voyait les sujets ouverts, et le soin qui leur était apporté, j'avais envie de me barrer. Quand par miracle il n'y avait pas de problème d'orthographe, c'était la ponctuation, les majuscules qui disparaissaient, des messages vides de sens, ... Ma politique est devenue la suivante: "Si tu veux pas te donner la peine de faire un effort pour nous écrire correctement, on va pas se donner la peine de te lire".
La qualité d'un forum ne se fait pas que par les gens qui l'administrent, ni ceux qui ouvrent les sujets, mais aussi ceux qui les commentent. Dès lors, pas étonnant de voir que même ici, avec des adultes (un peu plus) stables que les gamins de 15 ans que je devais gérer, c'est moins fréquenté quand on voit les armées de Kévin débarquer, ca ne donne pas envie de rester.

Il faudrait peut être écrire ca noir sur blanc dans la charte et que la modération (qui a déjà du boulot) soit un poil plus sévère là dessus. Ca calmerait tout ceux qui se précipitent pour dire "Lu et approuvé" dans la charte.Un bon nettoyage des sujets qui servent à rien ou qui sont doublons (je me fais pas d'idées, nettoyer tout les topics des messages qui servent à rien, sur un forum de cette taille, c'est pas possible), une sous catégories pour les présentations dans le Castle Club ca permettrait de laisser visible les sujets intéressants qui sont noyés et repoussés en page 2 de la section. Parce que soyons honnête, à part quand on cherche un sujet bien particulier, qui dans ses envies de lire le forum s'aventure au delà de la page 3 ou 4? Qui va jusqu'à la deux? Qui s'arrête avant la fin de la première? Déjà rien que ca, ca donnerait un petit coup de fouet et ca permettrait de faire revivre cette partie un peu terne.
OK, facebook n'a pas fait du bien à la partie communautaire, mais ne rien faire, c'est prendre une pelle et aider à creuser le trou...


Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 Yper_peter_pan14Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 Fronti10Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 Prod10Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
la chieuse

la chieuse

Féminin
Âge : 37
Messages : 2487
Localisation : Luxembourg/Suisse
Inscription : 02/02/2013

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 Horlog11Sam 4 Mai 2013 - 22:26

Ah mais moi Tloz je milite pour la suppression des Thread a la con, les doublons, and so on!
Ici c'est comme sur une chiée de forum. Modoland préfère faire la police en carton et jouer les stars que classer/supprimer/encadrer.


Full powa!!!

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 6 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bug dans l'affichage des dates de posts ?
» Faire pivoter les photos dans nos posts?
» Voir l'année dans les dates des posts : ici en fait ----->
» droit d'accès jusqu'à quelle heure dans le parc lorsqu'il ferme à 22h
» [Tumblr] Disneyland Paris Posts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-