AccueilThématisation de Discoveryland - Page 2 VideThématisation de Discoveryland - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Thématisation de Discoveryland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Thématisation de Discoveryland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thématisation de Discoveryland Thématisation de Discoveryland - Page 2 Horlog11Dim 7 Sep 2008 - 22:16

Oui donc c'est pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Maureen

Maureen

Féminin
Âge : 39
Messages : 1233
Localisation : Lyon
Inscription : 17/10/2007

Thématisation de Discoveryland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thématisation de Discoveryland Thématisation de Discoveryland - Page 2 Horlog11Dim 7 Sep 2008 - 22:38

Oui fin c'est surtout une photo location et pis c'est éloigné du reste ca hurle moins que buzz à coté de SM qui de l'exterieur reste quand meme fidele aux visionnaires ...

Mais bon c'est sur que c'est pas terrible ... Moyen dans l'esprit Frontier . Ca reste un coin sympa en soi, le probleme c'est que ( pour moi en tout cas ) pixar et Frontier ne fint pas bon ménage :S
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hellodisneyland.com
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23274
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Thématisation de Discoveryland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thématisation de Discoveryland Thématisation de Discoveryland - Page 2 Horlog11Dim 7 Sep 2008 - 23:21

Le problème de Discoveryland, ce n'est pas d'avoir mis des attractions de visionnaires modernes (Pixar), c'est de les avoir mises n'importe où.

La partie avant du Land correspond aux visionnaires du passé.
À gauche et entourées des Crater Pools, ceux du 19ème siècle avec Le Visionarium, Constellations, Orbitron - Machines Volantes, Les Mystères du Nautilus, Videopolis et Space Mountain : De la Terre à la Lune.
À droite, ceux des années '50 avec Autopia.
Et la partie arrière correspond aux visionnaires du présent : George Lucas (Star Tours), Wayne Szalinski (Chérie, J'ai Rétréci le Public), Pixar (Toy Story's Buzz Lightyear's Pizza Planet Restaurant) en l'occurence.
Donc Buzz Lightyear Laser Blast aurait eu parfaitement sa place à Discoveryland mais près de Toy Story's Buzz Lightyear's Pizza Planet Restaurant.
Constellations aurait ainsi gardé son thème d'origine (sans Buzz l'Eclair), Le Visionarium aurait pu rester.
Quant à Space Mountain : Mission 2, ça peut encore à peu près aller niveau thème vu qu'après tout, il s'agit toujours de la même machine, elle nous envoie simplement ailleurs (même si je suis d'accord qu'on perd toute la magie et les références verniennes dans le ride en lui-même).

Mettre Buzz Lightyear Laser Blast dans la zone consacrée au 19ème siècle, c'est comme si on avait mis Le Passage Enchanté d'Aladdin (zone des 1001 Nuits) près de Colonel Hathi's Pizza Outpost (zone Inde).


Thématisation de Discoveryland - Page 2 Banniere-chronique-disney Thématisation de Discoveryland - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)


Dernière édition par Dash le Dim 14 Sep 2008 - 3:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
nova

nova

Masculin
Messages : 315
Localisation : Belgique
Inscription : 09/07/2007

Thématisation de Discoveryland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thématisation de Discoveryland Thématisation de Discoveryland - Page 2 Horlog11Lun 8 Sep 2008 - 10:05

Comme Dash, je pense que le problème se situe principalement au niveau de l'intégration de ces attractions.
Buzz Laserblast n'aurait choqué personne si son entrée avait au moins respecté le code couleurs de Discoveryland (et ne parlons pas des martiens en carton 2D sur le portique).

Exemple d'intégration à Disneyland:
Thématisation de Discoveryland - Page 2 TomorrowlandAstroSign

Maintenant, dire que les personnages de Pixar ont leur place aux Studios et pas au Magic Kingdom n'est pas juste selon moi: il va bien falloir se faire à l'idée que les films Pixar sont des films Disney à part entière.
Leur style tranche radicalement avec l'animation traditionelle que l'on est habitué à retrouver à Disneyland, certes.
Cependant, ils n'en sont pas moins la suite logique de l'animation contemporaine.

En outre, ce sont aussi les seuls films animés Disney qui ont remporté un franc succès depuis Le Roi Lion.

Alors oui, faites-vous à l'idée que les films Pixar font désormais partie intégrante de l'univers de Disneyland...


Thématisation de Discoveryland - Page 2 Parcorama-blog-disney-parks-minus-the-magic
"Le Parcorama? La meilleure chose qui soit arrivée dans mes parcs depuis Space Mountain Mission II" - Walt Disney
www.leparcorama.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leparcorama.com
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Thématisation de Discoveryland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thématisation de Discoveryland Thématisation de Discoveryland - Page 2 Horlog11Lun 8 Sep 2008 - 11:18

Dash a écrit:

Et la partie arrière correspond aux visionnaires du présent : George Lucas (Star Tours), Wayne Szalinski (Chérie, J'ai Rétréci le Public), Pixar (Toy Story's Buzz Lightyear's Pizza Planet Restaurant) en l'occurence.
Donc Buzz Lightyear Laser Blast aurait eu parfaitement sa place à Discoveryland mais près de Toy Story's Buzz Lightyear's Pizza Planet Restaurant.
.

Le nom est déjà assez long comme cela pour ne pas en rajouter! Thématisation de Discoveryland - Page 2 153419

Petite forme Dash en ce moment? lol


Thématisation de Discoveryland - Page 2 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Xymatra

Xymatra

Masculin
Âge : 35
Messages : 46
Localisation : Genève
Inscription : 25/08/2007

Thématisation de Discoveryland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thématisation de Discoveryland Thématisation de Discoveryland - Page 2 Horlog11Lun 8 Sep 2008 - 11:45

Je ne suis jamais allé à buzz pizza et franchement ça ne m'a jamais vraiment tenté, en plus il est vrais qu'il est vraiment bien caché !
Pour le théme de LaserBlast dans Discovery c'est clair que les couleurs dépareilles franchement, mais bon faut pas se leurer, ça rappel quant même le lieu ou l'on se trouve, et le coté conservateur genre anciens penseurs, marche moins avec les petits.


" Who we are is but a stepping stone to what we can become... "
Thématisation de Discoveryland - Page 2 Dcp_si10Thématisation de Discoveryland - Page 2 Celibatearsfille
Revenir en haut Aller en bas
Bakara13

Bakara13

Masculin
Âge : 38
Messages : 218
Inscription : 06/07/2007

Thématisation de Discoveryland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thématisation de Discoveryland Thématisation de Discoveryland - Page 2 Horlog11Lun 8 Sep 2008 - 20:23

En même temps, il faut avouer que le décor de Buzz fait clairement tache a Disco et que le Pizza Planet est un peu dénudé donc si les tetes pensantes de notre parc n'avaient pas cherché a faire du sensationnel a petit budget ca aurait pu être bien...
Il existe plein d'attractions déja existantes qui auraient pu conserver le MAGNIFIQUE décor du visionarium.
Les attractions Epcot auraient pu s'exporter sans difficultée dans Disco. Spaceship Earth aurait pu facilement remplacer le visio...Même si selon moi le visio est irremplacable.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwii

Kiwii

Masculin
Âge : 36
Messages : 246
Localisation : Bruxelles, BE.
Inscription : 05/07/2007

Thématisation de Discoveryland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thématisation de Discoveryland Thématisation de Discoveryland - Page 2 Horlog11Lun 8 Sep 2008 - 21:03

yoda a écrit:
Hé oui c'est pour l'argent, et comme ça a été dit, Pixar rapporte plus que jules verne. Le problème c'est qu'on arrive à un mélange de genre qui fait un peu "pot-pourri" dans ce land. j'espère bien que les autres lands( adventure land et frontierland) resteront épargnés de toute nouvelle attraction qui n'aurait pas de rapport avec leur cadre thématique.

Parce que mettre du Buzz (qui fait attraction très "bébé") à coté de jule vernes (et encore, il en reste pas grand chose), ça fait un peu "tâche" quand même, c'est pas le même fond thématique. Imaginez une attraction à l'effigie du héros cow boy de Toy Story à côté du manoir hanté, ça ferait vraiment n'importe quoi, ça enlèverait toute "crédibilité" à l'ambiance du manoir hanté.
Ce que vous ne comprenez pas c'est que le guest lambda n'en a que faire de la concordance des choses. Il vient pour Mickey et le SM, c'est tout. Buzz à Discoveryland ne le choque pas du tout, vu qu'il est assez bien théma.
Alors oui, les fans sont déçus, tristes, nostalgiques...mais le guest moyen s'en fou royalement. Au contraire, il y gagne (et moi aussi lol). Une attraction qu'on ne fait qu'une fois comme le Visio se voit remplacée par une attraction plus dynamique. Faut évoluer.

Puis arrêtez avec le Visio. C'en devient lassant. Cette attraction, certes sympathique, n'était pas THE attraction. On a pas détruit la mine ou la TOT lol.
Revenir en haut Aller en bas
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

Thématisation de Discoveryland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thématisation de Discoveryland Thématisation de Discoveryland - Page 2 Horlog11Lun 8 Sep 2008 - 21:09

Chacun ses préférences Kiwii en matière d'attractions... (mais je suis d'accord ^^)

En revanche, pour le guest lambda, je dois m'incliner. Tu as parfaitement raison. Et ça, la Walt Disney Company le sait parfaitement (et le gère aussi bien)


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Thématisation de Discoveryland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thématisation de Discoveryland Thématisation de Discoveryland - Page 2 Horlog11Lun 8 Sep 2008 - 21:19

Kiwii a écrit:
Ce que vous ne comprenez pas c'est que le guest lambda n'en a que faire de la concordance des choses. Il vient pour Mickey et le SM, c'est tout. Buzz à Discoveryland ne le choque pas du tout, vu qu'il est assez bien théma.
Alors oui, les fans sont déçus, tristes, nostalgiques...mais le guest moyen s'en fou royalement. Au contraire, il y gagne (et moi aussi lol). Une attraction qu'on ne fait qu'une fois comme le Visio se voit remplacée par une attraction plus dynamique. Faut évoluer.

Puis arrêtez avec le Visio. C'en devient lassant. Cette attraction, certes sympathique, n'était pas THE attraction. On a pas détruit la mine ou la TOT lol.

Tu vois Kiwii, c'est avec ce genre de raisonnement qu'on a des parcs d'attractions quelconques.
Disneyland c'est quand même autre chose. Disneyland c'est plus qu'un parc d'attraction, c'est un parc à thèmes où l'on est complétement dépaysé. Et cela passe en premier par l'immersion des lieux.
Alors excuse-moi de ne pas être du tout d'accord avec tes propos.
Et le guest n'est pas dupe, il vient à Disneyland pour la magie et se sentir ailleurs qu'à 30 kms de Paris.


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Thématisation de Discoveryland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thématisation de Discoveryland Thématisation de Discoveryland - Page 2 Horlog11Lun 8 Sep 2008 - 21:34

oui, mais pour "lui" la magie est la même si une attraction est placée a gauche et non pas a droite dans discoveryland


Joyeux 6154ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Thématisation de Discoveryland - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Thématisation de Discoveryland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thématisation de Discoveryland Thématisation de Discoveryland - Page 2 Horlog11Lun 8 Sep 2008 - 21:40

Ce n'est pas ce qui est marqué. Bref...
Les imagineers ont pensé à une thématisation au départ pour que tout un land soit bien pensé. Comme l'a dit Dash, Buzz Lightyear Laser Blast aurait très bien eu sa place derrière Space Mountain : Mission 2 , à côté ou à la place de Toy Story's Buzz Lightyear's Pizza Planet Restaurant (c'est ce qu'il y a marqué sur l'enseigne Mouetto Thématisation de Discoveryland - Page 2 153419), pour laisser le coin des visionnaires du XIXème siècle devant. Mais pour des raisons économiques, il en a été décidé autrement.

N'oubliez que c'est en mettant des attractions sans concordance et sans logique, comme le dit Kiwii, que l'on obtient le parc d'attractions le plus catastrophique qu'il y a eu à son ouverture : le Parc Walt Disney Studios.


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Audio

Audio

Masculin
Âge : 35
Messages : 448
Localisation : Bussy St Georges
Inscription : 24/05/2008

Thématisation de Discoveryland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thématisation de Discoveryland Thématisation de Discoveryland - Page 2 Horlog11Lun 8 Sep 2008 - 21:42

Non, je pense que la magie n'est pas la même compte tenu simplement du fait qu'on ne peut pas se sentir dans un autre monde quand le style visionnaire victorien se mêle au style visionnaire moderne. Enfin en ce qui me concerne le mélange buzz-nautilus me choque. Ce n'est pas DU TOUT la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Maureen

Maureen

Féminin
Âge : 39
Messages : 1233
Localisation : Lyon
Inscription : 17/10/2007

Thématisation de Discoveryland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thématisation de Discoveryland Thématisation de Discoveryland - Page 2 Horlog11Lun 8 Sep 2008 - 21:54

+1 Elessar, completement d'accord avec toi !
Pour la logique du land, pour les studios ! Tout quoi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hellodisneyland.com
Clarence

Clarence

Messages : 367
Inscription : 21/07/2007

Thématisation de Discoveryland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thématisation de Discoveryland Thématisation de Discoveryland - Page 2 Horlog11Lun 8 Sep 2008 - 21:58

De toutes manières, Discoveryland devra etre le prochain land à etre rafraichit après les 20 ans du parc. Entre les attractions vieillissantes (Star Tours, HISTA, Autopia); la thématisation qui part en lambeaux, le restaurant Pizza Planet plus qu'inutile et les quelques espaces qu'il reste encore pour de nouvelles attractions, il y a du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23274
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Thématisation de Discoveryland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thématisation de Discoveryland Thématisation de Discoveryland - Page 2 Horlog11Mar 9 Sep 2008 - 1:04

mouetto a écrit:
Dash a écrit:

Et la partie arrière correspond aux visionnaires du présent : George Lucas (Star Tours), Wayne Szalinski (Chérie, J'ai Rétréci le Public), Pixar (Toy Story's Buzz Lightyear's Pizza Planet Restaurant) en l'occurence.
Donc Buzz Lightyear Laser Blast aurait eu parfaitement sa place à Discoveryland mais près de Toy Story's Buzz Lightyear's Pizza Planet Restaurant.
.

Le nom est déjà assez long comme cela pour ne pas en rajouter! Thématisation de Discoveryland - Page 2 153419

Petite forme Dash en ce moment? lol
C'est pourtant le nom qu'il porte et qui est sur l'enseigne : Toy Story's Buzz Lightyear's Pizza Planet Restaurant ! Very Happy


Thématisation de Discoveryland - Page 2 Banniere-chronique-disney Thématisation de Discoveryland - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)


Dernière édition par Dash le Dim 14 Sep 2008 - 3:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Thématisation de Discoveryland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thématisation de Discoveryland Thématisation de Discoveryland - Page 2 Horlog11Mar 9 Sep 2008 - 2:01

J'en étais sûr que tu allais me la sortir celle là! Thématisation de Discoveryland - Page 2 153419

La 1ère enseigne porte effectivement le logo Toy Story mais pas celle à l'entrée du restaurant!

En effet, Buzz Lightyear's Pizza Planet Restaurant est devenu Pizza Planet Restaurant fin 2001 et l'enseigne à l'entrée du restaurant s'est retrouvée amputée:

Thématisation de Discoveryland - Page 2 Rad13E40 Thématisation de Discoveryland - Page 2 RadE0D01

Il me semble que cette enseigne a encore ce nom à l'heure actuelle.

Par contre, la 1ère enseigne a bien retrouvé son nom d'origine en Avril 2006 juste après l'ouverture de l'attraction Buzz Lightyear Laser blast, alors que le restaurant avait pourtant récupéré son nom complet (Buzz Lightyear's Pizza Planet Restaurant) indiqué sur les plans début 2005:

Thématisation de Discoveryland - Page 2 Pplanetsign

Même si Toy Story est bien sur la 1ère enseigne, il ne figure sur aucun document officiel, plan ou site internet.
D'ailleurs, je ne sais pas où tu vois le 'S après Toy Story. scratch

Attention également de ne pas confondre avec le restaurant Toy Story Pizza Planet aux Disney's Hollywood Studios à Walt Disney World.Wink


Thématisation de Discoveryland - Page 2 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23274
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Thématisation de Discoveryland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thématisation de Discoveryland Thématisation de Discoveryland - Page 2 Horlog11Mar 9 Sep 2008 - 2:07

mouetto a écrit:
Attention également de ne pas confondre avec le restaurant Toy Story Pizza Planet aux Disney's Hollywood Studios à Walt Disney World.Wink
On dira plutôt « au Parc Disney's Hollywood Studios à Walt Disney World Resort. » Very Happy
Pour le reste, je continue à penser que la meilleure source pour un nom d'attraction est l'enseigne à son entrée.
Du coup, ici on a Toy Story - Buzz Lightyear's Pizza Planet Restaurant (et non pas Toy Story's Buzz Lightyear's Pizza Planet Restaurant comme je l'écrivais plus haut).
Après, il reste évident que le « Toy Story - » est superflu et peut être omis sans problème.


Thématisation de Discoveryland - Page 2 Banniere-chronique-disney Thématisation de Discoveryland - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)


Dernière édition par Dash le Dim 14 Sep 2008 - 3:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Thématisation de Discoveryland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thématisation de Discoveryland Thématisation de Discoveryland - Page 2 Horlog11Mar 9 Sep 2008 - 2:17

Moi en tout cas, j'adore ces débats sur les noms. Thématisation de Discoveryland - Page 2 904185
Et je rejoins Dash, la meilleure source pour savoir le nom d'un attraction reste l'enseigne à l'entrée.
Mais dans ce cas (et pardon pour le hors-sujet), quid de The Chapparal Theatre ou de The Chapparal Stage, puisque il y a les deux enseignes ?


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Thématisation de Discoveryland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thématisation de Discoveryland Thématisation de Discoveryland - Page 2 Horlog11Mar 9 Sep 2008 - 2:31

Dash a écrit:
On dira plutôt « au Parc Disney's Hollywood Studios à Walt Disney World Resort. » Very Happy
HS

Je m'excuse d'importuner les gens avec ça mais comme Dash est rigoureux sur les noms et qu'il écrit n'importe quoi en ce moment, j'en profite pour le chambrer! Thématisation de Discoveryland - Page 2 861934

Pour la traduction francophone de Disney's Hollywood Studios, a priori, on ne rajoute pas "parc" devant, contrairement au "Parc Magic Kingdom" et au "Parc Disney's Animal Kingdom".

Les noms Disney's Hollywood Studios et Epcot restent donc vierges.

cf le site officiel de WDW en français

J'aurai même dû dire Attention également de ne pas confondre avec le restaurant Toy Story Pizza Planet à Disney's Hollywood Studios à Walt Disney World



Elessar, The Chaparal Stage est le 1er nom de cette scène à l'époque où celle-ci n'était pas couverte puis à moitié couverte(que les gradins).
Après la couverture de la scène, celle-ci a été renommée en The Chaparal Theater.

Fin du HS


Thématisation de Discoveryland - Page 2 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Thématisation de Discoveryland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thématisation de Discoveryland Thématisation de Discoveryland - Page 2 Horlog11Mar 9 Sep 2008 - 7:02

Merci pour ces explications Mouetto.
Une dernière chose, c'est The Chaparral Theater tout compte fait.
Et c'est bien Walt Disney World Resort. Razz
Fin du hors-sujet. Thématisation de Discoveryland - Page 2 904185


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Thématisation de Discoveryland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thématisation de Discoveryland Thématisation de Discoveryland - Page 2 Horlog11Mar 9 Sep 2008 - 8:59

Elessar a écrit:
Merci pour ces explications Mouetto.
Une dernière chose, c'est The Chaparral Theater tout compte fait.
Et c'est bien Walt Disney World Resort. Razz
Fin du hors-sujet. Thématisation de Discoveryland - Page 2 904185
La fatigue a eu raison de moi!


Thématisation de Discoveryland - Page 2 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23274
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Thématisation de Discoveryland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thématisation de Discoveryland Thématisation de Discoveryland - Page 2 Horlog11Mar 9 Sep 2008 - 22:59

mouetto a écrit:
Pour la traduction francophone de Disney's Hollywood Studios, a priori, on ne rajoute pas "parc" devant, contrairement au "Parc Magic Kingdom" et au "Parc Disney's Animal Kingdom".

Les noms Disney's Hollywood Studios et Epcot restent donc vierges.

cf le site officiel de WDW en français

J'aurai même dû dire Attention également de ne pas confondre avec le restaurant Toy Story Pizza Planet à Disney's Hollywood Studios à Walt Disney World
Le mot « Parc » ne fait pas partie du nom du Parc. Tu peux le mettre ou pas, c'est à l'envie. Par contre, il aura une majuscule parce que dans la nomenclature officielle, les mots « Parc » et « Land » prennent une majuscule quand on évoque des Parcs et des Lands Disney.
Tu peux aussi bien dire au Parc Disney's Hollywood Studios qu'à Disney's Hollywood Studios.
Par contre, on ne peut pas dire aux Walt Disney Studios car ça sous-entend l'article « les » (à + les Walt Disney Studios). Et on n'a pas le droit de mettre d'article défini aux noms Disney.
On dit par exemple « à Disney Village » et on dira donc « au Parc Walt Disney Studios » car « à Walt Disney Studios Park », c'est moche.

Faudrait que j'aille me coucher, quand même...


Thématisation de Discoveryland - Page 2 Banniere-chronique-disney Thématisation de Discoveryland - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Kiwii

Kiwii

Masculin
Âge : 36
Messages : 246
Localisation : Bruxelles, BE.
Inscription : 05/07/2007

Thématisation de Discoveryland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thématisation de Discoveryland Thématisation de Discoveryland - Page 2 Horlog11Mer 10 Sep 2008 - 10:22

Elessar a écrit:
Tu vois Kiwii, c'est avec ce genre de raisonnement qu'on a des parcs d'attractions quelconques.
Disneyland c'est quand même autre chose. Disneyland c'est plus qu'un parc d'attraction, c'est un parc à thèmes où l'on est complétement dépaysé. Et cela passe en premier par l'immersion des lieux.
Oh mais je suis entièrement d'accord avec toi. DLRP tent à devenir quelquonque. Mais que veux-tu ? Je me dis qu'après tout, c'est dans l'air du temps, devenir banal. Pourquoi Disneyland changerait la donne ?

Nan mais sinon, je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas que Disneyland néglige sa déco (et les couleurs de buzz sont dégueulasses), mais le guest qui paye s'en moque de la couleur du bâtiment. Tant que le château et le Disneyland hotel sont en bon état, plus rien importe lol (c'est véridique, le Disneyland Hotel représente l'acceuil et la beauté du parc, et le château est son symbole).

Moi j'aimerais que chaque guest soit comme nous, attentif aux moindres détails, mais ce n'est pas le cas :/
Puis de toute façon, tout le monde ne sera jamais content. Par exemple, je suis pour l'évolution et donc ravi que Buzz soit là, mais ces couleurs ne vont pas du tout avec l'ensemble du land. Pourquoi ne pas avoir fait dans la sobriété à l'extérieur du bâtiment, mais en ne changeant rien à l'intérieur ?

Aaaah....

PS : Le Pizzaplanet restaurant aurait du se trouver au cimètiere Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Thématisation de Discoveryland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thématisation de Discoveryland Thématisation de Discoveryland - Page 2 Horlog11Mer 10 Sep 2008 - 14:46

Kiwii a écrit:
Oh mais je suis entièrement d'accord avec toi. DLRP tent à devenir quelquonque. Mais que veux-tu ? Je me dis qu'après tout, c'est dans l'air du temps, devenir banal. Pourquoi Disneyland changerait la donne ?

Nan mais sinon, je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas que Disneyland néglige sa déco (et les couleurs de buzz sont dégueulasses), mais le guest qui paye s'en moque de la couleur du bâtiment. Tant que le château et le Disneyland hotel sont en bon état, plus rien importe lol (c'est véridique, le Disneyland Hotel représente l'acceuil et la beauté du parc, et le château est son symbole).
Mais ce n'est pas parce que le visiteur lambda ne remarque pas tous le sdétails ou toutes les nuances de couleur qu'il s'en moque.
Le visiteur est inconsciemment plongé dans cet univers par les bâtiments et les paysages qui l'entoure. Et il est quand même dépaysé même si il ne s'en rend pas compte.
Et non, Disneyland ne tend pas à devenir quelconque et que ce n'est pas dans l'air du temps au vu des placemaking qu'il y a eu et qu'il y aura.


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
 
Thématisation de Discoveryland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thématisation des hôtels
» Thématisation des attractions
» Refonte de discoveryland
» La thématisation des infrastructures de Disney Dreams toujours pas terminée : pourquoi ?
» Attraction Les Indestructibles à Discoveryland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-