AccueilThématisation de Discoveryland VideThématisation de Discoveryland VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Thématisation de Discoveryland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Geff

Geff

Masculin
Messages : 74
Inscription : 05/08/2008

Thématisation de Discoveryland Empty
MessageSujet: Thématisation de Discoveryland Thématisation de Discoveryland Horlog11Dim 7 Sep 2008 - 17:04

Voila, j'me pose quelques questions la-dessus :

Depuis quelques années, je trouve dommage d'avoir modifié la thématisation de ce land si particulier. J'aimerai donc savoir (et c'est là ma question) : Pourquoi être passé de l'univers si spécifique de Jules Verne (que l'on retrouvait dans le Visionarium, Space Mountain et le Nautilus), à quelque chose de pseudo-futuriste ?
Je sais pas, ça leur à pris comme ça d'un coup, ou s'agit-t-il d'une décison plus élaborée ?

Avant, il y avait une réelle concordance autour de Jules Verne, où les attractions étaient liées entre-elles, ce qui faisait la grosse touche personnelle de ce "Tomorrowland" et maintenant plus rien. J'en vient donc à ma dernière question : Ne devrait-on pas craindre le départ du Nautilus (ou le "re-théming" sous-marin futuriste comme c'est à la mode) dans les prochaines années ? Je trouve que ce serait une bien mauvaise décision mais après...

Merci à ceux qui pourront m'éclairer Wink


And here we... go !
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Thématisation de Discoveryland Empty
MessageSujet: Re: Thématisation de Discoveryland Thématisation de Discoveryland Horlog11Dim 7 Sep 2008 - 17:25

Geff, il faut savoir que Discoveryland a pour thème : Le Futur vu par les Visionnaires des Temps Passés et Présents.

C'est pour cela que l'on retrouve des visionnaires comme Jules Verne (Space Mountain - De la Terre à la Lune, Les Mystères du Nautilus), Herbert George Wells (Le Visionarium), Leonard de Vinci (Orbitron - Machines Volantes) mais aussi Georges Lucas (Star Tours, Captain EO) et Wayne Salinsky (Chérie, j'ai rétréci le Public).

Alors certes, depuis un certain temps, les attractions qui représentaient bien les visionnaires du passé comme Le Visionarium et Space Mountain - De la Terre à la Lune ont été remplacés avec des choix plus que discutables, mais Discoveryland ne deviendra pas Tomorrowland comme dans les autres Resort puisque le thème du futur à proprement parler, se démode très rapidement.


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Thématisation de Discoveryland Empty
MessageSujet: Re: Thématisation de Discoveryland Thématisation de Discoveryland Horlog11Dim 7 Sep 2008 - 17:40

Buzz n'a pour moi rien à faire dans ce land. On aurait dû le mettre aux Studios.
Revenir en haut Aller en bas
bastien44

bastien44

Masculin
Âge : 29
Messages : 134
Localisation : Nantes
Inscription : 02/09/2008

Thématisation de Discoveryland Empty
MessageSujet: Re: Thématisation de Discoveryland Thématisation de Discoveryland Horlog11Dim 7 Sep 2008 - 18:10

En effet mais çà apporte la touche disney à discoveryland après tout on est à disneyland.
Revenir en haut Aller en bas
Nath151102

Nath151102

Féminin
Âge : 37
Messages : 146
Localisation : Toulon
Inscription : 05/09/2007

Thématisation de Discoveryland Empty
MessageSujet: Re: Thématisation de Discoveryland Thématisation de Discoveryland Horlog11Dim 7 Sep 2008 - 18:38

Moi personnellement j'adorais " le visionarium ", je suis decue qu'il l'ai enlevé !
En meme temps je comprends que certaines "vieilles" attractions doivent laissé place à de nouvelles attractions.


Thématisation de Discoveryland Signature-33836

Thématisation de Discoveryland An1cCFe0g410003OTY3ODExfDI1ODQ5MDgwZGF8U_lqb3VyIOAgRGlzbmV5bGFuZCBQYXJpcyBkYW5z
Revenir en haut Aller en bas
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

Thématisation de Discoveryland Empty
MessageSujet: Re: Thématisation de Discoveryland Thématisation de Discoveryland Horlog11Dim 7 Sep 2008 - 18:46

Oui mais à ce moment-là, toutes les attractions deviennent "vieilles".
Il faudrait donc toutes les remplacer ?
Je suis d'accord avec yoda. Tout ce qui a rapport avec Toy Story, aussi bien Buzz que Pizza Planet, était plus à sa place dans les Studios, et on aurait dû garder le Visionarium.
C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu1195

mathieu1195

Masculin
Messages : 193
Localisation : quelque part pas loin.
Inscription : 15/03/2008

Thématisation de Discoveryland Empty
MessageSujet: Re: Thématisation de Discoveryland Thématisation de Discoveryland Horlog11Dim 7 Sep 2008 - 18:53

yoda a écrit:
Buzz n'a pour moi rien à faire dans ce land. On aurait dû le mettre aux Studios.
Entièrement d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Nath151102

Nath151102

Féminin
Âge : 37
Messages : 146
Localisation : Toulon
Inscription : 05/09/2007

Thématisation de Discoveryland Empty
MessageSujet: Re: Thématisation de Discoveryland Thématisation de Discoveryland Horlog11Dim 7 Sep 2008 - 18:55

Tout a fait d'accord avec toi Matheus.
Personnellement, à chaque fois que je faisais le visionarium, j'avais l'impression de redecouvrir l'attraction. Grace à ces écrans à 360°degrès, il y avait toujours quelque chose que l'on n'avait pas vu la fois précédente et qu'on découvrait.
Je trouvais cette attraction sympa aussi pour ca !

Quand à buzz l'éclair, j'aurai aimé aussi qu'il soit au walt disney studios. J'aurai également aimé que pizza planet soit là bas car à discoveryland le restaurant n'a pas sa place et je ne suis meme pas sure qu'il ait du succès ( tres souvent fermé ). Je le trouve mal thématisé, je suis sure qu'il aurait pu mieux correspondre à celui du fillm


Thématisation de Discoveryland Signature-33836

Thématisation de Discoveryland An1cCFe0g410003OTY3ODExfDI1ODQ5MDgwZGF8U_lqb3VyIOAgRGlzbmV5bGFuZCBQYXJpcyBkYW5z
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Thématisation de Discoveryland Empty
MessageSujet: Re: Thématisation de Discoveryland Thématisation de Discoveryland Horlog11Dim 7 Sep 2008 - 19:09

et si tout simplement les imagineer ne veulent plus ou ne peuvent plus faire des attractions en liens avec discoveryland à cause d'un budget introuvable et trop conséquent.
pour disney la solution est peut-être de recopier des attractions existantes dans les autre parcs en modifiant certaine chose (comme pour buzz et son bâtiment déjà existent avant avec le visionarium) ou en modifiant une théma sur une attraction existante déjà (SMdltall==> SM:M2) pour faire des économies.


Thématisation de Discoveryland 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Geff

Geff

Masculin
Messages : 74
Inscription : 05/08/2008

Thématisation de Discoveryland Empty
MessageSujet: Re: Thématisation de Discoveryland Thématisation de Discoveryland Horlog11Dim 7 Sep 2008 - 19:15

Citation :
pour disney la solution est peut-être de recopier des attractions existantes dans les autre parcs en modifiant certaine chose (comme pour buzz et son bâtiment déjà existent avant avec le visionarium) ou en modifiant une théma sur une attraction existante déjà (SMdltall==> SM:M2) pour faire des économies.

Mouais, mais en e qui concerne SM2, autant ne rien changer parce qu'ils ont eu tout faux sur toute la ligne (esthétiquement et financièrement).


And here we... go !
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Thématisation de Discoveryland Empty
MessageSujet: Re: Thématisation de Discoveryland Thématisation de Discoveryland Horlog11Dim 7 Sep 2008 - 19:20

Ca me manquait ce débat Tomorrowland/Discoveryland.
Il n'existe pas d'ailleurs un sujet dans la nouvelle version ?

On ne peut plus revenir en arrière, c'est regrettable peut-être mais c'est comme ça. Et NAIROLF l'a dit, si Buzz Lightyear Laser Blast se trouve dans le bâtiment de feu Le Visionarium, c'est par économie. Et le relancement de Space Mountain : Mission 2 est un choix marketing plus que décevant au vu des résultats de fréquentation obtenus.


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Clarence

Clarence

Messages : 367
Inscription : 21/07/2007

Thématisation de Discoveryland Empty
MessageSujet: Re: Thématisation de Discoveryland Thématisation de Discoveryland Horlog11Dim 7 Sep 2008 - 19:29

NAIROLF a écrit:
et si tout simplement les imagineer ne veulent plus ou ne peuvent plus faire des attractions en liens avec discoveryland à cause d'un budget introuvable et trop conséquent.
pour disney la solution est peut-être de recopier des attractions existantes dans les autre parcs en modifiant certaine chose (comme pour buzz et son bâtiment déjà existent avant avec le visionarium) ou en modifiant une théma sur une attraction existante déjà (SMdltall==> SM:M2) pour faire des économies.

Une thématisation "Jules Vernes" ne couterait pas plus cher pour une attraction, le réel problème c'est que Pixar fait plus vendre que Jules Vernes.

Si Buzz avait été thématisé sur le tour du monde en 80 jours; pas sur qu'il aurait autant attiré les guests...
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Thématisation de Discoveryland Empty
MessageSujet: Re: Thématisation de Discoveryland Thématisation de Discoveryland Horlog11Dim 7 Sep 2008 - 19:39

Clarence a écrit:
NAIROLF a écrit:
et si tout simplement les imagineer ne veulent plus ou ne peuvent plus faire des attractions en liens avec discoveryland à cause d'un budget introuvable et trop conséquent.
pour disney la solution est peut-être de recopier des attractions existantes dans les autre parcs en modifiant certaine chose (comme pour buzz et son bâtiment déjà existent avant avec le visionarium) ou en modifiant une théma sur une attraction existante déjà (SMdltall==> SM:M2) pour faire des économies.

Une thématisation "Jules Vernes" ne couterait pas plus cher pour une attraction, le réel problème c'est que Pixar fait plus vendre que Jules Vernes.

Si Buzz avait été thématisé sur le tour du monde en 80 jours; pas sur qu'il aurait autant attiré les guests...

tu n'as pas tord sur ce point, pixar est ce qui marche de mieux en ce moment à disney. la preuve: 1001 pattes, buzz, nemo, TSM, monstre et cie, ratatouille (prochainement); tous ses films ont au minimum 2 attractions différentes avec la théma (ex: pour le monde de nemo, on a crush coaster, submarine voyage et aussi turtle talk with cush à Hong Kong).


Thématisation de Discoveryland 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Thématisation de Discoveryland Empty
MessageSujet: Re: Thématisation de Discoveryland Thématisation de Discoveryland Horlog11Dim 7 Sep 2008 - 19:44

NAIROLF a écrit:
tu n'as pas tord sur ce point, pixar est ce qui marche de mieux en ce moment à disney. la preuve: 1001 pattes, buzz, némo, TSM, monstre et cie, ratatouille (prochainement); tous ses films ont au minimum 2 attractions différentes avec la théma (ex: pour le monde de némo, on a cruch coaster, submarine voyage et aussi talk with cuch à Hong Kong).
Et The Sea with Nemo and friends à EPCOT.
Mais, ce n'est pas parce que les films Pixar sont de plus en plus représentés dans les différents resort que c'est un bon choix. On est en train d'oublier que les meilleures attractions ou les plus populaires au monde ne sont pas directement liées à des Grands Classiques Disney ou des films d'animation Pixar : Big Thunder Mountain, Phatom Manor/Haunted Mansion, Pirates of the Caribbean, "it's a small world", Space Mountain, The Twilight Zone Tower of Terror...


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Zgun



Masculin
Âge : 33
Messages : 801
Localisation : A 1h de la Magie...
Inscription : 05/07/2007

Thématisation de Discoveryland Empty
MessageSujet: Re: Thématisation de Discoveryland Thématisation de Discoveryland Horlog11Dim 7 Sep 2008 - 19:46

Le sujet qui fache Razz Futur débat en vue!!!

La raison pour laquelle ils ont massacré ce land est simple : $$$$$
Revenir en haut Aller en bas
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

Thématisation de Discoveryland Empty
MessageSujet: Re: Thématisation de Discoveryland Thématisation de Discoveryland Horlog11Dim 7 Sep 2008 - 19:52

C'est aussi le land qui est voué aux plus de changement, et tant donné que sa thématique est la découverte. Un Buzz l'éclair ne me choque pas du tout, il a beaucoup plus ça place ici qu'aux WDS je trouve.

Tout semble plutôt bien à sa place (ormis un HISTA ... ^^)


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
pauls

pauls

Masculin
Âge : 32
Messages : 532
Localisation : bloqué dans la stretch room
Inscription : 23/07/2007

Thématisation de Discoveryland Empty
MessageSujet: Re: Thématisation de Discoveryland Thématisation de Discoveryland Horlog11Dim 7 Sep 2008 - 19:55

Zgun a écrit:
Le sujet qui fache Razz Futur débat en vue!!!

La raison pour laquelle ils ont massacré ce land est simple : $$$$$
t'en a oublié un $ voila c'est mieu comme sa.
C'est vrai que c'est du gachis mais bon disney pense a sa banque est aussi a ce que le publique veut,c'est vrai que le visio était magnifique ainsi que smdltall.Mais pour avoir plus de sous et bin faut changer.
c'est comme un employé si il veut gagner plus d'argent et bin il monte d'un niveau.Et bien la c'est pareil avec smm2 et buzz.C'est domage parceque tout le monde adoré c'est attraction.
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Thématisation de Discoveryland Empty
MessageSujet: Re: Thématisation de Discoveryland Thématisation de Discoveryland Horlog11Dim 7 Sep 2008 - 20:58

pauls a écrit:
c'est comme un employé si il veut gagner plus d'argent et bin il monte d'un niveau.Et bien la c'est pareil avec smm2 et buzz.

je dirais que SM:M2 a baissé d'un niveau (voir plus).Thématisation de Discoveryland 477573 Thématisation de Discoveryland 44340 Razz

sinon Elessar, tu as aussi raison pour les attractions populaires (BTM, POTC, etc....).

peut-être que DLRP devrait miser sur Western River Expedition. scratch


Thématisation de Discoveryland 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Thématisation de Discoveryland Empty
MessageSujet: Re: Thématisation de Discoveryland Thématisation de Discoveryland Horlog11Dim 7 Sep 2008 - 21:38

Hé oui c'est pour l'argent, et comme ça a été dit, Pixar rapporte plus que jules verne. Le problème c'est qu'on arrive à un mélange de genre qui fait un peu "pot-pourri" dans ce land. j'espère bien que les autres lands( adventure land et frontierland) resteront épargnés de toute nouvelle attraction qui n'aurait pas de rapport avec leur cadre thématique.

Parce que mettre du Buzz (qui fait attraction très "bébé") à coté de jule vernes (et encore, il en reste pas grand chose), ça fait un peu "tâche" quand même, c'est pas le même fond thématique. Imaginez une attraction à l'effigie du héros cow boy de Toy Story à côté du manoir hanté, ça ferait vraiment n'importe quoi, ça enlèverait toute "crédibilité" à l'ambiance du manoir hanté.
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Thématisation de Discoveryland Empty
MessageSujet: Re: Thématisation de Discoveryland Thématisation de Discoveryland Horlog11Dim 7 Sep 2008 - 21:40

yoda a écrit:
j'espère bien que les autres lands( adventure land et frontierland) resteront épargnés de toute nouvelle attraction qui n'aurait pas de rapport avec leur cadre thématique.

Parce que mettre du Buzz (qui fait attraction très "bébé") à coté de jule vernes (et encore, il en reste pas grand chose), ça fait un peu "tâche" quand même, c'est pas le même fond thématique. Imaginez une attraction à l'effigie du héros cow boy de Toy Story à côté du manoir hanté, ça ferait vraiment n'importe quoi, ça enlèverait toute "crédibilité" à l'ambiance du manoir hanté.

Eh bien, il existe pourtant Critter Corral - Woody's Roundup Village comme attraction à Frontierland.


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Thématisation de Discoveryland Empty
MessageSujet: Re: Thématisation de Discoveryland Thématisation de Discoveryland Horlog11Dim 7 Sep 2008 - 21:41

késaco?
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Thématisation de Discoveryland Empty
MessageSujet: Re: Thématisation de Discoveryland Thématisation de Discoveryland Horlog11Dim 7 Sep 2008 - 21:46

ce n'est pas vraiment une attraction mais un photolocation avec plus de décor.

L'ancien critter coral rebatisep effectivement Woody's Roundup Village.

C'est juste a coté de la gare de frontier en face de chaparal stage.

Donc pas trop près de phantom Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Thématisation de Discoveryland Empty
MessageSujet: Re: Thématisation de Discoveryland Thématisation de Discoveryland Horlog11Dim 7 Sep 2008 - 21:49

Si si, c'est une attraction Mnémosyné. Et c'est thématisé sur Toy Story 2.
Mais on part en hors-sujet là.


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Thématisation de Discoveryland Empty
MessageSujet: Re: Thématisation de Discoveryland Thématisation de Discoveryland Horlog11Dim 7 Sep 2008 - 21:53

Et c'est quoi comme attraction au juste?
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Thématisation de Discoveryland Empty
MessageSujet: Re: Thématisation de Discoveryland Thématisation de Discoveryland Horlog11Dim 7 Sep 2008 - 22:04

bah c'est plusieurs batiments avec du décor représentant l'histoire de woody en tant que cowboy et non en temps que jouet.

Et on y rencontre souvent les personnages woody ça copine et goofy cowboy et minnie cowgirl (mmh Wink )

Mais bon l'aspect attraction heu vite fait quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
 
Thématisation de Discoveryland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thématisation des hôtels
» Thématisation des attractions
» Refonte de discoveryland
» La thématisation des infrastructures de Disney Dreams toujours pas terminée : pourquoi ?
» Attraction Les Indestructibles à Discoveryland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-