AccueilMeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 19 VideMeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 19 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 19 Horlog11Sam 20 Sep - 19:02

J'aimerai bien entendre cet accent bizarre (:
Revenir en haut Aller en bas
TheSchwerelos

TheSchwerelos

Féminin
Âge : 29
Messages : 88
Localisation : Essonne
Inscription : 05/06/2014

MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 19 Horlog11Sam 20 Sep - 20:17

Je pourrais enregistrer cette bande annonce si je retrouve sur quelle cassette c'était Smile


MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 19 Fremd12

Disneyland: 12.97/07.07/04.08/02.10/09.10/08.13/09.13/06.14

Séjour au DLH du 11 au 13 janvier 2015 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TheSchwerelos

TheSchwerelos

Féminin
Âge : 29
Messages : 88
Localisation : Essonne
Inscription : 05/06/2014

MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 19 Horlog11Sam 20 Sep - 21:13

Ah ben voilà en fait je l'ai trouvée sur Youtube, par contre en fait y a que Frollo qui parle, donc il doit y avoir encore d'autres extraits ^^



MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 19 Fremd12

Disneyland: 12.97/07.07/04.08/02.10/09.10/08.13/09.13/06.14

Séjour au DLH du 11 au 13 janvier 2015 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 19 Horlog11Sam 20 Sep - 21:32

Oula ha oui l'accent mdr anglais je pense non ?
J'adore comment ils veulent rassurer le public : "dans la grande tradition des classiques". Pour moi ce film est a mille kilomètres de la tradition disneyenne, c'est ce qui le rend si particulier.
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 19 Horlog11Sam 20 Sep - 21:41

Je m'en rappelle trop de cette bande-annonce ♥ "Rappelle-toi Quasimodo, ceci sera ton "sanctouaire""
Effectivement, cette voix n'a fait que la bande-annonce. C'est d'ailleurs très fréquent que les bandes-annonces utilisent des voix provisoires car elles sont enregistrées avant que le choix du casting soit fini.


MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 19 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Invité
Invité



MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 19 Horlog11Dim 21 Sep - 19:14

Cette voix me fait penser à celle de Karl Lagerfeld.

Sinon merci pour la bande annonce je l'avais jamais vu, je n'avais vu que le film est qui est un chef-oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 19 Horlog11Lun 22 Sep - 8:46

C'est Tony Jay (la voix américaine de Frollo) lui-même qui double cette réplique en français ! On ne sait pas pourquoi d'ailleurs (choix de Disney USA ? La grève des comédiens de doublage au début des années 90 ?...). J'ai toujours adoré cette bande annonce et cette voix, faisant de ce BA la plus belle réalisée pour le public français !
Revenir en haut Aller en bas
TheSchwerelos

TheSchwerelos

Féminin
Âge : 29
Messages : 88
Localisation : Essonne
Inscription : 05/06/2014

MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 19 Horlog11Lun 22 Sep - 9:06

Olikos a écrit:
C'est Tony Jay (la voix américaine de Frollo) lui-même qui double cette réplique en français ! On ne sait pas pourquoi d'ailleurs (choix de Disney USA ? La grève des comédiens de doublage au début des années 90 ?...). J'ai toujours adoré cette bande annonce et cette voix, faisant de ce BA la plus belle réalisée pour le public français !

Tiens c'est marrant je ne l'avais pas reconnu ! Peut être tout simplement qu'ils n'avaient pas fini l'adaptation française et que comme il se débrouillait en français ils lui ont demandé s'il pouvait doubler la BA. Ce serait intéressant de voir si on trouve des BA étrangères comme celle-ci et écouter si c'est aussi lui qui fait la voix (un peu à la manière de Phil Collins pour Tarzan ^^)


MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 19 Fremd12

Disneyland: 12.97/07.07/04.08/02.10/09.10/08.13/09.13/06.14

Séjour au DLH du 11 au 13 janvier 2015 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 19 Horlog11Lun 22 Sep - 10:12

Olikos a écrit:
C'est Tony Jay (la voix américaine de Frollo) lui-même qui double cette réplique en français ! On ne sait pas pourquoi d'ailleurs (choix de Disney USA ? La grève des comédiens de doublage au début des années 90 ?...). J'ai toujours adoré cette bande annonce et cette voix, faisant de ce BA la plus belle réalisée pour le public français !

C'est génial comme anecdote, merci ! Je ne l'avais pas reconnu non plus ^^


MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 19 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Pinklaeti

Pinklaeti

Féminin
Âge : 27
Messages : 168
Localisation : Kame House
Inscription : 31/12/2012

MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 19 Horlog11Mer 24 Sep - 21:06

Je me souviens de cette fameuse bande-annonce, présente dans le VHS de Pocahontas; elle était épique imo Very Happy.


Ma chaîne Youtube:https://www.youtube.com/user/Pinklaeti75?feature=mhee

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.  »
de Walt Disney


Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 19 Horlog11Lun 24 Nov - 13:47

Le Bossu de Notre-Dame est un très beau film d'animation Disney, mais je pense que c'est un film qu'on apprécie mieux en étant adulte car son sujet est peut être trop sérieux à comprendre pour un enfant, quoi qu'il en sois c'est une belle réinterprétation made in Disney du roman de Victor Hugo, Notre Dame de Paris.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23241
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 19 Horlog11Mar 25 Nov - 1:40

Les enfants, les enfants, toujours les enfants ! Wink


MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 19 Banniere-chronique-disney MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 19 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 19 Horlog11Jeu 27 Nov - 14:47

Laulita84 : Au contraire, le sujet du Bossu de Notre-Dame est à saluer tant il inculque aux enfants dès le plus jeune âge qu'il ne faut pas juger les gens par leur apparence !
Et l'attirance de Frollo pour Esmeralda sera très bien compris par les enfants (sauf qu'ils penseront simplement qu'il est amoureux d'elle, l'attirance physique ne sera comprise que plus tard...)

Mais le film est quand même bien plus accessible aux enfants que Taram et le Chaudron Magique ou Atlantide, qui sont plus destinés aux ados et adultes...

Mais comme le souligne Dash, les Disney on pour but de plaire à tous les âges, donc c'est tout à son honneur quand un film à plusieurs niveaux de lectures ! Smile


MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 19 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 19 Horlog11Jeu 27 Nov - 15:24

Bizarrement petite j'aimais plus regarder Taram que Le Bossu, celui ci me faisait très peur et je pleurais quand on humiliait Quasimodo sur la roue. Aujourd'hui je l'adore et je regrette qu'il y ait ces éléments trop enfantin qui gâche un peu la maturité du film (je pense à la chèvre et aux gags à la fin pendant la bataille, qui me rappelle beaucoup ceux de la fin de La Belle et La Bête)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 19 Horlog11Jeu 27 Nov - 17:46

Je suis d'accord sur le fait que ce film apprend aux enfants la tolérance et a accepter les autres quel que sois leur apparence, seulement je trouve que certains aspects du film notamment l'irrésistible attirance de Frollo pour Esméralda tournant à l'obsession comme on peut le voir dans la chanson "infernale" au point de lui propose de la sauver du feu en échange qu'elle sois "à lui", ou le fait que Frollo veuille exterminer tous les tziganes et j'en passe... je suis désolée mais je pense que c'est difficile à comprendre pour les plus petits amener à voir cet animé.
Il n'en reste pas moins un chef d’œuvre Disney ^^

Je m'excuse Princess Meg mais il me semble que vous me reprenai beaucoup ainsi que Dash, sur différents sujets je pense avoir le droit de m'exprimer comme tout le monde sur ce site merci donc de respecter mes opinions....
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 19 Horlog11Jeu 27 Nov - 22:29

Personnellement, avec le Roi Lion, le Bossu de Notre-Dame a toujours été l'un de mes Disney préférés. La première fois que je l'ai vu j'avais 5 ans, et même si je ne comprenais pas forcément le lien entre Frollo et Esmeralda, le reste passait tout seul ! Je l'apprécie autant que quand j'étais gamine ^^. Un enfant peut savourer tout film d'animation Disney, même si certains contenus font plus adultes, l'enfant retiendra au principal qui est méchant et qui est gentil ( ça se voit même à la gueule des persos Razz ) et il pose pas plus de question comme " pourquoi le méchant est méchant ", non c'est juste un méchant le reste on s'en fou. Puis en effet en grandissant on commence à capter et on l'aime davantage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 19 Horlog11Jeu 27 Nov - 23:09

Voilà Dory tu résume bien ma pensée ! Un enfant peut très bien apprécier le film sans forcément en comprendre tous les aspects ! Smile


MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 19 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 19 Horlog11Ven 28 Nov - 1:33

Princess Meg a écrit:
Laulita84 : Au contraire, le sujet du Bossu de Notre-Dame est à saluer tant il inculque aux enfants dès le plus jeune âge qu'il ne faut pas juger les gens par leur apparence !
Et l'attirance de Frollo pour Esmeralda sera très bien compris par les enfants (sauf qu'ils penseront simplement qu'il est amoureux d'elle, l'attirance physique ne sera comprise que plus tard...)

Mais le film est quand même bien plus accessible aux enfants que Taram et le Chaudron Magique ou Atlantide, qui sont plus destinés aux ados et adultes...

Excusez, mais je rejoint laulita84, Le bossu de Notre-Dame, tout comme Pocahontas, aborde des thèmes très matures et sombre comme la haine, la rage, le racisme, la guerre entre des peuples différents ou même la froideur des gens, bref, des sujets assez incompréhensibles pour des enfants. La cible de ce film est surtout les adultes et moins les enfants, contrairement à des films comme La belle et la bête ou Le roi Lion qui cible tous les âges. Ce n'est pas pour rien que je ne comprenais rien de ces deux films, alors qu'ils sont désormais rangés dans mes Disney préférés. Car rien que les chansons Infernale, ou même Des sauvages, qui sont des chansons aux propos vraiment sombres et violent, un enfant aura du mal à comprendre ses scènes, tant elle sont difficile à suivre pour le jeune public.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 19 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 19 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 19 Dumbo MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 19 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 19 Horlog11Ven 28 Nov - 7:10

WCD199317 a écrit:
Princess Meg a écrit:
Laulita84 : Au contraire, le sujet du Bossu de Notre-Dame est à saluer tant il inculque aux enfants dès le plus jeune âge qu'il ne faut pas juger les gens par leur apparence !
Et l'attirance de Frollo pour Esmeralda sera très bien compris par les enfants (sauf qu'ils penseront simplement qu'il est amoureux d'elle, l'attirance physique ne sera comprise que plus tard...)

Mais le film est quand même bien plus accessible aux enfants que Taram et le Chaudron Magique ou Atlantide, qui sont plus destinés aux ados et adultes...

Excusez, mais je rejoint laulita84, Le bossu de Notre-Dame, tout comme Pocahontas, aborde des thèmes très matures et sombre comme la haine, la rage, le racisme, la guerre entre des peuples différents ou même la froideur des gens, bref, des sujets assez incompréhensibles pour des enfants. La cible de ce film est surtout les adultes et moins les enfants, contrairement à des films comme La belle et la bête ou Le roi Lion qui cible tous les âges. Ce n'est pas pour rien que je ne comprenais rien de ces deux films, alors qu'ils sont désormais rangés dans mes Disney préférés. Car rien que les chansons Infernale, ou même Des sauvages, qui sont des chansons aux propos vraiment sombres et violent, un enfant aura du mal à comprendre ses scènes, tant elle sont difficile à suivre pour le jeune public.

Dans ce cas là, explique moi comment ça se fait que à 4/5 ans je me regardais en boucle ma VHS du Bossu et que j'en étais complètement fan.
Ce qu'on essaye de dire, c'est que bien qu'on ne comprenne pas tout d'un film, on peut quand même l'apprécier pour ses personnages, son humour, son scénario. Alors oui, je ne comprenais rien à Infernale étant petit, je ne savais pas d'où venaient ces types encapuchonnés etc... Et alors ? Je comprenais quand même que Frollo voulait faire du mal à Esméralda, ça suffit amplement pour la compréhension du film. D'autant que le reste du film est génial, et ça même un gosse est capable de le comprendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 19 Horlog11Ven 28 Nov - 13:01

Oui c'est sur que c'est un Disney qu'on peut voir étant petit et en comprendre l'essentiel seulement je tenais juste à souligner qu'en redécouvrant ce Disney à l'âge adulte on comprend effectivement qu'il aborde des thèmes beaucoup plus sérieux et mature qu'on ne le pense.

Perso moi aussi quand j'était petite je me poser pas de questions en le regardant, Frollo est le méchant, Esméralda " la jolie demoiselle en détresse", Quasimodo le héros du film ect...

mais après on se rend compte en grandissant que ce film est plus compliqué que ça.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 19 Horlog11Ven 28 Nov - 13:41

WCD199317 : Ah bah ça doit dépendre des gens alors parce que perso quand j'étais petit j'adorais Pocahontas (il faisait partie de mes Disney préférés), et j'ai toujours compris la chanson Des Sauvages je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre là-dedans, même si c'est un thème plus mature...)


MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 19 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 19 Horlog11Sam 29 Nov - 12:30

Ne perdons quand même pas de vue que c'est une adaptation du roman de Victor hugo "Notre Dame De Paris" et le dessin animé conserve une bonne partie de l'histoire d'origine tout en supprimant certains aspects du roman pour que les enfants puisse l'apprécier, (comme la mort d'Esméralda et Quasimodo...)mais il n'empêche que le film garde un aspect plus mature que d'autres Disney.bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dingo Disney



Masculin
Messages : 872
Inscription : 18/04/2015

MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 19 Horlog11Sam 18 Avr - 17:09

Mon Disney préféré, je pourrais le regarder pendant des heures, j'ai dû déjà le voir entre quinze et vingts fois.
Dans ce Disney j'adore tout le décors, les chansons, l'histoire.


MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 19 Cyliba10
Revenir en haut Aller en bas
cookie7

cookie7

Féminin
Âge : 23
Messages : 1143
Localisation : Arendelle
Inscription : 29/08/2014

MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 19 Horlog11Sam 22 Aoû - 19:39

Bonjour à tous, je me permet de réveiller ce sujet qui fait dodo depuis un bout de temps, c'est vraiment dommage je trouve.
Honte à moi, je ne savais pas qu'il existait.
Ce film, je l'ai regardé des dizaines de fois, aussi bien pendant mon enfance que maintenant.
Je trouve ça regrettable qu'il ne soit pas très apprécié, en tout cas dans mon entourage il ne l'est pas.
C'est mon Disney préféré, à égalité avec Frozen. Je n'arrive pas à les départager, ils sont si différents. D'un côté on a une histoire très réaliste, et une vraie morale qui est importante de rappeler aux enfants, et quelques fois aux adultes aussi! Et puis de l'autre on a le phénomène du moment, la mode, le truc que tout le monde connaît et qui est plus de ma génération. A part toutes ces raisons commerciales stupides j'aime ce film car il apporte vraiment quelque chose de nouveau au monde de Disney, et puis je trouve l'histoire magnifique. Et puis le personnage d'Elsa me ressemble beaucoup (Je n'ais pas de pouvoirs, hein!).
Voici mon analyse des personnages du Bossu de Notre-Dame, qui pour moi sont tous très importants dans le film.
Quasi : Sa personnalité et sa souffrance me touchent beaucoup. Les sentiments qu'il exprime dans ses chansons sont vraiment très forts, et puis il est si attachant!
Esméralda : J'adore son petit caractère rebelle, son audace et son intelligence sont vraiment payantes dans le film, j'aime beaucoup le fait qu'elle soit si attachée à son peuple. Elle essaye d'être juste dans tout ce qu'elle fait, et ça je trouve que c'est admirable.
Frollo : Même si cet être m'est totalement antipathique en tant que personne, en tant que méchant il assure vraiment! Je n'arrive même pas à le mettre au même niveau que les autres villains, qui eux ont plutôt des buts enfantins ( mais attention, j'adore!), comme par exemple Ursula qui veut voler le pouvoir à Triton, Gaston est prêt à tout pour venir à ses fins, et j'en passe, Frollo lui a des objectifs plus réalistes et c'est justement ce qui contribue beaucoup au réalisme impressionnant de ce film. Bref, un vrai méchant quoi!
Phoebus : J'aime beaucoup son humour, même si il n'est pas toujours drôle! Lui aussi est très juste dans ses action et ses propos. J'adore cette phrase : "Avec tout le respect que je vous doit, mon rôle n'est pas d'assassiner des innocents!" Et rien que cette phrase fait comprendre aux jeunes spectateurs que c'est Frollo qui est en faute.
Djali : Fidèle compagne d'Esméralda, elle apporte au film des petites notes drôles qui font du bien, c'est l'identité des Disney, quoi.
Les gargouilles : C'est vrai que c'est un peu comme les trolls dans Frozen ou Pascal dans Raiponce, mais leur rôle est je pense de soutenir et remettre dans le droit chemin le héros du film. Même si ils ne sont pas mes personnages préférés, ils sont quand même importants et comme Djali, ils adoucissent la dure réalité de ce film et ça, c'est pas en trop. 
Je trouve ça dommage que le DS ne produis pas de produits sur ce film qui est si beau, moi quand j'aime des personnages j'ai besoin de les avoir en poupées, en tant que (jeune!) collectionneuse. Je pense que c'est parce que le DS a peur de ne rien vendre, mais bon ils ont Frozen pour ça! En plus je pense que vu le nombre de fans de ce film qui n'osent pas tout le temps s'exprimer, le DS aurait une bonne surprise!
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure

Cyanure

Messages : 90
Inscription : 04/12/2010

MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] MeToo - Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 19 Horlog11Mar 25 Aoû - 5:57

cookie7 a écrit:

Je trouve ça dommage que le DS ne produis pas de produits sur ce film qui est si beau

Au moment de la sortie en salles, il y a eu pléthore de produits dérivés du "Bossu de Notre-Dame"; y compris des poupées. Mais je pense que les héroïnes Disney qui ne sont pas des princesses sont toujours beaucoup moins rentables et populaires que les princesses, ce qui explique sans doute la rareté des produits dérivés sur Esméralda et sur le film en général.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bossu de Notre-Dame [Disney - 202?]
» Partitions orchestrales Disney (Le bossu de Notre-Dame)
» Le Bossu de Notre-Dame [Musical - 1999]
» Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002]
» [Paramount] Le Bossu de notre-dame (20??)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-