AccueilUn couac à l'hotel , quelle compensation? - Page 2 VideUn couac à l'hotel , quelle compensation? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un couac à l'hotel , quelle compensation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gael58

gael58

Masculin
Âge : 36
Messages : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 29/07/2007

Un couac à l'hotel , quelle compensation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couac à l'hotel , quelle compensation? Un couac à l'hotel , quelle compensation? - Page 2 Horlog11Sam 6 Sep 2008 - 18:44

Salut!
Je vais vous raconter ce qui m'est arrivé dernièrement (26 au 28/08/08) puisque le topic s'y prête (et même si ce n'était pas un hotel "disney")
J'avais donc réservé en juin 2 nuitées au Kyriad - Disneyland Paris...La veille du départ, je reçois un coup de telephone de l'hotel me disant que il n'y a pas de chambre disponible suite à un problème technique... et qu'après avoir vérifié dans tous les hotels du coin, il nous proposaient d'aller dans un hotel à Val d'Europe (Résidhome prestige - 4 étoiles au lieu de 2 pour le kyriad). En plus de ça, le prix de la nuitée était 15 euros moins cher et ils nous offraient un diner au resto (au Kyriad) pour comprenser le fait qu'il n'y a pas de navette entre l'hotel et les parcs et qu'il faut prendre le RER...
J'ai trouvé la compensation à la hauteur du problème pour le coup et je n'ai pas été déçu de l'hotel de remplacment puisque en fait il s'agit plus de petits appartements (ou studios ça dépend du nbr de personnes). En plus le personnel de l'hotel a été d'une gentillesse et d'une compréhension exceptionnelle! On a même pu prendre le navette gratuite qui part de l'hotel Elysée-Val d'Europe au lieu de RER et ça nous a permis de dépenser beaucoup moins dans les parcs en nourriture grâce au centre commercial de Val d'Europe...
Donc meme si j'ai rallé un bon coup au départ ça c'est très bien passé (mais c'est pas pour ça que je recommencerais lol)...Etait-ce parce que c'est une chaine indépendante de disney que nous avons été traités comme ça, je suppose...comme quoi tout n'est pas mauvais lorsqu'il y a un problème!
J'ai faillit oublier de vous parler du diner gratuit : buffet à volonté biensur comme dans tous les hotels du coin mais les serveurs ont été également aux petits soins et sont venus discuter, blaguer et je ne sait tout quoi avec nous...de quoi égayer la soirée et faire oublier le reste!
A+
Gaël
Revenir en haut Aller en bas
oasis



Féminin
Âge : 38
Messages : 1449
Localisation : Bailly Romainvilliers / Disney
Inscription : 08/05/2008

Un couac à l'hotel , quelle compensation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couac à l'hotel , quelle compensation? Un couac à l'hotel , quelle compensation? - Page 2 Horlog11Sam 6 Sep 2008 - 18:55

l'hotel à Val d'Europe n'était pas un hôtel appartenant à Disney? Et celui dans lequel tu devais allé à l'origine si? excuse moi j'ai pas bien compris...


Un couac à l'hotel , quelle compensation? - Page 2 Main2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jumpingirl
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Un couac à l'hotel , quelle compensation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couac à l'hotel , quelle compensation? Un couac à l'hotel , quelle compensation? - Page 2 Horlog11Sam 6 Sep 2008 - 19:54

Ce sont des hotels "partenaires "
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Un couac à l'hotel , quelle compensation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couac à l'hotel , quelle compensation? Un couac à l'hotel , quelle compensation? - Page 2 Horlog11Sam 6 Sep 2008 - 21:45

Dans le milieu de l'hôtellerie, tous les hotêls et même ceux concurrents se rendent ce genre de service à savoir reloger des clients se retrouvant sans chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Remains the Good Time

Remains the Good Time

Masculin
Âge : 32
Messages : 40
Localisation : Cannes
Inscription : 29/11/2007

Un couac à l'hotel , quelle compensation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couac à l'hotel , quelle compensation? Un couac à l'hotel , quelle compensation? - Page 2 Horlog11Sam 6 Sep 2008 - 21:52

Moi je sais que pour la période de noël l'an dernier quand on est arrivé au New York la chambre a la quelle on était assigner n'était pas encore prête.

Et comme ce jour là c'était Noël le gérant nous a installé dans une chambre très bien situé et beaucoup plus confortable.


En Somme on a passé un trés bon noël ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Un couac à l'hotel , quelle compensation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couac à l'hotel , quelle compensation? Un couac à l'hotel , quelle compensation? - Page 2 Horlog11Sam 6 Sep 2008 - 21:54

Je sais pas si ça me fait rire ou pleurer le coup des sachets de thé, sachant qu'à l'Explorer, on a automatiquement une bouilloire avec du thé, chocolat, café... dans les chambres (les bons souvenirs de meetings...)

Pour ma part, au Santa Fe, il y a quelques années, nous avions eu un problème également. En plein hiver, une conduite d'eau avait pété et nous nous sommes retrouvés sans eau chaude, ce qui nous a fait perdre une bonne partie de la matinée... Comme compensation, nous avions eu des coupons repas pour La Cantina. Alors que bon, dans un sens, ce n'est pas techniquement leur faute si le gel a fait des siennes... Mais au moins c'est une compensation un peu plus correcte. Il aurait fallu demander directement au manager de l'hôtel, vous imposer un peu plus, je pense... Parce qu'après tout, tu paie un service que tu n'as pas, c'est donc normal qu'il y ait une réparation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Timekeeper

Timekeeper

Masculin
Âge : 41
Messages : 559
Localisation : Bussy-St Georges (77)
Inscription : 05/07/2007

Un couac à l'hotel , quelle compensation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couac à l'hotel , quelle compensation? Un couac à l'hotel , quelle compensation? - Page 2 Horlog11Dim 7 Sep 2008 - 3:06

Si je comprends bien, là en l'occurence votre seul désagrément a été d'avoir eu la fenêtre ouverte et votre lit défait.

Bref, d'avoir vu votre chambre un peu en désordre...
Rien de tel qu'un peu de thé pour se décontracter et pour se remettre de toutes ces émotions Wink
Revenir en haut Aller en bas
gael58

gael58

Masculin
Âge : 36
Messages : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 29/07/2007

Un couac à l'hotel , quelle compensation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couac à l'hotel , quelle compensation? Un couac à l'hotel , quelle compensation? - Page 2 Horlog11Dim 7 Sep 2008 - 11:21

oasis a écrit:
l'hotel à Val d'Europe n'était pas un hôtel appartenant à Disney? Et celui dans lequel tu devais allé à l'origine si? excuse moi j'ai pas bien compris...

L'hotel d'origine, Kyriad, est un hôtel partenaire de Disneyland et le Résidhome, l'hotel où nous avons été transférés à Val d'Europe n'est pas associé à Disney, il n'est donc pas dans les brochures etc et il se situe à coté de l'étap hotel et de l'hotel ibis à Val d'Europe donc un peu en dehors du centre...
Revenir en haut Aller en bas
magali1984



Féminin
Âge : 39
Messages : 11
Localisation : Bordeaux
Inscription : 24/07/2008

Un couac à l'hotel , quelle compensation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couac à l'hotel , quelle compensation? Un couac à l'hotel , quelle compensation? - Page 2 Horlog11Dim 7 Sep 2008 - 11:48

Timekeeper a écrit:
Si je comprends bien, là en l'occurence votre seul désagrément a été d'avoir eu la fenêtre ouverte et votre lit défait.

Bref, d'avoir vu votre chambre un peu en désordre...
Rien de tel qu'un peu de thé pour se décontracter et pour se remettre de toutes ces émotions Wink

La chambre n'était pas un peu en désordre mais c'était "le bronx" (plus de draps sur les lits en boule dans un coin), et la fenêtre ouverte alors que nous étions au rez de chaussé ( tout le monde aurait pû rentrer et se "servir" dans nos affaires!!!), je pense que tu n'aurais certainement pas apprécié. Et heureusement que nous sommes rentrés vers 17h , parce que franchement découvrir la chambre dans l'état où elle était aprés le feu d'artifice (soit entre minuit et 1 heure du mat) aurait pû être bcp plus désagréable (on dirait pas mais une journée dans le parc c'est crevant et en rentrant dans sa chambre on n'a qu'une envie c'est de se mettre au lit....et non pas d'appeler la sécurité pour faire un constat..)

C'était juste que je trouvais la "conpensation" ridicule, voire inutile...autant simplement s'excuser verbalement et ne rien donner, parce que ça donnait un peu l'impression de "qu'est ce qu'on va bien pouvoir leur donner pour qu'il ne fasse pas de scandale".....Enfin bon ....
Revenir en haut Aller en bas
Timekeeper

Timekeeper

Masculin
Âge : 41
Messages : 559
Localisation : Bussy-St Georges (77)
Inscription : 05/07/2007

Un couac à l'hotel , quelle compensation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couac à l'hotel , quelle compensation? Un couac à l'hotel , quelle compensation? - Page 2 Horlog11Dim 7 Sep 2008 - 12:41

magali1984 a écrit:
Timekeeper a écrit:
Si je comprends bien, là en l'occurence votre seul désagrément a été d'avoir eu la fenêtre ouverte et votre lit défait.

Bref, d'avoir vu votre chambre un peu en désordre...
Rien de tel qu'un peu de thé pour se décontracter et pour se remettre de toutes ces émotions Wink

La chambre n'était pas un peu en désordre mais c'était "le bronx" (plus de draps sur les lits en boule dans un coin), et la fenêtre ouverte alors que nous étions au rez de chaussé ( tout le monde aurait pû rentrer et se "servir" dans nos affaires!!!), je pense que tu n'aurais certainement pas apprécié. Et heureusement que nous sommes rentrés vers 17h , parce que franchement découvrir la chambre dans l'état où elle était aprés le feu d'artifice (soit entre minuit et 1 heure du mat) aurait pû être bcp plus désagréable (on dirait pas mais une journée dans le parc c'est crevant et en rentrant dans sa chambre on n'a qu'une envie c'est de se mettre au lit....et non pas d'appeler la sécurité pour faire un constat..)

C'était juste que je trouvais la "conpensation" ridicule, voire inutile...autant simplement s'excuser verbalement et ne rien donner, parce que ça donnait un peu l'impression de "qu'est ce qu'on va bien pouvoir leur donner pour qu'il ne fasse pas de scandale".....Enfin bon ....

C'est peut-être une initiative privée d'un employé qui n'a pas consulté le MOD (Manager on Duty). Personnellement, je l'aurais fait appeller à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
*Bubble-girl*

*Bubble-girl*

Féminin
Âge : 34
Messages : 1374
Localisation : Quelque part entre la France et les USA
Inscription : 23/08/2008

Un couac à l'hotel , quelle compensation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couac à l'hotel , quelle compensation? Un couac à l'hotel , quelle compensation? - Page 2 Horlog11Dim 7 Sep 2008 - 16:02

Pour ma part j'ai été au NPBC il y a 1 ans a peu pres avec mon père, et quand nous somme arrivé on a trouvé la chambre avec des papiers par terre (emballage) les poubelle pleine non vidé, pas de serviette dans la salle de bain, et le balcon remplis de megot de cigarette.

D'habitude on aurait rien dit mais la ... Sa fait un peu beaucoup ! Le soir quand nous somme aller nous couché mon pere a fait une chutte lol et oui le pieds de son lit était cassé !

On a donc appelé la reception qui est venu en (il était 00h00) apres on a du attendre un réparateur bref sa a durée comme sa jusqu'a 3h du matin.

Nous somme PA c'est pas les occasion qui manque, mais mon pere a tout de meme fait une lettre a Disney. Et en cadeau il nous on Offert le meme sejours gratuitement, ainsi qu'un repas au restaurant de DLH.

Quand nous somme retourné pour notre sejour offert on avait plein de serviette, des peignoir, une chambre super propre, et puis plein de cadeau : 2 mug géante, des sachet debonbon disney, 2 coupon repas et 2 porte clefs Disneyland resort paris. De plus on avait une jolie lettre de la reception.

Bref c'était super simpa.

AUtre chose il y a quelque année, on était arrivé toujours au NPBC cette fois la avec mes parents, et on avait trouver des serviette mouillé sur le canapé, des papier parout par terre, et des chew-gum collé Sur les coussin du canapé.

En voulant bougé le canapé (pour enlever les serviettes qui était coincé pour certaine) on a remarqué l'état derriere : poussiere a gogo, une balle (mdr), Des papier ...

On a donc appelé la reception aussi pour leur dire. Apres nous somme aller dans le parc et quand nous somme revenue il y avait une peluche moyenne de Winnie, et une lettre d'escuse.

Mais bon ce sont des exception ^^ !!!


Un couac à l'hotel , quelle compensation? - Page 2 395463DCPnewbaner

Des questions sur les Summer Job de WDW ou les Programme d'un an ?
N'hésitez pas, contactez moi par MP
 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bubbledisneyicp.canalblog.com/
johann30

johann30

Masculin
Âge : 43
Messages : 1853
Localisation : Nimes
Inscription : 02/09/2007

Un couac à l'hotel , quelle compensation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couac à l'hotel , quelle compensation? Un couac à l'hotel , quelle compensation? - Page 2 Horlog11Dim 7 Sep 2008 - 21:28

Disney Planner a écrit:
johann30 a écrit:
j'avais un forfait 2 nuits 3 jours pour 3 adultes et 1 enfant en tgv 1 ere classe. Nimes paris. disneyland hotel castle club. mais a cause d'une greve obligation de partir le matin a 7H de disney au lieu de 18H00. bref une journee perdu, en compentation deux billets d'entree c'est un peu leger quand meme

Un peu léger ??? Euh.. quand tu parles de grève, tu parles bien d'une grêve SNCF n'est ce pas ? Dans ce cas, je trouve que Disney a été bien sympa de te filer d'autres billets d'entrée parce que leur responsabilité n'était en aucun cas engagée. Et malgré tout, tu trouves quand même le moyen de pas être content... ?? Evil or Very Mad

(greve sncf) oui effectivement je trouve cela léger comme compensation pour un voyage a 2300 euros juste deux billets offert je ne peu malheuresement pas aller a disney comme je le souhaite car de Nimes c'est loin. je regrette mais j'ai quand meme le droit d'etre mécontent !!!!!!! en tout cas le droit je le prend .lol.

vive la magie disney quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Un couac à l'hotel , quelle compensation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couac à l'hotel , quelle compensation? Un couac à l'hotel , quelle compensation? - Page 2 Horlog11Dim 7 Sep 2008 - 21:41

Disney Planner a écrit:


Un peu léger ??? Euh.. quand tu parles de grève, tu parles bien d'une grêve SNCF n'est ce pas ? Dans ce cas, je trouve que Disney a été bien sympa de te filer d'autres billets d'entrée parce que leur responsabilité n'était en aucun cas engagée. Et malgré tout, tu trouves quand même le moyen de pas être content... ?? Evil or Very Mad

Quand on prend un forfait transport, j'imagine que c'est de la responsabilité de Disney...Ce sont eux qui touchent le paiement et qui envoient les billets


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Un couac à l'hotel , quelle compensation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couac à l'hotel , quelle compensation? Un couac à l'hotel , quelle compensation? - Page 2 Horlog11Lun 8 Sep 2008 - 7:31

Fredd a écrit:
Quand on prend un forfait transport, j'imagine que c'est de la responsabilité de Disney...Ce sont eux qui touchent le paiement et qui envoient les billets

Pas certain. Dans le cas d'un forfait touristique, "les seules causes d'exonération de responsabilité du professionnel sont la faute de l'acheteur, le fait imprévisible et insurmontable d'un tiers étranger à la fourniture ou le cas de force majeure. La force majeure se caractérise par l'imprévisibilité, l'irrésistibilité et l'extériorité de l'événement ayant empêché l'exécution du contrat. Selon la jurisprudence, c'est davantage l'irrésistibilité de l'événement, c'est-à-dire l'impossibilité d'exécuter l'obligation, qui caractérise désormais la force majeure."
Une grève SNCF ne peut-elle pas entrer dans le cadre de la force majeure... exonérant du même coup Disney de toute responsabilité légale !! Dans le cas de johann30, ils auraient très bien pu s'en laver les mains et lui dire de se retourner contre la SNCF mais ont tout de même fait un geste commercial en offrant des jours de parc compensatoires ce qui est tout à leur honneur.
Je sais que je vais enfoncer une porte ouverte mais la France est décidément bien un pays de râleurs privilégiés qui prennent pour acquis que tout leur est dû. On vous donne la main et vous voulez manger le bras !! C'est vraiment pénible !!!!


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Un couac à l'hotel , quelle compensation? - Page 2 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
_woody

_woody

Masculin
Messages : 664
Inscription : 04/07/2007

Un couac à l'hotel , quelle compensation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couac à l'hotel , quelle compensation? Un couac à l'hotel , quelle compensation? - Page 2 Horlog11Lun 8 Sep 2008 - 10:16

Ça ne risque pas de changer un jour, Disney Planner, la preuve le nombre de sujets sur ça juste sur DCP Wink
Revenir en haut Aller en bas
johann30

johann30

Masculin
Âge : 43
Messages : 1853
Localisation : Nimes
Inscription : 02/09/2007

Un couac à l'hotel , quelle compensation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couac à l'hotel , quelle compensation? Un couac à l'hotel , quelle compensation? - Page 2 Horlog11Lun 8 Sep 2008 - 13:07

Disney Planner a écrit:
Fredd a écrit:
Quand on prend un forfait transport, j'imagine que c'est de la responsabilité de Disney...Ce sont eux qui touchent le paiement et qui envoient les billets

Pas certain. Dans le cas d'un forfait touristique, "les seules causes d'exonération de responsabilité du professionnel sont la faute de l'acheteur, le fait imprévisible et insurmontable d'un tiers étranger à la fourniture ou le cas de force majeure. La force majeure se caractérise par l'imprévisibilité, l'irrésistibilité et l'extériorité de l'événement ayant empêché l'exécution du contrat. Selon la jurisprudence, c'est davantage l'irrésistibilité de l'événement, c'est-à-dire l'impossibilité d'exécuter l'obligation, qui caractérise désormais la force majeure."
Une grève SNCF ne peut-elle pas entrer dans le cadre de la force majeure... exonérant du même coup Disney de toute responsabilité légale !! Dans le cas de johann30, ils auraient très bien pu s'en laver les mains et lui dire de se retourner contre la SNCF mais ont tout de même fait un geste commercial en offrant des jours de parc compensatoires ce qui est tout à leur honneur.
Je sais que je vais enfoncer une porte ouverte mais la France est décidément bien un pays de râleurs privilégiés qui prennent pour acquis que tout leur est dû. On vous donne la main et vous voulez manger le bras !! C'est vraiment pénible !!!!

je suis d'accord avec toi pour un pays de raleur mais il n'y avais aucune agressivité de ma part mais je vais en rester là car ca ne merite pas plus.
pauvre france.
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Un couac à l'hotel , quelle compensation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couac à l'hotel , quelle compensation? Un couac à l'hotel , quelle compensation? - Page 2 Horlog11Lun 8 Sep 2008 - 15:20

johann30 a écrit:
je suis d'accord avec toi pour un pays de raleur mais il n'y avais aucune agressivité de ma part mais je vais en rester là car ca ne merite pas plus. pauvre france.

Pas d'agressivité non plus de ma part Very Happy Very Happy


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Un couac à l'hotel , quelle compensation? - Page 2 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Un couac à l'hotel , quelle compensation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couac à l'hotel , quelle compensation? Un couac à l'hotel , quelle compensation? - Page 2 Horlog11Lun 8 Sep 2008 - 18:49

Quoi qu'il en soit, Disney n'est pas responsable des grèves SNCF donc Johann30 t'as rien à repprocher à DLRP. Et puis les grèves sont annoncés plusieurs semaines à l'avance. C'était à toi de prendre tes dispositions voir appeler Disney pour reculer ou annuler ton séjour. D'autant qu'il n'y a pas que le train pour se rendre à MLV.
Revenir en haut Aller en bas
totthebest

totthebest

Féminin
Âge : 58
Messages : 461
Localisation : Binche - Belgique
Inscription : 11/02/2008

Un couac à l'hotel , quelle compensation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couac à l'hotel , quelle compensation? Un couac à l'hotel , quelle compensation? - Page 2 Horlog11Mar 9 Sep 2008 - 11:53

gael58 a écrit:
Salut!
Je vais vous raconter ce qui m'est arrivé dernièrement (26 au 28/08/08) puisque le topic s'y prête (et même si ce n'était pas un hotel "disney")
J'avais donc réservé en juin 2 nuitées au Kyriad - Disneyland Paris...La veille du départ, je reçois un coup de telephone de l'hotel me disant que il n'y a pas de chambre disponible suite à un problème technique... et qu'après avoir vérifié dans tous les hotels du coin, il nous proposaient d'aller dans un hotel à Val d'Europe (Résidhome prestige - 4 étoiles au lieu de 2 pour le kyriad). En plus de ça, le prix de la nuitée était 15 euros moins cher et ils nous offraient un diner au resto (au Kyriad) pour comprenser le fait qu'il n'y a pas de navette entre l'hotel et les parcs et qu'il faut prendre le RER...
J'ai trouvé la compensation à la hauteur du problème pour le coup et je n'ai pas été déçu de l'hotel de remplacment puisque en fait il s'agit plus de petits appartements (ou studios ça dépend du nbr de personnes). En plus le personnel de l'hotel a été d'une gentillesse et d'une compréhension exceptionnelle! On a même pu prendre le navette gratuite qui part de l'hotel Elysée-Val d'Europe au lieu de RER et ça nous a permis de dépenser beaucoup moins dans les parcs en nourriture grâce au centre commercial de Val d'Europe...
Donc meme si j'ai rallé un bon coup au départ ça c'est très bien passé (mais c'est pas pour ça que je recommencerais lol)...Etait-ce parce que c'est une chaine indépendante de disney que nous avons été traités comme ça, je suppose...comme quoi tout n'est pas mauvais lorsqu'il y a un problème!
J'ai faillit oublier de vous parler du diner gratuit : buffet à volonté biensur comme dans tous les hotels du coin mais les serveurs ont été également aux petits soins et sont venus discuter, blaguer et je ne sait tout quoi avec nous...de quoi égayer la soirée et faire oublier le reste!
A+
Gaël


Il nous est arrivé la même chose (Kyriad vers Résidhome prestige) le 26 août. Comme nous sommes 4, nous avons eu un petit appartement avec une chambre séparée, cela nous a fait une réduction d'au moins 100 euros sur la nuitée, car il s'agissait d'une nuit supplémentaire suite à un séjour de 3 jours au Sequoia.
Mais nous n'avons pas eu le diner gratuit, mais seulement le petit déjeuner.
Le Résidhome est très bien, mais il ne vaut pas la magie d'un hotel "Disney".
Revenir en haut Aller en bas
gael58

gael58

Masculin
Âge : 36
Messages : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 29/07/2007

Un couac à l'hotel , quelle compensation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couac à l'hotel , quelle compensation? Un couac à l'hotel , quelle compensation? - Page 2 Horlog11Mar 9 Sep 2008 - 20:44

totthebest a écrit:
Il nous est arrivé la même chose (Kyriad vers Résidhome prestige) le 26 août. Comme nous sommes 4, nous avons eu un petit appartement avec une chambre séparée, cela nous a fait une réduction d'au moins 100 euros sur la nuitée, car il s'agissait d'une nuit supplémentaire suite à un séjour de 3 jours au Sequoia.
Mais nous n'avons pas eu le diner gratuit, mais seulement le petit déjeuner.
Le Résidhome est très bien, mais il ne vaut pas la magie d'un hotel "Disney".

Nous aussi c'était un petit apart avec chambre séparée même si on était 3...Pour le resto c'est parce qu'on a bien ralé au téléphone qu'ils nous l'ont proposé surement...
C'est très bien comme hotel dans une ville en effet mais ça ne vaut pas un hotel disney je suis bien d'accord! C'est pourquoi nous retourneront au sequoia les 4 et 5 octobre!
Revenir en haut Aller en bas
neauneau

neauneau

Masculin
Âge : 45
Messages : 181
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Un couac à l'hotel , quelle compensation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couac à l'hotel , quelle compensation? Un couac à l'hotel , quelle compensation? - Page 2 Horlog11Dim 12 Oct 2008 - 22:11

Disney Planner a écrit:
Fredd a écrit:
Quand on prend un forfait transport, j'imagine que c'est de la responsabilité de Disney...Ce sont eux qui touchent le paiement et qui envoient les billets

Pas certain. Dans le cas d'un forfait touristique, "les seules causes d'exonération de responsabilité du professionnel sont la faute de l'acheteur, le fait imprévisible et insurmontable d'un tiers étranger à la fourniture ou le cas de force majeure. La force majeure se caractérise par l'imprévisibilité, l'irrésistibilité et l'extériorité de l'événement ayant empêché l'exécution du contrat. Selon la jurisprudence, c'est davantage l'irrésistibilité de l'événement, c'est-à-dire l'impossibilité d'exécuter l'obligation, qui caractérise désormais la force majeure."
Une grève SNCF ne peut-elle pas entrer dans le cadre de la force majeure... exonérant du même coup Disney de toute responsabilité légale !! Dans le cas de johann30, ils auraient très bien pu s'en laver les mains et lui dire de se retourner contre la SNCF mais ont tout de même fait un geste commercial en offrant des jours de parc compensatoires ce qui est tout à leur honneur.
Je raméne ce sujet d'outre tombe pour apporter une petite précision sur ce sujet.
Disneyland, dans ce cas est le VENDEUR des billets de trains, un article du code du touisme précise à propos du vendeur : "Il est responsable de plein droit à l'égard de l'acheteur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat, que ces obligations soient à exécuter par lui-même ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci." Dans ce cas, je ne pense pas qu'on soit dans un cas de force majeure. Disneyland était donc responsable et avait l'obligation (il me sembe) de proposer une compensation identique au désordre subit. Dans ce cas, ils ont offert 2 billets 1 jour pour 1 journée perdue pour 2 personnes. En les attaquant, tu aurais pu éventuellement obtenir des dommages et intérêts... Mais jen doute. Après c'est à Disneyland de se retourner contre la SNCF pour la perte.
Je vous invite à consulter cette fiche de la DGCCRF (je fais un peu de pub Very Happy ).
En espérant avoir apporté ma pierre...
Revenir en haut Aller en bas
Buzz l'Eclair

Buzz l'Eclair

Masculin
Âge : 38
Messages : 639
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

Un couac à l'hotel , quelle compensation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couac à l'hotel , quelle compensation? Un couac à l'hotel , quelle compensation? - Page 2 Horlog11Dim 12 Oct 2008 - 22:30

Réponse au premier sujet

Je vais faire bref, j'ai eu des gros soucis lors de mon dernier voyage sur le resort, je n'étais pas dans le même hôtel que toi.
J'étais passé par l'agence de Leclerc voyage qui m'a envoyé un questionnaire à la fin de mon séjour, ainsi que Disney.

Je ne me suis pas gêné pour dire ce qui c'était passé ...

En dédommagement nous avons eu une entrée gratuite par personne soir 6, et un remboursement partiel de l'hôtel ! soit 130 euros ...

Si tu as des questions contacte moi en MP


Revenir en haut Aller en bas
choupie16

choupie16

Féminin
Âge : 41
Messages : 287
Localisation : angouleme
Inscription : 07/12/2007

Un couac à l'hotel , quelle compensation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couac à l'hotel , quelle compensation? Un couac à l'hotel , quelle compensation? - Page 2 Horlog11Lun 13 Oct 2008 - 10:15

bonjour tout le monde, la dernière fois je suis allée au davy crocket ranch, avec mon mari et mes deux enfants, je me suis plein à la direction car l'état des bungalows 1 chambre étaient vraiment bof et désolé mais pour nous 1500 euros chez mickey c'est l'économie d'une année alors on un peu exigeants. le directeur nous a mis dans un bungalow deux chambre sans nous demandé de supplément j'ai quand même ralé auprès du service client sur internet car on avait demandé un lit de bébé mais il manqué le matelas, le ménage c'était moyen et nous avons voulu fété notre anniversaire de marige au restaurant de l'hotel et nul on demande deux coupe de champagne , on nous dit ok, et finalement c'est une bouteille (qu'on à du payé) et un gateau pour 6 à 23 euros alors que nous étions 2 enfin assez déçu. Donc je me suis plein et j'ai reçu un mail qui me disait qu'il aurait un traitement de faveur pour moi la prochaine fois. A votre avis à quoi dois je m'attendre comme traitement ????
Revenir en haut Aller en bas
ditrhav

ditrhav

Masculin
Âge : 43
Messages : 35
Localisation : Eupen / Belgique
Inscription : 28/10/2007

Un couac à l'hotel , quelle compensation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couac à l'hotel , quelle compensation? Un couac à l'hotel , quelle compensation? - Page 2 Horlog11Lun 13 Oct 2008 - 10:22

Aie aie aie, l'orthographe...
Revenir en haut Aller en bas
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

Un couac à l'hotel , quelle compensation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couac à l'hotel , quelle compensation? Un couac à l'hotel , quelle compensation? - Page 2 Horlog11Lun 13 Oct 2008 - 10:37

jomeau myriam a écrit:
Donc je me suis plein et j'ai reçu un mail qui me disait qu'il aurait un traitement de faveur pour moi la prochaine fois. A votre avis à quoi dois je m'attendre comme traitement ????
A mon avis un surclassement, peut-être des fast-pass VIP, un traitement de faveur au restaurant (geste commercial, apéro offert, ...). Ne t'attends pas à des miracles, mais à des des petites choses qui pourront égayer ton séjour Smile.

Pour le gateau d'anniversaire ils n'ont qu'un modèle, pour 6, à 23€... C'est bête mais c'est comme ça... Pour les coupes de champagne, je n'ai jamais été confronté au problème, mais peut-être est-ce pour les mêmes raisons ? Si un CM qui bosse en restauration passe par là, il pourra surement t'en dire plus que moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
 
Un couac à l'hotel , quelle compensation?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Topic unique] Plaintes et compensations
» Quelle place pour quelle attraction?
» Report ou compensation annulation séjour, suite aux attentats
» Aide pour CV et lettre de motivation.
» [Topic unique] Aller à DLP avec des enfants (en bas âges, jeunes, adolescents, ...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-