AccueilRefonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 19 VideRefonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 19 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1182
Inscription : 10/03/2013

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 19 Horlog11Ven 9 Fév 2024 - 17:45

Fgth a écrit:
Grosse différence entre 3-5 milliards et les 10-15 "totalement extrapolés sans informations" lus ici ou ailleurs...

C'est son calcul qui est totalement "extrapolé et sans informations".
Pour diviser le montant d'une enveloppe d'investissement, on ne prends pas les chiffres des 6 derniers mois. On prends le potentiel de développement.
- Hong Kong vient d'avoir une belle mise à jour et ils ont perdu les terrains pour un 2nd parc.
- Tokyo c'est OLC qui investit
A priori assez peu de l'enveloppe pour shanghai.
Déjà on peut oublier de grosses sommes de ce coté.
En domestique ils ont déjà donné les grandes lignes, avec 17 milliards annoncés sur 10 ans pour la Floride, et au moins 2 milliards pour Disneyland Forward en Californie.
Tenons compte de Cruise Line et ca laisse quand meme une assez belle part du gateau pour l'Europe.

N'oublions pas l'arrivée prochaine d'Universal, au moins sur un, voire deux parcs en Europe, le durcissement des règles d'urbanisme à l'égard de l'écologie en France, et on comprends bien pourquoi Disney veut investir en masse chez nous.
Par ailleurs comme rappelé ci dessus, ce n'est pas 70% de ces 60 milliards qu'il faut diviser mais bien 100%, que 70% soient réservés a l'expansion n'empêche pas que les 30% restants puissent servir à rénover/transformer l'existant.

Par ailleurs la somme qui nous est destinée à pu m'être re confirmée par des contacts internes a l'issue de la visite d'exécutifs pour l'ouverture du DLH, avec en prime une tournée de tous les pads d'expansion du Parc Disneyland (y compris des zones qui n'étaient pas initialement destinées à être de l'expansion, notamment derriere Frontierland).
La consigne est claire : tout ce qui appartient à Disney, et n'est pas utile au backstages doit être rendu accessible aux visiteurs.

guimik, SphinX, Paquito, Thumper, Salvalia, Parkatm, NightOwl et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4311
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 19 Horlog11Ven 9 Fév 2024 - 18:22

Btigrou62 a écrit:
Il semblerait que dans les forums américains qu’un cinquième parc à Walt Disney World serait à l’étude ? Dans la répartition des sommes, vous avez peut-être un peu vite écarté cette possibilité. Peut-être Aly peut nous en dire un peu plus sur la part réservée à Disney Disneyland Paris?
Ce 5ème parc à Walt Disney World c'est plus un souhait de fans qu'une envie de la part de Disney qui sait très bien que les couts d'exploitation seront faramineux (il faudra le relier avec des transports à plus de 20 hôtels Shocked ), ça peut arriver mais perso je n'y crois pas surtout que les parcs actuels ont encore pas mal de possibilités d'extension, Animal Kingdom et Epcot ont clairement une offre moindre par rapport aux 2 autres parcs.

Après vu les tarifs délirants pratiqués par WDI et le flou entretenu par les exécutifs je ne sait pas trop comment il faut prendre cette enveloppe sachant qu'en plus Iger partira en cours de route donc finalement son successeur pourra tout stopper Question Je pense qu'il faut vraiment attendre du concret, par exemple aux USA après Splash Mountain il n'y a rien de prévu en termes de rides sur les 2 resorts, pareil à Paris on ne sait même pas ce qui arrivera après Frozen alors que pour le coups une zone avait été annoncée Rolling Eyes

guimik et Talloe aiment ce message



Dernière édition par polo85 le Ven 9 Fév 2024 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1120
Inscription : 14/08/2019

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 19 Horlog11Ven 9 Fév 2024 - 18:59

Maxi a écrit:
C'est son calcul qui est totalement "extrapolé et sans informations".
Pour diviser le montant d'une enveloppe d'investissement, on ne prends pas les chiffres des 6 derniers mois. On prends le potentiel de développement.
- Hong Kong vient d'avoir une belle mise à jour et ils ont perdu les terrains pour un 2nd parc.
- Tokyo c'est OLC qui investit
A priori assez peu de l'enveloppe pour shanghai.
Déjà on peut oublier de grosses sommes de ce coté.
En domestique ils ont déjà donné les grandes lignes, avec 17 milliards annoncés sur 10 ans pour la Floride, et au moins 2 milliards pour Disneyland Forward en Californie.
Tenons compte de Cruise Line et ca laisse quand meme une assez belle part du gateau pour l'Europe.

Pourtant Shanghai est le seul des parcs (en parti) détenu par Disney qui as un permis de construire déjà validé pour leur prochain E-Ticket.

Sinon pour le reste ? Le E-Ticket Marvel à Disney California Adventure est en stand-by depuis 2020. Que du Blue Sky et plein de projet totalement volatilisé pour Walt Disney World. Sans parler du vide intersidéral pour DLP sous fond de TLK (sachant que la rumeur du flûme ressort tous les 4 matins déjà avec Moana en 2021 et Jungle Book en 2017).

Bref rien bien administrativement concret…!

Personnellement j’attend du tangible pour y croire même si je ne doute pas de ta sincérité, surtout pour DLP. On s’est déjà fait assez avoir par les promesses de Jeff ou la Nounou du 92… Sans oublier les annonces en grandes pompes qui ont finit à la flotte surtout pour EPCOT et les WDS.

guimik et Fgth aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 980
Inscription : 19/05/2022

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 19 Horlog11Ven 9 Fév 2024 - 19:35

Talloe a écrit:

Personnellement j’attend du tangible pour y croire même si je ne doute pas de ta sincérité, surtout pour DLP. On s’est déjà fait assez avoir par les promesses de Jeff ou la Nounou du 92… Sans oublier les annonces en grandes pompes qui ont finit à la flotte surtout pour EPCOT et les WDS.

Eclaire ma soirée et dis-moi qu'il existait réellement quelqu'un qui s'appelait la nounou du 92 ? Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 19 1f60d
Je sais que c'est faux au fond mais je rêve désormais d'un indic' Disney qui s'appellerait comme ça.

"Taram et le Chaudron Magique en 4ème zone.
J'en dis pas plus."
- la nounou du 92


Pour le Roi Lion, Disney a quand même sorti le service juridique pour écrire à Maxi.
On entend jamais DLP et il a suffit d'évoquer le Roi Lion pour qu'il débarque en panique.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4447
Inscription : 22/01/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 19 Horlog11Ven 9 Fév 2024 - 19:44

Talloe a écrit:
On s’est déjà fait assez avoir par les promesses de Jeff ou la Nounou du 92… Sans oublier les annonces en grandes pompes qui ont finit à la flotte surtout pour EPCOT et les WDS.

Je suis pas sûr que Maxi soit comparable à Jeff lol, il a pas promis Toy Story Mania et 10 000 trucs sur les 2 ans à venir.
Maxi nous présente souvent du concret quand il peut, ainsi que des explications claires qui mettent la lumière sur ce que DLP fait en arrière plan, (pendant qu'ils nous sortent leur vomi de couleurs sur central plaza qui me donne pas envie de renouveler mon pa Laughing ).


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"

guimik et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1120
Inscription : 14/08/2019

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 19 Horlog11Ven 9 Fév 2024 - 20:35

XenoYoSh a écrit:
Talloe a écrit:
On s’est déjà fait assez avoir par les promesses de Jeff ou la Nounou du 92… Sans oublier les annonces en grandes pompes qui ont finit à la flotte surtout pour EPCOT et les WDS.

Je suis pas sûr que Maxi soit comparable à Jeff lol, il a pas promis Toy Story Mania et 10 000 trucs sur les 2 ans à venir.
Maxi nous présente souvent du concret quand il peut, ainsi que des explications claires qui mettent la lumière sur ce que DLP fait en arrière plan, (pendant qu'ils nous sortent leur vomi de couleurs sur central plaza qui me donne pas envie de renouveler mon pa Laughing ).

C’est bien pour ça que j’ai écrit :
Talloe a écrit:
même si je ne doute pas de ta sincérité

Évidemment que @Maxi est bien plus fiable. Cependant j’ai l’impression que beaucoup ici sont tellement optimiste (ce que je peux leur envier en quelques sorte) qu’ils risquent de tomber de bien haut.

Je reste sur mes gardes depuis le fiasco de l’annonce de 2018  et toute les rumeurs du hard-discounteur du 92 et de sa plate-forme (qui s’est bien cassé la gueule au passage).
Perso tant que je vois pas de PC, je garde des très gros doutes.

Voici une liste de quelques rumeurs rien qu’au Parc Disneyland qu’on a vu se propager ici depuis au moins 2014 :
- La retour de la petite sirène derrière l’Hyperion comme prévu en 1992
- Mickey & Minnie's Runaway Railway prévu derrière Hyperion, puis entre Fanta et Discoveryland puis autour du lac au Parc Walt Disney Studios
- Tron à la place du Pizza Planet
- Destruction du Discoveryland Theater et création d’un mini land Star Wars qui devait comporter le show Jedi Training Academy
- Galaxy Edge au fond de Discoveryland
- Retour de SMDLTALL version 2.0
- Rethema de LightYear en Ant-Man and The Wasp comme à Hong Kong Disneyland
- IJA version trackless
- Un flume Jungle Book
- Un flume Moana (je me souviens même qu’un membre avait fait un photomontage fake d’un article de journal indiquant l’arrivé d’une attraction nommé "Vaiana Mountain")
- Frozen au fond de Fantasyland
- Winnie the Pooh au fond de Fantasyland
- Destruction de Snow White pour le remplacer par un M&G  Laughing
- Un flume Tiana au fond de Frontierland (rumeur qui existait déjà avant l’annonce au US)
- Phantom Manor version Christmas (le site hard-discount92 avait même fait un photomontage fake avec un sucre d’orge pour avoir un peu de buzz lors de la réhabilitation de PM).

Et encore c’est seulement que j’ai encore en tête. Oui toute ces rumeurs on été débattu sur des pages et pages comme c’est le cas actuellement pour TLK ou les "15 milliards".

Même si le fait de débattre de rumeurs ne me dérange pas (c’est bien le but non) j’ai l’impression que ça tourne souvent à l’IMA ici. Les quelques membres septiques sont directement catégorisés d’aigrie ou de mauvaise fois alors que ce sont les plus réaliste scratch

guimik et Fgth aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17385
Inscription : 05/07/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 19 Horlog11Ven 9 Fév 2024 - 22:24

Bon, même si je suis moi-même de nature méfiante, c'est pas la peine d'énumérer la moindre rumeur lancée par un hurluberlu sur n'importe quel forum.
Maxi me semble assez fiable (et n'a jamais lancé des rumeurs à tout bout de champ. J'ai plus parfois le sentiment qu'il en dit moins qu'il n'en sait pour des raisons qu'on comprend tous aujourd'hui. Et clairement, il a ses sources et elles sont bien informées)

Citation :
Par ailleurs la somme qui nous est destinée à pu m'être re confirmée par des contacts internes a l'issue de la visite d'exécutifs pour l'ouverture du DLH, avec en prime une tournée de tous les pads d'expansion du Parc Disneyland (y compris des zones qui n'étaient pas initialement destinées à être de l'expansion, notamment derriere Frontierland).
La consigne est claire : tout ce qui appartient à Disney, et n'est pas utile au backstages doit être rendu accessible aux visiteurs.
si tout cela est exact, l'avenir dans ce cas s'annonce en effet radio
Prions que cela se concrétise cheers

guimik et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17385
Inscription : 05/07/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 19 Horlog11Ven 9 Fév 2024 - 22:25

Bon, même si je suis moi-même de nature méfiante (parce que oui, on a pu en lire des conneries sur le web), c'est pas la peine d'énumérer la moindre rumeur lancée par un hurluberlu sur n'importe quel forum.
Maxi me semble assez fiable (et n'a jamais lancé des rumeurs à tout bout de champ. Au contraire, j'ai plus parfois le sentiment qu'il en dit moins qu'il n'en sait pour des raisons qu'on comprend tous aujourd'hui. Et clairement, il a ses sources et elles sont bien informées)

Citation :
Par ailleurs la somme qui nous est destinée à pu m'être re confirmée par des contacts internes a l'issue de la visite d'exécutifs pour l'ouverture du DLH, avec en prime une tournée de tous les pads d'expansion du Parc Disneyland (y compris des zones qui n'étaient pas initialement destinées à être de l'expansion, notamment derriere Frontierland).
La consigne est claire : tout ce qui appartient à Disney, et n'est pas utile au backstages doit être rendu accessible aux visiteurs.
si tout cela est exact, l'avenir dans ce cas s'annonce en effet radieux
Prions que cela se concrétise cheers [/quote]

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17385
Inscription : 05/07/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 19 Horlog11Ven 9 Fév 2024 - 22:26

Bon, même si je suis moi-même de nature méfiante (parce que oui, on a pu en lire des conneries sur le web), c'est pas la peine d'énumérer la moindre rumeur lancée par un hurluberlu sur n'importe quel forum.
Maxi me semble assez fiable (et n'a jamais lancé des rumeurs à tout bout de champ. Au contraire, j'ai plus parfois le sentiment qu'il en dit moins qu'il n'en sait pour des raisons qu'on comprend tous aujourd'hui. Et clairement, il a ses sources et elles sont bien informées)

Maxi a écrit:
Par ailleurs la somme qui nous est destinée à pu m'être re confirmée par des contacts internes a l'issue de la visite d'exécutifs pour l'ouverture du DLH, avec en prime une tournée de tous les pads d'expansion du Parc Disneyland (y compris des zones qui n'étaient pas initialement destinées à être de l'expansion, notamment derriere Frontierland).
La consigne est claire : tout ce qui appartient à Disney, et n'est pas utile au backstages doit être rendu accessible aux visiteurs.
si tout cela est exact, l'avenir dans ce cas s'annonce en effet radieux
Prions que cela se concrétise cheers

guimik, Paquito et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3382
Inscription : 01/12/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 19 Horlog11Ven 9 Fév 2024 - 22:27

polo85 a écrit:
Btigrou62 a écrit:
Il semblerait que dans les forums américains qu’un cinquième parc à Walt Disney World serait à l’étude ? Dans la répartition des sommes, vous avez peut-être un peu vite écarté cette possibilité. Peut-être Aly peut nous en dire un peu plus sur la part réservée à Disney Disneyland Paris?
Ce 5ème parc à Walt Disney World c'est plus un souhait de fans qu'une envie de la part de Disney qui sait très bien que les couts d'exploitation seront faramineux (il faudra le relier avec des transports à plus de 20 hôtels Shocked ), ça peut arriver mais perso je n'y crois pas surtout que les parcs actuels ont encore pas mal de possibilités d'extension, Animal Kingdom et Epcot ont clairement une offre moindre aux 2 autres parcs.

Donnée intéressante à laquelle on ne pense pas (mais DSNY Newscast en a reparlé récemment dans une vidéo) c'est qu'en Floride, c'est déjà un peu tendu de trouver du staff pour exploiter les parcs. Qu'est-ce que ça va être après l'ouverture d'Epic Universe qui va innonder le marché d'offres. Imaginez ouvrir un parc juste après cela.

Mais sinon oui, on entend beaucoup que Magic Kingdom a besoin de capacité supplémentaire et Animal Kingdom a besoin d'occuper pour la journée (et accessoirement qu'Epcot n'a pas eu le droit à la refonte qu'il mériterait). Y'a largement de quoi faire dans les parcs existants.

XenoYoSh a écrit:

Je suis pas sûr que Maxi soit comparable à Jeff lol, il a pas promis Toy Story Mania et 10 000 trucs sur les 2 ans à venir.

Non plutôt 10 000 trucs sur les 10 ans à venir lol!

Je déconne évidemment. Ca fait évidemment plaisir de voir son message car j'ai dit que j'essaierai de moins poster et je me suis retenu une bonne quinzaine de fois de poster ces 3 derniers jours malgré qu'on s'amuse à tourner en dérision tous ceux qui sont assez niais pour croire à un tel montant soit disant sorti de nulle part.


Talloe a écrit:

Voici une liste de quelques rumeurs rien qu’au Parc Disneyland qu’on a vu se propager ici depuis au moins 2014 :
- La retour de la petite sirène derrière l’Hyperion comme prévu en 1992 [...]

Il est bien possible qu'un certain nombre de ces rumeurs soient fausses et issues de personnes qui souhaitaient se faire mousser.
Mais il est aussi tout à fait possible que certaines d'entre elles étaient vraies. Ce n'est pas parce qu'elles n'ont pas abouties qu'elles étaient fausses pour autant. A plusieurs moments, je ne doute pas que des projets aient été envisagés puis que le vent ait tourné d'autant que la situation était particulièrement instable.

Talloe a écrit:

Évidemment que @Maxi est bien plus fiable. Cependant j’ai l’impression que beaucoup ici sont tellement optimiste (ce que je peux leur envier en quelques sorte) qu’ils risquent de tomber de bien haut.

Je l'ai sûrement déjà dit, mais ça me dérange pas tellement de "tomber de haut". Rêver pendant plusieurs mois voir années puis être déçu une fois ; je trouve ça tellement préférable à broyer du noir pendant plusieurs mois voir années puis être agréablement surpris une fois. Ce n'est pas non plus irréaliste, ça reste un espoir rationnel.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11176
Inscription : 20/09/2011

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 19 Horlog11Sam 10 Fév 2024 - 1:55

Je viens de voir sur une page FB que finalement le DLH serait ouvert à Tous et non pas juste aux résidents dans un premier temps . Dlp a t'il un besoin supplémentaire de cash rapidement ?

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11176
Inscription : 20/09/2011

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 19 Horlog11Sam 10 Fév 2024 - 4:42

Maxi a écrit:
Fgth a écrit:
Grosse différence entre 3-5 milliards et les 10-15 "totalement extrapolés sans informations" lus ici ou ailleurs...

C'est son calcul qui est totalement "extrapolé et sans informations".
Pour diviser le montant d'une enveloppe d'investissement, on ne prends pas les chiffres des 6 derniers mois. On prends le potentiel de développement.
- Hong Kong vient d'avoir une belle mise à jour et ils ont perdu les terrains pour un 2nd parc.
- Tokyo c'est OLC qui investit
A priori assez peu de l'enveloppe pour shanghai.
Déjà on peut oublier de grosses sommes de ce coté.
En domestique ils ont déjà donné les grandes lignes, avec 17 milliards annoncés sur 10 ans pour la Floride, et au moins 2 milliards pour Disneyland Forward en Californie.
Tenons compte de Cruise Line et ca laisse quand meme une assez belle part du gateau pour l'Europe.

N'oublions pas l'arrivée prochaine d'Universal, au moins sur un, voire deux parcs en Europe, le durcissement des règles d'urbanisme à l'égard de l'écologie en France, et on comprends bien pourquoi Disney veut investir en masse chez nous.
Par ailleurs comme rappelé ci dessus, ce n'est pas 70% de ces 60 milliards qu'il faut diviser mais bien 100%, que 70% soient réservés a l'expansion n'empêche pas que les 30% restants puissent servir à rénover/transformer l'existant.

Par ailleurs la somme qui nous est destinée à pu m'être re confirmée par des contacts internes a l'issue de la visite d'exécutifs pour l'ouverture du DLH, avec en prime une tournée de tous les pads d'expansion du Parc Disneyland (y compris des zones qui n'étaient pas initialement destinées à être de l'expansion, notamment derriere Frontierland).
La consigne est claire : tout ce qui appartient à Disney, et n'est pas utile au backstages doit être rendu accessible aux visiteurs.

17 milliards pour la Floride ,wahoooo ,c'est bien sympathique même si ,ok Walt Disney World c'est gigantesque et Epic Universe arrive.
Concernant le pad d'expansion derrière notre Frontierland ,on peut imaginer un développement conjoins pour partager les couts avec leur projet d'attraction qu'ils souhaitent mettre derrière le Frontierland des US avec la licence Coco ou Encato ???

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2704
Inscription : 05/12/2012

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 19 Horlog11Sam 10 Fév 2024 - 7:34

Et c’est reparti sur les milliards.
Sauf que sur le sujet qui nous intéresse, on a toujours pas l’annonce d’une 3e zone.
Et comme je le prédisais plus tôt, certains avancent 2026 désormais comme date programmée pour Arendelle.
Bref, on va faire de l’IMA pendant un paquet de temps encore…

guimik, Salvalia et Talloe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6318
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 19 Horlog11Sam 10 Fév 2024 - 9:59

Au final, quelle que soit la véracité des propos de Laxi, ou le nombre de milliards, même s'il n'y en a que 2-3, je suis preneur, mais je suis surtout preneur de VRAIES annonces (et pas celles de 2018) officielles, rien de plus pour le moment.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

guimik, Bill le lézard, Salvalia et Talloe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ico

ico

Âge : 41
Messages : 980
Inscription : 19/05/2022

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 19 Horlog11Sam 10 Fév 2024 - 15:55

Rassurez-vous, Disney ne peut pas éternellement botter en touche. Nous ne sommes qu'en Février, la priorité était de parler du Disneyland Hôtel, de la symphonie des Couleurs. Il restera le show d'Alice pour le Printemps.
Après, plus rien.

Mon hypothèse, au doigt mouillé :

Je vois une officialisation de la 3ème zone cette année, avant l'été. Un communiqué, un concept-art.
Tout ça séparément de l'officialisation de date pour Frozen qui fera l'objet d'une campagne massive, à la limite du plan de com' qui vend une "réouverture" des Studios. On parle de DLP, ils sont capable d'un press event pour 3 guirlandes alors Frozen / Lake Promenade / Theater District modifié, ils vont carburer. Ils n'auront pas tort avec une extension qui colle parfaitement avec le public familial. Concernant Frozen donc, une période d'ouverture évoquée en seconde moitié d'année et/ou dans le courant de l'année prochaine avec une conférence.

Tout ça c'est en partant du principe que Disney jouera l'autruche concernant Star Wars. Personne ne s'attend à une explication du changement de thème. Et ce, même si ils ont du Star Wars en rab pour le premier parc. Disney préfèrera que l'attention se focalise sur la 3ème zone sans quelque chose en parallèle. La thématique de la 3ème zone devrait faire suffisamment parler pour que Disney ait besoin d'en rajouter et griller une seconde annonce pour plus tard.

Tout ça écrit au feeling.
A l'ancienne, 0 source Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 19 1f60e

Même si je crois réellement que Disney ne pourra pas se cacher en 2024 - 2025.
Il est dans un secteur qui va voir l'arrivée l'aboutissement d'énormes projets, y compris chez lui.

2024 : Fantasy Springs (+Donkey Kong Universal Osaka)
2025 : Epic Universe

Je parle moins de comparaison frontale puisque DLP n'a pas à être inquiété par ce qui se passe au Japon ou aux US. Le public familial, cœur de cible, va pas se mettre à faire de longs voyages pour un parc. Par contre, Disney ne va pas rester les bras croisés pendant qu'Universal déroule sa communication. 2025 sera bien l'année d'Universal, plus encore aux US. Souhaitons qu'Universal réussisse. Plus il sera fort, plus Disney devra communiquer. Bob Iger frétille dans tous les sens depuis son retour. Il pressera pour avoir du biscuit à annoncer.

Point qui peut jouer en la faveux de DLP ; ça a l'air de mouliner sévère pour lancer des projets clairs aux US donc avoir un Frozen en cours chez nous et une 3ème zone surement déjà validée en interne (le contraire serait honteux), ils s'en remettront à notre bon vieux resort qui a tellement de retard qu'il est bien plus facile d'y caser des choses.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4311
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 19 Horlog11Sam 10 Fév 2024 - 17:05

Pour le public ça dépend les Britanniques n'ont pas vraiment de gros soucis pour se rendre en Floride (plusieurs vols entre Londres/Manchester et Orlando) surtout que la différence d'offre disponible comble largement le surcout engendré.

Et je te trouve optimiste franchement en ce moment Disney communique avec les pieds, bon DLP on était habitué Razz mais même aux US en ce moment, Universal a pas mal communiqué sur Epic Universe ces derniers jours et Disney n'a pas bougé d'un poil donc cet argument de la concurrence je m'en méfierais Rolling Eyes

guimik aime ce message



Dernière édition par polo85 le Sam 10 Fév 2024 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin
Messages : 270
Inscription : 09/09/2022

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 19 Horlog11Sam 10 Fév 2024 - 17:47

Si on continue de se la jouer au feeling, une annonce de la 3e zone semble de toute façon inévitable cette année s'ils veulent éviter de se faire griller l'effet de surprise par le dépôt des permis de construire. Si la 3eme zone est censée nous donner l'effet "whaouh" qu'on nous a vendu et qu'on est en mesure d'espérer à ce stade, il faudra bien qu'ils essaient d'anticiper la communication officielle en amont d'une révélation administrative. Et s'ils veulent enchaîner le chantier de Frozen par celui de la 3e zone, il faudra bien que toutes ces contraintes administratives démarrent cette année, quelque soit la date d'ouverture d'Arendelle.

Dans cette optique, une annonce avant l'été puis les saisons de fin d'année fait sens, d'autant que 2025 pourra démarrer la communication sur la réouverture de Studio 1 et la refonte des allées de Theater District, puis être bien occupé par Frozen.


Disneyland Paris
12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge)
21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club)
24-26/10/2011 (Disney's Hotel New York)
24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club)
01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 980
Inscription : 19/05/2022

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 19 Horlog11Sam 10 Fév 2024 - 17:59

polo85 a écrit:

Et je te trouve optimiste franchement en ce moment Disney communique avec les pieds, bon DLP on était habitué Razz mais même aux US en ce moment, Universal a pas mal communiqué sur Epic Univers ces derniers jours et Disney n'a pas bougé d'un poil donc cet argument de la concurrence je m'en méfierais Rolling Eyes

Je ne verrais pas forcément d'un bon œil une réaction de Disney dans la foulée d'Universal. Surtout si ça sonne comme de l'improvisation.
En interne, je me doute que Bob suit l'évolution d'Epic Universe mais faut annoncer les choses au bon moment, ne pas griller les annonces.

Disney ne peut pas rester silencieux mais il ne doit pas aboyer sur les voitures qui passent pour autant Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 19 1f601
Que Bob bouillonne ou s'arrache la chemise dans son bureau c'est une chose mais publiquement, faut garder le costard et peaufiner les présentations.

Mais sans être dans la précipitation, il doit tout de même agir vite. Bob Iger s'est pas gêné pour empiler les annonces de suites au cinéma. C'est un plan carré pour quelques années.

Il y a un plan tout aussi carré pour les parcs. Plus encore avec la nécessité de rassurer financièrement.
Le plan d'extension 2018, ça s'est fait dans un contexte moins compliqué pour Disney et post-pandémie.
Iger est revenu mais on le sent bien dans l'obligation d'arrêter de tergiverser ; c'est quand même assez flagrant pour le ciné.
Il doit rester jusqu'à fin de 2026. Peut-être qu'il pourra encore renouveler mais quelque soit l'issue, il ne pourra jamais partir avec un bilan timide pour les parcs.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6318
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 19 Horlog11Sam 10 Fév 2024 - 18:36

Heu, bob1, et bob2 avant lui, et Bob1 encore avant, devaient bien suivre de très près ce projet qui ne date pas d'hier, ils surveillent forcément la concurrence donc les armes pour réagir sont forcément déjà prêtes.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1627
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 19 Horlog11Sam 10 Fév 2024 - 19:03

Talloe a écrit:
Pourtant Shanghai est le seul des parcs (en parti) détenu par Disney qui as un permis de construire déjà validé pour leur prochain E-Ticket.

Ah oui ? Si le permis est validé, on devrait savoir ce que c'est, non ? Ou alors je suis passé à côté de la news. Le seul projet que j'ai en tête pour Shanghai c'est le nouvel hôtel.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 19 425715

guimik et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3382
Inscription : 01/12/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 19 Horlog11Sam 10 Fév 2024 - 19:52

ico a écrit:

Que Bob bouillonne ou s'arrache la chemise dans son bureau c'est une chose mais publiquement, faut garder le costard et peaufiner les présentations.

Fgth a écrit:
Heu, bob1, et bob2 avant lui, et Bob1 encore avant, devaient bien suivre de très près ce projet qui ne date pas d'hier, ils surveillent forcément la concurrence donc les armes pour réagir sont forcément déjà prêtes.

Depuis la communication officielle d'Universal, la communauté Disney aux states semble être omnibulée par cette idée de réponse et terrifiée à l'idée que le resort ne reçoive pas de nouvelle attraction pendant qu'Epic ouvre.
A mon sens, je ne suis pas 100% certain que ce soit si dramatique et à mon avis, les armes ne sont pas prêtes pour réagir. Je pense que WDC a potentiellement sous-estimé la ferveur autour de ce 3e parc Universal (qui mène habilement sa communication et arrive à hyper) mais surtout je pense qu'il est tout à fait possible que Disney ait choisi de ne pas répliquer cette année là : timing mauvais par rapport à leurs finances, un peu de "ça ne sert à rien de sortir une nouvelle attraction l'année où ils ouvriront un parc, ce sera un investissement dans le vide car il sera dans l'ombre de la concurrence qui a décidé de taper fort, laissons-les avoir leur année", un peu de "ça ne peut qu'être bon pour le business, ça va ramener du monde à Orlando, on captera des nuitées au passage", et un peu de "les gens se rendront compte que Disney reste quand même le plus immersif" (d'ailleurs si on enlève les coasters nus, il ne reste pas tant d'attractions que ça chez Epic Universe, donc le public a intérêt à aimer ce genre d'attractions, et je connais toujours un public pour qui les coasters et particulièrement faire du coaster pour du coaster, ce n'est pas possible).
Mais quand même, le parc s'annonce qualitatif et il est possible que Disney se rende compte progressivement que la concurrence va peut-être faire un peu plus mal que prévu sans avoir spécialement d'arme égale pour répliquer dans l'immédiat (mais ils le feront dans les 5 années qui suivront, à partir de 2027).

Et donc par rapport au fait de "s'arracher la chemise", bah si j'étais Iger, je pense que je serai plutôt heureux de cette concurrence qui marque une industrie en bonne santé, une demande très forte pour les expériences immersives et un niveau qui se relève toujours plus. Ca ne peut qu'être bénéfique pour le secteur tout entier et donc Disney. Si Walt Disney World connaît un passage creu en 2025-2026, il sera, à mon avis, largement compensé par une augmentation de l'intérêt du public pour les parcs dans la décennie à venir et ceci à l'échelle planétaire puisque même les fans Européens suivent de près les avancées d'Universal.
Si j'étais Iger, et qu'Epic Universe se révèle être un succès artistique, je n'hésiterai pas à les féliciter pour cela (plutôt que d'attaquer comme l'a lamentablement fait Chapek avec Hagrid's Motorbike Coaster).

Enfin, si Walt Disney World a besoin de capter quelques visiteurs venus pour Epic au passage avec des nouveautés, c'est évidemment sur la division spectacles, happenings, meet&greet, upgrade de films dans certaines attractions, etc., qu'ils doivent agir. N'oublions pas qu'ils n'ont qu'à demander à DLP : ils ont 30 ans d'expérience sous le pied en "je dois me réinventer malgré que je n'ai pas le budget pour ouvrir de nouvelles attractions". Donc pas d'inquiétude à ce sujet lol!

guimik aime ce message



Dernière édition par Parkatm le Sam 10 Fév 2024 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Absimilliard



Messages : 131
Inscription : 19/10/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 19 Horlog11Sam 10 Fév 2024 - 19:55

Je crois pas qu'il y a la moindre repartition officielle des milliards pour le moment. Tant qu'Anaheim ne statue pas sur les plans volontairement fuite par Disney du plan Disneyland Forward, Disney ne prendra pas de decision ferme pour le restant du resort.

La Floride est dans une sale position, avec plusieurs attractions qui sont en fin de vie. Test Track par exemple: le ride system requiert des soudures et reparations constantes pour le garder en vie et quand il tombera en rehab, ca sera tres, tres long. Space Mountain devait deja etre reconstruit il y a 15 ans et la, il est a une panne majeur de fermer tres longtemps, comme ce qui etait arriver a Disneyland en 2003. Pour la petite histoire, un matin, Space Mountain etait en ouverture retardee en Californie. Finalement, une heure apres l'ouverture du parc, ils ont ferme les machines fast pass et dit aux restes des attractions de prendre les fast pass de Space sans discuter. Durant les tests du matin, le coaster original a rendu l'ame et c'est seulement quand la rehab prevu plus cette annee la a conclue en 2005 que l'attraction a reouverte au public.

Pour Paris, j'ai pas l'impression que DLP verra une nouvelle attraction dans Discoveryland. Ca sera plus sur Adventureland tout simplement pour rebalancer le parc et si quelque chose arrive a Big Thunder Mountain ou Temple, il y aura deja un remplacement en attendant leur retour.

Pour Shanghai et sa future nouveaute, le processus d'appel d'offre a ete tres bizarre. Normalement, quand un parc Disney veut une nouveaute, c'est WDI qui lance un appel d'interet aux fournisseurs et c'est dirige de la bas. A Shanghai, c'est Shendi qui est le partenaire local de Disney qui a lance un appel pour un coaster avec des launchs et un track switch (mettre le train en marche arriere). Des partenaires habituels de Disney avait aucune idee de cette appel d'offre et c'est finalement Vekoma qui a remporte ca. Meme avec OLC pour Tokyo Disney, les nouvelles attractions sont achetes par WDI, mais pas a Shanghai.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3382
Inscription : 01/12/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 19 Horlog11Sam 10 Fév 2024 - 20:00

Absimilliard a écrit:

La Floride est dans une sale position, avec plusieurs attractions qui sont en fin de vie. Test Track par exemple: le ride system requiert des soudures et reparations constantes pour le garder en vie et quand il tombera en rehab, ca sera tres, tres long. Space Mountain devait deja etre reconstruit il y a 15 ans et la, il est a une panne majeur de fermer tres longtemps, comme ce qui etait arriver a Disneyland en 2003. Pour la petite histoire, un matin, Space Mountain etait en ouverture retardee en Californie. Finalement, une heure apres l'ouverture du parc, ils ont ferme les machines fast pass et dit aux restes des attractions de prendre les fast pass de Space sans discuter. Durant les tests du matin, le coaster original a rendu l'ame et c'est seulement quand la rehab prevu plus cette annee la a conclue en 2005 que l'attraction a reouverte au public.

Si on en croit Bob Iger, les MAJ dont tu parles devraient donc faire parti des 30% pour l'existant (ce n'est pas de l'agrandissement de capacité).

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Absimilliard



Messages : 131
Inscription : 19/10/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 19 Horlog11Sam 10 Fév 2024 - 20:06

Parkatm a écrit:
ico a écrit:

Que Bob bouillonne ou s'arrache la chemise dans son bureau c'est une chose mais publiquement, faut garder le costard et peaufiner les présentations.

Fgth a écrit:
Heu, bob1, et bob2 avant lui, et Bob1 encore avant, devaient bien suivre de très près ce projet qui ne date pas d'hier, ils surveillent forcément la concurrence donc les armes pour réagir sont forcément déjà prêtes.

Depuis la communication officielle d'Universal, la communauté Disney aux states semble être omnibulée par cette idée de réponse et terrifiée à l'idée que le resort ne reçoive pas de nouvelle attraction pendant qu'Epic ouvre.
A mon sens, je ne suis pas 100% certain que ce soit si dramatique et à mon avis, les armes ne sont pas prêtes pour réagir. Je pense que WDC a potentiellement sous-estimé la ferveur autour de ce 3e parc Universal (qui mène habilement sa communication et arrive à hyper) mais surtout je pense qu'il est tout à fait possible que Disney ait choisi de ne pas répliquer cette année là : timing mauvais par rapport à leurs finances, un peu de "ça ne sert à rien de sortir une nouvelle attraction l'année où ils ouvriront un parc, ce sera un investissement dans le vide car il sera dans l'ombre de la concurrence qui a décidé de taper fort, laissons-les avoir leur année", un peu de "ça ne peut qu'être bon pour le business, ça va ramener du monde à Orlando, on captera des nuitées au passage", et un peu de "les gens se rendront compte que Disney reste quand même le plus immersif" (d'ailleurs si on enlève les coasters nus, il ne reste pas tant d'attractions que ça chez Epic Universe, donc le public a intérêt à aimer ce genre d'attractions, et je connais toujours un public pour qui les coasters et particulièrement faire du coaster pour du coaster, ce n'est pas possible).
Mais quand même, le parc s'annonce qualitatif et il est possible que Disney se rende compte progressivement que la concurrence va peut-être faire un peu plus mal que prévu sans avoir spécialement d'arme égale pour répliquer dans l'immédiat (mais ils le feront dans les 5 années qui suivront, à partir de 2027).

Et donc par rapport au fait de "s'arracher la chemise", bah si j'étais Iger, je pense que je serai plutôt heureux de cette concurrence qui marque une industrie en bonne santé, une demande très forte pour les expériences immersives et un niveau qui se relève toujours plus. Ca ne peut qu'être bénéfique pour le secteur tout entier et donc Disney. Si Walt Disney World connaît un passage creu en 2025-2026, il sera, à mon avis, largement compensé par une augmentation de l'intérêt du public pour les parcs dans la décennie à venir et ceci à l'échelle planétaire puisque même les fans Européens suivent de près les avancées d'Universal.
Si j'étais Iger, et qu'Epic Universe se révèle être un succès artistique, je n'hésiterai pas à les féliciter pour cela (plutôt que d'attaquer comme l'a lamentablement fait Chapek avec Hagrid's Motorbike Coaster).

Le probleme en Floride, c'est que Disney a encore une approche "Blue Ocean" que Bob Iger a mit de l'avant. La strategie Blue Ocean est quand on considere que son produit est tellement unique et desirable qu'on a pas de competiteurs et qu'on peut charger le prix qu'on veut. Dans cette optique, Disney a considere que comme avec Harry Potter en 2010 qui s'en venait a Universal, une reponse n'est pas requise. Si on regarde ce qui est en construction, il n'y a que la rehab de Test Track qui sera en chantier quand Tiana ouvrira cette annee. Tout future projet ouvrira qu'en 2027-2028 au mieux et si Disney bats des records de temps de construction.

Un autre probleme est le management local de Walt Disney World a encore des gens qui ont appris sous le terrible Phil Holmes. Il a ete le vice-president du Magic Kingdom pendant des annees et a bloquer son developpement, question de booster ses bonus de performance. Un exemple de ce que Phil Holmes a fait au Magic Kingdom: il a fait demolir un theatre dans Tomorrowland. Le remplacement du theatre? Un beau parking devant le bureau du Vice-President pour stationner sa Chevrolet Corvette payer par ses bonus. Au lieu d'aller a la retraite, il a prefere tasser le vice-president des Disney Hollywood Studios et il a appliquer ses methodes anti cast member et anti-visiteur aux Disney Hollywood Studio pour une question d'ego. Les boarding groups de Rise of the Resistance en Floride? Remercier Phil Holmes. Il a prit sa retraite, mais son spectre plombe encore le resort.

Voici le portrait de lui-meme qu'il a fait mettre dans une boutique du New Fantasyland du Magic Kingdom. Une fenetre sur Main Street etait pas assez!

Portrait de Phil Holmes dans New Fantasyland

guimik et Parkatm aiment ce message



Dernière édition par Absimilliard le Sam 10 Fév 2024 - 20:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Absimilliard



Messages : 131
Inscription : 19/10/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 19 Horlog11Sam 10 Fév 2024 - 20:07

Parkatm a écrit:
Absimilliard a écrit:

La Floride est dans une sale position, avec plusieurs attractions qui sont en fin de vie. Test Track par exemple: le ride system requiert des soudures et reparations constantes pour le garder en vie et quand il tombera en rehab, ca sera tres, tres long. Space Mountain devait deja etre reconstruit il y a 15 ans et la, il est a une panne majeur de fermer tres longtemps, comme ce qui etait arriver a Disneyland en 2003. Pour la petite histoire, un matin, Space Mountain etait en ouverture retardee en Californie. Finalement, une heure apres l'ouverture du parc, ils ont ferme les machines fast pass et dit aux restes des attractions de prendre les fast pass de Space sans discuter. Durant les tests du matin, le coaster original a rendu l'ame et c'est seulement quand la rehab prevu plus cette annee la a conclue en 2005 que l'attraction a reouverte au public.

Si on en croit Bob Iger, les MAJ dont tu parles devraient donc faire parti des 30% pour l'existant (ce n'est pas de l'agrandissement de capacité).

La rehab de Test Track est paye en grosse partie par GM.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-