AccueilRefonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 18 VideRefonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 18 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 39  Suivant
AuteurMessage
dolsami



Masculin
Messages : 272
Inscription : 16/04/2018

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 18 Horlog11Jeu 8 Fév 2024 - 1:51

ico a écrit:
Chez ED92, la retranscription est la suivante :

Disneyland Paris' results for the first quarter of 2024 remained stable compared to the previous year's quarter. Bob iger said that Walt Disney World and Disneyland Paris would face tough competition for a few more quarters due to the boost provided by their anniversaries last year. With regard to Disneyland Paris, he added that the results had also been impacted by inflation and the increase in operating costs. However, the previous year's figures included the disposal of Villages Nature.

He also announced that TWDC would be devoting $42 billion of the $60 billion in planned investment to the Disney parks and to a gradual increase in park capacity.


Encore quelques trimestres à serrer les dents pour Disneyland Paris.

Il commence doucement mais sûrement à préparer la douille pour DLP, c'est bien.

guimik, Bill le lézard, -10nez-, Salvalia et Talloe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8127
Inscription : 29/04/2010

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 18 Horlog11Jeu 8 Fév 2024 - 3:57

zelko a écrit:
Fgth a écrit:
Bon, Walt and see. Combien on aura sur ces 42 milliards, mystère...

Oui mystère aura t'on les miettes parce que bon rien qu'aux US c'est quand même 6 Parcs et avec l'ouverture D'Epic Universe en Floride, ils vont sûrement mettre le paquet à Walt Disney World malgré l'ajout récent de beaucoup de nouvelles attractions . Ça concernait uniquement les Parcs US et Dlp  (donc 8 Parcs )  qui appartiennent entièrement à la Disney Cie où également Hong Kong Disneyland , Shanghai Disneyland , Tokyo Disneyland ?

Disons mais ça ne sera pas le cas 42:8 ça fait 5,25 milliards $ pour chacun des parcs . Ça donnerait quoi avec cette somme pour chez nous . En sachant que l'enveloppe précédente de l'extension des Wds aurait été de 2,5 milliards .

Par contre , il me semble que cette somme ne concerne que les Parcs Disney et pas la Disney Cruise Line . Du moins il n'en parle pas dans leur communiqué.



Zelko, chaque resort Disney bénéficiera d'investissements ainsi que Disney Cruise Line : 

Robert Iger a écrit:
“We are already hard at work determining where we are going to place our new investments and what they will be. You can pretty much conclude that they will be all over meaning every single one of our locations will be the beneficiary of increased investment and thus increased capacity including on the high seas where we are currently building three more ships. In a business that is obviously extremely positive to us. We may look expansively, at least in the next decade, in that direction.”

“I am not going to really give you much more of a sense of timing except that we are hard at work at getting these things conceived and built. We’ve got a menu of things that will start opening in 2025 and there will be a cadence of additional investment and increased capacity.”

guimik, zelko, Salvalia, Parkatm, Grumpy44 et Bengination aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1101
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 18 Horlog11Jeu 8 Fév 2024 - 9:36

Les chiffres ont pas l'air si bon que ça si ? J'ai souvenir que l'année dernière il avait félicité publiquement d'excellents chiffres à Paris, là d'un coup il est beaucoup plus mesuré et apporte des justifications du pourquoi et comment c'est bien mais sans plus. Si ça se trouve ils sont à peine bénéficiaire alors que le ressort n'a jamais été aussi cher pour les européens... Je veux dire quand on regarde sa déclaration sur les Cruise Line il y a pas photo.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4454
Inscription : 22/01/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 18 Horlog11Jeu 8 Fév 2024 - 9:59

Bah le truc c'est qu'on est dans une période un peu creuse avec la fin des 30 ans, en parallèle d'investissements assez conséquents (extension, DV, backstage, augmentation des coûts d'opération, inflation).
Forcément ça se ressent sur l'ensemble, faut voir si la Symphonie des Couleurs pourra avoir un impact étalé sur l'année (je pense que les résultats seront bons cet été).

Après quand je vois qu'au mois d'avril le parc Disneyland fait non stop 23h et les studios 22h, je me demande quand même si on pousse pas un peu trop les frais d'opération pour maintenir les parcs ouverts longtemps.
Je veux dire, la semaine en avril une fermeture à 21h c'est déjà très bien pour passer une journée complète dans le DLP. Surtout que je ne vois pas l'intérêt de proposer des horaires aussi étendu en semaine, ça laisse le temps aux guests de tout faire et réduit les inquiétudes à l'idée de tout faire qui pourrait les pousser à acheter un DPA.

Pour les studios, avec les travaux et l'absence de show nocturne, semaine comme weekend 20h ce serait largement suffisant à mon avis.

Je pense que juste avec ces quelques heures en moins, on réduit pas mal les coûts, mais bon je m'éloigne un peu du sujet Laughing


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"

guimik et einfach_guenni aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1925
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 18 Horlog11Jeu 8 Fév 2024 - 12:21

zelko a écrit:
Fgth a écrit:
Bon, Walt and see. Combien on aura sur ces 42 milliards, mystère...

Oui mystère aura t'on les miettes parce que bon rien qu'aux US c'est quand même 6 Parcs et avec l'ouverture D'Epic Universe en Floride, ils vont sûrement mettre le paquet à Walt Disney World malgré l'ajout récent de beaucoup de nouvelles attractions . Ça concernait uniquement les Parcs US et Dlp  (donc 8 Parcs )  qui appartiennent entièrement à la Disney Cie où également Hong Kong Disneyland , Shanghai Disneyland , Tokyo Disneyland ?

Disons mais ça ne sera pas le cas 42:8 ça fait 5,25 milliards $ pour chacun des parcs . Ça donnerait quoi avec cette somme pour chez nous . En sachant que l'enveloppe précédente de l'extension des Wds aurait été de 2,5 milliards .

Par contre , il me semble que cette somme ne concerne que les Parcs Disney et pas la Disney Cruise Line . Du moins il n'en parle pas dans leur communiqué.

Tu peux déjà virer les parcs de Tokyo, ayant un autre propriétaire ce n'est pas Disney qui paie

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 1011
Inscription : 19/05/2022

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 18 Horlog11Jeu 8 Fév 2024 - 16:45

Lu sur le forum WDWMagic, pas inintéressant :

Citation :
If you consider that in Q1-24 the International Parks of TWDC contributed ≈19% to the total Park & Experiences revenues and only ≈12% to the operating margin vs. ≈88% from the US Parks & Cruises, I would be very positively surprised if the International Parks combined would get more than a quarter (≈ $10.5 billion) of those $42 billion.

On the positive side, this would still mean that at least $3-5 billion could go to DLP for new attractions over the next 10 years - which is still massive if it happens. One of the main purposes of this turbocharge investment announcement was to impress the analysts, push the stock price and shut up the activist investor in this whole board battle after all.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6325
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 18 Horlog11Jeu 8 Fév 2024 - 16:50

Grosse différence entre 3-5 milliards et les 10-15 "totalement extrapolés sans informations" lus ici ou ailleurs...


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

guimik, -10nez- et Talloe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ico

ico

Âge : 41
Messages : 1011
Inscription : 19/05/2022

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 18 Horlog11Jeu 8 Fév 2024 - 16:57

Fgth a écrit:
Grosse différence entre 3-5 milliards et les 10-15 "totalement extrapolés sans informations" lus ici ou ailleurs...

Son commentaire vaut ce qu'il vaut, je ne sais pas si c'est crédible.

Mais j'avoue avoir une plus grande facilité à pencher pour l'estimation la plus "basse"  Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 18 1f62c
Par prudence ou parce qu'au fond, le plus gros a été financé il me semble : 3ème zone, Frozen, Lake Promenade/Frozen, 2 hôtels retapés, Disney Village, etc...

Même 3 milliards, ça paraît énorme pour DLP. Sa plus grosse carence étant "juste" un manque d'attractions. Une éventuelle 4ème zone pour les Studios reste même possible avec ça.

guimik aime ce message



Dernière édition par ico le Jeu 8 Fév 2024 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6325
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 18 Horlog11Jeu 8 Fév 2024 - 17:03

Bah 3 à 5 fois moins... ça fait juste potentiellement 3 à 5 fois moins de choses quand-même. Mais on ne va pas cracher sur ces milliards hein 😀


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3403
Inscription : 01/12/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 18 Horlog11Jeu 8 Fév 2024 - 18:52

Ce calcul est juste n’importe quoi puisqu’il se base sur les parcs actuels et non le potentiel à développer.
Encore une fois, 15 milliards, c’est une rumeur, à un moment T et qui comprenait l’ensemble des investissements. Quand Iger parle de 70% des 60 Mds sert à de l’agrandissement de capacité, cela signifie que ramené aux 15 Mds de la rumeur, une dizaine pourrait servir à agrandir et le reste à réhabiliter l’existant par exemple ou peut-être à la division spectacle (ce n’est effectivement pas bien clair où vient se placer la limite entre nouveau et ancien).
Maintenant il dit aussi qu’ils sont toujours en train de décider comment ces 60 Mds vont être répartis : voulant dire, si le vent tourne et que par exemple c’est soudainement la Chine qui semble pouvoir rapporter gros sur le futur, et bien ils pourraient tout aussi bien rediriger une partie des investissements sur ça. Pour moi, la somme rumorée peut bouger dans le temps au grès des résultats tant que le total donne 60 grosse modo (qui lui peut disparaître comme par magie au gré des crises que traverse la compagnie).
Il n’en reste pas moins qu’Iger a annoncé que WDC cherchaient à exploiter les terrains constructibles à travers le monde pour transformer ces m2 en revenus et que le marché Européen se porte bien, est attractif (on le voit avec Universal), et dispose de m2 qui n’ont pas encore été exploités, la volonté de construire un 3e parc est bien là et il faudrait tout de même que la situation économique change du tout au tout et que le Parc Disneyland fasse des résultats catastrophiques pour qu’un changement conséquent dans la répartition soit opéré.
Ça c’est l’état du marché. On peut trouver naïf de « croire » aux 15 Mds (je suis pas con, je sais que ça peut évoluer) mais au moins je base mes hypothèses sur l’état du marché des parcs et un potentiel dans le futur et pas sur des événements passés en considérant que la situation devrait toujours se reproduire à l’identique et qu’il y a pas de raison que ça change. Ça c’est globalement l’émotionnel qui parle : quelqu’un qui a vu plusieurs fois ses espoirs douchés et qui a été aigri par cette situation. Quand de nouveaux éléments se présentent, il faut les prendre en compte. Que le marché des parcs se porte bien depuis quelques années est une nouvelle donnée. On peut choisir d’y être totalement aveugle par pur cynisme. C’est à vous de voir.

guimik, Maxi et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1129
Inscription : 14/08/2019

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 18 Horlog11Jeu 8 Fév 2024 - 19:01

Bengination a écrit:
Hong Kong et Shanghai sont contraints par la dynamique économique chinoise. Le box office chinois s'est effondré depuis deux ans et la tendance de la consommation est à la baisse (même depuis la réouverture post-Covid). Je vois mal Disney lancer des gros projets, à voir si Frozen et Zootopie ont de bons retours sur investissement.

Mouai peut-être pour Hong Kong mais absolument pas pour Shanghai. Le parc a attiré entre 13 et 14 millions de visiteurs en 2023, un chiffre que le Parc Disneyland n’a jamais atteint en 32 ans.

En plus de ça le tourisme domestique se porte très bien en Chine, c’est justement les pays touristiques accueillant beaucoup de chinois comme la France qui souffre déjà et vont souffrir encore plus à l’avenir de cette baisse de consommation en Chine.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fcoyote

fcoyote

Masculin
Âge : 41
Messages : 785
Localisation : Arras (Pas-de-Calais)
Inscription : 11/12/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 18 Horlog11Jeu 8 Fév 2024 - 19:05

Si c’est l’option basse les spéculations sur l’éventuel 3ème parc seront closes mais permettent quand même d’imaginer quelques réalisations d’ampleur.

Les 2 milliards du plan d’extension en cours comprennent les 2 lands + le rebranding Marvel, mais également toutes les infrastructures de l’extension dont le lac avec tous les réseaux à créer, des backstages qui n’existaient pas, les travaux également en cours sur Studio1 et sa zone. Tout ça sera donc présent et laisse à penser que cette estimation basse permettrait plus d’expériences et de nouveautés que le plan en cours.

Si on part sur cette estimation basse de 3-5 milliards, c’est un plus gros chèque signé que le dernier reçu et moins d’infrastructures lourdes à créer, c’est 3 à 5 fois moins que les spéculations lues ici ou là mais ça fait quand même rêver.

guimik et Talloe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 272
Inscription : 16/04/2018

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 18 Horlog11Jeu 8 Fév 2024 - 19:56

ico a écrit:
Lu sur le forum WDWMagic, pas inintéressant :

Citation :
If you consider that in Q1-24 the International Parks of TWDC contributed ≈19% to the total Park & Experiences revenues and only ≈12% to the operating margin vs. ≈88% from the US Parks & Cruises, I would be very positively surprised if the International Parks combined would get more than a quarter (≈ $10.5 billion) of those $42 billion.

On the positive side, this would still mean that at least $3-5 billion could go to DLP for new attractions over the next 10 years - which is still massive if it happens. One of the main purposes of this turbocharge investment announcement was to impress the analysts, push the stock price and shut up the activist investor in this whole board battle after all.

Entre ça et le début de rétropédalage d'Iger, ça commence à patiner à peine quelques semaines après le début de la rumeur. Coup dur pour les sachants qui nous annonçaient à quel point on n'était pas prêts pour la suite.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin
Messages : 270
Inscription : 09/09/2022

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 18 Horlog11Jeu 8 Fév 2024 - 20:04

Je rejoins @Parkatm, qu'on soit optimiste, cynique ou réaliste, il faut avouer qu'estimer les investissements futurs sur la base du pro rata des recettes passées, c'est bien beau sur un forum de discussion, mais dans les faits ça ne se passe pas comme ça (et heureusement, sinon Disney mettrait ces 60 millions dans la Cruise Line et on en parle plus lol 😄).

Est-ce que ça veut dire qu'on aura 15 milliards à Paris ? Je n'en sais rien, et de toute façon même avec 3 milliards rien qu'en nouveautés il y aurait de quoi faire sur un resort qui est resté si longtemps sur ses acquis. Mais dans tous les cas, il faut effectivement regarder les opportunités, et de ce point de vue-là :

- Anaheim est complètement limité par son emplacement actuel, d'ailleurs les ambitions du plan Disney Forward sont à une échelle de 40 ans bien supérieure à ce qui peut se faire dans la décennie d'investissements à venir. Quant à raser des zones pour en construire de nouvelles à la place, on est pas vraiment sur de "l'augmentation de capacité".

- Orlando est dans une situation tendue entre la gestion des conflits avec l'état de Floride, la taille déjà grande des parcs existants et le phagocytage de la clientèle par les parcs entre eux, aussi bien Disney que concurrents (Epic Universe va frapper fort à son arrivée, et la durée de séjour des visiteurs d'Orlando ne sera pas extensible à l'infinie donc certains parcs seront toujours plus ou moins délaissés si d'autres se créent). Il faut que Disney frappe fort pour rester en position de leader, mais il faut trouver un équilibre (par exemple, créer et ouvrir un 5e parc se ferait probablement au détriment d'Epcot).

- Hong Kong stagne depuis des lustres malgré pleins d'investissements réussis, Mystic Point et Arendelle en tête. La perte des terrains du 2nd parc restera probablement un coup dur pour ce resort, même s'il reste beaucoup de place disponible au sein-même du parc (derrière Tomorrow Land et Grizzly Gulch entre autres). De plus, le gouvernement Hong Kongais étant actionnaire majoritaire du resort Disney ne peut pas non plus en faire ce qu'ils veulent.

- Shanghai se porte extrêmement bien depuis la fin du covid et Zootopia devrait poursuivre la tendance, mais à ce rythme d'autres extensions (voire un second parc) seront probablement nécessaires à court terme pour endiguer le flux de visiteurs. En contre partie, les relations mitigées entre les US et la Chine et l'instabilité du marché chinois peuvent être des freins décisionnels.

- Paris est devenu très (voire trop) vieillissant en terme d'attractions, la faute à des années passés à réparer les erreurs des Studios. On finit par voir une amélioration, mais de l'aveu même de Disney les WDS seront encore un "3/4 de parc" après l'extension. Il faudra donc à minimum combler le quart restant. Autrement le marché européen est aussi relativement sûr et en expansion, la concurrence se porte bien donc ça devrait motiver Disney, et plein de place est disponible - avec une opportunité à saisir d'ailleurs avant que les contraintes administratives et/ou environnementales deviennent trop pesantes.

Quand on fait la synthèse de tout ça, il semblerait complètement aberrant que les parcs internationaux se contentent de 15% de l'enveloppe, non seulement parce qu'ils offrent des opportunités sur lesquelles la compagnie ne peut pas fermer les yeux, mais aussi et surtout parce que les parcs domestiques aux US ne sauraient quoi faire d'autant d'argent sur les 10 prochaines années, surtout à Anaheim. (A moins encore une fois qu'ils passent commande d'une trentaine de paquebots pour la Cruise Line 😆). Pour autant ça ne garantit pas que DLP aura la première part du gâteau non plus - mais je pense qu'il y aura probablement un juste milieu entre les 3 à 15 milliards que l'on nous promet selon les sources - et dans tous les cas ça donne de l'optimisme pour l'avenir de la destination !

dédé, guimik et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 1011
Inscription : 19/05/2022

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 18 Horlog11Jeu 8 Fév 2024 - 20:45

Parkatm a écrit:

Ça c’est l’état du marché. On peut trouver naïf de « croire » aux 15 Mds (je suis pas con, je sais que ça peut évoluer) mais au moins je base mes hypothèses sur l’état du marché des parcs et un potentiel dans le futur et pas sur des événements passés en considérant que la situation devrait toujours se reproduire à l’identique et qu’il y a pas de raison que ça change. Ça c’est globalement l’émotionnel qui parle : quelqu’un qui a vu plusieurs fois ses espoirs douchés et qui a été aigri par cette situation. Quand de nouveaux éléments se présentent, il faut les prendre en compte. Que le marché des parcs se porte bien depuis quelques années est une nouvelle donnée. On peut choisir d’y être totalement aveugle par pur cynisme. C’est à vous de voir.

Par rapport aux 2 milliards du plan d'extension en cours - somme déjà très compliquée à définir clairement - 3 et 5 milliards seraient fantastiques et justement bien différent du passé. Au sortir de la 3ème zone, si DLP récupère une enveloppe de 3 milliards pour faire 1 dernière zone, des attractions et 2-3 bricoles, c'est colossal vu qu'il a déjà financé plein d'infrastructures avec le plan en cours.

Le prochain navire Disney Cruise doit coûter 1 milliard je crois.
Shanghai Disneyland aurait été fait avec 5 milliards.
Même une estimation basse, c'est donc bel et bien monstrueux. Ca serait une sacrée bonne nouvelle pour ma part.

Je ne pourrais même pas dire si c'est naïf de croire en 15 milliards puisque j'ai aucune idée de ce que ça représente tellement ça dépasse déjà le plus gros investissement "que je connais" fait par Disney.

En plus, si on prépare les gens à "que" 3 milliards, imagine comment ils seront heureux avec plus ?
Alors que si on les prépare à 15 mais que c'est moins, c'est là qu'ils seront cynique justement
Conclusion : je prépare les gens à une bonne nouvelle quelque soit le scénario.
CQFD.

Votez pour moi en 2027.

guimik, fcoyote, Thumper, Salvalia et Oeuf0platieN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1101
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 18 Horlog11Jeu 8 Fév 2024 - 21:26

C'est beaucoup de bullshit et de com' du patron. Il sera plus là pour tenir ses promesses d'investissement de toute façon...

Et pour rappel la refonte Cars road trip c'était 80 millions. On voit ce que ça donne sur le terrain... Les gros montants chez Disney ... Laughing

Ça m'empêche pas de rêver que Paris ait le maximum, ça permettrait d'ouvrir le 3eme parc permettant enfin à ma génération de rêver et de connaître la hype et la découverte d'un nouveau vrai parc Disney. Comme ceux qui ont connu l'ouverture il y a 30 ans. Je pense que c'est une sensation unique.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bengination

Bengination

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 33
Inscription : 14/01/2024

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 18 Horlog11Jeu 8 Fév 2024 - 21:39

Surtout qu'à Disneyland Paris, on a la confirmation qu'un jour il y aura un 3e parc (en tout cas tant que la convention n'est pas une énième fois renégociée).

Cela veut dire que Disney doit absolument rendre ses deux premiers parcs compétitifs, avec des investissements pour attirer les gens au Parc Disneyland et transformer les Studios en parc d'une journée complète; mais aussi faire en sorte que le 3e parc allie dès le début qualité et quantité. En espérant qu'ils auront tiré toutes les leçons de 2002...

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6325
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 18 Horlog11Jeu 8 Fév 2024 - 23:31

J'ai eu la chance de faire la visite du 1er parc très peu de temps après son ouverture (grâce à un des "sponsors", la SNCF), puis l'avant première actionnaires des WDS, j'espère faire un jour le 3eme parce mais je me fais vieux donc ce serait bien que ça ne mette pas 15 ans.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
-10nez-

-10nez-

Messages : 569
Inscription : 30/01/2015

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 18 Horlog11Ven 9 Fév 2024 - 4:21

Fgth a écrit:
Grosse différence entre 3-5 milliards et les 10-15 "totalement extrapolés sans informations" lus ici ou ailleurs...


Bah je comprends pas Ally avait dis 15milliards pig

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6325
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 18 Horlog11Ven 9 Fév 2024 - 10:10

Entre ce qui se dit et la réalité, il y a un gouffre de la taille d'un 3ème parc... 😉


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Btigrou62



Messages : 76
Inscription : 09/08/2018

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 18 Horlog11Ven 9 Fév 2024 - 11:21

Il semblerait que dans les forums américains qu’un cinquième parc à Walt Disney World serait à l’étude ? Dans la répartition des sommes, vous avez peut-être un peu vite écarté cette possibilité. Peut-être Aly peut nous en dire un peu plus sur la part réservée à Disney Disneyland Paris?

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FrAd



Messages : 15
Inscription : 15/05/2011

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 18 Horlog11Ven 9 Fév 2024 - 11:33

Btigrou62 a écrit:
Il semblerait que dans les forums américains qu’un cinquième parc à Walt Disney World serait à l’étude ?
non

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bengination

Bengination

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 33
Inscription : 14/01/2024

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 18 Horlog11Ven 9 Fév 2024 - 13:45

Btigrou62 a écrit:
Il semblerait que dans les forums américains qu’un cinquième parc à Walt Disney World serait à l’étude ?

En réalité, ce sont des "experts" (les guillemets sont ironiques) qui ont expliqués dans des médias que selon eux, Disney World allait devoir construire un 5e parc pour concurrencer Epic Universe. Ça a ensuite été repris par certains médias Disney et ensuite c'est passer de l'opinion de certains à "rumeur pour un 5e parc".

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1627
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 18 Horlog11Ven 9 Fév 2024 - 15:00

Oui, c'est exactement ce qui se passe de notre côté avec Universal qui va peut-être s'installer en Europe vs un 3ème parc à DLP.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 18 425715

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11200
Inscription : 20/09/2011

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 18 Horlog11Ven 9 Fév 2024 - 15:30

On va oublier ce 3eme Parc qui est pour moi une aberration pour les 10 ans à venir qu'ils finissent les Wds même après leur extension, on sera encore à un parc 3/4 et ajouter un Gros ride dans chaque Land du Disneyland Parc + DV + un nouvel hôtel Disney , perso , ça me va avec par exemple, 3 milliards , il y aurait de quoi faire.

Mr.Freddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-