AccueilOnce Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 VideOnce Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Elyanita



Féminin
Messages : 98
Localisation : In the middle of nowhere...
Inscription : 15/05/2019

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Horlog11Ven 15 Mar 2024 - 12:56


Oui la thématisation de BB est top ! J'espère que tu pourras y aller un jour, voir de tes propres yeux 😊
Quant aux toboggans, je dois dire qu'on a tellement étaient déçus de TL (où il n'y avait aucune sensation) qu'en comparaison on a trouvé notre compte à BB. Il y avait un peu de tout, du tranquille, du familial et des sensations.
Après, personnellement je trouve que ce n'est pas comparable avec ce qu'on a en France et en Allemagne, Rulantica notamment. À mon sens, les parcs américains (en terme de toboggans) sont bien en dessous.

Oui on était pas prêt ><

La_Fée_Bricoleuse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Horlog11Ven 15 Mar 2024 - 23:16

J'ai trouvé les toboggans de Blizzard Beach plus amusants que ceux de Typhoon Lagoon. Après je rejoins l'avis d'Elyanita, ça na rien à voir avec ce qu'on connaît en Europe et notamment par rapport à Rulantica. A Walt Disney World c'est pèpère haha (excepté peut-être les toboggans de chute).

La thématisation est vraiment super bien pensée. J'espère pour toi @Calirto que tu auras l'occasion de découvrir ce parc Smile

Aaaah j'avais zappé cet épisode de cette Karen ! C'était bien rude comme comportement :/
Revenir en haut Aller en bas
Tamao

Tamao

Messages : 56
Inscription : 29/03/2023

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Horlog11Sam 16 Mar 2024 - 9:10

Merci pour votre retour qui est fort agréable à lire et plein de bouffe Very Happy

Quelle est cette histoire de quiz dans l’hôtel svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1842
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Horlog11Sam 16 Mar 2024 - 10:14

La_Fée_Bricoleuse a écrit:
J'ai trouvé les toboggans de Blizzard Beach plus amusants que ceux de Typhoon Lagoon. Après je rejoins l'avis d'Elyanita, ça na rien à voir avec ce qu'on connaît en Europe et notamment par rapport à Rulantica. A Walt Disney World c'est pèpère haha (excepté peut-être les toboggans de chute).

La thématisation est vraiment super bien pensée. J'espère pour toi @Calirto que tu auras l'occasion de découvrir ce parc Smile

Aaaah j'avais zappé cet épisode de cette Karen ! C'était bien rude comme comportement :/

On verra bien mais en tout cas, la folie que ca à du provoquer en 1995, car bon on parle d'un parc de 1995 Oo
On verra si 2026/27/28, parce la faut reconstituer la cagnotte vacance Langue
Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Horlog11Sam 16 Mar 2024 - 21:04

Je t'en prie @Tamao Smile En effet, la nourriture c'est sacré et même en vacances haha

Chaque jour, dans la boutique de l'hôtel (à voir si cela est pareil dans les autres hôtels ou pas) nous est proposé un quizz/trivia avec un thème. Quand on répond correctement à toutes les questions, on obtient en guise de récompense un badge. Parfois quand on est proche de faire un sans-faute mais n'y arrivons pas, ils nous ont donné un sticker Mickey. Il faut donner les réponses au castmember.

Voici un exemple de quizz qu'il y avait au Port Orleans Riverside :
Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2448

Haha @Calirto je comprends qu'il faille reconstituer la cagnotte voyage ^^

Tamao aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tamao

Tamao

Messages : 56
Inscription : 29/03/2023

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Horlog11Sam 16 Mar 2024 - 21:40

ah merci! super sympa ce jeu Smile bon il y a beaucoup de questions... lol
Petite question , pourquoi vous avez dormi dans l’aéroport à Atlanta? impossible de sortir de l’aéroport ?
Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Horlog11Dim 17 Mar 2024 - 10:26

Nous avons choisi de dormir à l'aéroport d'Atlanta car le tarif du voyage était intéressant. Il nous faisait arriver le vendredi matin tôt ce qui nous permettait de ne pas "perdre/manquer" le premier jour de parc ce qui était une réelle volonté de notre part.

Toutefois nous ne sommes pas sortis de l'aéroport pour dormir dans un hôtel à proximité car l'utilité aurait été moindre (à notre sens) compte-tenu du peu de temps in fine à dormir à l'hôtel avec tant, le temps écoulé pour sortir de l'aéroport/dîner/nous rendre jusqu'à l'hôtel, et le fait qu'il aurait fallu repasser les contrôles et bagages le lendemain matin et donc que nous aurions dû revenir à l'aéroport 2 à 3h avant l'embarquement.

Elyanita et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Horlog11Jeu 21 Mar 2024 - 19:35

Vendredi 10 novembre : Nous succombons au Genie+



Ce matin il fait très chaud et humide. Et nous ne sommes qu’au mois de novembre. Nous n’osons pas imaginer ce que ça doit être en été.

Nous nous levons tôt pour faire l’ouverture de Magic Kingdom. Le parc fermant à 18h pour les guests sans réservation pour la soirée de Noël que nous sommes, le parc ouvre plus tôt que d’habitude.

On passe remplir notre mug au food court et on grimpe dans le bus.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2449

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2450


Le Chéri d’Elyanita a gentiment décidé de nous offrir le Genie+ pour cette journée car malgré nos trois visites de ce parc, il y a des attractions emblématiques que nous n’avons pas réussi à faire du fait de la forte affluence. Cela nous sera bien utile et je l’en remercie à nouveau.

Nous avons également réussi à prendre une VQ pour Tron en groupe 1  cheers

Nous entrons finalement plus tardivement que prévu dans le parc et le Early Entry a déjà commencé. Nous filons donc en direction du Seven Dwarfs Mine Train. Nous aurons attendu entre 25 et 30 minutes comparé aux 45 minutes d’attente qui étaient annoncées.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2452

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2451

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2453


Le ride est très court mais fluide ce qui le rend agréable. La partie dans le mine est magique et l’on fredonne aisément l’air des nains. Nous sommes trois. Par conséquent, je fais l’attraction à côté d’une jeune trentenaire venant de Floride et qui fait un séjour entre copines.

A la sortie de l’attraction nous allons faire Tron. Il n’y a pas d’attente à cette heure-là. On dépose nos affaires dans les casiers. Nous sommes placés aux premier et deuxième rangs. Je fais l’attraction avec une californienne qui m’indique avoir déjà visité le parc français.

Nous profitons d’être dans ce coin pour aller faire les attractions de la zone Storybook Circus : Barnstormer et Dumbo l’éléphant volant. C’est à destination des enfants mais comme il n’y a pas d’attente nous les testons.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2455

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2454


Winnie l’Ourson n’affiche que 20 minutes d’attente alors nous entrons dans la file puis embarquons dans notre pot de miel pour aller bondir avec Tigrou et entrer dans les rêves de Winnie. Cette attraction est vraiment sympathique et familiale. La file d'attente est également ludique et occupe les enfants en cas d'attente. Un petit ride qui n’est pas atrocement terrifiant comme ceux que nous connaissons à Disneyland Paris  Laughing

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2458

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2457

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2456


Après cette attraction, nous décidons d’avaler un bout en guise de petit-déjeuner. Je me prends au Friar’s Nook le sausage egg and cheddar in a pretzel roll servis avec des bouchées de pommes de terre et des cinnamon mini donuts. Le pretzel roll manquait d’une sauce pour que cela soit moins sec et les mini donuts avaient un goût de citron à l’intérieur alors que cela n’était pas indiqué. Je suis un peu déçue par ce petit-déjeuner. Rendez-moi mes beignets !  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 7232

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2460

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2459
A la lecture de ce panneau je n'avais pas compris que le pretzel roll serait servi avec des bouchées de pommes de terre. Sinon je n'aurai pas pris les mini donuts avec car c'était largement suffisant au final.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2461

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2462



Les Amoureux eux vont se prendre une gaufre au chocolat et fruits au Sleepy Hollow. On se pose sur une table et faisons attention à ce que l’oiseau lorgneur à côté de nous ne nous vole pas nos victuailles.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2463

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2464


Viens désormais l’heure de notre Genie+ pour Space Mountain. Nous sommes sur les trois premiers rangs. L’attraction est fun et imprévisible ! J’avoue que de m’être tant crispée durant le manège m’a un peu donné mal à la tête en sortant. La file de sortie, qui est longue au demeurant, est très belle.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2465


Il est l’heure du spectacle diurne sur la scène du château durant lequel Mickey et Minnie reçoivent des amis royaux. Le spectacle est très mignon et permet de voir trois duos princiers que j’aime beaucoup.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2466


A la fin du spectacle, nous empruntons un véhicule Disney pour remonter Main Street. Il s’agit du bus à étage. Nous nous plaçons en bas pour être tranquille et à l’ombre. J’adore les véhicules qui font les navettes entre l’entrée et le château. Arrivé en haut de Main Street, Elyanita va à Emporium s’acheter un pull de Noël en prévision de la soirée de lundi  Wink

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2467

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2469

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2468


Notre Genie+ pour rencontrer Mickey devrait bientôt débuter quand nous apercevons les Dapper Dans arriver en tramway tiré par un cheval. Nous les suivons le long de Main Street.
"Heu Elyanita, tu as conscience qu’on va dans la position opposée à la rencontre de Mickey là ? Oui Moustique, car nous n’allons pas rencontrer Mickey mais Tiana." Je suis aux anges !  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 425715  Elle m’explique alors qu’avec son Chéri ils pensaient que la rencontre était à côté de celle de Mickey à l'entrée du parc mais qu’ils s’étaient rendus compte que non, la rencontre est en réalité dans Fantasyland. C’est donc au rythme des chants des Dapper Dans que nous marchons vers notre rencontre royale.

Ici on rencontre deux princesses : Tiana et Raiponce.
La rencontre avec Raiponce est chouette malgré ma difficulté à comprendre tout ce qu’elle me disait. Raiponce signera ma photo instantanée et trouvera ce principe très sympa.
La rencontre avec Tiana est plus simple et naturelle. C’est une rencontre que j’attendais avec impatience car c’est un personnage que je trouve très inspirant et qui est un peu l'emblème de notre hôtel et par voie de conséquence de notre séjour. Nous discuterons de la recette de ses fameux beignets. Elle signera la carte de son personnage récoltée durant le Semaine des Princesses ainsi que ma photo instantanée. Nous nous quittons et nous donnons rendez-vous à la parade de Mardi Gras.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 2023-115

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 2023-116


Il n’y a pas de photographe, les photos sont prises via les boîtes. Je trouve cela dommage pour ce genre de rencontres, où l’attente peut être longue et pour lesquelles les émotions pourraient mériter d’être capturées via divers angles.

Nous allons ensuite faire It’s A Small World. La file d’attente est fluide. L’attraction en elle-même est reposante et la musique (oui vous l’avez aussi dans la tête en lisant) est toujours aussi bien et entêtante. Toutefois je trouve que l’attraction est assez pauvre en poupées et qu’elle a plus d’autres effets d’animation. Je trouve également que le fait que les décors soient plaqués aux murs réduit l’immersion et la féérie de l’attraction. En revanche, le fait que chaque continent soit séparé physiquement en changeant de salle est une bonne idée ainsi que l’écriture des prénoms à la sortie pour nous dire au revoir.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2471

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2470

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2472

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2473


Depuis la veille, la parade est jouée deux fois par jour au lieu d’une fois. Nous décidons de regarder son premier passage. Nous nous installons entre le Columbia Harbor House et le Liberty Tree Tavern pour regarder la parade. Bien que nous n’ayons pas le combo parade + château, notre emplacement nous convient très bien.

En attendant le début de la parade, nous avons très chaud. La parade débute et s’ouvre sur le char de la Belle et la Bête. Mais si j’ai chaud là en petite robe, la Bête doit fondre sous son costume !  affraid  La parade est très belle, avec beaucoup de personnages et des chars impressionnants qui font rêver. Je pense notamment à celui de Raiponce !

Je me fais toutefois la réflexion que les cultures américaine et européenne concernant les parades sont très différentes en ce qui concerne les performances artistiques. En effet, je trouve que l’absence de danseurs entre les chars crée un vide (mais c’est sûrement ma vision formatée de ce qui se fait en France mélangé à ma passion pour la danse qui crée ce sentiment en moi).

A la fin de la parade nous sommes cuits (cuisson vapeur bonjour !). Nous décidons de nous poser à l’ombre pour déjeuner. Nous nous rendons de nouveau au Friar’s Nook. Elyanita prend des mac and cheese avec des totts ; son chéri des totts avec de la sauce et de la viande. De mon côté, je prends le turkey sandwich pack du menu enfant qui comprend des chips de pommes et des tomates cerises avec du concombre. C’était bon mais cela ne m’a pas calé. Nous avons réussi à trouver une table à l’ombre. Sauf à ce que nous ayons raté une entrée, il n’y a pas de tables en intérieur pour ce quick service. Par conséquent, les tables disponibles à l'ombre sont prisées. Nous arrivons à en trouver une pour notre plus grand bonheur et soulagement.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2475

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2474


Afin de digérer et pour nous rafraîchir, nous allons découvrir Mickey’s Philarmagic. Ce spectacle sur écran est très sympathique. Il reprend des chansons iconiques qu’il est toujours appréciables d’écouter. Son large écran permet une incroyable immersion dans les différentes scènes qui se jouent devant nous.

En sortant, la chaleur s’abat toujours sur le parc, nous partons en direction de Storybook Circus pour apprécier un peu la zone de fraîcheur. Il n’y a que 10 minutes d’attente pour rencontrer Donald et Dingo. Nous y allons, on sera en intérieur et l’on pourra rencontrer deux personnages. C’est parfait ça !

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2478

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2477

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2476


Nous faisons deux belles rencontres. Voyant ma lanière Tiana, Dingo mimera d’être un crapaud pour avoir le baiser d’une princesse et devenir un prince. Je suis épatée par la capacité des personnages “muets” pour se faire comprendre. Donald quant à lui sera déçu de ne pas apparaître sur ma lanière. Il veut décidément toujours être le number one.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 2023-118

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 2023-117


Ici les photos sont prises par des boîtes et non des photographes.

La sortie se fait par la boutique (chose assez récurrente chez Mickey). Cette boutique est hyper bien thématisée sur le thème du cirque. Elle propose tant des articles de jouets ; des vêtements etc. que des snacks. Et certains ont l’air délicieux !

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2479


Nous repassons par la splash zone avant de prendre le railroad, pour lequel nous n’attendrons pratiquement pas. Nous serons toutefois déjà secs dès notre embarquement dans le railroad. Et je répète, nous ne sommes qu'au mois de novembre !  affraid

Nous prenons notre temps dans ce moyen de transport si typique des parcs Disney. Nous faisons un tour et demi pour avoir le temps de bien tout apprécier et de descendre à l’arrêt souhaité. Un tour complet se fait assez rapidement. J’aime beaucoup le fait que nous passions en extérieur du parc. Cela donne une belle vue sur le Contemporary Resort.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2482

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2480

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2481

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2483
Il a l'air pas mal cet hôtel aussi Laughing

Nous profitons également de ce tour du parc pour jouer les reporters sur les travaux de transformation du Splash Mountain (bon oui depuis lors les travaux ont bien avancés hein) :

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2484

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2485


Tchou Tchou nous arrivons en gare de Frontierland, notre terminus. Nous avons un Genie+ pour Big Thunder Mountain. Cette attraction n’est que plaisir et rigolade. Nous perdrons néanmoins la moitié de notre audition durant cette attraction du fait d’avoir été installés avec tout un groupe de cheerleaders survolté.

Nous enchaînons ensuite plusieurs Genie+. Nous allons faire à nouveau la Petite Sirène puis nous découvrons, ma soeur et moi, les tasses version USA. Et bien pour tourner on peut dire que ça tourne ! C’est très drôle mais je vous déconseille d’y mettre toute votre force après un repas copieux. Pendant ce temps, le Chéri est missionné pour aller acheter un Cheshire Cat Tale (une torsade au chocolat) pour ma sœur.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2486

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2488

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2487


Notre prochain Genie+ est destiné à l’attraction de Peter Pan. Les bateaux n’ont qu’un seul rang donc pour éviter d’être trop serrés à trois adultes (et pour me permettre de faire le manège toute seule) nous nous séparons eux deux bateaux.
Je suis totalement conquise par cette attraction. Les scènes sont riches ; le ride est smooth et très beau. La transition entre la chambre et le ciel de Londres est plus réaliste car progressive. Le fait de survoler Londres fonctionne toujours sur moi. C’est tellement magique comme instant.

Après cette ultime attraction, nous décidons de quitter Magic Kingdom. Le Chéri d’Elyanita rentre se reposer à l’hôtel et tenter (en vain, la laundry n’est toujours pas opérationnelle) de lancer une machine de linge.

Je reste avec Elyanita dans le parc, à profiter de la musique de la fanfare devant le château. Ce genre d'animations est vraiment agréable, cela met de la vie dans le parc.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2490

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2489


Lorsque leur performance est terminée, nous passons à Emporium s’acheter des gifts cards. Le système des gifts cards nous aura conquis. Cela permet de se rendre compte de son budget, tout en ayant une carte souvenir.

Après cet achat nous quittons, à notre tour, le Magic Kingdom. Mais pour aller où me direz-vous. Cela sera pour le prochain épisode !

Prochainement dans ce TR : Une visite d'un potentiel prochain "chez-nous" et un karaoké géant !

A bientôt pour la suite de nos aventures !  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 892973

Sheldor, vincent2929, Elyanita et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Horlog11Mer 27 Mar 2024 - 21:09

Vendredi 10 novembre : suite de la journée




Le Contemporary étant tout près, nous ne pouvons nous empêcher d’aller y jeter un œil. En plus c’est génial, cela nous fera prendre un nouveau moyen de transport : le monorail  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 425715

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2491
Puis-je prendre ce mode de transport tous les jours plutôt que le métro ou le RER s'il vous plaît ?

De prime abord, cet hôtel ne m’inspire pas beaucoup. Je ne lui trouve pas beaucoup de charme et de magie vu de l’extérieur. Mais il à ce que je-ne-sais-quoi d’indescriptible qui fait qu’il est magnétique.
L’intérieur est très grand et je me sens un peu perdue dans ce nouvel espace. Nous avons découvert les boutiques de l’hôtel ainsi que le food court pour y remplir notre mug. Malheureusement ils n’ont pas les nouvelles machines de distribution des boissons. Par conséquent, le choix en boissons non gazeuses est très limité. Je trouve cela dommage du fait qu'il s'agisse d'un hôtel de la catégorie Deluxe.

Comme c’est la saison des fêtes, nous pouvons admirer la construction en pain d’épices. Il y a même un espace de vente de biscuits en pain d’épices à côté !

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2494

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2493

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2492


Après cette découverte des parties communes de l’hôtel, nous nous rendons vers la zone d’attente des bus.

On prend le bus pour Hollywood Studios et nous arrivons pile à l’heure pour le spectacle de Frozen - Sing Along. Durant ce spectacle, deux historiens d’Arendelle, Aria et Eric, nous racontent l’histoire du royaume et donc du premier film. Leurs interventions sont entrecoupées de blagues et de petites piques qu’ils s’envoient mutuellement. Je suis bon public niveau humour alors j’étais servie. Mais surtout dans ce spectacle, le public chante. Oui nous chantons les chansons du film comme si nous faisions un karaoké géant. Et cela m’a beaucoup ému. Dans mon quotidien, il est fréquent que j’écoute ces musiques car elles résonnent en moi. Mais, pour éviter tout trouble du voisinage ou pour éviter qu’on me regarde étrangement dans la rue, je ne peux pas vraiment chanter ces chansons en y mettant tout mon cœur. Or là, c’est le principe même : chanter, chanter librement et sans jugement. Ainsi je trouve ce spectacle très libérateur et diablement drôle (s’ils pouvaient faire un spectacle pour tous les Disney pour que je puisse chanter je ne dis pas non  Laughing ).

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2495

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2496


Le parc est très chargé et les temps d’attente sont hauts pour toutes les attractions. Nous décidons alors de profiter de l’ambiance de Galaxy’s Edge de nuit et de nous arrêter au gré de nos envies pour faire des photos photopass.

D’ailleurs, nous ferons la photo devant le Black Spire Outpost. Vous vous souvenez de la photographe qui nous avait dit ironiquement ne pas faire de photos mais des hologrammes ? Et bien nous la croisons de nouveau devant le spot du Black Spire Outpost et elle se souvient de nous. Alors comme pour boucler la boucle, elle nous mettra l’animation de la photo hologramme sur ce spot. Cela nous a bien fait rire et c’est un clin d'œil de voyage que nous garderons en mémoire.

Nous ferons également des photos devant le Faucon Millenium et des Magic Shot de Chopper et de BB8.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2497


Vers la zone du Premier Ordre, nous croisons Kylo Ren accompagné de deux Stormtroopers. Ils parcourent le land à la recherche d’une espionne rebelle (mais ce n’est pas moi hein votre espionne rebelle, laissez moi passer, j’ai un Genie+ à utiliser !)

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2499

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2498


Notre dernier Genie+ du jour est pour les Aliens. A partir d’une certaine heure, il ne restait plus vraiment de choix sur l’application. Les attractions les plus prisées étaient déjà toutes sold out. Mais les Aliens ça nous va bien. C’est toujours aussi amusant et la musique est top. De nuit, il y a des jeux de lumières dans l’attraction qui donnent une impression différente de la version diurne.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2500
Le land est vraiment beau de nuit et fait ressortir des détails auxquels ont fait moins attention de jour.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2501

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2502
Et c'est parti !


A la sortie nous prenons de quoi dîner au Woody’s Lunch Box (la même chose que la dernière fois) et l’empaquetons dans notre sac pour le déguster une fois assis dans les gradins pour Fantasmic. Nous ne savons pas s’il est possible de ramener de la nourriture là-bas donc nous le cachons dans notre sac comme si on cachait le butin volé d’un pirate. Au final, on l’a mangé sur place sans problème et nous avons vu d’autres guests manger aussi. Nous supposons donc que, malgré notre sentiment de culpabilité, nous étions légitime à faire cela  scratch  Pendant que nous finissons notre dîner, le Chéri d’Elyanita nous rejoint dans les gradins après s’être pris un snack en chemin.

Nous nous sommes placés en amont pour voir le spectacle nocturne de Fantasmic. Toutefois, force est de constater qu’il y a du monde. Nous serons donc sous la bannière Jafar (un peu à gauche). Mais la scène reste très visible.

Derrière nous se trouvent des guests venus dans le cadre d'un mariage Disney. Ils sont donc dans une zone spécifique pour assister au spectacle Fantasmic tout en dégustant des amuse-bouche. Il y aura plusieurs mariages Disney durant notre séjour d'ailleurs (à voir s'ils vont reprendre l'émission télévisée).

Je m’étais faite dévoiler quelques passages de ce spectacle dont notamment la scène des personnages et la scène de Vaiana. Mais j’étais à mille lieux d’imaginer ce qui se passait entre  affraid
Au début, j’étais un peu sceptique. J’ai trouvé les vidéos projetées sur les murs d’eau un peu longues et je craignais que le spectacle ne se résume à cela. Mais que nenni ! Divers tableaux se jouent devant nous, mêlant différentes techniques et technologies. On en prend plein les yeux. J’ai bien aimé !

En quittant le spectacle, il faut être un peu patient pour sortir du fait du monde amassé pour voir ce spectacle. Mais les équipes de Disney sont très organisées et réactives, surtout que le spectacle est rejoué dans moins d’une heure.

Nous prenons le temps de faire des photos photopass devant le Hollywood Tower Hotel avec différents effets virtuels : la fée clochette et les ballons qui s'envolent. Je trouve cela chouette de varier les photos de jour et de nuit.

Sur le Chinese Theater, un spectacle de projections sur façade est joué. Nous le regardons un peu. Il reprend différents Disney et notamment Kuzco, qui est rarement représenté. “Pull the lever Kronk ! Wrong leveeeeeeer” Nous essayons d’imiter Yzma sur cette réplique et rigolons bien en nous dirigeant vers la sortie du parc.

Nous attendons le bus pour rentrer à notre hôtel et là je vois la californienne avec qui j’ai fait Tron au matin. Il s’avère qu’elle réside aussi au POFQ. It’s a small world after all !

Au moment de monter dans le bus, le conducteur nous demande si Elyanita et moi sommes jumelles. Je me fais la réflexion que des jours précédents nous avons été habillées de la même manière sans que l’on ne nous demande rien. Aujourd’hui nous sommes habillées dans des styles vestimentaires totalement différents (un peu à la Liv et Maddie si jamais vous connaissez cette série de Disney Channel des années 2010) et on nous demande si nous sommes jumelles  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 213516  Cela nous fait rire. On se dit alors qu’habituellement les gens se disent automatiquement que nous sommes jumelles sans nous le demander. Sauf que nous ne sommes pas du tout jumelles  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 7232

De retour à l’hôtel, on se couche devant le match de NBA Brooklyn contre Boston Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 1f3c0

Bonne nuit.

Prochainement dans ce TR : La découverte de Pandora et de ses rituels ; une surprise culinaire et un match de NBA qui fait démentir les pronostics.

A bientôt pour la suite de nos aventures !  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 892973

Elyanita et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Horlog11Mer 27 Mar 2024 - 21:17

Concernant le Genie+

Sur la journée, nous avons utilisé le Genie+ pour :
- Space Mountain
- la rencontre avec Tiana et Raiponce
- Big Thunder Mountain
- L'attraction de la Petite Sirène
- Mad Tea Party
- Peter Pan's Flight
- Alien Swirling Saucers

Il nous aura été bien utile et bien qu'au début nous avons un peu galéré à l'utiliser nous avons vite pris le coup (nous ne nous étions pas vraiment penchés sur la question du fonctionnement avant le voyage non plus).

Elyanita aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Horlog11Dim 7 Avr 2024 - 18:59

Samedi 11 novembre : Sivako !




Ce matin le lever est matinal car nous avons un nouveau monde à découvrir et à conquérir. Celui de Pandora  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 425715  Le Chéri d’Elyanita ne prendra pas part à cette aventure car le style d’attraction qu’est Flight Of Passage peut lui donner la nausée (ce serait dommage de commencer la journée comme ça). Il rechargera donc ses batteries à l’hôtel.

Nous on remplit notre mug d’un bon thé et on saute dans le bus pour Animal Kingdom.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2503
Ambiance brumeuse et mystérieuse ce matin.

Nous nous plaçons correctement pour l’ouverture du land et priorisons de faire Flight Of Passage en premier. Nous verrons plus tard pour Naavi River. Une fois l’attraction ouverte, nous marchons littéralement tout le long de la file. Cela prend tout de même environ 10 minutes de marche pure !!

La file d’attente est splendide. La partie en extérieur forme un très beau paysage sur le land et la zone intérieure nous emmène d’émerveillement en émerveillement. On est en pleine immersion. Petit aparté : sachez qu’il y a une aire de toilettes au sein de la file d’attente au besoin. Nous sommes très vite placées sur notre numéro et les pré-shows commencent. Puis vient le moment du vol, du rite de passage. Sivako ! Les sensations sont dingues ; le paysage est à couper le souffle. En somme, c’est une super attraction.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2505

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2506

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2504

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2507


Nous sortons de l’attraction avant que le parc ne soit ouvert à tous les visiteurs. Nous en profitons donc pour faire Naavi River tant qu’il n’y a pas trop de monde. Le parcours en barque est très joli et l’animatronique du Naavi est extrêmement réaliste. Il nous met en perspective et nous rappelle bien que les Naavi sont plus grands que les humains. Le gros bémol de cette attraction à mon sens est qu’elle est horriblement courte. Cela m’aurait embêté d’attendre plus longtemps pour si peu à l’intérieur. Mais encore une fois cela n’enlève rien à l’immersion et à la beauté du manège.

Nous profitons d’être entre filles et qu’il n’y ait que 10 minutes d’affichées à Expedition Everest pour y retourner. En réalité, nous marchons jusqu’à être placées pour l’embarquement. Cette attraction fonctionne toujours sur nous. De belles sensations et ce léger doute de savoir si le train va bien s’arrêter au moment prévu.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2508


Nous partons ensuite en direction de Dinoland et nous nous arrêtons pour faire des photos avec le Mont Everest en arrière-plan. Le Chéri d’Elyanita nous retrouve à Dinoland où nous rencontrons Dingo dans une tenue colorée.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 2023-119


Nous allons ensuite faire un bon dans le temps pour partir à la recherche d’un certain Dinosaur. Et oui, nous aimons beaucoup cette attraction et comme nous savons qu’elle va être rethématisée, nous en profitons un maximum. Sur la photo de l’attraction, nous prétendons avoir extrêmement peur.
Ralala, entre les photos des attractions et les photos photopass sur lesquelles il faut faire des exclamations et des poses, on mérite un Oscar  Laughing

Il est désormais venu le temps du restaurant surprise.

Alors avant de découvrir cela, petit retour en arrière quand nous préparions le voyage. Nous avions convenu que nous ferions trois restaurants à table (chacun en choisissait un). En guise de Noël avant l’heure, Elyanita nous avait fait la surprise de nous offrir une Mickey’s Very Merry Christmas Party. En contrepartie, elle renonçait à son restaurant. C’est la raison pour laquelle je n’avais réservé que deux restaurants : le Liberty Tree Tavern et le Toledo. Enfin, ça c’est ce que les Amoureux croyaient. Car en réalité j’en avais réservé un troisième. Celui qu’Elyanita avait choisi avant de le sacrifier au profit de la soirée de Noël.

Nous voici donc de retour à Animal Kingdom en ce samedi 11 novembre pour aller prendre le petit-déjeuner au Tusker House !  Wink
C’est un petit-déjeuner sous forme de buffet à volonté avec rencontres de personnages.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2509

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2510
Cette petite carte souvenir nous est remise.


Nous sommes placés près du mur dans une salle annexe de la grande salle. C’est donc un peu plus intimiste. C’est agréable.
Le buffet est très varié et propose tant du sucré que du salé. Les plats cuisinés qui sont proposés sont également originaux mais délicieux.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2511

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2513

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2512
Mention spéciale à un plat composé de poulet cuisiné avec une sauce, des pois chiches et des carottes (je n’ai pas retenu le nom mais c’est à droite sur la photo). Et le pogo juice, qui est à volonté, est excellent !  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 425715  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 425715

Avant de réserver ce restaurant, j’avais un peu peur de ne pas y trouver mon compte culinairement parlant mais finalement c’était top !

Concernant les personnages, nous rencontrons Daisy, Donald, Dingo et Mickey dans des tenues d’aventuriers. Ils passent à votre table et effectuent de temps en temps une petite danse rythmée. Mickey venait à peine de débuter son passage à notre table quand l’heure de la danse (signant aussi leur petit pause) a sonné. En revenant, il est de suite passé à la table d’à côté. “Heu mais je veux ma photo avec Mickey moi”. Notre castmember, une canadienne dénommée Patty, a été adorable et a demandé à ce qu’il revienne à notre table pour que nous puissions terminer notre interaction comme il se doit.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2514

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Screen11

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Screen10

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Screen12


Attention toutefois si vous êtes sensibles au bruit. Comme il s’agit d’un restaurant en buffet (ce qui implique de nombreux déplacements des guests) et d’un restaurant où l’on rencontre des personnages (ce qui implique qu’il y a une présence accrue de jeunes enfants), le volume sonore est assez élevé. Personnellement ça ne m’a pas dérangé ni donné mal à la tête mais je préfère prévenir.

Après s’être rempli l’estomac et avoir passé un chouette moment avec chaque personnage, nous saluons Patty et quittons ce restaurant.

Le Chéri d’Elyanita retourne se reposer à la chambre d’hôtel tandis que nous allons digérer en regardant le spectacle du Festival of the Lion King. Ici le mot d’ordre est l’humour plus que l’émotion. Le spectacle fait intervenir des acrobates ; des chanteurs ; des danseurs. C’est sympa et festif. Je dirai que c’est à faire au moins une fois.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2515

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2517

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2516


On enchaîne ensuite, puisque nous n’avons pas fini de digérer, avec le spectacle de Nemo. Au début j’avais du mal à être plongée (c’est le cas de le dire) dans l’histoire et ne voyais que les adultes gesticuler. Puis j’ai été emportée dans l’histoire et ce spectacle remplit bien sa mission. Les performeurs sont réellement géniaux dans leurs rôles. A choisir entre les deux spectacles, j’ai, sans aucune hésitation, préféré celui-ci à celui de Festival of the Lion King.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2518

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2520

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2519


A la sortie du spectacle nous retournons dans la zone Dinoland. Encore, me direz-vous ? Et oui l’ambiance est trop choupie et je veux voir s’il y a du monde aux jeux de fête foraine. J’ai espoir de repartir avec un petit tricératops. Vous voyez Veruca dans Charlie et la chocolaterie lorsqu’elle dit “Daddy I want a squirrel”. Et bien c’est un peu ce qui se passe dans ma tête devant la mignonnerie du triceratops et ca fait “Sister I want a triceratops”. Bon le fait est que les jeux sont pris d’assaut. Nous tenterons notre chance une prochaine fois (I wish).

Laissant derrière nous les jeux de fête foraine (à lire avec un air dramatique), nous allons voir quels personnages sont de sortie dans cette zone. On aperçoit Donald mais la file d’attente est déjà bien remplie. Nous allons voir s’il y a moins de monde pour Daisy et on se laisse tenter. Au détour d’un malentendu sur l’endroit où commence la file d’attente pour la rencontre avec Daisy, on atterrit en réalité dans la file pour rencontrer Tic et Tac en pyjamas dinosaures. Youpi ! Elyanita voulait les rencontrer avant la fermeture de ce land en plus. Ils sont vraiment très mignons dans leurs accoutrements. Ils ont même ajouté des accessoires de Noël à leur tenue.

Après cette rencontre, nous retournons vers le centre du parc afin de découvrir l’attraction It’s Tough to be a Bug. Il n’y a pas d’attente et nous prenons notre temps pour remonter la file qui fait apparaître de nombreux animaux sculptés. C’est magnifique. L’attraction est sympa et surprenante. Mais comment dire… j’ai eu plus peur que dans Expedition Everest ! Je ne suis pas une grande fan des insectes donc certains effets m’ont pas mal surpris. Elyanita de son côté a trouvé cela trop cool et original. Elle était morte de rire pendant le spectacle.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2522

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2523

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2521


Avant de nous engager dans l’attraction, nous avons convenu que ce serait notre dernière attraction de la journée. Toutefois, nous ne résistons pas à l’appel des photos photopass en chemin : devant le Tree of Life où nous verrons la fin du spectacle des oiseaux ; plus loin avec l’arbre en arrière-plan où nous pourrons tenir une pancarte liée aux fêtes de fin d’année (ça rend très bien pour un carte de voeux d’ailleurs  Wink ) et dans des endroits isolés avec de la verdure en fond.

Une fois de retour à la chambre, nous prenons une bonne douche. Il fait très chaud et humide. J’ai l’impression d’être en cuisson vapeur depuis 6h30 du matin.

On se prépare pour aller au match de NBA au Amway Center. N’ayant pas de tenue de basket liée à l’une des équipes qui jouent ce soir (Orlando c/ Milwaukee), j’ai prévu une robe reprenant les couleurs des deux équipes.

Nous faisons le trajet en Uber. Le conducteur est très insistant sur le fait de donner des tips et sur combien donner. Il y a des écrans dans la voiture qui passent des messages et des meme sur ce sujet. Par exemple, il indique ne donner qu’une seule étoile au passager s’il ne donne pas de tips. Nous sommes également filmés en temps réel dans la voiture. Un écriteau (que nous ne verrons que durant le trajet) mentionne qu’en montant dans la voiture on accepte cela. Visiblement des différences en matière de législation entre nos pays haha. Personnellement, je me suis sentie un peu oppressée. Mais le trajet s’est bien passé. Sur le trajet nous avons aperçu Volcano Bay (que nous avions loupé les fois précédentes). La vue depuis la grande route donne l’impression qu’Universal Studios est très proche du trafic et moins isolé dans un monde parallèle.

Aparté : les sacs ne sont pas admis au Amway Center. Ma pochette banane passait tout juste.

Nous découvrons le Amway Center. C’est immense. Nous sommes placés en hauteur mais avons une belle vue sur le terrain. Le match est plus intéressant que prévu compte-tenu du score tendu entre les deux équipes. Les supporters aux alentours de nous étaient au taquet (et pas mal alcoolisé il faut l’admettre). L’équipe d’Orlando gagne, la salle est heureuse.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2526

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2525

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2524

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2529

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2528

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2527


Nous repartons après avoir vu un plutôt beau match et attendons assez longuement le Uber. Le trafic est tendu à la sortie du match. Notre bolide est une toute petite voiture qui mériterait quelques réparations chez le garagiste. Nous sommes fatigués, nous rentrons en silence, et en espérant arriver à destination.

En rentrant à l’hôtel, je repasse par la chambre pour prendre nos mugs et enfiler un pantalon (il commence à faire froid une fois que le soleil disparaît). Je rejoins les amoureux au food court pour dîner. Avec Elyanita, nous nous partageons une pizza entière au pepperoni. Elle est énorme mais on lui a fait la misère (les pizzas entières sont plus rentables que les parts individuelles de pizza).

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2530


Après le dîner, on remonte tranquillement dans la chambre. On finit la soirée en regardant Pirates des Caraïbes à la télévision.
Bonne nuit.

Prochainement dans ce TR : Une journée sans parc ; une séance au cirque du soleil pour les Amoureux et une soirée à Disney Springs.

A bientôt pour la suite de nos aventures !  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 892973

Elyanita, Marauders et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elyanita



Féminin
Messages : 98
Localisation : In the middle of nowhere...
Inscription : 15/05/2019

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Horlog11Dim 7 Avr 2024 - 19:29


Je confirme Avatar: Flight of Passage est fantastique ! Il claque pour ma part et de l'émotion en revenant sur la terre ferme 🥺

Ce petit-déjeuner au Tusker House était pour moi, parfait. Je me suis régalée et j'ai même fait traîner pour le transformer en brunch... J'ai pu avoir des plats du midi grâce au changement de shift vers 11h/11h30, il me semble. Par contre, je roulais après donc les spectacles étaient bienvenus 🤣
Mais grosse déception pour le Festival of the Lion King, finalement le spectacle de Nemo a de loin ma préférence !

Je suis d'accord avec ton ressenti sur les ubers : nos pires conducteurs de tout le séjour. Le premier était archi malaisant et le fait de se rendre compte après qu'on était filmé m'a beaucoup dérangé. Et l'autre avait la plus petite petite/vieille/délabrée voiture qu'on ait vu à Orlando 😅

Quant au match de NBA, ravie de l'expérience par contre Milwaukee ne devait pas perdre en théorie ><

La_Fée_Bricoleuse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marauders



Messages : 103
Inscription : 01/03/2023

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Horlog11Dim 7 Avr 2024 - 20:20

Match de basket très sympa en effet! 😉
Vous avez pas eu de chance avec les ubers, j’ai pas le souvenir d’avoir été filmés moi 🤔
Sinon oui Avatar: Flight of Passage est vraiment génial comme attraction, même avec pas mal de queue ça vaut le coup, elle est vraiment unique.

Elyanita et La_Fée_Bricoleuse aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Horlog11Dim 7 Avr 2024 - 22:49

En effet ! ^^

Il me semble qu'il n'y a que dans ce Uber là que nous avons été filmé, ou alors je ne m'en suis pas rendue compte dans les autres. Mais ça reste une pratique qui m'a paru étrange, surtout sans information préalable de la part du chauffeur.

Clairement, je pense que même avec de l'attente elle vaut le coup également, et puis la file est si belle et variée ! Pour la petite anecdote, lorsque nous l'avons fait ce jour-là (et donc pour la première fois) j'étais tellement dans l'histoire que j'en ai fermé les yeux lors d'une scène qui m'a effrayée Laughing

Elyanita aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Horlog11Mer 10 Avr 2024 - 22:34

Dimanche 12 novembre : Journée Off



Aujourd’hui nous n’avons pas de parc de réservé. C’est donc l’occasion de recharger ses batteries et de faire une grasse matinée. Ou pas… Je suis réveillée tôt  No  Tant pis, je me prépare et vais prendre mon petit-déjeuner tranquillement au food court.
Je prends, dans un menu enfant, deux gaufres mickey, une tranche de bacon, un cookie et un jus de la fontaine à boissons. C’est un petit-déjeuner de vacances comme je les aime !

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2531


Avant de repartir, je remplis le mug de thé.

Après le petit-déjeuner, Elyanita et moi partons en direction du POR pour profiter de la piscine. La piscine est très belle et comprend des jets d’eau et un toboggan. On y passe un très bon moment. Il y a également, à proximité, un babyfoot.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2533

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2534

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2535

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2536

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2537
Je ne sais pas vous mais personnellement, je ne serai pas contre lire un bon roman dans ce hamac.

On profite d'être là pour se balader dans le partie Alligator Bayou, peut-être pour voir ce que nous avons manqué en 2020. En tout cas l'ambiance change beaucoup d'une part avec les maisons de maîtres et avec le French Quarter. Mais c'est très calme et apaisant.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2540

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2539

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2538


On s’arrête dans la boutique et le food court de cet hôtel.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2542

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2543

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2541

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2544


En revenant, on passe par notre boutique pour y regarder les questions du Trivia du jour puis on se sépare. Les amoureux vont aller en ville puis aller voir le spectacle du Cirque du Soleil.

De mon côté, je décide d’aller à la piscine voir ce qu’est la “Laissez les bons temps rouler dance party” qui est inscrite au programme de l'hôtel. J’imaginais une grosse animation où l’on danse sur du bon son dans la piscine. En réalité, l’animatrice a passé trois chansons (je n’en connaissais aucune mais les états-uniens à côté de moi les connaissaient par cœur) puis a remballé et est partie. Je suis assez déçue de cette animation  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 1f615

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2545

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2547
Néanmoins la castmember qui assurait l'animation était adorable Smile

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2546
Le nom du bar qui est situé juste à côté de la piscine.


Je décide néanmoins d’attendre pour voir ce que sont les jeux qui sont proposés ensuite. Comme j’aurai dû me douter, cela est plus destiné aux enfants qu’aux adultes. N’ayant pas envie de faire tâche ni de me faire fusiller du regard par les parents car je donne les réponses avant leurs enfants, je quitte la piscine et vais déjeuner. Je prends des pâtes sauce marinara avec du poulet au fromage et le breadstick. Le castmember qui m'a servi se souvenait de nous avoir déjà croisé dans les jours précédents et il tentera donc de me parler en français.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2548
Vous me croyez si je vous avoue que je n'ai pris ce plat que parce que le breadstick me faisait de l'œil ?  Laughing

Après le repas, je retourne à la chambre et regarde Crazy Stupide Love et Deck the Halls à la télévision. Enfin, disons que je m’endors devant  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 1f605  J’appelle ensuite mes parents pour prendre des nouvelles et leur permets de voir à quoi ressemble notre chambre et notre hôtel.

Le spectacle du Cirque du Soleil va bientôt se terminer alors je vais rejoindre les amoureux à Disney Springs.

Au vu du monde qui attend le bateau, j’y vais en bus. J’ai prévu d’acheter une paire d’oreille pour la soirée de Noël que j’avais vu préalablement à World of Disney. Je les cherche, je les cherche mais ne les trouve pas. Un castmember m'apprend qu'ils n’ont plus ces oreilles. Rho non ! Je vais mettre quoi sur ma tête demain ?  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 287560  Tant pis, je sors de la boutique un peu déçue par l'échec de ma mission "Oreilles pour Noël".

Je passe par la boutique Arribas afin de récupérer une Christmas Tree Stroll Map. Il s’agit d’une activité gratuite dans Disney Springs qui consiste à associer les arbres de Noël thématisés au bon thème.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2550

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2549

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2551


Après avoir récupéré ce sésame permettant de faire l’activité, je rejoins les amoureux dans la file pour grignoter au Chicken Guy. C’était bon et le choix de sauces est immense !

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2552


On se balade dans Disney Springs à la recherche des sapins de Noël. Certains sont très beaux et donnent des idées pour faire une décoration chez soi (est-ce que je pense notamment au sapin Star Wars ? Oui oui)  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 425715

A un moment, de la “neige” tombe du ciel, sous le ciel de la Floride. Étonnamment c’est tout aussi magique que s’il faisait -2°C. L’ambiance est géniale et on se croirait presque dans un téléfilm de Noël.

On passe par la boutique de pin’s et j’en prends deux en guise de cadeaux pour des proches puis on se balade dans Disney Springs jusqu'à l'embarcadère.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2553

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2554

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2555


Nous rentrons en bateau puis allons dîner au food court.

Déçue de ne pas avoir trouvé ce que je cherchais à Disney Springs, j’embarque Elyanita pour aller à la boutique du Riverside, qui est censée avoir les oreilles cherchées. Bingo, il les ont ! Je sais donc ce que j’aurai sur ma tête demain  bounce
J’en profite également pour prendre de la barbe à papa de Noël grâce à la carte cadeau reçue dans la promotion. Merci Mickey pour barbe à papa !  Wink

On rentre et on déballe les pin’s mystères achetés par Elyanita. On prépare également nos affaires pour le lendemain en regardant Total Wipeout à la télévision.

Bonne nuit.

Aparté : je laisse le soin à Elyanita de raconter leur ressenti du spectacle du Cirque du Soleil et leur virée en ville si elle le souhaite.
Aparté 2 : la prochaine fois qu’on aura une journée sans parc, je pense que je prévoirai quand même des activités ou autre à faire, car au final j’ai trouvé le temps long. Je pense que pour cette première fois, je n'ai pas été très aventureuse et je n'ai pas osé aller visiter d'autres hôtels toute seule. Mais désormais je me sens plus à l'aise dans le resort alors j'en serai peut-être capable une prochaine fois.


Prochainement dans ce TR : Des snacks venus d'une galaxie très très lointaine ; une rencontre avec un Wookiee et la découverte d'attractions mythiques de Magic Kingdom.

A bientôt pour la suite de nos aventures !  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 892973

Tamao aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Horlog11Mar 23 Avr 2024 - 21:17

Lundi 13 novembre : Une galaxie très très lointaine



Nous nous levons tôt ce matin afin de faire Rise of the Resistance à l’ouverture du parc.

Une fois arrivés au parc, nous nous dirigeons vers la mythique attraction et… elle est down. Super...
Cela me met un petit coup au moral. J’ai la sensation que souvent nous n’avons pas pu faire les grosses attractions à l’ouverture car elles étaient momentanément inaccessibles.

On se rabat donc sur Mickey and Minnie Runaway Railway. Nous n’attendons quasiment pas. L’attraction est fun, colorée. J’apprécie le fait que, selon notre wagon, nous n'ayons pas les mêmes chemins et les mêmes placements.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2557

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2556

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2558

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2559
Les feux d'artifices Mickey  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 425715  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 425715


En sortant, Rise of the Resistance est ouvert. On y va et la file d’attente prendra 10 minutes de plus entre le moment où l’on regarde l’application et le moment où nous arrivons devant la file d’attente. Nous y allons quand même. Cette attraction est incroyable. Il est plus immersif d’être au premier rang mais l’expérience reste géniale au second rang. Ici aussi, il y a deux trajets possibles. Dans les grandes lignes le tracé est le même pour les deux véhicules, à quelques instants près.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2562

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2560

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2561


Nos ventres commencent à se manifester. Nous allons goûter les mets venus de cette galaxie très très lointaine. Cela sera Morning Ronto Wraps pour Elyanita et moi et Rising Moons Overnight Oats pour son Chéri.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2564

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2563


Monsieur aura apprécié son petit-déjeuner plutôt sain. La texture et le goût du Morning Ronto Wraps n’auront pas su nous conquérir. C’est dommage, j’en salivais devant mon écran quand je suivais les aventures d’autres guests. Comme quoi, il faut goûter et se faire son propre avis. D’ailleurs, on ne tentera pas les boissons bleues et vertes.

Pour rester dans l’ambiance de la franchise, on se décide à aller rencontrer Chewbacca. Sur le chemin, deux Stormtroopers nous arrêtent et nous questionnent. "Avez-vous vu un Wookie dans les parages ?”. Alors non mais ça tombe bien on va aller lui rendre visite (évidemment on ne leur révèle pas nos intentions).

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2567

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2565

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2566

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2568

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2569


Nous rencontrons donc Chewbacca. Je suis fière avec mon sweatshirt Star Wars. Une vraie enfant. Nous rencontrons ensuite BB8.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2575

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 2023-120

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2570
Il n'y a pas de photographes pour la rencontre avec BB8.


Après ces deux rencontres, nous partons voir le spectacle de la Belle et la Bête. J’aime beaucoup ce classique Disney. Ce spectacle est féérique, les personnages sont bien dans leurs rôles et les chansons sont si enjouées qu’on a envie de les chanter avec eux.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2572

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2571


Nous nous baladons dans le parc et apercevons tantôt Tic et Tac, tantôt Daisy. Ils ne sont pas en photolocation mais se tiennent à distance des guests tout en permettant de faire des petits selfies avec eux. Ils en profitent également pour amuser la galerie.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2573

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2574


Sur le chemin de la sortie nous passons par les boutiques.
Nous rentrons à l’hôtel, il n’y a que nous dans le bus.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2576
Oui oui on est VIP  Laughing

Nous nous reposons un peu avant la soirée qui nous attend.

On se prépare et on prend le bus pour Magic Kingdom sur les coups de 14h. La soirée ne commençant qu’à 18h, nos affaires pour la soirée sont dans notre sac à dos. Il pleuviote un peu, on espère que le temps sera dégagé pour la soirée.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2577
La soirée est complète, cela va-t-il entacher notre amusement durant la soirée ? Réponse bientôt.

Les temps d’attente sont relativement bas dans le parc. Cela nous fait plaisir car jusqu’alors on trouvait qu’ils étaient tout le temps hauts dans ce parc !

On se dirige vers Tomorrowland. On aperçoit Stitch sur la scène du land qui s’amuse à faire des blagues et à jouer à cache-cache.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2579

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2578


On part faire Space Mountain, il n’y a quasiment personne. Nous serons sur la seconde aire d’embarquement cette fois. Cela secoue, ça surprend, c’est fun !

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2580

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2581
Ah tiens, un autre resort disney à découvrir !


En sortant de l’attraction, on quitte ce land pour aller du côté d'Adventureland. Elyanita et son Chéri se prennent des Springs Rolls goût pizza pepperoni et cheeseburger. Il pleuviote toujours donc on s’installe à l’abri pour les manger. On trouvera une place sur les tables hautes à côté de la photolocation de Jasmine et Aladdin. La file d’attente de cette rencontre est fermée mais se poser là nous permet de les voir tout de même.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2584

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2582

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2583

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2585

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2586

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2587


Quitte à être de ce côté-ci on teste l’attraction Enchanted Tiki Room. Cette attraction fait partie des attractions emblématiques du parc. Bien qu’elle fasse un peu vieillotte, je la trouve sympathique et originale. J’ai aimé les effets de surprise. Mention spéciale pour l’oiseau français (dont j’ai oublié le nom). Toutefois, au sein du groupe, l’attraction n’a pas plu à tout le monde.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2589

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2590

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2588


En sortant nous passons la frontière entre Adventureland et Frontierland pour voir passer la Rainy Day Cavalcade.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2592
J'adore la tenue des castmembers, c'est tellement cliché ^^

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2591

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2593

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2594

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2595



On enchaîne avec le Country Bear Jamboree. Il s’agit d’animatroniques qui font de la musique country. Et pour le coup, là je n’ai pas accroché. Je comprenais difficilement les paroles (alors que ça avait l’air d’être drôle vu comment les dames derrière nous rigolaient) et j’ai trouvé cela assez malaisant comme attraction. En revanche, certains ont préféré cela à Enchanted Tiki Room.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2597

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2598

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2596


Nous sommes dans l’après-midi et sommes déjà sur le parc de Magic Kingdom, nous allons donc chercher nos bracelets pour la soirée tant qu’il n’y a pas de monde. On peut (je suppose) le récupérer à plusieurs endroits dans le parc. Nous le prenons au Tortuga Tavern, en face de l’attraction Pirates des Caraïbes. Les castmembers nous donnent, avec le bracelet, le programme de la soirée et un ornement Casse-Noisette. L’attention est très chouette.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2601

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2599

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2600

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2603

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2602

Aparté : pendant que nous attendions pour récupérer nos bracelets, nous avons croisé un Jack Sparrow incroyable

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 Img_2604


On déchiffre le programme de la soirée, repère les points de collecte de cookies  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 425715  et on se met d’accord sur nos envies respectives durant la soirée.

Afin de ne pas perdre de temps durant le temps réel de la soirée, nous nous restaurons avant que celle-ci ne commence. Nous retournons donc au Columbia Harbor House que nous avions beaucoup aimé lors de notre premier jour.

Après ce repas nous partons en direction de Main Street USA pour regarder le merch spécifique et exclusif à la soirée. Il se trouve dans un coin d’une boutique. Il vous faut présenter votre bracelet de la soirée pour accéder à la zone. Attention toutefois, le choix en termes de tailles est assez limité !

Après ces découvertes, nous décidons d’aller revêtir nos tenues pour la soirée. Elyanita arbore un magnifique pull Disney de Noël vert avec des oreilles de Mickey avec un nœud couleur bronze. Son Chéri se pare de ses oreilles de Mickey avec un bonnet de Noël et accroche une petite chaussette de Noël à son sac à dos. De mon côté c’est pyjama de Noël rouge et les oreilles achetées récemment.

Prochainement dans ce TR : On fête Noël avant l'heure !

A bientôt pour la suite de nos aventures !  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) - Page 3 892973

Dim7303 et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023
» [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022
» Pré-Trip Report Walt Disney World & USA du 29/09/14 au 11/10/14
» 5 jours à Walt Disney World : trip report vidéo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-