AccueilOnce Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) VideOnce Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Empty
MessageSujet: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Horlog11Dim 7 Jan 2024 - 21:18

Bonjour à toutes et à tous !  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) 892973

Je vous souhaite une belle et heureuse année 2024 vous permettant de réaliser vos projets.

Il y a deux mois nous étions à Orlando et après avoir trié les (environ) 6 000 fichiers photos et vidéos pris durant le séjour  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) 1f605 , il est l’heure de commencer le trip report de ce voyage.  cheers

Si vous le souhaitez vous pouvez trouver le pré-tr ici : https://www.disneycentralplaza.com/t66736-once-upon-a-dream-walt-disney-world-novembre-2023

Mais voici une brève introduction de ce voyage :
Moi, petite fée bricoleuse, aussi dénommée Moustique. Je suis partie avec ma grande sœur, Elyanita et son Chéri.
Nous sommes partis du 02 novembre au 17 novembre 2023 pour un séjour à Walt Disney World.

And now, are you ready for the ride ?” Ah non pardon, il conviendrait mieux de dire “Ready to begin, let the wonder take hold”.

Elyanita aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marauders



Messages : 103
Inscription : 01/03/2023

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Horlog11Dim 7 Jan 2024 - 21:36

Hello 🙂
Je m’installe pour suivre ton TR 🙂

Elyanita et La_Fée_Bricoleuse aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Horlog11Dim 7 Jan 2024 - 21:58

Jeudi 02 novembre et début du vendredi 03 novembre : il est venu le temps des rires et des chants mais surtout de partir !



Étrangement j’ai bien dormi cette nuit. Je n’ai pas ressenti cette excitation intense que je pouvais avoir dans ma jeunesse quand nous séjournions en famille dans un hôtel en région parisienne avant d’aller à Disneyland Paris le lendemain. Je mettrai cela sur le coup de la fatigue et du déni haha. J’avais vraiment besoin que ce séjour arrive.
Et il est arrivé alors hop on saute du lit et on se prépare.  bounce

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2010


Les valises sont bouclées depuis quelques jours déjà, il ne me reste, quand je me lève, qu’à mettre mes affaires du quotidien.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2011


Étant prévoyants (et un peu stressés), nous décidons d’arriver tôt pour l’aéroport CDG. Je quitte donc mon appartement chargée de mon sac à dos de voyage ; de mon sac cabine et de mon sac à dos classique pour prendre le RER. J’ai également pris mon anorak d’hiver bien qu’il ne me soit pas utile une fois à destination (mais il pourrait bien l’être au retour).

Le trajet de RER se passe bien. Je suis en contact avec ma sœur par SMS pour connaître leur avancée de leur côté. Ils sont dans le RER pour CDG qui précède le mien. Ils arrivent à l’aéroport. Je leur indique être entre le Parc des Expositions et CDG 1. C’est niquel on va bientôt se retrouver alors !  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) 1f60d

Ah bah non j’ai parlé trop vite. Le RER s’arrête en pleine voie et le courant électrique est coupé. “Allô Monsieur le conducteur, pouvez-vous nous dire ce qu’il se passe s’il vous plaît ?”. On reste sans nouvelle de la part du conducteur sur ce qui arrive pendant un petit moment. Puis il nous indique qu’il y a un incident plus en amont sur la ligne et que cela génère une coupure sur tout le secteur. On attend donc que le courant soit remis pour repartir.
Youpi je ne vais pas passer mes vacances dans un tunnel !

On repart donc… et on s’arrête 3 mètres plus loin. Le schéma se répète : arrêt ; pas de courant ; plus de lumière. Mais moi je veux la voir la lumière au bout du tunnel ! Les passagers du RER commencent à s’impatienter sûrement du fait du stress qui monte en eux. En parallèle, j'échange avec ma sœur sur l’état de la situation.

On repart et cette fois on arrive jusqu’au quai de CDG 1. Une belle avancée mais mon arrêt est le suivant. Je reste donc dans la rame.

Madame, Monsieur, ce train est terminus CDG 1, veuillez descendre. Le trafic est interrompu sur la ligne jusqu’à 13H.” Je précise qu’il est environ 10h50 à ce moment-là. Je fais ce que le Monsieur me dit, je sors avec mes affaires et on me dirige vers le CDGVal qui relie CDG 1 à CDG 2.

Je dois avouer que, pour le coup, je suis bien contente qu'ont ait prévu large pour l’heure d’arrivée à l’aéroport, sinon j’aurai été coincée sur le RER loin de l’aéroport et cela aurait procuré encore plus de stress.

C’est donc déjà rincée mais soulagée que je retrouve mes compères de voyage à la sortie du CDGVal. Ce sont les vacances maintenant.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2012
Mes valises se sentent moins seules désormais.

Enfin, si la valise d’Elyanita veut bien partir sur le tapis d’enregistrement. Décidement on enchaîne les petites galères de début de voyage. On fait appel à une hôtesse qui galère aussi un peu et on finit par changer de tapis d’enregistrement. Après cette autre petite mésaventure, nos valises sont parties, on les reverra (on l’espère) à Atlanta.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2013
Comme vous le constaterez, nous sommes large niveau poids sur les valises à l'aller. En sera-t-il de même au retour ?

On part donc passer les contrôles pour arriver à notre porte d’embarquement.
Sachez que sur les coups de 11h30-12h00 un jeudi de début novembre il n’y a pas d’attente au contrôle de l’identité et des bagages.

Tous les contrôles effectués on voit pour se restaurer un peu. Notre vol étant dans environ 2 heures, on sait qu’on ne sera pas servi à bord de l'avion avant l’heure suivant le décollage et nos aventures matinales nous ont donné faim. Nous partons du terminal K et peut-être qu’on est biglouchoux mais nous n’avons pas trouvé une offre de restauration intéressante. Seulement des petites étales de type Exky et Prêt à manger. On s’en contentera.

L’embarquement débute, on attend notre tour et on embarque dans l’avion.
Le transatlantique est opéré par Air France.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2015

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2014

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2016

Y a-t-il un pilote dans l'avion ?

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2017

Nous décollerons en retard du fait de personnes ne s’étant pas présentées à l’embarquement mais dont les valises étaient dans la soute. Il a fallu attendre qu’ils enlèvent ces valises de la soute pour pouvoir partir.

Le vol est calme, les divertissements plutôt nombreux surtout en matière de musique (je ne regarde pas de film en avion). En amont du voyage, j’ai réalisé un Mickey et Minnie Magazine afin de les offrir à ma sœur et son chéri en guise de petit clin d'œil au voyage. Le magazine est réalisé sur un ton humoristique avec des informations improbables sur Walt Disney World ; des petits jeux et quizz et un horoscope décalé. Je le leur donne dans l’avion et on passe quelques instants à remplir les quizz ensemble. C’était également divertissant haha.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2020

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2019

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2018

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2021
Vous aussi vous trouvez que ça ressemble à un cœur ?

Je ne sais plus ce qu’il y avait dans les repas et nous ne les avons pas pris en photo. Ce qu’il m’en reste en mémoire c’est que j’avais toujours faim pendant le vol.
Le personnel a été très sympathique et on a apprécié voyager avec cette compagnie.

Une fois arrivés à Atlanta, nous ne nous pressons pas pour sortir de l’avion puisque nous passons la nuit ici. Nous sortons donc en dernier le temps d’échanger encore un peu avec le personnel navigant.

En sortant on se dirige vers le contrôle de l’immigration et il n’y a pas un chat. Nous passons tous les 3 ensemble et je réponds aux questions. Nous avons le droit aux questions traditionnelles suivantes : Quelle est la raison de votre venue aux USA ? Combien de temps restez-vous ?
L’officier n’a pas repris mes empreintes cette fois. Savez-vous si cela est dû au nombre de visites effectuées dans le pays ?  scratch
Elyanita et son Chéri eux ont le droit à la photo et aux empreintes.

Après cette étape, on récupère nos valises soutes (elles sont là ouf) pour les redéposer un peu plus loin. Bonne nuit les valises, à demain !

On passe la sécurité sans problème, il n’y a pas grand monde donc ça va vite.

On change de terminal pour passer du F au B, où nous allons passer notre nuit.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2023


En arrivant dans le terminal B, on découvre une annonce sonore qu’on entendra trop de fois à mon goût : “Aidez-nous à mettre fin au trafic humain. Si vous êtes témoin de quelque chose appelez le XXXX”. Euh really ? C’est un peu effrayant non ? Et on va dormir là ? Autant vous dire que j’ai un peu psychoté durant la nuit en me disant que j’allais me faire kidnapper mais pas de suspens, ça n’a pas été le cas.  Laughing

La nuit en tant que telle ne fut pas des plus reposantes mais cela aurait pu être pire. J'oscillai entre avoir froid et trop chaud. Finalement je ne me suis pas sentie en insécurité. Cela est en partie dû au fait que les équipes de ménages étaient présentes durant toute la nuit dans le terminal. Ils nous ont même souhaité bonne chance pour notre nuit au début de leur service.

Au réveil, je constate que notre vol a changé de porte et de terminal. J’en informe le Chéri d’Elyanita qui ne dort pas et on décide d’attendre pour réveiller ma sœur et qu’on bougera à ce moment-là.

Environ une heure à 30 minutes avant l'embarquement, on change de terminal pour aller dans le A. On s’installe près de notre porte et on joue au Uno et à Dooble Harry Potter pour patienter. Alors autant vous dire que vu l’heure matinale, je n’ai pas rendu honneur au lexique du monde de Poudlard. “Le truc serpent là” ; “Le basilique tu veux dire” ; “bien sûr, j’ai gagné la carte du coup ?”.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2024
Notre vraie porte d'embarquement au final. Mais disons que ça nous a fait visiter deux terminaux à Atlanta haha

On embarque ensuite dans notre vol et on sait qu’on va à Orlando vu le nombre de personnes avec des habits déjà estampillés Disney. Cela sent bon les vacances. Dans une heure on y sera.  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) 425715

Durant le vol, et compte tenu de mon empressement d’arriver, je ne ferai que regarder le suivi de vol sur ma tablette en regardant le soleil se lever au-dessus des nuages. C’est magnifique.
On nous sert un thé ou un café (selon les préférences) ainsi qu’un petit paquet de chips (original comme petit-déjeuner mais c’est appréciable).

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2025

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2027

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2026

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2028


Madame, Monsieur, nous entamons notre descente sur Orlando. Veuillez attacher vos ceintures”. C’est donc la ceinture bien attachée que je suis la descente en regardant par le hublot le paysage marécageux de la Floride.
Plus on descend, plus on tente de trouver Walt Disney World dans les parages.

L’avion se pose et se gare au niveau de sa porte.

Prochainement dans ce TR : trois français arrivant sur le sol de la Floride for the first time in forever !

A bientôt pour la suite de nos aventures !  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) 892973

lanfeust, Chewbette, vincent2929, Elyanita et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elyanita



Féminin
Messages : 98
Localisation : In the middle of nowhere...
Inscription : 15/05/2019

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Horlog11Dim 7 Jan 2024 - 22:32

Oh la la !! J'ai l'impression de repartir en voyage 😍 j'ai hâte de me replonger dans ce séjour magnifique à travers tes yeux !

La_Fée_Bricoleuse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Miss-Minnie

Miss-Minnie

Féminin
Âge : 31
Messages : 709
Localisation : Meuse
Inscription : 04/06/2008

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Horlog11Lun 8 Jan 2024 - 15:02

Je m'installe pour ce TR *_*

Elyanita et La_Fée_Bricoleuse aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Horlog11Mar 9 Jan 2024 - 18:19

Je m'installe, ça commence fort avec les joies du RER. Wouah, vous avez passé la nuit dans l'aéroport, pas trop fatiguant ?
Je me souviens d'avoir aussi suivi le vol et non un film sur le trajet NY/Orlando. On reconnaît l'excitation Very Happy


Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Banniere-chronique-disney

La_Fée_Bricoleuse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Horlog11Mar 9 Jan 2024 - 20:57

Bienvenue sur ce TR ! Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) 892973

La nuit dans l'aéroport fut plutôt courte (en sommeil j'entends) mais de manière général cela s'est bien passé car nous l'avions prévu et étions donc préparés. A côté de nous, deux personnes sont arrivées à un moment. Elles avaient l'air habitué à dormir à l'aéroport car elles dormaient comme des bébés.

Je comprends totalement pour l'excitation durant le vol vers Orlando ! Je trouvais presque que l'avion n'avançait pas asse vite sur l'écran Laughing
Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Horlog11Mer 10 Jan 2024 - 21:20

Vendredi 03 novembre : ready to begin ?





Nous sortons de l’avion et foulons le sol de l’aéroport. Le trajet est terminé, nous sommes à destination !  Cool

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2029


Je sens que l’émotion est palpable pour Elyanita. Je sais ce que représente notre arrivée dans cet aéroport pour elle, après tant d’années à en rêver. Je suis heureuse pour elle, qu’en dépit des obstacles mis sur la route, elle n’ait pas abandonné ce projet et qu’elle puisse désormais l’accomplir.

On prend le monorail qui nous emmène jusqu’au bâtiment principal et si mythique.

En arrivant dans son hall, je ne peux m’empêcher d’être émue aux larmes. Après l’avoir vu dans tant que TR et vlogs, il a pour moi la signification du “ça y est, tu es arrivée.”.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2031

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2030

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2033

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2032


On ne s’attarde pas dans les boutiques de l’aéroport (on se dit qu’on ira plutôt au retour) et on descend l’escalator pour aller chercher, à l’étage du dessous, nos valises soutes qui avaient dormi à Atlanta.
Une fois les valises récupérées, nous commandons un Uber/Lyft. Il sera là rapidement.

Durant le trajet en voiture, on remarquera les panneaux publicitaires pour les divers parcs d’attractions de la région. On prêtera également attention aux panneaux routiers. Bah oui faut bien s’assurer que le Uber nous emmène au bon endroit.
On passe sous l’arche de Walt Disney World. C’est bon, il nous emmène au bon endroit.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2034
On laisse nos problèmes à cet endroit.

On arrive au Port Orleans French Quarter. C’est beau, coloré et j’apprécie beaucoup la senteur de l’entrée avec la fontaine.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2036

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2037

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2035

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2038
Vous voyez les petites pièces colorées posées sur le rebord de la fontaine ? Allez-y, faites un vœu !

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2041

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2039

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2040
Ce sont les décors derrière l'accueil sur le thème de Mardi Gras.

L'accueil se situe sur la droite quand vous entrez et nous nous y dirigeons pour faire notre check-in.
Bien qu’il ne soit que 9h30, la concierge nous indique qu’une chambre qui prend en considération certains des critères qu’on avait demandés peut être prête de suite. Nous lui demandons où est cette chambre et on s’accorde pour l’accepter. C’est vraiment top, on s’était préparé au fait que la chambre ne serait prête qu’à partir de 15h donc c’est une super nouvelle. Elle prend aussi mon adresse mail pour m’envoyer le code-barre des crédits miam miam.  Wink

On marche jusqu'à notre chambre en découvrant l'architecture de notre hôtel.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2042

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2043

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2044

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2045

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2046

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2061
La carte des hôtels Port Orleans : le Riverside en haut et le French Quarter en bas.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2062
La carte de notre hôtel. Notre bâtiment est celui en bas à droite. En réalité, l'hôtel n'est pas très grand et tout est très accessible qu'importe le bâtiment dans lequel vous logez.

On découvre cette chambre qui est située dans le bâtiment 1 au dernier étage. Elle est spacieuse, décorée assez sobrement et offre une très belle vue sur le bâtiment 2, la verdure qui sépare les bâtiments et la rivière Sassagoula.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2049

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2060

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2048

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2052

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2050

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2051
J'adore les détails sur ce rideau de douche !

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2053

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2055

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2054

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2058

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2056

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2057
La vue depuis la fenêtre de notre chambre, j'en suis fan !

On défait nos valises, qu’on range ensuite sous les lits (il y a de la place pour) et on profite d’avoir eu la chambre si tôt pour se doucher.

J’avais préparé des petites surprises pour ma sœur et son chéri : une petite serviette pour le visage ou pour se rafraîchir à l'effigie de personnages ; un petit carnet de bord pour les tests culinaires du Food and Wine Festival et une invitation surprise pour un restaurant Disney durant le séjour. Je profite donc de ce moment pour leur offrir.
Elyanita quant à elle m’offre une lanière à l’effigie de Tiana. Elle connaît mon attachement à cette princesse qui se donne les moyens de réaliser ses rêves, et nous sommes dans son hôtel, c’est parfait ! Merci grande sœur !  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) 425715

On est d’attaque pour aller au parc ! “Euh pas tout à fait, il nous manque quelque chose pour pouvoir aller au parc là” ; “Quoi donc ?” ; “Des beignets pardi !”.
On passe se prendre 6 beignets à emporter. Spoiler alerte : ils sont délicieux !!

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2059
Je plaide coupable du délit de vous donner envie de beignets Mickey suite à cette image.

Prochainement dans ce TR : La découverte de Magic Kingdom pour le premier jour des vacances !

A bientôt pour la suite de nos aventures !  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) 892973

lanfeust, vincent2929, Elyanita et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1841
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Horlog11Mer 10 Jan 2024 - 23:00

Il n'y a rien à faire, il y a truc dans le French Quarter que je n'aime vraiment pas, ce fut longtemps notre hésitation avec le Riverside et en voyant tes photos, ca me confirme toujours dans mon choix.

Mmmmh des beignets bien gras comme on les aimes en Belgique Smile

Elyanita aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elyanita



Féminin
Messages : 98
Localisation : In the middle of nowhere...
Inscription : 15/05/2019

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Horlog11Jeu 11 Jan 2024 - 9:45

Je peux comprendre, j'avais toujours dit surtout pas le French Quarter pour ma part ! Je n'étais pas emballée par le thème Mardi Gras et finalement pour en avoir tester l'atmosphère, j'ai adoré 🤩
Comme quoi il en faut pour tout le monde.

Je confirme, ces beignets sont délicieux comme en Belgique !!
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1841
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Horlog11Jeu 11 Jan 2024 - 10:41

Elyanita a écrit:
Je peux comprendre, j'avais toujours dit surtout pas le French Quarter pour ma part ! Je n'étais pas emballée par le thème Mardi Gras et finalement pour en avoir tester l'atmosphère, j'ai adoré 🤩
Comme quoi il en faut pour tout le monde.

Je confirme, ces beignets sont délicieux comme en Belgique !!

Ah oui les gouts les couleurs, c'est le seul hotels qu'on a visité en plus (j'ai préféré refaire Rise que d'aller flâner là-dedans) mais il nous a confortés dans notre choix Smile.

Pour le futur à voir si c'est encore le Riverside ou celui qui a longtemps tenu la corde le Coronado voir le Caribbean Langue

Elyanita aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Horlog11Jeu 11 Jan 2024 - 13:17

Oui il y a tellement d'hôtels avec différents thèmes et atmosphères. Cela donne envie de faire pleins de voyage pour les découvrir  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) 1f60a

Dans la suite du TR vous verrez qu'on a visité d'autres hôtels. On vous donnera nos impressions dessus aussi. Mais c'est clair que si demain on me demandait dans quel hôtel je veux aller pour un prochain voyage, j'aurai du mal à n'en choisir qu'un Laughing

Elyanita aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dim7303

Dim7303

Masculin
Âge : 34
Messages : 123
Localisation : Isère
Inscription : 29/05/2019

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Horlog11Jeu 11 Jan 2024 - 13:24

Je m'installe !

Ton TR commence bien et me met l'eau à la bouche Very Happy

Elyanita aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Horlog11Sam 13 Jan 2024 - 9:16

Il faudra que je visite cet hôtel lors d'un prochain séjour, je le trouve très beau et le thème me plaît énormément. Le style de la chambre est magnifique. Son seul défaut à mes yeux, ne pas avoir de Skyliner ! Je ne peux tellement plus envisager de séjour sans ce moyen de transport.

Les beignets de l'hôtel sont réputés, beaucoup se rendent à cet hôtel, juste pour les déguster.
Le séjour commence sous les meilleurs auspices.


Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Banniere-chronique-disney

Elyanita aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Horlog11Lun 15 Jan 2024 - 23:24

Bienvenue @Dim7303 !

Je suis d'accord avec toi @fauna : si l'hôtel avait le Skyliner ce serait top ! Et c'est vrai que pour un potentiel prochain séjour, je serai peut-être tentée de prendre un hôtel avec Skyliner. Après Au French Quarter il n'y a qu'un seul arrêt de bus pour tout l'hôtel donc nous n'avons pas eu de problèmes de transports et les trajets étaient plutôt rapides (excepté lors du weekend de run disney avec les déviations mises en places).

Franchement oui ces beignets sont délicieux et valent le détour. Ils nous ont rappelé ceux que notre Maman nous faisait quand nous étions plus jeunes  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) 1f60a

Elyanita aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1841
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Horlog11Mar 16 Jan 2024 - 8:34

Après le Skyliner c'est juste vers 2 parcs, je ne sais pas mais en hors saison à part MK et AK qui ont des trajets long, on n'a jamais attendu un bus plus de 10/15 min et souvent c'est parce qu'il venait de partir et les trajets me m'ont jamais sembler long.
Le bus au Riverside à 3 ou 4 arrets donc le principal donc tu n'es jamais loin de ton hotels Smile
Les hotels drainent quand même moins de monde donc les bus sont surement suffisants (après je le redis ce fut hors saison (avril/mai)
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Horlog11Mar 16 Jan 2024 - 18:04

Carlito, la clim dans les bus est un enfer pour moi, le transport dans le noir, je n'aime pas non plus, plus je peux éviter de les prendre et mieux je me porte, le skyliner est ventilé naturellement donc pour moi ça faisait toute la différence. Les bus du Pop ont toujours été rapides et pas surchargés (septembre est une période creuse).
C'est juste que ce moyen de transport, je l'évite au maximum, sinon le French Quarter ou bien d'autres moderate m'auraient vraiment plu alors que là, le seul que j'envisage est le Carribean car il a le Skyliner.


Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1841
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Horlog11Mar 16 Jan 2024 - 21:06

fauna a écrit:
Carlito, la clim dans les bus est un enfer pour moi, le transport dans le noir, je n'aime pas non plus, plus je peux éviter de les prendre et mieux je me porte, le skyliner est ventilé naturellement donc pour moi ça faisait toute la différence. Les bus du Pop ont toujours été rapides et pas surchargés (septembre est une période creuse).
C'est juste que ce moyen de transport, je l'évite au maximum, sinon le French Quarter ou bien d'autres moderate m'auraient vraiment plu alors que là, le seul que j'envisage est le Carribean car il a le Skyliner.

La clim OK il exagère mais bon je suis très tolerant par rapport au froid ca ne me gene pas (bon il faisait chaud donc ca faisait du bien), mais pour le noir c'est quoi la nuit tombée et qu'il coupe les lumières ?
Après je peux comprendre, jusque que pour moi ce n'est pas une plus-value et reste obligatoire (à moins de faire moulte switch) pour MK et complement obligatoire pour AK
Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Horlog11Mer 17 Jan 2024 - 22:39

Vendredi 03 novembre : We made a wish, and believed and believed, and voilà, here we are !




Nous montons dans le bus et enfilons un sweat ou un spirit jersey pour contrer la climatisation qui tourne à tout va.
Sur la route que nous découvrons, nous restons aux aguets des environs : les hôtels que l’on passe ; un bout de parc qui sortirait de l’horizon… à tient mais c’est un château là-bas. Non pas un château Moustique, LE château !!  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) 1f631   En effet, on le distingue au loin pendant un petit temps puis on voit l’hôtel Contemporary sur notre droite.

Nous descendons du bus et nous nous dirigeons vers les contrôles. Sur le chemin, on voit le Grand Floridian sur notre gauche. Il a l’air immense !

Nous avions lu qu’il fallait enlever certains objets du sac pour les tendre devant nous afin d’éviter de sonner aux portiques de sécurité. On s’exécute, pensant être de bons élèves. Mais cela n’est pas suffisant. Elyanita sonne.
En réalité, elle sonnera très souvent. Les contrôleurs ayant toujours une raison différente à lui dire. L’un d’eux finira, au bout d’une semaine environ, par lui dire que c’est sûrement l’armature de son sac à dos. Ah super, mais on ne va pas découdre son sac pour passer les contrôles tous les jours. Elyanita essayera alors au maximum de prendre son second sac à dos (plus petit) ou alors nous ferons un sac à dos pour nous deux en prenant le mien. Et des fois son Chéri ou moi-même sonnerons sans réelle raison.

Bon revenons à ce vendredi 03, nous passons les contrôles et nous dirigeons d’un pas déterminé et enjoué vers les bornes d’entrée. Le doux son des bornes atteint mes oreilles. “Have a good day” me dit la castmember. Merci, j’y compte bien !  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) 1f604

On se prend un plan puis on arrive sur la place de City Hall. Elle me paraît grande et le sapin de Noël est déjà installé. Il est immense lui aussi. Des chansons de Noël sont diffusées.
A ce moment, je ressens une sensation de bien-être et d’accomplissement personnel.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2063


On se dirige doucement mais sûrement vers Main Street USA, comme si on voulait ancrer ce moment, en vivre chaque instant. Devant nous, le château de Cendrillon se dresse. Il est splendide et tellement massif. Il me paraît presque irréel.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2064

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2065

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2066

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2068

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2067


On décide d’aller voir Tomorrowland.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2069


Idéalement nous voulions que la première attraction que nous fassions soit Space Mountain. La longue attente indiquée nous fait changer d’avis et on se balade juste dans ce land, en regardant le People Mover passer au-dessus de nos tête ; voir les fusées d’Astro Orbiter tourbillonner dans le ciel ; entendre les véhicules de Speedway sur leur parcours. Les sens sont en éveil.

Mais d’ailleurs, d’où vient cette odeur quelque peu nauséabonde qui m’inonde les narines ? Des stands de popcorn ! Ils sentent le beurre chaud et personnellement ça ne passe pas.  pale  J’en viendrai à retenir ma respiration à l’approche de ces stands qui sont un peu partout.  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) 1f605
Au début Elyanita et son Chéri n’étaient pas gênés par cette odeur puis ils rejoindront le côté obscur de la force et ne pourront plus la supporter non plus.

Par curiosité nous passons vers Tron pour voir à quoi cela ressemble. La canopée de l’attraction est vraiment sympa et le passage des véhicules près de nous est à la fois grisant et effrayant.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2070


Nous quittons ce land par Tron pour arriver à Fantasyland dans la zone du Cirque. C’est très immersif et j’ai préféré cette ambiance aux vrais cirques haha.

Il n’y a pas trop d’attente à Under The Sea - Journey of The Little Mermaid. Ce sera donc notre première attraction. La file d’attente est plutôt agréable : l’extérieur est beau avec des décors incrustés ; l’intérieur est divertissant avec Eurêka ou encore des écritures à lire sur le plafond. L’attraction en elle-même est un condensé de l’histoire, le tout en chanson. J’ai bien aimé.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2071

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2072

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2073

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2074


En sortant de l’attraction, Elyanita profite que l’on soit proche de la taverne de Gaston pour aller tester un breuvage qui lui fait de l'œil : le Le Fou’s Brew. De manière générale, cela est bon mais la texture est étrange. Cela donne la sensation de boire du jus de pomme mais en granité.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2076

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2075


Il est bientôt 13H00. Nous tentons d’avoir une Virtual Queue pour Tron et c’est un succès !  bounce
Toutefois ce sera pour plus tard. La fatigue se faisant ressentir, et les temps d’attente étant élevés aux attractions, nous optons pour un retour à l’hôtel histoire de se reposer et de revenir profiter du parc plus tard.

Nous déjeunons au food court de l'hôtel mais en Mobile Order pour se poser dans notre chambre. Je prends le menu enfant avec du poulet frit et des frites. J’ai trouvé cela très médiocre et cela m’a un peu inquiété sur ce que je mangerai les prochains jours.  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) 1f615

Je tombe dans les bras de Morphée pour une sieste réparatrice jusqu’à ce qu’il faille retourner au parc pour faire Tron.
Nous quittons la chambre et prenons le bus... et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on est pas serrés !

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2077

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2078
Si vous voyez un véhicule de ce genre devant votre hôtel, cela peut être le signe que des personnages ce baladent dans le resort  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) 1f609


Malgré la Virtual Queue, nous attendons environ 45 minutes. Le seul moment “Waouw” de la file d’attente est la révélation du lancement des véhicules. Sinon la file n’est pas très amusante. On dépose nos effets personnels dans les casiers en amont de l’attraction et on continue notre chemin jusqu’à être placés pour embarquer.
J’ai beaucoup aimé cette attraction. J’ai préféré la partie en intérieure qui m’a un peu fait penser à notre Space Mountain. La position change des attractions habituelles et l’accélération du départ fait son petit effet. J’ai vraiment passé un bon moment dans cette attraction. Il faudra qu’on essaye de la refaire durant le séjour.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2079

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2080


On continue de découvrir les différents lands du parc, mais les temps d’attente sont peu favorables pour faire des attractions. On préfère donc s'imprégner de l’ambiance des lands.

Devant Big Thunder Mountain on fait quelques photos photopass.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) 2023-110
(Photo du Memory Maker)


Elyanita et son Chéri entrent dans la boutique de pin’s proche des Country Bears. Je les attends dehors et remarque qu’il y a pas mal de castmembers aux alentours.
Y aurait-il une parade à cette heure plutôt tardive ? En effet, quelques minutes plus tard débute, pile au moment où les amoureux sortent de la boutique, la cavalcade des amis de Mickey. C’est un défilé de personnages qui nous saluent sur une bande son joyeuse. Et il y avait des personnages rares et ça ça fait tellement plaisir !  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) 425715  On peut y voir notamment Bruno ; Vaiana ; Raya ; Tok ; Meiko ; etc.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2082

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2081

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2083

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2085

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2086

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2084

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2087

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2088


On dîne au Columbia Harbor House. On s’installe à l’étage, au calme et près des fenêtres donnant sur la zone Raiponce. Je prends un menu enfant composé de crevettes marinées, de riz et de haricots verts. Le repas est bon et équilibré. J’en suis satisfaite et rassurée par rapport au repas du midi. Ouf !

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2090
En direct depuis l'étage du Columbia Harbor House pour déguster notre premier dîner floridien.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2089


On décide de rester pour regarder Happily Ever After mais il est difficile d’accéder à la zone. Il y a beaucoup de monde et les castmembers ont l’air un peu dépassés par la situation et certains guests perdent patience et tentent de forcer le passage. La circulation ressemble au périphérique parisien en heure de pointe.
Finalement ils nous font passer par les backstages pour remonter Main Street USA. Nous ne savons pas si cela est fait tous les jours ou si c’est occasionnel mais on a trouvé que cela tuait un peu la magie. Ce serait peut-être pratique d’avoir des arcades  Laughing

On se place près du sapin de Noël pour regarder le spectacle nocturne afin de pouvoir sortir aisément à la fin.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2092

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2091


Je trouve le spectacle joli. J’apprécie le fait qu’il y ait des reprises de chansons Disney et non pas que les versions originales sortant des films d’animation. J’ai aussi beaucoup aimé la petite surprise à la fin  Wink  Le petit bémol est lié à l’immersion, qui je pense doit être dû à notre emplacement et le fait que les lumières de Main Street USA n’aient été éteintes que sur un côté de la rue.

On quitte le parc après cette première journée avec le sentiment d’être en vacances (ce sentiment est extrêmement satisfaisant !)

On arrive dans notre “maison”.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2093


Bonne nuit !

Prochainement dans ce TR : Un safari au milieu de la Floride ; des dinosaures volants et un tsunami.

A bientôt pour la suite de nos aventures !  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) 892973

lanfeust, Sheldor, Elyanita et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elyanita



Féminin
Messages : 98
Localisation : In the middle of nowhere...
Inscription : 15/05/2019

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Horlog11Jeu 18 Jan 2024 - 19:14

Alalalala la clim dans les bus ! Impossible pour moi sans un pull ^^
Et la malédiction des portiques de sécurité... Toujours la première à passer, trop souvent la dernière à rejoindre le groupe 😅
Une très bonne immersion pour cette première journée 😊

La_Fée_Bricoleuse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Horlog11Mer 24 Jan 2024 - 21:05

Samedi 04 novembre : It’s tiiiiiiiiime !




Le réveil se fait sans qu’une alarme ne soit nécessaire. On se prépare pour aller à Animal Kingdom.  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) 1f60a

Hier nous avons guetté l’arrivée des crédits miam miam sur ma boîte mail mais en vain. En me levant je constate que je n’ai toujours rien reçu. On fait donc un crochet par la réception pour savoir ce qu’il en est. En fait, l’adresse mail donnée n’a pas été bien comprise et est donc erronée (Sorry, I’m not fluent in English). La castmember m’explique qu’elle ne peut pas renvoyer les crédits miam miam sur une autre adresse mail comme ils sont, pour le système informatique, déjà transmis. Toutefois, elle est adorable et trouve la solution de nous imprimer le QR code pour qu’on puisse quand même profiter de nos crédits miam miam.

Note à moi-même pour la prochaine fois : écrire son adresse mail sur un papier ou son téléphone et le montrer à la Castmember pour éviter tout malentendu.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2095
Des badges pour les coureurs de la Run Disney sont mis à disposition à la réception. C'est une chouette attention !

Nous passons ensuite remplir nos mugs et en guise de petit-déjeuner, nous prenons 6 beignets à emporter (je vous ai déjà dit qu’ils sont délicieux ?  Laughing ).

On monte dans le bus en direction du parc. Le trajet est long et on se rend compte qu’on repasse devant notre hôtel à un moment. Visiblement le conducteur ne doit pas être Flash Mcqueen. Au final, nous avons mis 40 minutes pour arriver au parc et avons donc perdu le bénéfice du Rope Drop.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2096

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2097


Nous entrons dans le parc et on remarque qu’il y a aussi des musiques de Noël mais sur des rythmes de percussion. J’aime beaucoup que la musique soit adaptée à l’ambiance du parc.

Nous passons devant l’Arbre de la Vie. Il est imposant et tellement beau.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2099

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2098


Nous souhaitons faire Expedition Express mais il est en panne.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2102

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2101

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2100

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2104

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2103

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2105


Nous allons donc découvrir Dinoland.
Peu avant le voyage nous avons appris que cette zone était vouée à disparaître et c’est peut-être une opinion impopulaire mais personnellement j’ai adoré cette zone : son ambiance fête foraine ; les personnages que l’on peut y rencontrer dans les vêtements spécifiques ; les deux attractions qui y sont proposées ; les décors dans lesquels on peut s’intégrer pour faire des photos. C’est un petit coup de cœur.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2106


Nous commençons par faire Dinosaur. Un conseil : ne vous fiez pas au côté muséum d’histoire naturelle de la file d’attente. L’aventure qui vous attend est plutôt secouante. Les véhicules sont confortables et il y a un grand espace devant vous pour déposer votre sac à dos. L’attraction est dans l’obscurité et l’on ne peut pas anticiper les mouvements du véhicule. Mais c’est assez amusant à vrai dire. Par contre, je pensais que la photo était prise devant quelque chose de terrifiant au vu des photos photopass que j’avais eu l’occasion de voir en amont du voyage. Donc je n’ai pas capté que la photo était faite à ce moment-là.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2109

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2108

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2107

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2111

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2110

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2112



Avec Elyanita on fait ensuite Triceratops Spin. C’est sur le même principe de Dumbo l’Eléphant volant mais en version triceratops volant. La vue n’est pas exceptionnelle mais l’attraction est sympa, surtout quand la chanson de Mariah Carey “All I want for christmas is you” passe à ce moment-là.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2113


On profite que ce soit le matin pour faire Kilimanjaro Safari. On avait lu qu’il valait mieux le faire le matin pour espérer voir plus d’animaux. Nous sommes assis au premier rang et notre castmember est très intéressante. J’avoue qu’il est difficile de rester concentrée sur tout ce qu’elle dit comme ce n’est pas dans ma langue maternelle mais le peu que j’ai compris/retenu était intéressant.
On a pu voir beaucoup d’animaux.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2117

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2114
Un petit-déjeuner testé par le Chéri d'Elyanita.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2116

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2115

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2119

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2118

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2120

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2123

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2121

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2122

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2124

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2125


En sortant, on profite de l’absence de monde pour faire des photos photopass devant un véhicule de safari puis on se dirige vers Kali River Rapids. Je sors mon poncho pour éviter d’avoir froid une fois trempée. La première fois est sympa mais nous ne sortons pas trop mouillés. Nous y retournons donc comme il n’y a pas d’attente. Cette fois nous sommes avec une autre famille donc la bouée est pratiquement remplie. Autant vous dire que la descente n’a pas eu le même effet que la première fois. Un mur d’eau vient s’écraser sur nous. Nous sommes trempés mais hilares. On ne l’avait pas vue venir celle-là. Je suis bien contente d’avoir sorti mon poncho !  Laughing

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2127

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2126

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2129

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2128


Notre estomac commence à crier famine et nous sommes trempés. Nous décidons donc de nous poser sur les gradins près du lac pour déguster nos beignets et mettre nos affaires à sécher.

Pendant ce temps de repos sous le soleil floridien, nous voyons passer des bateaux musicaux avec Timon et Rafiki pour l’un et Doug et Russel pour l’autre. C’est un chouette moment, nous leur faisons des signes et dansons avec eux au rythme de la musique qui les accompagne, malgré la rapidité de leur passage.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2131

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2132

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2130


Nos beignets engloutis et nos affaires quasiment sèches, on s’aperçoit que Expedition Everest ouvre juste derrière nous. On s’y engouffre vite avant que la foule n’arrive. La file d’attente est très agréable dans son mélange entre dépaysement et musée. Je ne peux m’empêcher de faire retentir quelques cloches sur le chemin. L’attraction en elle-même m’a beaucoup plu, je pense que c’est celle dans laquelle j’ai eu le plus de petits frissons dans le ventre. La partie en marche arrière et la descente de la photo font clairement leur effet !

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2133

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2134


Après s’être recoiffés à la sortie et admirer quelques passages de trains sur la descente, nous partons à l’opposé du parc pour découvrir la zone de Pandora.

Nous ne ferons aucune des deux attractions de ce land ce jour compte-tenu de la forte affluence. Mais cela ne nous empêche pas de nous imprégner de l’ambiance de cette zone. C’est magnifique, immersif et si apaisant !

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2137

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2136

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2135


Notre mobile order est prêt. Nous déjeunons au Satu’li Canteen. Alors que nous cherchons une table pour nous asseoir, un castmember nous demande d’où nous venons. Nous lui répondons et il s’exclame “Ah mais j’ai un français dans mon équipe. Attendez je vais vous le chercher”.
Deux minutes plus tard, un dénommé Martin de Bordeaux, venu ici dans le cadre de ses études, arrive à notre table et nous échangeons sur les parcs ; sur la vie ici en Floride et sur la France.
Après cela nous goûtons nos plats : Cheeseburger Steamed Pod pour Elyanita ; Smoked Chimichurri-braised Beef pour le Chéri d’Elyanita et Chopped Wood-Grilled Chicken Bowl pour moi. Elyanita était un peu déçue de son plat mais son Chéri et moi avons grandement apprécié le nôtre.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2138
Ce plat est succulent !

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2139
Attention, bien que ce soit un repas enfant les chips sont assez relevées.


C’est le ventre rempli que nous quittons le parc, en faisant une petite session de photos photopass devant le décor à la sortie du parc et devant le signe des 100 ans.

De retour à la chambre d’hôtel nous nous changeons pour aller au parc aquatique. En effet, Typhoon Lagoon ferme le 05 au soir et nous souhaitons le découvrir puisque nous en avons l’occasion.

Nous prenons le bus jusqu’à Disney Springs puis la navette en direction du parc aquatique. La musique dans la navette est liée au parc aquatique, c’est chouette et ça sent bon le surf.  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) 1f3b6 Surfin' USA  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) 1f3b6

Nous n’avons pas fait beaucoup de photos de ce parc.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2140

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2141

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2142

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2144

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2143

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2145

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2146

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2147

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2148


Nous avons déposé nos affaires dans un casier. D’ailleurs sachez que vous pouvez retourner au casier et l’ouvrir et le fermer autant que voulu tant que vous ne cliquez pas sur le bouton pour le rendre.

Nous avons testé tous les toboggans et attractions que proposent le parc, excepté pour ma part le Humunga Kowabunga qui consiste en une chute raide. Mais les amoureux l’ont fait. Chapeau à eux !  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) 795199

Nous avons bien apprécié le Crush’n’Gusher que nous ferons environ 4 ou 5 fois.

Nous avons trouvé que, de manière générale, les toboggans étaient tranquilles et très familiaux. On n’y retrouve pas les grosses sensations comme on peut avoir dans les parcs aquatiques européens.

Notre tour sur la Lazy River Castaway Creek était également très relaxante surtout dans les bouées “siège” à mon sens. Fermer ses yeux, sentir le soleil glisser sur la peau pendant que vous dérivez de manière sécurisée pourrait devenir un de mes meilleurs passe-temps  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) 1f609

Le parc va bientôt fermer et il nous reste à tester la grande piscine.

Annonce préalable au récit qui va suivre : je ne suis pas une personne à l’aise dans l’eau.

Une vague s’annonce, on entre dans l’eau et là on voit la vague arriver. Elyanita me crie de retourner vers le bord tant la vague est énorme. Je repars vers le rivage autant que possible mais la vague est plus rapide. Je vois les gens autour de moi se faire emporter par l’eau ; déséquilibrer par sa force. La vague est passée, il n’y en a pas plusieurs à suivre (encore heureux).
Nous avons trouvé que cette vague était dangereuse et pas très amusante (il n’y à pas que moi qu’il le pense hein  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) 1f605 ). Cela ressemblait plus à un scénario catastrophe qu’à un moment de fun familial.

C’est sur cette dernière sensation que nous quittons le parc aquatique dans lequel nous avons passé 2h30. Au revoir Typhoon Lagoon.

Attention également si vous portez des chaussures de plages, il faudra les enlever pour certains toboggans notamment dans les Storm Slides qui n’utilisent pas de bouées.

Nous profitons du passage obligé par Disney Springs pour faire quelques boutiques et notamment celle de World of Disney pour récupérer la Gift Card de $200.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2150

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2149

Petit florilège des articles vus dans la boutique : si vous ne deviez repartir qu'avec un, ça serait lequel ?

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2151

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2152

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2153

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2155

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2154

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2156

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2158

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2157

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2159


Nous passons un peu de temps à Basin où je me prendrai des petites boules de bain pour les utiliser durant le séjour. On s’arrêtera également au Marketplace Co-op où, n’ayant plus d’énergie, j’irai m’installer avec une dame dans une voiture vintage qui trône dans le magasin. Enfin, les Amoureux iront dans la boutique de Pins pour faire quelques emplettes pendant que je les attendrai à l’extérieur.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2162

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2161

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2160

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2163

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2164


Nous profitons d’être dans cette partie du Disney Springs pour rentrer en bateau. Au final, entre l’attente et le trajet, nous trouverons que cela est assez long et n’en vaut peut-être pas la peine. Mais c’était tout de même sympa de découvrir un nouveau mode de transport.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2167

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2165

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2166


Nous ne descendons pas à notre hôtel mais poussons jusqu’au Riverside pour dîner. Elyanita prend des pasta and chicken ; son Chéri un Jambalaya et moi des pasta aux Meatballs. Les portions sont généreuses mais je trouve que les meatballs ont un goût étrange. Je ne retenterai pas. Elyanita et moi en profitons pour s’acheter un refillable mug qu’on se partagera. Son Chéri en avait déjà acheté un pour lui la veille.

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2169

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2170

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Img_2168


Nous rentrons par le chemin pédestre jusqu’à notre chambre. La balade digestive est très appréciable. Il est très agréable de se promener le long du Sassagoula et des bâtiments colorés de notre resort, le tout en suivant pendant un court temps une calèche.

Notre journée se termine en regardant Le Monde de Nemo qui passe à la télévision.

Bonne nuit.

Prochainement dans ce TR : Le tour du monde en un jour et la découverte d'une autre galaxie.

A bientôt pour la suite de nos aventures !  Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) 892973

Sheldor, vincent2929, Elyanita et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elyanita



Féminin
Messages : 98
Localisation : In the middle of nowhere...
Inscription : 15/05/2019

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Horlog11Jeu 25 Jan 2024 - 7:38


Je ne me souvenais déjà plus qu'on avait fait tout ça en une journée 🤩
Gros coup de coeur pour Dinoland en effet !! On a tout aimé comme tu l'expliques si bien.

Vraiment cette vague à Typhoon Lagoon faudra m'expliquer le concept 🤔 elle est tellement violente et pas faite pour tout le monde !

Hâte de lire la suite 🥰
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1841
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Horlog11Jeu 25 Jan 2024 - 10:48

Elyanita a écrit:

Je ne me souvenais déjà plus qu'on avait fait tout ça en une journée 🤩
Gros coup de coeur pour Dinoland en effet !! On a tout aimé comme tu l'expliques si bien.

Vraiment cette vague à Typhoon Lagoon faudra m'expliquer le concept 🤔 elle est tellement violente et pas faite pour tout le monde !

Hâte de lire la suite 🥰

Personnellement ont à adoré la vague nous, en revanche Dinoland j'ai eu beaucoup de mal, après pour moi Dinosaure = Jurassic Park (le 1ier le reste cay dla mairde comme dirait l'autre) du coup j'ai du mal avec tout autre concept autour de ca Langue
Revenir en haut Aller en bas
Elyanita



Féminin
Messages : 98
Localisation : In the middle of nowhere...
Inscription : 15/05/2019

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Horlog11Jeu 25 Jan 2024 - 19:44

Je dois dire qu'habituellement j'adore les piscines à vagues mais j'ai été surprise par la force de la vague. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit si impressionnante, même en étant au bord ^^

Moi aussi j'aime beaucoup Jurassic Park, mais du coup j'apprécie un peu tout ce qui se rapporte au monde des dinosaures donc j'ai été conquise !

Comme quoi il y en a vraiment pour tout le monde 😊
Revenir en haut Aller en bas
Marauders



Messages : 103
Inscription : 01/03/2023

Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report) Horlog11Jeu 25 Jan 2024 - 19:52

Hello 🙂

Super cette suite!
Pour ma part j’ai bien aimé l’ambiance fête foraine de Dinoland, même si je comprends que ça plaise pas à beaucoup de monde c’est quand même très différent et ça fait pas du tout aussi haute gamme.
Par contre j’ai pas du tout aimé Dinosaur 😂 J’aime pas le fait que ce soit dans le noir justement, car du coup l’attraction sert juste à être secoués. Je trouve qu’il y avait très peu de moment où on voyait quelque chose et très peu de dinosaure. Je pense que la même attraction mais en voyant les dinosaures beaucoup plus ça m’aurait plus plu. Je me rends compte que j’aime les sensations mais pas forcément d’être secouée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023
» [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022
» Pré-Trip Report Walt Disney World & USA du 29/09/14 au 11/10/14
» 5 jours à Walt Disney World : trip report vidéo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-