AccueilDisneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 13 VideDisneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant
AuteurMessage
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2251
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 13 Horlog11Lun 17 Juil 2023 - 0:24

McCallister a écrit:
disneyaddict a écrit:
Capitaine a écrit:


Pour les détenteurs de Pass Annuel hors période de renouvellement, il sera possible de basculer sur la nouvelle gamme (avec un remboursement au prorata du PA). Par contre cela implique la perte des avantages du PA.
Cette bascule pourra se faire que sur place.

Est-ce que quelqu'un sait si le prorata est calculé selon les mois complets restant ou le temps exact restant ? Exemple: mon PA (que j'ai payé comptant) expire le 13 septembre, est-ce qu'on me remboursera 1 mois ou 1,8 mois (temps restant le 19 juillet) ?

Pour un achat comptant de l'ancien PA, nombre de jour du PA restant déduit du tarif du nouveau PA.

Si tu as payé comptant ton Magic Plus 313€ et qu'il te reste 6 mois jour pour de jour de validité restant au moment de l'uprade/renouvellement il te sera donc déduit la moitié de 313€ sur l'achat de ton nouveau PA Slver ou Gold, le renouvellement exclusif aux PA en cours dés le 19 juillet vers la gamme inférieure avec donc remboursement d'une partie de DLP est (dans un 1er temps en tt cas) impossible soit upgrade soit rien.

Sur ce.. Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 13 53119

Merci du renseignement. Je vais upgrader donc pas de remboursement attendu de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Aricio

Aricio

Masculin
Âge : 36
Messages : 131
Inscription : 01/04/2011

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 13 Horlog11Lun 17 Juil 2023 - 0:55

Parkatm a écrit:
Aricio a écrit:
Je ne comprends pas comment on peut trouver cette gamme satisfaisante, et encourager DLP à continuer dans cette voie en allant leur filer de l'argent pour passer à la nouvelle... C'est un comportement que je trouve très égoïste "Tant pis si ça augmente, j'peux me le permettre et je veux pas risquer de pas avoir de PA pendant 2 mois !!". Vous avez déjà vécu de nombreux mois sans DLP y a pas si longtemps avec les fermetures. Vous survivrez s'il n'y a pas de PAs dispos pendant 6 mois.

Pourtant ce n'est pas si difficile à imaginer qu'il puisse y avoir des gens avec une opinion différente de la tienne. On a largement donné la justification au pourquoi de cette opinion contraire. Vous avez tout à fait le droit de ne pas en être convaincu mais de là à traiter les gens qui l'ont d'égoïste, je trouve cela un peu fort de café.

Mais bon, je préfère être égoïste qu'intolérant.

Je vais reformuler mon propos qui n'était peut-être pas très clair :
Je regrette qu'une pratique marketing odieuse et grossière comme le passage en quantité limitée des Disneyland Pass fonctionne si bien sur les fans.
Pourquoi ?
Parce que cela incite Disney à ne plus viser que ces fans, et indirectement à mettre les autres sur le bas côté.

Si on dit à Disney que c'est OK de demander 700 € pour un resort vieillissant dont les dernières nouveautés font franchement peine à voir par rapport à la concurrence, on ouvre la porte à des augmentations drastiques pour l'extension qui a pourtant pris un retard monstrueux...

Voir des clients foncer ne pas se faire respecter par une entreprise que l'on aimerait voir nous respecter, ça fait simplement mal au cœur et ça achève tout espoir de se faire respecter un jour. On est dépossédés d'un parc qu'on aime pas moins que vous.
Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 13 Horlog11Lun 17 Juil 2023 - 1:53

Parkatm a écrit:
Bah je dirai que l'annonce du premier plan d'extension est concomitante avec l'amélioration des résultats du resort parisien. Avant la crise covid, tous les indicateurs étaient au vert quant au marché européen (il me semble que l'on peut voir cela dans le Theme Index de ces années là (je me souviens plus si c'était 2017 ou 2018). D'ailleurs, c'est vraiment dans cette optique que l'investissement avait été annoncé en grande pompe auprès du président : la WDS reprenait confiance en l'Europe et la France et était prête à réinvestir.

Depuis, on voit que les autres parcs du continent font de même et qu'Universal cherche potentiellement à s'y implanter. L'après-covid montre des tendances très positives du marché de ce côté. Mais comment être sûr que ce n'est pas qu'une passe et que ça va pas retomber après ? On voit la direction du parc être encore frileuse sur l'augmentation de charges courantes (dont les salaires) de peur de ne pas pouvoir gérer une prochaine crise. Les américains ont repris confiance en l'Europe en terme de marché du parc de loisirs, mais il leur suffirait de pas grand chose pour la reperdre et je pense sincèrement qu'un autre plan d'extension est prévu après celui qui a été annoncé, comme il était de rumeur sur ce forum (à l'époque, on parlait pour les WDS de Carsland et de Pandora ; aujourd'hui on parle de Star Wars à Disneyland et et de Pandora). Pour que ces investissements viennent et ne s'arrête pas après la 3e zone, il faut donc que la maison mère garde confiance envers les capacités de son parcs à se développer (en termes de marge) et cela passe par augmenter notamment les dépenses per capita.
Je suis en partie d'accord avec ton raisonnement, cependant à mes yeux les raisons qui font que la WDC n'investit pas plus en Europe ne seraient pas vraiment liées à une réticence du marché Européen (qui comme tu le dit à fortement évolué sur ces dernières années), pour moi c'est juste qu'ils n'en ressentent pas le besoin, à partir de l'après-covid les parcs Français ont bénéficié d'une fréquentation haute sur toutes les périodes (et même avant le covid, à l'exception de Janvier/Février), à partir de là je ne pense pas qu'ils faille chercher plus loin, ils cherchent juste à maximiser leurs recettes.

Bien sûr mon raisonnement à un défaut majeur, il est court-termiste et ne représente pas une grosse prise de tête pour pour une entreprise supposée être le leader du divertissement, mais les choix récent ne semblent visiblement pas montrer le contraire, en tout cas c'est ce que j'en pense.
Parkatm a écrit:
La situation aux US est différente. Les parcs domestiques ont fait des résultats décevants. Il est possible qu'ils aient subi un setback dû à la politique de réservation (que visiblement nous n'avons pas (encore) subi en France) ou peut-être souffert des différentes guerres qu'ils ont avec les acteurs politiques locaux (Anaheim d'un côté et le plan de com Disneyland Forward, la guerre avec De Santis de l'autre côté).
La concurrence est également plus rude puis qu'Universal a développé Nintendo Land sur la côte ouest, les 2 intamin à Universal's Islands of Adventure sur l'autre côte). Et d'ailleurs, c'est devant ces résultats médiocres des parcs domestiques que Disneyland Paris brille comme le bon élève pour une fois.
Je ne suis pas d'accord avec le fait que la WDC ne veut plus investir à cause du COVID ou de la guerre en Ukraine. Les investissements ici se poursuivent (ils ont simplement pris 2 ans et demi de retard à cause de la crise). C'est plutôt aux US que ça freine par rapport à ce qu'ils ont connu. En même temps, ils ont connu des période avec tellement de nouveautés que ça leur fait bizarre une période de creu.
La société, c'est vrai, se replie un peu sur sa zone de confort en exploitant ses franchises (dans les parcs et au cinéma avec les différentes suites annoncées) mais les investissements ne sont pas à l'arrêt pour autant et WDS a émis le souhait d'investir un montant important sur le resort floridien dans les années à venir.
Encore une fois je ne suis pas nécessairement en désaccord avec toi, mais pour certaines attractions dont l'ouverture est survenue juste après le covid (à l'exception des copiés-collés d'autres parc) tu sens que certains projet ont déjà subies des grosses coupures budgétaires en amont, bien avant que les parcs puissent exploités les résultat de la réouverture, que ce soit sur la thématisation, le camouflage des bâtiment, où encore la suppression de certains effets.  

Et en Europe je pense que par rapports aux années précédentes, on à jamais autant entendu parler de la concurrence, alors bien sûr on est loin du duel Disney Universal, mais avec un parc qui n'as pas proposé de nouveauté majeur depuis plusieurs années, dans un continent où la majorité des visiteurs ne jurent que par les sensation fortes, qui sont proposés par la concurrence, le rapport de force pourrait vite s'inverser à mes yeux même si bien sûr Dlp resteront les premier en terme de fréquentation, tout simplement grâce à la clientèle internationale.

Parkatm a écrit:
Ici encore, on peut conclure de cette expérience que le problème venait du prix mais ce serait se limiter à la vision consommateur. En fait le problème vient de la marge. Car si le prix seul était le problème, il suffisait de le corriger pour aligner l'offre sur la demande.
Le problème venait de la conception du truc : trop cher à exploiter, pas assez de chambres. Le prix était non seulement trop élevé mais en plus, il n'y avait pas vraiment de marge de manoeuvre pour le baisser car cela rendait le truc non rentable.
C'est très différent des parcs où les décisions sont basées sur les fréquentations et où ils augmentent car ils savent que la demande suivra (et si elle suit pas, ils peuvent très bien rebaisser le prix, ils ne seront jamais "pas" rentable en faisant cela).
La marge sera toujours le problème final qui entrainera l'arrêt (ou non) d'un projet, cependant ce problème peut être causée lui même par une suite d'autres problèmes au préalable.

Dans le cadre du Starcruiser, quand tu regarde le prix de l'expérience par personne, que tu multiplie ça par le nombre de chambre et par le nombre de session par mois (dans le cadre idéal où l'hôtel aurait été un succès), je pense que même en déduisant le coût de fonctionnement de l'hôtel (frais classique + acteurs + maintenance de l'infrastructure + nourriture), Walt Disney World en sort avec une grosse marge de manœuvre, maintenant il faut que cette dernière soit intéressante, et c'est peut être là que ça casse, sachant que l'hôtel à coûté une certaine somme à être construite et qu'ils souhaitaient très certainement rentrer le plus tôt possible dans leur frais, ils ont préféré arrêter l'expérience, la retravailler pour la rendre plus accessible et plus rentable, etc.

Dans tout les cas ils sont partis d'une expérience qui ne serait accessible que pour une population qui avait les moyens de s'offrir un tel voyage, et ça n'as pas marché, je pensais juste intéressant de le mentionner, sachant que c'est plus où moins le but final recherché pour les parcs.

Et bien que les parcs soient plus flexible, la marge de manœuvre reste quand même limité dans la mesure où l'impact de tes décision prennent du temps à se mettre en place.
Les visiteurs se basent principalement sur leurs expérience précédentes (quand ils en ont une) pour choisir leurs séjours, sur le bouche à oreilles, où bien sur l'image globale de l'endroit où ils se rendent, se sont des facteurs qui mettent un certains temps à ce mettre en place.

Parkatm a écrit:
Et là, bah je te rejoins mais comme je le dis plus haut, c'est une affaire de goût. Il y a bien des investissements. Juste pas ceux que tu espérais.
Par rapport à la vision court terme / long terme, je ne pense pas que le problème vienne vraiment de la politique de facturation VS le manque d'investissement. Le problème vient de la qualité du design selon moi. On est assez nombreux sur ce forum à être passionnés d'Imagineering et avoir vu toute l'imagination et les univers fictifs d'imaginieurs talentueux et visionnaires sur les besoins des guests, shifter progressivement vers le tout franchise "populaires" qui répond au besoin lambda sans chercher à faire mieux. L'entreprise a perdu de sa créativité et ça se voit dans ses nouvelles créations (et ça oui, ça finira par se payer sur le long terme).

Personnellement je ne pense pas que l'ambition d'un investissement se mesure intégralement au contenu du projet (licences, etc) ni même à une question de goût, mais plus à la grandeur de ce dernier : l'utilisation de licence par Disney dans le cadre d'une attraction ne leur permet pas seulement de s'octroyer un succès majeur en avance, ça leur permet aussi de minimiser les coûts car pas besoin de se prendre la tête pour trouver un facteur wow sachant que l'utilisation d'une licence fait exactement ça.

Mais sinon on est d'accord pour la suite, et je rajouterai peut être aussi un manque de diversité des Imaginieurs qui visiblement semblent avoir du mal à travailler avec des design autres que : du moderne / du contenu sortis tout droit des licences possédés par Disney.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17398
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 13 Horlog11Lun 17 Juil 2023 - 3:41

Comme je l'ai déjà dit, je suis fan Disney et pas fan de parcs d'attractions. Les autres parcs peuvent bien investir, ils ne m'attirent pas pour autant, sans compter qu'ils sont surtout orientés attractions à sensations et que ça ne m'intéresse pas.
Disney, c'est l'émotion, la magie, ce sont des spectacles, des parades et des rencontres personnages, ainsi qu'une immersion dans des univers qui me parlent, ce qui n'est pas le cas des autres parcs.

Disney c'est à ma porte, à 2mn de transports en commun, pour les autres parcs c'est tout une épopée en transport en commun (pas de voiture par choix).
Je vais au parc Asterix, une fois par an, 4h de transports aller retour, juste parce que j'aime bien les bandes dessinées mais je ne fais pas beaucoup d'attractions car trop orientées à sensations.
La dernière fois que je suis allée à Europa Park en 2018, je m'y suis ennuyée.
J'ai un parc à thèmes à côté de chez moi qui me correspond et ça me suffit bien. Les seuls autres parcs qui m'attirent sont les parcs Disney à travers le monde. Je vais d'ailleurs à Walt Disney World bientôt et probablement à Disneyland Resort en 2024.

J'ai des collègues qui mettent des sommes folles dans des concerts chaque mois, d'autres qui voyagent tous les deux ou trois mois, certains qui ne jurent que par les croisières... chacun ses loisirs, moi c'est Disney.

Quant au manque de nouvelles attractions, pour ma part ce sont les spectacles et les rencontres qui comptent. Together m'a enchanté, tout comme le feu du 14 juillet. J'adore également le spectacle des 30 ans, les animations du campus et D-Light. L'offre en rencontres et en spectacles se renouvelle ou evolue et me convient.


Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 13 Banniere-chronique-disney

MadEye, Thumper, muffxline et LastFuyu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 13 Horlog11Lun 17 Juil 2023 - 5:18

Et pourtant ...

Avec ce que fait Efteling depuis quelques temps, autant se dire que oui, il n'y a pas qu'à Disney qu'on fait des trucs absolument merveilleux. Oui la concurrence propose des choses aussi folles si ce n'est plus que Disney. Cette année une des nouveautés Disney c'est quoi, Tron ? C'est pas ouf du tout, c'est sommaire et c'est laid.
Certes c'est familial, mais question théma c'est redescendu en flèche. Alors qu'un Toutatis, un Velocicoaster ( 1000 x plus dur à thémer ) ou meme un Hagrid Motor bike adventure, on fait de gros efforts et c'est absolument merveilleux ! Au tapis Disney.

Doit on reparler de Flight force aussi ?

Oui Disney c'est des trucs bien, mais chez nous c'est des vieux trucs bien. Soyons franc c'est le parc des années 90 et à minima 2000 qui nous plait.
Et ces si beaux spectacles, ils existent dans des théatres qui sont là depuis des décennies. On augmente pas l'offre, on ne révolutionne absolument RIEN.
Question show aussi, des parcs comme le Puy du fou tirent avec du gros calibre, que ça plaise ou non ... Disney n'est pas leader à 100% sur ce terrain non plus ! Un simple show 4D comme Attention Menhir ne peut que rendre philarmagic ( et sa salle d'un autre temps ) absolument risible et ridiculement minable en 2023 !

Aucun bouleversement majeur ne se produit dans notre resort qui serait amené à rendre légitime de tels prix, hotel, billet ou pass . C'est une escroquerie de grande échelle parfumé à la pixie dust.
On entend beaucoup dire que la destination se veut plus luxueuse. Mais le maigre luxe que DLP propose si naivement on commence à le trouver très souvent ailleurs pour moins cher ! il serait temps de se réveiller, le monopole de jadis sur l'entertainment n'est plus du tout une réalité ! Le vainqueur n'est plus Disney haut la main comme avant.


J'ai envie aussi de continuer a voir ce parc de mes propres yeux, mais je vais plus souvent voir ailleurs depuis quelques temps, je dépense d'avantage chez la concurrence, j'ai déjà beaucoup downgrade mes pass par le passé. Je ne recommande absolument plus le parc et j'amène mes proches ailleurs ou préfère aller outre atlantique ou il se passe une chose simple : On me prend au sérieux. Arrêtons de vouloir défendre ce qui ne l'est plus depuis déjà longtemps. C'est pas parceque c'est marqué Disney depuis 100 ans que ça ne peut pas devenir nul a chier subitement.
Plutot que de fuir Disney ces dernières années, j'ai longtemps attendu une prise de conscience de leur part. Maintenant il est clair que pour qu'ils comprennent, il va falloir qu'ils se cassent la gueule pour arrêter leur pitoyable manège infernal ... C'est déjà ce qui leur arrive au cinéma et en streaming aussi et il y a de quoi s'en réjouir très sincèrement et il faut l'espérer également pour notre resort.
C'est triste, mais croyez moi, plus vite ils se mangeront le sol, mieux ça vaudra pour nous tous, fans de Disney.
Il n'y a pas a souhaiter la réussite de ce resort, ou la stratégie consiste à nous faire perdre pour qu'ils puissent gagner.

MillyMolly et BonnieLeah aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17398
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 13 Horlog11Lun 17 Juil 2023 - 7:20

Sauf que la tu me parles de coaster que je ne ferai jamais car je ne peux pas donc c'est sans intérêt pour moi,Toutatis ou Velocicoaster.

Pour vous qui aimer les parcs d'attractions vous n'arrivez pas à comprendre que la seule thématique qui me plaît et m'enthousiasme c'est disney et donc peut m'importe que phantom manor est 31 ans, je prends toujours autant de plaisir à le faire, tout comme It's à Small World ou Peter Pan. C'est le genre d'attractions que j'adore et je suis hyper enthousiasmée par la zone Frozen, tout autant que par l'attraction sur le thème de Raiponce.
Je ne suis jamais venue à DLP pour Space Mountain, même au temps de De la Terre à la Lune.
Disney m'offre une expérience familiale qui ne se retrouve pas ailleurs et une thématique qui parle au cœur.  C'est irremplaçable pour moi.


Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 13 Banniere-chronique-disney

charlene28, MadEye, Thumper et Disneyfamili aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 13 Horlog11Lun 17 Juil 2023 - 8:45

Epic-Say, je comprends parfaitement ce raisonnement que toi (et d'autres) tenez depuis des pages, et que tu poursuis dans ce dernier post: tu compares avec la concurrence.  Et je ne dis pas que tu as tort!
Simplement nous ne nous comprenons pas parce que moi (et fauna et d'autres je pense) je parle d'affect.
C'est un peu comme si tu me disais "Hey, ta grand-mère elle devient pas complètement grabataire là?! T'aurais pas envie de t'en trouver une plus alerte?!" ... Bah non en fait! Je l'aime ma grand-mère Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 13 153419 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 13 53119
C'est peut-être incompréhensible voire totalement débile, mais l'affect ce n'est jamais rationnel, ce que vous êtes (et c'est une qualité) et d'autres pas (et ce n'est pas forcément un défaut).
M'enfin, ce n'est pas très grave hein!  Razz

MadEye et Disneyfamili aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jluctor

Jluctor

Masculin
Âge : 59
Messages : 349
Localisation : golfe du Morbihan
Inscription : 18/04/2017

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 13 Horlog11Lun 17 Juil 2023 - 8:54

2alice2 a écrit:
Epic-Say, je comprends parfaitement ce raisonnement que toi (et d'autres) tenez depuis des pages, et que tu poursuis dans ce dernier post: tu compares avec la concurrence.  Et je ne dis pas que tu as tort!
Simplement nous ne nous comprenons pas parce que moi (et fauna et d'autres je pense) je parle d'affect.
C'est un peu comme si tu me disais "Hey, ta grand-mère elle devient pas complètement grabataire là?! T'aurais pas envie de t'en trouver une plus alerte?!" ... Bah non en fait!  Je l'aime ma grand-mère  Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 13 153419  Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 13 53119
C'est peut-être incompréhensible voire totalement débile, mais l'affect ce n'est jamais rationnel, ce que vous êtes (et c'est une qualité) et d'autres pas (et ce n'est pas forcément un défaut).
M'enfin, ce n'est pas très grave hein!  Razz
Je te rejoins parfaitement.
juste je pondère un peu en disant que c'est dommage pour tous ceux pour qui Disney est une passion et dont le budget ne pourra absorber une telle augmentation, d'autant plus s'il y a deux, trois ou plus de pass dans le foyer.
Revenir en haut Aller en bas
Oliwood

Oliwood

Masculin
Messages : 456
Inscription : 08/07/2007

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 13 Horlog11Lun 17 Juil 2023 - 9:15

chris500 a écrit:
Oliwood a écrit:
(...)
les parcs sont souvent affichés "complets". Pourtant, dedans, on est loin des attentes à la février 2010 à la TOT qui affichait 70 min d'attente ou des 75 min d'attente à Big Thunder Mountain en saison estivale.
(...)

Les temps d'attente que tu indiques sont à diviser par 2 vu qu'il n'y a plus de FastPass
=> quand Big Thunder Mountain et la TOT indiquaient 75 min la file FastPass était elle aussi remplie
Big Thunder Mountain : un quai pour la file StandBy, un quai pour la file FastPass
TOT : une bibliothèque pour la file StandBy, une bibliothèque pour la file FastPass

Actuellement quand la file d'attente de Big Thunder Mountain est remplie jusqu'à l'entrée, le temps d'attente ne dépasse pas les 60 minutes (après ça peut varier selon le nombre de trains)



Il n'y a pas de bibliothèque réservée pour la file Premier Access en ce moment? Tout comme les gens ne pouvaient pas rejoindre la file fast-pass de Big Thunder Mountain en fin de queue? Merci pour la précision .😉

Pour ceux qui parlent de l'affect, ne pensez-vous pas que nous aussi nous ne sommes pas dans l'affect? On aime aussi Disney (que ce soit sous forme d'un coaster ou d'un flatride hein). On sait très bien qu'en dehors de Disney on ne trouvera pas de... Disney. Maintenant, jusqu'à quel montant vous ne pourrez plus acheter de pass annuel? Et si un jour vous ne pouvez plus acheter de pass annuel, ne trouverez-vous pas ça injuste de ne plus pouvoir y aller? A ce que je sache, les pass annuels sont respectueux des parcs, non? Qu'ils aient un SMIC ou deux fois le SMIC, n'entrave en rien le respect de la destination, non?
Quand je lis aussi que Disney ne peut pas être ouvert à toutes les bourses signifie qu'une caissière de supermarché ou une infirmière ne peuvent pas se rendre sur un parc mais qu'un trafiquant de drogues peut? Je grossis le trait mais les arguments laissés ici et là sont assez déroutant, je l'avoue.
Enfin, quand on lit que le pass annuel n'était pas à sa juste valeur ou qu'il était sous-évalué, on se base sur quoi pour dire ça? Non parce que 200€ pour un pass annuel reste 200€. C'est quand même une somme. Disney n'a jamais été une destination Premium, même du temps de Walt. C'est une destination familiale, grand public (ou du moins ça l'était). Cette nouvelle gamme de pass annuels et le délitement récurrent de l'offre ne font qu'accentuer la colère des uns et l'aveuglement des autres. J'espère juste qu'ils ne se trompent pas à ce sujet car ça nous touche aussi. On l'aime notre parc Européen.


Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 13 Smdess10

DonaldtheDuck, Thylacinus et BonnieLeah aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 13 Horlog11Lun 17 Juil 2023 - 9:49

Epic-say a écrit:

Avec ce que fait Efteling depuis quelques temps, autant se dire que oui, il n'y a pas qu'à Disney qu'on fait des trucs absolument merveilleux. Oui la concurrence propose des choses aussi folles si ce n'est plus que Disney. Cette année une des nouveautés Disney c'est quoi, Tron ? C'est pas ouf du tout, c'est sommaire et c'est laid.

Tu les connais au moins les fameuses dernières nouveautés de l'Efteling ? Parce que entre Max & Moritz, le E-powered d'un autre temps sous-thématisé, la reconstruction à l'identique et sans théma du Python et le boat ride des cygnes qui se contente de faire le tour d'une flaque d'eau, leurs nouveautés de ces dernières années sous tout aussi grotesques qu'à Disneyland Paris, et à des kilomètres d'un Tron.
Revenir en haut Aller en bas
Thylacinus

Thylacinus

Messages : 31
Inscription : 21/11/2021

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 13 Horlog11Lun 17 Juil 2023 - 10:52

doudou01 a écrit:
EverAfter a écrit:
Thylacinus a écrit:
Je te parle de la base, bien sûr que ça à été conçu pour dégager de l'argent... Accessible à tout le monde c'est un service public ?! Je savais pas... Ralala la France et c'est cliché de M*rde .

Carrément comme à l’époque des billets soirée, qui permettaient à tous, y compris les petits groupes qui venaient se faire un plaisir de semer le trouble dans les parcs avec un billet accessible à toutes les bourses.  Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 13 1f605

Non je persiste également et signe, Disney ne doit pas être à la portée de toute les bourses non plus. Je m’y retrouve également en ramenant le prix du passeport au nombre de visite et rejoins la part de ceux qui voit la un alignement et une cohérence face aux tarifs appliquées aux visiteurs classiques.

J'ai répondu ça hier
"Cette augmentation de prix me choque pas. Depuis les augmentations de tarifs dans les parcs je m'y sens bien mieux.

La clientèle a clairement changé et elle est bien plus calme et civilisé.

Et quand je vois des hystériques courir dans tous les sens sans faire attention et bien pour la plupart ils ont un pass autours du coup affiché comme un trophée de chasse pour ce sentir supérieur.

Donc finalement ça va faire du bien, pour Disney c'est juste un dégraissage."

Ça rejoint bien ta vision de la clientèle. Si c'est pour finir comme au parc Astérix non merci. La tranquillité a un prix.

Personnellement, ils me dégoûtent aussi ceux qui se prennent pour des privilègégiés qui pensent que le parc leurs appartient.. Au parade ils ne laissent pas des enfants se mettre devant eux, comme si ça allait changer quelques choses... Mais le problème c'est comment savez vous que ces gens là ne vont pas prendre le pass ?! Comment savez vous qu'ils n'ont pas de thune ?!

Je pense que ce sont plus les familles nombreuses, calme, qui seront impactés par ce genre d'augmentation...

Et s'il vous plaît soyez clair dans vos propos, quand vous dites que vous ne voulez pas que ça soit le parc Astérix, ou comme dans un commentaire plus haut un troupeau de jeune. Vous parlez des jeunes de cités ?!

J'avoue le parc Astérix c'est la zone , et je trouve ça dommage pour l'ambiance mais pardonnez moi , les espagnols sont assez spécial, nous allons dire qu'ils ont plutôt des coutumes différentes et ils parlent fort, très très fort.. après en soit ça me dérange pas mais des fois c'est absusé... Enfin bref

C'est un raisonnement complètement débile que de penser qu'augmenter le prix va faire barrage à certaines personnes mal élevé, en faite vous vous comportez exactement comme ceux qui pensent que le parc leurs appartient mais d'une autre manière...c'est à Disney de faire le taff si des gens ne respecte rien, ils ont un très bon dispositif de sécurité.

Et c'est assez dégueulasse (mais ça ne m'étonne plus dans ce pays) de mélanger classe sociale et comportement... Des gens peu fortuné ne se comporte pas obligatoirement mal...

Jluctor aime ce message



Dernière édition par Thylacinus le Lun 17 Juil 2023 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thylacinus

Thylacinus

Messages : 31
Inscription : 21/11/2021

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 13 Horlog11Lun 17 Juil 2023 - 10:58

Oliwood a écrit:
chris500 a écrit:
Oliwood a écrit:
(...)
les parcs sont souvent affichés "complets". Pourtant, dedans, on est loin des attentes à la février 2010 à la TOT qui affichait 70 min d'attente ou des 75 min d'attente à Big Thunder Mountain en saison estivale.
(...)

Les temps d'attente que tu indiques sont à diviser par 2 vu qu'il n'y a plus de FastPass
=> quand Big Thunder Mountain et la TOT indiquaient 75 min la file FastPass était elle aussi remplie
Big Thunder Mountain : un quai pour la file StandBy, un quai pour la file FastPass
TOT : une bibliothèque pour la file StandBy, une bibliothèque pour la file FastPass

Actuellement quand la file d'attente de Big Thunder Mountain est remplie jusqu'à l'entrée, le temps d'attente ne dépasse pas les 60 minutes (après ça peut varier selon le nombre de trains)



Il n'y a pas de bibliothèque réservée pour la file Premier Access en ce moment? Tout comme les gens ne pouvaient pas rejoindre la file fast-pass de Big Thunder Mountain en fin de queue? Merci pour la précision .😉

Pour ceux qui parlent de l'affect, ne pensez-vous pas que nous aussi nous ne sommes pas dans l'affect? On aime aussi Disney (que ce soit sous forme d'un coaster ou d'un flatride hein). On sait très bien qu'en dehors de Disney on ne trouvera pas de... Disney. Maintenant, jusqu'à quel montant vous ne pourrez plus acheter de pass annuel? Et si un jour vous ne pouvez plus acheter de pass annuel, ne trouverez-vous pas ça injuste de ne plus pouvoir y aller? A ce que je sache, les pass annuels sont respectueux des parcs, non? Qu'ils aient un SMIC ou deux fois le SMIC, n'entrave en rien le respect de la destination, non?
Quand je lis aussi que Disney ne peut pas être ouvert à toutes les bourses signifie qu'une caissière de supermarché ou une infirmière ne peuvent pas se rendre sur un parc mais qu'un trafiquant de drogues peut? Je grossis le trait mais les arguments laissés ici et là sont assez déroutant, je l'avoue.
Enfin, quand on lit que le pass annuel n'était pas à sa juste valeur ou qu'il était sous-évalué, on se base sur quoi pour dire ça? Non parce que 200€ pour un pass annuel reste 200€. C'est quand même une somme. Disney n'a jamais été une destination Premium, même du temps de Walt. C'est une destination familiale, grand public (ou du moins ça l'était). Cette nouvelle gamme de pass annuels et le délitement récurrent de l'offre ne font qu'accentuer la colère des uns et l'aveuglement des autres. J'espère juste qu'ils ne se trompent pas à ce sujet car ça nous touche aussi. On l'aime notre parc Européen.

C'est tellement ça et ça fait tellement plaisir ce genre de commentaires

Jluctor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 774
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 13 Horlog11Lun 17 Juil 2023 - 11:01

@oliwood
Pour beaucoup le fait de pouvoir flâner dans DLP n'a pas de prix. Le plus important c'est l'immersion. Le reste n'est que secondaire. Pour repprendre les dires d'une personne "la thématisation et l'ambiance donne des papillons dans le ventre".
Donc beaucoup seront prêt à débourser 700€ voir plus pour l'immersion que te propose DLP sans attendre quelque chose de plus.
La possibilité de perdre l'accès à cette immersion fait trop peur. C'est trop important. Donc ils y mettront le prix, quel qu'il soit.

Pour d'autres, l'immersion est tout aussi importante mais pas que. Il y a les attractions, la nourriture, les hôtels et DV. Et c'est là que le bât blaisse.
Car même si DLP procure "des papillons dans le ventre", les nouveautés sont inexistantes (Disneyland Parc) ou pas à la hauteur AvengersCampus), un WDS qui ne ressemble à rien, la nourriture est médiocre et vendue à un prix excessif, les hôtels sont obsolètes (sauf le New-York), DV en ruine et ne sera à son prime que dans 10 ans.
Donc là, la passion, aussi grande soit-elle, à ses limites.

Qui a raison, qui a tort ?  Tout est une question de goûts, de couleurs, de convictions 😉

Pour imaginer, ça me fait penser à l'épisode du vaccin : sans être vacciné, plus d'accès au bars, restaurants, parcs de loisir, cinémas, etc.
Donc beaucoup ont donc choisit de se faire vacciner car l'envie de retrouver tout ça était trop forte. D'autres ont attendu. Et aujourd'hui, tout le monde est logé à la même enseigne (dans le cadre des exemples cités ci-dessus).
Ben là sans renouvellement immédiat, il y a la possibilité (car quantité limitée) de ne plus avoir de passe.
Qui a raison, qui à tort ? Faut-il renouveler maintenant ou attendre un an ou 2 ? Là aussi tout est une question de goûts, de couleurs, de convictions.

Perso, je préfère attendre et voir si DLP se remet qualitativement à niveau. Et pendant 1 an voir 2, avec l'argent que je balançais à l'année en nuit sèche et boutique, je préfère me faire des beaux voyages.
Je pars du principe que le bénéfice/risque sera en ma faveur d'ici 2 ans 😉

Disneyfamili aime ce message



Dernière édition par DonaldtheDuck le Lun 17 Juil 2023 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Disneyfamili



Messages : 188
Inscription : 10/09/2019

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 13 Horlog11Lun 17 Juil 2023 - 11:13

Augmentation ou pas pour mémoire Disney n'est pas un square ou l'on vient parce que l'on ne sait pas quoi faire ...

on y va parce qu'il y à ce truc .... Disney n'a jamais eu vocation à être accés attraction... donc pas comparable aux concurrents...

Cependant, je fais parti de ceux qui vivent Disney depuis toujours, actionnaires, puis prem's des les premiers pass  et j'en passe, je viens souvent, je consomme beaucoup car cela fait partie de la visite ( et non pas parce que j'ai les moyens mais parce que je le prévois et m"organise comme pour des vacances ou un week-end ...)

Mais au demarrage Disney avait vocation à proposer un séjour exceptionnel magique d'ailleurs les pubs nous le rappelaient assez (les pubs d'annonces de séjours aux enfants) .... une visite à Disney est censée se préparer comme une visite de Walt Disney World ou d'Anaheim, ..... alors je comprends que tout le monde aimerai que cela soit accessible à tous, mais ça l'est si chacun y met du sien et s'organise et se prépare ....

Aprés concernant les avancées du Parc n'oublions pas que cela bouge + depuis que les amricains ont repris le parc que cela n'a pu bougé les dernières années françaises ...il faut laisser le temps au temps et voir ce qui peut se présenter ...ou pas

je vous lis deja à dire qui c'est pour dire ça ...blablabla....

mais la vocation de disney ou que ce soit dans le monde est pour vivre un séjour hors normes, aprés oui effectivement la polititque de Gas ... a tout plombé en offrant de nombreux avantages, et j'en ai bien profité ( j'ai connu le pass francilien) mais en contre partie la qualité était-elle au rendez-vous ...

Alors oui nous perdons nos avantages, mais les meritions nous ... je ne suis pas sure que bon nombre de détenteurs de Pa ( et j'en connais) qui viennent parce qu'ils ne savent pas quoi faire ce week-end, mangent au macdo , font 3-4 tours de manèges et s'en vont ce qui à pu empecher des personnes de venir et de consommer ....Disney comme n'importe qu'elle entreprise doit faire du chiffre donc si le client ne consomme pas il faut viser ceux qui consomment...c'est comme si tu ecumais les bars sympas que tu entres écoutes la musique ne consomme pas et que le videur te dit ...tu degage....ou encore allez au ciné et regarder le film derriere la porte legerement entre-ouverte.

Quand tu vas à Disney tu sais que ça va couter et il est temps que cela redevienne comme au début avec des clients respecteux des autres et des infrastructures, quand je vois des gens encore franchir les barrières pour se poser dans le gazon.... on est pas au parc... au début quand tu allais à disney, une famille de 4 déboursait 2000 francs pour y passer la journée ( c'était deja hors de prix pour l'époque) et pourtant il y avait du monde mais du monde respecteux, les diverses offrenterà avantages n'ont pas forcément servis les visiteurs car des vols, de la casse ... des injures, et j'en passe car quand tu viens à Disney pour pas grand chose, d'ailleurs c'est ce qui a sonné la fin de pass francilen Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 13 1f602 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 13 1f602

Aprés je comprends cela représente une sacrée somme mais si c'est pour plus de tranquilité, il faut laisser le temps nous finirons par voir arriver l'organisation des parcs us en France ce qui rendra l'experience plus grande et savoureuse ...

Ensuite juste une chose on a pas le droit de critiquer telle ou telle personne car elle ecrit telle ou telle chose, nous avons notre experience personnelle de Disney, mais je persiste si vous venez pour faire du manège passez votre chemin ce n'est pas la vocation de Disney ...

Et chacun apprécie les parcs à sa façon, j'ai eu le plaisir de faire Disneyresort et Walt Disney World, et Dlp biensure ... et bien je n'ai pas forcément savouré Walt Disney World parce que l'expérience de ce parc ne m'a pas offert ce que j'aime mais je ne critique pas ceux qui le kiffff car ils ont leurs ressentis ... PROPRE A CHACUN

une belle journée à tous quand même
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3397
Inscription : 01/12/2016

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 13 Horlog11Lun 17 Juil 2023 - 11:32

Aricio a écrit:

Je vais reformuler mon propos qui n'était peut-être pas très clair :
Je regrette qu'une pratique marketing odieuse et grossière comme le passage en quantité limitée des Disneyland Pass fonctionne si bien sur les fans.
Pourquoi ?
Parce que cela incite Disney à ne plus viser que ces fans, et indirectement à mettre les autres sur le bas côté.

Si on dit à Disney que c'est OK de demander 700 € pour un resort vieillissant dont les dernières nouveautés font franchement peine à voir par rapport à la concurrence, on ouvre la porte à des augmentations drastiques pour l'extension qui a pourtant pris un retard monstrueux...

Voir des clients foncer ne pas se faire respecter par une entreprise que l'on aimerait voir nous respecter, ça fait simplement mal au cœur et ça achève tout espoir de se faire respecter un jour. On est dépossédés d'un parc qu'on aime pas moins que vous.

Il y a dans ton discours et dans celui de beaucoup de personnes ici, une contradiction flagrante : d'un côté le resort est vieillissant. On l'accule de ne pas avoir de nouveautés ou d'avoir des nouveautés "pas à la hauteur". Et que tout cela devrait justifier des prix bas.
De l'autre, on est dépossédé d'un parc qu'on aime (le parc vieillissant justement), on ne veut pas perdre l'accès au parc, ou ses avantages et face à ça, on aimerait ne pas avoir à mettre de valeur avec un raisonnement à la :
C'est vieux donc ça ne vaut rien mais pour moi ça vaut quelque chose mais pour le marché ça devrait valoir rien.

Or le parc vieux faut aussi le garder ouvert et l'exploiter, le rénover, l'entretenir et tout ça ne se fait pas gratuitement.
Si le parc fermait, tu pourrais toujours le visiter gratuitement en faisant de l'urbex. Tu pourrais alors profiter des installations vieillissantes mais pas sûr que la magie serait la même. Ca coûte de le faire vivre qu'il soit neuf ou vieux.
Si je prends un exemple au pif : la tour eiffel. Elle est vieille, toujours autant aimée et visiter. En 2009, il fallait débourser 8€ pour prendre l'ascenseur jusqu'au 2e et 13€ pour le sommet. Aujourd'hui c'est 18,10€ et 28,30€ respectivement. Pourtant l'offre n'a pas changé.

UPCT a écrit:

Je suis en partie d'accord avec ton raisonnement, cependant à mes yeux les raisons qui font que la WDC n'investit pas plus en Europe ne seraient pas vraiment liées à une réticence du marché Européen (qui comme tu le dit à fortement évolué sur ces dernières années), pour moi c'est juste qu'ils n'en ressentent pas le besoin, à partir de l'après-covid les parcs Français ont bénéficié d'une fréquentation haute sur toutes les périodes (et même avant le covid, à l'exception de Janvier/Février), à partir de là je ne pense pas qu'ils faille chercher plus loin, ils cherchent juste à maximiser leurs recettes.

Bah comment ça "pas plus"... C'est vite dit. 1,5Mds sur le plan d'extension des WDS. Le plan de Disney Village qui se remet en route. Et quelques rumeurs sur la suite dont une nouveauté au parc Disneyland.
En dehors de toute considération de qualité sur ce qui va sortir de taire et si ça mérite ou pas ce montant là, Disney est bien en train d'investir et s'il le faisait plus, il serait sûrement confronté aussi à des soucis d'échelle concernant les travaux, pour trouver les entreprises pour mener autant de chantiers de front, etc. Je trouve que les chantiers en cours sont déjà plutôt costauds en terme de superficie (et bien plus que tous les autres parcs européens qu'on arrête pas de citer en exemple).
Donc peut-être que s'ils ne font pas plus, c'est simplement parce qu'ils sont occupés mais que tout ça va venir séquentiellement. La WDC est bien en train d'investir en Europe et à priori au-delà des investissements réalisés par les autres parcs.

UPCT a écrit:

Et en Europe je pense que par rapports aux années précédentes, on à jamais autant entendu parler de la concurrence, alors bien sûr on est loin du duel Disney Universal, mais avec un parc qui n'as pas proposé de nouveauté majeur depuis plusieurs années, dans un continent où la majorité des visiteurs ne jurent que par les sensation fortes, qui sont proposés par la concurrence, le rapport de force pourrait vite s'inverser à mes yeux même si bien sûr Dlp resteront les premier en terme de fréquentation, tout simplement grâce à la clientèle internationale.

Encore une fois, il y a bien des investissements et ils sont plus conséquents que Toutatis au PA, le manoir hanté d'Efteling, la nouvelle zone d'EP ou encore Uncharted à Port Aventura. Le problème vient de la valeur qu'on leur attribue. Il y a sûrement des montages financiers qui font que Disney a payé moins qu'il ne le dit, c'est vrai mais mon avis est que ce qui est dépensé reste quand même supérieur à ce qui est dépensé dans les autres parcs. Et comme le dit fauna, les montagnes russes ne sont pas vraiment le crédo de Disney. Amha, ils auraient du refaire un nouveau coaster pour remplacer FF et je pense qu'il ne faut pas cantonner les coasters à la cible adolescente car ils sont entrés dans les habitudes de consommation également des jeunes adultes d'il y a quelques années qui sont maintenant trentenaire ou parents. Mais Disney reste avant tout un parc qui s'expérimente en famille des enfants aux grands-parents et qui tape principalement dans des attractions ayant l'éventail d'âge le plus large possible. Donc est-ce que ce ne serait pas juste tes goûts qui auraient shifté finalement et qui fait que tu te mets à attendre quelque chose de Disney qu'il n'est pas forcément ?

UPCT a écrit:

Dans le cadre du Starcruiser, quand tu regarde le prix de l'expérience par personne, que tu multiplie ça par le nombre de chambre et par le nombre de session par mois (dans le cadre idéal où l'hôtel aurait été un succès), je pense que même en déduisant le coût de fonctionnement de l'hôtel (frais classique + acteurs + maintenance de l'infrastructure + nourriture), Walt Disney World en sort avec une grosse marge de manœuvre, maintenant il faut que cette dernière soit intéressante, et c'est peut être là que ça casse, sachant que l'hôtel à coûté une certaine somme à être construite et qu'ils souhaitaient très certainement rentrer le plus tôt possible dans leur frais, ils ont préféré arrêter l'expérience, la retravailler pour la rendre plus accessible et plus rentable, etc.

Je suppose que sans les chiffres on ne saura jamais qui a raison mais si ce que tu dis est vrai, c'est très dommage. Si tu veux mon avis, je pense que les gens ne sont pas encore prêts pour un divertissement immersif de bout en bout 24/24 mais je pense que c'est le futur des loisirs et que c'est un peu le devoir de WDC de pousser ce genre de projet et de le soutenir même si la marge y est très faible (du moment que ce n'est pas à perte). Ca représente toujours une prise de risque d'avoir raison trop tôt mais ça aide à modifier les mentalités et les habitudes de consommation.
On y arrivera sans Disney avec notamment les indépendants qui créent des expériences de plus en plus immersives (et le puy du fou qui à mon avis est sur la bonne piste). Mais ça va être long (plus long que si Disney soutenait une telle initiative).
Donc soit ils ont arrêté car l'hôtel ne rentrait pas dans ses frais si le prix diminuait (auquel cas c'est un échec créatif, il fallait mieux penser le truc pour qu'il coûte moins cher à exploiter tout en gardant le même degré d'immersion ; et dans ce cas, il y a encore des progrès à faire pour y arriver) ; soit ils l'ont arrêté pour les raisons que tu cites et auquel cas, c'est plutôt un échec marketing et commercial d'avoir imaginé que ça pouvait marcher à ce prix là et faire des marges aussi grandes.

UPCT a écrit:

Dans tout les cas ils sont partis d'une expérience qui ne serait accessible que pour une population qui avait les moyens de s'offrir un tel voyage, et ça n'as pas marché, je pensais juste intéressant de le mentionner, sachant que c'est plus où moins le but final recherché pour les parcs.

Et bien que les parcs soient plus flexible, la marge de manœuvre reste quand même limité dans la mesure où l'impact de tes décision prennent du temps à se mettre en place.
Les visiteurs se basent principalement sur leurs expérience précédentes (quand ils en ont une) pour choisir leurs séjours, sur le bouche à oreilles, où bien sur l'image globale de l'endroit où ils se rendent, se sont des facteurs qui mettent un certains temps à ce mettre en place.

Bah je trouve au contraire que sur les parcs, c'est plus facile à tuner. Ils n'ont pas débuter l'expérience avec un prix hors de propos comme pour l'hôtel. Ils tunent le truc : ça fait plusieurs années que les prix augmentent à offre égale. Ils ont probablement des indicateurs qui leur montrent qu'ils peuvent encore le faire jusqu'à trouver le prix juste. Pareil pour les PA pour contrôler justement leur nombre.
Tout le monde fait le calcul du nombre de PA fois le prix : et sortent un gros chiffre en millions en disant qu'ils ne sont pas à plaindre. Mais il ne faut pas oublier que ce n'est absolument pas la même chose entre quelqu'un qui dépense 700€ en billet en venant 7 fois et donc ce qu'il coûte en exploitation/usure des infrastructure sur ses 7 visites, par rapport à quelqu'un qui dépense 700€ dans un pass, vient 100 fois et ce qu'il va coûter en exploitation/usure des infrastructures sur ses 100 visites.
Encore une fois, je ne pense pas qu'ils prennent ce genre de décision à la légère. Tout doit être calculé.

LastFuyu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 774
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 13 Horlog11Lun 17 Juil 2023 - 11:55

Disneyfamili a écrit:
Augmentation ou pas pour mémoire Disney n'est pas un square ou l'on vient parce que l'on ne sait pas quoi faire ...

on y va parce qu'il y à ce truc .... Disney n'a jamais eu vocation à être accés attraction... donc pas comparable aux concurrents...

"Disneyland n'a jamais eu vocation à être accès attraction" ? 😂😂😂
Pourquoi avoir inventé les animatroniques et continuer de les faire évoluer ?
Pourquoi avoir fait de telle prouesse avec Pirates of the Caribbean, Hauted Mansion dans les années 60-70 ?
Pourquoi s'être associé à des films et séries et développer de nouvelles technologies pour faire Star Tours et ToT dans les années 80-90 ?
Toutes ces attractions, et d'autres, ont été créés dabs le but d'être unique et innovantes.
Donc dire que Disneyland n'est pas accès attraction, Walt Disney lui même doit se retourner dans sa tombe.
Je te conseille "les coulisses des attractions" sur Disney+, et tu verras si Disneyland n'a pas vocation à être accès très attraction.

Thumper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 13 Horlog11Lun 17 Juil 2023 - 11:55

Jluctor a écrit:
Je te rejoins parfaitement.
juste je pondère un peu en disant que c'est dommage pour tous ceux pour qui Disney est une passion et dont le budget ne pourra absorber une telle augmentation, d'autant plus s'il y a deux, trois ou plus de pass dans le foyer.
C'est vrai.  Pourtant je ne trouve pas cette augmentation si démente (200€ pour ma part) lissé sur l'année.  Et je ne suis qu'une enseignante de la classe moyenne.  Je dois dire que je fais beaucoup de choix dans ma gestion du budget et que je renonce à pas mal d'extras dont la plupart des gens ne peuvent se passer.  

Oliwood a écrit:
[
Pour ceux qui parlent de l'affect, ne pensez-vous pas que nous aussi nous ne sommes pas dans l'affect? On aime aussi Disney (que ce soit sous forme d'un coaster ou d'un flatride hein). On sait très bien qu'en dehors de Disney on ne trouvera pas de... Disney. Maintenant, jusqu'à quel montant vous ne pourrez plus acheter de pass annuel? Et si un jour vous ne pouvez plus acheter de pass annuel, ne trouverez-vous pas ça injuste de ne plus pouvoir y aller? A ce que je sache, les pass annuels sont respectueux des parcs, non? Qu'ils aient un SMIC ou deux fois le SMIC, n'entrave en rien le respect de la destination, non?
Quand je lis aussi que Disney ne peut pas être ouvert à toutes les bourses signifie qu'une caissière de supermarché ou une infirmière ne peuvent pas se rendre sur un parc mais qu'un trafiquant de drogues peut? Je grossis le trait mais les arguments laissés ici et là sont assez déroutant, je l'avoue.
Enfin, quand on lit que le pass annuel n'était pas à sa juste valeur ou qu'il était sous-évalué, on se base sur quoi pour dire ça? Non parce que 200€ pour un pass annuel reste 200€. C'est quand même une somme. Disney n'a jamais été une destination Premium, même du temps de Walt. C'est une destination familiale, grand public (ou du moins ça l'était). Cette nouvelle gamme de pass annuels et le délitement récurrent de l'offre ne font qu'accentuer la colère des uns et l'aveuglement des autres. J'espère juste qu'ils ne se trompent pas à ce sujet car ça nous touche aussi. On l'aime notre parc Européen.
Ça m'embête que tu fasses un gros mélange de plusieurs idées dont les miennes et d'autres que je n'approuve pas.
Je n'ai pointé aucune catégorie de guests moins respectueux que les autres, et n'ai pas affirmé que telle ou telle classe sociale y avait droit plus que d'autres.  Merci de scinder les propos.
Pour répondre à tes questions: je ne sais pas jusqu'à quel montant je pourrais aller.  Jusque là ça va, et je ne vais pas déjà me torturer pour le futur.  Mais comme je le dis plus haut, je fais bcp de choix en ce qui concerne mes dépenses, ça ne tombe pas du ciel non plus. Bien sûr que j'aurais des sentiments négatifs si je ne pouvais plus y aller, plus de la tristesse que de la frustration je crois.  D'ailleurs j'ai déjà eu des déceptions, pas plus tard que pour la dernière soirée PA, un foutoir pas possible pour obtenir des places que je n'ai pas eues pendant que des non PA y étaient.

Thylacinus a écrit:

Personnellement, ils me dégoûtent aussi ceux qui se prennent pour des privilègégiés qui pensent que le parc leurs appartient.. Au parade ils ne laissent pas des enfants se mettre devant eux, comme si ça allait changer quelques choses... Mais le problème c'est comment savez vous que ces gens là ne vont pas prendre le pass ?! Comment savez vous qu'ils n'ont pas de thune ?!

Je pense que ce sont plus les familles nombreuses, calme, qui seront impactés par ce genre d'augmentation...

Et s'il vous plaît soyez clair dans vos propos, quand vous dites que vous ne voulez pas que ça soit le parc Astérix, ou comme dans un commentaire plus haut un troupeau de jeune. Vous parlez des jeunes de cités ?!

J'avoue le parc Astérix c'est la zone , et je trouve ça dommage pour l'ambiance mais pardonnez moi , les espagnols sont assez spécial, nous allons dire qu'ils ont plutôt des coutumes différentes et ils parlent fort, très très fort.. après en soit ça me dérange pas mais des fois c'est absusé... Enfin bref

C'est un raisonnement complètement débile que de penser qu'augmenter le prix va faire barrage à certaines personnes mal élevé, en faite vous vous comportez exactement comme ceux qui pensent que le parc leurs appartient mais d'une autre manière...c'est à Disney de faire le taff si des gens ne respecte rien, ils ont un très bon dispositif de sécurité.

Et c'est assez dégueulasse (mais ça ne m'étonne plus dans ce pays) de mélanger classe sociale et comportement... Des gens peu fortuné ne se comporte pas obligatoirement mal...
Un gros gloubiboulga...


DonaldtheDuck a écrit:
@oliwood
Pour beaucoup le fait de pouvoir flâner dans DLP n'a pas de prix. Le plus important c'est l'immersion. Le reste n'est que secondaire. Pour repprendre les dires d'une personne "la thématisation et l'ambiance donne des papillons dans le ventre".
Donc beaucoup seront prêt à débourser 700€ voir plus pour l'immersion que te propose DLP sans attendre quelque chose de plus.
La possibilité de perdre l'accès à cette immersion fait trop peur. C'est trop important. Donc ils y mettront le prix, quel qu'il soit.

Pour d'autres, l'immersion est tout aussi importante mais pas que. Il y a les attractions, la nourriture, les hôtels et DV. Et c'est là que le bât blaisse.
Car même si DLP procure "des papillons dans le ventre", les nouveautés sont inexistantes (Disneyland Parc) ou pas à la hauteur AvengersCampus), la nourriture est médiocre et vendue à un prix excessif, les hôtels sont obsolètes (sauf le New-York), DV en ruine et ne sera à son prime que dans 10 ans.
Donc là, la passion, aussi grande soit-elle, à ses limites.

Qui a raison, qui a tort ?  Tout est une question de goûts, de couleurs, de convictions 😉

Pour imaginer, ça me fait penser à l'épisode du vaccin : sans être vacciné, plus d'accès au bars, restaurants, parcs de loisir, cinémas, etc.
Donc beaucoup ont donc choisit de se faire vacciner car l'envie de retrouver tout ça était trop forte. D'autres ont attendu. Et aujourd'hui, tout le monde est logé à la même enseigne (dans le cadre des exemples cités ci-dessus).
Ben là sans renouvellement immédiat, il y a la possibilité (car quantité limitée) de ne plus avoir de passe.
Qui a raison, qui à tort ? Faut-il renouveler maintenant ou attendre un an ou 2 ? Là aussi tout est une question de goûts, de couleurs, de convictions.

Perso, je préfère attendre et voir si DLP se remet qualitativement à niveau. Et pendant 1 an voir 2, avec l'argent que je balançais à l'année en nuit sèche et boutique, je préfère me faire des beaux voyages.
Je pars du principe que le bénéfice/risque sera en ma faveur d'ici 2 ans 😉
Voici le com' qui ne sert à rien mais que je tiens à écrire quand même: merci de pas être d'accord mais de l'exprimer sans que quelqu'un se sente le dernier des crétins Wink

Thumper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2145
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 13 Horlog11Lun 17 Juil 2023 - 12:00

DonaldtheDuck a écrit:
Disneyfamili a écrit:
Augmentation ou pas pour mémoire Disney n'est pas un square ou l'on vient parce que l'on ne sait pas quoi faire ...

on y va parce qu'il y à ce truc .... Disney n'a jamais eu vocation à être accés attraction... donc pas comparable aux concurrents...

"Disneyland n'a jamais eu vocation à être accès attraction" ? 😂😂😂
Pourquoi avoir inventé les animatroniques et continuer de les faire évoluer ?
Pourquoi avoir fait de telle prouesse avec Pirates of the Caribbean, Hauted Mansion dans les années 60-70 ?
Pourquoi s'être associé à des films et séries et développer de nouvelles technologies pour faire Star Tours et ToT dans les années 80-90 ?
Toutes ces attractions, et d'autres, ont été créés dabs le but d'être unique et innovantes.
Donc dire que Disneyland n'est pas accès attraction, Walt Disney lui même doit se retourner dans sa tombe.
Je te conseille "les coulisses des attractions" sur Disney+, et tu verras si Disneyland n'a pas vocation à être accès très attraction.

Disneyland n'a de base pas vocation à être un Parc a Roller Coaster je pense qu'il a plutôt voulu dire ceci.

Disneyfamili aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 774
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 13 Horlog11Lun 17 Juil 2023 - 12:24

@2alice2 : je te retourne le compliment, comme ça on est d'accord tous les 2.
Mon message est très clair pourtant. Sauf si j'ai raté qqchose, dans tous ceux qui ne sont pas content de l'augmentation de 200€ + la suppression de tous les avantages, je n'ai vu personne dire "faut pas renouveler" et/ou vous avez tort de renouveler".
Ceux qui sont en colère par cette augmentation et perte de privilège ne le sont pas contre ceux qui veulent ou vont renouveler que je sache. Donc faudrait pas les faire passer pour ce qu'ils ne sont pas 😉


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."

BonnieLeah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Disneyfamili



Messages : 188
Inscription : 10/09/2019

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 13 Horlog11Lun 17 Juil 2023 - 12:52

McCallister a écrit:
DonaldtheDuck a écrit:
Disneyfamili a écrit:
Augmentation ou pas pour mémoire Disney n'est pas un square ou l'on vient parce que l'on ne sait pas quoi faire ...

on y va parce qu'il y à ce truc .... Disney n'a jamais eu vocation à être accés attraction... donc pas comparable aux concurrents...

"Disneyland n'a jamais eu vocation à être accès attraction" ? 😂😂😂
Pourquoi avoir inventé les animatroniques et continuer de les faire évoluer ?
Pourquoi avoir fait de telle prouesse avec Pirates of the Caribbean, Hauted Mansion dans les années 60-70 ?
Pourquoi s'être associé à des films et séries et développer de nouvelles technologies pour faire Star Tours et ToT dans les années 80-90 ?
Toutes ces attractions, et d'autres, ont été créés dabs le but d'être unique et innovantes.
Donc dire que Disneyland n'est pas accès attraction, Walt Disney lui même doit se retourner dans sa tombe.
Je te conseille "les coulisses des attractions" sur Disney+, et tu verras si Disneyland n'a pas vocation à être accès très attraction.

Disneyland n'a de base pas vocation à être un Parc a Roller Coaster je pense qu'il a plutôt voulu dire ceci.

Oui merci je n avais pas été clair

Car ici beaucoup compare disney à d autres parcs qui eux ont vocation à manège à sensation
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3503
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 13 Horlog11Lun 17 Juil 2023 - 12:56

Oliwood a écrit:
chris500 a écrit:
Oliwood a écrit:
(...)
les parcs sont souvent affichés "complets". Pourtant, dedans, on est loin des attentes à la février 2010 à la TOT qui affichait 70 min d'attente ou des 75 min d'attente à Big Thunder Mountain en saison estivale.
(...)

Les temps d'attente que tu indiques sont à diviser par 2 vu qu'il n'y a plus de FastPass
=> quand Big Thunder Mountain et la TOT indiquaient 75 min la file FastPass était elle aussi remplie
Big Thunder Mountain : un quai pour la file StandBy, un quai pour la file FastPass
TOT : une bibliothèque pour la file StandBy, une bibliothèque pour la file FastPass

Actuellement quand la file d'attente de Big Thunder Mountain est remplie jusqu'à l'entrée, le temps d'attente ne dépasse pas les 60 minutes (après ça peut varier selon le nombre de trains)



Il n'y a pas de bibliothèque réservée pour la file Premier Access en ce moment? Tout comme les gens ne pouvaient pas rejoindre la file fast-pass de Big Thunder Mountain en fin de queue? Merci pour la précision .😉
(...)

Compare le nombre de Premier Access avec le nombre de personnes en FastPass à l'époque.

Je dis juste que depuis la fin des FastPass gratuits le temps d'attente n'est plus le même qu'avant, sur une même longueur de file.


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3397
Inscription : 01/12/2016

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 13 Horlog11Lun 17 Juil 2023 - 14:01

DonaldtheDuck a écrit:
Sauf si j'ai raté qqchose, dans tous ceux qui ne sont pas content de l'augmentation de 200€ + la suppression de tous les avantages, je n'ai vu personne dire "faut pas renouveler" et/ou vous avez tort de renouveler".
Ceux qui sont en colère par cette augmentation et perte de privilège ne le sont pas contre ceux qui veulent ou vont renouveler que je sache. Donc faudrait pas les faire passer pour ce qu'ils ne sont pas 😉

Voilà ce que tu as raté :

La réponse de Thylacinus à fauna qui n'a fait qu'argumenter pourquoi elle compte reprendre le passe :

Thylacinus a écrit:

C'est quand même incroyable de voir des gens dire qu'ils soufflent car Disney n'ont pas foutu un pass à 1000 balles, des gens comme toi sont entrain de dire à Disney, continuez à augmenter on est prêt à payer. C'est incroyable de voir des pur produits du capitalisme comme ça... C'est quand que vous pensez à ceux qui n'ont pas de thune pour x raison ( parce que je vois bien déjà tout les mangent pierre dire, blablabla faut travailler RSA gna gna gna, Disney société Privée gna gna )... Mais chaque personne à un parcours de vie différente et des épreuves différentes, donc ... À la base Disney ça devait être accessible à tout le monde hein..
Thylacinus a écrit:
Même si vous pensez certaines choses, il ne faut mieux pas le dire, vous vous rendez compte à quel point vous pouvez être *** edit: NicoetSab : Merci de rester correct.? De dire à un monstre du capitalisme tel que Disney que vous êtes prêt à payer plus ?!!!!

et

Aricio a écrit:
Je ne comprends pas comment on peut trouver cette gamme satisfaisante, et encourager DLP à continuer dans cette voie en allant leur filer de l'argent pour passer à la nouvelle... C'est un comportement que je trouve très égoïste "Tant pis si ça augmente, j'peux me le permettre et je veux pas risquer de pas avoir de PA pendant 2 mois !!". Vous avez déjà vécu de nombreux mois sans DLP y a pas si longtemps avec les fermetures. Vous survivrez s'il n'y a pas de PAs dispos pendant 6 mois.

et sans spécialement dire qu'on a tord de renouveler, il y a un autre type de colère envers ceux qui défendent la nouvelle gamme qui s'exprime par du mépris (comme quoi si on est d'accord avec un business move de Disney qui ne nous avantage pas, c'est parce qu'on est sûrement des fans lobotomisés sans cervelle) ;

Skyam a écrit:
Une sorte de syndrôme de Stockholm dû à un aveuglement de la magie Disney. Enfin bon, si ces derniers sont prêts à payer plus pour avoir moins, même si je trouve le concept original, tant mieux pour DLP !

Tagah a écrit:
Qu'est-ce qu'on lit pas comme argument ici pour approuver Disney de toutes les façons.  

Baby-Boy a écrit:
Moi, ça me fera toujours rire les gens qui défendent des marques/sociétés ( ou plus globalement des gens)  comme si c'était la leur et encore pire, quand elle se fout de vous, en vous regardant dans les yeux. M'enfin, chacun son truc.

BadenRhu a écrit:

Le concept du consommateur qui demande de payer plus pour moins est intéressant... Après on peut estimer que l'augmentation est justifiée ou pas, mais de là à s'en réjouir, c'est quand même assez risible.


fauna, 2alice2, McCallister et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Disneyfamili



Messages : 188
Inscription : 10/09/2019

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 13 Horlog11Lun 17 Juil 2023 - 14:05

en même temps tous ces privilèges et je les perds tout comme vous, même si je n'utilisais que la reduc resto/boutiques et 2 bp dans l'année ...n'ont jamais été d'origine, c'était sutout une volonté de faire venir + de monde quand Disnay a eu sa période "creuse"  car seuls les actionnaires avaient des privilèges et je peux vous le garantir il n'y avait pas tout ça, alors que nous mettions la main au porte monnaie



Aprés je me suis toujours posé la question, sans porter de jugement, mais quel intéret d'avoir un Pa quand on vit à 800km de cette destination, hormis de "profiter" des avantages ou d'avoir un ptit bout de magie avec soit ?.... mais avant sans ces avantages ... les gense venaient quand même et même de loin, seulement les choses étaient prévues et organiser autrement ...

mais à en vouloir toujours plus, car j'imagine bien que lors des sondages certains n'ont pas du hésiter à en demander plus .... on finit par de plus rien avoir.

Alors un sejour à dlp devra se programmer comme un séjour à anaheim ou orlando .....

Aprés biensure il y a ceux qui profitent des bonnes choses et ceux avec un Pa qui ont le sentiment de faire parti de cette belle aventure,
Revenir en haut Aller en bas
romy_czne



Messages : 32
Inscription : 09/08/2021

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 13 Horlog11Lun 17 Juil 2023 - 14:19

Bonjour à tous,

J'y vais de mon avis. J'ai un passeport annuel depuis 10 ans quasiment. habitant à Montpellier, le PA avait l'avantage de proposer les nuits seules plus avantageuses que les séjours (4 jours en général). Cet avantage terminé, il en va de même pour moi, le message est clair, on m'a déjà dégagé en temps qu'actionnaire, on ne veut plus de moi en tant que PA, donc stop. Je ne mets pas ce prix dans le parc compte tenu de l'état.

Quitte à dépenser ces sommes, il en revient quasiment de même pour moi d'aller me passer une petite semaine en Floride

Ma question est autre, et je n'ai pas trouvé la réponse (désolé si elle y est)
J'avais réservé du 2 au 5 octobre. J'ai un Magic plus, ma compagne un Discovery. Les dates correspondaient avec les jours acceptés. Y a t il des chances que les dates soient modifiées?

Deuxième question? Est ce que les avantages de mon passeport Magic plus perdurent jusqu'à son expiration ou vais je être adaptés aux nouveaux PA?

Merci d'avance

BonnieLeah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Disneyfamili



Messages : 188
Inscription : 10/09/2019

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 13 Horlog11Lun 17 Juil 2023 - 14:24

romy_czne a écrit:
Bonjour à tous,

J'y vais de mon avis. J'ai un passeport annuel depuis 10 ans quasiment. habitant à Montpellier, le PA avait l'avantage de proposer les nuits seules plus avantageuses que les séjours (4 jours en général). Cet avantage terminé, il en va de même pour moi, le message est clair, on m'a déjà dégagé en temps qu'actionnaire, on ne veut plus de moi en tant que PA, donc stop. Je ne mets pas ce prix dans le parc compte tenu de l'état.

Quitte à dépenser ces sommes, il en revient quasiment de même pour moi d'aller me passer une petite semaine en Floride

Ma question est autre, et je n'ai pas trouvé la réponse (désolé si elle y est)
J'avais réservé du 2 au 5 octobre. J'ai un Magic plus, ma compagne un Discovery. Les dates correspondaient avec les jours acceptés. Y a t il des chances que les dates soient modifiées?

Deuxième question? Est ce que les avantages de mon passeport Magic plus perdurent jusqu'à son expiration ou vais je être adaptés aux nouveaux PA?

Merci d'avance

normalement tu conserves tes avantages jusqu'à la date d'expiration de ton pass

pour le prix d'un séjour à dlp, c'est plus anaheim qui s'en rapproche niveau prix ... j'ai fait les 2 en 3 ans d'intervalles dont le dernier en 2023 et je peux te confirmer et il y en aura surement d'autres qui confirmeront Walt Disney World est biiiiieeeeennnn plus cher
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023)
» Christmas Night - Soirée Disneyland Pass - jeudi 30 novembre 2023
» Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris en juillet 2020
» Villainous Night - Soirée Disneyland Pass le 29 septembre 2023
» Pass Annuel Showtime! [Disneyland Paris - 2022-2023]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-