AccueilDisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 VideDisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant
AuteurMessage
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 Horlog11Mer 12 Juil 2023 - 18:05

Elrithiel a écrit:
Nan mais vous pensez vraiment que Disney va perdre de l'argent parce que vous viendrez une fois tous les deux ans au lieu de quatre fois par an en nuits sèches ?

Plus besoin de la plateforme téléphonique infinity qui employait masse de monde,
Plus besoin d'employés pour renouveler les pa en guichet tout est dématérialisé,
Plus besoin d'employés pour surveiller les zones VIP parade / illuminations
Plus besoin d'employés pour orienter les PA infinity sur le parking,
Plus besoin d'employés pour gérer les poussettes, et la conciergerie.

Nan mais rien que ça la manne financière explose vos nuitées sèches mais d'une force...
Et toutes les nuits tarifs réduit vont pouvoir être proposées et vendues à plein tarif à d'autre visiteurs parce que oui quoiqu'on en dise le parc fait le plein.

Y a quelques années il n'était complet que le 15 août. En 2022 y a eu 5 jours complets. Y a même des moments où il n'est plus possible de réserver d'hôtel.

Pour les employés, ça ne changera absolument rien, car il y aura toujours des pass.

Et pour l'affluence, c'est la même chose dans tous les parcs. Et les autres explosent même la leur, bien plus que DLP.

C'est juste un choux qu'ils font, calé sur ce qui se fait dans les autres parcs. Mais si dit autres parcs disney dit autres pays et autres habitudes... Pas sur qu'ils parviennent à imposer une vison américaine en Europe.

Par contre, une chose est sûre, d'ici un an, il y aura moins de monde dans les parcs


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

-10nez-

Messages : 567
Inscription : 30/01/2015

DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 Horlog11Mer 12 Juil 2023 - 19:11

Y'a que la division Parcs qui ce porte bien en ce moment donc ils en profites mais à ce rhytme là il foncent droit dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
doudou01



Messages : 284
Inscription : 12/12/2020

DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 Horlog11Mer 12 Juil 2023 - 19:21

Pour moi changer leur type de clientèle fonctionne parfaitement bien.

Je viens de faire 4 jours, quand on te parle dans le parc on le fait en anglais en premier. Et ensuite le français arrive. Je suis même encore étonné que startour soit encore en 100% français.

Sur le parking de l'hôtel des plaques étrangères. J'ai pas fais de stats mais au moins une voitures sur 2 sont étrangères pour pas dire 2 sur 3.

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9603
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 Horlog11Mer 12 Juil 2023 - 20:10

La nouvelle gamme de Pass a le mérite d'être claire, et l'augmentation des prix couplée à une perte d'avantages n'est malheureusement pas surprenant. Mais pour une destination qui se veut premium, il n'y a guère que les prix qui le sont. Gratter jusqu'à la location de poussette et de fauteuil roulant, même pour les pass les plus onéreux, franchement c'est d'un ridicule...

Le timing et la gestion est une nouvelle fois catastrophique de la part de Disneyland Paris.

Le premier parc est en sommeille depuis des années avec des attractions mal entretenues, tandis que le demi second parc enchaine les travaux. Il aurait été mieux pour l'image d'avoir procédé à un bon rafraîchissement (à défaut de nouvelles attractions) avant de vouloir encore augmenter les prix.

Leur "Nous avons écouté avec attention vos remarques afin d'élaborer une nouvelle gamme et vous apporter ainsi une expérience de visite tenant compte de vos attentes les plus importantes" est absolument pitoyable. Et avoir coupé la plupart de leurs réseaux sociaux peu avant et laisser les "pages de fans" gérer à leur place, est d'un pathétique... Sans doute pour mieux gérer l'image sur leurs pages et baisser artificiellement certaines statistiques négatives.


DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 Banniz12
DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 Banniere-chronique-disney

SphinX, fauna et MadEye aiment ce message



Dernière édition par Flounder69 le Mer 12 Juil 2023 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
xaramelaz



Messages : 199
Inscription : 04/03/2009

DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 Horlog11Mer 12 Juil 2023 - 20:20

DonaldtheDuck a écrit:
Olivier_73 a écrit:
Une question de quelqu'un n'ayant jamais eu de PA.

La réduction hôtel, c'était vraiment intéressant ? Parce que le peu d'échos que j'ai eu, les prix étaient souvent les mêmes que sur Booking.


Jusqu'à l'année dernière j'ai toujours eu beaucoup mieux via DLP que par booking.
Cette année l'écart c'était considérablement resserré.

J'ai une réservation pour le NewPort fin août pour 3 jours/2 nuits.

Le séjour pour 1 adulte (chambre+billets) sur le site officiel était moins cher que 2 nuitées sèches Booking et moins cher que le tarif Pass Infinity.
Revenir en haut Aller en bas
harlock59

harlock59

Masculin
Âge : 43
Messages : 707
Localisation : lille
Inscription : 20/07/2009

DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 Horlog11Mer 12 Juil 2023 - 22:36

Après avoir été pass annuel depuis 2017 avec une petite coupure (1 Dream et 3 Infinity dont un renouvellement), notre aventure s'est terminée en octobre 2022 avec les 2 derniers mois perdus pour diverses raisons (pas de places ou tarifs trains trop élevés). Nous avions fait un autre renouvellement en ligne mais suite à un souci informatique, nos pass avaient été annulés (et c'est seulement en les appelant qu'on l'a appris, même pas de mail pour le problème). On nous invite à revenir le renouveler sur place vers février. Mais nous avions du coup pris la décision d'attendre la fin de l'année comme nous voulions partir en vacances cette année.

Voilà donc la nouvelle d'hier a été une énorme surprise. Personnellement je comprend les arguments de chacuns sur les 8 pages précédentes. Mais je trouve quand même excessif les 699 euros du pass Gold, juste pour le peu de différences avec le Silver. Ca ne me dérange pas la baisse de réduction mais je ne comprend pas pourquoi avoir mis le parking offert pour tous les pass alors qu'il n'y avait que le haut de gamme avant. Après on s'y attendait à une augmentation mais pas aussi forte. Bref, du coup nous ne comptons pas le renouveler pour le moment, nous verrons plus tard si DLP fait machine arrière ou améliore ses pass, mais ça deviendra de l'occasionnel maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ourdisneypassion/?hl=fr
Oliwood

Oliwood

Masculin
Messages : 456
Inscription : 08/07/2007

DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 Horlog11Mer 12 Juil 2023 - 23:06

Je reste sidéré par les nombreux posts: entre ceux qui se plaignent mais qui se saigneront pour y retourner, ceux qui se satisfont ou qui trouvent des éléments positifs à cette nouvelle offre et ceux qui partent dans des délires internes à l'entreprise alors qu'ils n'y bossent pas, je comprends mieux pourquoi Disney continue à détruire le passé pour entuber davantage l'avenir.
Je ne suis pas contre une augmentation des tarifs. Je ne suis pas contre des tarifs premium (ou proches de l'être) mais il faut que ce soit justifié. Pour des personnes comme moi qui peuvent se permettre d'aller à Disney et qui dépensent des sommes folles à chaque visite, je comprends tout à fait qu'on aille voir ailleurs. A la limite, j'irai une seule fois dès lors l'extension terminée mais, d'ici-là (et j'imagine après), je continuerai à aller voir ailleurs. Tant de belles choses à voir sur cette planète! Je plains juste ceux qui ne pourront plus s'offrir une visite dans un parc d'attractions où se trouvent Mickey et Buzz l'éclair car on tend vers la destination premium (enfin premium au niveau du prix hein).
Le positif dans cette affaire, c'est que ceux qui auront les moyens de s'offrir une visite à DLP, pourront déambuler tranquillement dans les parcs. En revanche, à trop vouloir jouer avec le feu, ils en oublient l'expérience ratée de l'hôtel Starcruiser en Floride qui n'est pas non plus un modèle économique à suivre...
Allez, qu'ils continuent à downgrader le premier parc et l'expérience visiteur. Qu'ils continuent à pondre des nouveautés d'un niveau qui n'est pas celui de Disney. Qu'ils continuent à augmenter leurs tarifs partout où ils peuvent. Des fanatiques, ils en auront toujours. Mais plus suffisamment pour être un modèle rentable. Et quand ils auront enfin compris que leur direction n'est pas la bonne, j'espère juste que le public n'aura pas pris goût à aller voir ailleurs. La concurrence va se frotter les mains! Sleep What a Face


DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 Smdess10

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ED WOOD AGAIN

ED WOOD AGAIN

Messages : 15
Inscription : 16/06/2021

DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 Horlog11Jeu 13 Juil 2023 - 7:29

Moi ça me va bien, cependant ils auraient du supprimer le parking.
Les messieurs / dames des écoles de commerce me disent dans l’oreillette qu’en plus de l’abandon du premier parc, ils ont compris que les nouvelles attractions étaient nazes de WDS d’où l’abandon des constructions Frozen et encore plus de star Wars.
+ cher - de qualité
Bravo tonton Disney, tu sais nous gâter !!!
Encooooooooore …
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11944
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 Horlog11Jeu 13 Juil 2023 - 8:36

Cette semaine, et pour tout l'été (Chronique Disney, le site, est en effet en pause estivale du 13 juillet au 31 août), c’est ce topic consacré au Disneyland Pass qui a été choisi dans le cadre de notre volonté de partager en une de Chronique Disney, la richesse et variété des débats sur DCP (lien en cliquant sur l'image).
Il sera aussi relayé sur la page Facebook et le fil Twitter de Chronique Disney.

DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 Capt1657


DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 Dcpleg26 DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 BannierePubFace DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
rock_zoe

rock_zoe

Féminin
Âge : 33
Messages : 372
Inscription : 08/04/2012

DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 Horlog11Jeu 13 Juil 2023 - 10:19

Je ne suis pas revenue écrire ici depuis longtemps, bien que je continue de lire, mais je trouvais ça trop intéressant comme sujet Very Happy J'ai un avis mais aussi un milliard de questions !

Mon avis d'abord... Je ne sais pas si je vais reprendre un pass. L'augmentation est difficile à encaisser, mais justifiable... en revanche, j'aurais aimé que Disneyland fasse au moins des efforts pour que ça passe. Les renouvellement d'attractions, l'entretien (Ratatouille, bon dieu... Plus aucun rat ne bouge !), et le aucun avantage est dur. Un pourcentage en boutique et resto, c'est ça qui leur fait perdre de fou non plus. Je pense qu'ils auraient pu trouvé des avantages utiles pour justifier un peu la montée de prix. Ou alors la montée aurait du être progressive...

Seul nouvel avantage : Un meet de personnage assez rare prévu une fois par saison. Mais du coup, c'est un avantage sur lequel je suis sceptique... Que les PA soient bien placés pour un spectacle, pour le parking, me dérange pas, pouvoir payer pour des FP, ça ne m’empêche pas de voir le spectacle, d'utiliser le parking ou de faire l'attraction. Mais j'imagine si je vais avec mon petit, sans PA, et qu'il passe devant un meet avec un personnage qu'il adore mais qu'il ne peut pas faire parce qu'on a pas de PA... La je trouve ça un peu dérangeant. Mais le principe est génial en lui-même, bien plus sympa que d'autres avantages d’ailleurs.

Par contre ce qui passe pas du tout pour moi, c'est l'arrêt des services des PA actuels à partir du 19... Je sais que c'était écrit dans les conditions, malgré tout j'ai renouvelé mon Magic+ pour certains de ces avantages. Gros coup de chance, ça ne fait pas partie des avantages qu'ils ont supprimés, mais je pense à ceux qui ont un Infinity. Entendre en plus que c'était "à titre gracieux" alors que ça faisait partie de l'argument de vente... C'est à la limite de l'escroquerie pour moi.

La communication (RS fermés avant, Pas d'infos sur les meets, les formulation "à titre gracieux" ou "nous vous avons écoutés) est encore plus déplorable que d’habitude. Parce qu'on se sent vraiment pris pour des jambons... D'ailleurs, par rapport à la gamme de 2017, je n'ai jamais vu autant de personnes "contre" ces pass. Mais surement ce que Disneyland veut...

Ce qui m’amène aux questions suivantes :
- Le parc est déjà pas très plein même avec les PA, donc le fait de supprimer des PA, c'est pas pour des "places" en plus. C'est surement parce que les PA ne consomment pas assez. Ok mais QUI va consommer plus ? D'ou ils sortiront ces guests qui réservent des séjours et des restau en consommant dans les boutiques, s'ils sont déjà pas la ?!
- Et du coup, est-ce qu'on peut se permettre d'avoir ce genre de tarifs (que ça soit PA ou journalier), dans ce contexte ? J'entends : En comparaison des parc US ET Français à côté... peu de nouveautés, pas assez pour s'aligner sur les parcs US, et qui va vouloir d'un pass si cher quand on peut aller à Astérix ou EuropaPark pour 3 fois moins ? Plus d'offres très intéressantes dans les CE ou dans les showroomprivé, mais pas vraiment un rythme de nouveautés de fou non plus. Même si pour moi WEB en est une, on reste pas au même rythme que Astérix qui t'en sort une tout les deux ans. Le parc en lui-même n'a rien d'exclusif par rapport aux parcs des US... Certains ont fait une comparaison avec les mêmes hotels (moins chers)/dates/nombre de personnes et cela revenait 2 fois plus cher d'aller à Disneyland Paris que... DisneyWorld Shocked En soit le prix me choque pas, c'est le désalignement (prix en France, Qualité par rapport aux US) qui me choque...

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 Horlog11Jeu 13 Juil 2023 - 10:22



J'ai aussi remarqué ça ce matin en annulant une réservation, ça a sacrément été bloqué, moi qui était indécis je me tâte du coup encore un peu plus a l'image de @Dash et @Fauna a upgrade pour mes 4 derniers mois de PA Magic Plus, au moins j'aurais sûr les 31 octobre et Décembre mais bon franchement fait chier quand même un peu, je verrais ça d'ici mercredi. En attendant vivement demain le splendide 14 juillet a DLP que j'avais malheureusement manqué l'an dernier ✨

fauna aime ce message



Dernière édition par McCallister le Jeu 13 Juil 2023 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1531
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 Horlog11Jeu 13 Juil 2023 - 10:29

@harlock59 mis à part le Discovery pour lequel c'était une option, tous les pass avaient le parking inclus.

Une idée des jours de restrictions du bronze ? Tant que les mercredis n'y apparaissent pas. Mais, purée, payer aussi cher que le Flex avec moitié de jours d'accès 😭


DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3794
Inscription : 07/08/2008

DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 Horlog11Jeu 13 Juil 2023 - 11:01

J'ai l'impression  qu'ils font tout pour qu'on arrête de prendre des passeports annuels et jouent sur la stratégie de moins d'entrées mais avec + de dépenses.

Tout comme le Parc Walt Disney Studios qui se voudrait une expérience similaire au parc Disneyland, du moins dans les types d'attractions (Avangers Assemble Forces semblable à Hyperspacemountain, Le TeaCup Raiponce à celle d'Alice ect...).

Je vois ça comme des changements et une certaine forme de régression.


DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 Mecfil10

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 Horlog11Jeu 13 Juil 2023 - 11:07

McCallister a écrit:


J'ai aussi remarqué ça ce matin en annulant une réservation, ça a sacrément été bloqué, moi qui était indécis je me tâte du coup encore un peu plus a l'image de @Dash et @Fauna a upgrade pour mes 4 derniers mois de PA Magic Plus, au moins j'aurais sûr les 31 octobre et décembre mais bon franchement fait chier quand même un peu, je verrais ça d'ici mercredi. En attendant vivement demain le splendide 14 juillet a DLP que j'avais malheureusement manqué l'an dernier ✨

DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 Scree232

C'est comme par magie revenu à la normale.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1752
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 Horlog11Jeu 13 Juil 2023 - 11:12

Quelqu'un a joué trop vite avec les boutons et la souris DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 1f600

"Mais on avait dit qu'on attendait le 19 que les nouveaux Pass soient en vente, vite, remet comme c'était"

DameJulie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 Horlog11Jeu 13 Juil 2023 - 11:25

Avec ces nouveaux pass, je me dis que leur idée est d'avoir moins de monde, mais qui dépense plus.
Et ils espèrent que ce sera BEAUCOUP plus.
Perso, je venais une fois par mois et je dépensai pas mal en restos et boutiques (trop au final...).
Si je viens sans pass, ce sera juste un sejour un gois par an, maxi.
Et en un seul séjour, je ne dépenserai pas autant que pour les 4-5 que je faisais jusqu'alors.
Et quand j'y allais, je ne prenais la place de personne car on évitait au max le monde.
En prenant mon cas, pour ces période là, ils n'auront donc plus mon argent.

Si on étend ça à tous les pass qui n'y seront plus, pas certain qu'ils s'y retrouve, malgré l'augmentation des prix es pass.
On peut donc s'attendre à une nouvelle augmentation, des billets cette fois-ci et par effet domino, des séjours aussi.

Maintenant, ils visent peut-être un retour à une affluence bien en dessous des 15 millions par an ?

L'image du "Disneyland paris, c'est extrêmement cher et inaccessible", qui avait créé une cata financière faisant craindre le pire, va revenir en force. Et ils n'auront plus les fans pour les aider...
On verra d'ici 2-3 ans ce que ça donnera


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/

SphinX, Sophie yoda, doudou01 et ParOùSortir ?! aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1097
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 Horlog11Jeu 13 Juil 2023 - 11:48

McCallister a écrit:
C'est comme par magie revenu à la normale.

soit ils ont tenté un truc malhonnête pour forcer les gens à changer leur pass annuel dans la nouvelle gamme,

soit ils font leurs tests des futurs changements sur les jauges en production (ce qui est aussi grave même dans le numérique ils sont à la ramasse DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 53119 )
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11944
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 Horlog11Jeu 13 Juil 2023 - 13:14

Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez, en cliquant sur l'image notre édito inédit "Disneyland Pass, l'Inouïe Brutalité de #DisneylandParis".
DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 Capt1658


DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 Dcpleg26 DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 BannierePubFace DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Bam



Messages : 223
Inscription : 20/03/2009

DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 Horlog11Jeu 13 Juil 2023 - 15:12

Le souci global n'est pas le prix des pass ou les avantage perdus, ils ne font que suivre une réalité douloureuse qui est  la hausse vertigineuse des tarifs d'absolument tout dans le resort.

J'ai renouvelé in extremis mon Infinity pour 415 € jeudi dernier, je pense que ce sera le dernier d'une série commencée en 1993 à une époque ou ceux sans pass annuel pouvaient accéder au parc entre 17 et 23 heure avec une tarification mesurée (les soirées Starnight).
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 Horlog11Jeu 13 Juil 2023 - 15:27

En tout cas après une nuit de réflexion perso c'est bon je suis décidé et certain d'être aux guichets Studios le 19 dès l'ouverture et je ne serais pas le seul PA actuel ce jour la, ça va upgrade et repartir pour un an en Gold, je veut mon 30 septembre, 16 octobre (que j'ai déjà) et les 31 octobre et décembre assurés cette année en journées prolongées non payantes en sus.

J'aurais malheureusement juste un PhotoPass de quelques trop long mois restant a revendre du coup.


Rêvons… et le monde s’illumine ! ✨

fauna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 Horlog11Jeu 13 Juil 2023 - 15:47

On ne pourra pas dire que DCP ne s’est pas mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 Horlog11Jeu 13 Juil 2023 - 16:05

Je bois du petit lait depuis quelques jours perso DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 53119 .

Depuis le temps que je dis que la gamme des PA est trop bon marché et trop généreuse, OUI, je peux le dire, je dois faire partie de la minorité de gens qui a l'impression d'avoir enfin été entendu par Disney.

Beaucoup ici, comme à chaque changement de gamme (c'était pareil en 2017, mais visiblement déjà oublié par beaucoup), oublient que ce que l'on achète en premier avec un pass, c'est un accès au(x) parc(s), suivant les jours d'accès qui nous sont offerts par le niveau de pass qu'on choisi. Le reste, c'est du bonus au bon vouloir du vendeur. Là on revient au principe même de ce qu'est sensé être un pass annuel, et rien d'autre. Et non, Disney n'est pas un service public ou une œuvre de charité et n'a pas a être accessible à toutes les bourses.

Concernant le prix, faut comparer ça au nombre de jour d'accès offert par chaque Disneyland Pass (notamment pour comparer aux autres parcs européens):
Disneyland Pass Bronze: 1,70€/j
Disneyland Pass Silver: 1,66€/j
Disneyland Pass Gold: 1,91€/j
Parc Astérix Découverte: 0,94€/j
Parc Astérix Gaulois: 0,77€/j
Parc Astérix Premium: 1,13€/j
Europa Park Silver Pass: 1,04€/j
Europa Park Gold Pass: 1,45€/j
Efteling: 0,70€/j
Port Aventura Pass Gold: 0,59€/j
Port Aventura Pass Premium: 0,75€/j
Port Aventura Pass Platinium: 0,94€/j
Funcard Plopsa: 0,61€/j
Goldcard Plopsa: 0,76€/j
Au final, les prix de cette nouvelle gamme ne font que refléter la différence de prix du billet standard entre celui de Disney et ceux de la concurrence. Qu'on aime ou pas, ce nouveau tarif c'est juste un réalignement pour un meilleur équilibre entre billet à la journée et valeur d'un pass (le prix d'un billet journée Disney étant 2 fois plus cher que le même produit à la concurrence).

rock_zoe a écrit:
Ce qui m’amène aux questions suivantes :
- Le parc est déjà pas très plein même avec les PA, donc le fait de supprimer des PA, c'est pas pour des "places" en plus. C'est surement parce que les PA ne consomment pas assez. Ok mais QUI va consommer plus ? D'ou ils sortiront ces guests qui réservent des séjours et des restau en consommant dans les boutiques, s'ils sont déjà pas la ?!
- Et du coup, est-ce qu'on peut se permettre d'avoir ce genre de tarifs (que ça soit PA ou journalier), dans ce contexte ? J'entends : En comparaison des parc US ET Français à côté... peu de nouveautés, pas assez pour s'aligner sur les parcs US, et qui va vouloir d'un pass si cher quand on peut aller à Astérix ou EuropaPark pour 3 fois moins ? Plus d'offres très intéressantes dans les CE ou dans les showroomprivé, mais pas vraiment un rythme de nouveautés de fou non plus. Même si pour moi WEB en est une, on reste pas au même rythme que Astérix qui t'en sort une tout les deux ans. Le parc en lui-même n'a rien d'exclusif par rapport aux parcs des US... Certains ont fait une comparaison avec les mêmes hotels (moins chers)/dates/nombre de personnes et cela revenait 2 fois plus cher d'aller à Disneyland Paris que... DisneyWorld Shocked En soit le prix me choque pas, c'est le désalignement (prix en France, Qualité par rapport aux US) qui me choque...

Pour répondre à tes questions, la chose que tu n'as pas assimilé ces derniers mois (en gros, depuis la sortie définitive de la Covid à l’hiver 2021), c'est qu'on a eu un gros rééquilibrage générale de la fréquentation du resort, qui fait que si les week-end sont un peu moins chargés, les jours de semaine eux le sont beaucoup plus. Il n'y a également plus vraiment de saison creuse (mi-novembre à mi-décembre, et janvier à fin mars). La fréquentation s'étant ainsi lissée sur l'année, avec toujours autant de monde qu'avant, notamment grâce au système de réservation, Disney n'a donc plus besoin d'avoir autant de PA pour combler les périodes creuses.
De plus, et c'est un fait, il y a aujourd'hui (peut-être moins depuis l'arrêt de la commercialisation à de nouvelles personnes) beaucoup trop de PA en circulation (quelque chose comme 250 000 à 300 000 PA il me semble). Et même un PA qui consomme beaucoup, c'est pas forcément un PA qui rapporte à Disney.

Petit exemple avec deux profils de visiteur très différents (avec les montants TTC et HT... sachant que Disney ils touchent que le montant HT):
* Fauna va en moyenne 105 jours par an à Disney (sur la base de 2 fois par semaine, d'après ce qu'elle a rapporté dans ce sujet). Sur une visite, avec un Infinity renouvelé avec -15%, elle va donc dépenser en moyenne 4,04€ TTC (3,64€ HT) d'entrée par jour. Disons que par jour de visite, elle va à chaque fois consommer pour 20€ de food, soit 17€ TTC (15,3€ HT) après réduction, et 30€ de merch, soit 24€ TTC (19,2€ HT) après réduction. Au final, le panier moyen de Fauna sera donc de 45,04€ TTC / visite, soit 38,14€ HT/visite. Certes, elle aura dépensé 4729€ TTC sur une année, mais au final, elle reste en dessous du panier moyen HT des guests, qui est autour de 50€ HT / jour / guest.
Avec la nouvelle gamme, en partant du principe que Fauna ira sur un Gold et conservera le même rythme de visite et les mêmes dépenses, son panier moyen va mécaniquement gagner plus de 2€ de plus, à 40,5€ HT par jour de visite. C'est toujours moins que le panier moyen certes, mais à l'échelle d'une année, cela représente un gain non négligeable (à multiplier par le nombre de PA).
* Jake Sully va en moyenne 26 jours par an à Disney. Sur une visite, avec un Magic Plus renouvelé avec -15%, il va dépenser en moyenne 12,1€ TTC (10,89€ HT) d'entrée par jour. Il ne consomme quasiment pas de food sur place, une centaine d'€uros par an, soit lissé sur une année, cela donne en moyenne 4€ de food, soit 3,6€ TTC (3,24€ HT) après réduction; n'achète quasiment pas de merchandising, là aussi une centaine d'€uros par an, soit lissé sur une année, cela donne en moyenne 4€ de merch, soit 3,6€ TTC (2,88€ HT) après réduction. Au final, le panier moyen de Jake Sully sera donc de 19,3€ TTC / visite, soit 17,01€ HT/visite. On est donc très très loin du panier moyen constaté par visiteur du resort.
Avec la nouvelle gamme, en partant du principe que Jake Sully ira sur un Silver et réduira son nombre de visite à 20 jours par an, avec le même niveau de dépense annuelle en merchandising et food, son panier moyen va mécaniquement augmenter de 12€, à 30,96 € HT par jour de visite. C'est certes toujours moins que le panier moyen, mais c'est quasiment un bon de 33% du panier moyen de ce visiteur.

Au final, même avec une réduction de 50% du nombre de PA, et suivant le profil des visiteurs, Disney pourrait gagner dans cette affaire facilement 30M€ de CA uniquement sur le volet pass annuel (sans compter les coûts en moins que cela va générer en personnel).

Au contraire de ceux qui pensent qu'ils ont fait n'importe quoi, je trouve qu'ils font bien pour une fois. Là par contre où il y a troll de leur part, c'est dans leur communication... mais c'est pas nouveau malheureusement.


DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 Avatar10

fauna, Bill le lézard, LastFuyu, Parkatm, McCallister, doudou01 et Celine Imagenieuse aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 Horlog11Jeu 13 Juil 2023 - 16:17


😭

Jake Sully a écrit:
Je bois du petit lait depuis quelques jours perso DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 53119 ..

Je plussoie totalement a tout l'écrit.

SphinX, fauna et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3379
Inscription : 01/12/2016

DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 Horlog11Jeu 13 Juil 2023 - 16:32

Tout à fait d’accord et tu peux ajouter dans tes calculs que s’ils perdent, à cause du retrait des avantages et de l’augmentation des prix, des pass holders (vu le nombre de pass en circulation…), cela
ne fait que plus de place pour un visiteur standard dont le panier moyen est plus élevé (puisque la capa d’un parc n’est pas infinie comme certains semblent le penser). Ce qu’ils ont d’ailleurs justement limité en ayant un quota dédié aux pass annuels mais pour faire sauter cette contrainte (et que les pass holders soient alignés sur le quotat general), il faut mathématiquement limiter le nombre de visiteurs pass d’une autre manière (au risque qu’ils prenne la place d’un visiteur au panier moyen plus élevé) et cela se fait de cette manière : retrait d’avantages qui peuvent être vendus indépendamment et pas nécessairement qu’aux pass holders ET augmentation des tarifs du pass de sorte qu’une partie arrêtent le pass (et laisse la place au visiteur standard panier moyen) et l’autre partie qui reste ait un panier moyen qui augmente et se rapproche de la moyenne des visiteurs standard.
Que les gens sur les réseaux sociaux soient irrationnels dans leurs réactions, ca ne m’étonne guerre. Les gens réagissent avec leurs émotions et s’en foutent un peu des chiffres derrière. Par contre, un peu déçu de l’article de chronique disney qui n’aborde pas du tout les aspects des deux points de vue : guest et parc (voir 3 aspects : guest standard, passholder et direction car je pense que le guest standard, ca lui bénéficie indirectement) de manière rationnelle. A la place on a le droit à un article amère au titre putaclic. Chronique Disney m’avait habitué à mieux et à creuser les différents aspects des problématiques autour d’un événement comme celui-ci. C’est d’ailleurs ce que j’attends d’un travail de journalisme professionnalisé / expert sur un domaine particulier par rapport aux medias mainstreams qui eux ne feront que rapporter la grogne générale.

SphinX et Celine Imagenieuse aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 586
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 8 Horlog11Jeu 13 Juil 2023 - 17:03

J'approuve totalement les messages de Jake et le complément de Parkatm sur l'article de Chronique Disney (très amusant d'ailleurs après les critiques sur les communiqué de syndicats pendant la grève).

Par contre 250 000 à 300 000 pass, ça me semble énorme. Avec une moyenne de 10 visites par an et en prenant la fourchette basse de 250 000 PA, cela voudrait dire que l'on aurait pas loin de 7000 PA par jour sur les parcs, ça me semble énorme.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023)
» Parc Disneyland Aventures - Soirée Pass Annuels le 10 mars 2023
» Pop-Up Surprises - Disneyland Pass Corner [Discoveryland - 2023]
» Villainous Night - Soirée Disneyland Pass le 29 septembre 2023
» Pass Annuel Showtime! [Disneyland Paris - 2022-2023]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-