AccueilDisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 7 VideDisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 51
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 7 Horlog11Mer 12 Juil 2023, 13:48

Yugoo a écrit:
Après quand t'es manager que tu possèdes plusieurs appartements fraichement batis à montévrain/chessy et que tu veux te faire des $$$ en les louants aux guests PAs bien sûr que tu va dire qu'il faut supprimer l'avantage hotel.
Et ils sont nombreux

les managers ont un salaire a acheter des appartements en IDF?


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michael Scott

Michael Scott

Masculin
Messages : 287
Inscription : 17/09/2022

DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 7 Horlog11Mer 12 Juil 2023, 14:07

Quelle victoire de redevenir bénéficiaire au prix de l'aliénation de ta fan base. Ça en dit long sur ceux qui tirent les ficelles et notre époque. Les cendres de Walt Disney qui vont bientôt passer le mur du son.


En cas de problème sur le forum n'hésitez pas à aller consulter le topic de modération : https://www.disneycentralplaza.com/t397p250-la-moderation-de-dcp  DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 7 904185

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kitkat089

kitkat089

Féminin
Âge : 35
Messages : 38
Localisation : Dubai
Inscription : 04/10/2015

DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 7 Horlog11Mer 12 Juil 2023, 14:08

ParOùSortir ?! a écrit:
J'espère malgré tout qu'ils savent ce qu'ils font, avec ces nouveaux pass ils perdent bon nombre de visiteurs réguliers et de fans en se tournant ouvertement vers les visiteurs occasionnels (coucou les Espagnols).

Si cette clientèle se voit diminuer avec les années pour une raison ou pour une autre, ils auront tout perdu...


Biensure qu'ils savent ce qu'il font... Il y a trop de frequentation dans le parc. Les pass ne sont pas les produits qui rapportent le plus à Disney et qui en plus engendre une grosse frequentation . Avec le recule je me rend compte que c'était vraiment le bon plan à l'époque, on pouvait les rentabiliser très rapidement des la 2 eme/ 3eme visite ... on avait plein d'avantage ... mais l'intérêt pour Disney était moindre.

Aujourd'hui la cible c'est le guest  fortuné qui va en hotel paye le tarif plein , prend la pension complete et consomme un max en souvenir et prend les premier access ( qui sont une réussite financière pour Disney, vu la popularité).


Compass Club un jour, Compass Club toujours

Alex, Jake Sully et Noal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 826
Inscription : 31/03/2020

DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 7 Horlog11Mer 12 Juil 2023, 14:16

Grumpy44 a écrit:
tomwuid97 a écrit:
Moi je reste 100% persuadé qu'un 4ème pass va être annoncer prochainement avec tous les anciens avantages et d'autres supplémentaires mais à un prix extrêmement gonfler

Je m'attends aussi à ça... genre un Pass Diamond, au prix très très élevé et avec une série d'avantages. Et en nombre limité.
J'ai comme l'impression qu'un tel pass diamant/platinum ne serait pas limité en nombre...

Thumper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1109
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 7 Horlog11Mer 12 Juil 2023, 14:17

Coaster a écrit:
Clairement, on devine une volonté de se défaire des pass annuels assez conforme avec leur ambition manifeste, à travers les augmentations de prix dans tous les sens, d’axer sur leur stratégie sur un public aisé.
A la limite, l’augmentation des prix, on peut encore l’accepter et se dire qu’on va faire moins de visites, par exemple. Le principal souci, à mon sens, c’est que l’expérience visiteur n’est clairement pas à la hauteur des prix pratiqués.

Des gens se saignent en économisant pendant des mois pour débarquer dans un parc de plus en plus saturé, avec des temps d’attente parfois hallucinants. La restauration, en dehors des restaurants à table qui coûtent un bras pour une famille, n’est pas du tout à la hauteur. Les chambres vieillissantes des hôtels frôlent parfois l’indécence au regard du tarif pratiqué.

Je suis venu il y a quelques mois. Nous étions trois, dont mon fils de 5 ans. 1.300 boules pour deux nuits/trois jours. « C’est le prix ! », diront certains. Oui mais franchement, quand je constate l’état déplorable du Pays des Contes ou du Labyrinthe, j’estime que c’est indigne ! Alors, OK, pour mon fils, c’était magique et il ne voit pas (encore) les peintures craquelées, les effets qui ne marchent jamais (la Reine de Cœur, pour ne citer qu’elle) voire les pans de décor qui partent en lambeaux (coucou la tête de la caverne aux merveilles) mais quand même on est à DLP bordel, pas dans le parc local du coin qui a un budget divisé par 1000. Bien sûr la dégradation est inévitable pour des attractions en extérieur. Le problème, c’est que lors de notre séjour précédent, soit 16 mois auparavant, ces deux attractions étaient déjà dans le même état.

Cela étant, je reste un passionné, et comme tout passionné, je suis un pigeon. DLP Paris reste pour moi une destination incomparable aux autres parcs (je ne dis pas qu’ils ne sont pas chouettes mais ce n’est pas pareil). Cependant, il y a des limites. Face aux augmentations de prix et à la diminution constante des prestations (!), je ne viens plus qu’une fois par an, alors qu’il y a encore 5 ans, je venais 3 à 4 fois. Je pourrais me permettre au moins 2 visites mais je préfère consacrer ce budget à d'autres destinations.

J’en viens à me demander si leur modèle économique actuel sera vraiment rentable sur le long terme parce que, quoi qu’on en dise, Disney est une marque populaire et familiale qui ne peut pas se permettre de se couper de sa base en espérant uniquement remplir ses parcs avec des émirs du Qatar ! Or, plus le temps passe et plus j’entends, autour de moi, des familles qui préfèrent filer vers Efteling, le parc Astérix ou même Efteling ; ça dit quand même quelque chose !

J’ajoute qu’un autre gros problème de la destination, c’est son personnel ! OK, il y a des CM comme Raph qui sont FANTASTIQUES ! Il y a aussi beaucoup de wesh-wesh sa mère qui ne connaissent même pas les règles de base de la politesse et qui ont l’air en permanence au bout de leur vie (alors, je sais bien, ils ne gagnent pas le Pérou mais ce n’est pas une raison pour être presque constamment hargneux et sans professionnalisme).  

Rien contre toi mais j'ai du mal avec ce genre de messages avec les chiffres qu'on a sur le terrain. Oui objectivement il y a plein de trucs qui tombent en lambeaux sur le parc et la qualité se perd MAIS
les restaurants n'ont jamais été aussi chers et remplis (pourtant le rapport qualité/prix est douteux) …
les files coupe-files ne désemplissent pas (à mon grand regret) …
les hôtels ont un excellent taux de remplissage sans réduction …
le parc est fréquemment complet …
et surtout les chiffres 2022 de fréquentations sont excellents. (env 15m de visiteurs sur le Resort)

A un moment on peut dire tout ce qu'on veut que les gens n'ont pas d'argent, mais les gens bah … ils viennent.

Et j'ai aussi beaucoup de mal à voir ce genre de message sur un topic "Pass annuel" car comme je l'ai dit ce n'est pas obligatoire d'avoir un pass annuel, vous pouvez très bien venir 2-3 fois par an maximum et d'une autre manière. (ce que je fais) Il y a largement moyen de réduire les coûts sans forcément se priver.

Et Disneyland applique la même stratégie que toutes les boites (Mc Do, KFC, Airbnb, Amazon..) une fois qu'elle a réussi à appâter le client. (elle est très accessible au début puis monte progressivement ces prix) Et ils ont raison de le faire maintenant, l'année dernière ils ont fait une belle année. Les pass sont maintenant réservés à ceux qui habitent près du parc, et les autres viendront en séjour classique (en hôtel ou Airbnb). C'est logique. Les anciens pass étaient trop rentables, il n'était pas normal que quelqu'un qui habite à 700 bornes ait un pass annuel alors qu'il ne vient que 3 fois par an.

Et c'est quoi cette rumeur d'un Pass diamant hors de prix avec full avantages maintenant ? DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 7 153419

Jake Sully et Noal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 826
Inscription : 31/03/2020

DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 7 Horlog11Mer 12 Juil 2023, 14:20

Fredd a écrit:
Yugoo a écrit:
Après quand t'es manager que tu possèdes plusieurs appartements fraichement batis à montévrain/chessy et que tu veux te faire des $$$ en les louants aux guests PAs bien sûr que tu va dire qu'il faut supprimer l'avantage hotel.
Et ils sont nombreux

les managers ont un salaire a acheter des appartements en IDF?
T'as même des CMs non management qui possèdent plusieurs biens autour de DP.
Ceux qui travaillent encore à DP depuis au moins 20 ans, ont bonne raison de le faire!
Revenir en haut Aller en bas
muffxline

muffxline

Féminin
Âge : 32
Messages : 831
Localisation : Amiens
Inscription : 18/04/2013

DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 7 Horlog11Mer 12 Juil 2023, 14:28

tomwuid97 a écrit:
Moi je reste 100% persuadé qu'un 4ème pass va être annoncer prochainement avec tous les anciens avantages et d'autres supplémentaires mais à un prix extrêmement gonfler

C'est ce que je pense aussi, un pass plus "premium".
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4029
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 7 Horlog11Mer 12 Juil 2023, 14:32

ManuV a écrit:
Moi, je me dis qu'avec ces nouveaux tarifs, DLP veut des pass annuels vraiment fans, qui dépensent beaucoup en restos, séjours et boutiques, plutôt que des visitzurs d"une journée qui viennent avec leur nourriture et ne vont pas dans les boutiques.

Non c'est l'inverse: si Disney fait ça, c'est parce qu'un visiteur 1 jour ou en séjour sera toujours plus rentable qu'un abonné

1/ d'où l'augmentation pour se débarrasser d'une partie d'entre eux.
2/ d'où la baisse des avantages pour en éliminer une autre
3/ d'où le nombre limité pour en effacer une troisième.

Ah ils vont vendre leur quota c'est sûr - ce qui me fait sourire quant au nombre de fans qui râlent, mais qui paieront- mais ils en vendront.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.

Baby-Boy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1629
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 7 Horlog11Mer 12 Juil 2023, 14:33

Raiisin a écrit:


Et c'est quoi cette rumeur d'un Pass diamant hors de prix avec full avantages maintenant ?  DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 7 153419


C'est pas une rumeur... juste un sentiment que la gamme présentée hier est incomplète.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 7 425715
Revenir en haut Aller en bas
ParOùSortir ?!

ParOùSortir ?!

Masculin
Âge : 32
Messages : 106
Localisation : Maisons Alfort
Inscription : 11/10/2022

DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 7 Horlog11Mer 12 Juil 2023, 14:44

EverAfter a écrit:

Personnellement, lorsque l'on compare les billets pleins tarifs 1J/2P (Billet liberté 130€ /Adulte ou 124€ en haute période) contre ces nouveaux tarifs... Je ne trouve pas ça exorbitant + les réductions (parking gratuit, 15% etc.).

Bronze (289€): Rentabilisé en 3 visites par an.
Silver (499€): Rentabilisé en 4 visites par an.
Gold (699€): Rentabilisé en 6 visites par an.


Rien de personnel, et ce n’est que mon avis, mais j’ai franchement du mal avec cet argument. Tout simplement parce que le prix de base sur lequel on fait la comparaison est déjà délirant pour l’offre proposée.


124€ pour une journée permettant de profiter des 2 parcs, certes. Mais rappelons que :

- En une journée il est impossible de faire l’intégralité des deux parcs au vu des temps d’attente et du nombre d’activités, à moins de courir comme un dératé. A titre de comparaison, les autres parcs Européens proposent un billet à 60€ avec un parc qu’il est possible de faire en une journée si on est bien organisés. J’y vois personnellement une pointe de malhonnêteté.

- Il y quasi systématiquement une ou plusieurs attractions en réhabilitation (ce qui n’est pas une mauvaise chose en soi), sauf qu'on nous vend deux parcs complets à plein tarif, qui finalement ne sont que partiellement visitables (avec certaines prestations franchement moyennes)

- A cela il faut ajouter d’énormes dépenses pour se garer, se nourrir, et pour les souvenirs.


Mais bon, comme j’ai pu le détailler dans un sujet en fin d’année dernière, les gens se contentent maintenant de peu et aiment acheter cela à prix d’or. Et tant mieux pour eux Wink

Baby-Boy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4029
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 7 Horlog11Mer 12 Juil 2023, 14:54

Baby-Boy a écrit:
Bonjour,

Je lis beaucoup que ce nouveau système, c'est parce-qu'ils veulent se débarasser des PA, que c'est pas rentable etc...

J'ai une question ( idiote, sans doute): est-ce que le meilleur moyen de supprimer les PA ne serait-il pas de...supprimer les PA ?


Si ca ne rapporte rien, si c'est pour réduire les PA, si c'est pour dégoûter...pourquoi tout bonnement en proposer?
Y'aurait également moins de coûts pour élaborer ces stratégies , les proposer, etc...


Voilà, de rien.

C'est ce qu'a fait le parc allemand Phantasialand d'ailleurs, ils ont purement et simplement supprimé les abonnements annuels.
Est-ce que ce sera remplacé? Personne ne sait.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3930
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 7 Horlog11Mer 12 Juil 2023, 14:55



DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 7 K-vb-511DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 7 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram

SphinX, Thumper, Raiisin et ParOùSortir ?! aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1109
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 7 Horlog11Mer 12 Juil 2023, 15:13

SphinX a écrit:
Baby-Boy a écrit:
Bonjour,

Je lis beaucoup que ce nouveau système, c'est parce-qu'ils veulent se débarasser des PA, que c'est pas rentable etc...

J'ai une question ( idiote, sans doute): est-ce que le meilleur moyen de supprimer les PA ne serait-il pas de...supprimer les PA ?


Si ca ne rapporte rien, si c'est pour réduire les PA, si c'est pour dégoûter...pourquoi tout bonnement en proposer?
Y'aurait également moins de coûts pour élaborer ces stratégies , les proposer, etc...


Voilà, de rien.

C'est ce qu'a fait le parc allemand Phantasialand d'ailleurs, ils ont purement et simplement supprimé les abonnements annuels.
Est-ce que ce sera remplacé? Personne ne sait.

Je sais pas si c'est lié mais à Phantasialand maintenant tu réserves 4-5 mois avant ta visite t'as de sacrés réductions sur l'entrée. (jusque 50% sur le prix) Donc ça revient au même je pense pour ceux qui y vont 3-4 fois par an. Pas sûr qu'on voit ça à Disneyland Paris ^^

SphinX aime ce message



Dernière édition par Raiisin le Mer 12 Juil 2023, 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 779
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 7 Horlog11Mer 12 Juil 2023, 15:21

Fredd a écrit:
DonaldtheDuck a écrit:
ManuV a écrit:


Je pense même que c'est une aubaine pour les autres hôtels autour du parc : pas besoin de prendre de nuit dans un hôtel Disney pour assurer de pouvoir rentrer dans les parcs + plus de reise en hôtel Disney, c'est du pain béni pour eux qui vont en profiter grandement !
Si je décide (c'est pas encore le cas, j'hésite beaucoup) de passer au DP GOLD, il y a de forte chance que mes 5-6 séjours en hôtels Disney soient réduits à un, les autres se faisant dans un hôtel partenaire comme le Dream ou le Magic, en réservant sur leur site pour ne pas avoir à payer le parking .... Evil or Very Mad Comme quoi, tout augmente et tout est bon pour gagner plus d'argent, et pas qu'à DLP !
Oui comme toi aussi, si dans un an je décide de renouveler et si je peux vu la soit disante faible quantité (auxquelles je ne crois pas. Limité ne veut pas dire qu'il y en aura peut à la vente) les séjours en hôtel Disney seront fini si pas de tarifs corrects.
Qui va payer 1000€ une nuit sèche à l'hôtel New-York ? À ce prix là, je me fais un aller retour à New-York même 😂😂😂

oui c'est sûr
bon il y a quand même moyen de passer 2nuits 3 jours pour 1000€ par exemple au Sequoia
Certes mais après chacun ces goûts mais pour moi le Sequoia ne vaut pas le tarif demandé. Aucun hôtel Disney ne vaut le prix demandé.
Quand tu prends un séjour, c'est un tout. Et malheureusement, question hôtel-restaurant, Disney n'est pas à la hauteur.

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 779
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 7 Horlog11Mer 12 Juil 2023, 15:28

tomwuid97 a écrit:


Ils veulent vendre des packages complets hotel + parc à prix plein ils ne veulent pas de vous.

Ils auront toujours de la clientelle avec ou sans PA.

La seul chose qui m'étonne c'est de ne pas avoir un "super pass" a un prix astronomique (1100€?) avec tous les anciens avantages voir encore d'autres en plus.

Pour finir, toutes les personnes qui crient en disant pas de renouvellement pour eux, DLP se frottent les mains, le prix de votre prochain séjour vous coutera plus cher qu'un PA Wink à méditer
Ou pas de séjours du tout. On est pas tous à se dire "M*rde alors, on n'ira plus à DLP"
C'est peut-être le signe pour aller dans d'autres parcs à l'étranger et voir que la qualité y est supérieure 😉

Concernant le passe à 1000€ voir plus, perso je pense qu'il va arriver. La question est quand. Avec l'ouverture des 2 nouveaux lands, quoi qu'il soit les tarifs des passes vont continuer à exploser.
Revenir en haut Aller en bas
Elrithiel



Messages : 228
Inscription : 25/04/2020

DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 7 Horlog11Mer 12 Juil 2023, 15:34

Nan mais vous pensez vraiment que Disney va perdre de l'argent parce que vous viendrez une fois tous les deux ans au lieu de quatre fois par an en nuits sèches ?

Plus besoin de la plateforme téléphonique infinity qui employait masse de monde,
Plus besoin d'employés pour renouveler les pa en guichet tout est dématérialisé,
Plus besoin d'employés pour surveiller les zones VIP parade / illuminations
Plus besoin d'employés pour orienter les PA infinity sur le parking,
Plus besoin d'employés pour gérer les poussettes, et la conciergerie.

Nan mais rien que ça la manne financière explose vos nuitées sèches mais d'une force...
Et toutes les nuits tarifs réduit vont pouvoir être proposées et vendues à plein tarif à d'autre visiteurs parce que oui quoiqu'on en dise le parc fait le plein.

Y a quelques années il n'était complet que le 15 août. En 2022 y a eu 5 jours complets. Y a même des moments où il n'est plus possible de réserver d'hôtel.

SphinX, tomwuid97, Jake Sully, Noal, Parkatm, Raiisin, DameJulie et Celine Imagenieuse aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ImagiMax



Messages : 224
Inscription : 01/08/2022

DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 7 Horlog11Mer 12 Juil 2023, 15:35

Un billet 1 jours 2 parcs Disneyland Paris = 130 euros. Si le but est de décourager l’achat de pass annuels, alors il faudrait vraiment être raisonnable et baisser les prix des tickets à la journée, qui doivent repasser sous la barre des 100 euros. En effet, on rappellera que le parc Disneyland n’a plus eu de nouvelle attraction qui n’en remplace pas une autre depuis 1995 (28 ans !) et que le parc WDS n’a plus eu de nouvelle attraction qui n’en remplace pas une autre depuis 2014 (9 ans !).

L’offre très pauvre en nouvelles attractions en comparaison aux resorts Disney étrangers justifierait qu’on diminue fortement les tarifs. Les déclarations de Bob Iger, qui trouvait ses parcs trop chers, doivent maintenant être mises en pratique. Car je serais d’accord de payer 130 euros pour Disneyland Resort en Californie avec les récentes nouveautés comme Star Wars Land et le nombre plus important d’attractions par parc. Mais étant donné l’offre très pauvre de Disneyland Paris en comparaison, il faut que les prix s’alignent sur ce qui est proposé.

Ou alors, on nous annonce Star Wars Land + Avatar Land + Indiana Jones Adventure pour 2027 et là je dirais OK, je veux bien payer 130 euros ou 699 euros si PA Gold. Mais pas pour un parc vieillissant comme le parc Disneyland.

Aussi surprenant que cela aurait pu paraître il y a 10 ans, je pense me rendre beaucoup plus souvent à Walibi et déserter Disneyland Paris en 2023/2024 (vu qu’en plus, il n’y aura aucune nouvelle attraction pendant cette période à DLP). C’est bien simple, sur le temps que Walibi a inauguré ses nouvelles attractions Pulsar, Tiki Waka, Popcorn Revenge et Kondaa, Disneyland Paris n’a rien inauguré du tout.

On a des parcs comme Walibi qui investissent de plus en plus dans des attractions de qualité et qui font de gros efforts de thématisation (alors qu’avant ils étaient nuls, il faut être franc). Globalement, les parcs européens montent en qualité et investissent pas mal en 2023-2024 pendant que Disneyland Paris se repose en augmentant ses prix. J’ai donc décidé de récompenser la concurrence et de sanctionner DLP. En tant que consommateur, on a tous ce pouvoir.

SphinX et DonaldtheDuck aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 595
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 7 Horlog11Mer 12 Juil 2023, 15:43

Une question de quelqu'un n'ayant jamais eu de PA.

La réduction hôtel, c'était vraiment intéressant ? Parce que le peu d'échos que j'ai eu, les prix étaient souvent les mêmes que sur Booking.




Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée

DameJulie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3076
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 7 Horlog11Mer 12 Juil 2023, 15:52

J'ai lu certains qui pensent que DLP cible les locaux avec leurs pass, mais je n'y crois absolument pas.
Ce serait énormément de perte, car les locaux viennent aux parcs pour consommer des attractions, mais pas dans les boutiques ni les restaurants. Et c'est plutôt là qu'ils gagnent de l'argent.
Bloquer ceux qui habitent plus loin, qui viennent consommer les hôtels Disney avec réduction (petite...) et qui mangent dans les restos pour finir par quelques achats, c'est très mal calculer financièrement.
Alors, oui remplacer tout ça par un ou deux petits séjours, c'est faisable pour nous, mais bien moins rentable pour eux !J'ai fait une simulation, et je vais faire énormément d'économies comme ça, c'est bon côté pour moi, mais pas pour DLP

Olivier_73 a écrit:
Une question de quelqu'un n'ayant jamais eu de PA.

La réduction hôtel, c'était vraiment intéressant ? Parce que le peu d'échos que j'ai eu, les prix étaient souvent les mêmes que sur Booking.


J'ai aussi lu que certains avaient les "mêmes" tarifs sur booking, mais moi, j'ai toujours eu mieux avec la réduction.

Mais il y avait aussi dans les hôtels des quotas de chambres PA, et lorsqu'il n'y en a plus, ce sont des tarifs sans réduc.


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 51
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 7 Horlog11Mer 12 Juil 2023, 16:37

Le bronze me parait pas mal dans mon cas (habitant a +700km)
mais j'en ai jamais eu, c'est réservé aux actuels pass annuel?


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2178
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 7 Horlog11Mer 12 Juil 2023, 16:43

Fredd a écrit:
mais j'en ai jamais eu, c'est réservé aux actuels pass annuel?

Pour l'instant enfin à partir du 19 juillet et jusqu'a nouvel ordre, oui.
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 779
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 7 Horlog11Mer 12 Juil 2023, 16:47

Olivier_73 a écrit:
Une question de quelqu'un n'ayant jamais eu de PA.

La réduction hôtel, c'était vraiment intéressant ? Parce que le peu d'échos que j'ai eu, les prix étaient souvent les mêmes que sur Booking.


Jusqu'à l'année dernière j'ai toujours eu beaucoup mieux via DLP que par booking.
Cette année l'écart c'était considérablement resserré.
Revenir en haut Aller en bas
Baby-Boy



Masculin
Âge : 39
Messages : 425
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 7 Horlog11Mer 12 Juil 2023, 16:50

Raiisin a écrit:

Rien contre toi mais j'ai du mal avec ce genre de messages avec les chiffres qu'on a sur le terrain. Oui objectivement il y a plein de trucs qui tombent en lambeaux sur le parc et la qualité se perd MAIS
les restaurants n'ont jamais été aussi chers et remplis (pourtant le rapport qualité/prix est douteux) …
les files coupe-files ne désemplissent pas (à mon grand regret) …
les hôtels ont un excellent taux de remplissage sans réduction …
le parc est fréquemment complet …
et surtout les chiffres 2022 de fréquentations sont excellents. (env 15m de visiteurs sur le Resort)

A un moment on peut dire tout ce qu'on veut que les gens n'ont pas d'argent, mais les gens bah … ils viennent.



Honnêtement, le message que tu quotes ne remettait pas vraiment en doute le succès commercial actuel du parc. Plus des échos et des interrogations pour l'avenir.


Perso, quand je vois qu'on sort la calculette ( référence à Diams Laughing ) dans pas mal de topics en contre-argument ou en bonne nouvelle, moi, ça m'angoisse.
Vu ce que le parc propose ( et à plusieurs niveaux), c'est juste irréel et un encouragement à continuer dans ce sens.

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 779
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 7 Horlog11Mer 12 Juil 2023, 16:52

Elrithiel a écrit:


Plus besoin de la plateforme téléphonique infinity qui employait masse de monde,
Plus besoin d'employés pour renouveler les pa en guichet tout est dématérialisé,
Plus besoin d'employés pour surveiller les zones VIP parade / illuminations
Plus besoin d'employés pour orienter les PA infinity sur le parking,
Plus besoin d'employés pour gérer les poussettes, et la conciergerie.

Et pourtant tu verras que chaque employé que tu mentionnent sera toujours là, quasiment au même endroit pour ma plupart. Tu auras toujours beaucoup de monde à la plate-forme téléphonique. Certes plus di côté infinity mais ailleurs.
Tu auras toujours qqun au niveau du feu parking infinity le matin.
Tu auras toujours quelqu'un aux endroit où tu avais les zone VIP, ne serait-ce que pour surveiller.

Ces gens là travailleront toujours dans les parcs, ils auront simplement des missions différentes par moment. Donc aucune masse financière gagné de ce côté là.


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
manuel-le-vieux



Masculin
Messages : 42
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 24/06/2020

DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 DisneylandParis - Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 7 Horlog11Mer 12 Juil 2023, 17:06

Cette nouvelle tarification est cynique mais pas aberrante: autrefois (je viens dans le Parc depuis 30 ans) il y avait des périodes creuses dans l'année entre novembre et Noël ou à la mi janvier.

Aujourd’hui le Parc est plein à craquer toute l'année, il y a une classe moyenne française ou européenne qui a de l'argent et privilégie les loisirs.

Donc DLP peut diminuer la qualité et augmenter les prix c'est la loi du marché tant qu'il y a des clients.

En ce qui me concerne pour mon épouse et moi nous venions surtout pour la restauration et la promenade, à nos ages certaines attractions sont trop violentes et je suis très Star Wars mais pas du tout Avengers,( je suis de la génération Harrison Ford)

Je n'ai pas encore fixée ma décision à l'expiration de nos pass actuels.

On pourrait se limiter aux restaurants de Disney Village et aux ballades autour du lac avec un chocolat chaud l'hiver au Sequoia.

SphinX et Celine Imagenieuse aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023)
» Christmas Night - Soirée Disneyland Pass - jeudi 30 novembre 2023
» Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris en juillet 2020
» Villainous Night - Soirée Disneyland Pass le 29 septembre 2023
» Pass Annuel Showtime! [Disneyland Paris - 2022-2023]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-