AccueilnotMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 22 VidenotMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Petite Sirène [Disney - 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Well

Well

Masculin
Messages : 1852
Inscription : 04/07/2007

notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 22 Horlog11Sam 27 Mai - 15:34

A lire certains, ce n'est plus de la passion mais de la rage.
Il est clair que Sebastien a raison..."The human world is a mess".

notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 22 100932


notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 22 Screen13
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 22 Horlog11Sam 27 Mai - 15:42

Michael Scott a écrit:
Ce n'est pas à Rastlin que je fais référence. Quand on juge l'âme de quelqu'un je trouve ça assez profond de sens pour considérer ça comme de l'impolitesse quand il en parle en ces termes. Me faire passer pour une mauvaise personne, malicieuse ou qu'en sais-je encore.

Il a juste parlé d'état d'âme... Ce n'est pas être impoli que de dire de quelqu'un qu'il/elle a un état d'âme...


notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 22 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

HerculesHawkins aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 22 Horlog11Sam 27 Mai - 16:34

Timon Timauvais a écrit:
L'entreprise de démolition que subit La Petite Sirène sur le web depuis la révélation de son casting, avec la mobilisation de trolls haineux qui manipulent les notes et les avis, se fracasse sur la réalité de l'état de l'opinion sur le film :
● sur Rotten Tomatoes, les notes sont radicalement différentes entre ceux qui ont vu le film (95% l'apprécient) et ceux qui le jugent sans l'avoir vu... ;
● Le Cinemascore en sortie de salles aux États-Unis est très bon également puisque les spectateurs lui attribuent la note de A !
Bref, comme sur tous les sujets, la majorité silencieuse n'a rien à voir avec la minorité bruyante agissant sur les réseaux sociaux...
Rappel, retrouvez notre critique du film en cliquant sur l'image

notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 22 Collag10

Autant je reconnais bien volontiers qu’il y a des tonnes de notes pourries juste pour massacrer le film, autant tu pourrais avoir l’honnêteté de dire qu’en face, une partie des super critiques positives le sont par des gens qui ne le font que pour contrebalancer ces notes fictives. Leur notations n’est en rien objective.

Si je synthétise une peu les avis des first viewers sur le forum, il n’est en rien parfait. C’est presque étonnant de voir la liste de des défauts dressée par des membres qui ont apprécié ce film. Vous sentez pas obligé de dire qu’il est parfait si le film a autant de points négatifs (et pas des moindres).

Un film qui se veut une adaptation d’une histoire fantastique avec des fx pourris n’est en rien une réussite parce que la chanteuse est jolie et interprète bien. Achetez un cd sinon!

Un film qui a batti sa communication sur l’inclusion et qui se révélé être un gadget voir un non sens scenaristique (les sœurs d’ariel , le changement de sexe du goéland, les retouches des chansons, ...). On a même un remake de la polémique ”han shoot first” avec la scène du baiser.

J’ai un peu l’impression que certains se forcent à l’aimer par réaction.

Bon sang, c’est un énième Disney dénaturé et pourtant sans prises de risques. Ça me défrise de lire des fans de Disney se satisfaire d’une si petite ambition. Disney nous prépare encore une séries de suites et de live actions à venir et rien d’autre et tout va bien?


Balthazar P. et xoxoreylo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 22 Horlog11Sam 27 Mai - 16:40

Princess Meg a écrit:
rastlin a écrit:
Exemple parfait = « sous l'océan » Ariel est constamment assise sur quelque chose pour qu'on ne la voit pas nager. D'abord sur un calamar arc-en-ciel, puis sur une tortue de mer, puis sur un énorme coquillage... du moment qu'elle bouge pas trop, l'équipe des effets peut suivre.
Bref c'est une catastrophe. Disney devrait avoir honte

Ils ont surtout essayé de reproduire au mieux la chanson du film d'animation. Je ne sais si tu as remarqué, mais Ariel est constamment assise dans la version de Sous L'Océan du DA. Jusqu'à ce que Polochon vienne lui dire qu'il a une surprise pour elle et qu'elle s'en aille à tire-la-nageoire.
Donc ça ne me choqué pas qu'elle reste assise également dans cette version. Dans cette scène elle est passive et observatrice. La seule différence avec le DA est qu'ici Halle est plus enjouée/joyeuse, allant jusqu'à chanter une partie du refrain. Ça peut prêter à débat vu que dans cette scène Ariel est sensée s'ennuyer. Je pense que dans ce remake le caractère d'Ariel est assez différent. Ici elle ne s'ennuie pas de l'océan mais elle rêve d'aventures ce qui explique son envie d'explorer les épaves plutôt qu'écouter un crabe chanter ou assister aux réunions de famille...

rastlin a écrit:
Halle et les autres n'ont jamais foutus la tête sous l'eau ne serais-ce qu'1 seconde et ça se voit.

Faux, Halle a fait plusieurs scènes sous l'eau, notamment celle où elle sort de l'eau après avoir été changée en humaine par Ursula, scène où Halle a avoué avoir failli se rompre la nuque à cause du poids de ses cheveux mouillés.

Michael Scott a écrit:
Je ne te permets pas de juger et parler de mon "âme". Quand on discute avec autrui on reste poli, surtout quand la langue française semble poser un problème, que ce soit dans sa rédaction ou sa lecture mon jeune ami.

Je ne vois pas en quoi HerculesHawkins a été impoli dans cette phrase que tu cites. scratch

Heu c’est pas moi qui est dit ça. Une erreur dans la citation. FAKE NEWS... Laughing

Balthazar P. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1230
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 22 Horlog11Sam 27 Mai - 16:45

rastlin a écrit:

Bon sang, c’est un énième Disney dénaturé et pourtant sans prises de risques. Ça me défrise de lire des fans de Disney se satisfaire d’une si petite ambition.

rastlin a écrit:
Ellioft a écrit:

Et donc tu préfère te faire ton avis parce qu'un youtubeur random cinéma sans aucune personalité (comme une centaine d'autre sur la plateforme) te dit quoi penser d'un film que tu n'as pas encore vu ?

Pas du tout, mais plutôt que de payer une place de ciné pour une énième itération d'un film Disney qui semble plus que criticable, je préfère recueillir un maximum d'élément sur ce film.

Le film...que tu n'as absolumment pas visionné...est "un énième Disney dénaturé et pourtant sans prises de risques" donc Neutral ?

J'apprécie l'honnêteté de certains membres comme @Balthazar P. qui ont au moins fait l'effort de se déplacer au cinéma pour se faire leur propre avis malgré leur appréhension quant au film.

Balthazar P. et Princess Meg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17397
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 22 Horlog11Sam 27 Mai - 17:03

Je vous suggère de vous calmez et d'éviter les attaques personnelles car elles ne seront plus tolérées !
Merci de débattre sans invectives, sans attaques et avec courtoisie.


notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 22 Banniere-chronique-disney

Kevsora, Princess Meg, max92 et WhiteQueen aiment ce message



Dernière édition par fauna le Sam 27 Mai - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
WhiteQueen

WhiteQueen

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 282
Inscription : 20/10/2019

notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 22 Horlog11Sam 27 Mai - 17:05

Les gens qui bouffent comme des chameaux pendant les séances de cinéma, sachez que j'ai envie de vous arracher le paquet de cochonneries que vous êtes en train de vous enfiler et le fourrer profondément dans votre gosier. J'avais une gamine à côté qui avait un paquet de je sais pas quoi interminable et qui était tellement bruyante que j'ai préféré me décaler de plusieurs sièges. Imaginez la séquence de Part of Your World ponctuée de bruits de mastication et de bruits de frottements de plastique...bref.

Vu en VOST.

Je crois que c'est le "remake" que j'ai le plus apprécié avec celui de Cendrillon. Comme dit et redit, Halle est le gros atout charme (voix, tendresse, interprétation, expressions). Dommage que les effets numériques liés au monde sous-marin soient parfois aussi calamiteux (cette séquence de fin avec les sirènes...non, juste non), même si je me suis sentie transportée par plusieurs moments (la tempete, l'attaque du requin). Je pense que les séquences musicales sont réussies et très chouettes, que ça soit dans la mise en scène ou les interprètes. J'ai même trouvé la chanson d'Eurêka amusante, je trouve que ça rend bien le côté déjanté du personnage. En parlant de ce dernier, eh bien, je n'ai rien à redire sur les contreparties numériques des amis d'Ariel ni sur leurs rôles.
J'ai adoré le parti pris d'instaurer une ambiance très "Caraïbe", ça apporte une certaine fraîcheur musicale dans un univers super coloré sur terre.
Bon point pour la tentative d'étoffer un peu la relation Ariel et Éric, même si on reste limité par le cadre conte de fée qui se passe en 3 jours.
Au final, c'est un remake inoffensif, charmant, bien interprété...mais qui souffre d'effets numériques parfois (souvent) en-deçà de ce qui aurait pu être, surtout en 2023. J'aurais bien envie de retenter le coup en VF.

Well et Princess Meg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 22 Horlog11Sam 27 Mai - 17:14

WhiteQueen a écrit:
Les gens qui bouffent comme des chameaux pendant les séances de cinéma, sachez que j'ai envie de vous arracher le paquet de cochonneries que vous êtes en train de vous enfiler et le fourrer profondément dans votre gosier. J'avais une gamine à côté qui avait un paquet de je sais pas quoi interminable et qui était tellement bruyante que j'ai préféré me décaler de plusieurs sièges. Imaginez la séquence de Part of Your World ponctuée de bruits de mastication et de bruits de frottements de plastique...bref.

Ah moi c'est lors du sauvetage d'Éric par Ariel que j'ai eu le droit à ce désagrément. Pile à l'un des seuls moments du film où il n'y a quasiment aucun bruit (Éric est en train de se noyer), il y a une gamine qui éclate de rire (suivi du "chuuuuut" de ses parents) ainsi qu'un gamin qui fait du bruit avec son paquet de je ne sais quoi.

Insupportable, surtout quand ça arrive dans un moment clé du film. Heureusement que j'avais déjà vu ce passage maintes fois dans les trailer, faute de quoi je n'aurais pas bien suivi. :/


notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 22 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

WhiteQueen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 22 Horlog11Sam 27 Mai - 17:22

HerculesHawkins a écrit:
rastlin a écrit:

Bon sang, c’est un énième Disney dénaturé et pourtant sans prises de risques. Ça me défrise de lire des fans de Disney se satisfaire d’une si petite ambition.

rastlin a écrit:
Ellioft a écrit:

Et donc tu préfère te faire ton avis parce qu'un youtubeur random cinéma sans aucune personalité (comme une centaine d'autre sur la plateforme) te dit quoi penser d'un film que tu n'as pas encore vu ?

Pas du tout, mais plutôt que de payer une place de ciné pour une énième itération d'un film Disney qui semble plus que criticable, je préfère recueillir un maximum d'élément sur ce film.

Le film...que tu n'as absolumment pas visionné...est "un énième Disney dénaturé et pourtant sans prises de risques" donc  Neutral ?

J'apprécie l'honnêteté de certains membres comme @Balthazar P. qui ont au moins fait l'effort de se déplacer au cinéma pour se faire leur propre avis malgré leur appréhension quant au film.

Heu toi non plus tu ne l’as pas vu et pourtant c’est, à t’entendre, le film du siècle. Et l’honnêteté et l’objectivité n’ont rien à voir l’une avec l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
max92

max92

Masculin
Âge : 23
Messages : 123
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 13/07/2015

notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 22 Horlog11Sam 27 Mai - 18:33

Je viens de sortir de ma séance, je mettrais mon avis sous balise pour pas faire un pavé trop grand, et pour épargner ceux qui ne l'auraient pas vu

L’Imagerie

Spoiler:

Le Son

Spoiler:

Le Scénario

Spoiler:

Les Personnages

Spoiler:

La Mise en Scène

Spoiler:

L’adaptation

Spoiler:

En conclusion, La Petite Sirène est un pari qui n’est pas gagné. Le monde marin est laid et sans relief, sans que ça ne soit voulu à cause des séquences musicales lisses et colorées à l’extrême avec toute la faune qui débarque. Le scénario fidèle subit de grands soucis de rythme avec certaines scènes qui vont trop vite (la bataille finale ou la mort des murènes) ou mal placés dans l’histoire, mené par une mise en scène moue, sans la moindre idée, qui abusent de faux plan-séquences pour donner une impression d’intention mais qui font que réduire le rythme des scènes. Le film “sort de l’eau” dès lors que l’on est sur Terre et cette partie-là est la meilleure, mais garde son lot d’absurdités comme la scène du mariage avec Vanessa et la présence parasite des sidekicks.
Le film est grandement sauvé par la plupart de ces chansons, le clip en moins, et le jeu de la plupart des acteurs qui se donnent du mal, en particulier le trio Ursula/Ariel/Eric. Mais ça ne peut éviter le naufrage qu’est ce film.
Pas dans mon quatuor des enfers (Pinocchio, La Belle et la Bête, Le Roi Lion et Maléfique) mais certainement pas dans mon top des plus sympas ou audacieux - entre 9 et 11, faut pas rêver - (Le Livre de la Jungle, Cendrillon, Jean-Christophe et Winnie l’Ourson, Peter & Wendy et Mulan), il serait vers la 8ème place je dirais (au-dessus des oubliables Dumbo et Belle et le Clochard et des médiocres Alice, Cruella et Maléfique 2).

Ma note : 6/20

Balthazar P. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1269
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 22 Horlog11Sam 27 Mai - 18:56

il faut comparer ce qui est comparable : est ce que Jean Christophe et Winnie est a mettre dans le même panier tant l'histoire est originale et n'a pas grand chose a voir avec les précédents winnie. Selon moi ce film c'est un peu comme Le retour de mary poppins, qu'on ne rangera pas comme un "live action" de mary poppins. J'allais citer aussi Dans l'ombre de Mary mais là c'est plus un prolongement de l'univers dans ses coulisses.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3397
Inscription : 01/12/2016

notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 22 Horlog11Sam 27 Mai - 19:39

Princess Meg a écrit:
WhiteQueen a écrit:
Les gens qui bouffent comme des chameaux pendant les séances de cinéma, sachez que j'ai envie de vous arracher le paquet de cochonneries que vous êtes en train de vous enfiler et le fourrer profondément dans votre gosier. J'avais une gamine à côté qui avait un paquet de je sais pas quoi interminable et qui était tellement bruyante que j'ai préféré me décaler de plusieurs sièges. Imaginez la séquence de Part of Your World ponctuée de bruits de mastication et de bruits de frottements de plastique...bref.

Ah moi c'est lors du sauvetage d'Éric par Ariel que j'ai eu le droit à ce désagrément. Pile à l'un des seuls moments du film où il n'y a quasiment aucun bruit (Éric est en train de se noyer), il y a une gamine qui éclate de rire (suivi du "chuuuuut" de ses parents) ainsi qu'un gamin qui fait du bruit avec son paquet de je ne sais quoi.

Insupportable, surtout quand ça arrive dans un moment clé du film. Heureusement que j'avais déjà vu ce passage maintes fois dans les trailer, faute de quoi je n'aurais pas bien suivi. :/

En même temps c’est tout le charme du cinéma.
Je fais partie de ces gens qui mangent en regardant un film et j’ai envie de dire à ceux qui ne supportent pas ça, allez vous plaindre auprès du cinéma, c’est eux qui vendent des trucs à bouffer à l’entrée des salles ^^

McCallister a écrit:

Moi je le lis comme il a des principes (fondamentaux a ses yeux & je trouve cela important et respectable quel qu'ils soient), mais il @Balthazar P. reste malgré tout ouvert a la critique, a l'évolution partagée ou non du monde.

Je n’ai pas lu le reste du message et je m’efforce de ne pas lire la plupart des messages qui parlent du film pour pas être spoilé en attendant mon propre visionnage.
J’apprécie en général ce que ce membre écrit alors même que je ne suis souvent pas d’accord car c’est très bien argumenté et ça, c’est très appréciable.
Mais là par contre, j’ai vraiment du mal à comprendre le geste, ni à quel principe ça peut bien répondre. Moi dans mes principes j’ai l’honnêteté et je trouve ce geste d’une hypocrisie incroyable.
Vous vous rendez compte si tout le monde faisait ça ?
Et on peut savoir du coup, quel film a détourné l’argent de la petite sirène dans cette situation ? je suis curieux. Est-ce que c’était un film genre intellectuel qu’il aurait aimé être le genre de personne à aller voir ce genre de film ? ou est-ce c’était genre les gardiens de la galaxie pour que ca aille quand même dans les poches de Disney in fine ? Very Happy Very Happy

Balthazar P. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9669
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 22 Horlog11Sam 27 Mai - 20:00

La Petite Sirène a récolté 38 millions de dollars rien que son premier jour aux Etats-Unis, auxquels s'ajoutent les 10,3 millions des avant-premières de jeudi soir. Il pourrait faire entre 120 millions and 130 millions sur les 4 jours du weekend du Memorial Day.
Le budget du film est de 250 millions de dollars.



Variety a écrit:

Disney’s live-action “The Little Mermaid” is making quite the splash at the domestic box office this weekend, with an opening day total of $38 million.

The fantasy, which is opening in 4,320 theaters, is expected to gross between $120 million and $130 million over the four-day Memorial Day weekend.

The musical remake, starring Halle Bailey as the mermaid princess Ariel, took in $10.3 million in previews on Thursday, ranking as the seventh-highest haul for a movie rated G or PG. That puts the film on track to gross well over $100 million over the holiday weekend. With a $250 million production budget, “The Little Mermaid” must bait box office success in order to make a reasonable return.

“Fast X,” the tenth installment in the “Fast and Furious” franchise, debuted last weekend to a cool $67 million Stateside. This weekend, it’s estimated to bring in about $28 million over the four-day holiday weekend, which clearly puts in second place after “The Little Mermaid.”

“Fast X” is expected to cross the $500 million mark at the global box office this weekend, making it the third-highest grosser of the year globally.

“The Little Mermaid” is directed by Rob Marshall and also stars Melissa McCarthy as Ursula, Jonah Hauer-King as Prince Eric, Javier Bardem as King Triton, Daveed Diggs as Sebastian the crab, Jacob Tremblay as Flounder the fish and Awkwafina as Scuttle the seabird. It’s received mixed reviews, currently holding a 66% on Rotten Tomatoes. Variety‘s Peter Debruge, however, raved in his review that “Halle Bailey is all the reason that any audience should need to justify Disney revisiting this classic.”


notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 22 Banniz12
notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 22 Banniere-chronique-disney

Sullyvan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 22 Horlog11Sam 27 Mai - 21:01

https://editorial.rottentomatoes.com/guide/all-disney-live-action-remakes-ranked/

9e sur 20. Et bien plus bas si on enleve les direct D+ et les 101 dalmatiens qui ne sont pas un remake(ni cruella et maléfique d’ailleurs). Il plonge bien d’ailleurs chez les pro américains. Les 95% du public sont d’un niveau bolchevique

Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 22 Horlog11Sam 27 Mai - 21:23

J’ai vu le film hier soir en VO et j’ai passé un très bon moment. Je n’avais pas beaucoup d’attentes concernant ce remake live, même si la perspective de revoir La Petite Sirène sous une autre forme était enthousiasmante pour moi, car j’ai grandi avec ce film qui a été l’un des premiers classiques Disney que j’ai vus.
Jusqu’à il y a quelques semaines, j’y étais tout de même assez indifférente, et puis la promo, les affiches, les sorties tapis rouge, les discussions ici sur ce topic ont fini par me happer et j’ai fini par avoir très hâte à la sortie !

Halle Bailey est rayonnante et touchante, et arrive à nous transmettre ses émotions même lorsqu’elle est muette. Sa voix est magnifique et c’était clairement le bon choix d’opter pour une chanteuse pour le rôle d’Ariel !
Jonas Hauer-King joue un prince Éric dont le rôle a été étoffé. J’ai beaucoup aimé son solo Wild Uncharted Waters.
Le développement de la personnalité d’Éric et l’évocation de son passé sont le point fort de ce remake. Ça rend son rapprochement avec Ariel beaucoup plus logique.
Melissa McCarthy incarne une Ursula moins effrayante que dans le dessin animé, mais le personnage n’en est pas moins inquiétant et sarcastique.

Le casting est pour moi une réussite, autant pour les personnages en chair et en os que pour les animaux doublés. J’ai notamment apprécié le doublage d’Eureka par Awkwafina.
Je suis quand même frustrée qu'on n'ait pas vu plus que ça les soeurs d'Ariel. Elles sont, au final, insignifiantes. Vraiment dommage, surtout que leurs designs étaient magnifiques.
Petite déception avec Vanessa aussi. Jessica Alexander a vraiment la tête de l'emploi, et on ne la voit malheureusement que très peu (comme dans le dessin animé me dira-t-on, mais je ne sais pas, j'avais espéré voir plus de Vanessa dans ce remake).

Concernant l’histoire en elle-même, il n’y a aucune surprise, peu de différence avec la trame du dessin animé de 1989, que la quête d’Ariel est plus focalisée sur son envie de voir le monde avec Éric plutôt que sur Éric tout seul.
Le conflit monde sous marin / monde des humains est beaucoup plus développé, mais ça a finalement peu d’influence sur la trame principale. Je regrette également qu’il soit évoqué qu’Ursula est la sœur de Triton sans aucune précision supplémentaire. Si cela ne change rien à l’histoire, je ne vois pas à quoi cela sert de le dire.
On notera également que c’est Ariel qui tue Ursula et non Éric (cela dit exactement de la même manière que dans le dessin animé).

Sur la mise en scène, on a un mélange de scènes reprises plan par plan et de toutes nouvelles scènes comme celle, très mignonne, avec Ariel et Eric dans la bibliothèque. Certaines scènes reprises en copie conforme de l’original passent quand même assez mal - lors de la bataille finale, Ursula géante ressemble à un zombie plutôt qu'autre chose. La photographie est d'ailleurs plus que moyenne dans cette scène, trop sombre et fade - peut-être pour éviter de montrer trop Ursula-Zombie justement...

J'avais beaucoup de craintes concernant les effets spéciaux. J'avoue, les premières minutes pendant lesquelles le spectateur est entraîné à travers les paysages sous-marins m'ont un peu piqué les yeux. C'est coloré, bucolique, mais on sent que le budget n'a pas suffi pour créer quelque chose d'exceptionnel. Et puis ensuite, on s'y fait. Le film m'a suffisamment transportée pour que je ne prête pas trop attention à la CGI. Idem pour les animaux - notamment Sébastien - dont le rendu ne m'a finalement pas dérangée.

Au final, La Petite Sirène est un joli film, divertissant, émouvant, drôle parfois aussi. Pas le meilleur remake, et pas non plus le film de l'année.
Mais qui a suffi à me faire rêver pendant deux heures au cinéma, à me rappeler toutes ces belles chansons iconiques qui ont marqué mon enfance (quels frissons lorsque les premières notes de l'instrumental de Part of Your World ont raisonné dans la salle...), et pour moi c'était le plus important.

Princess Meg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 22 Horlog11Sam 27 Mai - 22:08

rastlin a écrit:
https://editorial.rottentomatoes.com/guide/all-disney-live-action-remakes-ranked/

9e sur 20. Et bien plus bas si on enleve les direct D+ et les 101 dalmatiens qui ne sont pas un remake(ni cruella et maléfique d’ailleurs). Il plonge bien d’ailleurs chez les pro américains.  Les 95% du public sont d’un niveau bolchevique


J'espère que tu penses que la note public de Super Mario Bros est aussi bolchevique tongue
Ah ben non car tu encenses le film... comme quoi quand tu détestes un film la note du public est bolchevique mais quand tu aimes c'est amplement mérité. Cherchez l'erreur (ou la mauvaise foi) ? scratch


notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 22 Dcpleg24  notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 22 BannierePubFace notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 22 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1269
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 22 Horlog11Sam 27 Mai - 22:48

Je ne sais pas si j'ai bien compris les pages précédentes ni les infos que j'ai pu lire sur le net, mais on expliquait plus en détail le role des soeurs, qu'elles avaient même des pouvoirs etc. Est ce qu'on sait s'il y aura une extension de l'univers de la petite sirène ne serais ce que sous la forme d'un bouquin ? Il me semble que le livre "hello Cruella" faisait office de ça, si je me trompe pas, pour le film avec Emma Stone.
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 774
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 22 Horlog11Sam 27 Mai - 23:34

Je suis aller le voir cet après-midi.
J'avais lu la critique d'Ecran Large avant qui dit que c'est une bouse. Sur allociné, c'est uniquement des critique envers la couleur de peau de l'actrice, c'est à vomir.
Bref, j'y suis allé au final ça se regarde bien. Je ne suis absolument pas fan des adaptation live de Disney. J'ai trouvé la Belle et la Bête sympa, Aladdin sympa aussi mais j'ai détesté Jafar que j'ai trouvé ridicule et Jasmine pas top du tout. J'ai détesté le Roi Lion. Je l'ai trouvé à chier à tous les niveaux, surtout dans les chansons.
Je trouve qu'Alice aux pays des merveilles est un très mauvais film et Dumbo hyper chiant.
La petite sirène est donc, pour moi, une des adaptation live la mieux réussie. Hamle Bailey est sublime en Ariel, j'ai bien aimé Eric, le fait que comme ça se passe dans les Caraïbes ben il n'y a pas que des blancs, comme dans la réalité. Ursula n'est pas mauvaise mais elle n'est pas transcendante non plus.
Les chansons sont biens, le monde de l'ocean est beau. Après tout s'enchaîne, ça passe vite. Dommage qu'il n'y ait pas la scène SPOILER ALERT SPOILER ALERT SPOILER ALERT de Sébastien et du cuisto.
La partie sur la terre est bien foutue.
J'ai passé au final un bon moment et ce n'est clairement pas la daube que beaucoup annonçait ou affirme.
Ce film aura également montré qu'en France, on a encore de sérieux problème avec le racisme.
Je n'ai jamais vu un tel déferlement de haine pour une fiction.

Balthazar P., Princess Meg, leonorphee et Onil1992mickey aiment ce message



Dernière édition par DonaldtheDuck le Dim 28 Mai - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Onil1992mickey

Onil1992mickey

Masculin
Âge : 32
Messages : 184
Localisation : Belgique
Inscription : 07/04/2020

notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 22 Horlog11Sam 27 Mai - 23:53

Je sors de ma deuxième séance, quel plaisir ! C’était encore mieux qu’au premier visionnage où j’avais l’impression que tout était irréel et je n’ai pas profité, j’étais comme dans une bulle. J’ai tellement attendu ça toute ma vie, depuis enfant je rêvais de voir Ariel « en vrai », que je n’arrivais pas à rentrer complètement dans le film tellement j’étais ému. Cette fois j’ai bien pu profiter et me laisser d’avantage porter ! Et quel bonheur, c’était un vrai moment enchanteur et hors du temps. Certes le film n’est pas sans défauts, mais qu’importe tant qu’il m’aura fait rêver et voyager. Je me réjouis d’y retourner lundi et encore bien d’autres fois.

titeufffff aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 22 Horlog11Dim 28 Mai - 0:14

@Onil1992mickey, pense à contacter le Guinness Book. Qu'un commissaire soit là pour ta 50e séance ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Onil1992mickey

Onil1992mickey

Masculin
Âge : 32
Messages : 184
Localisation : Belgique
Inscription : 07/04/2020

notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 22 Horlog11Dim 28 Mai - 0:44

Delight a écrit:
@Onil1992mickey, pense à contacter le Guinness Book. Qu'un commissaire soit là pour ta 50e séance ! Laughing

Mdr je crois que je suis un petit joueur à côté de certains qui ont visionné Avatar 2 100 fois notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 22 53119
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3397
Inscription : 01/12/2016

notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 22 Horlog11Dim 28 Mai - 0:52

Onil1992mickey a écrit:
Delight a écrit:
@Onil1992mickey, pense à contacter le Guinness Book. Qu'un commissaire soit là pour ta 50e séance ! Laughing

Mdr je crois que je suis un petit joueur à côté de certains qui ont visionné Avatar 2 100 fois notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 22 53119  

Oui mais ce record est moins impressionnant sur un film actually good lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1727
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 22 Horlog11Dim 28 Mai - 1:02

Je reviens de ma séance, et j'ai trouvé le film super !

Pour faire très bref parce que beaucoup a déjà été dit : superbe hommage au film d'origine. Par contre, Lin-Manuel Miranda et son rap contractuel, plus jamais.

Onil1992mickey aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Onil1992mickey

Onil1992mickey

Masculin
Âge : 32
Messages : 184
Localisation : Belgique
Inscription : 07/04/2020

notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 22 Horlog11Dim 28 Mai - 3:12

Parkatm a écrit:
Onil1992mickey a écrit:
Delight a écrit:
@Onil1992mickey, pense à contacter le Guinness Book. Qu'un commissaire soit là pour ta 50e séance ! Laughing

Mdr je crois que je suis un petit joueur à côté de certains qui ont visionné Avatar 2 100 fois notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 22 53119  

Oui mais ce record est moins impressionnant sur un film actually good lol!

C’est méchamment drôle, je l’avoue notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 22 53119
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 22 Horlog11Dim 28 Mai - 7:05

Zuzu a écrit:
rastlin a écrit:
https://editorial.rottentomatoes.com/guide/all-disney-live-action-remakes-ranked/

9e sur 20. Et bien plus bas si on enleve les direct D+ et les 101 dalmatiens qui ne sont pas un remake(ni cruella et maléfique d’ailleurs). Il plonge bien d’ailleurs chez les pro américains.  Les 95% du public sont d’un niveau bolchevique


J'espère que tu penses que la note public de Super Mario Bros est aussi bolchevique tongue
Ah ben non car tu encenses le film... comme quoi quand tu détestes un film la note du public est bolchevique mais quand tu aimes c'est amplement mérité. Cherchez l'erreur (ou la mauvaise foi) ? scratch

Il y a une grosse différence avec Mario que tu oublies volontairement. Personne au niveau des critiques américaines n’a été à même de comprendre un film issu d’un  jeu vidéo .  Le film les a surpris tout comme son immense succès.  Et le film est loin d’avoir bénéficier du même budget marketing voir budget total court. Il sort un peu de nulle part. La petite sirène a pour elle disney en arrière plan, un film d’origine de très bonne tenue. Qui est de mauvaise foi ici? Razz

On en reparlera dans un an au moins quand la hype sera retombée sur rotten et que l’on pourra analyser ce film pour ce qu’il est et pas pour ce que l’on nous a vendu.

Et permet moi de revenir sur ta critique. 4 étoiles donc parfait. Au même niveau qu’un Pinocchio ou fantasia, c’est l’école des fans? Ou pour du live d’un cruella ou dans l’ombre de Marie? Vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
 
La Petite Sirène [Disney - 2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Live Action - 2023]
» Mon blog sur LA Petite Sirène de Disney
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-