AccueilLa Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 2 VideLa Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Petite Sirène [Disney - 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 2 Horlog11Mer 3 Mai 2023 - 15:14

Je ne vois pas comment on peut défendre ce qu’elle a dit quand on sait qu’Ariel chante une chanson qui montre bien qu’elle rêve de vivre sur terre bien avant qu’elle tombe sur Éric.

C’est encore pire quand on sait que La Petite Sirène d’Andersen rêvait également de vivre sur terre bien avant de rencontrer le prince parce qu’elle était fasciné par ce que ses sœurs lui raconté mais aussi parce qu’elle rêvait d’avoir une âme immortelle.
Donc non seulement elle n’a rien compris au conte mais elle n’a rien compris au film de 1989 ce qui est drôle puisqu’elle a déclaré qu’Ariel était depuis toujours son personnage Disney préféré.

J'ajoute:

"It’s one thing to explore more to a story and adding more depth to beloved characters but that’s not what they’re doing. They are getting rid of things just to fit in with the current political climate.
It’s beyond ridiculous for them to remove scenes and rework the themes of the original that are now considered outdated and problematic to some people when they are not.

Ariel was already a great and strong character and that’s why she’s arguably the most beloved Disney princess.
There is nothing wrong with the original film at all and they insinuate that there are a lot of insulting story choices towards minorities and women.

Halle Bailey herself speaks as if the original Ariel wanted to leave the ocean just for a boy whereas she was already in love with the human world long before she even knew Eric existed which is something Jodi Benson (the voice of Ariel) has shared several times throughout the years too.
I was actually excited for this remake until the actual promotional material was released."

..Et en ce qui concerne Eric:

"1. Eric NEEDS to save Ariel to prove not only that Triton was wrong about humans in general but also that Ariel was right about choosing Eric.

2. Ariel saved Eric three times (counting when her animal friends crashed the wedding) so having the prince save her once is necessary in order to show that no only he cares about her but also to show that his character is not useless.
The prince saving the mermaid is just as necessary as the beast saving Belle from the wolves. Both scenes help the plot and the characters to grow.

3. Last but not least, Eric deserves to get justice against Ursula who used magic on him and turned him into a zombie. She basically used him like a toy when she turned into Vanessa.

This pivotal scene from the climax shows good storytelling and should NOT be deleted in order to promote toxic feminism because women need help just as much as men do. Even Triton himself was in distress at some point."


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 2 Horlog11Mer 3 Mai 2023 - 16:08

Well a écrit:
Je ne suis pas d’accord.
Personne n’achète La Petite Sirène II en se disant qu’il dépassera l’original et que ce sera sûrement un film grandiose. Même quand j’étais gosse, je savais à quoi m’attendre devant un film DisneyToons.

Tu savais à quoi t'attendre parce que Disney t'avait habitué à l'idée qu'une suite d'un de leurs classiques était forcément de piètre qualité. C'est devenu une fatalité à cause de ces suites vidéo. Pourtant, en 1990, personne ne s'attend à ce que Bernard et Bianca au Pays des Kangourous soit nul.
Le fait que les suites réalisées par DisneyToon étaient à considérer différemment n'était pas évident pour le spectateur occasionnel.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 2 Horlog11Mer 3 Mai 2023 - 16:21

Dash a écrit:
Le fait que les suites réalisées par DisneyToon étaient à considérer différemment n'était pas évident pour le spectateur occasionnel.

Moi c'est surtout que du haut de mes 5 ans, je raffolait de chaque sortie en VHS de films Disney, qu'ils soient faits par DisneyToon ou pas (j'étais impatient à la sortie de Cendrillon 2 xP), ce n'est qu'au fil des années que j'ai réalisé la piètre qualité de ces films.

L'âge auquel on voit les œuvres joue pour beaucoup. Je suis sûr que beaucoup d'enfants ne vont pas voir les remakes Disney en se disant "c'est un remake, ce sera donc mieux" ou "ce sera moins bien". Ils se disent juste qu'ils vont voir un film avec leurs personnages préférés. De même que quand je regardais La Petite Sirène 2 c'était en mode "chouette c'est des personnages trop cool et les chansons sont bien", pas en mode "ah, une suite DisneyToon, c'est sûr que ça va pas être terrible".

Je crois qu'il a fallu attendre Rox et Rouky 2 en 2006 pour que je réalise à quel point les DisneyToon pouvaient produire des films vraiment nuls. Donc quasiment vers la fin. ^^
Même un film comme Le Secret de la Petite Sirène trouvait grâce à mes yeux.
Et à cette époque j'avais déjà 11 ans donc plus d'esprit critique. Mais je pense que c'était mon côté bon public et optiliste, toujours à voir le bon côté des choses...


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 2 Horlog11Mer 3 Mai 2023 - 16:30

La magnifique édition vinyle exclusive à Walmart :

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 2 Image261

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 2 Image260


Vous remarquerez qu'on peut y lire les paroles des chansons.

Voici donc les quelques paroles modifiées de Kiss The Girl qui ont tant fait parler :

1989 / 2023

Yes, you want her / Yes, you want her
Look at her, you know you do / Look at her, you know you do
Possible she wants you too / Possible she wants you too
There is one way to ask her / Use your words, boy, and ask her
It don't take a word, not a single word  / If the time is right and the time is tonight
Go on and kiss the girl / Go on and kiss the girl


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 2 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 2 Banniere-chronique-disney

rastlin, MadEye et Sullyvan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 2 Horlog11Mer 3 Mai 2023 - 17:11

Merci pour le partage. Avec ma vue difficile de lire les paroles là-dessus lol.
Mais il me semble que dans Poor Unfortunate Souls, après qu'Ursula lui dise "Life is full of tough choices, isn't it ?"
Ariel lui réponds "No, that's wrong, I can't do that".

Il semblerait donc que cette Ariel soit plus méfiante" que celle de 1989. En espérant que ça ne se limite pas à cette phrase car ça ferait pas beaucoup de changements ^^


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 2 Horlog11Mer 3 Mai 2023 - 18:34

Princess Meg a écrit:

Je suis sûr que beaucoup d'enfants ne vont pas voir les remakes Disney en se disant "c'est un remake, ce sera donc mieux" ou "ce sera moins bien". Ils se disent juste qu'ils vont voir un film avec leurs personnages préférés. De même que quand je regardais La Petite Sirène 2 c'était en mode "chouette c'est des personnages trop cool et les chansons sont bien", pas en mode "ah, une suite DisneyToon, c'est sûr que ça va pas être terrible".

Toi ça se voit que tu n’étais pas inscrit sur DCP lors de son format Aceboard…
La Guerre Des Étoiles c’était le monde des bisounours comparé aux débats sur les suites DisneyToon. 😂💖
Pas mal de membres se dépêchaient d’aller acheter la dernière horreur direct to vidéo pour venir se plaindre ensuite.

Ah c’était le bon temps. tongue


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".

Dash et Kevsora aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ellioft

Ellioft

Masculin
Âge : 29
Messages : 160
Localisation : Ancenis
Inscription : 23/02/2019

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 2 Horlog11Mer 3 Mai 2023 - 19:08

J'espère que l'OST sortira aussi en version deluxe comme celle de la Belle et la Bête j'imagine que le vinyle c'est l'édition dite standard.
Revenir en haut Aller en bas
HannahMontana



Messages : 72
Inscription : 20/04/2023

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 2 Horlog11Mer 3 Mai 2023 - 20:43

Toujours pas de sortie en VF annoncée ?
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 2 Horlog11Mer 3 Mai 2023 - 23:17

Il semblerait que la partie entre "Là-haut les hommes n'aiment pas les pipelettes" et "C'est celle qui tient sa langue qui se fait aimer" a été coupée de Pauvres Âmes Infortunées.


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 2 Horlog11Mer 3 Mai 2023 - 23:47

https://www.ebony.com/cover-story-halle-bailey-the-little-mermaid/

Ci-dessus l'interview de Halle Bailey posant pour le magazine Ebony avec un lien vers l'interview sur le site du magazine.

Flounder69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 2 Horlog11Jeu 4 Mai 2023 - 10:55

Disney IT annonce que la chanteuse Yana_C sera la voix chantée d'Ariel dans la version italienne (et Sara Labidi pour les dialogues) :


Mais aussi que Simona Patitucci, voix italienne d'Ariel dans le film d'animation, sera la voix d'Ursula dans cette nouvelle version :

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 2 Image270

Pour la petite anecdote, Simona Patitucci avait auditionné à la fois pour Ariel et Ursula pour le film d'animation, et avait été retenue pour les 2 rôles. Elle avait finalement choisi d'incarner Ariel. Par la suite, elle avait gagné le prix de la Meilleure Ariel Européenne en 2001, mais n'avait pas pu récupérer son prix en personne à New-York en raison des attentats du 11 septembre.

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 2 Image33


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 2 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 2 Banniere-chronique-disney

Kevsora, MadEye et Sullyvan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 2 Horlog11Jeu 4 Mai 2023 - 11:08

Merci pour l'anecdote !
C'est quand même assez singulier d'avoir une voix suffisamment modulable pour pouvoir incarner à la fois la douce et jeune Ariel et la malicieuse Ursula.


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Sullyvan



Masculin
Messages : 46
Localisation : Belgique
Inscription : 11/09/2022

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 2 Horlog11Jeu 4 Mai 2023 - 11:11

Et voici apparemment la version italienne de partir là-bas 2023 :

Kevsora, Flounder69 et Princess Meg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 2 Horlog11Jeu 4 Mai 2023 - 12:13

Encore une magnifique vœux pour Ariel.
Et elle est très belle aussi (j'ai vu le teaser où elle apparaît)


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
HannahMontana



Messages : 72
Inscription : 20/04/2023

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 2 Horlog11Jeu 4 Mai 2023 - 12:18

C'est dingue ce manque de communication chez nous, j'ai pas le souvenir que ça ai été le cas pour les autres remakes jme souviens de la communication des VF pour le livre de la jungle avec Cécile de France et Lambert Wilson. C'était vraiment très bien fait. La c'est silence radio. Même cerise calixte répond à côté quand on lui pose la question.

Ça me rend fou. Le film sort dans 3 semaines chez nous il serai temps de mettre la seconde

ILoveDisney<3 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1721
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 2 Horlog11Jeu 4 Mai 2023 - 12:32

Je ne suis pas sûr si la version japonaise avait aussi été partagée ici ?

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 2 Horlog11Jeu 4 Mai 2023 - 15:45

@Rwo, Oui elle avait été postée en page 40 par Kevsora, j'ai d'ailleurs fait une petite vidéo comparative des 3 versions japonaises Wink



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Rwo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
HannahMontana



Messages : 72
Inscription : 20/04/2023

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 2 Horlog11Jeu 4 Mai 2023 - 17:42

Une affiche triptyque et disponible sur les réseaux sociaux. Je ne sais toujours pas comment on poste une image ici (si quelqun veut bien m'expliquer)
Revenir en haut Aller en bas
titeufffff

titeufffff

Masculin
Âge : 39
Messages : 349
Inscription : 07/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 2 Horlog11Jeu 4 Mai 2023 - 20:10

HannahMontana a écrit:
Une affiche triptyque et disponible sur les réseaux sociaux. Je ne sais toujours pas comment on poste une image ici (si quelqun veut bien m'expliquer)

La voici, par contre impossible de la trouver en HD 😅

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 2 34454611

Flounder69 et HannahMontana aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
HannahMontana



Messages : 72
Inscription : 20/04/2023

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 2 Horlog11Jeu 4 Mai 2023 - 20:18

Merci d'avoir partagé l'image. Et un nouveau spot TV viens de sortir

titeufffff aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 2 Horlog11Jeu 4 Mai 2023 - 20:39

Je poste un extrait de la séquence de part of you Word avec une image un peu plus nette

Revenir en haut Aller en bas
HannahMontana



Messages : 72
Inscription : 20/04/2023

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 2 Horlog11Jeu 4 Mai 2023 - 21:24

L'officiel ne devrais pas tarder à être dévoilés par disney. En espérant que Disney France nous offre une version Française et non un vulgaire VOST
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1721
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 2 Horlog11Jeu 4 Mai 2023 - 21:53


Un extrait de l'instrumental officiel. Je ne tiens plus en place !

titeufffff et HannahMontana aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
HannahMontana



Messages : 72
Inscription : 20/04/2023

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 2 Horlog11Jeu 4 Mai 2023 - 22:29

Rwo a écrit:

Un extrait de l'instrumental officiel. Je ne tiens plus en place !

Les arrangement sont juste impeccable. C'est magique.
Revenir en haut Aller en bas
Sullyvan



Masculin
Messages : 46
Localisation : Belgique
Inscription : 11/09/2022

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 2 Horlog11Ven 5 Mai 2023 - 11:13

Les versions espagnole et danoise de partir là-bas sont sur YouTube depuis hier soir. La Thaïlandaise sortirait lundi. J'imagine que la notre va bientôt arriver.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Petite Sirène [Disney - 2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Live Action - 2023]
» Mon blog sur LA Petite Sirène de Disney
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-