AccueilSéjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 VideSéjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bibou73



Messages : 94
Inscription : 26/06/2013

Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Empty
MessageSujet: Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Horlog11Mar 25 Avr 2023 - 15:43

Bonjour à tous,

Je me présente Loïc 39ans marié, je vis en Savoie et je viens vers vous pour me conseiller suite à mon projet familiale. J'ai 3 enfants. Deux garçons, un de 11ans et un qui aura 18 ans l'année prochaine et une fille de 6ans.

J'aimerais l'année prochaine pour fêter les 18ans de mon fils et mes 40ans emmener tous le monde à Disneyworld et Universal.
J'étais parti sur 6 jours a Disneyworld et 3 ou 4 à Universal. Après rien n'est figé nous verrons au niveau du budget également.
La période serait du 5 Août au 15 Aout environ.

Je ne part pas à l'inconnue car je suis déjà parti la-bas avec ma femme il y a 8ans. Mais la avec les enfants se n'est pas du tout la même façon d'aborder le voyage...et c'est pour cela que j'essaie de m'organiser le plus tôt possible.
Lors de notre séjour en 2015 nous avions séjourné au Animal Kingdom c'était pendant la période de Noël. Et Universal nous avons séjourné au Hard Rock Hotel.


Maintenant que la présentation est faite voici quelques interrogations auxquels j'espère vous m'aiderez :

- Pour les hôtels vu le large choix qu'il propose en Floride, y en a t'il qui sont plus adaptés pour les familles ? Si oui lesquels ?
Car comme j'ai pu le lire dans certains topics, nous allons prendre notre temps et profiter au maximum en plus vu la période il fera chaud. Donc si certains hôtels sont plus sympas au niveau des piscines et des activités je suis à l'écoute.

-Pour les réservations à partir de quand pourrais je le faire ? Car j'ai vu qu'il y avait plusieurs sites de réservation, y en t'il plus avantageux que d'autres ?

- Quand nous sommes partis à deux nous n'avions pas pris de formule repas mais je suppose qu'avec les enfants c'est avantageux ? Et ça peux permettre de réserver les restaurants à l'avance se qui est cool pour le planning et la préparation des journées.

Voila les questions les plus importantes après je ne sais pas si il y a eu beaucoup de changement depuis 2015 mais le faite de connaître les lieux nous aideras énormément. Mais si il y a des choses auxquels vous pensez surtout comme je le dit avec les enfants nous ne recherchons pas la même chose ni les même restaurants qu'en couple. Alors les bonnes adresses et les incontournables a vos yeux m'intéressent grandement.

Pour Noël il y avais beaucoup de spectacle est ce que l'été il y en a également?
D'ailleurs nous n'avions fait aucun des parcs aquatiques à deux mais cette fois je compte en profiter.

Si d'autres questions me viennent avec le temps je reviendrais vers vous mais au moins le sujet est abordé et je peux commencer tout doucement à préparer se merveilleux séjour qui sera bien sur une surprise aux enfants Very Happy .

Merci d'avance de vos réponses et du temps que vous prendrez à m'aider pour mon projet.







Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1094
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Empty
MessageSujet: Re: Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Horlog11Mar 25 Avr 2023 - 15:51

Difficile à répondre sans le budget pour ces 10 jours en fait...
Revenir en haut Aller en bas
bibou73



Messages : 94
Inscription : 26/06/2013

Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Empty
MessageSujet: Re: Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Horlog11Mar 25 Avr 2023 - 17:54

Désolé je n'ai pas indiqué le budget, il se situe entre 13000 et 16000 euros. Je met une fourchette car si parfois ça ve le coup de mettre un peu plus chère alors je le ferais.
Après ce budget ne prend pas en compte les dépenses sur places, souvenirs....
Voila merci.
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1094
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Empty
MessageSujet: Re: Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Horlog11Mar 25 Avr 2023 - 18:19

Tu peux regarder sur le site irlandais de Walt Disney World (tape Walt Disney World ie sur Google) il y a des bonus avec les réservations en ce moment en plus. (Credit pour manger + carte cadeau)

Le reste tu peux regarder en détails selon la disposition de la chambre que tu souhaites. Le plus grand sera considéré comme adulte aussi normalement (18ans).
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4301
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Empty
MessageSujet: Re: Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Horlog11Mar 25 Avr 2023 - 19:45

Pour la réservation, le mieux ce serait de réserver via l'offre UK/IE qu'il y a actuellement, par contre niveau hôtels vu que vous êtes 5 le choix va être un peu plus restreint.

Sinon 6 jours pour Walt Disney World avec 3 enfants et vous comptez faire les parc aquatiques ça me semble un peu "juste", si je peux avoir une suggestion ce serait de pousser un peu plus pour avoir un séjour de 2 semaines en ayant 8-10 jours à Walt Disney World et en garder 3 pour Universal Wink
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5305
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Empty
MessageSujet: Re: Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Horlog11Mar 25 Avr 2023 - 21:31



C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina M

Sabrina M

Féminin
Âge : 48
Messages : 381
Localisation : Belgique
Inscription : 21/08/2012

Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Empty
MessageSujet: Re: Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Horlog11Mer 26 Avr 2023 - 15:27

C'est un super projet Very Happy

Vous pouvez peut-être aussi regarder pour 2 chambres à Walt Disney World , vous y gagnerez en espace.
Et vu votre budget , je vous conseille comme plus haut de faire 3 jours Universal et 10 jours Walt Disney World.

Bons préparatifs


Sabrina

DLP depuis 2001
Walt Disney World Janvier 2004




Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 1595746800
Revenir en haut Aller en bas
Toch8

Toch8

Masculin
Âge : 38
Messages : 651
Localisation : Belgique
Inscription : 13/05/2013

Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Empty
MessageSujet: Re: Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Horlog11Jeu 27 Avr 2023 - 10:35

Sabrina M a écrit:
C'est un super projet  Very Happy

Vous pouvez peut-être aussi regarder pour 2 chambres à Walt Disney World , vous y gagnerez en espace.
Et vu votre budget , je vous conseille comme plus haut de faire 3 jours Universal et 10 jours Walt Disney World.

Bons préparatifs

Et en prenant 2 chambres, ça double le crédit dining et merch + la carte cadeau donc ça peut être plus intéressant que de prendre une chambre pour 5, surtout que en aout on est sur la période ou le crédit est plus important.
Revenir en haut Aller en bas
bibou73



Messages : 94
Inscription : 26/06/2013

Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Empty
MessageSujet: Re: Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Horlog11Sam 29 Avr 2023 - 0:36

Merci beaucoup pour vos premiers retours 👍.
Vous me conseillez que 3 jours à Universal car c’est largement suffisant ? Et 10 jours à Disney ce n’est pas trop j’avais peur d’avoir fait le tour déjà en restant 7 jours.

Pour les hôtels vous n’avez aucun préférence ? Que se soit pour Universal et Disney ?

Après j’ai ma fille qui adore les princesses et les garçons c’est plutôt star wars mais il y a des restaurant à thème ou des incontournables que je ne dois pas rater? Et je suppose qu’il faut réserver longtemps à l’avance?

Encore merci pour vos avis et conseil précieux qui vont m’aider à ce merveilleux projet.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Empty
MessageSujet: Re: Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Horlog11Sam 29 Avr 2023 - 9:40

6 jours à Walt Disney World c'est peu, surtout en août avec la foule et la chaleur tropicale. Il vaudrai mieux prévoir 14 jours avec l'offre promos du site de Walt Disney World Irlande car la forte affluence et le climat risquent de fatiguer plus vites, de nécessiter plus de poses et sans doute le besoin de piscine et de parc aquatique.

Il n'y a plus de plan repas (pension complète ou autres), donc il faudra réserver 60 jours avant le voyage, les différents restaurants. Les prix ont explosé.
La très forte fréquentation à Walt Disney World comme Universal sur cette période rend quasiment obligatoire Genie + ou les ILL sur certaines attractions populaires. Pour 5 ça chiffre très vite.


Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4301
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Empty
MessageSujet: Re: Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Horlog11Sam 29 Avr 2023 - 17:42

Universal ça dépend si vous souhaitez faire Volcano Bay 3 jours seront utiles sinon 2 jours suffisent. Et non 10 jours à Walt Disney World ce n'est pas trop (bon si vous n'aimez pas les parcs Disney ça le sera peut-être Razz ), il y a quand même 4 parcs plus les 2 aquatiques et si vous comptez faire des pauses à l’hôtel (vivement conseillé avec des enfants Wink ) finalement 10j ou même plus ça reste intéressant pour un premier séjour surtout que les billets UK sont pour 14j donc autant en profiter Twisted Evil

Après c'est à vous de faire les calculs si financièrement vous pouvez vous permettre de rester aussi longtemps et même si vous avez moyens d'avoir autant de congés Wink L'avion reste un des postes les plus importants donc au final que vous restiez une semaine ou plus ce sera toujours le même montant, ici beaucoup partent 14j à Walt Disney World car c'est la durée des billets UK donc que vous y restiez 8j ou 14j au final le prix sera le même tu as juste le budget hôtel qui forcément augmentera.


Dernière édition par polo85 le Dim 30 Avr 2023 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6314
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Empty
MessageSujet: Re: Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Horlog11Dim 30 Avr 2023 - 16:30

Vu le budget tu devrais pouvoir te faire plaisir avec un bel hôtel genre Polynesian ou le Yacht & Beach Club ou le magnifique Boardwalk (10 mn à pieds d'EPCOT et des Disney's Hollywood Studios).
Par contre, 6 jours c'est trop peu surtout en août oû avec la chaleur et les enfants tu vas sans doute faire une pause l'après-midi (je conseille de le faire un jour sur 2).


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
bibou73



Messages : 94
Inscription : 26/06/2013

Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Empty
MessageSujet: Re: Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Horlog11Lun 1 Mai 2023 - 5:43

J'ai regarder sur les tableaux d'affluences via les liens que certaines personnes du sites on postés. Et la deuxième et troisième semaine d'aout n'était pourtant pas noté comme une période surchargée.
Alors au vu de certains commentaires qui annonce cette période très chargée...je suis perdu !!

Et je suis d'accord avec l'ensemble des avis je vais opté pour au moins 10 jours minimum à DisneyWorld.
Par contre si je prend deux chambres comme certains me le conseille, le prix sera beaucoup plus
élevé et il faudrais que je demande à avoir les chambres cote à cote.

Pour l'hôtel j'aime beaucoup le polynesian et le Yacht&Beach club car les piscines de ces hôtels sont super. Je ne connais pas le Boardwalk par contre et il n'y pas de photo sur le site.

Merci encore pour vos retours Wink
Revenir en haut Aller en bas
mickeyM

mickeyM

Messages : 662
Inscription : 07/01/2017

Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Empty
MessageSujet: Re: Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Horlog11Lun 1 Mai 2023 - 9:29

Moi pas contre jej trouve que 10 jours à Walt Disney World c’est trop. Nous y sommes déjà sir une telle durée et je regrette de ne pas avoir plus de jours de visite en Floride. Sincèrement aucun intérêt faire plusieurs jours au magic kingdom par exemple. 6 jours c’est déjà bien ! Avec Universal ça fait 9 jours de parcs. C’est bien assez à mon avis. Pour le reste vous louez une voiture et partez à Key West par exemple.


Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 G-M-C0546-0463
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4301
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Empty
MessageSujet: Re: Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Horlog11Lun 1 Mai 2023 - 23:28

bibou73 a écrit:
J'ai regarder sur les tableaux d'affluences via les liens que certaines personnes du sites on postés. Et la deuxième et troisième semaine d'aout n'était pourtant pas noté comme une période surchargée.
Alors au vu de certains commentaires qui annonce cette période très chargée...je suis perdu !!

Et je suis d'accord avec l'ensemble des avis je vais opté pour au moins 10 jours minimum à DisneyWorld.
Par contre si je prend deux chambres comme certains me le conseille, le prix sera beaucoup plus
élevé et il faudrais que je demande à avoir les chambres cote à cote.

Pour l'hôtel j'aime beaucoup le polynesian et le Yacht&Beach club car les piscines de ces hôtels sont super. Je ne connais pas le Boardwalk par contre et il n'y pas de photo sur le site.

Merci encore pour vos retours Wink
En fait l'été n'est pas forcément la période la plus chargée en Floride et surtout pour aout les Américains n'ont pas le même calendrier scolaire que le notre leur vacances d'été s'étale de Juin à mi-Aout dont les 2 dernières semaines sont plutôt calmes.

Par contre attention si vous prenez l'option d'une seule chambre pour 5 vous aurez un choix limité Wink
Revenir en haut Aller en bas
bibou73



Messages : 94
Inscription : 26/06/2013

Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Empty
MessageSujet: Re: Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Horlog11Mar 2 Mai 2023 - 18:39

Ok donc a choisir il vaut mieux opter pour la troisième semaine d'Aout? Et Universal en terme d'affluence se sera comme Disney environ 7 sur 10 ?

Oui je veux bien prendre deux chambres mais le budget est multiplié par 2 malheureusement. J'ai regardé j'ai faut une réservation pour 2 adultes et ensuite une autre à coté pour 1 adulte et deux enfants et c'est beaucoup plus chère malheureusement.

Pour l'hôtel j'hésite entre le Polynésian et le Yacht. Si des personnes ont déjà fait l'un des deux je suis preneur pour des avis.

Et je n'ai aucun retour sur les hôtels à Universal. Y'a t'il un hôtel qui convient mieux avec les enfants ?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6314
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Empty
MessageSujet: Re: Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Horlog11Mar 2 Mai 2023 - 20:39

Le yacht & Beach club à une magnifique piscine (je n'y suis pas allé, je précise), la plus belle de tous les Resorts.
Au passage, l'Animal Kingdom Lodge est un gros coup de cœur pour moi, en Savanah View, et la piscine est vraiment très agréable. Un hôtel bien adapté aux enfants du coup, et "abordable".


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4301
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Empty
MessageSujet: Re: Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Horlog11Mar 2 Mai 2023 - 20:40

bibou73 a écrit:
Ok donc a choisir il vaut mieux opter pour la troisième semaine d'Aout? Et Universal en terme d'affluence se sera comme Disney environ 7 sur 10 ?
Tu sais ce que ça représente en termes d'attentes un 7/10 Question
Il ne faut pas faire un fixette sur les chiffres des crowd calendars et plutôt les prendre comme une tendance.
Pour Universal je dirais qu'en gros c'est à peu près comme Walt Disney World avec peut-être un peu moins de monde en semaine Wink


Dernière édition par polo85 le Jeu 4 Mai 2023 - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bibou73



Messages : 94
Inscription : 26/06/2013

Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Empty
MessageSujet: Re: Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Horlog11Mer 3 Mai 2023 - 13:05

Oui l’animal Kingdom est sympa j’avoue.

Si jamais je réserve deux chambres comment je peux préciser (et à quel moment) pour que celles ci soit à côté l’une de l’autre ?
Revenir en haut Aller en bas
bibou73



Messages : 94
Inscription : 26/06/2013

Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Empty
MessageSujet: Re: Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Horlog11Jeu 18 Mai 2023 - 13:14

Pas de réponse pour avoir les chambres cote à cote !!
J'ai lu dans certains avis que Aout était la pire période pour allez à Disneyworld partagez vous ces avis ?

Car ne pouvant partir que pendant les vacances scolaires d'été ou d'hiver j'avais pensé à faire Noel la bas mais d'après les avis également c'est une période très prisé et les files d'attentes sont interminables.
Est ce vrai ? Y a t'il des personnes qui sont parti faire Noel à Disneyworld qui peuvent me donner leur avis ?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Empty
MessageSujet: Re: Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Horlog11Jeu 18 Mai 2023 - 16:00

bibou73 a écrit:
Pas de réponse pour avoir les chambres cote à cote !!
J'ai lu dans certains avis que Aout était la pire période pour allez à Disneyworld partagez vous ces avis ?

Car ne pouvant partir que pendant les vacances scolaires d'été ou d'hiver j'avais pensé à faire Noel la bas mais d'après les avis également c'est une période très prisé et les files d'attentes sont interminables.
Est ce vrai ? Y a t'il des personnes qui sont parti faire Noel à Disneyworld qui peuvent me donner leur avis ?

Merci beaucoup

Floride en Aout:chaleur et orages fréquents


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 320
Inscription : 15/07/2022

Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Empty
MessageSujet: Re: Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Horlog11Jeu 18 Mai 2023 - 17:32

En août : ce qui est bien c'est qu'il y a généralement moins de monde les 2 dernières semaines (car les américains sont à l'école), ce qui n'est pas top c'est la météo qui peut être rude (très chaud, très humide, et avec des averses/orages fréquents). C'est pour ça que les gens conseillent de partir un peu plus longtemps pour pouvoir prendre son temps et faire des pauses à l'hôtel et aux parcs aquatiques pour se détendre et se rafraîchir.

A noël, la météo est bien meilleure, mais j'ai souvent lu et entendu que l'affluence était terrible, beaucoup, beaucoup de monde.

C'est à vous de voir si la chaleur et un climat humide vous dérangent. Beaucoup d'européens partent en été/automne et supportent... Il faut être prêts à se promener avec des serviettes rafraîchissantes et des capes de pluie ! Razz  Il y a des gens qui détestent et des gens que ça ne dérangent pas.


Pour la durée, pas de "bonne" solution. Si vous adorez l'ambiance des parcs d'attractiosn, aimez y flâner et faire tout ce qu'ils proposent (attractions, spectacles, personnages, restauration, expériences), 6 jours seront un peu courts, d'autant plus si vous aimez profiter des hôtels et des parcs aquatiques. Là clairement 8-10 jours sont plus pratiques. Si au contraire il n'y a que certains aspects des parcs qui vous intéressent (que les attractions par exemple) et qu'en plus vous allez passer peu de temps à table ou à l'hôtel par exemple, 6 jours seront suffisants.

Pour Universal, il y a beaucoup d'attractions à sensation forte. Pour les 2 parcs d'attractions et le parc aquatique, on nous conseille souvent 2 ou 3 jours, suivant notre tolérance aux attractions ! ^^ Ceux qui aiment flâner et tout faire plusieurs fois y vont un peu plus longtemps, mais en général la plupart des gens y vont 3 jours. Moi qui n'aime pas trop les grosses attractions par exemple et qui ne fera pas Volcano Bay, j'ai prévu 2 jours parce que je veux prendre mon temps et que je commence par ça, j'ai peur d'être fatiguée. Sinon j'aurais peut-être prévu un jour seulement.


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
bibou73



Messages : 94
Inscription : 26/06/2013

Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Empty
MessageSujet: Re: Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Horlog11Ven 19 Mai 2023 - 20:05

Merci de vos réponses.

Donc c'est quand même pas si horrible que ça en Aout alors...car il est vrai que j'avais pensé a Noël mais effectivement ils disent que c'est archi plein. Et pour la première de mes enfants j'ai peur que ça gâche un peu le séjour car la patience n'est pas leur point fort lol.
Et je me dis aussi qu'il ne fera peut être pas assez haut pour les parcs aquatiques.

Aout fait peur à ma femme par rapport au cyclone. J'espère arrivé à la rassuré lol.

Après j'ai envoyé un mail a Walt Disney pour avoir des informations pour savoir comment réserver deux chambres coté à coté mais je n'ai malheureusement toujours pas de réponse.

Pour vous quel est la meilleur période pour allez a Disneyworld ??
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4301
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Empty
MessageSujet: Re: Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Horlog11Sam 20 Mai 2023 - 19:07

bibou73 a écrit:
Pour vous quel est la meilleur période pour allez a Disneyworld ??
Si il y avait une meilleure période tu penses bien que ça se saurait. Il n'y a pas vraiment de "meilleure" période c'est à toi de voir avec tes disponibilités ce qui conviendra le mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1861
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Empty
MessageSujet: Re: Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024 Horlog11Sam 20 Mai 2023 - 20:22

polo85 a écrit:
bibou73 a écrit:
Pour vous quel est la meilleur période pour allez a Disneyworld ??
Si il y avait une meilleure période tu penses bien que ça se saurait. Il n'y a pas vraiment de "meilleure" période c'est à toi de voir avec tes disponibilités ce qui conviendra le mieux Wink

Je dirais quand même à check le climat quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disneyworld et Universal Florida Aout 2019
» Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World
» Séjour disneyworld août 2023
» Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024)
» Pré TR Disneyworld en famille 21juin au 4juillet 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-