AccueilWalt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 VideWalt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DamC

DamC

Masculin
Âge : 29
Messages : 690
Localisation : Aube
Inscription : 04/07/2007

Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 Horlog11Jeu 13 Avr 2023 - 15:29

Je ne suis jamais allé à Walt Disney World mais j'ai commencé à me renseigner pour un futur séjour et il y a des hôtels hors site qui permettent de rejoindre Disney Springs à pieds et donc de profiter du système de transport de Disney. Bien évidemment ce ne sont pas les moins chers mais ça peut peut être valoir le coup selon la période/nombre de personnes !
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 Horlog11Jeu 13 Avr 2023 - 15:34

DamC a écrit:
Je ne suis jamais allé à Walt Disney World mais j'ai commencé à me renseigner pour un futur séjour et il y a des hôtels hors site qui permettent de rejoindre Disney Springs à pieds et donc de profiter du système de transport de Disney. Bien évidemment ce ne sont pas les moins chers mais ça peut peut être valoir le coup selon la période/nombre de personnes !

Il me semble qu'il faut faire escale dans un hotel disney. Il n'y a pas de bus direct pour les parc à Springs.
Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 Horlog11Jeu 13 Avr 2023 - 16:01

Tamao a écrit:
et je n'ai pas l'endurance de karagrace lol
Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 7232 Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 7232 Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 7232

rastlin a écrit:
Il me semble qu'il faut faire escale dans un hotel disney. Il n'y a pas de bus direct pour les parc à Springs.

Il y a le Wyndham Lake Buena Vista Resort qui propose des navettes.
Victoria de la chaine Disney in détails a fait une série de vlog dans cet hotel et elle a pas mal parlé des navettes
https://www.youtube.com/playlist?list=PLPS4byCltDMr-e-imRglqbPPGO3EDRvfx
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 Horlog11Jeu 13 Avr 2023 - 16:13

karagrace a écrit:
Tamao a écrit:
et je n'ai pas l'endurance de karagrace lol
Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 7232 Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 7232 Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 7232

rastlin a écrit:
Il me semble qu'il faut faire escale dans un hotel disney. Il n'y a pas de bus direct pour les parc à Springs.

Il y a le Wyndham Lake Buena Vista Resort qui propose des navettes.
Victoria de la chaine Disney in détails a fait une série de vlog dans cet hotel et elle a pas mal parlé des navettes
https://www.youtube.com/playlist?list=PLPS4byCltDMr-e-imRglqbPPGO3EDRvfx

Oui je parlais de navettes disney partant de spring pour les parc. Il existe bien sur des hôtels partenaires avec leur propres navettes. Mais de ce que j'avais lu c'est pas la même fréquence.
Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 215
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 Horlog11Jeu 13 Avr 2023 - 19:08

Tamao a écrit:

par contre @nitnek91 c'est intéressant ce que tu dis sur le déplacement à pied ! J'avais fait effectivement une simulation sur google maps entre 2 points et je ne comprenais pas pourquoi il ne me proposait pas de trajet piéton !
Il est impossible de traverser la grande route qui fait le tour de disney ?
J'aime bien aller dans les supermarchés à l'étranger  Laughing  il n'est donc pas possible d'aller du disney all music au walmart qui est de l'autre coté de la route ?!

Non, hormis les rares cas ou tu as un chemin piéton à côté (comme celui dont je parlais qui relie les hôtels All Star au Coronado) les routes ne peuvent pas du tout être traversées et/ou longées à pied. Je te laisse passer en mode street view sur google maps pour t'en rendre compte. Voici par exemple la fameuse route qui passe au sud des hôtels All Star : https://www.google.fr/maps/@28.3324589,-81.5757384,3a,75y,118.46h,89.23t/data=!3m6!1e1!3m4!1sNFx2HtVLX24qm6htQLU9mQ!2e0!7i16384!8i8192

Tamao aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 Horlog11Ven 14 Avr 2023 - 8:41

Tout d'abord un grand merci  cheers à toutes et tous pour vos suggestions et expériences, je continue mes explorations en tenant compte de vos remarques (et de vos TR haha) !  Very Happy

Raiisin a écrit:
(...)

J'avais espéré y arriver pour 2500e par personne pour 12 jours. (Disney & Universal) si on fait un séjour que parc. Ou 12 jours sur Orlando + Croisière Caraïbes (18 jours en tout) pour 4000e par personne (là Madame serait plus interéssée)

Je vais voir si c'est possible Laughing

Je pense que ça ne l'est pas Laughing

Voici une simulation d'hier pour 10 jours/2 pers février 2024 via le site irlandais. Donc uniquement la partie Disney parc+hotel value, point.

Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 Screen19

Donc si on ajoute tes 2 jours,  Universal, la bouffe, le vol, les transports et la myriade de trucs qu'on oublie (ou ne connait pas) à ce stade de calcul  Laughing , 2500e me semble impossible. Je pense même que moins 4000- 4500e est très difficile aujourd'hui.

Je vais faire la même avec hotel type motel6 en tentant de budgéter l'impact d'être hors Disney, mais je ne me fais pas trop d'illusions quant au résultat.

 A la lueur de quelques recherches Airbnb hier, je pense que ce n'est pas forcément avantageux financièrement par rapport à un motel basique dès lors qu'on n'y est que pour dormir.  

La location (Airbnb ou pas) serait plus intéressante dans un contexte de vacances "classiques", où l'on prend ses repas à la maison et donc vecteur d'économies substantielles par rapport au combo hotel/resto que perso j'évite généralement pour ça.
Mais là on est dans un cas particulier où le départ est le matin de bonne heure et le retour tard, avec bouffe  partout où l'on va dans les parcs. Du coup dans une optique "dortoir", un motel de base me semble plus pertinent. Mais tout ça est un peu dépendant des intérêts et objectifs de chacun, bien sûr. Very Happy Et


Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 Sans-t10


Dernière édition par Robby le Ven 14 Avr 2023 - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 Horlog11Ven 14 Avr 2023 - 8:49

C'est sur, mais le Pop n'est pas le moins cher des hotel disney (un all star). A voir aussi avec la promo du 20/04 si le crédit dining (36 dollars pour un value par nuit plus les 200 dollars de bons) ne fait pas baisser la note.

Attention aussi à tous les frais induis (ESTA, frais de change...)
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 Horlog11Ven 14 Avr 2023 - 8:54

Ok merci, je vais refaire le bidule avec un all star alors.

Les promos me font souvent l'effet d'ajouts à bon marché voire cadeaux, mais sans faire réellement baisser la facture pour autant. Je n'ai pas nécessairement envie d'avoir plus, mais payer moins. Wink

Alors oui parfois il y a moyen de combiner les 2 à postériori si un crédit permet d'acheter de la bouffe moins chère. Mais si c'est pour m'offrir un photopass ou du crédit shopping, j'avoue que ça ne m'intéresse pas trop.


Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 Horlog11Ven 14 Avr 2023 - 9:01

Le bon de 200 dollars est valable sur la food il me semble. (par contre la promo induit souvent une petite augmentation des prix d'après les pros de la resa).

Le photopass est vraiment un plus (surtout couplé avec un magic band dans certaines attractions). Tu peux avoir des mini films.
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 Horlog11Ven 14 Avr 2023 - 9:08

Refais avec all star : même tarif.

Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 Screen20


Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 Horlog11Ven 14 Avr 2023 - 9:13

Pas les mêmes dates entre les deux simulations, pas le même prix. Pour  ta 2e simulation le all star est  à 2100, le pop à 2500.

Il est probable qu'il y ait aussi un réassort des chambres suite à la promo progressivement.

https://www.disneyholidays.ie/walt-disney-world/early-booker-2024/
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 Horlog11Ven 14 Avr 2023 - 9:45

En effet on est à 3307,00 au lieu de 3307,74 ça change tout.  Laughing


Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 Horlog11Ven 14 Avr 2023 - 10:30

Je continue avec le combo hors Disney :

Motel 6 :  10 jours  fev 2024 : 1027 (!!) alors que c'est 620 en juin ! Donc ne pas réserver trop tôt  Laughing

Attraction Ticket combo :  14 jours Walt Disney World + Universal pour 2 : 2176

Total : 3200

Loc bagnole autour de 650 (pas encore vérifié) + 30 x 10j de parking

Total : 4150 (par excès dû aux tarifs variables du motel)

-------------

Pack Disney parcs+hôtel value : 3300

Universal seul : 2 jours park to park 2 personnes : 713

Total : 4013


Pour le moment, à ce stade, très léger avantage au pack Disney + Universal à part mais

- il faudra ajouter le trajet de l'un à l'autre x4 (bus ? Uber ?)
- ou prendre un hotel près d'Universal + trajet et là tous les calculs sont à refaire  Laughing  Laughing
- ajouter les navettes depuis et vers l'aéroport

(où est l'aspirine ?)


Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 Sans-t10


Dernière édition par Robby le Ven 14 Avr 2023 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 Horlog11Ven 14 Avr 2023 - 10:47

Robby a écrit:
En effet on est à 3307,00 au lieu de 3307,74 ça change tout.  Laughing

Pas vraiment ça puisque tu compares à deux dates différentes. Sur une même date, tu seras toujours moins cher en all star. Début février est moins cher que fin février.

Sinon, le 2/02 tu es à 3109 € avec le POP.
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 Horlog11Ven 14 Avr 2023 - 10:51

Robby a écrit:
Je continue avec le combo hors Disney :

Motel 6 :  10 jours  fev 2024 : 1027 (!!) alors que c'est 620 en juin ! Donc ne pas réserver trop tôt  Laughing

Attraction Ticket combo :  14 jours Walt Disney World + Universal pour 2 : 2176

Total : 3200

Loc bagnole autour de 650 (pas encore vérifié) + 30 x 10j de parking

Total : 4150 (par excès dû aux tarifs variables du motel)

-------------

Pack Disney parcs+hôtel value : 3300

Universal seul : 2 jours park to park 2 personnes : 713

Total : 4013


Pour le moment, à ce stade, très léger avantage au pack Disney + Universal à part mais

- il faudra ajouter le trajet de l'un à l'autre x4 (bus ? Uber ?)
- ou prendre un hotel près d'Universal + trajet et là tous les calculs sont à refaire  Laughing  Laughing
- ajouter les navettes depuis et vers l'aéroport

(où est l'aspirine ?)

N'oublies pas le carburant de la voiture et les péages éventuels Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 153419
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 Horlog11Ven 14 Avr 2023 - 10:59

Je suis passé au 12 fev car 5 fev je n'ai que le pop et le Art of animation proposés alors que le 12 j'ai toute la liste des all star.


Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 Horlog11Ven 14 Avr 2023 - 11:07

Robby a écrit:
Je suis passé au 12 fev car 5 fev je n'ai que le pop et le Art of animation proposés alors que le 12 j'ai toute la liste des all star.

Ouip étant les moins chers, ils partent le plus vite. Par contre ils sont plus concernés par la présence d'élèves et étudiants bruyants.
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1841
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 Horlog11Ven 14 Avr 2023 - 11:32

rastlin a écrit:
Robby a écrit:
Je suis passé au 12 fev car 5 fev je n'ai que le pop et le Art of animation proposés alors que le 12 j'ai toute la liste des all star.

Ouip étant les moins chers, ils partent le plus vite. Par contre ils sont plus concernés par la présence d'élèves et étudiants bruyants.

C'est surtout une histoire de quota réservé pour la promo, alors oui les promos se finance en partie avec une légère augmentation mais l'un dans l'autre on reste OK, perso on a 200$ + 800$ de crédit de souvenir pour une augmentation de +- 200€ par rapport à ma premiere simulation hors promo donc je reste toujours gagnant Wink
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 Horlog11Ven 14 Avr 2023 - 11:39

Calirto a écrit:
rastlin a écrit:
Robby a écrit:
Je suis passé au 12 fev car 5 fev je n'ai que le pop et le Art of animation proposés alors que le 12 j'ai toute la liste des all star.

Ouip étant les moins chers, ils partent le plus vite. Par contre ils sont plus concernés par la présence d'élèves et étudiants bruyants.

C'est surtout une histoire de quota réservé pour la promo, alors oui les promos se finance en partie avec une légère augmentation mais l'un dans l'autre on reste OK, perso on a 200$ + 800$ de crédit de souvenir pour une augmentation de +- 200€ par rapport à ma premiere simulation hors promo donc je reste toujours gagnant Wink

Ouip on attend aussi que la promo sorte sur le site pour février 2024 ou avril 2024 (à voir selon si on retourne dans un value ou un modérate)
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1091
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 Horlog11Ven 14 Avr 2023 - 12:11

Robby a écrit:
Tout d'abord un grand merci  cheers à toutes et tous pour vos suggestions et expériences, je continue mes explorations en tenant compte de vos remarques (et de vos TR haha) !  Very Happy

Raiisin a écrit:
(...)

J'avais espéré y arriver pour 2500e par personne pour 12 jours. (Disney & Universal) si on fait un séjour que parc. Ou 12 jours sur Orlando + Croisière Caraïbes (18 jours en tout) pour 4000e par personne (là Madame serait plus interéssée)

Je vais voir si c'est possible Laughing

Je pense que ça ne l'est pas Laughing

Oui c'est impossible en fait.  pale  J'étais persuadé avoir entendu une vidéo d'un YT comme quoi 2000e/p pour 10 jours tout compris c'était possible mais c'était avant le COVID.

Pour infos actuellement pour moi j'ai (février 2024 : 14 nuits) :

- train jusque aéroport Francfort : 60e/p
- avion aller/retour Lufthansa (direct) : 460e/p
- Disney's All-Star hotel + tickets entrées (7 nuits / 7 jours) : 1350e/p
- Universal Hotel + tickets entrées (3 nuits/ 3 jours) : 800e/p
- transfert bus/taxi/uber durant le séjour : 100e/p
- 4 jours autres activités (discovery cove, Cap Canaveral et le Kennedy Space Center, visite villes (Tampa ou Orlando)  : 500e/p
- 4 nuits airbnb : 300e/p
- estimation nourriture : 750e/p pour 15 jours (soit 50e/jour/personne)
- frais divers : tel, paiement, X : 100e/p
- train retour aéroport : 60e/p

=> 4480e/p affraid

Donc soit je raccourcis le séjour (pas fan, on fait beaucoup d'avion), soit je passe hors site officiel pour les tickets/séjours ça me paraît cher. Ou en espérant qu'il y ait des promos même sur les séjours courts ! Car bon la promo actuelle 14 jours de Disney Parks pour 7 jours bof bof ça m'intéresse pas ! Je me demande si partir avec des amis aussi ne réduiraient pas la note.
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 Horlog11Ven 14 Avr 2023 - 13:07

Coucou !
Je pense qu'en profitant d'une promo comme l'actuelle avec la dining card tu peux rentrer dans tes frais par rapport à un hôtel extérieur et le confort d'être on site n'est pas négligeable.
Je n'ai jamais regardé les hôtels extérieurs pour Walt Disney World mais du peu que j'ai vu ce n'est pas forcément le meilleur plan. Surtout qu'en réservant sur la version irlandaise du site officiel tu as plein d'avantages comme le memory maker.

Raiisin j'ai lu tes derniers calculs et ça me fait complètement halluciner car en septembre 2022 nous sommes restés trois semaines, une semaine à Universal avec excursion au Kennedy Space Center et deux semaines à Walt Disney World en hôtel moderate! Nous avons mangé dans des table service dont un franchement abusé niveau prix et fait les soirées Halloween des deux parcs (Disney et Universal). Nous avons payé l'avion bien plus cher que ce que tu annonces et malgré tout nous en étions à environ 5000€/pers tout compris (hors souvenirs bien sûr, là tu peux rajouter 2000 chacun Laughing ).
OK nous n'avons pas fait discovery cove (c'est contre mes principes) ni Tampa mais si tu remplaces ça par les soirées et resto ça se rejoint, donc si peu de différence pour une semaine en plus ça me paraît fou. Je pense que tu peux trouver des plans plus intéressants pour février qui est un mois calme.

Raiisin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 Horlog11Ven 14 Avr 2023 - 14:14

Raiisin a écrit:
Robby a écrit:
Tout d'abord un grand merci  cheers à toutes et tous pour vos suggestions et expériences, je continue mes explorations en tenant compte de vos remarques (et de vos TR haha) !  Very Happy

Raiisin a écrit:
(...)

J'avais espéré y arriver pour 2500e par personne pour 12 jours. (Disney & Universal) si on fait un séjour que parc. Ou 12 jours sur Orlando + Croisière Caraïbes (18 jours en tout) pour 4000e par personne (là Madame serait plus interéssée)

Je vais voir si c'est possible Laughing

Je pense que ça ne l'est pas Laughing

Oui c'est impossible en fait.  pale  J'étais persuadé avoir entendu une vidéo d'un YT comme quoi 2000e/p pour 10 jours tout compris c'était possible mais c'était avant le COVID.

Pour infos actuellement pour moi j'ai (février 2024 : 14 nuits) :

- train jusque aéroport Francfort : 60e/p
- avion aller/retour Lufthansa (direct) : 460e/p
- Disney's All-Star hotel + tickets entrées (7 nuits / 7 jours) : 1350e/p
- Universal Hotel + tickets entrées (3 nuits/ 3 jours) : 800e/p
- transfert bus/taxi/uber durant le séjour : 100e/p
- 4 jours autres activités (discovery cove, Cap Canaveral et le Kennedy Space Center, visite villes (Tampa ou Orlando)  : 500e/p
- 4 nuits airbnb : 300e/p
- estimation nourriture : 750e/p pour 15 jours (soit 50e/jour/personne)
- frais divers : tel, paiement, X : 100e/p
- train retour aéroport : 60e/p

=> 4480e/p affraid

Donc soit je raccourcis le séjour (pas fan, on fait beaucoup d'avion), soit je passe hors site officiel pour les tickets/séjours ça me paraît cher. Ou en espérant qu'il y ait des promos même sur les séjours courts ! Car bon la promo actuelle 14 jours de Disney Parks pour 7 jours bof bof ça m'intéresse pas ! Je me demande si partir avec des amis aussi ne réduiraient pas la note.

Les 3j3n à Universal sont vraiment nécessaires? Perso on a fait deux jours 1 nuit (dans un hôtel avec express pass unlimited) c'est suffisant avec une bonne organisation. Par contre l'avion me semble un peu bas. Et c'est pas moins cher en pré-acheminement par avion?

La promo 14j/7j n'en est pas vraiment une, elle est là tout le temps. Vises plutôt soit les promo nuits d’hôtel (comme actuellement) soit le dining crédit.
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1091
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 Horlog11Ven 14 Avr 2023 - 16:04

Kendra a écrit:
Coucou !
Je pense qu'en profitant d'une promo comme l'actuelle avec la dining card tu peux rentrer dans tes frais par rapport à un hôtel extérieur et le confort d'être on site n'est pas négligeable.
Je n'ai jamais regardé les hôtels extérieurs pour Walt Disney World mais du peu que j'ai vu ce n'est pas forcément le meilleur plan. Surtout qu'en réservant sur la version irlandaise du site officiel tu as plein d'avantages comme le memory maker.

Raiisin j'ai lu tes derniers calculs et ça me fait complètement halluciner car en septembre 2022 nous sommes restés trois semaines, une semaine à Universal avec excursion au Kennedy Space Center et deux semaines à Walt Disney World en hôtel moderate! Nous avons mangé dans des table service dont un franchement abusé niveau prix  et fait les soirées Halloween des deux parcs (Disney et Universal). Nous avons payé l'avion bien plus cher que ce que tu annonces et malgré tout nous en étions à environ 5000€/pers tout compris (hors souvenirs bien sûr, là tu peux rajouter 2000 chacun Laughing ).
OK nous n'avons pas fait discovery cove (c'est contre mes principes) ni Tampa mais si tu remplaces ça par les soirées et resto ça se rejoint, donc si peu de différence pour une semaine en plus ça me paraît fou. Je pense que tu peux trouver des plans plus intéressants pour février qui est un mois calme.

OK merci je vais regarder plus en détails une fois la promo sortie, car pour l'instant comme Robby les tarifs des hôtels Disney sont plus chers ce mois de Février (je tourne à 1300-1400 mini pour 7j ce mois-là). Alors que pour cet été ou à la rentrée j'ai des hôtels à 900e. Peut-être est-ce trop tôt pour faire de bonnes affaires.


rastlin a écrit:

Les 3j3n à Universal sont vraiment nécessaires? Perso on a fait deux jours 1 nuit (dans un hôtel avec express pass unlimited) c'est suffisant avec une bonne organisation. Par contre l'avion me semble un peu bas. Et c'est pas moins cher en pré-acheminement par avion?

La promo 14j/7j n'en est pas vraiment une, elle est là tout le temps. Vises plutôt soit les promo nuits d’hôtel (comme actuellement) soit le dining crédit.

les promos nuits d'hôtels ? j'utilise le site Irelandais mais je ne vois pas trop, sur le site UK il y a pas encore l'année prochaine. Oui dans tout les cas je vais attendre. Pour Universal je suis fan d'HP et je vais sûrement faire les 3 parcs (2 classiques + parc aquatique) je pense rester à 3. Peut-être baisser Walt Disney World à 6 par contre si il y a pas des offres de folie. Merci de vos avis, je laisse maintenant le sujet de @Robby tranquille Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 153419 Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 53119 je créerai un sujet une fois mon planning complet ficelé de A à Z.
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1841
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 Horlog11Ven 14 Avr 2023 - 16:11

Pour les offres nuitées c'est sur le site US (faut avoir un VPN)
Pour Universal à voir mais effectivement ça reviens assez cher, après on s'en sort assez bien finalement, 3 nuits et billets multi jour (7 ou 14) via attraction tickets pour un peu moins de 1200€ au cabana (pas le moins cher) et ce au moins de mai.

Raiisin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 Horlog11Dim 16 Avr 2023 - 12:12

Raiisin a écrit:
je laisse maintenant le sujet de @Robby tranquille Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 153419 Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 53119 je créerai un sujet une fois mon planning complet ficelé de A à Z.

Ah mais nan, au contraire c'est intéressant, ça permet de croiser les infos Very Happy

La dernière simu en date, 10 jours pour 2 départ 28 janvier :

Attraction Ticket combo :  14 jours Walt Disney World + Universal: 2176

8 nuits All Star : 1168

2 nuit universal/Endless Summer : 238 (estimation car 2024 non ouvert à la résa en nuit sèche)

3 trajets uber 150 (ou 2 trajets navettes + 1 Uber : 75)

Vol : 1000

Total : 4732

Soit 2366 par personne.

Allez, disons 2500 / pers avec les fluctuations possibles ou Genie +.

Avec la bouffe raisonnablement gérée, il ne me semble pas impossible de rester à /sous 3000 finalement. study


Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR] - Page 2 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
 
Walt Disney World Low Cost [ceci n'est pas (encore ?) un TR]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022
» Let's go florida (journal vidéo) (Discovery Cove, Disney Cruise Line, Walt Disney World, Sea World, Universal Resort) du 10 au 29 septembre 2012 - terminé +Nouveau trip 2014 épisode 5 p.7
» [Walt Disney World Resort] ESPN Wide World of Sports Complex
» Walt Disney World + Universal Studios + Sea World + Busch Gardens Summer 2014
» Walt Disney World + Universal Studios + Sea World + Busch Gardens Summer 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-