AccueilMoon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? VideMoon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3336
Inscription : 01/12/2016

Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Empty
MessageSujet: Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Horlog11Mar 21 Mar 2023 - 19:58

Delight a écrit:
Timon Timauvais a écrit:
Cette semaine, et pour une semaine, c’est ce topic consacré à l'extension du Parc Walt Disney Studios qui a été choisi dans le cadre de notre volonté de partager en une de Chronique Disney, la richesse et variété des débats sur DCP (lien en cliquant sur l'image).
Il sera aussi relayé sur la page Facebook et le fil Twitter de Chronique Disney.

Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Capt1467

LOL

On y importe ce qui se dit sur un autre forum et quand le chevalier veut rectifier nos dires, il le fait... sur cet autre forum.

Pas vraiment the place to be.

Mdr, ça me fait toujours marrer que Moonknight nous réponde par forum interposé. Il a été banni d’ici ? Vous pensez que c’est Lotus Bleu ?
Il me semble qu’il y a eu un truc à un moment qui s’est passé et qui fait qu’il a quitté le forum (ou a été forcé de le quitter, je ne sais pas).
En tous cas, il répond là-bas, nous on copie la réponse ici et on continue de débattre lol, ça n’a aucun sens 😂

Et oui, le lapsus sur l’extinction est hilarant @zelko, bien joué de l’avoir remarqué ^^

zelko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4614
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Horlog11Mar 21 Mar 2023 - 22:20

C'est quoi le sujet avec Moonknight ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Horlog11Mar 21 Mar 2023 - 23:38

si ça se peut, Moonknight, Ally, Lotus Bleu, c'est la même personne geek
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Horlog11Mar 21 Mar 2023 - 23:47

Non, c'est pas la même personne pour le coup (Ally est quelqu'un d'autre).


Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1227
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Horlog11Mar 21 Mar 2023 - 23:59

Je pense avoir démasqué l'identité de ce fameux "Moon Knight" (qui étrangement me mentionne sur wdwmagic  Wink ), ça m'a pris 2 minutes en utilisant l'outil de recherche du forum. Je pense que son ancien compte sur ce forum est le membre  @WDW83

J'avais pour indice le fait qu'il lançait des rumeurs ridicules sur l'Imagineer Jim Shull et est l'UNIQUE membre a avoir insinué sans preuvres qu'il avait été renvoyé pour "alcoolémie". Ses post sur cette rumeur avaient d'ailleurs été supprimé par les modos pour harcèlement. A part si il copie tout simplement les dires de WDW83 on a faire à la même personne. Puis, dans ses posts récents il utilise EXACTEMENT la même trame narrative que @WDW83 pour expliquer la cohérence du parc après l'extension. Je vous laisse décider avec ces screenshots en spoiler  Laughing

Moon Knight AKA WDW83:
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3336
Inscription : 01/12/2016

Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Horlog11Mer 22 Mar 2023 - 0:10

Bravo detty, beau travail de détective !
Effectivement et il semble mettre quelques éléments en gras aussi et vient d'Ottawa, ce qui explique aussi son excellente maîtrise à la fois du Français et de l'anglais.
On ne pourra pas lui enlever le fait d'être cohérent avec lui même puisqu'il y a deux ans, il disait déjà la même chose.
Je remarque ici qu'il y a une espèce d'aura autour d'Ally et que Moonknight aime bien "s'associer" à Ally (en le mentionnant comme un confrère ou ami). A chacun de juger si ce membre est fiable.
Moi personnellement, toujours avec des pincettes évidemment (il faut bien sûr être prudent), je vais partir du principe qu'il est de bonne foi.

Bon, il a dit un truc qui m'a chagriné par contre : "je n'ai jamais dit qu'Ursula était exclus" (pour le second flat ride). Il est possible qu'on soit allé sur une fausse piste avec le Carrousel de Triton.

HerculesHawkins et Dive Deeper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1227
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Horlog11Mer 22 Mar 2023 - 0:44

En parlant d'Ally...Moon Knight et Ally ont déjà échangé sur ce forum. Leur @ respectif étant  @WDW83 et  @Maxi. D'ailleurs Ally partageait les mêmes rumeurs sur Jim Shull, je pense qu'ils sont correspondants. Bref, si quelqu'un souhaite faire des recherches plus prononcées sur la possible véracité des dires de ces 2 membres il suffit de lire leurs anciens messages (je considère cependant Ally comme plus fiable que Moon Knight).

Je trouve ça très drole, même pathétique, que ce Moon Kinght AKA WDW83 aille sur un forum américain pour narguer les membres de ce forum alors qu'il avait commencé à lancer ses rumeurs ici. Mais bon...chaque année il y'a un nouveau membre qui se prend pour le Jesus des fans de parc d'attractions à lancer 1000 et une rumeurs avec objectif de se faire aduler par des inconnus sur internet, pour que finalement la majorité de ces rumeurs soient fausses  Laughing

C'est tout...pour le moment  Wink

Ally et Moon Knight:
Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

-10nez-

Messages : 567
Inscription : 30/01/2015

Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Horlog11Mer 22 Mar 2023 - 3:17




Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2420
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Horlog11Mer 22 Mar 2023 - 11:06

Comme on m'a dit "ursula" comme nom de projet, je ne suis pas parti sur le carrousel mais apres ca reste un nom de projet....


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dive Deeper



Masculin
Âge : 31
Messages : 125
Localisation : Nord
Inscription : 24/01/2023

Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Horlog11Mer 22 Mar 2023 - 11:31

Je pense qu'on peut faire confiance à Ally et Moon Knight pour leurs informations. Jusqu'ici beaucoup de choses se sont concrétisées. Et même quand ce n'est pas le cas, moi ça me plait de pouvoir discuter d'éventuelles possibilités et d'imaginer les développements futurs.

C'est dommage, parce qu'en cherchant à décrédibiliser ces membres on se prive de vie sur le forum, et les informations on est obligé de les chercher ailleurs désormais. Je comprends que certains soient pessimistes, sceptiques, compte-tenu du passif de Disneyland Paris il y a de quoi. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut faire la chasse à toute personne qui aurait des infos.

ARCPort, Dash, stitchangel, Salvalia, Parkatm et Persifleur30 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1227
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Horlog11Mer 22 Mar 2023 - 12:52

Parler de chasse aux sorcières quant au fait de partager des messages qu'ils ont partargé sur des forums publics de leur plein gré je trouve ça un peu exagéré...Je n'essaie en rien de décrédibiliser Ally dont j'apprécie les posts et les interventions qui ont toujours été intéressantes. Par contre, je n'apprécie pas la manière de partager les infos de Moon Knight qui est condescendante, joue du sensationnel et SURTOUT sans jamais aucune preuve comparé à Ally qui partage plans et concepts art inédits. Puis tout le monde se posait la question sur l'identité de ce Moon Knight, j'ai juste répondu à la question Laughing

La méfiance est de mise étant donné que DLP est capable de supprimer des restau et choisir la version inférieur de l'allée qui mène au lac par soucis d'économie MAIS serait capable de déverser de l'argent pour des projets de conceptions de nouveaux land entiers avec un futur parc Walt Disney Studios qui va, je cite: "SURPASSER Disney California Advenure et Disney Hollywood Studios" alors qu'ils sont même pas capable de construire un Hollywood Boulevard digne de ce nom pour compléter la zone TOT qui écrase tout le parc?? L'addition n'est pas bonne  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1179
Inscription : 10/03/2013

Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Horlog11Mer 22 Mar 2023 - 13:54

Hello,
Cela fait un moment que je ne cache plus l'association entre mon compte ici, Ally et le fait que j'ai co-fondé Outsidears. Loin de moi l'idée d'essayer de créer une aura ou de rester caché. Autant on tentait de le faire au moment du lancement d'Outsidears, ou la situation était assez tendue vis à vis de Disney, mais les choses sont désormais un peu apaisées et Disney sait qui je suis.
Quand à Moon Knight, j'ai aussi la grande impression qu'il s'agit de WDW83, anciennement Lotus Bleu et encore plus avant Jake Sully Junior. Mais il m'a assuré que non en message privé. Pour répondre, si ce n'est pas lui, alors je ne sais pas qui est cette personne.
Les quelques infos que j'ai pu distillées sont basées sur des éléments que j'ai recueillis et confirmés sur plusieurs mois et auprès de plusieurs sources. Par ailleurs, j'ai bien fait la différence entre ce qui est en cours (3e land, études sur la réhabilitation de space) de ce qui relève pour l'instant que de projets plus long-terme (Avatar, bien qu'il semble que ce sujet se soit accéléré, ou encore l'attraction à Disco).
Quand à la façon de présenter les infos qui à pu être critiquée ici, je suis désolé si elle ne plait pas à tout le monde, mais j'ai décidé d'utiliser mon compte Ally pour distiller de l'info vérifiée quand j'en ai mais que toute la matière pour faire un article n'est pas encore à ma disposition (plans, détails à faire vérifier...).

Dash, Monoxyde, Lord Marshal, polo85, Skyam, Paquito, Dfsq et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dive Deeper



Masculin
Âge : 31
Messages : 125
Localisation : Nord
Inscription : 24/01/2023

Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Horlog11Mer 22 Mar 2023 - 14:21

detty a écrit:
Parler de chasse aux sorcières quant au fait de partager des messages qu'ils ont partargé sur des forums publics de leur plein gré je trouve ça un peu exagéré...Je n'essaie en rien de décrédibiliser Ally dont j'apprécie les posts et les interventions qui ont toujours été intéressantes. Par contre, je n'apprécie pas la manière de partager les infos de Moon Knight qui est condescendante, joue du sensationnel et SURTOUT sans jamais aucune preuve comparé à Ally qui partage plans et concepts art inédits. Puis tout le monde se posait la question sur l'identité de ce Moon Knight, j'ai juste répondu à la question Laughing

La méfiance est de mise étant donné que DLP est capable de supprimer des restau et choisir la version inférieur de l'allée qui mène au lac par soucis d'économie MAIS serait capable de déverser de l'argent pour des projets de conceptions de nouveaux land entiers avec un futur parc Walt Disney Studios qui va, je cite: "SURPASSER Disney California Advenure et Disney Hollywood Studios" alors qu'ils sont même pas capable de construire un Hollywood Boulevard digne de ce nom pour compléter la zone TOT qui écrase tout le parc?? L'addition n'est pas bonne  Rolling Eyes

Mais c'est toi qui a absolument envie d'un Hollywood Boulevard. Peut-être qu'Imagineering n'a jamais eu l'intention d'en faire un. Ce n'est pas parce que cela ne correspond pas à tes envies, tes idées et tes projections que c'est inférieur pour autant. Lake Promenade est dans la continuité de ce que Disney propose ces dernières années, notamment avec Shanghai Disneyland et son Gardens of Imagination.

Il faut voir un projet dans sa globalité, et non par morceaux. Peut-être qu'il y a eu des coupes budgétaires pour le resto Tiana, mais d'après les dernières rumeurs on regagne une attraction. Et comme dit Ally/Maxi les projets semblent se multiplier et s'accélérer.

En tout cas, merci à Maxi pour cette mise au point. Beaucoup de monde apprécie ton travail sur Twitter et Outsidears et c'est un vrai plus pour la communauté !
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3336
Inscription : 01/12/2016

Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Horlog11Mer 22 Mar 2023 - 14:25

@detty, Je ne suis pas sûr d'avoir compris : la rumeur te semble pas vraisemblable parce que les choix qui auraient été faits ne sont pas en accord avec tes goûts personnels ?
Car l'impression que tu me donnes, c'est que tu es amer de l'annulation du resto de Tiana et tu ne digères toujours pas cette allée végétale que tu aurais voulu voir en Hollywood Boulevard. Disney a simplement préféré l'allée végétale et remplacé le resto Tiana par un flat Little Mermaid. Et cette faute de goût, selon toi, justifie à elle seule la méfiance envers la rumeur d'un land original Le Roi Lion, c'est bien ça ?

Selon mes propres goûts, je préfère un flat à un énième resto (mais ce n'est que mon avis, on peut arguer aussi que c'est un énième flat et ce sera pas faux) et je préfère l'allée végétalisée à une extension du Hollywood Boulevard.

Bon sinon, en poursuivant ton travail de détective, je pense que WDW83 est devenu Lotus Bleu. La dernière visite de WDW83 date du 4 juillet 2022. L'inscription de Lotus Bleu date du 5 juillet 2022. Lotus Bleu a immédiatement pris ses aises dans la discussion comme s'il connaissait tout le monde. Quant tu regardes ses posts, c'est beaucoup de connaissances des noms des imaginieurs (connaisse qui n'est pas donnée à tout le monde) et des messages qui listent les rumeurs pour le resort. Il a posté ce message en parlant de la modération :

Lotus Bleu a écrit:


Cela fait depuis peu de temps que je me suis décidé à m'inscrire sur ce forum et mon constat est, sans surprise, le même : les opiniâtres grossiers sont considérés comme "drôles" et sont salués pour leur prétendue qualité de rédaction par les modos,  il y a aussi Jupiter (ou Timon) qui prend un certain plaisir à adresser des réponses très bureaucratiques et condescendantes à l'égard des humbles mortels, que nous sommes, nous autres membres du forum.

Jupiter du haut de son petit nuage n'apprécie pas toute discussion qui aurait le malheur de porter sur l'actualité non-disneyenne : la section qui nous permettait d'en parler a, sans concertation avec les autres utilisateurs du forum, disparue. Pouf !

Lorsqu'il n'aime pas certains messages ou certains mots, il lui suffit de les supprimer. Après tout, s'il ne souhaite plus voir quelqu'un écrire sur ce forum, il n'a qu'à le bannir en moins de deux secondes.

Mais va-t-il le bannir pour 6 mois ?
-Non
Pour 1 an, alors ?
-Non plus... Il préfèrera le bannir POUR 15 ANS !

@EtienneParis remarquait plus tôt dans la journée que seuls 8 membres participaient vraiment à ce forum, ne t'inquiètes pas plus longtemps Etienne, Jupiter a prévu de les ramener à la vie en 2038 ! Encore faudra-t-il qu'ils se souviennent de leur année de libération... ^^

DCP est promis au même avenir que le forum ED92 : on a un "Jeff"à la tête de ce forum, comme lui, Jupiter pense qu'un forum peut rester attractif alors qu'il contrôle, à lui seul, ce qui est dit et ce qui est fait, autant faire un blog personnel à ce stade...

Ce qui laisse penser qu'il avait bien un compte auparavant qui a été banni et vu les derniers messages et le fait qu'on ne voit plus Lotus bleu depuis janvier, je pense qu'il a été rebanni sur son nouveau compte (ou démasqué par un admin).
Pour moi ce n'est pas vraiment une chasse au sorcière. Je ne dis d'ailleurs rien de mal sur moonknight, juste que cette discussion par forum interposé est ridicule. Il est cependant normal de faire ce travail our remonter aux sources quand des rumeurs émergent, c'est plutôt sain de se poser la question de la fiabilité des sources et de toujours prendre des pincettes quand on digère ce qui est présenté comme une information.
Je regrette d'ailleurs un peu ce manque d'opacité et de traçabilité qu'on peut avoir des membres de la communauté (comme à l'époque avec Mary poppins). Sachant que quand quelqu'un est passionné de Disney, il finira toujours par retrouver le chemin des forums qui ne sont pas si nombreux que ça, sous un pseudo ou un autre. Je me demande vraiment si bannir est bien la solution, cela créé plus de confusion pour les autres membres qu'autre chose.


edit : désolé pour la redite avec le message de DiveDeeper sur la partie répondant à detty, nous avons posté le même avis sans se concerter. Du coup, je le laisse en l'état.

edit 2 : et je n'avais pas vu le message de Maxi alias Ally qui fait le même constat que moi sur Lotus Bleu. Donc pour cela je n'ai plus de doute.


Dernière édition par Parkatm le Mer 22 Mar 2023 - 15:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3336
Inscription : 01/12/2016

Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Horlog11Mer 22 Mar 2023 - 14:36

Dive Deeper a écrit:
detty a écrit:
Parler de chasse aux sorcières quant au fait de partager des messages qu'ils ont partargé sur des forums publics de leur plein gré je trouve ça un peu exagéré...Je n'essaie en rien de décrédibiliser Ally dont j'apprécie les posts et les interventions qui ont toujours été intéressantes. Par contre, je n'apprécie pas la manière de partager les infos de Moon Knight qui est condescendante, joue du sensationnel et SURTOUT sans jamais aucune preuve comparé à Ally qui partage plans et concepts art inédits. Puis tout le monde se posait la question sur l'identité de ce Moon Knight, j'ai juste répondu à la question Laughing

La méfiance est de mise étant donné que DLP est capable de supprimer des restau et choisir la version inférieur de l'allée qui mène au lac par soucis d'économie MAIS serait capable de déverser de l'argent pour des projets de conceptions de nouveaux land entiers avec un futur parc Walt Disney Studios qui va, je cite: "SURPASSER Disney California Advenure et Disney Hollywood Studios" alors qu'ils sont même pas capable de construire un Hollywood Boulevard digne de ce nom pour compléter la zone TOT qui écrase tout le parc?? L'addition n'est pas bonne  Rolling Eyes

Mais c'est toi qui a absolument envie d'un Hollywood Boulevard. Peut-être qu'Imagineering n'a jamais eu l'intention d'en faire un. Ce n'est pas parce que cela ne correspond pas à tes envies, tes idées et tes projections que c'est inférieur pour autant. Lake Promenade est dans la continuité de ce que Disney propose ces dernières années, notamment avec Shanghai Disneyland et son Gardens of Imagination.

Il faut voir un projet dans sa globalité, et non par morceaux. Peut-être qu'il y a eu des coupes budgétaires pour le resto Tiana, mais d'après les dernières rumeurs on regagne une attraction. Et comme dit Ally/Maxi les projets semblent se multiplier et s'accélérer.

En tout cas, merci à Maxi pour cette mise au point. Beaucoup de monde apprécie ton travail sur Twitter et Outsidears et c'est un vrai plus pour la communauté !

Dans ce travail de détective, oserai-je aller plus loin avec une hypothèse que je ne peux pas vérifier. En faisant des recherches sur Lotus Bleu, j'ai vu un post où Lotus Bleu répond à detty sur la partie Shanghai Disneyland en parlant de ces fameux jardins et la réponse de Dive deeper me l'a un peu rappelé. Dive Deeper est apparu sur le forum le 24 janvier 2023, 2 semaines après la disparition de Lotus Bleu. Il mentionne Lotus Bleu, parfois Ally, reporte tous les posts de MoonKnight (c'est globalement lui qui porte la voix de WDW83 sur ce forum) et a également rapidement pris ses aises dans les discussions.
Il s'est présenté comme étant de Lille et anciennement Raven sur le forum, mais j'ai un doute sur le fait que cette identité soit fabriquée pour ne pas éveiller les soupçons des modérateurs ^^. En effet, au contraire de donner les infos d'un ton assertif, il a tendance à rapporter les infos avec un ton plus interrogateur, presque surjoué mais avec des posts témoignant néanmoins d'une bonne connaissance de ces sujets.
@Dive Deeper, ce n'est qu'une hypothèse, j'espère que tu ne m'en voudras pas Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? 333622
Vrai ou faux, je m'attends de toutes façons à ce que tu le nies pleines balles lol!
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1227
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Horlog11Mer 22 Mar 2023 - 15:08

MDRRR. Tout est clair maintenant, la supposition est donc que Moon Knight = Lotus Bleu = Dive Deeper qui parle à la troisième personne du singulier pour ne pas se faire repérer et faire ses propres louanges sur DCP Laughing . C'est bien drole cette histoire, quand je dis que certains se prennent pour les Messiah des exclus des parcs d'attractions pour se faire vénérer par des inconnus sur internet...

En tout cas, merci Ally pour la clarification! J'apprécie également ton travail sur Outsidears et espère que tu n'as pas pris en mal cette "chasse aux sorcières"
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3336
Inscription : 01/12/2016

Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Horlog11Mer 22 Mar 2023 - 15:16

le = Dive Deeper est une hypothèse attention, j'insiste.
Revenir en haut Aller en bas
Dive Deeper



Masculin
Âge : 31
Messages : 125
Localisation : Nord
Inscription : 24/01/2023

Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Horlog11Mer 22 Mar 2023 - 15:26

Là vous vous faites clairement des films. Je n'ai rien à voir avec Lotus Bleu ou WDW83, sinon pourquoi prendre la peine de reporter les infos en émettant des doutes ?

Pour rappel, j'étais bien Reven il y a 15 ans. Et je suis newser sur Ameworld.

Bref, merci pour le fou-rire.

Tawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Papillon



Messages : 909
Inscription : 06/06/2020

Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Horlog11Mer 22 Mar 2023 - 15:47

D'un côté ça nous fait sortir les pop corn, mais de l'autre, vivement qu'on est une annonce de DLP ou un article d'Outsidears avec des plans ou autre histoire de calmer les tensions du topic.

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3336
Inscription : 01/12/2016

Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Horlog11Mer 22 Mar 2023 - 15:51

Dive Deeper a écrit:
Là vous vous faites clairement des films. Je n'ai rien à voir avec Lotus Bleu ou WDW83, sinon pourquoi prendre la peine de reporter les infos en émettant des doutes ?

Pour rappel, j'étais bien Reven il y a 15 ans. Et je suis newser sur Ameworld.

Bref, merci pour le fou-rire.

Lol, en même temps quelle idée de choisir ce timing pour revenir après 15 ans avec toute cette connaissance alors qu’un membre connu pour enchaîner les comptes venaient à peine de disparaître. Non mais 😂
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Horlog11Mer 22 Mar 2023 - 18:25

Maxi a écrit:
Quand à Moon Knight, j'ai aussi la grande impression qu'il s'agit de WDW83, anciennement Lotus Bleu et encore plus avant Jake Sully Junior.

Même si nous partageons la même impression, deux des messages de Lotus Bleu et Moon knight au sujet du flat Raiponce me semblent incompatibles s'il s'agit de la même personne :


-Lotus Bleu, sur DCP, le 27 août 2022 alors qu'on (re-)parle de ce flat :
C'est l'amnésie collective ici ? Cela fait au moins depuis 2020 qu' @EtienneParis nous en parle de cette attraction Raiponce...


-Moon knight, sur WDWMAGIC, le 2 mars 2023 :
... you may not believe me but I was the first to tell you about the Rapunzel attraction months before DLP confirmed.

(Il leur avait parlé du flat le 3 mai 2022.)


Pourquoi tenter d'asseoir sa crédibilité en revendiquant la paternité d'une info qu'il saurait venir d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Horlog11Mer 22 Mar 2023 - 19:42

@Parkatm a écrit:
Ce qui laisse penser qu'il avait bien un compte auparavant qui a été banni et vu les derniers messages et le fait qu'on ne voit plus Lotus bleu depuis janvier, je pense qu'il a été rebanni sur son nouveau compte (ou démasqué par un admin). (...) Je me demande vraiment si bannir est bien la solution, cela créé plus de confusion pour les autres membres qu'autre chose.
@Lotus Bleu n'a jamais été banni, c'est un choix de sa part de ne plus participer à la vie du forum mais il peut le faire quand il le voudra. Smile


Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Banniere-chronique-disney Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1179
Inscription : 10/03/2013

Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Horlog11Mer 22 Mar 2023 - 20:05

Dash a écrit:
@Parkatm a écrit:
Ce qui laisse penser qu'il avait bien un compte auparavant qui a été banni et vu les derniers messages et le fait qu'on ne voit plus Lotus bleu depuis janvier, je pense qu'il a été rebanni sur son nouveau compte (ou démasqué par un admin). (...) Je me demande vraiment si bannir est bien la solution, cela créé plus de confusion pour les autres membres qu'autre chose.
@Lotus Bleu n'a jamais été banni, c'est un choix de sa part de ne plus participer à la vie du forum mais il peut le faire quand il le voudra. Smile

Enfin techniquement il a été banni avec 3 comptes différents avant de revenir sous Lotus Bleu... JSJ, Charmolipi (je ne sais plus comment l'écrire) puis WDW83...
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3336
Inscription : 01/12/2016

Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Horlog11Mer 22 Mar 2023 - 20:17

Maxi a écrit:
Dash a écrit:
@Parkatm a écrit:
Ce qui laisse penser qu'il avait bien un compte auparavant qui a été banni et vu les derniers messages et le fait qu'on ne voit plus Lotus bleu depuis janvier, je pense qu'il a été rebanni sur son nouveau compte (ou démasqué par un admin). (...) Je me demande vraiment si bannir est bien la solution, cela créé plus de confusion pour les autres membres qu'autre chose.
@Lotus Bleu n'a jamais été banni, c'est un choix de sa part de ne plus participer à la vie du forum mais il peut le faire quand il le voudra. Smile

Enfin techniquement il a été banni avec 3 comptes différents avant de revenir sous Lotus Bleu... JSJ, Charmolipi (je ne sais plus comment l'écrire) puis WDW83...

Ouh la vache, mais c'est quoi la raison du bannissement à chaque fois ?

@Delight, ça ne me semble pas incompatible. Il peut avoir été le premier à parler du flat aux américains sur le forum wdwmagic (le 3 mai 2022) mais ne pas l'être sur le forum français où c'est EtienneParis qui aurait été le premier, non ?
Ou alors j'ai mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Horlog11Mer 22 Mar 2023 - 20:55

Parkatm a écrit:
Maxi a écrit:
Dash a écrit:
@Lotus Bleu n'a jamais été banni, c'est un choix de sa part de ne plus participer à la vie du forum mais il peut le faire quand il le voudra. Smile

Enfin techniquement il a été banni avec 3 comptes différents avant de revenir sous Lotus Bleu... JSJ, Charmolipi (je ne sais plus comment l'écrire) puis WDW83...

Ouh la vache, mais c'est quoi la raison du bannissement à chaque fois ?
Jake Sully Junior n'a pas été banni sous ce pseudo, il a été renommé @Charmolipi le 26 février 2022, c'est le même compte.
https://www.disneycentralplaza.com/t5425p725-changements-de-pseudos-a-demander-ici#3707895

@Charmolipi, donc, a été banni deux semaines pour propos politiques ayant trait à la guerre en Ukraine dans un sujet sur "it's a small world". Sa signature jouait notamment avec le double sens du mot "poutine". Il avait ensuite édité plusieurs de ses publications en les vidant, altérant de nombreuses conversations, ce qui a mené à son bannissement définitif. À noter qu'il a refait ça en tant que @Lotus Bleu, frôlant un nouveau bannissement (mais il a stoppé et a cessé de participer peu après).
@WDW83 a également été banni mais je ne me souviens plus de la raison.


Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Banniere-chronique-disney Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ? Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

Maxi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
 
Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moon Knight [Marvel - 2022]
» Mais où sont les boulangeries ?
» [Stars] Mais que sont-ils devenus ?
» [Question] Mais que sont ces bâtiments ???
» Mais où sont passés les personnages ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Influenceurs & InsidEars-