AccueilRefonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 23 VideRefonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 23 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2488
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 23 Horlog11Lun 8 Mai 2023 - 13:04

On retrouve aussi un soleil sur les Lanternes de Raiponce, il s'agirait donc d'une zone entière sur Raiponce ou simple coïncidence si deux films Disney dont le thème du Soleil est important se retrouveraient quasiment côte à côte dans l'extension ?

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 23 100932


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 23 Mec_me10

guimik et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1867
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 23 Horlog11Lun 8 Mai 2023 - 13:39

Thumper a écrit:
On retrouve aussi un soleil sur les Lanternes de Raiponce, il s'agirait donc d'une zone entière sur Raiponce ou simple coïncidence si deux films Disney dont le thème du Soleil est important se retrouveraient quasiment côte à côte dans l'extension ?

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 23 100932

Facon clairement un nom de projet ce dois d'être totalement à contre-sens du dit résultat quand tu veux rester un minimum secret.
Sinon si la target reste 2027 et vus les timings de construction on devrait quand même est bientôt fixer non ?
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3361
Inscription : 01/12/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 23 Horlog11Lun 8 Mai 2023 - 14:33

Calirto a écrit:
DLP mérite des nouvelles attractions mais il n'est clairement pas l'heure de mettre quelque chose de prometteur.

Ah bon, dixit qui ?
C'est quand l'heure alors ? Parce que ça va fait plus de 20 ans qu'on attend quand même. lol!

guimik, fcoyote, Thumper et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 23 Horlog11Lun 8 Mai 2023 - 15:07

Parkatm a écrit:
Calirto a écrit:
DLP mérite des nouvelles attractions mais il n'est clairement pas l'heure de mettre quelque chose de prometteur.



Ah bon, dixit qui ?
C'est quand l'heure alors ? Parce que ça va fait plus de 20 ans qu'on attend quand même. lol!



ils vont attendre qu'ils soit trop tard , quand ils on annoncé en 2018 le plan avec Star Wars: Galaxy's Edge... le covid est arrivée après..

qu'est ce qui se passera quand le Parc Disneyland aura un projet prometteur ??!

a moins , avec un peu de chance , que ça soit le moment venu a ce moment la pour l'âge d'or de DLP.. ?

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1867
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 23 Horlog11Lun 8 Mai 2023 - 15:20

Parkatm a écrit:
Calirto a écrit:
DLP mérite des nouvelles attractions mais il n'est clairement pas l'heure de mettre quelque chose de prometteur.

Ah bon, dixit qui ?
C'est quand l'heure alors ? Parce que ça va fait plus de 20 ans qu'on attend quand même. lol!

Pour reprendre une de tes phrases, c'est quoi ton attraction wahoo au Studios, perso je vois que la ToT au-dessus des autres.
Donc oui DLP à besoin de nouveautés mais le Studios encore plus, DLP pourrait d'autant plus s'accommoder de chose moins prometteuse en attendant (j'ai dit moins prometteuse mais pas nul non plus).
Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 23 Horlog11Lun 8 Mai 2023 - 16:52

Calirto a écrit:
DameJulie a écrit:
J'imagine mais on n'aura jamais une versions aussi grande donc ... je préfère l'idée derrière Star Tours

Mais la transition se devra d'être réussie car le lien star tour se devra d'être cohérant d'une manière ou l'autre.

Après à quoi bon d'avoir un truc qui va attirer du monde dans un parc qui n'en a pas besoin alors que de l'autre côté il manque tant de visiteur.
DLP mérite des nouvelles attractions mais il n'est clairement pas l'heure de mettre quelque chose de prometteur.

Mais ça suffit aussi de mettre un bout ici, un bout là... il y a une zone Toy story aux Studios et on a Buzz en plein Discoveryland, des tapis volants qui ne vont avec rien... maintenant on aurait du Star Wars aux Studios... le manque de cohérence est leur grande faiblesse depuis quelques années voilà pourquoi il faudrait derrière Star Tours, ils trouveront bien quelque chose pour attirer aux Studios
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1227
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 23 Horlog11Lun 8 Mai 2023 - 18:24

Ce qui me chagrine dans ce plan d'extension c'est que rien n'est fait pour donner de la cohérence à l'existant. On rajoute même des incohérences narratives avec Cars Road Trip alors qu'une autre attraction Cars est du coté opposé dans le MEME land.  Neutral

Mon rêve serait qu'ils:
-Déplacent Buzz Lightyear Laser Blast de Discoveryland à Toy Story Playland puis ouvre une version moderne dark ride du Visionarium en continuité avec le thème original de Disco à la place.
-Enlèvent toutes les références, polluantes thématiquement, à Pixar du parc Disneyland pour les ajouter avec cohérence dans la zone Pixar des Walt Disney Studios.
-Détruisent Cars Road Trip et utilisent les élément de décors pour construire une vrai zone Cars Land à la place tout en déplaçant Cars Quatre Roues Rally dans la zone. Cela pourrait permettre d'avoir une vraie zone Némo en détruisant les tapis d'Aladdin et en construisant une sorte de Hub Pixar comme au Pixar Place de Disney's Hollywood Studios.
-On passerait d'une entrée Pixar générale en gloire aux différents films du studios PUIS à des zones précises sur Némo, Toy Story, Ratatouille et Cars.

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 23 Pixar-place-night-disneys-hollywood-studios

Mais déjà qu'ils ont du mal a construire de nouvelles attractions alors en déplacer certaines pour avoir une vraie cohérence thématique...on peut continuer de rêver pale  (pourtant je crois que déplacer ou reconstruire des attractions a déjà été fait chez Disney, exemple récent avec le Space Mountain de Tokyo)

Personnellement je préfèrerais qu'ils ouvrent le land Star Wars à Discoveryland. Certes Walt Disney Studios est toujours le parc qui a le plus besoin d'attractions mais niveau cohérence avoir Batuu à coté de Star Tours ce serait du génie. Surtout si la séquence d'attérisage de Star Tours est automatiquement celle de Batuu et la sortie de l'attraction donne sur la nouvelle zone (j'espère qu'ils considéreront Batuu comme une zone de Disco et pas un land, tout comme Adventureland à une zone Pirates, Inde et Afrique ou Fantasyland une zone UK et Italie).

Déjà que la zone Production Courtyard va perdre tout son thème Hollywood pour un thème "théatres" que bon nombre d'entre nous avons remarqué incohérent et fainéant thématiquement parlant, que la zone lac n'a toujours aucun thème précis et constitue un fourre-tout cheap (pourquoi la zone Frozen est considérée comme un land alors qu'elle n'a qu'une unique attraction, fait la taille de la zone UK de Fantasyland, AU LIEU de s'insérer dans un thème plus large tel le Fantasy Springs de Tokyo???) j'espère qu'ils auront AU MOINS la décense de mettre cette zone Star Wars à Disco si elle n'est pas déjà annulée

fcoyote, isanka et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 23 Horlog11Lun 8 Mai 2023 - 18:43

Calirto a écrit:

DLP mérite des nouvelles attractions mais il n'est clairement pas l'heure de mettre quelque chose de prometteur.

Au contraire c'est le timing parfait pour une nouvelle attraction au Parc Disneyland ! Plutôt que d'avoir un vase communicant du Parc Disneyland aux Walt Disney Studios (c'est l cas avec presque chaque nouveauté aux Walt Disney Studios) cela permettrait de répartir entre les 2.

guimik, fcoyote et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3361
Inscription : 01/12/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 23 Horlog11Lun 8 Mai 2023 - 22:11

HerculesHawkins a écrit:
(pourtant je crois que déplacer ou reconstruire des attractions a déjà été fait chez Disney, exemple récent avec le Space Mountain de Tokyo)

J'ai cru comprendre qu'ils allaient carrément refaire un nouveau space mountain. Je crois qu'ils ne gardent rien de l'existant ? (ou peut-être qu'ils vont faire fondre le métal pour le réutiliser ? lol)
Mais qu'importe, c'est OLC donc pas représentatif des choix de WDC.

Pour répondre à Carlito : oui, mon attraction waouw dans mon rêve serait Flight of Passage et donc nécessiterait de construire Pandora avec deux attractions (un vrai land immersif).

Ce que j'aime bien dans l'idée d'une mini planète SW dans le fond de Discoveryland, c'est que cette licence aurait son espace dédié. La transition entre les deux lands est maligne grâce au Star Tour. Et Star Wars peut arrêter de polluer toute la théma visionnaire de Discoveryland. On pourrait alors récupérer notre Space Mountain.
Par contre, j'aimerai dans ce cas que l'attraction SW soit Star Wars: Rise of the Resistance version Dark Vador. Le projet de motorbike là me rend vraiment très dubitatif (en terme d'attraction mix, d'immersion, de durée du tour, etc.).

Virer Buzz et avoir une attraction sur le thème original me plairait beaucoup personnellement mais je n'y crois absolument pas.
En tous cas Buzz aux Walt Disney Studios, ça n'a pas spécialement de sens (l'autre parc a déjà son DR interractif maintenant). Il faudrait le remplacer par un DR interractif à DLP pour qu'on soit bon.

guimik, fcoyote, zelko, Thumper, Salvalia et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11157
Inscription : 20/09/2011

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 23 Horlog11Mer 24 Mai 2023 - 22:22

Entre Harry Potter et maintenant Super Nintendo World , je me demande si Disney n'a pas perdu un peu la main face à Universal Studio . Rien que le merchandising baguettes et Bracelets interactifs Mario , c'est une énorme manne financière . Comment n'ont-ils pas pu se mettre à ce niveau pour le Campus Avengers par exemple avec des interactions avec des objets ou d'autres choses dans le Campus . Ok , il y a le bracelet Spider-Man mais il fonctionne dans l'attraction. Il y avait de quoi imaginer d'autres accessoires en interactions avec le Campus sans faire l'attraction. Et pour finir niveau Licence l'ambition le budget entre Marvel Campus et Harry Potter, Nintendo World est vraiment à l'avantage d'Universal Parc .
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 23 Horlog11Jeu 25 Mai 2023 - 6:44

Ils n'ont pas vraiment perdu le filon, ils l'avaient même lancés eux mêmes avec le Magic Band à vrai dire, alors certes ce n'est pas aussi interactif qu'à Uni avec seulement quelques ajouts depuis les MB+ (les statues, les shows nocturnes) mais il n'y a qu'à voir comme presque tout le monde à Walt Disney World en achète un alors qu'au final il n'y en a même pas besoin... Et là où ils réussissent c'est que ce n'est pas comme à Uni où on achète une seule baguette ou uniquement pour les enfants, mais c'est toute famille et avec certains prêts à en racheter à chaque visite.

Il n'y a qu'à continuer à rendre ces bracelets encore plus interactif avec des interactions aux vitrines ou même sur certaines attractions.

isanka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17364
Inscription : 05/07/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 23 Horlog11Jeu 25 Mai 2023 - 11:26

perso, les Magic Band, c'était utile en 2014 la première fois que je l'ai utilisé, j'avais dessus ma clé de chambre, ma carte de crédit, mon dining plan, mes tickets d'entrée, mes fast pass...

Là, tout ça peut passer par le smartphone.
Et honnêtement, les fonctions qu'ils ont mises dessus, genre la lumière qui clignotte de façon synchrone avec les shows, ça ne justifie pas l'achat...

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1867
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 23 Horlog11Jeu 25 Mai 2023 - 11:45

Mr.Freddy a écrit:
perso, les Magic Band, c'était utile en 2014 la première fois que je l'ai utilisé, j'avais dessus ma clé de chambre, ma carte de crédit, mon dining plan, mes tickets d'entrée, mes fast pass...

Là, tout ça peut passer par le smartphone.
Et honnêtement, les fonctions qu'ils ont mises dessus, genre la lumière qui clignotte de façon synchrone avec les shows, ça ne justifie pas l'achat...


Tout ce qui me permet de ne pas sortir mon téléphone est bon à prendre, perso je trouve ca facile, paiement hop c'est payé, entrée hop ca passe en plus ca fait un souvenir Smile

Fgth et BonnieLeah aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4301
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 23 Horlog11Jeu 25 Mai 2023 - 18:28

Salvalia a écrit:
Ils n'ont pas vraiment perdu le filon, ils l'avaient même lancés eux mêmes avec le Magic Band à vrai dire, alors certes ce n'est pas aussi interactif qu'à Uni avec seulement quelques ajouts depuis les MB+ (les statues, les shows nocturnes) mais il n'y a qu'à voir comme presque tout le monde à Walt Disney World en achète un alors qu'au final il n'y en a même pas besoin... Et là où ils réussissent c'est que ce n'est pas comme à Uni où on achète une seule baguette ou uniquement pour les enfants, mais c'est toute famille et avec certains prêts à en racheter à chaque visite.

Il n'y a qu'à continuer à rendre ces bracelets encore plus interactif avec des interactions aux vitrines ou même sur certaines attractions.
Suspect Pour avoir été à Walt Disney World récemment, les Magicband+ il y a "peu" de guests qui en ont et tu le vois très bien à l'entrée des parcs ou beaucoup utilisent les cartes ou passent par leur smartphone.
Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 819
Inscription : 30/03/2020

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 23 Horlog11Jeu 25 Mai 2023 - 21:24

Y avait un article sur la saga du MagicBand. C'était plein de promesses, mais les autres départements
qui voyaient le MagicBand comme une menace pour leurs emplois l'ont lentement éliminé.
C'est réduit à plus grand chose.
Ce qui s'est passé récemment avec les Imagineers, c'est "un plat mangé froid"
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4301
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 23 Horlog11Jeu 25 Mai 2023 - 21:39

C'est surtout qu'ils ne sont plus inclus quand on réserve une chambre, déjà avant peu de guests en achetaient hormis les PA et les résidents des hôtels qui les avaient d'office.

Ils sont passés d'un Magicband "gratuit", puis est arrivé l'option à 10$ pour avoir un modèle personnalisé, puis finalement ils sont passés à 15$ pour le "basic" et maintenant mini 25$ pour un Magicband+, forcément que t'en vois moins pour un famille de 4 ça fait 100$ à ajouter!
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3361
Inscription : 01/12/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 23 Horlog11Jeu 25 Mai 2023 - 22:02

Salvalia a écrit:
Ils n'ont pas vraiment perdu le filon, ils l'avaient même lancés eux mêmes avec le Magic Band à vrai dire, alors certes ce n'est pas aussi interactif qu'à Uni avec seulement quelques ajouts depuis les MB+ (les statues, les shows nocturnes) mais il n'y a qu'à voir comme presque tout le monde à Walt Disney World en achète un alors qu'au final il n'y en a même pas besoin... Et là où ils réussissent c'est que ce n'est pas comme à Uni où on achète une seule baguette ou uniquement pour les enfants, mais c'est toute famille et avec certains prêts à en racheter à chaque visite.

Il n'y a qu'à continuer à rendre ces bracelets encore plus interactif avec des interactions aux vitrines ou même sur certaines attractions.

Après pour moi, le magic band joue pas dans la même catégorie que le bracelet Nintendo d'Universal.
Peut-être que le Magic Band fait 2-3 trucs funs (comme changer de couleur en fonction du show), mais globalement, il est plutôt utilisé pour des questions pratiques (paiement, clé de chambre, entrée de parc, fast pass, etc.). Ca me semble pas étonnant de le voir aujourd'hui remplacé par les portables (même si je préfère aussi largement le bracelet).

Celui d'Universal a plutôt une fonction ludique que pratique. L'idée étant d'interragir avec plein d'éléments d'un land.
A titre personnel, j'ai toujours rêvé d'avoir ce genre de bracelet en mode ultime ludique + pratique :

  • Clé (chambre, consignes pour les sacs à dos, consignes parc aquatique)
  • Accès (parcs, coupe-file, vip lounge, réservations)
  • Paiements (y compris à la piscine, là où c'est le plus pratique car tu n'as pas le portable)
  • Balisage (montrer que tu as découvert un endroit secret, que tu as atteint une plateforme sur un parcours accrobranche, acquitter la réception d'un objet de quête dans un jeu de piste, double balisage entrée et sortie de ride pour calculer le temps passé dans l'attraction, l'univers des possibilités est infini)
  • Sauvegarde des photos et videos onride
  • Port de paramètres individuels comme le langage du visiteur ou certaines de ses préférences culinaires ou musicales pour personnaliser certaines de ses expériences ou lui faire une surprise
  • Déclenchement de certains éléments de la théma (comme Nintendo Land, les baguettes HP ou même l'ouverture d'un lieu secret, sur la base d'un objet remporté lors d'un précédent balisage ^^)
  • Localisation des autres membres de son groupe (pratique pour les enfants perdus ?)
  • Sauvegarde des scores dans les attractions interractives, de ton pouls ou encore de la conception que tu as fait dans une attraction style Test Track, ou de ta performance dans le Falcon Millenium, etc.


Et bien sûr, tu aurais une application que tu pourrais consulter au calme chez toi où tu verrais ton trajet effectué (grâce au balisage), où tu pourrais revoir tes photos, vidéos, scores et autres exploits, le temps que tu as attendu à chaque attraction et le temps moyen attendu, plein de stats comme le nombre d'attractions faites, le coaster count avec nombre de mètres parcourus, looping, etc.
Avec un aspect gamification de médailles à remporter : avoir fait tous les coasters, avoir rencontré tous les personnages, etc.

Je sais pas trop pourquoi on parle de ce sujet à la base  Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 23 7232
Mais je voulais juste dire que pour moi, y'a une marge de progression assez importante sur ces petits gadgets dans le futur et je pense qu'Universal l'a bien compris avec son land Harry Potter et la baguette interractive et avec son land Nintendo. Par contre, je trouve effectivement que côté Disney, ça se cherche encore et que zelko a raison sur le fait que le "truc" vendu sur le campus Avengers aurait été un plus grand succès si tu avais pu l'utiliser sur tout le campus pour interragir avec plein de choses comme l'armure d'Iron Man, le Hulk là ou peut-être des éléments du bureau de peggy carter. Peut-être même que ça les aurait obligé à créer plus de scènes cachées et de recoins à découvrir et ça aurait été pas plus mal. Autre chose qu'on peut lui reprocher c'est qu'aujourd'hui ce truc s'adresse aux enfants seulement, sa deuxième fonction est d'être un jouet là où Universal s'adresse à un large public qui va jusqu'aux jeunes adultes.
Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 254
Inscription : 15/04/2018

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 23 Horlog11Jeu 25 Mai 2023 - 22:16

Question novice à ceux qui y sont déjà allés : à quoi sert concrètement la baguette chez Universal du coup ?
Et du coup, si on veut interagir avec le monde HP faut une baguette, et un autre truc pour Mario ? Parce que ça risque de coûter cher à force Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 23 1f605
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 23 Horlog11Ven 26 Mai 2023 - 6:28

Le magicband a un intérêt c'est la photo-location dans les attractions (avec des mini vidéo). A priori, le smartphone ne marche pas ou mal. Seul problème, il n'y a pas beaucoup d'attractions compatibles.
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 23 Horlog11Ven 26 Mai 2023 - 7:04

polo85 a écrit:

Suspect Pour avoir été à Walt Disney World récemment, les Magicband+ il y a "peu" de guests qui en ont et tu le vois très bien à l'entrée des parcs ou beaucoup utilisent les cartes ou passent par leur smartphone.

Quand j'y suis allé en juillet il n'y avait pas encore les +, mais presque tout le monde avait les classiques. Certes moins qu'en 2019 où là il y avait absolument tout le monde qui en avait un, mais quand même pas mal de monde. En tout cas bien plus de magic band que de baguettes interactives à HP.

Mais clairement s'ils veulent ils ont la technologie pour la développer et développer le côté ludique plutôt que pratique.

dolsami a écrit:
Question novice à ceux qui y sont déjà allés : à quoi sert concrètement la baguette chez Universal du coup ?
Et du coup, si on veut interagir avec le monde HP faut une baguette, et un autre truc pour Mario ? Parce que ça risque de coûter cher à force

Certaines vitrines sont "magiques" il suffit de se placer devant et de faire le sort indiqué pour que la scène de la vitrine prenne vie. Et il faut effectivement une baguette interactive, pas la classique qui ne sert à "rien" hormis la décoration/collection. Ca fonctionne à une trentaine d'endroits, c'est très sympa pour faire perdre une bonne matinée/soirée Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 23 7232
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3361
Inscription : 01/12/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 23 Horlog11Ven 26 Mai 2023 - 7:16

Salvalia a écrit:
c'est très sympa pour faire perdre une bonne matinée/soirée Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 23 7232

Lol, c’est exactement ça mais c’est très amusant à faire, d’avoir sa baguette et d’essayer de réaliser les sorts devant chaque vitrine. Tu te prends vite au jeu d’essayer de les faire tous et ce qui est amusant aussi c’est que tu en as dans les 2 lands actuels et bientôt 3.
Et puis c’est aussi un moyen de visiter autre chose que des attractions, de ludique et qui ne nécessite pas d’attendre.
C’est clair que ça revient à cher. Personnellement j’ai acheté une baguette comme ça et on se l’est prêté avec ma soeur. La fois prochaine, je reviens avec ma baguette et du coup j’achèterai le bracelet pour Nintendo si je vais à Epic Universe (mais il est possible que j’y retourne avant).
Du coup, pour une première visite ça peut faire cher mais si tu reviens régulièrement, tu peux acheter un accessoire ici ou là.
A titre personnel, je n’achète jamais rien dans les parcs à thème (sauf les livres de conception d’attractions mais à part Disney, quasi aucun parc ne fait ça), je ne suis pas matérialiste pour un sous. Donc si ce genre de truc arrive à me faire acheter, c’est que c’est plutôt une idée marketing brillante.
Pour le bracelet de Disney, j’insiste sur le fait que les comparer fait peu sens, il ne sert pas à la même chose. Bien sûr que tout le monde en avait avant, vu qu’il les distribuait comme clé de chambre. J’en ai moi-même un que je n’ai pas acheté.

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1867
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 23 Horlog11Ven 26 Mai 2023 - 9:32

Salvalia a écrit:
polo85 a écrit:

Suspect Pour avoir été à Walt Disney World récemment, les Magicband+ il y a "peu" de guests qui en ont et tu le vois très bien à l'entrée des parcs ou beaucoup utilisent les cartes ou passent par leur smartphone.

Quand j'y suis allé en juillet il n'y avait pas encore les +, mais presque tout le monde avait les classiques. Certes moins qu'en 2019 où là il y avait absolument tout le monde qui en avait un, mais quand même pas mal de monde. En tout cas bien plus de magic band que de baguettes interactives à HP.

Mais clairement s'ils veulent ils ont la technologie pour la développer et développer le côté ludique plutôt que pratique.

dolsami a écrit:
Question novice à ceux qui y sont déjà allés : à quoi sert concrètement la baguette chez Universal du coup ?
Et du coup, si on veut interagir avec le monde HP faut une baguette, et un autre truc pour Mario ? Parce que ça risque de coûter cher à force

Certaines vitrines sont "magiques" il suffit de se placer devant et de faire le sort indiqué pour que la scène de la vitrine prenne vie. Et il faut effectivement une baguette interactive, pas la classique qui ne sert à "rien" hormis la décoration/collection. Ca fonctionne à une trentaine d'endroits, c'est très sympa pour faire perdre une bonne matinée/soirée Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 23 7232

Les essais des statues ou des "jeux" dans Galaxy Edge montre bien qu'ils y reflechissent.
Perso j'ai adoré l'avoir au poignet alors que je n'aime pas avoir ca.
Ne pas devoir sortir sa carte où son GSM à la moindre occasion quel pied Smile

Salvalia et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 23 Horlog11Ven 26 Mai 2023 - 17:48

Calirto a écrit:

Les essais des statues ou des "jeux" dans Galaxy Edge montre bien qu'ils y reflechissent.
Perso j'ai adoré l'avoir au poignet alors que je n'aime pas avoir ca.
Ne pas devoir sortir sa carte où son GSM à la moindre occasion quel pied Smile

Oui mais ça c'était avant avec les FP réservables à l'avance, avec le génie+ il faut quand même avoir son téléphone accroché dans la main malheureusement Mad . Ou alors il suffit de ne pas prendre l'option, encore plus simple Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4002
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 23 Horlog11Ven 26 Mai 2023 - 19:04

Mr.Freddy a écrit:
perso, les Magic Band, c'était utile en 2014 la première fois que je l'ai utilisé, j'avais dessus ma clé de chambre, ma carte de crédit, mon dining plan, mes tickets d'entrée, mes fast pass...
Tout pareil pour moi en 2015 ; quand j'y retournerai je prendrait le magic band + personnalisé Very Happy
Tout sur le téléphone non merci.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1573
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 23 Horlog11Lun 29 Mai 2023 - 21:45

Salvalia a écrit:
Ils n'ont pas vraiment perdu le filon, ils l'avaient même lancés eux mêmes avec le Magic Band à vrai dire, alors certes ce n'est pas aussi interactif qu'à Uni avec seulement quelques ajouts depuis les MB+ (les statues, les shows nocturnes) mais il n'y a qu'à voir comme presque tout le monde à Walt Disney World en achète un alors qu'au final il n'y en a même pas besoin... Et là où ils réussissent c'est que ce n'est pas comme à Uni où on achète une seule baguette ou uniquement pour les enfants, mais c'est toute famille et avec certains prêts à en racheter à chaque visite.

Il n'y a qu'à continuer à rendre ces bracelets encore plus interactif avec des interactions aux vitrines ou même sur certaines attractions.

Mwai je reste assez dubitatif sur cette analyse. A l'inverse perso à chaque visite en Floride je constate que je vois certes pas mal de gens avec un Magic Band (mais rarement toute la famille) alors qu'à contrario je vois systématiquement une véritable nuée de baguettes magiques à Universal. Bon après oui: une baguette ça se voit mieux qu'un bracelet m'enfin la plupart du temps j'y vais l'été donc les gens n'ont pas de manches longues qui pourraient cacher leurs poignets.

Et puis là où je trouve que c'est bien plus présent et efficace commercialement parlant chez Universal c'est que les baguettes ne concernent au final que 2 lands sur l'intégralité des 2 parcs et que le Nintendo Band ne concerne qu'un tout petit land en Californie. Je trouve la prouesse bien plus forte à échelle d'accessoire qui pourtant ne servent que dans une petite partie d'un domaine entier alors qu'à Disney, les Magicband font partie intégrante du domaine et sont omniprésents dans le parcours du visiteurs et ce dès sa chambre d'hôtel.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-