AccueilRefonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 VideRefonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 583
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 Horlog11Mer 8 Mar 2023 - 9:50

Je trouve cela bien plus risqué de créer un land / zone autours d'une licence récente.

C'est pour moi une vision à court terme. Ce n'est pas parce qu'un film ou une franchise a du succès qu'elle va rester dans les mémoires. Et au contraire, des films avec un succès mitigé peuvent au fil du temps rentrer dans l'imaginaire collectif.

Il n'y a aucun risque à faire un land sur le Roi Lion, c'est un succès assuré, et on sait que cela perdure dans le temps.
Tout comme Star Wars (en se positionnant sur la 1ère trilogie de préférence) ou tous les grands classiques Disney des différents âges d'or.

Les franchises récentes à succès, il vaut mieux les insérer d'abord dans la partie Entertainment, qui est plus régulièrement mise à jour. Et si on voit que dans le temps, le succès perdure, on peut envisager de l'intégrer dans un land / attraction.



Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée

guimik, Fgth, Salvalia, Grumpy44 et BonnieLeah aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11157
Inscription : 20/09/2011

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 Horlog11Mer 8 Mar 2023 - 11:36

Comme dit plus haut, un Land Starwars est également une valeur sûre rentrée dans la Pop culture. Et Ror avec les personnages de la 1ere trilogie c'est quand même d'un autre Level que un Splash Mountain TLK . Et si TLK fait vendre , je ne comprend toujours pas pourquoi M&MRR n'arrive pas à Dlp !!!!

guimik et BAE-146 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Papillon



Messages : 909
Inscription : 06/06/2020

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 Horlog11Mer 8 Mar 2023 - 12:34

BAE-146 a écrit:
Et bien ! Je ne pensais pas générer une levée de bouclier tel que celle-ci !  Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 1f605

L'histoire récente (Ceci inclut les décisions de Bob Iger avant sont premier départ), ne plaide pas en l'arrivée d'un land issue d'une franchise "Historique", les choix de développent ayant été axé à toute blinde sur des franchises récente/avec un futur en développement.

Il apparaît difficile aujourd'hui de voir arriver une attraction (et donc un land) qui serait une fin en sois. La stratégie récente repose toujours sur une dynamique ou l'attraction prend place dans un environnement dit "canon" et donc pave la route a la continuité de la franchise en question (Frozen, Avatar, Star Wars, Guardians of the Galaxy).


Tu te trompes encore une fois,
L'annonce de l'extension était basé sur les succès du moment (on était toujours en pleins dans Star Wars, Marvel et hype de Frozen 2).
Entre temps, Galaxy Edge a ouvert, et sa conception basée sur une nouvelle planète + une histoire basée sur la nouvelle trilogie n'a pas pris. Effectivement et heureusement Rise a beaucoup aidé, mais l'attraction est coûteuse et très capricieuse.

Dans une démarche d'aspirateur à argent, Disneyland Paris sort ses chiffres et regarde ce qui se vend le mieux. Le Roi Lion a un potentiel stable et argumenté depuis de nombreuses années de chiffres de vente et d'investissements sur ce thème.
Certains parlent d'un côté moins woah que Rise pour un Flume.
À la manière des cartouches de la Nintendo Switch, il faut arrêter de voir uniquement splash mountain comme référence aux flumes.
Les flumes ont évolués et proposent de nouveaux axes de sensations et immersion.
L'exemple parfait c'est Mission Bermudes au Futuroscope.

Ce type d'attraction répond à un besoin estivale effectivement, mais couplé à une franchise présentant un succès culturel, le pari est gagnant. De toute façon l'intérêt de la franchise poussera les guests en hiver à demander aux casts directement si ça mouille ou pas.

guimik, Salvalia et Dive Deeper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3361
Inscription : 01/12/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 Horlog11Mer 8 Mar 2023 - 15:03

ca y’est le forum a l’air complètement conquis par le roi Lion Crying or Very sad
Moi ca va dépendre de si on a bien Pandora et Avatar: Flight of Passage en plus car franchement si on a echangé Avatar: Flight of Passage pour des bûches… J’irai pleurer silencieusement devant mon autel à la gloire d’IJA et en construirai un nouveau à côté pour Pandora 😂

BAE-146, Oregon Trail, Salvalia, DameJulie et Persifleur30 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 Horlog11Mer 8 Mar 2023 - 15:43

Star Wars je trouve ça clivant comme saga, vraiment je pense que le Roi Lion a une portée plus universelle auprès d'un public bien plus large mais comment avoir les chiffres... je ne me base que sur mon entourage élargi, Star Wars j'ai l'impression que c'est vécu comme un truc pour geeks. C'est difficile de se rendre compte selon dans le milieu dans lequel on baigne... si on fréquente beaucoup de personnes baignant dans la pop culture on va dire ça va changer le ratio... dans mon entourage peu de personnes aiment ça et quand j'évoque SW ben... je ne le fais pas puisque les gens connaissent vaguement . En gros ce que je veux dire c'est que je pense que TLK est bien plus universel.

guimik, Fgth et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Armisael

Armisael

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 40
Messages : 447
Localisation : Elsewhere
Inscription : 15/04/2008

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 Horlog11Mer 8 Mar 2023 - 15:47

Le succès du Roi Lion est indéniable et je suis comme beaucoup, j’ai les larmes aux yeux lorsque j’écoute la BO. Et justement, je trouve que la musique est un point essentiel beaucoup plus simple à mettre en scène dans un show, qui plus est avec une représentation des personnages qui prend le parti de s’éloigner du côté dessin animé.

J’aime profondément Le Roi Lion, pour autant je n’aimerais pas voir un land entier lui être dédié, une attraction à Adventureland pourquoi pas, même si au niveau de la narration sur ce thème, je préfère de loin assister à un spectacle.

Ce qui fonctionne à chaque fois sur moi dans la comédie musicale, ce sont les voix, les chants qui s’élèvent dans un choeur qui vous prend aux tripes. Dur dur d’imaginer cela dans un ride. Ils sont tellement parvenus à moderniser le film pour en faire un matériau de spectacle intemporel qu’une attraction serait forcément kitsch en comparaison.

Sans oublier l’absence absolue de logique mais nous ne sommes plus à ça près dans l’aberration de ce plan d’extension.

Autre problème déjà soulevé plus haut, est-ce qu’ils n’ont pas raté le coche ?

Il est quand même difficile de voir ce qu’ils sont capables de faire outre-atlantique et de se dire, allez passons sur les Cars Land, World of Pandora, Galaxy’s Edge, nous on sera bien dans notre petite jungle avec notre flume ride Hakuna Matata.
En supplément à Adventureland, peut-être, mais je reste convaincu qu’un land Le Roi Lion n’aurait pas le même retentissement que Pandora, Cars Land ou Galaxy’s Edge. On parle quand même de Flight of Passage et Rise of the Resistance ! Et pourtant je n’aime pas Avatar mais ça reste deux lands qui à eux seuls me font privilégier un voyage aux US.


Dernière édition par Armisael le Jeu 9 Mar 2023 - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 Horlog11Mer 8 Mar 2023 - 17:32

Je voulais savoir si c'était officiel du coup que le 3ème land sera le Roi Lion ?

Personnellement je serais très satisfaite si c'était le cas, je préférerais à un land Star Wars ou Avatar car je ne suis pas fan des ces deux univers.
Le Roi Lion reste un classique indémodable, plus familial et satisfera plus de monde sur le parc en général.
Avatar et Star Wars ça pourrait être bien aussi mais ça vise globalement moins de monde, à part bien entendu les personnes fans des univers ou qui connaissent bien les films.

En plus ça serait une belle opportunité pour Disneyland Paris car c'est innovant comme thème, Pandora et Galaxy's Edge existent déjà ailleurs (même si c'est aux Etats-Unis), je pense que le rendu final du land peut-être très beau aussi !

Pendant mon dernier séjour à Disney en février, j'ai revu le show "Les rythmes de la Terre", c'est à mon goût le spectacle le plus réussi au niveau émotionnel avec "Mickey et le magicien", j'ai les larmes aux yeux à la fin  Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 425715

Même si le film d'animation du Roi Lion date des années 1990, ça reste un classique qui a eu un succès énorme chez Disney (le meilleur avant la Reine des neiges) et qui marche d'ailleurs toujours auprès des jeunes générations ou au niveau du merchandising donc l'exploiter dans le 3ème land aux Parc Studios serait génial, un très bon choix.


Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2422
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 Horlog11Mer 8 Mar 2023 - 17:38

Officiel non. Par contre rumeur assez forte qui découle d'un projet tout à fait réel qui a à ce jour les faveurs


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
BAE-146

BAE-146

Masculin
Messages : 419
Inscription : 04/05/2010

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 Horlog11Mer 8 Mar 2023 - 18:15

Parkatm a écrit:
ca y’est le forum a l’air complètement conquis par le roi Lion Crying or Very sad
Moi ca va dépendre de si on a bien Pandora et Avatar: Flight of Passage en plus car franchement si on a echangé Avatar: Flight of Passage pour des bûches… J’irai pleurer silencieusement devant mon autel à la gloire d’IJA et en construirai un nouveau à côté pour Pandora 😂

Je te rejoins... Par contre ce serait de la folie de faire un Flume TLK alors qu'on a déjà une attraction "similaire" qui va se pointer pour Frozen. J'espère qu'ils auront le bon goût de ne pas faire un choix si redondant 😶 quel qu'en soit le sujet thématique.

Il me semble indispensable d'un point de vue stratégique d'avoir trois ride system diamétralement différents sur l'offre global des trois lands a venir.



guimik et Armisael aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6314
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 Horlog11Mer 8 Mar 2023 - 18:53

Un EMV puissance 10, avec des véhicules type RoR ou M&MRR, ça pourrait être sympa aussi


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dive Deeper



Masculin
Âge : 31
Messages : 125
Localisation : Nord
Inscription : 24/01/2023

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 Horlog11Mer 8 Mar 2023 - 19:39

Tout le monde parle de flume, mais ça pourrait aussi être un water coaster... Avec des parties "sèches" et d'autres dans l'eau, des parties plus mouvementées et d'autres plus calmes. Et puis niveau débit, un water coaster permettrait d'absorber beaucoup de monde.
Surtout que Mack a la technologie pour faire varier l'eau du bassin. On le voit avec le Power Splash Pulsar de Walibi Belgium. En hiver l'attraction serait accessible et il n'y aurait pas de problème d'humidité.
Et puis avec Frozen à côté, ce serait plus varié.
Revenir en haut Aller en bas
BAE-146

BAE-146

Masculin
Messages : 419
Inscription : 04/05/2010

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 Horlog11Mer 8 Mar 2023 - 20:35

L'utilisation de la technologie de Indi Advendure et Dinosaure serait parfaitement adaptée ce qui permettrait de faire d'une pierre deux coups, clôturer le dossier IJA  Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 1f62d  en sacrifiant son ride système a une autre franchise et implanter TLK avec une techno digne de ce nom.

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 CGRno3t
-

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 YfqEO6W

Dive Deeper a écrit:
Et puis niveau débit, un water coaster permettrait d'absorber beaucoup de monde.

Tout est relatif... Poséidon qui est la tête de gondole des Water Coaster Mack est donné a 1600 Guest / Heure ce qui n'est quand même pas incroyable. De plus les Water Coaster Mack... Ca tape, ca vibre c'est pas super agréable pour une aventure familiale.
Revenir en haut Aller en bas
Le Papillon



Messages : 909
Inscription : 06/06/2020

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 Horlog11Mer 8 Mar 2023 - 20:53

En tout cas l'actualité cette année promet d'être intéressante.
Universal vient d'annoncer "Universal Destinations and Experiences" regroupant bien sûr les parcs à thèmes. ce nom de marque a justement été déposé en Europe il y a quelques semaines.

Il a été précisé que cette marque permet de refléter les ambitions de développement sur de nouveaux marchés.
ça risque de chauffer pour DLP. Reste à voir si c'est un parc qui sera fait, et où.
Revenir en haut Aller en bas
BAE-146

BAE-146

Masculin
Messages : 419
Inscription : 04/05/2010

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 Horlog11Mer 8 Mar 2023 - 20:56

Le Papillon a écrit:
Reste à voir si c'est un parc qui sera fait, et où.

La rumeur récente dans le monde Parconautique se dirigeait vers un re-rachat total de Port Aventura par Universal... Une sorte de retour au source pour la société californienne.

https://wdwnt.com/2023/01/rumor-universal-buy-back-portaventura-spain/

guimik aime ce message



Dernière édition par BAE-146 le Mer 8 Mar 2023 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6314
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 Horlog11Mer 8 Mar 2023 - 20:57

C'est sûr que si universal débarque en Espagne (les dépôts récents de marques communautaires peuvent fortement le laisser penser), TWDC à intérêt à réagir vite et frapper fort.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
David O'malley

David O'malley

Masculin
Messages : 454
Inscription : 16/11/2011

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 Horlog11Mer 8 Mar 2023 - 21:18

C'est marrant la description du contenu (donné un peu plus haut)
de ce "land" Roi Lion, m'évoque beaucoup le visuel proposé à la D23 pour Animal Kingdom, mais avec Vaiana.
Ce pourrait-il que les 2 zones soient développées en même temps (layouts, ride systems...) avec juste une Skin finale différente, Vaiana dans un cas , Roi Luon dans l'autre ? scratch

guimik, Fgth, Oregon Trail et Persifleur30 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://plussingthepark.over-blog.com
Le Papillon



Messages : 909
Inscription : 06/06/2020

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 Horlog11Mer 8 Mar 2023 - 21:22

Oui on était justement plusieurs à mettre en avant cette possibilité, surtout que les brevets du ride Vaiana ont été déposés en Europe il y a quelques jours.

David O'malley aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BAE-146

BAE-146

Masculin
Messages : 419
Inscription : 04/05/2010

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 Horlog11Mer 8 Mar 2023 - 21:42

David O'malley a écrit:

Ce pourrait-il que les 2 zones soient développées en même temps (layouts, ride systems...) avec juste une Skin finale différente, Vaiana dans un cas , Roi Luon dans l'autre ? scratch


Possible, voir probable quand on sait que Indi et Dino possède exactement le même ride system et le même lay-out, juste la thema qui change (et ca fait toute la différence...  Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 1f631)

Un système deux thémas c'est une bonne solution, ils pourrait même aller vers un copié collé du lay-out de Indy et Dino pour faire des économies d'échelles. Le ride system étant toujours au catalogue d'Intamin c'est une possibilité et avec un THRC de 2400 ca bouffe du guest!




Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 Pbiew70

David O'malley aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9556
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 Horlog11Mer 8 Mar 2023 - 22:00

Laxenadre a écrit:
J'ai essayé de modifier le concept art pour correspondre aux dernières rumeurs. Bien évidemment, ce n'est pas du tout à l'échelle.

Personnellement, je serais content si on avait ces trois lands là! Pour le land TLK, j'ai mis le pride rock en entrée et qui donne sur le lac pour le POI. Le land donne ensuite sur la jungle et l'arrivée de splash en extérieur. On retrouve enfin le cimetière des éléphants au fond du land.

J'ai inséré comme je pouvais le land avatar même si son emplacement et son orientation ne sont pas bons.

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 Concept-studios


Je trouve que ce montage illustre plutôt bien à quel point Star Wars, et ses "montagnes" auraient sa place autour du lac, qui serait alors entouré de reliefs (artificiels) et de végétations. Depuis le coté Arendelle/Avatar, Star Wars ne jurerait en plus pas trop avec l'aspect abandonné de la Tower of Terror (qu'on verra sans doute d'un peu partout au loin).

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 Image_30


Avec des univers représentant Walt Disney Animation Studios, Pixar Animation Studios, Lucasfilm, Marvel Studios et 20th Century Studios (et quelques spectacles pour le coté Disney Theatrical Group), le Parc "Studios de cinéma" devient "Studios de la Walt Disney Compagny", sans avoir besoin de changer de nom.
Mais ça ne fonctionne que si Lucasfilm est représenté...

On entre depuis le monde "réel" des studios vers des mondes de plus en plus fantastiques plus on s'éloigne de l'entrée. L'univers Disney en voie centrale depuis les "studios" Animation Celebration jusqu'à royaume de La Reine des Neiges, Pixar et ses rapports d'échelles perturbés à droite, des super héros Marvel qui surgissent à gauche, des univers intergalactiques face à face de chaque coté du lac. 3 zones autour du lac très variées, très différents mais tout de même unis par leurs reliefs montagneux.

Un land Roi Lion casserait cet équilibre... Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 458193


Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 Banniz12
Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 Banniere-chronique-disney

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mr.Freddy



Messages : 17364
Inscription : 05/07/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 Horlog11Mer 8 Mar 2023 - 22:12

BAE-146 a écrit:
Parkatm a écrit:
ca y’est le forum a l’air complètement conquis par le roi Lion Crying or Very sad
Moi ca va dépendre de si on a bien Pandora et Avatar: Flight of Passage en plus car franchement si on a echangé Avatar: Flight of Passage pour des bûches… J’irai pleurer silencieusement devant mon autel à la gloire d’IJA et en construirai un nouveau à côté pour Pandora 😂

Je te rejoins... Par contre ce serait de la folie de faire un Flume TLK alors qu'on a déjà une attraction "similaire" qui va se pointer pour Frozen. J'espère qu'ils auront le bon goût de ne pas faire un choix si redondant 😶 quel qu'en soit le sujet thématique.

Il me semble indispensable d'un point de vue stratégique d'avoir trois ride system diamétralement différents sur l'offre global des trois lands a venir.



Je me demande en quoi avoir un Splash Mountain à côté de la Reine des neiges serait redondant. L'un est un vrai flume ride, avec quatre descentes, dont une de plus de 15 mètres, l'autre un boat ride avec une descente à la fin mais bien plus petite.
C'est comme si on disait que Pirates of the Caribbean c'était la même chose que Splash Mountain (et ils sont quasi l'un à côté de l'autre dans les parcs US)...

Après, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit. Je reste circonspect sur le fait de miser comme gros ride du troisième land sur un splash qui forcément n'attirera pas la foule en hiver (même avec les idées de régler l'intensité du splash, etc, l'attraction ne sera pas attractive pour le guest qui se caille déjà toute la journée. Et qu'on ne me sorte pas l'argument que le Phantasialand ouvre bien ses splash à Noël : en hiver, ils sont ouverts, mais vides et désertés par l'essentiel des visiteurs)

guimik, Thumper et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 Horlog11Mer 8 Mar 2023 - 22:26

Mr.Freddy a écrit:
C'est comme si on disait que Pirates of the Caribbean c'était la même chose que Splash Mountain (et ils sont quasi l'un à côté de l'autre dans les parcs US)...

Comparaison très pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
Laxenadre

Laxenadre

Masculin
Messages : 4
Localisation : Nantes
Inscription : 08/03/2020

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 Horlog11Mer 8 Mar 2023 - 22:34

Flounder69 a écrit:
Je trouve que ce montage illustre plutôt bien à quel point Star Wars, et ses "montagnes" auraient sa place autour du lac, qui serait alors entouré de reliefs (artificiels) et de végétations. Depuis le coté Arendelle/Avatar, Star Wars ne jurerait en plus pas trop avec l'aspect abandonné de la Tower of Terror (qu'on verra sans doute d'un peu partout au loin).

Je suis d'accord, les montagnes du land de Star Wars permettent aussi de cacher plus facilement les show buildings. J'ai du mal à imaginer comment le show building de l'attraction TLK sera camouflé. Rajouter des montagnes devant n'aiderait pas le pride rock à se démarquer à mon avis. Le batiment sera peut etre camouflée par de la végétation mais il faudra tout de meme un point assez haut et marquant pour la chute finale du flume. J'imaginais au départ que cette chute serait sur la face arrière du pride rock mais cela ne me semble pas réalisable. Une autre option serait de mettre une sorte de tree of life en haut de la chute ( un peu comme l'arbre qui sera rajouté sur le splash Tiana) mais je ne sais pas si cela rendrait bien vu qu'il sera visible de très loin dans le parc.
Revenir en haut Aller en bas
ImagiMax



Messages : 210
Inscription : 01/08/2022

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 Horlog11Mer 8 Mar 2023 - 23:03

Après avoir retourné le problème : Avatar au parc Walt Disney Studios et le Roi Lion au parc Disneyland ?

Disney a plein d’attractions récentes dans son catalogue pour le parc Walt Disney Studios, pourquoi s’embêter à en créer une au lieu de faire un copier/coller d’un ride à succès vu qu’ils peuvent choisir n’importe quoi comme thème. En revanche, pour Adventureland, les choix possibles sont bien plus restreints puisqu’ils doivent être cohérents.

Je vais prendre un peu de recul et revenir sur ce forum d’ici le mois de juillet 2023 pour voir s’il y a vraiment du nouveau. Je pense que c’est le mieux à faire.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3361
Inscription : 01/12/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 Horlog11Mer 8 Mar 2023 - 23:07

BAE-146 a écrit:
David O'malley a écrit:

Ce pourrait-il que les 2 zones soient développées en même temps (layouts, ride systems...) avec juste une Skin finale différente, Vaiana dans un cas , Roi Luon dans l'autre ? scratch


Possible, voir probable quand on sait que Indi et Dino possède exactement le même ride system et le même lay-out, juste la thema qui change (et ca fait toute la différence...  Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 1f631)

Un système deux thémas c'est une bonne solution, ils pourrait même aller vers un copié collé du lay-out de Indy et Dino pour faire des économies d'échelles. Le ride system étant toujours au catalogue d'Intamin c'est une possibilité et avec un THRC de 2400 ca bouffe du guest!




Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 Pbiew70

Je pense que David ne parle pas du ride Indy, ni de la techno EMV (d'ailleurs je déteste l'idée d'une jeep dans le Roi Lion, je vois pas ce qu'un véhicule motorisé viendrait foutre dans l'univers du roi lion). Je pense qu'il fait référence au ride Moana qui sera également un flume, dit-on nouvelle génération (avec la même techno Pirates of the Caribbean mais sur des bûches ?)

En effet il est possible que le budget soit partagé avec Animal Kingdom sur ce ride system.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1227
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 Horlog11Mer 8 Mar 2023 - 23:23

En tout cas il y’a une place bien dégagée pour ce troisième land ( crédit photo: dlprescueranger)
Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 Badedb10


Reste a savoir si les dates de construction du troisième land sont déjà fixés ou si ils attendent de voir les résultats de Frozen avant d’engager la suite, ce qui est fort probable. Je ne les vois pas ouvrir le land Frozen avec des grues juste à coté (peut-être 1 ou 2 ans après l’ouverture, je dirais 2027 pour les débuts de constru du troisième land). Reste a voir si ça se bouge de ce coté de l’extension d’ici quelques mois, il y’a d’ailleurs très peu de photos de ce coté sur les réseaux.

Et perso je ne crois absolument PAS aux rumeurs que lance ce Moon Knight. Le land Roi Lion est un fan dream d’un youtubeur disney qui a pris une grosse ampleur et est devenue une rumeur car il n’y a rien a se mettre sous la dent tout simplement. Les personnalités comme Moon Knight utilisent cet ennui pour lancer des rumeurs pompeuses qui ne sont littéralement fondés sur RIEN, il y'avait un autre membre de ce genre il y'a quelques années, @ Mary Poppins ou je ne sais quoi, qui annonçait plein de rumeurs qui ne furent jamais.

D’ailleurs, il a littéralement le même style d’écriture qu’un des membres de ce forum dont j’ai oublié l’@. Il critiquait Jim Shull de l’exact même manière que lui il y’a quelques mois (Jim Shull qui est d’ailleurs un Imagineer extrêmement sympathique avec la fan base Disney sur twitter, je trouve ça extrêmement irrespectueux de lancer des rumeurs de cette ampleur sur lui sur des forums).

Le seul excellent informateur qu'il y'a pour l'instant c'est Ally qui lui donne des infos qui se prouvent vrais quelques mois plus tard ou des concept art et plans totalement inédits qui n'ont jamais vu le jour ailleurs que sur son compte twitter (plan de l'extension star wars, plans et concept art advengers campus, plan du restau Tiana...). Méfiez-vous de tout les autres surtout si ils n'ont que leurs mots comme dires et jamais de preuves concrètes contrairement à Ally qui ne s'est pas encore prononcé sur le land Roi Lion (qui n'est pour lui qu'une simple rumeur si je me rappelle bien).

Bref à mes yeux cette rumeur Roi Lion n’a pas de sens car si ils sont capables d’avoir des budgets cut sur l’allée du lac dont la thématisation est de simples arbres, d’annuler le stuntronic, le restau Tiana, le land Star Wars…je ne les vois ABSOLUMENT PAS payer Imagineering pour les plans d’un land unique à DLP basé sur la savane qui est déjà représentée à Adventureland qui a une zone Roi Lion. Je trouve ça dommage d’encourager ces rumeurs désuètes, bcp seront déçu quand ils réaliseront que tout ça n’est que pipeau.

Du coté d’Universal en Europe (noté bien le terme « expand ») ça avance et ça au moins c’est une rumeur fondée:
Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 9bbf1b10
Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 3 18a39d10


Dernière édition par detty le Mer 8 Mar 2023 - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-