AccueilRefonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 2 VideRefonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
TerminaPlus



Messages : 41
Inscription : 12/02/2020

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 2 Horlog11Lun 6 Mar 2023 - 16:21

Si j'ai bien compris, en septembre il s'agit bien de Destination D23. En revanche, contrairement à d'habitude, il s'agirait d'un énorme évènement au niveau d'une D23 Expo justement à cause des cent ans. Donc on peut bien espérer de belles annonces.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Papillon



Messages : 909
Inscription : 06/06/2020

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 2 Horlog11Lun 6 Mar 2023 - 17:04

Parkatm a écrit:
ah d'accord, je comprends mieux.
Et vous pensez que Destination D23 cette année des 100 ans ne pourrait pas avoir l'ampleur d'une D23 Expo ?

Sinon selon vous, si une annonce devait être faite cette année (en particulier concernant la 3e thématique), quelle occasion serait le plus susceptible de la porter ? (une visite du top management en France ? une conférence de presse ? des évènements particuliers ?)


Franchement ça dépend, les annonces importantes de DLP sortent parfois de manière random

Mais le 12 avril il y a un évènement D23 gold avec notamment des annonces sur le futur du resort sauf erreur.
Après il y a effectivement la D23 destination sur les 100 ans, mais je pense que DLP mettra surtout en avant la saison des 100 ans.

En fait ça dépend du calendrier du 3e Land, vu que les annonces impliquent généralement la dépose des permis de construire.

À l'heure actuelle on peut surtout espérer que le choix définitif été fait..

guimik et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 2 Horlog11Lun 6 Mar 2023 - 17:38

Oeuf0platieN a écrit:
... je ne suis déjà pas sûr que le vieux Walt serait entièrement d'accord pour que son nom soit associé au parc Walt Disney Studios, même après les travaux ...

Ce qu’il ne serait pas d’accord de devoir signé de son prénom, il ne serait pas d’accord de le voir signé de son nom non plus.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4301
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 2 Horlog11Mar 7 Mar 2023 - 0:14

Oeuf0platieN a écrit:
S'il était encore en vie et étant donné la vision d'idéalisme qu'il avait pour ses parcs, je ne suis déjà pas sûr que le vieux Walt serait entièrement d'accord pour que son nom soit associé au parc Walt Disney Studios, même après les travaux ... alors de là à ce qu'il soit nommé d'après lui uniquement plutôt que d'après les studios eux-même, ce serait pour le moins présomptueux comme nom Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 2 7232
Quand tu vois l'état de Disneyland à son ouverture en 1955, c'était pas fameux non plus et le parc portait son nom Exclamation

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 2 Horlog11Mar 7 Mar 2023 - 11:26

Le prénom Walt n'est même plus associé au Logo Disney sur les films.
C'est dire si ils perdent de plus en plus le respect du à l'ambitieux créateur.

Bientôt ils vont réfléchir à "rebrand" le nom même de Disney qui sait. Twisted Evil

Balthazar P.


"Je ne peux jamais résister à une bonne affaire"

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 2 Tumblr_inline_p1p4358xuC1r01t8f_250
Revenir en haut Aller en bas
Laxenadre

Laxenadre

Masculin
Messages : 4
Localisation : Nantes
Inscription : 08/03/2020

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 2 Horlog11Mar 7 Mar 2023 - 15:17

J'ai essayé de modifier le concept art pour correspondre aux dernières rumeurs. Bien évidemment, ce n'est pas du tout à l'échelle.

Personnellement, je serais content si on avait ces trois lands là! Pour le land TLK, j'ai mis le pride rock en entrée et qui donne sur le lac pour le POI. Le land donne ensuite sur la jungle et l'arrivée de splash en extérieur. On retrouve enfin le cimetière des éléphants au fond du land.

J'ai inséré comme je pouvais le land avatar même si son emplacement et son orientation ne sont pas bons.

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 2 Concept-studios

guimik, Skyam, Oregon Trail, Salvalia, Parkatm, McCallister et Dive Deeper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dive Deeper



Masculin
Âge : 31
Messages : 125
Localisation : Nord
Inscription : 24/01/2023

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 2 Horlog11Mar 7 Mar 2023 - 15:59

Beau travail !

Tout de suite, ça rend cette extension plus facile à imaginer, notamment en ce qui concerne l'ampleur de celle-ci.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BAE-146

BAE-146

Masculin
Messages : 419
Inscription : 04/05/2010

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 2 Horlog11Mar 7 Mar 2023 - 20:35

Salut à tous,

Je conçois que le roi lion soit une œuvre majeure des studios Disney, mais n'est ce pas un peu has been que pour en concevoir un land en 202X?

Ne souffrons-nous pas d'une vision biaisée due au fait que nous soyons pour beaucoup issues de la génération de l'œuvre originale ? Banquer un land entier sur Lion King n'est il pas un choix potentiellement limitant (pour WDC) dans le temps étant donné le non-développement futur de l'œuvre (et donc de la capacité de régénérions de la "fan base")?

guimik et Oregon Trail aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 2 Horlog11Mar 7 Mar 2023 - 21:01

The Lion King  pale  + la définitive disparition de Star Wars: Rise of the Resistance quelque soit la config et le parc choisi : comme dirait Lumière : "C'est La Fête ! "   Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 2 287560 Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 2 287560 Laughing

Bon sinon un truc m'intrigue : c'est déjà un petit land, mais en plus divisé en 3 zones, elles vont faire quelle surface chacune ?? Ca ne vous inquiète pas un peu ? Shocked


Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 2 Sans-t10

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin
Messages : 269
Inscription : 09/09/2022

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 2 Horlog11Mar 7 Mar 2023 - 21:03

On ne peut pas dire que les attractions à Fantasyland aient vu un grand développement de leurs franchises respectives, et pourtant depuis la création des parcs ça reste parmi les plus fréquentées, et même sans renouvellement des univers le merchandising part comme des petits pains. Une zone dédiée au Roi Lion ne serait certes dédiées qu'au Roi Lion (vs. Fantasyland où de multiples licences coexistent), mais au final ce serait relativement similaire. D'ailleurs, le Roi Lion se renouvelle : le remake "live action" 100% CGI a plutôt bien marché je crois, et ils prévoient de sortir bientôt un spin-off sur Mufasa non ? Je ne suis pas sûr qu'il y ait un vrai biais générationnel, ça a l'air de continuer à toucher tout le monde.
Sans oublier que de base ça reste une adaptation d'Hamlet ... au final c'est une histoire intergénérationnelle Laughing


Disneyland Paris
12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge)
21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club)
24-26/10/2011 (Disney's Hotel New York)
24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club)
01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)

guimik, Fgth, BAE-146, Salvalia, Parkatm et Dive Deeper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8090
Inscription : 29/04/2010

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 2 Horlog11Mar 7 Mar 2023 - 21:41

BAE-146 a écrit:
Banquer un land entier sur Lion King n'est il pas un choix potentiellement limitant (pour WDC) dans le temps étant donné le non-développement futur de l'œuvre (et donc de la capacité de régénérions de la "fan base")?

The Lion King est tout simplement l'une des franchises multimédias les plus rentables de The Walt Disney Company.

La franchise continue à vivre depuis 1994 : des suites du film d'animation sortis directement en vidéo ou à la télévision, deux séries animées (trois saisons chacune), un remake en 2019 et un nouveau film qui sortira en salle le 5 juillet 2024 (Mufasa : The Lion King), une adaptation musicale jouée à Broadway depuis 1997 (la troisième comédie musicale la plus longue de l'histoire de Broadway, près de 115 millions de spectateurs à travers le monde et actuellement présentée dans plusieurs salles de spectacle sur trois continents), des jeux vidéos, de multiples livres qui continuent à être édités chaque année, une présence continue dans les parcs Disney depuis 1994...

Il y a trois mois, le musical The Lion King enregistrait le plus gros revenu hebdomadaire de l'histoire de Broadway avec 4,3 millions de dollars...

A l'aube de son trentième anniversaire, la franchise est toujours bien vivante !

guimik, ARCPort et Oeuf0platieN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
BAE-146

BAE-146

Masculin
Messages : 419
Inscription : 04/05/2010

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 2 Horlog11Mar 7 Mar 2023 - 21:42

Je suis globalement d'accord avec ton analyse Oeuf0platieN  Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 2 1f600  , mais ma question relève plus de la vision stratégique vis à vis de WDC .
Ces dernières années, WDC a plutôt misé sur des franchises contemporaines avec une capacité de développement futurs significatif (Frozen, Star wars, Marvel, Avatar voir même zootopie qui est de facto plus contemporaine que Lion King).

Entendons-nous bien, je serais ravi d'une arrivée de Lion King, mais je ne reste pas persuadé que ce soit le meilleur choix strategico-fiancier pour le groupe et aujourd'hui, c'est ça qui compte (Cash is king).


Bien sûr, le New Phantasyland de MK prouve l'intérêt pour les classic d'animation, mais il serait faux de comparer les investissements consentis pour Walt Disney World vis à vis des choix réellement stratégique pour une plus petite destination comme Paris.

WDC peut se permettre de traîner des merguez sans intérêts durant des années sur Walt Disney World (Dinoland, Figment etc etc), ce que le groupe ne pourrait pas se permettre chez nous étant donné le distillat clairement plus limité pour amortir une zone qui ne rencontrerait pas un succès significatif.

Si Le Roi Lion était a ce point-là en odeur de sainteté auprès du board WDC, pourquoi ne pas lui avoir trouvé une place a Animal Kingdom. J'irais même plus loin en me demandant pourquoi il est totalement absent des concept art présenté par Josh D'Amaro lors de la dernière D23 sur la vision artistique pour l'avenir de AK... Qui semble résolument tourné vers les franchises actuelles (Moana, Zootopie etc).

Pour conclure, je pense que le Lion King a totalement sa place que ce soit chez nous ou ailleurs, mais je n'ai pas l'impression que ce soit dans l'alignement de la politique stratégique du groupe sur les 7 dernières années.

Yves


Dernière édition par BAE-146 le Mar 7 Mar 2023 - 22:24, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6314
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 2 Horlog11Mar 7 Mar 2023 - 21:43

Assez d'accord avec ces propos, TLK c'est une histoire intemporelle qui peut toucher tout le monde. Bien conçu, un tel Land pourrait faire peut-être la différence et créer la surprise, même si je reste un fan de Pandora.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

guimik, ARCPort et Stitch ! aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1617
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 2 Horlog11Mar 7 Mar 2023 - 21:58

BAE-146 a écrit:
Salut à tous,

Je conçois que le roi lion soit une œuvre majeure des studios Disney, mais n'est ce pas un peu has been que pour en concevoir un land en 202X?

Ne souffrons-nous pas d'une vision biaisée due au fait que nous soyons pour beaucoup issues de la génération de l'œuvre originale ? Banquer un land entier sur Lion King n'est il pas un choix potentiellement limitant (pour WDC) dans le temps étant donné le non-développement futur de l'œuvre (et donc de la capacité de régénérions de la "fan base")?

Le Roi Lion, HAS BEEN ???????????? Jamais de la vie !!!! La licence ne s'est jamais aussi bien portée. Et pourtant, aucun film ou série depuis un bon moment. Les comédies musicales ont toujours autant de succès, il n'y a qu'à voir Mogador qui ne désemplit pas. C'est pareil quasiment partout. Les générations toutes récentes chantent les titres phares du film (ok, merci la version live action qui aide pas mal à entretenir). Quant au merchandising, n'en parlons même pas. Ok, j'aurais préféré avoir Star Wars ou Avatar comme 3ème zone. Mais honnêtement, Lion King n'est pas un si mauvais choix que ça.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 2 425715

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Papillon



Messages : 909
Inscription : 06/06/2020

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 2 Horlog11Mar 7 Mar 2023 - 22:13

BAE-146 a écrit:
Salut à tous,

Je conçois que le roi lion soit une œuvre majeure des studios Disney, mais n'est ce pas un peu has been que pour en concevoir un land en 202X?

Ne souffrons-nous pas d'une vision biaisée due au fait que nous soyons pour beaucoup issues de la génération de l'œuvre originale ? Banquer un land entier sur Lion King n'est il pas un choix potentiellement limitant (pour WDC) dans le temps étant donné le non-développement futur de l'œuvre (et donc de la capacité de régénérions de la "fan base")?

Has been ?

Le ROI Lion est présent dans chaque spectacle de Disneyland Paris, les gens achètent du merch, aiment les expériences incluant Le Roi Lion.
Tokyo Disneyland à investi plusieurs millions dans un ride sur La Belle et la Bête, pourtant le film n'est pas toit jeune aussi et c'est très apprécié là bas.

Arrêtez de penser qu'investir sur du récent est l'unique solution.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1094
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 2 Horlog11Mar 7 Mar 2023 - 22:21

BAE-146 a écrit:
Salut à tous,

Je conçois que le roi lion soit une œuvre majeure des studios Disney, mais n'est ce pas un peu has been que pour en concevoir un land en 202X?

Ne souffrons-nous pas d'une vision biaisée due au fait que nous soyons pour beaucoup issues de la génération de l'œuvre originale ? Banquer un land entier sur Lion King n'est il pas un choix potentiellement limitant (pour WDC) dans le temps étant donné le non-développement futur de l'œuvre (et donc de la capacité de régénérions de la "fan base")?

Justement cette génération est désormais à la tête de sa propre famille/son propre ménage et a les commandes sur son budget de loisirs €€€. Je dirais même que c'est un argument auquel j'avais pas forcément pensé. Ça va nous obliger à venir car ça fait partie de notre jeunesse et que ça nous parle.

guimik et ARCPort aiment ce message



Dernière édition par Raiisin le Mar 7 Mar 2023 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dive Deeper



Masculin
Âge : 31
Messages : 125
Localisation : Nord
Inscription : 24/01/2023

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 2 Horlog11Mar 7 Mar 2023 - 22:22

BAE-146 a écrit:
Je suis globalement d'accord avec ton analyse Oeuf0platieN  Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 2 1f600  , mais ma question relève plus de la vision stratégique vis à vis de WDC .
Ces dernières années, WDC a plutôt misé sur des franchises contemporaines avec une capacité de développement futurs significatif (Frozen, Star wars, Marvel, Avatar voir même zootopie qui est de facto plus contemporaine que Lion King).

Étendons-nous bien, je serais ravi d'une arrivée de Lion King, mais je ne reste pas persuadé que ce soit le meilleur choix strategico-fiancier pour le groupe et aujourd'hui, c'est ça qui compte (Cash is king).


Bien sûr, le New Phantasyland de MK prouve l'intérêt pour les classic d'animation, mais il serait faux de comparer les investissements consentis pour Walt Disney World vis à vis des choix réellement stratégique pour une plus petite destination comme Paris.

WDC peut se permettre de traîner des merguez sans intérêts durant des années sur Walt Disney World (Dinoland, Figment etc etc), ce que le groupe ne pourrait pas se permettre chez nous étant donné le distillat clairement plus limité pour amortir une zone qui ne rencontrerait pas un succès significatif.

Si Le Roi Lion était a ce point-là en odeur de sainteté auprès du board WDC, on peut raisonnablement se demander pourquoi il n'a pas encore trouvé sa place a Annimal Kingdom et qu'il est le grand absent des concepts arts présenté par Josh D'Amaro lors de la dernière D23 sur la vision artistique pour l'avenir de AK...

Yves

Les USA et l'Europe sont deux marchés différents. J'ignore la place qu'occupe le film outre-atlantique, mais ici en Europe c'est probablement le film Disney le plus apprécié, et le plus culte.

Si Disney est capable de faire un land sur la Reine des Neiges, alors Le Roi Lion a tout a fait sa place aussi. Je me souviens quand j'étais enfant et que j'allais à Disney, je ne comprenais pas pourquoi on ne trouvait pas d'attraction sur le Roi Lion. Mais globalement, c'est toute la décennie 90 qui est sous-représentée en terme d'attractions à Paris, la faute probablement aux problèmes financiers de la destination.

guimik, BAE-146, Salvalia et McCallister aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 819
Inscription : 31/03/2020

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 2 Horlog11Mar 7 Mar 2023 - 22:26

@BAE-146 Lion king c'est comme Stitch c'est une licence AAA, le genre que certains guests voient Simba, en deviennent fans sans même avoir vu le film...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17364
Inscription : 05/07/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 2 Horlog11Mar 7 Mar 2023 - 22:39

en fait, j'ai toujours trouvé sidérant, qu'à part des spectacles ou des chars dans une parade, Disney n'ait jamais créé un ride sur Le Roi Lion.
A mes yeux, un splash mountain-like demeure l'outil idéal pour le faire
après, est-ce que c'est ce qu'il faut absolument aux Walt Disney Studios ou autre chose, c'est un autre débat.
Mais ça fait partie de ces franchises indémodables et qui ont cette force de parler même aux gens qui n'ont pas vu le film.

BAE-146, Thumper, Salvalia et McCallister aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BAE-146

BAE-146

Masculin
Messages : 419
Inscription : 04/05/2010

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 2 Horlog11Mar 7 Mar 2023 - 22:52

Et bien ! Je ne pensais pas générer une levée de bouclier tel que celle-ci !  Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 2 1f605

L'histoire récente (Ceci inclut les décisions de Bob Iger avant sont premier départ), ne plaide pas en l'arrivée d'un land issue d'une franchise "Historique", les choix de développent ayant été axé à toute blinde sur des franchises récente/avec un futur en développement.

Il apparaît difficile aujourd'hui de voir arriver une attraction (et donc un land) qui serait une fin en sois. La stratégie récente repose toujours sur une dynamique ou l'attraction prend place dans un environnement dit "canon" et donc pave la route a la continuité de la franchise en question (Frozen, Avatar, Star Wars, Guardians of the Galaxy).

guimik aime ce message



Dernière édition par BAE-146 le Mer 8 Mar 2023 - 11:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17364
Inscription : 05/07/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 2 Horlog11Mar 7 Mar 2023 - 23:03

ils nous ont quand même pondu en 2019 une saison estivale entièrement axée sur Le Roi Lion et le Livre de la jungle. Donc, ils ne misent pas tout sur les succès récents...
Revenir en haut Aller en bas
ARCPort

ARCPort

Masculin
Âge : 35
Messages : 366
Localisation : Portugal & Belgique
Inscription : 05/07/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 2 Horlog11Mar 7 Mar 2023 - 23:16

Je suis allé avec trois ami.e.s first timers la semaine dernière à DLP (tous dans la trentaine). Je peux vous dire que c'était bien la première fois que les ai vu larmes aux yeux... Quand? Pendant le spectacle du Roi Lion, et Mickey et le Magicien (pendant La Belle et la Bête et... le Roi Lion). C'est fou comment ils étaient ébahis, conquis par toute cette magie, nostalgie d' un autre temps. Ils sont repartis avec une peluche Simba, une peluche Pumbaa et le Spirit DLP Roi Lion - quand je leur ai parlé de cette rumeure de Land Roi Lion je vous assure que tous les trois on dit "on revient directe et on prend un billet annuel". Donc oui, la franchise marche et continue d'être une valeure sure pour Disney.

Mr.Freddy et Fgth aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 2 Horlog11Mar 7 Mar 2023 - 23:36

La légende raconte, que c'est en étant lui-même piétiné par un troupeau de guests lors d'une ruée matinale vers Crush... que Bob Iger eut l'idée d'un land Lion King pour Paris.
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2422
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 2 Horlog11Mar 7 Mar 2023 - 23:54

Apres le Roi Lion ils n'y travaillent pas depuis hier. Ils sont dessus déjà depuis 2020 au moins.


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 2 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3359
Inscription : 01/12/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 2 Horlog11Mer 8 Mar 2023 - 0:17

@BAE-146

Techniquement le Roi Lion c'est :
Le Roi Lion
Le Roi Lion 2
Le Roi Lion 3
Le remake du Roi Lion
et dans le futur : Mufasa

Frozen c'est
Frozen
Frozen 2
et dans le futur Frozen 3

Donc le Roi Lion n'a pas l'air moins méritant à appartenir à la petite liste que tu as cité que Frozen (même quand on regarde le futur de la franchise).
Et si ça se trouve, tu as raison, ils prévoient d'en faire tout un tas d'autres films. Ca craint. Du coup, si ton idée c'était de nous convaincre que la rumeur n'est pas crédible, à la place tu m'auras rendu anxieux pour le devenir de la franchise lol Very Happy

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-